Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

+33
David L
bennySR500
BM77
papy1000watts
Dr Phil
Norbert73
Pablo
stef forty four
Bentou
ET
Nitrous
Arno SR
clement500xt/sr
The legend XT
charpy
JC
yves 78
Pierre
le cocombre masqué
Notnot 77
FAGEY
Raph_sr
2J4 000697
jeanjean
Trialxls
spockangel
XrForEver
Gi0
Bernard Brakham
tibaz14
vincelp
Cigaloo
leoburd
37 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty Re: Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Invité Mer 11 Aoû 2010 - 14:17

j'ai de nouvelles remarques concernant mon pbl.
la centrale claque parce que la tension chute.
lorsque je la débranche le phénomène est identique... normal.
Par contre j'ai branché directement mon feux dans la prise située dans le phare->pareil.
j'ai débranché le feux AR puis actioné les contacteurs le phénomène ce produit encore.
je vais me pencher sur le circuit des contacteurs de freins

Des idées...
Merci
loic

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty les fils vert jaune des deux contacteurs de freins étaient reliés à la masse.

Message  Invité Mer 11 Aoû 2010 - 15:40

Probléme résolu
les fils vert jaune des deux contacteurs de freins étaient reliés à la masse.
Erreur de remontage.

Merci à vous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty Re: Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  vincelp Mer 11 Aoû 2010 - 16:41

Voilà qui prouve que l'électricité moto, dans 99% des cas, ce n'est que de la logique. Avec le schéma en main, contrôle des couleurs, puis contrôle des continuités et des masses et, normalement, l'erreur est détectée.

Après, il te reste 1% de cas bien merdiques, comme un fil coupé dans la gaine qui fait contact dans certaines positions ou un fusible qui donne l'impression d'être bon alors qu'il est coupé ou un composant qui marche quand il est froid mais plus quand il est chaud...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty Re: Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Invité Mer 11 Aoû 2010 - 20:58

C'est ce 1% qui fait que j'adore l'électricité...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty Connectique-Feu Arrière-sr500 : je me suis lancé dans la pose d'un phare "bates"

Message  Invité Mer 7 Mar 2012 - 11:20

Bonjour à tous.
Cet hivers je me suis lancé dans la pose d'un phare "bates" sur ma SR.
Je me suis donc retrouvé confronté à une foret de fils électriques à déplacer et/ou simplifier.
J'ai remplacé les compteurs d'orgine par un mini compteur éclairé et 3 diodes.
Après de multiples essais et quelques fusibles plus loin, je pensais voir le bout.
Deux soucis subsistent et je commence à être au bout de mes hypothèses.
Le premier problème (qui ne m'inquiète pas trop) est : quand je freine, le compteur s'allume avec le feu stop.
Le second (plus ennuyeux pour moi) est : alors que tout fonctionne indépendemment, lorsque je suis en feux de croisement et que j'actionne les clignos ceux ci ne fonctionnent plus.
Ce phénomène n'arrive pas lorsque je suis en feux de position...
Je pensais que peu être c'était une faiblesse de tension de ma batterie ?... Je recupère demain un chargeur de batterie au cas oi...
Qu'en pensez vous ??
Si vous avez d'autres hypothèses n'hésitez pas...
Merci d'avance
le dabe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty le dabe-2012-mettre systématiquement un fil de masse relié au circuit électrique (fils noirs), pas de retour direct par le cadre, ça ne fonctionne pas bien. Pour ma part j'ai mis un fil branché entre le support de phare et un fil de masse dans le phare

Message  spockangel Mer 7 Mar 2012 - 15:18

Bonjour,
J'ai eu le même genre de problème, fonctionnements erratiques et farfelus suivant la position des commodos, après avoir changé clignotants et feu arrière.
La solution, c'est de mettre systématiquement un fil de masse relié au circuit électrique (fils noirs), pas de retour direct par le cadre, ça ne fonctionne pas bien.
Pour ma part j'ai mis un fil branché entre le support de phare et un fil de masse dans le phare (pour les clignotants avant), et entre le feu arrière et un fil de masse noir (pour le feu arrière).
Ca fonctionne bien pour l'instant.
Cordialement
Angel
spockangel
spockangel
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 64
Age : 65
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty Les clignos sont effectivements reliés direct sur le cadre. Je vais essayer de les raccorder à la masse du circuit.

Message  Invité Mer 7 Mar 2012 - 15:49

ReBonjour et merci pour la réponse.
Dans mon cas, j'avais déjà changé les clignos avant de changer le phare et ça fonctionnait très bien.
Ca m'étonne donc qu'avec le nouveau phare ce problème apparaisse, mais je suis très loin d'être à l'aise en électricité.
Je suis preneur de toute hypothèse.
Les clignos sont effectivements reliés direct sur le cadre.
Je vais essayer de les raccorder à la masse du circuit.
Merci,
Je vous tiens au courant du résultat.
le dabe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty ressemble furieusement à une ou plusieurs mauvaises masses..!! attention, parfois on a l'impression visuellement que la masse est correcte mais il y a un chouia de résistance... utiliser un fil pour la masse permet c'est sûr de supprimer ce problème

Message  Invité Mer 7 Mar 2012 - 21:06

salut à toi,
ce que tu décris ressemble furieusement à une ou plusieurs mauvaises masses..!!
attention, parfois on a l'impression visuellement que la masse est correcte mais il y a un chouia de résistance...
utiliser un fil pour la masse permet c'est sûr de supprimer ce problème...
sinon, bien gratter la rouille, la peinture, utiliser des rondelles "éventail" sous les cosses pour améliorer le contact, protéger avec de la graisse siliconne( graisse de plomberie translucide, elle résiste à l'eau..) les masses, penser au contact électrique garde boue/cadre par exemple,...etc..

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty Re: Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Invité Jeu 8 Mar 2012 - 12:10

Hello,
merci.
Bon je vais charger la batterie, qui a dormi tout l'hiver au froid, pour éliminer cette hypothèse.
Je vais ensuite vérifier mes connexions de masse et de préférence les relier au faisceau.
Hier soir j'ai déconnecté 3 clignos pour éviter qu'ils perturbent et j'ai relié le dernier proprement avec une masse sur le faisceau.
Le résultat était toujours le même.
Je regarde ce soir avec la batterie chargée.
Je vous tiens au courant.
merci
le dabe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty Re: Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Trialxls Jeu 8 Mar 2012 - 18:20

Pour le premier problème, je pense à la masse du feu AR: le jus arrive au feu stop, puis une partie va à la masse, mais comme elle est mauvaise, ça repart part l'ampoule de feu, avec trop peu d'intensité pour allumer l'ampoule de feu ou d'éclairage tableau de bord, mais si l'éclairage est en LED, ça suffit.

Pour les clignotants, quand tu dis que ça ne fonctionne plus, c'est que ça ne clignote plus, ou qu'ils ne s'allument pas ? si c'est juste qu'ils ne clignotent pas, c'est soit qu'il n'y a pas assez de jus, et je pense plus au régulateur ou circuit de charge, si c'est aussi moteur tournant, soit quelque chose qui consomme trop et écroule la tension ( court jus, phare trop puissant, etc )... mais ça doit également te faire baisser l'intensité lumineuse du phare.
Si ça ne s'allume pas du tout, je pense plus à un problème de branchement.

Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 618
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty Le problème concernant les clignotants qui se coupaient lorsque j'actionnais les feux de croisement est résolu semble t'il ...bonne nouvelle. Ca devait être un problème de tension insuffisante.

Message  Invité Jeu 8 Mar 2012 - 23:19

Bonsoir,
merci pour vos réponses.
Ce soir, j'ai fait de nouveaux tests avec la batterie bien rechargée.
Le problème concernant les clignotants qui se coupaient lorsque j'actionnais les feux de croisement est résolu semble t'il ...bonne nouvelle.
Ca devait être un problème de tension insuffisante.
Par contre, j'ai remarqué que lorsque j'actionnais le frein mon feu de position s'allumait en même temps que mon compteur et que le feu stop.
Suite à vos réponse concernant les masses, j'ai déconnecté les clignos pour tester uniquement avec le phare et le feu.
J'ai fini par tout débrancher et connecter une diode directement sur le fil  bleu et rouge et la masse pour faire des test.
Le résultat est toujours le même. la diode s'allume avec le feu lorsque je freine...
Je n'avais pas encore lu ton message Trialxls, mon feu arrière est quasi neuf, je vais donc regarder plutôt le circuit de masse à l'arrière de la moto; c'est d'ailleurs quasiment la dernière chose reliée au circuit de masse.
Merci en tout cas.
bonne soirée
Le dabe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty Une led, c'est génial pour détecter ce genre de problèmes: tu laisses tout branché et tu mets le + de la led sur ta "masse" de feu AR, et le - de la led sur le moteur ou une masse fiable

Message  Trialxls Jeu 8 Mar 2012 - 23:31

Une led, c'est génial pour détecter ce genre de problèmes: tu laisses tout branché et tu mets le + de la led sur ta "masse" de feu AR, et le - de la led sur le moteur ou une masse fiable; si la led s'allme en même temps que le feu ou le stop, c'est ta masse de phare à reprendre... Tu dis que ton phare est neuf, il y a donc peut être mauvais contact à cause de la peinture ou d'une fix sur silent blocs... mais en principe, tu dois avoir un fil pour le négatif que tu rebranches sur le négatif du faisceau... et éventuellement à la masse...
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 618
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty Re: Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Invité Jeu 8 Mar 2012 - 23:47

ok merci,
Mon phare n'est pas encore fixé sur le support et il comporte 3 fils.
Si le problème vient de la masse du feu arrière, j'imagine que ça vient du raccord allant jusqu'au feu.
J'essais cette technique demain avec la led, merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty essayé le test de la diode et mauvaise nouvelle ...pas de solution pour le moment. J'ai branché la diode au niveau de la masse du phare et la masse au moteur... et elle ne s'allume pas.

Message  Invité Sam 10 Mar 2012 - 9:25

Salut à tous.
Bon j'ai essayé le test de la diode et mauvaise nouvelle ...pas de solution pour le moment.
J'ai branché la diode au niveau de la masse du phare et la masse au moteur... et elle ne s'allume pas.
J'ai ensuite branché la masse du phare au niveau du moteur directement pour voir si la masse du feu arrière influencait.
La diode branchée à la place de la veilleuse avant s'allumait toujours lorsque je freinais.
J'ai par la suite absolument tout débranché sauf le rouge et le marron du contacteur afin d'être sur que cela ne provienne pas d'un mauvais branchement.et toujours le même constat, la diode s'allume.
En conclusion en ayant uniquement branché le feu arrière, les deux fils du contacteurs la veilleuse et le compteur... le tout s'allume lorsque je freine...
Est ce que vous avez d'autres hypothèses...je sèche ???
Merci
le dabe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty Re: Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Invité Sam 10 Mar 2012 - 10:22

t'as bien monté une ampoule à deux plots dans ton feu ar..?

je vois régulièrement des voitures avec des ampoules un plot à la place des deux, bien qu'un détrompeur doive l'empécher, en théorie..

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty Comment voit on la différence? Dans mon cas, la veilleuse et le feu stop marche bien indépendement.

Message  Invité Sam 10 Mar 2012 - 10:28

hello, bonne question,
Comment voit on la différence?
Dans mon cas, la veilleuse et le feu stop marche bien indépendement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty Ampoule feu stop blanche 12V 23/8W (BAY15D)-l'ampoule, le culot doit avoir deux plots au derrière

Message  Invité Sam 10 Mar 2012 - 10:30

ben tu démontes l'ampoule, le culot doit avoir deux plots au derrière..

par ex
http://www.shop-kaelis.fr/fr/ampoule-feu-stop-blanche-12v-21-5w.html

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty Re: Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Invité Sam 10 Mar 2012 - 10:37

ok merci,
je vais aller regarder.
Pour comprendre un peu, qu'est ce que ça change ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty Re: Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Invité Sam 10 Mar 2012 - 10:40

pour info, le feu stop et le feu arrière fonctionne tous les deux individuellement et en même temps.

le dabe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty Re: Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Invité Sam 10 Mar 2012 - 13:22

le dabe a écrit: tous les deux individuellement et en même temps.


oups, là j'ai pas compris..!!!

si tu as une ampoule un plot à la place de celle deux plots, le plot unique du milieu met en contact le circuit feu stop et veilleuse, çà peut faire un retour d'éclairage quand tu freines..

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty Re: Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Invité Sam 10 Mar 2012 - 17:43

Après vérification. J'ai bien une ampoule à deux plots. J'ai essayer avec mon vieux phare. Toujours même constat. Sad
Que pourrais je essayer d autre ??
Merci.
Le dabe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty Re: Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Invité Sam 10 Mar 2012 - 19:24

euh.....

je sèche....

den'sdésolé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty Re: Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  jeanjean Sam 10 Mar 2012 - 19:57

C'a m'a plutôt l'air d'être un problème de branchement.

La démarche à suivre selon moi:

a) te procurer un schéma électrique du faisceau d'origine

b) le comprendre

c) comprendre les modifications que tu as / souhaites faire

d) vérifier les branchements

Matériel nécessaire: bon sens

Peux-tu décrire ce que tu as modifé et comment ?

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty Re: Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  2J4 000697 Sam 10 Mar 2012 - 20:00

jeanjean a écrit:

Matériel nécessaire: bon sens

jeanjean

C'est dans quelle rubrique ça ? Tuninge, workshop, tooling ? tu as la référence Kedo stp ? cyclops
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty Re: Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Invité Sam 10 Mar 2012 - 21:29

Hello,
Comme vous l'avez compris, c'est la première fois que je trifouille un faisceau électrique de moto.
J'ai imprimé en grand le shéma électrique de la RMT ainsi que celui du site : http://site.nico.free.fr/ qui est devenu mon shéma de référence.
Mon but est de mettre un phare plus petit à l'avant, un unique compteur éclairé et trois diodes : une pour le neutre, une pour les clignos et une pour le plein phare.
La moto est immatriculé en suisse et j'ai de contrôle technique tous les 2 ans.
J'ai donc gardé les commodos d'origines ainsi que toutes les fonctions.
En démontant le faisceau , j'ai remarqué qu'il y avait un arrêt auto des clignos qui avait était coupé à l'arrière de la moto.
J'ai donc remonté le fil rouge et jaune jusqu'au commodo et je l'ai supprimé... peut être ai-je fait une erreur....
Pour la diode de clignos, j'ai suivi les conseils de Nico ..du site... et j'ai ajouté deux diodes de redressement.
Tout fonctionne, même un peu trop...Smile
J'ai déplacé le contacteur, je ne pense pas qu'il y ait de posibilité de faire de fausses manipulations.
Voilà, je pense avoir fait le tour...
merci
a plus
le dabe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty d'essayer de comprendre pourquoi mon phare s'allume avec le feu stop.

Message  Invité Mar 13 Mar 2012 - 22:54

Bonsoir a tous.
Je suis toujours en train d'essayer de comprendre pourquoi mon phare s'allume avec le feu stop.
En regardant le shéma electrique simplifié par Nico, j'ai remarqué qu'il n'y avait que 2 fils qui sortaient de la centrale cligno.
Sur ma sr, l'ancien proprio a supprimé la fonction stop cligno et à relié la centrale à la masse.
J'ai donc trois fils qui partent de la centrale cligno. cf image jointe.
Est ce normal selon vous ? pouquoi ce retour à la maase n'apparait pas sur le shéma de Nico?
J'ai essayé en déconnectant ce fils relié à la masse..les clignos ne fonctionne plus....et le problème est toujours là.
`?)/&%ç(%)=
merci
A plus
le dabe

https://servimg.com/view/17356693/5

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Photo14
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty Re: Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Trialxls Mer 14 Mar 2012 - 7:08

Il existe des centrales clignotantes 2 plots et des centrales clignotantes 3 plots... elles ont un point commun, c'est qu'elles n'ont rien en commun avec le stop...
Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Circui10

Sur ton support, tu dois avoir un fil qui est en contact avec le culot de ton ampoule; c'est le - . Les deux autres fils c'est le stop et le feu AR.
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 618
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty Re: Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Invité Mer 14 Mar 2012 - 9:31

Hello,
Si je comprend bien ton shéma, ça ressemble à ce que j'ai fait avec les deux diodes de redressement qui alimente la led de mon tableau de bord.
Au niveau des clignos tout fonctionne bien.

Lorsque je laisse uniquement branché mon feu stop, le bleu qui part au contacteur, le problème existe toujours.
Il semble donc que le courant remonte part le bleu malgrès le fait que la masse semble ok.
Est ce qu'il peut y avoir un problème au niveau du contacteur ?
Que pensez vous de l'idée de mettre une diode sur le fil bleu pour être sur que le courant ne passe que dans un sens ?
merci en tout cas pour toutes ces hypothèses.
A plus
le dabe

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty Re: Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Invité Mer 14 Mar 2012 - 23:00

Bonsoir,
ce soir j'ai fait une découverte qui peu être peut aider à résoudre mon problème.
Après avoir démonté le feu arrière, j'ai remarqué que c'est le même filament qui s'allume lorsque je suis sur la position éclairage ou lorsque j'actionne le frein.
Le second filament de l'ampoule ne s'allume finalement jamais.Lorsque je suis en position éclairage et que je freine le filament éclaire encore plus.
C'est la raison pour laquelle je pensais jusqu'à présent que feu stop et feu de position arriere fonctionnaient bien.

J'ai essayé avec différent feux, il semblerait que ça ne provienne pas de mon feu.
Peu être que ce constat vous parle.
Bonne soirée.
Le dabe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty J'ai déjà eu, revoir le branchement des 3 fils du feu arrière sans se fier à la couleur, sur une refab il y avait un pb de codes couleurs. Cela explique l'allumage des 2 filaments. Voir aussi la masse.

Message  Raph_sr Jeu 15 Mar 2012 - 10:57

Salut,
J'ai déjà eu, revoir le branchement des 3 fils du  feu arrière sans se fier à la couleur, sur une refab il y avait un pb de codes couleurs.
Cela explique l'allumage des 2 filaments. Voir aussi la masse.
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty Re: Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  FAGEY Jeu 15 Mar 2012 - 12:24

Raph_sr a écrit:Salut,
J'ai déjà eu, revoir le branchement des 3 fils du feu arrière sans se fier à la couleur, sur une refab il y avait un pb de codes couleurs.
Cela explique l'allumage des 2 filaments. Voir aussi la masse.

J'ai eu le meme problème avec un feu arrière "type XT TY" acheté sur Ebay.
FAGEY
FAGEY
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2236
Age : 61
Localisation : je suis un Oisif du 60 et Breton de sang
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 2 Empty Re: Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum