-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?

+12
HL 29
ARVELLA
pushing
png
philxp
peauxdelavieillecabane
Pablo
stef forty four
2J4 000697
den's
denis600SR
lolo7722
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?  Empty trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?

Message  lolo7722 Lun 13 Avr 2020, 14:43

Bonjour,

Alors, j'ai fini de remonté mon 500XT, problème il démarre pas, enfin pas bien, je vous explique.
J'ai réglé l'avance à l'allumage avec une petite lampe témoin, j'ai réglé le jeu aux soupapes, la tension de chaîne.
Pour le carbu, j'ai tout les réglages d'origine, hauteur d'aiguille, gicleurs... Boite à air d'origine, filtre pareil. Il y a juste le silencieux qui n'est pas d'origine.
Et pour la démarrer je n'y arrive qu'à une seule condition :
- pas de starter et vis d'air de ralenti complètement fermé. Si je l'ouvre un peu elle cale.
Si un fois démarré je remet le starter elle cale.

Du coup je me suis dit comme le starter enrichi, et la vis pareil, bah elle doit être trop riche. Faut l’appauvrir, lui donner plus d'air.
J'ai lavé le filtre. Pareil. Et comme yam est fermé je peux pas en acheter un neuf.
Du coup j'ai essayé un filtre maison avec des collants et des chaussettes fines...
Pas un bruit, je me suis dis là je suis trop pauvre, j'ai rajouté des couches de collants, jusqu'à arriver au en gros au même résultat, elle démarre que si j'enlève le starter et vis d'air de ralenti fermé mais là il faut tout de suite que j'ouvre un peu les gaz pour la maintenir un peu dans les tours, dès qu'elle redescend en dessous de 1500 tr/min, elle cale.
Mais je sais pas si c'est très linéaire entre l'ouverture des gaz et l'injection d'essence. Donc est ce que parce que j'ouvre un peu les gaz je lui donne plus d'air ? Ou est ce qu'en lui donnant plus d'air je lui donne aussi beaucoup plus d'essence.

Bref je me perd, j'arrive plus a raisonner et à savoir si elle est trop riche trop pauvre, je m'acharne sur le filtre à air mais peut être que c'est pas ça.
Le carbu a été passé au bac à ultrasons
Si quelqu'un a une idée je suis preneur Smile
lolo7722
lolo7722
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Seine Et Marne
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?  Empty Re: trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?

Message  denis600SR Lun 13 Avr 2020, 15:13

Des collants résille? Des bas à couture?
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 10988
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?  Empty Re: trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?

Message  den's Lun 13 Avr 2020, 15:31

salut!

juste quelques considérations..

certaines XT démarrent à froid avec starter, d'autres ne le supportent pas, il doit y avoir une explication scientifique, mais çà n’intéresse personne de la connaitre, c'est mieux de connaitre Sa XT et de s'adapter..
donc il est possible qu'elle n'aime pas çà..

une XT démarre sur le ralenti, sur le circuit de ralenti je veux dire, donc il ne faut pas hésiter au début à le monter un peu, pour la faire tenir..puis ensuite fignoler le réglage une fois chaude..

il ne faut pas trop se prendre la tête sur trop riche trop pauvre, il faut partir des réglages de base de Yam, un filtre à air propre et un peu huilé, la vis de richesse du nombre de tours prescrits, et çà doit démarrer si le circuit de ralenti est bon (on va supposer que l'allumage est bon..)
si çà démarre pas, ben çà veut dire que le circuit de ralenti n'est pas bon..
le circuit de ralenti bouché..
et sachant que c'est la panne n°1 des carburateurs.. avec toujours le même symptôme, difficulté de démarrage..

carburateur passé aux ultras sons..
bon..
c'est devenu le remède miracle, çà.. la cloroquine des mécanos..
comment ils faisaient, quand çà n'existait pas..?
bref..
déjà, pour avoir un peu étudié la chose, tous les bacs à ultra sons ne se valent pas..
évidemment, le gars qui l'a payé des centaines d'euros ne dira pas volontiers que çà ne marche pas.. question de fierté..
et ensuite, peut-être plus important que le bac, c'est le produit employé..
et là il y en a des dizaines, et pas toujours efficaces, et toujours très chers..
tout çà pour dire que "carburateur passé aux ultras sons" (on voit çà souvent dans les petites annonces..!) ne veut pas dire carburateur dont les conduits de ralenti ont été débouchés..
il faut le vérifier..
c'est facile avec une bombe de nettoyant frein, mais combien de nettoyeurs fous ultrasoniques prennent la peine de le faire..??

bref, de mon humble avis, ton soucis vient sans doute de là si une fois configuré dans les réglages de base çà ne marche pas..
re dépose du carbu et vérif des conduits..

bonne bidouille..!

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4216
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?  Empty Re: trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?

Message  2J4 000697 Lun 13 Avr 2020, 15:47

den's a écrit:


c'est facile avec une bombe de nettoyant frein
c'est devenu le remède miracle, çà.. la cloroquine des mécanos..
comment ils faisaient, quand çà n'existait pas..?


den's

Alors hein, comment on faisait quand le net ouailles enfreint n'existait pas ?
Moi j'ai pas de nettoyant frein. J'utilise de l'huile de coude et de la détermination farouche.
Pour déboucher un conduit, je fais tremper, je gratouille, je souffle dedans, je recommence, bref je me débrouille. Quand on souffle d'un côté et que ça sort de l'autre c'est que c'est débouché. (bon je triche un peu vu que c'est pas moi qui souffle, c'est le con presseur)

Et pis mes freins je les nettoye au bac à ultrason (si si c'est vrai) et le produit c'est du bête liquide vaisselle (mais enrichi en je sais plus quoi pour garder les mains douces)
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?  Empty Re: trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?

Message  stef forty four Lun 13 Avr 2020, 15:49

Salut,

Bon, si tu as une config d'origine, as tu fais comme cela:
Vis de richesse a 1 tours 1/4 depuis la position en butée (sans forcer sinon tu abimes la vis), puis:
- tu hausses le ralenti en vissant la vis de ralenti située à gauche du carbu
- tu démarres , tu règles le ralenti à  2000 tr/mn avec la vis de ralenti
- tu agis sur la vis de richesse jusqu'à ce que le régime moteur se mette à augmenter tout seul, tu reviens d'un 1/4 de tour en arrière
- tu descends progressivement le ralenti jusqu'à 1250 tr/mn en dévissant la vis de butée et tu affines à la vis de richesse par 1/8ème de tour.
L'important, c'est d'attendre après chaque action que le régime se stabilise. Il faut aussi que les câbles d'accélérateur soient bien graissés pour qu'ils n'opposent pas de résistance au déplacement du boisseau.

Si oui, autre piste:
Sur la photo jointe, j'ai entouré un petit trou d'air qui est souvent bouché, malgré le nettoyage aux ultra sons. Tu prends un fil de fer très fin et tu le passes dans ce trou qui débouche dans le puits. Si il est bouché, tu ne pourras faire aucun réglage! Donc a faire...

trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?  20200414
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?  Empty Re: trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?

Message  lolo7722 Lun 13 Avr 2020, 16:13

Cool, merci pour vos réponses.
Bon du coup je vois que personne n'a parlé du filtre à air. Donc je remet le filtre d'origine et j'arrête mes trucs de bricoleur du dimanche avec mon filtre en chaussette.
Je reprend le filtre d'origine, je le lave, je lui met un peu d'huile.
Et je démonte le carbu, du nettoyant frein, fil de fer de le trou et je vois ce que ça donne avec un ralenti assez haut que j'abaisse au fur et à mesure en bidouillant la vis d'air.

Ok je vais faire tout ça tranquillement et je vous tiens au jus.

Merci encore Smile
lolo7722
lolo7722
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Seine Et Marne
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?  Empty Re: trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?

Message  denis600SR Lun 13 Avr 2020, 16:52

Ah si, moi j'en ai parlé! Mais c'est toujours pareil, personne ne me prend au sérieux...
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 10988
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?  Empty Re: trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?

Message  lolo7722 Lun 13 Avr 2020, 17:09

Ah oui exacte pardon ahahah
J'avais mis ça au début, mais bon niveau filtration....

trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?  Tzolzo10
lolo7722
lolo7722
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Seine Et Marne
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?  Empty Re: trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?

Message  denis600SR Lun 13 Avr 2020, 17:56

C'est pas le but, non plus…
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 10988
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?  Empty Re: trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?

Message  2J4 000697 Lun 13 Avr 2020, 17:58

Après faut pas s'étonner si le ralenti est trop bas.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?  Empty Re: trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?

Message  denis600SR Lun 13 Avr 2020, 18:04

Ouais mais côté allonge ça devrait le faire...
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 10988
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?  Empty Re: trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?

Message  den's Lun 13 Avr 2020, 18:50

2J4 000697 a écrit:Quand on souffle d'un côté et que ça sort de l'autre c'est que c'est débouché. (bon je triche un peu vu que c'est pas moi qui souffle, c'est le con presseur)

voui..!!

sauf que, à moins d'avoir de l'air coloré, on ne voit pas si çà sort vraiment de l'autre coté..
on envoie de l'air, on sent du souffle, court ou long, on suppute que çà sort..
on met l'oreille, on croit entendre..
on met le nez, on croit sentir..
alors qu'avec la bombe (de nettoyant frein ou de n'importe quoi d'ailleurs, mais bien fluide c'est mieux..) on voit de suite le jet, même si on approche l'oeil on peut le voir arriver direct .. c'est cool, et en plus çà dégraisse bien l'oeil.. un p'tit coup de WD40 dans l'oeil ensuite, et çà repart..!!

den'sopticien
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4216
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?  Empty Re: trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?

Message  lolo7722 Lun 13 Avr 2020, 20:31

Bon bah c'est fait, je m'en suis mis plein la tronche. Ca n'a pas l'air bouché. Le trou a l'air très petit par contre, ça débite pas grand chose, je reçois plus dans les yeux par retour par là ou j'injecte que par la où ça débouche.
Mais le trou entouré, on est d'accord que ça débouche sur le puits du gicleur principal non ? Du coup il intervient pas au ralenti non ? Enfin de ce que je lis sur un site "Nico.free, XT carburation" désolé je peux pas poster le lien je suis nouveau.
L'autre trou qui lui donne sur le puits de ralenti à l'air bon aussi.
Par contre j'ai remarqué une chose

J'avais acheté un kit de gicleur et toutes les autres pièces pour le carbu chez kedo je crois, et j'ai l'impression que c'est pas exactement la même pièce.
Longueur de filetage plus grande, l'angle du cône je ne suis pas certain que ce soit le même et pareil pour le diamètre en pointe. Mais bon je suis pas sur, si c'est pas le même ça se joue aux pouillèmes. Est ce que ce serait suffisant pour expliquer le fait qu'elle ne tourne bien et ne démarre que lorsque cette vis est vissé à fond ?? Dans le doute je vais peut être en recommander une, mais chez yam cette fois, si c'est dispo.

trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?  Img_0811
lolo7722
lolo7722
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Seine Et Marne
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?  Empty Re: trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?

Message  Pablo Lun 13 Avr 2020, 21:06

huummm

bah j'ai monté celle là même (kedo) dans un carbu ou elle manquais, ras.... ça fonctionne au poil...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3643
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?  Empty Re: trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?

Message  Pablo Lun 13 Avr 2020, 21:12

hauteur de cuve a verifier peut etre aussi ....!

flotteur à 22mm +/- 1 mm du plan de joint..............

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3643
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?  Empty Re: trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?

Message  peauxdelavieillecabane Mar 14 Avr 2020, 07:42

Pour déboucher le petit conduit, il faut d'abord démonter le diffuseur (l'espèce de petit tube en laiton plein de trous),sinon le fil de fer bute dessus et on ne peut pas vérifier que ça passe bien.
Enfin, mais je dis ça, je dis rien, d'habitude, on vérifie d'abord l'allumage avant de tester la carbu. Il y a un tuto très bien fait sur le site.
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?  Empty Re: trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?

Message  lolo7722 Mar 14 Avr 2020, 13:02

Oui oui je l'avais bien enlevé. Mais même un fois enlevé, dans le conduit il y a un truc qui réduit le diamètre non ? Et le trou là est très petit ou alors j'ai vraiment une grosse grasse.
Oui je vais rechecker la hauteur des flotteurs, mais bon normalement je l'avais réglé, ça devrait pas venir de ça, mais tant qu'il est démonté...

lolo7722
lolo7722
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Seine Et Marne
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?  Empty Re: trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?

Message  philxp Mar 14 Avr 2020, 13:15

L idéal que l’on ai facilement sous la main, c’est un brin de fil de cuivre sorti d´une gaine électrique ⚡....
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?  Empty Re: trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?

Message  lolo7722 Mar 14 Avr 2020, 14:10

Ça a l'air bon, d'ailleurs j'ai trouvé aussi une autre technique pour en être sur. Regarder si on voit la lumière au bout du tunnel

Par contre je voudrais revenir sur l'un de mes précédents message concernant la différence entre les pièces d'origine et celle de KEDO. Il y a quelques mois j'avais toujours de l'essence qui pissait, j'ai regardé la hauteur des flotteurs c’était j'avais bien réglé le truc, par contre au bout d'un moment je me suis rendu compte que le pointeau était différent que celui d'origine, il était plus long. Du coup le réglage des 22mm bah il va plus. Je regarde l'aiguille, pareil, pas tout à fait la même longueur ni le même angle de cône. Du coup j'ai remis les vieilles pièces. Je demande à un pote mécano "Et pour les gicleurs ??" "Non un gicleur de 220 c'est un gicleur de 220 c'est tout" "ok donc je laisse les kedo tout neuf"

Et bah aujourd'hui je regarde et si on met le bout des pas des vis à la même hauteur bah la longueur du puit est pas la même...
Je crois que je vais remettre toutes les vieilles pièces, je vais garder que les joints neuf.

trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?  Img_0812

trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?  Img_0813
lolo7722
lolo7722
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Seine Et Marne
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?  Empty Re: trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?

Message  Pablo Mar 14 Avr 2020, 14:18

ahhhhhh oui....

Kedo est réputé pour ce kit refection farceur.... même le pointeau est fuiard parait il....

hormis les pièces d'usure usée remet toute les pièces d'origines............


elle va tourner comme une horloge ! Wink


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3643
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?  Empty Re: trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?

Message  png Mar 14 Avr 2020, 14:36

Salut,

Comme je sors de problèmes de carburation je viens ajouter mon grain de sel à ton problème.

Si tu n'arrives à démarrer que la vis d'air complètement fermée le mélange est trop pauvre.
En gros il arrive trop d'air dans le circuit de ralenti.
Et comme le démarrage du moteur ne se fait que par là ...

Évidemment il faut procéder aux vérifications de base :

1_ démontage de la bougie et contrôle de la couleur de l'électrode. Si elle est très claire le mélange est trop pauvre.

2_ Niveau de cuve dans les deux sens soit 22 mm par rapport au plan de joint flotteurs vers le haut sans comprimer le ressort du pointeau.
Dans l'autre sens flotteurs vers le bas le pointeau doit sortir de 2-3 mm du siège. Pas plus sinon il se met de travers et ça bloque à la remontée et le carbu pisse comme une vache.

3_ démontage du gicleur de ralenti nettoyage et contrôle de la dimension, elle est normalement gravée dessus.
Dans ton cas il y a des chances pour que le gicleur soit trop petit ce qui n'apporte pas assez d'essence au mélange et comme le débit d'air est réglé par la vis de richesse tu es contraint de la fermer à fond. Dangereux car un mélange trop pauvre peut percer ton piston.

Si ton carburateur est du type VM32 tu devrais avoir un gicleur de 25 ou 30 au minimum.

Mais c'est sûr, il arrive trop d'air.

Bon courage, moi j'ai mis deux bonnes semaines à régler le problème mais j'avais d'autres soucis.

Pierre
png
png
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 124
Age : 67
Localisation : Gournay sur Marne
Date d'inscription : 13/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?  Empty Re: trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?

Message  lolo7722 Mar 14 Avr 2020, 14:44

Pfff c'est un peu rageant de me dire que je me suis pris la tête des heures et des heures, j'ai acheté un kit pour avoir un truc qui tourne bien avec des pièces neuves, et finalement c'est ces pièces là qui font que ça tourne pas... Et que si je l'avais laissé dans son jus elle aurait tourné directe sans soucis. Ca fait plusieurs mois que je me torture avec ça...
Bon là j'ai tout remis, gicleur, aiguilles... Sauf le vis d'air de ralenti car celle d'origine est cassée, et le puits d'aiguille... car j'ai oublié...
J'espère que ça va quand même le faire, je regarderais ce soir Smile
lolo7722
lolo7722
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Seine Et Marne
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?  Empty Re: trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?

Message  lolo7722 Mar 14 Avr 2020, 14:48

Cool merci pour ta réponse.
Oui pour le gicleur de ralenti j'avais bien mis du 25, mais 25 kedo... est ce que ça vient de là kesskispass
Je n'avais pas fait le réglage des flotteurs dans l'autre sens, je vais penser à le faire.

Par contre petite question, si elle est trop pauvre mais qu'elle démarre quand même vis fermée. Pourquoi elle démarre pas avec starter vis fermée ou un peu ouverte si ça devient trop riche avec starter ?
lolo7722
lolo7722
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Seine Et Marne
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?  Empty Re: trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?

Message  lolo7722 Mar 14 Avr 2020, 14:52

Par contre une fois démarrée elle à l'air de bien tourner sur tout les autres régime, enfin j'ai pas du dépasser les 4000 tr/min mais en tout cas j'ai rien entendu de suspect.

Comme elle à un échappement qui n'est pas d'origine, est ce qu'il faudrait passer en gicleur de 30 du coup ? je crois que j'ai 27.5 aussi, mais en dehors du 25 les autres gicleurs c'est que du kedo par contre...
lolo7722
lolo7722
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Seine Et Marne
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?  Empty Re: trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?

Message  png Mar 14 Avr 2020, 15:04

Attention à l'échappement,

Une échappement trop libre appauvrit le mélange.
J'en ai fait les frais avec ma première moto, une 125 K4 Honda.
Les chicanes des pots avaient été démontées. Résultat : un piston percé.
Lorsque le mélange est pauvre la température augmente à l'explosion.
C'est ce qu'on appelle le coup de chalumeau.

Donc vérifie si ton soucis ne vient pas de là.
A la limite si tu as l'échappement d'origine refais un essai avec.
Sinon il faudrait essayer de restreindre un peu la sortie.

Il faut trouver le bon équilibre entre l'admission et l'échappement.
Quant au starter, j'ai essayé de démarrer la mienne avec et je n'ai jamais réussi ...

Pierre
png
png
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 124
Age : 67
Localisation : Gournay sur Marne
Date d'inscription : 13/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?  Empty Re: trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?

Message  png Mar 14 Avr 2020, 15:13

Je pense aussi à autre chose,

J'ai eu un soucis combiné à la carburation.
Les durit d'essence sont souvent petites et ont tendance à restreindre le débit.
J'ai fait des essais avec une nourrice dont le tube faisait 8 mm de diamètre et la moto démarrait.
Lorsque je remplaçais la nourrice par mon réservoir elle ne démarrait plus.
J'ai été contraint de purger le circuit d'alimentation du carbu à chaque fois que je remontais le réservoir.

Ça m'étonnerai que ton problème vienne de là mais c'est quand même à vérifier.

Pierre
png
png
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 124
Age : 67
Localisation : Gournay sur Marne
Date d'inscription : 13/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?  Empty Re: trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?

Message  lolo7722 Mar 14 Avr 2020, 15:30

Humm ok intéressant
Le pot c'est un sebring (voir ci-dessous, je sais pas ce que ça vaut...)
Quand j'ai récupéré cette moto elle était complètement en pièce du coup j'ai eu le piston dans les mains et j'ai rien vu de suspect. Et je pense qu'elle a toujours roulé avec les gicleur d'origine. Mais bon du coup par précaution j'imagine qu'il vaut mieux rouler trop riche.
Je passe en 27.5 pour le ralenti et 230 pour le principale ???
Sinon les robinets et durites sont neuves et comme lorsque le réglage des flotteurs était pas bon je retrouvais de l'essence par terre, je pense que ça débite bien

trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?  Img_0713
lolo7722
lolo7722
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Seine Et Marne
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?  Empty Re: trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?

Message  png Mar 14 Avr 2020, 15:43

Les valeurs sont bonnes,

Pour le démarrage c'est le gicleur de ralenti qui est important.
Le gicleur principal n'entre en jeu que lorsque le boisseau se soulève.
Lorsque tu auras éliminé le problème de démarrage tu verras si la moto monte bien en régime.
Il faudra surveiller la couleur de ta bougie.

Une carburation bien réglée fait apparaitre une couleur brun clair (tabac).
Si après des montées en régime ta bougie est trop claire il faudra peut être augmenter la valeur du gicleur principal.
Mais celui ci ne sert pas pour le démarrage, c'est le circuit de ralenti qui alimente le moteur à ce moment là.

Bon courage.

Pierre
png
png
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 124
Age : 67
Localisation : Gournay sur Marne
Date d'inscription : 13/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?  Empty Re: trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?

Message  lolo7722 Mar 14 Avr 2020, 16:22

Ça marche, par contre j'ai entendu dire que aujourd'hui la couleur de la bougie n'était plus un indice de richesse. Que c'était vrai quand il y avait du plomb dans l'essence mais que ça ne l'est plus aujourd'hui. Enfin c'est un truc que j'ai lu quelque part je ne sais pas si c'est vrai ou pas...
lolo7722
lolo7722
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Seine Et Marne
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?  Empty Re: trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?

Message  Pablo Mar 14 Avr 2020, 16:54

Yep essaye surtout de pas te melanger dans tes procedures. reste methodique.

le puit d'aiguille kedo je sais pas ce qu'il vaut... j'essayerais avec l'original quand même...

a mon avis ton silencieux là ne va rien changer du tout au réglage carbu...

La couleur de la bougie, oui j'ai entendu la même chose... mais bon ça donne quand même un ordre d'idée !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3643
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?  Empty Re: trop riche, trop pauvre, trop mal réglé ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum