Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

XT Mr Chapeau

+12
denis600SR
den's
mitou
PERCOT
eric xt club idf
papy1000watts
virgilw
ktm510
YAMACO
crisco
monogil
Mr Chapeau
16 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

XT Mr Chapeau Empty XT Mr Chapeau

Message  Mr Chapeau Mar 01 Aoû 2023, 11:44

@monogil
@virgilw

Je reprends mon propos. J'ai donc trouvé mon filtre à air complètement grillé, désintégré par le temps. En gros ma moto a le syndrome du véhicule qui ne roule pas depuis des années car il faut surtout pas que ça s'use. Donc refaite à neuf il y a plusieurs années et juste quelques démarrage "histoire de". ENfin c'est ce que je suppose.
J'ai commandé un filtre d'origine chez Kedo.
Déposé le carbu, il parait propre. Cependant, je n'arrive pas à décoller le couvercle supérieur. Je n'ai pas insisté. Je devait pouvoir le passer dans un bac à ultrasons de 3 litres. Je mets quoi comme nettoyant (essence ???).
Pour l'instant, je ne remplace pas le condo.
La batterie, oui car c'est elle qui commande les cligno et feu/stop arrière. Donc je préfère qu'elle soit au mieux de sa performance.
Bonne journée à tous
Mr Chapeau
Mr Chapeau
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 16/06/2023

https://mrchapeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XT Mr Chapeau Empty Re: XT Mr Chapeau

Message  monogil Mar 01 Aoû 2023, 11:58

bonjour

bac à ultrason, utilise de l'eau savonneuse, éventuellement avec du vinaigre ou du bicarbonate de soude.

les différents produits qu'on trouve sur le net sont chers et pas forcément plus efficace.

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5163
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

XT Mr Chapeau Empty Re: XT Mr Chapeau

Message  Mr Chapeau Mar 01 Aoû 2023, 12:15

monogil a écrit:bonjour

bac à ultrason, utilise de l'eau savonneuse, éventuellement avec du vinaigre ou du bicarbonate de soude.

les différents produits qu'on trouve sur le net sont chers et pas forcément plus efficace.

gil Matou
et bien ce sera eau savonneuse et bicarbonate. Je vais retirer le couvercle de cuve et le gicleur principal. Je ne trouve pas le gicleur de ralenti... Et je n'arrive pas à retirer le couvercle supérieur. J'espère que cela ira comme ça...
Faut juste que je m'assure que le carbu entre bien dans la cuve du nettoyeur...
Mr Chapeau
Mr Chapeau
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 16/06/2023

https://mrchapeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XT Mr Chapeau Empty Re: XT Mr Chapeau

Message  crisco Mar 01 Aoû 2023, 12:45

A part rendre le carbu tout joli, le passage aux ultrasons n’a pas grande utilité, et encore moins s’il n’est pas entièrement démonté
crisco
crisco
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 336
Age : 64
Localisation : la roche en ardenne, belgique
Date d'inscription : 03/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

XT Mr Chapeau Empty Re: XT Mr Chapeau

Message  Mr Chapeau Mar 01 Aoû 2023, 12:52

crisco a écrit:A part rendre le carbu tout joli, le passage aux ultrasons n’a pas grande utilité, et encore moins s’il n’est pas entièrement démonté
ça fait des années que j'utilise ce type de matériel pour nettoyer les parties inaccessibles des objets et pour "déboucher" des stylos anciens (genre rotring inutilisés depuis 20 ans). J'ai toujours eu de très bon résultats...
Après je n'ose pas insister, peut-être à tord, pour retirer le couvercle supérieur. J'ai l'impression qu'il est comme collé...
Après, si en plus le carbu est tout joli, ça me va bien Smile
Mr Chapeau
Mr Chapeau
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 16/06/2023

https://mrchapeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XT Mr Chapeau Empty HELP

Message  Mr Chapeau Mar 01 Aoû 2023, 13:19

Quelqu'un peut me dire où se trouve le gicleur de ralenti dans le carbu XT 400 5F0 00 d'origine. En démontant la cuve, j'ai accès au gicleur principal, mais aucune trace du gicleur de ralenti...
Mr Chapeau
Mr Chapeau
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 16/06/2023

https://mrchapeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XT Mr Chapeau Empty Re: XT Mr Chapeau

Message  YAMACO Mar 01 Aoû 2023, 13:31

mets une photo ! ce sera plus efficace Very Happy
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13116
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

XT Mr Chapeau Empty Re: XT Mr Chapeau

Message  Mr Chapeau Mar 01 Aoû 2023, 13:33

YAMACO a écrit:mets une photo ! ce sera plus efficace Very Happy
ce soir, car là je ne suis pas en présence de la machine...
je me demande s'il n'est pas accessible en dévissant cette pièce
XT Mr Chapeau Valve-10



Dernière édition par Mr Chapeau le Mar 01 Aoû 2023, 13:47, édité 1 fois
Mr Chapeau
Mr Chapeau
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 16/06/2023

https://mrchapeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XT Mr Chapeau Empty Re: XT Mr Chapeau

Message  monogil Mar 01 Aoû 2023, 13:39

quand tu as enlevé toutes les vis, utilise un maillet en caoutchouc, tu peux taper sans risque
le couvercle doit être collé et comme ce n'est pas de l'araldite, ça viendra

l'ami Vincelp avait fait un joli tuto pour la rénovation de son carbu:

http://www.webazar.org/album/?action=galerie&idgalerie=92

si tu veux, j'ai compilé toutes les photos dans un PdF que je peux t'envoyer par courriel Wink

comme tu ne parles que du carbu, renommes ton sujet pour des recherches ultérieures Wink

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5163
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

XT Mr Chapeau Empty Re: XT Mr Chapeau

Message  Mr Chapeau Mar 01 Aoû 2023, 13:52

monogil a écrit:quand tu as enlevé toutes les vis, utilise un maillet en caoutchouc, tu peux taper sans risque
le couvercle doit être collé et comme ce n'est pas de l'araldite, ça viendra

l'ami Vincelp avait fait un joli tuto pour la rénovation de son carbu:

http://www.webazar.org/album/?action=galerie&idgalerie=92

si tu veux, j'ai compilé toutes les photos dans un PdF que je peux t'envoyer par courriel Wink

comme tu ne parles que du carbu, renommes ton sujet pour des recherches ultérieures Wink

gil Matou
J'avais bien pensé au maillet, mais dans le doute, je me suis abstenu... Ce que je veux, c'est bien nettoyer le carbu car le filtre à air tout "pourrite" a du la colmater par endroits...
Pour les photo, évidemment je suis preneur.
Sans aller me lancer dans des opérations de mécanique pure, j'espère pouvoir être autonome en ce qui concerne l'entretien courant et le dépannage.
Merci pour ton aide
Mr Chapeau
Mr Chapeau
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 16/06/2023

https://mrchapeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XT Mr Chapeau Empty Re: XT Mr Chapeau

Message  ktm510 Mar 01 Aoû 2023, 14:36

pour la pièce collée, tape avec un bout de bois, si besoin ajoute un maillet (nylon : ça absorbe moins le choc).
sinon, tu le mets à tremper dans ton bac à ultrasons, et tu démontes après.

Comme trempage AVT démontage, tu px essayer le WD40,
ou plus économique un mélange d'huile /graisse de vaseline + pétrole ou WSpirit à 50%

... essayes ensuite de souffler (compresseur)
les conduits du carbu/ si possible à l'envers du sens d'écoulement de l'air, de l'essence ... puis re ultrasons pour tutti.

Dans mon bac à U-sons j'utilise du dégraissant indus' concentré (à diluer donc ^^),
de l'acide citric en poudre (par pot de 1Kg : moins cher), du bicarbono, vinaigre blanc (EFFICACE & po cher!), cristaux de soude et parfois un liquide spécifique pour bijoux, pour les pièces délicates.
Suivant le degré de daube, si C gras ou D dépots secs : je fais des mélanges ou des passes en changeant de produit /mélange ...

Ha oui : pour les trucs délicats (petit conduits) style carbu, pistolet & aérographe .... j'utilise TJRS de l'eau distillée.
... pas trop pour le calcaire, chez moi l'eau est plutôt ACIDE.
Mais comme C pas l'eau du réseau public, même avec les filtres adéquats (à 1µm.) j'ai toujours un peu de limon.
Donc, pour les région à calcaire, c'est une bonne chose aussi l'eau déminéralisée.

Pour le GR : je connais pas le carbu du 400 ; des fois il est serti dans le carbu >> indémontable :-/

Sinon, côté gicleurs, en entrée de carbu il ya 2 gicleurs d'air (normalement) : 1 qui souffle le puits d'aiguille, l'autre pour le circuit ralenti.
Fais SUPER gaffe si dois les démonter !!! surtout si l'empreinte tournevis est déjà MARQUÉE :  What a Face  !
ET repère les , ils sont différents en diamètre ... sinon, souffle les comme tu peux, SANS démontage.

Et oui !! des FOTOS seraient bienvenues
ktm510
ktm510
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 681
Age : 65
Localisation : tarn sud
Date d'inscription : 25/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

XT Mr Chapeau Empty Re: XT Mr Chapeau

Message  virgilw Mar 01 Aoû 2023, 14:53

Si je peux te donner un conseil, ne remplace pas les pieces du carbu par des neuves. Tu vas perdre tous tes réglages et si tu n'es pas expert tu risques d'avoir des galères... Tu passes tout au bac à ultra son avec eau savonneuse ca suffit. Si cela ne suffit pas tu peux acheter du produit cher plus efficace, il faut mieux le passer au bac complètement demonté, pour que le liquide circule partout. Attention à ne pas foirer le pas de vis (plat) du gicleur de ralenti celui qui est profond,
virgilw
virgilw
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

XT Mr Chapeau Empty Re: XT Mr Chapeau

Message  Mr Chapeau Mar 01 Aoû 2023, 15:21

Merci à tous !
Déjà en ayant déposé le carbu et retire le couvercle de cuve, je constate que tout est nickel à l'intérieur. Comme neuf. Le gicleur principal également.
Le filtre à aire étant pourri, je suppose que des particules peuvent "parasiter" son fonctionnement. Je vais m'occuper ce soir de tout nettoyer. Mon intention est bien de conserver les pièces d'origine. Le carbu est d'origine, adapté pour le moteur 5F0 donc autant le préserver.
J'attends un nouveau filtre dans le courant de la semaine (OEM).
J'espère qu'en suite ça va marcher. Ce qui est acté, c'est que la moto a démarré et que j'ai pu faire une trentaine de km avec. Donc pas trop d'inquiétude. Juste de l'impatience, mais étant donné le temps que nous avons en Normandie... Il n'est pas à sortir un beau trail tout neuf dehors...
Mr Chapeau
Mr Chapeau
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 16/06/2023

https://mrchapeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XT Mr Chapeau Empty Re: XT Mr Chapeau

Message  ktm510 Mar 01 Aoû 2023, 15:24

virgilw a écrit:Si je peux te donner un conseil, ne remplace pas les pieces du carbu par des neuves. Tu vas perdre tous tes réglages ......

quels réglages ?^^ ?

à part la vis de butée de ralenti, pour se rassurer : suffit de compter le nbre de tours en serrant à fond de ressort, NOTER puis démonter.
... et celle de richesse : pareil >> tu comptes les tours en la vissant à fond, SANS forcer en arrivant en butée : NOTER.
... et tu démontes en récupérant le ressort, la RDLLE & le 'tit TORIQUE (note l'ordre) .
Faites des PHOTOS de toute pièce que vous démontez & qui vous met MAL à L'AISE Smile.

quand au niveau de cuve, il devrait pas bouger ; et tellement facile à contrôler :
sur tous les carbus, carbu la tête en bas, C par gravité que le flotteur doit être // au plan de joint du joint ( zen ! ) de la cuve.
Sinon, dans les notes du fofo ou la revue : C marqué.


Dernière édition par ktm510 le Mar 01 Aoû 2023, 15:49, édité 2 fois
ktm510
ktm510
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 681
Age : 65
Localisation : tarn sud
Date d'inscription : 25/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

XT Mr Chapeau Empty Re: XT Mr Chapeau

Message  ktm510 Mar 01 Aoû 2023, 15:27

Mr Chapeau a écrit:Merci à tous !
........Ce qui est acté, c'est que la moto a démarré et que j'ai pu faire une trentaine de km avec. Donc pas trop d'inquiétude. Juste de l'impatience, mais étant donné le temps que nous avons en Normandie... Il n'est pas à sortir un beau trail tout neuf dehors...

dénada & mazette teuf !! cheers ... t'inquiète : dans le TARN sud il drache AUSSI ert
ktm510
ktm510
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 681
Age : 65
Localisation : tarn sud
Date d'inscription : 25/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

XT Mr Chapeau Empty Re: XT Mr Chapeau

Message  Mr Chapeau Mar 01 Aoû 2023, 15:40

ktm510 a écrit:
Mr Chapeau a écrit:Merci à tous !
........Ce qui est acté, c'est que la moto a démarré et que j'ai pu faire une trentaine de km avec. Donc pas trop d'inquiétude. Juste de l'impatience, mais étant donné le temps que nous avons en Normandie... Il n'est pas à sortir un beau trail tout neuf dehors...

dénada & mazette teuf !! cheers ... t'inquiète : dans le TARN sud il drache AUSSI ert
bounce
Mr Chapeau
Mr Chapeau
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 16/06/2023

https://mrchapeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XT Mr Chapeau Empty Re: XT Mr Chapeau

Message  virgilw Mar 01 Aoû 2023, 16:28

Oui je pensais surtout aux valeurs aiguille gicleurs car sur kedo ils vendent des kit de refection carbu qui sont fait pour le 500 et pas pour le 400, si les numeros de gicleurs et aiguille sont illisibles il faut faire attention à bien repprendre les memes, de memoire autour de 220 et 35 pour le mien
virgilw
virgilw
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

XT Mr Chapeau Empty Re: XT Mr Chapeau

Message  ktm510 Mar 01 Aoû 2023, 18:16

virgilw a écrit:Oui je pensais surtout aux valeurs aiguille gicleurs car sur kedo ils vendent des kit de refection carbu qui sont fait pour le 500 et pas pour le 400, si les numeros de gicleurs et aiguille sont illisibles il faut faire attention à bien repprendre les memes, de memoire autour de 220 et 35 pour le mien

bien sûr ! chez MIK (oem) en général c'est bien gravé, ce, sur aiguilles, gicleurs, puits.
... il ya des sites en FRANCE qui détaillent TOUTES ces pièces estampillées MIKUNI.
Et à part sur des meules sévèrement bornées, ou maltraitées en TT, C rare de devoir changer l'aiguille et le puits (à faire ensemble d'ailleurs).
Mais c'est bien de vérifier (& changer ?) le pointeau et sont siège (quand il est PAS sertis !).

Les gicleurs essences, à part massacrés ou indébouchables : ça s"use pas ;
pour les G. air : C bien de les regarder à la loupe, le passage est  encore+ petit que les "essence".
ktm510
ktm510
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 681
Age : 65
Localisation : tarn sud
Date d'inscription : 25/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

XT Mr Chapeau Empty Re: XT Mr Chapeau

Message  virgilw Mar 01 Aoû 2023, 19:15

Mr Chapeau a écrit:Merci à tous !
Déjà en ayant déposé le carbu et retire le couvercle de cuve, je constate que tout est nickel à l'intérieur. Comme neuf. Le gicleur principal également.
Le filtre à aire étant pourri, je suppose que des particules peuvent "parasiter" son fonctionnement. Je vais m'occuper ce soir de tout nettoyer. Mon intention est bien de conserver les pièces d'origine. Le carbu est d'origine, adapté pour le moteur 5F0 donc autant le préserver.
J'attends un nouveau filtre dans le courant de la semaine (OEM).
J'espère qu'en suite ça va marcher. Ce qui est acté, c'est que la moto a démarré et que j'ai pu faire une trentaine de km avec. Donc pas trop d'inquiétude. Juste de l'impatience, mais étant donné le temps que nous avons en Normandie... Il n'est pas à sortir un beau trail tout neuf dehors...


Tu as eu quoi comme symptômes lors de ta panne ? C'est arrivé comment precisement ? Quand tu agissais sur l'accélérateur il se passait quoi ?
virgilw
virgilw
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

XT Mr Chapeau Empty Re: XT Mr Chapeau

Message  virgilw Mar 01 Aoû 2023, 19:21

J'y pense, jette un oeil à la crepine du robinet d'essence dans le reservoir, le robinet se démonte avec deux vis, une fois je l'ai démonté car je ne pouvais plus utiliser la reserve, cette crepine etait totalement colmatée, meme si ce n'est pas l'origine de ta panne ca ne fait pas de mal et ca coute rien,
virgilw
virgilw
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

XT Mr Chapeau Empty Re: XT Mr Chapeau

Message  Mr Chapeau Mer 02 Aoû 2023, 00:00

virgilw a écrit:
Mr Chapeau a écrit:Merci à tous !
Déjà en ayant déposé le carbu et retire le couvercle de cuve, je constate que tout est nickel à l'intérieur. Comme neuf. Le gicleur principal également.
Le filtre à aire étant pourri, je suppose que des particules peuvent "parasiter" son fonctionnement. Je vais m'occuper ce soir de tout nettoyer. Mon intention est bien de conserver les pièces d'origine. Le carbu est d'origine, adapté pour le moteur 5F0 donc autant le préserver.
J'attends un nouveau filtre dans le courant de la semaine (OEM).
J'espère qu'en suite ça va marcher. Ce qui est acté, c'est que la moto a démarré et que j'ai pu faire une trentaine de km avec. Donc pas trop d'inquiétude. Juste de l'impatience, mais étant donné le temps que nous avons en Normandie... Il n'est pas à sortir un beau trail tout neuf dehors...


Tu as eu quoi comme symptômes lors de ta panne ? C'est arrivé comment precisement ?  Quand tu agissais sur l'accélérateur il se passait quoi ?

Bonsoir, tout simplement elle cale à bas régime et refuse de démarrer à chaud. J'ai déposé, démonté et nettoyé le carbu dans un bain ultrasonique. J'attends un filtre à air neuf. Pour l'instant, elle refuse de démarrer à froid. L'arrivée d'essence est correcte... ça coule tout seul
cette moto n'a pas tourné pendant de longs mois (peut-être plus d'un an)
Mr Chapeau
Mr Chapeau
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 16/06/2023

https://mrchapeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XT Mr Chapeau Empty Re: XT Mr Chapeau

Message  ktm510 Mer 02 Aoû 2023, 00:27

Mr Chapeau a écrit:....

Bonsoir, tout simplement elle cale à bas régime et refuse de démarrer à chaud. J'ai déposé, démonté et nettoyé le carbu dans un bain ultrasonique. J'attends un filtre à air neuf. Pour l'instant, elle refuse de démarrer à froid. L'arrivée d'essence est correcte... ça coule tout seul
cette moto n'a pas tourné pendant de longs mois (peut-être plus d'un an)

gicleur de ralenti, vis de richesse : injecter du nettoyant frein & souffler les conduits de ces 2 circuits ; les gicleurs d'air ?
ktm510
ktm510
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 681
Age : 65
Localisation : tarn sud
Date d'inscription : 25/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

XT Mr Chapeau Empty Re: XT Mr Chapeau

Message  virgilw Mer 02 Aoû 2023, 00:39

D'accord, si je resume la moto à deja demarré, elle a deja roulé plusieurs dizaines de km, elle ne tient pas le ralenti, l'essence coule du reservoir jusqu'a l'entrée du carbu, le filtre à air est à remplacer. La. Moto n'avait pas tourné depuis un certiain temps.

Donc j'eliminerai pb de compression, reglage allumage, bougie.
Si elle ne demarre plus à froid, peut etre ton ralenti qui est trop bas lorsque tu as remonté le carbu.
Lorsque mon carbu était bouché, ma moto démarrait avec le starter et calait des que je le retirais., tu peux faire l'essai. Et la bougie etait tres sèche. J'ai du le mettre 2x3h dans le petit bac a us pour le déboucher, en utilisant de l eau savonneuse, mais d'aspect il etait tjr nickel,


XT Mr Chapeau Img_2028
XT Mr Chapeau Img_2029
virgilw
virgilw
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

XT Mr Chapeau Empty Re: XT Mr Chapeau

Message  Mr Chapeau Mer 02 Aoû 2023, 06:20

Voilà un très bon résumé de la situation. J'attends de recevoir le filtre à air. J'ai l'impression que le fait qu'il ne soit pas installé risque de fausser la donne, donc si je peux éviter de muscler anormalement mon mollet droit...
En gros à présent que le carbu est remonté, je ne sais pas si je peux faire des essais sans filtre à air.
Mr Chapeau
Mr Chapeau
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 16/06/2023

https://mrchapeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XT Mr Chapeau Empty Re: XT Mr Chapeau

Message  papy1000watts Mer 02 Aoû 2023, 08:05

Tu peux sauf si il y a une tempête de sable!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20033
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

XT Mr Chapeau Empty Re: XT Mr Chapeau

Message  eric xt club idf Mer 02 Aoû 2023, 08:56

Ha les carburateurs de XT et SR ...
Il ont en générale bien bourlingué et sont bien usé . Il n'y à plus trop de pièces pour les reconditionné .
Quand vous avez la chance dans avoir un en bonne état , je vous conseille de le mètre bien de coté
et de le remplacé par un Mikuni TM 36 qui se monte trés bien sur nos moto, avec un tres bon rendement.
la plus par des mauvais fonctionnement de nos moto pour moi, est un dysfonctionnement de l'allumage
d'un carburateur user .
eric xt club idf
eric xt club idf
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2072
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

XT Mr Chapeau Empty Re: XT Mr Chapeau

Message  PERCOT Mer 02 Aoû 2023, 09:20

papy1000watts a écrit:Tu peux sauf si il y a une tempête de sable!


Pour le moment, c'est pas prêt d'arriver ert

Moi, avant de chipoter le carbu, j'attendrai le filtre à air neuf pour partir sur de bonnes bases
PERCOT
PERCOT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1442
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

XT Mr Chapeau Empty Re: XT Mr Chapeau

Message  mitou Mer 02 Aoû 2023, 09:48

ne pas oublier de le huiler. je fais comme ecrit dans la RMT et ça va bien
mitou
mitou
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 982
Age : 96
Localisation : pieds du Vercors
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

XT Mr Chapeau Empty Re: XT Mr Chapeau

Message  crisco Mer 02 Aoû 2023, 10:49

selon moi le filtre est livré huilé
crisco
crisco
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 336
Age : 64
Localisation : la roche en ardenne, belgique
Date d'inscription : 03/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

XT Mr Chapeau Empty Re: XT Mr Chapeau

Message  papy1000watts Mer 02 Aoû 2023, 10:54

Hum.... j'ai un OEM neuf provenance Kedo il ne l'est pas.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20033
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

XT Mr Chapeau Empty Re: XT Mr Chapeau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum