-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Faisceau-Connectique-MASSE-sr500-xt500 (1) : Montage, emplacements tresse-câble-fil de masse-cadre-guidon ?

+9
2J4 000697
Maxmonnier
ritchie
THIERRY500
stef forty four
vincelp
Bentou
jeanjean
Dude
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Faisceau-Connectique-MASSE-sr500-xt500 (1) : Montage, emplacements tresse-câble-fil de masse-cadre-guidon ? Empty Faisceau-Connectique-MASSE-sr500-xt500 (1) : Montage, emplacements tresse-câble-fil de masse-cadre-guidon ?

Message  Dude Jeu 19 Oct 2006, 09:58

Bonjour à tous,

Je vais changer mes billes et cuvettes de direction par des roulements coniques.
Et j'ai lu dans l'exposé "changement des roulements de direction" de Jeanjean qu'il était conseillé d'installer une tresse ou cable de masse, pour éviter une usure accélérée des dits roulements.

Quel serait l'endroi idéal pour l'installation d'une tresse ou cable de masse.
Merci

Dude Wink
Dude
Dude
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 59
Localisation : RP
Date d'inscription : 12/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-Connectique-MASSE-sr500-xt500 (1) : Montage, emplacements tresse-câble-fil de masse-cadre-guidon ? Empty Dude-2006-Celle d'origine relie le pontet de fixation du guidon au cadre. Elle est nécessaire pour le klaxon et le coupe-contact sur certains modèles

Message  jeanjean Jeu 19 Oct 2006, 17:14

Celle d'origine relie le pontet de fixation du guidon au cadre. Elle est nécessaire pour le klaxon et le coupe-contact sur certains modèles.

Voir aussi si tous les retours de masse du phare, clignos avant etc se font bien par cable (c'est le cas d'origine), sinon, il faut aussi mettre un cable de masse à cet endroit, pa exemple entre un té de fourche et le cadre.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-Connectique-MASSE-sr500-xt500 (1) : Montage, emplacements tresse-câble-fil de masse-cadre-guidon ? Empty Re: Faisceau-Connectique-MASSE-sr500-xt500 (1) : Montage, emplacements tresse-câble-fil de masse-cadre-guidon ?

Message  Dude Jeu 19 Oct 2006, 21:03

Merci Jeanjean

Dude Very Happy
Dude
Dude
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 59
Localisation : RP
Date d'inscription : 12/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-Connectique-MASSE-sr500-xt500 (1) : Montage, emplacements tresse-câble-fil de masse-cadre-guidon ? Empty Connectique-Masse-sr500-xt500 : Est-il nécessaire que les comodos droit et gauche fassent masse sur le guidon

Message  Invité Lun 14 Avr 2008, 07:59

Bonjour,

Je reviens vers vous avec mes problèmes électriques.
Est-il nécessaire que les commodos droits et gauche fassent masse sur le guidon pour un fonctionnement correct ?
D'après le schéma de montage électrique circulant sur le forum, il semblerait que oui.

Par avance merci.

Hug

IDB63

What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-Connectique-MASSE-sr500-xt500 (1) : Montage, emplacements tresse-câble-fil de masse-cadre-guidon ? Empty IDB63-2009-ur un SR, l'abscence de masse sur le guidon empêche le klaxon et l'arrêt moteur de marcher

Message  Bentou Lun 14 Avr 2008, 09:27

Sur un XT, je sais pas, sur un SR, l'abscence de masse sur le guidon empêche le klackson et l'arrêt moteur de marcher...

ben  :albino:
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-Connectique-MASSE-sr500-xt500 (1) : Montage, emplacements tresse-câble-fil de masse-cadre-guidon ? Empty Effectivement, le comodo gauche a un fil noir qui doit aller à la masse. Si tel n'est pas le cas, ça doit changer des choses

Message  vincelp Lun 14 Avr 2008, 12:05

IDB63 a écrit:Je reviens vers vous avec mes problèmes électriques.
Est-il nécessaire que les commodos droits et gauche fassent masse sur le guidon pour un fonctionnement correct ?
D'après le schéma de montage électrique circulant sur le forum, il semblerait que oui.

Effectivement, le commodo gauche a un fil noir qui doit aller à la masse. Si tel n'est pas le cas, ça doit changer des choses.

De toutes façons, ça ne peut pas faire de mal. S'ils ne doivent pas, tu le sauras très vite en regardant le fusible général claquer, s'ils doivent, peut-être que ton problème sera résolu.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Faisceau-Connectique-MASSE-sr500-xt500 (1) : Montage, emplacements tresse-câble-fil de masse-cadre-guidon ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-Connectique-MASSE-sr500-xt500 (1) : Montage, emplacements tresse-câble-fil de masse-cadre-guidon ? Empty Re: Faisceau-Connectique-MASSE-sr500-xt500 (1) : Montage, emplacements tresse-câble-fil de masse-cadre-guidon ?

Message  Invité Lun 14 Avr 2008, 12:12

Merci pour vos réponses.
Je vais essayer cela ce soir et vous tiendrais informé !!

@+

IDB63 What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-Connectique-MASSE-sr500-xt500 (1) : Montage, emplacements tresse-câble-fil de masse-cadre-guidon ? Empty Attention, il faut impérativement mettre le fil de masse fixé sous le pontet de guidon sous peine de flinguer ses roulements de direction

Message  jeanjean Lun 14 Avr 2008, 14:36

Bentou a écrit:Sur un XT, je sais pas, sur un SR, l'abscence de masse sur le guidon empêche le klackson et l'arrêt moteur de marcher...

ben  :albino:

Pareil pour une XT.

Attention, il faut impérativement mettre le fil de masse fixé sous le pontet de guidon sous peine de flinguer ses roulements de direction ...

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-Connectique-MASSE-sr500-xt500 (1) : Montage, emplacements tresse-câble-fil de masse-cadre-guidon ? Empty Re: Faisceau-Connectique-MASSE-sr500-xt500 (1) : Montage, emplacements tresse-câble-fil de masse-cadre-guidon ?

Message  Invité Lun 14 Avr 2008, 19:48

Merci pour vos réponses.
La masse est solidement fixée sous le guidon, donc à priori pas de risque de flamber les roulements de direction. Je me suis souvenu lors du remontage d'un post traitant de ce sujet sur le forum.

Si ce que m'annonce Jean Jean (phare ne fonctionnant que moteur allumé sur une XT) est vérifié (ce dont je ne doute pas d'ailleurs ...) l'intégralité de mon électricité est fonctionnelle sur mon brelon.

SUPER : y'a plus k'à KICKER !!

Salutations et @+

IDB63 What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-Connectique-MASSE-sr500-xt500 (1) : Montage, emplacements tresse-câble-fil de masse-cadre-guidon ? Empty Connectique-Masse-sr500-xt500 : la masse se fait-elle par un point unique du cadre (au dessu de la batterie ?) ou en plusieurs point du chassis ?D'après la part list, un départ (ou arrivée) de masse se fait au niveau bas de la potence droite de guidon

Message  Invité Mer 08 Juil 2009, 12:03

Bonjour,Je remets en état le circuit électrique de mon XT-80 et je me questionne sur la mise à la masse. 5 fils noir partent au niveau du phare et rejoignent actuellement avec une mauvaise épissure un fil noir qui va vers l'arrière de la moto par la gaine du circuit. Est-ce le bon montage (hormis l'épissure) ?La mise à la masse se fait-elle par un point unique du cadre (au dessu de la batterie ?) ou en plusieurs point du chassis ?D'après la part list, un départ (ou arrivée) de masse se fait au niveau bas de la potence droite de guidon, est-ce une mise à la masse du guidon ou un point de masse ???Merci pour votre éclairage !PPM
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-Connectique-MASSE-sr500-xt500 (1) : Montage, emplacements tresse-câble-fil de masse-cadre-guidon ? Empty poum-poum-man-toutes manières, relier le guidon at té de fourche et le té au cadre par deux fils n'est pas idiot

Message  Bentou Mer 08 Juil 2009, 15:33

de toutes manières, relier le guidon at té de fourche et le té au cadre par deux fils n'est pas idiot... il n'y a qu'en HI-FI qu'il faut éviter de relier trop de masses, qur un XT, ca ne peut etre que bénéfique  Wink
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-Connectique-MASSE-sr500-xt500 (1) : Montage, emplacements tresse-câble-fil de masse-cadre-guidon ? Empty Si le guidon est comme je le suppose monté sur silent-blocs, mieux vaut y adjoindre un fil de masse, relié au cadre

Message  Invité Mer 08 Juil 2009, 17:41

Si le guidon est comme je le suppose monté sur silent-blocs, mieux vaut y adjoindre un fil de masse, relié au cadre. Mais je suppose que les Japs y ont pensé...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-Connectique-MASSE-sr500-xt500 (1) : Montage, emplacements tresse-câble-fil de masse-cadre-guidon ? Empty en regardant le shéma élec couleur, on voit efectivement comment sont reliées ou pas les masses ensemble vers une masse centrale. Mais quelqu'un pourrait-il me faire voir comment les fils de masses du circuit à la sortie du phare

Message  Invité Jeu 09 Juil 2009, 09:54

petite question : en regardant le shéma élec couleur (merci Jeanjean), on voit efectivement comment sont reliées ou pas les masses ensemble vers une masse centrale. Mais quelqu'un pourrait-il me faire voir (photo) comment les fils de masses du circuit à la sortie du phare sont reliées au fil noir qui va vers l'arrière ?MerciPPM
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-Connectique-MASSE-sr500-xt500 (1) : Montage, emplacements tresse-câble-fil de masse-cadre-guidon ? Empty Connectique-Masse-sr500-xt500 : quelqu'un pourrait me faire voir où se branche la masse du pontet gauche du guidon

Message  Invité Ven 14 Aoû 2009, 20:30

Salut à tous,

Est ce quelqu'un pourrait me faire voir où se branche la masse du pontet gauche du guidon. Sur la partlist, il y bien un fil qui part. Mais où, à l'origine, le branchement s'effectue-t-il ?

Merci de vos réponses et du photographe

Hervé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-Connectique-MASSE-sr500-xt500 (1) : Montage, emplacements tresse-câble-fil de masse-cadre-guidon ? Empty herve.pascale.charpentier-2009-tu dois te tromper, il n'y a pas de masse au guidon!? Les pontêts reposent sur des caoutchouc donc le guidon n'est pas relié a une masse!

Message  stef forty four Sam 15 Aoû 2009, 07:39

hervé, tu dois te tromper, il n'y a pas de masse au guidon!? Les pontêts reposent sur des caoutchouc donc le guidon n'est pas relié a une masse!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2484
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-Connectique-MASSE-sr500-xt500 (1) : Montage, emplacements tresse-câble-fil de masse-cadre-guidon ? Empty Tu as raison Stef, les pontets reposent sur des silent blocs, mais il y a bien un cable de masse au dessous du pontet droit, qui rentre ensuite dans le phare par le haut rejoindre le "faisceau masse". il me semble que c'est une connection à 4 fiches, clig

Message  THIERRY500 Sam 15 Aoû 2009, 09:29

Salut,

Tu as raison Stef, les pontets reposent sur des silent blocs, mais il y a bien un cable de masse au dessous du pontet droit, qui rentre ensuite dans le phare par le haut rejoindre le "faisceau masse". il me semble que c'est une connection à 4 fiches, clignos av et peut être klaxon??

Comment le switch kill à la poignée de gaz mettrait-il à la masse???


Faisceau-Connectique-MASSE-sr500-xt500 (1) : Montage, emplacements tresse-câble-fil de masse-cadre-guidon ? Pict0023
THIERRY500
THIERRY500
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 470
Localisation : CHEZ MOI (92)
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-Connectique-MASSE-sr500-xt500 (1) : Montage, emplacements tresse-câble-fil de masse-cadre-guidon ? Empty Connectique-Masse-xt500 : fils de masse au guidon ?

Message  ritchie Lun 31 Aoû 2009, 21:21

a chaque j'oubli de poser la question
c'est tard, mais j'y pense, alors ...  Razz  Embarassed

j'ai un fils en dessous d'un pontet du guidon ( sur l'ecrou), il est noir donc je pense a un fil de masse pour relier le guidon au cadre  Rolling Eyes mais voila, je ne sais pas ou va se brancher l'autre partie ?!...
j'ai fais  "rechercher" , et je ne trouve pas sur la revue.

un p'tit coup de main svp, merci  Wink
ritchie
ritchie
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 214
Localisation : marseille 12 eme
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-Connectique-MASSE-sr500-xt500 (1) : Montage, emplacements tresse-câble-fil de masse-cadre-guidon ? Empty ritchie-2009-Dans le phare avec les autres masses. Un connecteur à 4 entrées comme celle au bout de ta masse de guidon

Message  THIERRY500 Lun 31 Aoû 2009, 21:23

B'soir,

Dans le phare avec les autres masses.
Un connecteur à 4 entrées comme celle au bout de ta masse de guidon.
THIERRY500
THIERRY500
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 470
Localisation : CHEZ MOI (92)
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-Connectique-MASSE-sr500-xt500 (1) : Montage, emplacements tresse-câble-fil de masse-cadre-guidon ? Empty Re: Faisceau-Connectique-MASSE-sr500-xt500 (1) : Montage, emplacements tresse-câble-fil de masse-cadre-guidon ?

Message  ritchie Mar 01 Sep 2009, 11:49

ok, je vois ca tout a l'heure

ds mon idée, je pensais que s'etait relié quelques part au cadre

merci Wink
ritchie
ritchie
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 214
Localisation : marseille 12 eme
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-Connectique-MASSE-sr500-xt500 (1) : Montage, emplacements tresse-câble-fil de masse-cadre-guidon ? Empty masse guidon

Message  Invité Mar 08 Sep 2009, 16:18

Merci pour les réponses. Je vais brancher çà sur la masse dans le phare

A bientôt

Hervé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-Connectique-MASSE-sr500-xt500 (1) : Montage, emplacements tresse-câble-fil de masse-cadre-guidon ? Empty Connectique-Masse-sr500 : Comodo Run/Off et silent bloc guidon ?

Message  Maxmonnier Jeu 08 Juil 2010, 11:30

Bonjour a tous, et félicitations a ce forum qui m'a bien aidé plus d'une fois ...

Voici mon problème ...
Mon coupe circuit (d'origine situé dans la poignée de gaz) n'est pas à la masse comme ci le guidon l'isolait du reste de la partie du cadre, il n'a donc aucune incidence sur l'allumage, logique.
La question que je me pose c'est comment ai je pu perdre le contact entre le cadre et le coupe circuit d'un coup sans rien toucher ? encore j'aurais changé le guidon ... mais non rien. Dites moi si je me trompe, l'électricité n'étant pas mon fort, mais je suppose que le contact avec la masse se fait bien entre la ferraille de la poignée de gaz et le cadre via le guidon, non ?
(simple supposition du fait qu'il n'y ai qu'un seul fil sortant.)
Je peux toujours au pire bricoler un raccord entre le coupe circuit et le cadre mais si a la base il est prévu qu'avec un seul fil c'est bien qu'il y a un soucis quelque part non ?

Je vous avoue que je ne comprends pas vraiment, si ce n'est pas le coupe circuit c'est peut être moi qui suis a la masse ...
Maxmonnier
Maxmonnier
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-Connectique-MASSE-sr500-xt500 (1) : Montage, emplacements tresse-câble-fil de masse-cadre-guidon ? Empty Maxmonnier-2010-La continuité de la masse est assurée par un fil qui prend sous le T supérieur, sur un des écrous de 10 qui fixent les supports de guidon.

Message  2J4 000697 Jeu 08 Juil 2010, 11:37

Le guidon est monté sur silent blocs, ce qui l'isole du cadre.
La continuité de la masse est assurée par un fil qui prend sous le T supérieur, sur un des écrous de 10 qui fixent les supports de guidon. Il est p'tet débranché dans le phare, ou cassé, ou oxydé.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-Connectique-MASSE-sr500-xt500 (1) : Montage, emplacements tresse-câble-fil de masse-cadre-guidon ? Empty Re: Faisceau-Connectique-MASSE-sr500-xt500 (1) : Montage, emplacements tresse-câble-fil de masse-cadre-guidon ?

Message  Maxmonnier Jeu 08 Juil 2010, 11:39

Je m'excuse pour ce post un peu prématuré, en effet j'aurai peut être du taper "masse guidon" dans le moteur de recherche au lieu de taper "coupe circuit" pour m'apercevoir que la question avait déja été traité ...
Si je comprends bien ce que je viens juste de lire c'est le guidon lui même qui doit être mis a la masse par un fil reliant au cadre ... ?
Je n'ai jamais fait attention à cela peut etre s'est il déconnecté ... a voir quand je serais de retour chez moi.
Merci quand même !
Max.
Maxmonnier
Maxmonnier
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-Connectique-MASSE-sr500-xt500 (1) : Montage, emplacements tresse-câble-fil de masse-cadre-guidon ? Empty Re: Faisceau-Connectique-MASSE-sr500-xt500 (1) : Montage, emplacements tresse-câble-fil de masse-cadre-guidon ?

Message  Maxmonnier Jeu 08 Juil 2010, 11:41

Merci 2J4 je ne m'attendais pas a une réponse aussi rapide ...
C'est en effet ce que je viens de découvrir sur les autres post ...
C'est super ! mystère résolu !!
Merci beaucoup !!
Maxmonnier
Maxmonnier
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-Connectique-MASSE-sr500-xt500 (1) : Montage, emplacements tresse-câble-fil de masse-cadre-guidon ? Empty Re: Faisceau-Connectique-MASSE-sr500-xt500 (1) : Montage, emplacements tresse-câble-fil de masse-cadre-guidon ?

Message  vincelp Jeu 08 Juil 2010, 15:21

L'idéal, c'est que le fil de masse du guidon dont une extrémité est fixée sur un des écrous passant dans les silent-blocs soit fixé à son autre extrémité directement sur le cadre plutôt que sur le té de fourche.

Si tu le fixes sur le té de fourche, ça oblige l'électricité à passer par les billes du roulement de direction pour rejoindre le cadre et c'est très moyen, car ça fait passer bcp d'intensité dans les petits points de contact entre billes et piste du roulement.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Faisceau-Connectique-MASSE-sr500-xt500 (1) : Montage, emplacements tresse-câble-fil de masse-cadre-guidon ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-Connectique-MASSE-sr500-xt500 (1) : Montage, emplacements tresse-câble-fil de masse-cadre-guidon ? Empty Il n'y a que très peu d'intensité à passer par le coupe-circuit (qui n'en est pas un du reste). C'est juste un des fils du CDI que l'on met à la masse, ce n'est pas un fil de puissance comme ce qui sortirait de la bobine basse tension ou du fil orange q

Message  Fluky Jeu 08 Juil 2010, 16:30

Il n'y a que très peu d'intensité à passer par le coupe-circuit (qui n'en est pas un du reste).

C'est juste un des fils du CDI que l'on met à la masse, ce n'est pas un fil de puissance comme ce qui sortirait de la bobine basse tension ou du fil orange qui alimente la bobine HT.

Ce fil se retrouve dans le phare dans un connecteur à 4 broches mâle ; les 4 fils étant rouge/jaune, noir/blanc, noir, bleu, c'est le fil noir/blanc dont il s'agit.

Du moins sur 500SR

Mais j'imagine que tout le monde sait déjà ça par coeur.
Fluky
Fluky
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : Vertou 44
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-Connectique-MASSE-sr500-xt500 (1) : Montage, emplacements tresse-câble-fil de masse-cadre-guidon ? Empty haute-tension-important que le guidon soit à la masse mais surtout que la masse de tout ce qui est sur la fourche soit reprise en direct sur le cadre, pour éviter que l'intensité ne passe pas par les billes des roulements de direction.

Message  vincelp Ven 09 Juil 2010, 07:37

Fluky a écrit:Il n'y a que très peu d'intensité à passer par le coupe-circuit (qui n'en est pas un du reste). .
Certes...

Sur la fourche, il y a aussi tout ce qui concerne l'éclairage, entre autres et là, on est plus dans des intensités faibles.

Il est donc important que le guidon soit à la masse mais surtout que la masse de tout ce qui est sur la fourche soit reprise en direct sur le cadre, pour éviter que l'intensité ne passe pas par les billes des roulements de direction.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Faisceau-Connectique-MASSE-sr500-xt500 (1) : Montage, emplacements tresse-câble-fil de masse-cadre-guidon ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-Connectique-MASSE-sr500-xt500 (1) : Montage, emplacements tresse-câble-fil de masse-cadre-guidon ? Empty Le faisceau electrique comporte une ligne masse qui part du cadre et va dans le phare, donc par le porte-lampe, la coque de phare est à la masse

Message  Invité Ven 09 Juil 2010, 08:25

Le faisceau electrique comporte une ligne masse qui part du cadre et va dans le phare, donc par le porte-lampe, la coque de phare est à la masse...Et il y a (si je me souviens bien) un fil de masse dans le comodo G qui sert à la masse du bouton d'avertisseur... La masse du guidon est aussi assurée par le cable d'embrayage, pas par les cables de gaz, le carbu est monté cachoumou... Reste qu'un vrai fil de masse entre le cadre et le porte lampe du phare, sans supprimer le reste, ça améliore les choses!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-Connectique-MASSE-sr500-xt500 (1) : Montage, emplacements tresse-câble-fil de masse-cadre-guidon ? Empty Re: Faisceau-Connectique-MASSE-sr500-xt500 (1) : Montage, emplacements tresse-câble-fil de masse-cadre-guidon ?

Message  vincelp Ven 09 Juil 2010, 12:56

prof shadocko a écrit:Le faisceau electrique comporte une ligne masse qui part du cadre et va dans le phare, donc par le porte-lampe, la coque de phare est à la masse...
Hum, quand le phare est en plastique, comme sur la mienne (modèle 80), j'ai un doute sur sa mise à la masse ;-)

Mais, tu as raison sur le reste. Cela dit, pour avoir vu des gags sur certaines ritaliennes du genre masse officielle qui disparait pour cause d'oxydation et transforme la masse de la béquille en masse officieuse, ce qui entraine sa fusion au démarrage, je préfère avoir plusieurs fils de masse sur une moto qu'un seul.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Faisceau-Connectique-MASSE-sr500-xt500 (1) : Montage, emplacements tresse-câble-fil de masse-cadre-guidon ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-Connectique-MASSE-sr500-xt500 (1) : Montage, emplacements tresse-câble-fil de masse-cadre-guidon ? Empty Re: Faisceau-Connectique-MASSE-sr500-xt500 (1) : Montage, emplacements tresse-câble-fil de masse-cadre-guidon ?

Message  Invité Ven 09 Juil 2010, 13:37

Dans mon (lourd) passé d'électricien, je me rappelle les 4L et R5 où le fil de masse batterie-caisse était trop court et de qualité Renault, et quand il se coupait, c'était le cable de starter qui fondait quand on mettait pleins phares! les Renault étaient souvent en panne, rien n'a changé! Sauf qu'à cette époque, c'était réparable... lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-Connectique-MASSE-sr500-xt500 (1) : Montage, emplacements tresse-câble-fil de masse-cadre-guidon ? Empty Re: Faisceau-Connectique-MASSE-sr500-xt500 (1) : Montage, emplacements tresse-câble-fil de masse-cadre-guidon ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum