Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?

+12
HL 29
ARVELLA
pushing
png
philxp
peauxdelavieillecabane
Pablo
stef forty four
2J4 000697
den's
denis600SR
lolo7722
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?  - Page 3 Empty Re: trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?

Message  Pablo Jeu 16 Avr 2020, 08:03

pas faux, ça coute pas grand chose en plus !!

Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?  - Page 3 Empty Re: trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?

Message  denis600SR Jeu 16 Avr 2020, 11:26

nouméaden a écrit:A 55 balais et des tonnes de bécanes bricolées, je ne suis sur que d'un truc, c'est que je ne suis plus sur de rien  Very Happy

Jean Gabin, sors de ce corps!
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 10988
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?  - Page 3 Empty Re: trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?

Message  png Jeu 16 Avr 2020, 12:09

Salut,

nouméaden a écrit:Je te conseille donc FORTEMENT de faire un test avec une nourrice externe, tu exclura d'un coup les pb de robinet, pb de filtre de robinet, pb de mise à l'air et ceux de débit réduit (et oui, des fois tu as de l'essence mais pas assez).

Png a écrit:Ces problèmes je les ai eus et je n'ai pu les régler qu'après avoir connecté une nourrice qui avait un plus gros débit que mes arrivées d'essence.

C'est tout bête mais il y a de fortes probabilités que ton soucis vienne de là.

Bonne journée.

Pierre
png
png
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 124
Age : 67
Localisation : Gournay sur Marne
Date d'inscription : 13/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?  - Page 3 Empty Re: trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?

Message  lolo7722 Jeu 16 Avr 2020, 12:15

Ouais bah je vais regarder ça permettra d'écarter cette piste là si jamais le problème persiste.
Le problème c'est que j'ai pas de nourrice, faut que j'essaye de bricoler un truc. Je sais pas encore comment kesskispass mais je vais trouver
lolo7722
lolo7722
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Seine Et Marne
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?  - Page 3 Empty Re: trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?

Message  png Jeu 16 Avr 2020, 12:22

Un bidon en plastique de 5 litres genre eau déminéralisée, du tuyau (de préférence assez gros en diamètre intérieur) et un robinet coté carbu.
Avec ça tu élimines le doute.

A plus.

Pierre
png
png
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 124
Age : 67
Localisation : Gournay sur Marne
Date d'inscription : 13/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?  - Page 3 Empty Re: trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?

Message  pushing Jeu 16 Avr 2020, 15:38

Pourquoi 5 litres Rolling Eyes
Les nourrices font entre 0,5 et 1 litre Laughing
Et si tu n'en as pas, pour un petit test, simplement un entonnoir et un bout de durite suffisent Wink
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6283
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?  - Page 3 Empty Re: trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?

Message  png Jeu 16 Avr 2020, 15:57

Salut Pushing

Ben j'avais que ça sous la main ...

trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?  - Page 3 001-br10

Bonne fin de journée

Pierre
png
png
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 124
Age : 67
Localisation : Gournay sur Marne
Date d'inscription : 13/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?  - Page 3 Empty Re: trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?

Message  lolo7722 Jeu 16 Avr 2020, 20:41

Bon j'ai vérifié, j'ai pas réussi à faire une nourrice propre mais j'ai ouvert la vis en dessous, ça cool bien. j'ai revissé, j'ai laissé la cuve se remplir j'ai démonté la cuve, elle était bien plein, j'ai refait couler sans la cuve, tout a l'air de marcher.
Je redémonte le gicleur et… oh bouché… Embarassed
Bon du coup je le débouche et je réessaye avec le gicleur d'origine. Car ceci dit je confirme que entre le 25 origine et le 27.5 et même 35 kedo, les trous sur les cotés sont plus gros sur le 25... après le trou axial c'est compliqué à dire, sur les 3 le trou est petit, même quand je compare les extrêmes de chez kedo, 20 et 35, je vois pas de grande différence, ni entre les trous sur le coté ni entre le trou axial.
Du coup je vais réessayer avec le 25 origine mais débouché, et sinon passer au 30 ou 32.5 kedo pour tester et je commanderais des vrais chez yam si jamais il se trouve que le problème vient bien du choix de gicleur. Mais bon avec le 25 origine débouché ça devrait le faire puisqu'elle devait tourner comme ça avant que je l'ai.
lolo7722
lolo7722
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Seine Et Marne
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?  - Page 3 Empty Re: trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?

Message  papy1000watts Jeu 16 Avr 2020, 20:48

Oh la!! ou vas tu!!! une XT c'est plus simple qu'une femme! ça fonctionne même mal réglée... reprends depuis le début calmement tu as le temps non....
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20033
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?  - Page 3 Empty Re: trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?

Message  lolo7722 Jeu 16 Avr 2020, 21:38

Plus simple qu'un femme, bah j'espère bien, sinon je m'en sépare de suite...

Bon c'est vrai que là j'ai pas pris le temps de reprendre depuis le début. J'ai voulu vérifier cette histoire de gicleur...
Demain je revérifie l'allumage et le jeu aux soupapes.

J'ai quand même fait un test avec le 25 origine mais propre cette fois. Bon bah un peu pareil qu'avec le 27.5 kedo sauf que là je suis obligé de garder un ralenti assez haut, 1500 tr/min, alors que le 27.5 kedo elle tournait bien à bas regime, enfin 1200, mais stable. Là même à 1500 elle est pas stable, elle prend des tours, elle revient... bof bof quoi. Et pareil au niveau de la vis de réglage, j'étais à 1/2 tour, 3/4tr, je crois que j'ai réussi à 1 tr mais elle à pas tenu longtemps.

Ah oui et j'ai vu aussi que la liaison entre le silencieux et le ligne d’échappement fuyait pas mal. J'ai pas vérifié en sortie de culasse, j'aurais peut être dû, ça explique peut être pourquoi elle est trop pauvre si l'échappement est trop libre, non ?
Dans tout les cas dès que yamaya ré ouvre je repars sur une base saine, filtre à air neuf, joint à l'échappement, gicleur neuf, et pas du kedo, tant pis, on ira moins dépenser au bar.
lolo7722
lolo7722
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Seine Et Marne
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?  - Page 3 Empty Re: trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?

Message  papy1000watts Jeu 16 Avr 2020, 21:40

De toute façon le bar avec les copains en ce moment....
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20033
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?  - Page 3 Empty Re: trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?

Message  lolo7722 Jeu 16 Avr 2020, 21:50

Ouais... c'est pas trop la saison No
Sinon petite parenthèse, je viens de zyeuté tes blogs en lien dans ta signature... trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?  - Page 3 3242899127
C'est top, chapeau !!! j'aimerais bien faire le Maroc avec le XT un de ces jours, mais bon j'en parlerais dans un autre sujet autre que dans la section carbu Very Happy
Mais sinon c'est dommage il y a pas mal de photo qui ne sont plus hébergés, quand on clic..... google erreur 404 blabla
lolo7722
lolo7722
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Seine Et Marne
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?  - Page 3 Empty Re: trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?

Message  papy1000watts Jeu 16 Avr 2020, 21:53

Je sais les photos!! il faudrait que je remette les nouveaux liens! c'est prévue..quand je serait en retraite...
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20033
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?  - Page 3 Empty Re: trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?

Message  nouméaden Jeu 16 Avr 2020, 23:10

lolo7722 a écrit:... j'ai ouvert la vis en dessous, ça cool bien. j'ai revissé, j'ai laissé la cuve se remplir j'ai démonté la cuve, elle était bien plein, j'ai refait couler sans la cuve, tout a l'air de marcher.
C'est toi qui vois... ert
nouméaden
nouméaden
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?  - Page 3 Empty Re: trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?

Message  denis600SR Ven 17 Avr 2020, 00:08

lolo7722 a écrit:Ouais... c'est pas trop la saison No
Sinon petite parenthèse, je viens de zyeuté tes blogs en lien dans ta signature...  trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?  - Page 3 3242899127
C'est top, chapeau !!! j'aimerais bien faire le Maroc avec le XT un de ces jours, mais bon j'en parlerais dans un autre sujet autre que dans la section carbu Very Happy
Mais sinon c'est dommage il y a pas mal de photo qui ne sont plus hébergés, quand on clic..... google erreur 404 blabla
Erreur 404, pour le Maroc, c'est pas étonnant.
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 10988
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?  - Page 3 Empty Re: trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?

Message  peauxdelavieillecabane Ven 17 Avr 2020, 07:40

La fuite à l'échappement appauvrit la carbu.
Perso, je vérifie, dans l'ordre, la filtration, l'échappement, l'allumage, la carbu.
Je finis l'étancheité de l'échappement avec du silicone de salles de bains : ça colle juste assez, ça ne brûle pas.
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?  - Page 3 Empty Re: trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?

Message  Titiromono Ven 17 Avr 2020, 11:56

lolo7722 a écrit:Plus simple qu'un femme, bah j'espère bien, sinon je m'en sépare de suite...

Bon c'est vrai que là j'ai pas pris le temps de reprendre depuis le début. J'ai voulu vérifier cette histoire de gicleur...
Demain je revérifie l'allumage et le jeu aux soupapes.

J'ai quand même fait un test avec le 25 origine mais propre cette fois. Bon bah un peu pareil qu'avec le 27.5 kedo sauf que là je suis obligé de garder un ralenti assez haut, 1500 tr/min, alors que le 27.5 kedo elle tournait bien à bas regime, enfin 1200, mais stable. Là même à 1500 elle est pas stable, elle prend des tours, elle revient... bof bof quoi. Et pareil au niveau de la vis de réglage, j'étais à 1/2 tour, 3/4tr, je crois que j'ai réussi à 1 tr mais elle à pas tenu longtemps.

Ah oui et j'ai vu aussi que la liaison entre le silencieux et le ligne d’échappement fuyait pas mal. J'ai pas vérifié en sortie de culasse, j'aurais peut être dû, ça explique peut être pourquoi elle est trop pauvre si l'échappement est trop libre, non ?
Dans tout les cas dès que yamaya ré ouvre je repars sur une base saine, filtre à air neuf, joint à l'échappement, gicleur neuf, et pas du kedo, tant pis, on ira moins dépenser au bar.

Salut Lolo , n'attends pas le déconfinement , c'est ouvert :https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/500-MOTO/1978/XT/XT500/CARBURATEUR/2020_80003-80003/16/0/78313   Smile
Titiromono
Titiromono
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 294
Age : 65
Localisation : Maine & Loire
Date d'inscription : 28/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?  - Page 3 Empty Re: trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?

Message  lolo7722 Ven 17 Avr 2020, 12:28

Merci Smile
Mais j'ai mes habitudes chez mon concessionnaire préféré qui me fait des réductions, et je fais de la piste avec lui et tout, c'est plus sympa de faire tourner sa boutique à lui que Yamaha France.
Et puis en gicleur de ralenti visiblement sur le site on peut prendre que celui de 25, peut être que lui peut m'avoir du 27.5. Ca me fait peur ces histoires de perçage de piston quand on est trop pauvre...
lolo7722
lolo7722
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Seine Et Marne
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?  - Page 3 Empty Re: trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?

Message  png Ven 17 Avr 2020, 13:31

Salut,

J'ai changé mon gicleur de ralenti par un 30 et je n'ai aucun soucis.
Je l'ai acheté ici :https://www.pieces-moto-kristen.fr/gicleur_ralenti__p110461.html

Il m'a livré assez rapidement si ce n'est que la poste ne dépose le courrier que 3 jours par semaine.

A toi de voir.

Bonne journée.

Pierre
png
png
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 124
Age : 67
Localisation : Gournay sur Marne
Date d'inscription : 13/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?  - Page 3 Empty Re: trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum