En panne d'allumage
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denis600SR
stef forty four
HL 29
botalu
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En panne d'allumage
Bonjour à tous,
Toujours avec mes problèmes de carburation à chaud, j'ai suivi les informations dans le poste suivant :
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t24595-panne-soudaine-ratatouile-et-explosion-apres-400-km
Et donc j'ai décidé de changer l'anti parasites, la bougie, et le condensateur.
J'ai tout changé ce matin, j'ai fait des tests dans le garage ça fonctionnait très bien, j'ai rangé les outils et je suis parti en vadrouille pour tester si le problème de carburation à chaud était réglé
À un feu rouge, la moto s'est arrêté et impossible de démarrer
Je vous passe les détails de remorquage pour rentrer à la maison
j'ai tout rechangé successivement : l'anti parasites, la bougie, le condensateur, remis les anciens, fait un mélange de tout, pas de solution la moto ne démarre pas
Je n'ai pas d'étincelle à la bougie
Une idée ? Cela peut-il venir de la bobine ? Comment la tester ?
merci
Toujours avec mes problèmes de carburation à chaud, j'ai suivi les informations dans le poste suivant :
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t24595-panne-soudaine-ratatouile-et-explosion-apres-400-km
Et donc j'ai décidé de changer l'anti parasites, la bougie, et le condensateur.
J'ai tout changé ce matin, j'ai fait des tests dans le garage ça fonctionnait très bien, j'ai rangé les outils et je suis parti en vadrouille pour tester si le problème de carburation à chaud était réglé
À un feu rouge, la moto s'est arrêté et impossible de démarrer
Je vous passe les détails de remorquage pour rentrer à la maison
j'ai tout rechangé successivement : l'anti parasites, la bougie, le condensateur, remis les anciens, fait un mélange de tout, pas de solution la moto ne démarre pas
Je n'ai pas d'étincelle à la bougie
Une idée ? Cela peut-il venir de la bobine ? Comment la tester ?
merci
botalu- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 519
Age : 59
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/09/2014
Re: En panne d'allumage
Salut, la base pour une panne d'allumage c'est ça : https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t17553-tutoriel-methode-de-recherche-d-une-panne-d-allumage
Il suffit de suivre la (bonne) méthode
mais il y à quelque chose qui m'interpelle, tu nous dis que tu as un problème de carburation à chaud et pour le résoudre tu change tout l'allumage ... tu ne vois pas l’erreur dans l'énoncé
Il suffit de suivre la (bonne) méthode
mais il y à quelque chose qui m'interpelle, tu nous dis que tu as un problème de carburation à chaud et pour le résoudre tu change tout l'allumage ... tu ne vois pas l’erreur dans l'énoncé
HL 29- maintenant la route du nirvana !
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Age : 58
Localisation : St Ségal finistere
Date d'inscription : 27/11/2008
Re: En panne d'allumage
En plus du conseil de HL, regarde là: https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t24065-panne-chelou#271612
A mon avis ce n'est pas une panne elec., mais je peux me tromper!
A mon avis ce n'est pas une panne elec., mais je peux me tromper!
stef forty four- t'es un pilier !
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Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
Re: En panne d'allumage
La recherche de panne, tout ça, c'est pas trop mon truc… Mais ce que tu racontes fait plutôt penser à une bobine qui se met à déconner quand elle a chaud. Qu'est-ce qui te fait penser que c'est le carbu? Et si c'était le carbu qui merdait à chaud, à froid ça redémarrerait, non?
Bon moi j'dis ça… Comme dit Papy quelque part, je sais piloter (et encore, tout est relatif), mais pour le reste…
En tout cas moi j'essaierai de remplacer la bobine par une neuve ou fiable, pour commencer.
Bon courage en tout cas!
Bon moi j'dis ça… Comme dit Papy quelque part, je sais piloter (et encore, tout est relatif), mais pour le reste…
En tout cas moi j'essaierai de remplacer la bobine par une neuve ou fiable, pour commencer.
Bon courage en tout cas!
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: En panne d'allumage
Ce qui est bizarre c'est quelle ne redémarre pas a froid.
Tu doit avoir un fil a moitié coupé quelque part.
ou une mise a la masse sur le circuit allumage... peut être le commodo droit....
Tu doit avoir un fil a moitié coupé quelque part.
ou une mise a la masse sur le circuit allumage... peut être le commodo droit....
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: En panne d'allumage
Salut Bottes en AUG4 donc Bottes en Dural,
Ta panne fait penser à la mienne : à froid bon démarrage à chaud ratatouille.
Bon j'avais une double panne : joint torique du gicleur principal craquelé après 1000 km....(et vouis pièce adaptable.....) donc pour les joints du Yam et pas autre chose (idem pour le spi de prise de compte-tour.....) donc trop riche et hop bougie noire...Avec en prime la bobine HT qui à chaud ne donnait pas.....Donc double ratatouille......
Donc changement de bobine HT également, et quelle couleur la bougie pour infos ?
@+
G@zz
Ta panne fait penser à la mienne : à froid bon démarrage à chaud ratatouille.
Bon j'avais une double panne : joint torique du gicleur principal craquelé après 1000 km....(et vouis pièce adaptable.....) donc pour les joints du Yam et pas autre chose (idem pour le spi de prise de compte-tour.....) donc trop riche et hop bougie noire...Avec en prime la bobine HT qui à chaud ne donnait pas.....Donc double ratatouille......
Donc changement de bobine HT également, et quelle couleur la bougie pour infos ?
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G@zz
Attila-groquik- maintenant la route du nirvana !
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Localisation : Drôme du Nougat
Date d'inscription : 18/06/2017
Re: En panne d'allumage
papy1000watts a écrit:Ce qui est bizarre c'est quelle ne redémarre pas a froid.
Tu doit avoir un fil a moitié coupé quelque part.
ou une mise a la masse sur le circuit allumage... peut être le commodo droit....
Effectivement une mise à la masse du petit fil noir à droite ?
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Attila-groquik- maintenant la route du nirvana !
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Localisation : Drôme du Nougat
Date d'inscription : 18/06/2017
Re: En panne d'allumage
merci à tous pour vos pistes de recherche
il semble que la bobine d'origine (583-82310-50) ne soit pas dispo
la bobine KEDO (30100 si je ne me trompe pas) est-elle de bonne qualité ou faut-il en privilégier une autre ?
très noire et sale
Attila-groquik a écrit:Donc changement de bobine HT également
il semble que la bobine d'origine (583-82310-50) ne soit pas dispo
la bobine KEDO (30100 si je ne me trompe pas) est-elle de bonne qualité ou faut-il en privilégier une autre ?
Attila-groquik a écrit: quelle couleur la bougie pour infos ?
très noire et sale
botalu- te voilà un initié !
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Date d'inscription : 13/09/2014
Re: En panne d'allumage
Quand je suis repassé en 500, simple allumage, j'ai pris une bobine Kedo pour remplacer la bobine double allumage, pas de souci. J'ai pas roulé beaucoup avec, mais bon… Au moins ça permet de faire l'essai.
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Re: En panne d'allumage
bobine de mob fait tres bien l'affaire
bennySR500- persévère !
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Date d'inscription : 27/07/2015
Re: En panne d'allumage
botalu a écrit:merci à tous pour vos pistes de rechercheAttila-groquik a écrit:Donc changement de bobine HT également
il semble que la bobine d'origine (583-82310-50) ne soit pas dispo
la bobine KEDO (30100 si je ne me trompe pas) est-elle de bonne qualité ou faut-il en privilégier une autre ?Attila-groquik a écrit: quelle couleur la bougie pour infos ?
très noire et sale
Ahhh ahhh peut être une carburation trop riche en supplément ??? Pour la bobine HT trouvée sur la baie sur un site Germanique.... Ahh question subsidiaire et le démarrage avec ou sans starter ?
@+
G@zz
Attila-groquik- maintenant la route du nirvana !
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Attila-groquik- maintenant la route du nirvana !
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Localisation : Drôme du Nougat
Date d'inscription : 18/06/2017
Re: En panne d'allumage
Bobine (kedo) changée, antiparasites changé, condensateur changé, la moto a redémarrée
Pas eu le temps de faire des essais pour voir si le problème de ratatouille à chaud est réglé, Il faudra tout de même que je démonte le carburateur
Merci pour vos pistes de réflexion et votre aide
Pas eu le temps de faire des essais pour voir si le problème de ratatouille à chaud est réglé, Il faudra tout de même que je démonte le carburateur
Merci pour vos pistes de réflexion et votre aide
botalu- te voilà un initié !
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Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/09/2014
Re: En panne d'allumage
Salut Botalu!
Bon ben c'est l'essentiel.
Mais du coup, tu sais pas quel élément était HS, non?
Bon ben c'est l'essentiel.
Mais du coup, tu sais pas quel élément était HS, non?
BRIO- très proche des étoiles !
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Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: En panne d'allumage
Quelques nouvelles :
Pour répondre @Brio, c'était la bobine qui était HS,
la moto n'a jamais voulu démarrer avec antiparasites, condensateur et bougies neuves, une fois que j'ai eu changé la bobine, la moto a redémarré correctement
Je viens de faire un test sur route, d'une trentaine de kilomètres, la moto a eu suffisamment le temps de chauffer, et je n'ai plus constaté de ratatouille à chaud comme auparavant, le problème semblait donc venir de la bobine …
Mais je ne pense pas pouvoir faire l'économie d'une ouverture du carbu pour tout recontrôler
Merci à tous !
Pour répondre @Brio, c'était la bobine qui était HS,
la moto n'a jamais voulu démarrer avec antiparasites, condensateur et bougies neuves, une fois que j'ai eu changé la bobine, la moto a redémarré correctement
Je viens de faire un test sur route, d'une trentaine de kilomètres, la moto a eu suffisamment le temps de chauffer, et je n'ai plus constaté de ratatouille à chaud comme auparavant, le problème semblait donc venir de la bobine …
Mais je ne pense pas pouvoir faire l'économie d'une ouverture du carbu pour tout recontrôler
Merci à tous !
botalu- te voilà un initié !
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Date d'inscription : 13/09/2014
Re: En panne d'allumage
Attends quand même et fait des kilomètres avant d'ouvrir.
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G@zz
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Attila-groquik- maintenant la route du nirvana !
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