PANNE ALLUMAGE SR 78
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Jacha
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PANNE ALLUMAGE SR 78
Bonjour à tous,
Ce matin beau soleil sur la Charente maritime, ideal pour un petit resto avec madame.
Je sors le Sr (78), on s'equipe, un coup kick :rien, deux: rien. C'est une machine qui
démarre au 3iem coups de kick au maximum. Un petit coup d'œil à madame qui commence a comprendre
qu'elle risque de cuisiner ( moi c'est le strict mini côté cuisine!).
Quelques coups de kicks supplémentaires, je sens bien que ce n'est pas un problème de carburation.
Je sors une bougie neuve,la monte, même motif même punition, je vérifie la présence d'une
étincelle rien , nada .
Je regarde le neiman de biais le manipule (batterie morte ça aide pas). Re coups de kick.
Je leve la tête , madame ,partie, ah le repas va être moins amusant.
Cet aprem je mesure les enroulements du volant comme précisé dans la rtm et
misère côté bobinage basse vitesse ol au multimetre pas de son, pas d'image.
Je n'ai pas su mesurer le secondaire de la bobine 12kohms .
Je présume qu 'elle a choppé la maladie des Sr78 pendant mes vacances.
Elle tournait comme une horloge il y a 3 semaines.
Je crois que je n'ai pas besoin de chercher plus loin ?
Il me faut envisager un rebobinage ? Le mieux svp pour ceux qui on eu l'expérience kedo ou bien ?
Maintenant j'ai en un volant de 48 t 98 et le cdi mais côté connection c'est pas franchement pareil.
Et un volant, de 2j4 année ? Et le cdi qui va bien qui lui a des mesures correctes côté enroulements.
J'ai suivi un sujet sur les compatibilité des volants et cdi mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver.
Compatible ou pas ?
Qqs photos du modèle non identifié :
Merci.
Ce matin beau soleil sur la Charente maritime, ideal pour un petit resto avec madame.
Je sors le Sr (78), on s'equipe, un coup kick :rien, deux: rien. C'est une machine qui
démarre au 3iem coups de kick au maximum. Un petit coup d'œil à madame qui commence a comprendre
qu'elle risque de cuisiner ( moi c'est le strict mini côté cuisine!).
Quelques coups de kicks supplémentaires, je sens bien que ce n'est pas un problème de carburation.
Je sors une bougie neuve,la monte, même motif même punition, je vérifie la présence d'une
étincelle rien , nada .
Je regarde le neiman de biais le manipule (batterie morte ça aide pas). Re coups de kick.
Je leve la tête , madame ,partie, ah le repas va être moins amusant.
Cet aprem je mesure les enroulements du volant comme précisé dans la rtm et
misère côté bobinage basse vitesse ol au multimetre pas de son, pas d'image.
Je n'ai pas su mesurer le secondaire de la bobine 12kohms .
Je présume qu 'elle a choppé la maladie des Sr78 pendant mes vacances.
Elle tournait comme une horloge il y a 3 semaines.
Je crois que je n'ai pas besoin de chercher plus loin ?
Il me faut envisager un rebobinage ? Le mieux svp pour ceux qui on eu l'expérience kedo ou bien ?
Maintenant j'ai en un volant de 48 t 98 et le cdi mais côté connection c'est pas franchement pareil.
Et un volant, de 2j4 année ? Et le cdi qui va bien qui lui a des mesures correctes côté enroulements.
J'ai suivi un sujet sur les compatibilité des volants et cdi mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver.
Compatible ou pas ?
Qqs photos du modèle non identifié :
Merci.
Jacha- ton chemin est encore long !
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Re: PANNE ALLUMAGE SR 78
C'est malheureusement le principal problème des SR '78 et pas que ... la mienne est de '83 et j'y suis passé aussi
La solution la plus "facile", d'après moi, est de passer par Kedo, ce n'est pas donné mais on n'a pas beaucoup d'autres possibilités ...
Il y a un poste sur le forum qui explique de a à z comment réparer la panne mais "chaipuou?"...
La solution la plus "facile", d'après moi, est de passer par Kedo, ce n'est pas donné mais on n'a pas beaucoup d'autres possibilités ...
Il y a un poste sur le forum qui explique de a à z comment réparer la panne mais "chaipuou?"...
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: PANNE ALLUMAGE SR 78
Merci 1r7,
Donc je fais rebobiner chez kedo ou j'ai de la chance et celui en photos est compatible et
C'est encore plus facile, quitte à faire rebobiner quand même le 78 après. j'ai fait un mail à kedo fr pour connaître la manip et les délais.
Il me faut l'outil pour l'extraire et le cabochon a visser pour ne pas abimer le vilo mais
Je ne les trouve plus chez kedo.....
Donc je fais rebobiner chez kedo ou j'ai de la chance et celui en photos est compatible et
C'est encore plus facile, quitte à faire rebobiner quand même le 78 après. j'ai fait un mail à kedo fr pour connaître la manip et les délais.
Il me faut l'outil pour l'extraire et le cabochon a visser pour ne pas abimer le vilo mais
Je ne les trouve plus chez kedo.....
Jacha- ton chemin est encore long !
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Re: PANNE ALLUMAGE SR 78
Il y a peu de chance pour que ton allumage de secours soit compatible ... sur les SR on trouve plusieurs séries d'allumges différents qui ne sont pas combinables entre eux et qui ne s'adaptent pas sur toutes les motos ... Ils ont fait fort ...
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: PANNE ALLUMAGE SR 78
hello !
les allumages Kennedy sont bien, pas donné , mais jamais de problème rencontrer a ce jour .
Et j'en ai monté quelques un ... ces fiable et ça fonctionne très bien .
les allumages Kennedy sont bien, pas donné , mais jamais de problème rencontrer a ce jour .
Et j'en ai monté quelques un ... ces fiable et ça fonctionne très bien .
eric xt club idf- t'es un pilier !
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Re: PANNE ALLUMAGE SR 78
Pour info ...
Chez Kedo ...
Chez YAMAHA ...
Quelques discussions sur le thème là:
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t26163p30-arrache-volant?highlight=Arrache+volant
Chez Kedo ...
Chez YAMAHA ...
Quelques discussions sur le thème là:
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t26163p30-arrache-volant?highlight=Arrache+volant
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: PANNE ALLUMAGE SR 78
1R7 a écrit:C'est malheureusement le principal problème des SR '78 et pas que ... la mienne est de '83 et j'y suis passé aussi
La solution la plus "facile", d'après moi, est de passer par Kedo, ce n'est pas donné mais on n'a pas beaucoup d'autres possibilités ...
Il y a un poste sur le forum qui explique de a à z comment réparer la panne mais "chaipuou?"...
Après quelques recherches sur le forum j'ai retrouvé le poste en question ... (long à lire mais très instructif ) ...
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t26465-etincelle-faible-intermittente-sur-500sr-cdi-suspecte
... l'est quand même bien ce forum ...
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: PANNE ALLUMAGE SR 78
non, rien..
je ne parlerai pas de prendre plutôt une nixeté..
non non..
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Re: PANNE ALLUMAGE SR 78
Merci pour les réponses ( sauf pour la xt , je préfère ma sr)
J'ai contacté kedo, il traite en local, pas d'envoi en Allemagne, pour
Le prix de la prestation catalogue.
J'avais suivi le poste "allumage" puisque j'en ai deux types à la maison mais a la fin, j'avoue
Que je ne savais plus qui était compatible avec qui.
Mais je vais le relire attentivement on ne sais jamais
J'ai contacté kedo, il traite en local, pas d'envoi en Allemagne, pour
Le prix de la prestation catalogue.
J'avais suivi le poste "allumage" puisque j'en ai deux types à la maison mais a la fin, j'avoue
Que je ne savais plus qui était compatible avec qui.
Mais je vais le relire attentivement on ne sais jamais
Jacha- ton chemin est encore long !
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Localisation : 17
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: PANNE ALLUMAGE SR 78
Jacha a écrit:Merci pour les réponses ( sauf pour la xt , je préfère ma sr)
Ah bien répondu! Ça fait plaisir!
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Re: PANNE ALLUMAGE SR 78
Je sais c'est pas bien mais je prend un malin plaisir quand j'entend des SR en panne d'allumage....
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Re: PANNE ALLUMAGE SR 78
Bonjour à tous,
Cette semaine, j'ai reçu le matériel pour démonter l'allumage du Sr.
L'axe avait été copieusement arrosé au w40.
Bien nettoyé les filets du rotor au w40 , monter l'arrache au w40 (non non je ne
suis pas sponsorisé) et mis en tension l'ensemble il y 2 jours. Avec le petite pièce kedo qui va bien!
Ce matin avec un peu d'appréhension ( j'ai lu les aventures de qqs uns sur le forum pour ce
démontage)J'ai redonné un petit coup de serrage et mis qqs coups de maillet sur le pourtour ,
et miracle il est sortie tout en douceur.
Je regarde le stator donc 2j2 (?), il ressemble fortement au 2j4 que je possède dans mes pièces
Non ?
Maintenant je regarde les rotors calé pareil ?
A partir de là je m'interroge , je sollicite les pros de l'allumage pour avis:
Le cdi monté sur la bécane c'est un 035 normal (modèle 78) ! Celui qui accompagne
le stator et rotor en" pièces de rechange" est un 051 normal (2j4 à partir de79) aussi si je me refere au
tableau trouvé sur le forum.
Là je comprends pas bien car les bobines sont placées idem et le capteur rotor itou
Bon maintenant est ce que vu la ressemblance de l'ensemble je me contente de remonter le stator 2j4 à la place et je remets le rotor 2j2 78 tout en gardant aussi le cdi 035 ( vous suivez là ?) ?
Ou bien je remonte le cdi051 le stator réf 077 et son rotor (l'ensemble 2j4 à partir de 79) ? Et il y a des chances que ça tourne.
Ou bien j'envoie le stator origine 78 chez kedo pour rebobinage et j'attends un mois et j'arrête
mes âneries ?
A chaque fois que je relis les discussions sur les compatibilités pièce de rechange allumage/ modèles, à la fin je suis
perdu.
Et puis une petite différence sur les 2 rotors, c'est la bague de 5mm montée sur l'axe du modèle 78, absente sur le modèle 2j4 en ma possession, normal ? Ou elle manque ?
Merci.
Cette semaine, j'ai reçu le matériel pour démonter l'allumage du Sr.
L'axe avait été copieusement arrosé au w40.
Bien nettoyé les filets du rotor au w40 , monter l'arrache au w40 (non non je ne
suis pas sponsorisé) et mis en tension l'ensemble il y 2 jours. Avec le petite pièce kedo qui va bien!
Ce matin avec un peu d'appréhension ( j'ai lu les aventures de qqs uns sur le forum pour ce
démontage)J'ai redonné un petit coup de serrage et mis qqs coups de maillet sur le pourtour ,
et miracle il est sortie tout en douceur.
Je regarde le stator donc 2j2 (?), il ressemble fortement au 2j4 que je possède dans mes pièces
Non ?
Maintenant je regarde les rotors calé pareil ?
A partir de là je m'interroge , je sollicite les pros de l'allumage pour avis:
Le cdi monté sur la bécane c'est un 035 normal (modèle 78) ! Celui qui accompagne
le stator et rotor en" pièces de rechange" est un 051 normal (2j4 à partir de79) aussi si je me refere au
tableau trouvé sur le forum.
Là je comprends pas bien car les bobines sont placées idem et le capteur rotor itou
Bon maintenant est ce que vu la ressemblance de l'ensemble je me contente de remonter le stator 2j4 à la place et je remets le rotor 2j2 78 tout en gardant aussi le cdi 035 ( vous suivez là ?) ?
Ou bien je remonte le cdi051 le stator réf 077 et son rotor (l'ensemble 2j4 à partir de 79) ? Et il y a des chances que ça tourne.
Ou bien j'envoie le stator origine 78 chez kedo pour rebobinage et j'attends un mois et j'arrête
mes âneries ?
A chaque fois que je relis les discussions sur les compatibilités pièce de rechange allumage/ modèles, à la fin je suis
perdu.
Et puis une petite différence sur les 2 rotors, c'est la bague de 5mm montée sur l'axe du modèle 78, absente sur le modèle 2j4 en ma possession, normal ? Ou elle manque ?
Merci.
Jacha- ton chemin est encore long !
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Re: PANNE ALLUMAGE SR 78
Je vais m'avancer sans être certain à 100% mais je pense que les stators, rotors & CDI doivent être "appairés" ...
Quand l'allumage de la SR'78 de mon frère à lâché, on a essayé de le remplacer par celui de ma SR'83 qui est différent pour tester.
La moto a démarré mais elle tournait "carré" ...
Maintenant rien ne t'empêche d'essayer et de nous faire savoir le résultat (nous dire quoi ... quoi) ça pourra servir plus tard
Quand l'allumage de la SR'78 de mon frère à lâché, on a essayé de le remplacer par celui de ma SR'83 qui est différent pour tester.
La moto a démarré mais elle tournait "carré" ...
Maintenant rien ne t'empêche d'essayer et de nous faire savoir le résultat (nous dire quoi ... quoi) ça pourra servir plus tard
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: PANNE ALLUMAGE SR 78
Mon cher Jacha,
Avant tout il convient d'être extrêmement prudent avec les réponses faites par des membres roulant en XT ... leur jalousie maladive et leur mauvaise foi naturelle ne sont plus un secret pour personne .... on les accepte quand même car ils sont nez en moins d'excellents camarades ... mais parfois la douleur les égare ....
Et au lieu de lire mes couënneries, il faudrait retrouver les propos du deujicat à poil court et le toubib dz Brusell .... ils ont déjà détaillé ça quarantedouze fois au moins ... et pi faudrait noter, organiser l'info .... et pi faudrait poser ça sur le wiki .... peut-être qu'un jour quelqu'un s'en servira
E.T. qui retourne bricoler ses silencieux à l'atelier ...
Avant tout il convient d'être extrêmement prudent avec les réponses faites par des membres roulant en XT ... leur jalousie maladive et leur mauvaise foi naturelle ne sont plus un secret pour personne .... on les accepte quand même car ils sont nez en moins d'excellents camarades ... mais parfois la douleur les égare ....
Et au lieu de lire mes couënneries, il faudrait retrouver les propos du deujicat à poil court et le toubib dz Brusell .... ils ont déjà détaillé ça quarantedouze fois au moins ... et pi faudrait noter, organiser l'info .... et pi faudrait poser ça sur le wiki .... peut-être qu'un jour quelqu'un s'en servira
E.T. qui retourne bricoler ses silencieux à l'atelier ...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: PANNE ALLUMAGE SR 78
Oui évidemment je peux monter les 3 éléments appaires si il ne manque pas un morceau sur le rotor d'où le questionnement sur la petit différence. (Matériel récupéré dans un lot).
Mais je souhaite limiter les risques pas faire de bêtises et abîmer le matériel, je ne suis qu'un bricoleur (du dimanche )
Maintenant depuis plus de quarante ans, je me suis dit : il y en a bien un qui a tenté le coup quand même !
Et pour ET je crois que j'ai des lacunes faut pas trop m'en demander côté informatique et j'ai lu les discussions, vu que l'allumage 78 était pas compatible avec les modèles des années suivantes,
Passé un peu de temps mais j'ai pu en louper des informations, pas cherché ou il fallait peut-être car il arrive qu entre l'intitulé et la discussion il y a dérive, juste un peu
Mais pas trouvé que l'on ne pouvait pas monter un ensemble appare post 78 sur une 78 et pour quelles raisons ?
Bon j'ai la solution kedo là plus de risque enfin sauf si le stator se perd en route !
Mais je souhaite limiter les risques pas faire de bêtises et abîmer le matériel, je ne suis qu'un bricoleur (du dimanche )
Maintenant depuis plus de quarante ans, je me suis dit : il y en a bien un qui a tenté le coup quand même !
Et pour ET je crois que j'ai des lacunes faut pas trop m'en demander côté informatique et j'ai lu les discussions, vu que l'allumage 78 était pas compatible avec les modèles des années suivantes,
Passé un peu de temps mais j'ai pu en louper des informations, pas cherché ou il fallait peut-être car il arrive qu entre l'intitulé et la discussion il y a dérive, juste un peu
Mais pas trouvé que l'on ne pouvait pas monter un ensemble appare post 78 sur une 78 et pour quelles raisons ?
Bon j'ai la solution kedo là plus de risque enfin sauf si le stator se perd en route !
Jacha- ton chemin est encore long !
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Re: PANNE ALLUMAGE SR 78
Pas trop de risques du côté de Kedo, ce sont des pros et tu ne seras pas le premier à faire cette réparation chez eux ...
On a évoqué quelque part sur le forum une société à la Rochelle ... Alter France. mais je ne connais pas
On a évoqué quelque part sur le forum une société à la Rochelle ... Alter France. mais je ne connais pas
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: PANNE ALLUMAGE SR 78
Sur La Rochelle il n'y a plus personne. Enfin je ne l'ai pas trouvé.
Jacha- ton chemin est encore long !
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Re: PANNE ALLUMAGE SR 78
Jacha a écrit:Sur La Rochelle il n'y a plus personne. Enfin je ne l'ai pas trouvé.
Y a un commentaire qui dit "boutique fermée" ...
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: PANNE ALLUMAGE SR 78
Bonjour à tous,
Montage rotor, stator et cdi 2j4 issu du lot de pièces (année.?) pour un fois que cela me sert !
Démarrage au premier coup de kick comme d'habitude.
Essai routier :
Ralenti proche de 1400 trs/min alors qu'avant le changement 1100 mais bon..... elle aime pas trop
l'humidité !
Pétarades à la coupure des gaz. Tous régimes et arrêt (avant très très peu).
Ratatouille à 3000 trs pile et prend difficilement les tours puis monte franchement à 6000 et
Ratatouillage à nouveau là j'ai pas insisté. Si je rétrograde ça passe ! Avant reprend à 2000
sans problème.
Je n'ai pas réglé l'avance et serré le stator au petit bonheur la chance ! Je l'ai centré !
Je n'ai pas de stomboscope ( je vais faire le tour de mes connaissances dès fois que ?)
Alors problème d'avance ou.... ?
Merci.
Montage rotor, stator et cdi 2j4 issu du lot de pièces (année.?) pour un fois que cela me sert !
Démarrage au premier coup de kick comme d'habitude.
Essai routier :
Ralenti proche de 1400 trs/min alors qu'avant le changement 1100 mais bon..... elle aime pas trop
l'humidité !
Pétarades à la coupure des gaz. Tous régimes et arrêt (avant très très peu).
Ratatouille à 3000 trs pile et prend difficilement les tours puis monte franchement à 6000 et
Ratatouillage à nouveau là j'ai pas insisté. Si je rétrograde ça passe ! Avant reprend à 2000
sans problème.
Je n'ai pas réglé l'avance et serré le stator au petit bonheur la chance ! Je l'ai centré !
Je n'ai pas de stomboscope ( je vais faire le tour de mes connaissances dès fois que ?)
Alors problème d'avance ou.... ?
Merci.
Jacha- ton chemin est encore long !
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Re: PANNE ALLUMAGE SR 78
1R7 a écrit:Il y a peu de chance pour que ton allumage de secours soit compatible ... sur les SR on trouve plusieurs séries d'allumges différents qui ne sont pas combinables entre eux et qui ne s'adaptent pas sur toutes les motos ... Ils ont fait fort ...
1R7 a écrit:Je vais m'avancer sans être certain à 100% mais je pense que les stators, rotors & CDI doivent être "appairés" ...
Quand l'allumage de la SR'78 de mon frère à lâché, on a essayé de le remplacer par celui de ma SR'83 qui est différent pour tester.
La moto a démarré mais elle tournait "carré" ...
Maintenant rien ne t'empêche d'essayer et de nous faire savoir le résultat (nous dire quoi ... quoi) ça pourra servir plus tard
Encore une fois je ne suis pas certain de détenir la vérité vraie mais tes symptômes ressemblent assez à ceux qu'on à rencontrés ...
Si j'ai bonne mémoire il n'y a pas de réglage d'avance initiale sur les 2J4, l'idéal serait de vérifier la variation de l'avance avec un stroboscope ...
Mais je peux me tromper, ça ne serait pas la première fois ... ni certainement la dernière ...
"Errare humanum est, perseverare diabolicum" ...
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: PANNE ALLUMAGE SR 78
Et si j'essaie avec le cdi 78 ? Ce ne pourrait pas être un problème de courbe d'allumage ?
En attendant de trouver un strombo , y'a un risque pour le cdi ?
En attendant de trouver un strombo , y'a un risque pour le cdi ?
Jacha- ton chemin est encore long !
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Re: PANNE ALLUMAGE SR 78
En électricité il y a un maître mot
qu'il ne faut jamais perdre de vue :
Générateur et récepteur doivent
être adaptés .
De mémoire, les modèles 79 ont été
modifiés pour parer à une défaillance
de la charge du condensateur (dans
le CDI) ; Autre modification en juin ou
juillet 79 ...
... et changement de références .
Autrement dit il y a peu de chance
que les pièces d'une année puissent
se "marier" avec celles d'une autre .
qu'il ne faut jamais perdre de vue :
Générateur et récepteur doivent
être adaptés .
De mémoire, les modèles 79 ont été
modifiés pour parer à une défaillance
de la charge du condensateur (dans
le CDI) ; Autre modification en juin ou
juillet 79 ...
... et changement de références .
Autrement dit il y a peu de chance
que les pièces d'une année puissent
se "marier" avec celles d'une autre .
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Re: PANNE ALLUMAGE SR 78
OK ,alors, Je crois c'est bien parti pour un voyage du stator chez kedo.
Jacha- ton chemin est encore long !
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Re: PANNE ALLUMAGE SR 78
Sur la RTM tu trouveras quelques
renseignements sur les dates et
modifications . Il faut se méfier des
dates, sur la carte grise il s'agit de
la 1ere mise en circulation pas de
l'année modèle ! ...
Bon, si la CG indique 78, ça ne peut
pas être différent . Mais 79 peut être
un modèle 78 qui a passé les fêtes de
fin d'année en concession, etc, etc ...
Les N° de série, eux, sont imparables
et donnent l'année modèle y compris
les modifications intervenues en cours
d'année .
Il faut donc vérifier le modèle (N°) de
stator avant de l'envoyer chez Kédo .
Vérifier aussi le N° du volant, le N° du
CDI et même celui de la bobine HT ...
Si les pièces sont dépareillées Il faut
opter pour la solution la moins chère,
bien que je sois toujours partisan de
partir du modèle référence (N° de série
du cadre) .
Bien entendu il se trouve des mécanos
qui savent (d'expérience) que tel ou tel
modèle de composant est compatible
avec tel ou tel autre . Là, c'est loin d'être
mon cas ...
renseignements sur les dates et
modifications . Il faut se méfier des
dates, sur la carte grise il s'agit de
la 1ere mise en circulation pas de
l'année modèle ! ...
Bon, si la CG indique 78, ça ne peut
pas être différent . Mais 79 peut être
un modèle 78 qui a passé les fêtes de
fin d'année en concession, etc, etc ...
Les N° de série, eux, sont imparables
et donnent l'année modèle y compris
les modifications intervenues en cours
d'année .
Il faut donc vérifier le modèle (N°) de
stator avant de l'envoyer chez Kédo .
Vérifier aussi le N° du volant, le N° du
CDI et même celui de la bobine HT ...
Si les pièces sont dépareillées Il faut
opter pour la solution la moins chère,
bien que je sois toujours partisan de
partir du modèle référence (N° de série
du cadre) .
Bien entendu il se trouve des mécanos
qui savent (d'expérience) que tel ou tel
modèle de composant est compatible
avec tel ou tel autre . Là, c'est loin d'être
mon cas ...
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4826
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Date d'inscription : 05/12/2013
Re: PANNE ALLUMAGE SR 78
Chez Kedo, on a juste envoyé le stator défaillant, je suppose qu'ils ont les moyens de reconnaitre le modèle !
En tout cas celui reçu en retour fonctionne correctement
En tout cas celui reçu en retour fonctionne correctement
PERCOT- maintenant la route du nirvana !
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Re: PANNE ALLUMAGE SR 78
La question n'est pas le travail de chez
Kédo (maison sérieuse) mais l’appairage
des éléments .
Qui plus est, avant d'envoyer un Stator
au rebobinage il faut s'assurer que c'est
bien lui qui est en cause .
Jacha : Cet aprem je mesure les enroulements du volant comme précisé dans la rtm et
misère côté bobinage basse vitesse ol au multimetre pas de son, pas d'image.
Je n'ai pas su mesurer le secondaire de la bobine 12kohms .
le primaire de la bobine HT se mesure
entre fils orange et noir . Le secondaire
entre fils bougie et noir (masse) .
J'ai eu des difficultés pour prendre de
bonnes mesures . Depuis, je prends 2
précautions . 1 bien nettoyer à la bombe
"contact" les cosses - 2 les "passer" à
la masse avec un simple fil de cuivre (pour
éliminer une possible tension résiduelle)
avant de prendre les mesures .
Utiliser le calibre le plus fin de l'ohmetre;
La RMT annonce des tolérances de ± 30%,
pour ce qui est des capteurs d'avance
j'avoue avoir du mal à comprendre surtout
pour l'avance automatique ...
Il me semble avoir vu un stator tout neuf
et fort ressemblant à celui qui est monté .
Si tu mesures tous les enroulements et si
ils correspondent il n'y a pas grand risque
à l'essayer à la place de celui qui est déjà
monté . Vérifier l'appairage, quand même ...
Kédo (maison sérieuse) mais l’appairage
des éléments .
Qui plus est, avant d'envoyer un Stator
au rebobinage il faut s'assurer que c'est
bien lui qui est en cause .
Jacha : Cet aprem je mesure les enroulements du volant comme précisé dans la rtm et
misère côté bobinage basse vitesse ol au multimetre pas de son, pas d'image.
Je n'ai pas su mesurer le secondaire de la bobine 12kohms .
le primaire de la bobine HT se mesure
entre fils orange et noir . Le secondaire
entre fils bougie et noir (masse) .
J'ai eu des difficultés pour prendre de
bonnes mesures . Depuis, je prends 2
précautions . 1 bien nettoyer à la bombe
"contact" les cosses - 2 les "passer" à
la masse avec un simple fil de cuivre (pour
éliminer une possible tension résiduelle)
avant de prendre les mesures .
Utiliser le calibre le plus fin de l'ohmetre;
La RMT annonce des tolérances de ± 30%,
pour ce qui est des capteurs d'avance
j'avoue avoir du mal à comprendre surtout
pour l'avance automatique ...
Il me semble avoir vu un stator tout neuf
et fort ressemblant à celui qui est monté .
Si tu mesures tous les enroulements et si
ils correspondent il n'y a pas grand risque
à l'essayer à la place de celui qui est déjà
monté . Vérifier l'appairage, quand même ...
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4826
Age : 76
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013
Re: PANNE ALLUMAGE SR 78
Salut à toi Jacha ! Effectivement le déjeuner va être froid au restau !
Je compatis , car je fais partie des nombreux Essèristes qui ont eu ce problème de bobinages défectueux !
Je te conseil d'aller jeter un coup d'oeil sur ce post ,où BenSR500 et moi-même donnons 2 solutions différentes pour résoudre le problème : https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t26465p30-etincelle-faible-intermittente-sur-500sr-cdi-suspecte
Je compatis , car je fais partie des nombreux Essèristes qui ont eu ce problème de bobinages défectueux !
Je te conseil d'aller jeter un coup d'oeil sur ce post ,où BenSR500 et moi-même donnons 2 solutions différentes pour résoudre le problème : https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t26465p30-etincelle-faible-intermittente-sur-500sr-cdi-suspecte
Titiromono- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 309
Age : 66
Localisation : Maine & Loire
Date d'inscription : 28/01/2020
Re: PANNE ALLUMAGE SR 78
Bon je confirme le stator est bien 78 car les refs correspondent et la bobine 330 ohms est bien
Défaillante. Bien entendu je n'ai pas dénudé les fils en sortie de bobine, je me suis contenté de mesurer à la prise. Je me suis assuré que les contacts étaient corrects.
Bon je me suis lu les discussions sur le sujet, j'ai essayé tout même de monté un ensemble appaires post 78 sur la bécane et ça marche très moyen.
Après mes compétences en la matière sont limitées, le truc que je n'ai pas tenté c'est le stator 79 et
Le rotor 78 et son cdi.
Avant il me faut vérifier que les zones aimantées ou non sont placées de façon identiques.
Défaillante. Bien entendu je n'ai pas dénudé les fils en sortie de bobine, je me suis contenté de mesurer à la prise. Je me suis assuré que les contacts étaient corrects.
Bon je me suis lu les discussions sur le sujet, j'ai essayé tout même de monté un ensemble appaires post 78 sur la bécane et ça marche très moyen.
Après mes compétences en la matière sont limitées, le truc que je n'ai pas tenté c'est le stator 79 et
Le rotor 78 et son cdi.
Avant il me faut vérifier que les zones aimantées ou non sont placées de façon identiques.
Jacha- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 86
Age : 63
Localisation : 17
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: PANNE ALLUMAGE SR 78
Dans mon cas SR 78 'bleue et grise', j'avais l'opportunité de remplacer mon stator présumé défaillant par un stator identique d'une SR 78 'rouge et noire ' en bon état ! Et Bingo c'était bien le stator et heureusement la couleur du réservoir n'avait pas d'influence négative sur le fonctionnement
PERCOT- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1552
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2013
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