Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

projet 500XT façon puzzle

+20
Trusty
K2000
philxp
L'abbé khan
pushing
YAMACO
eric xt club idf
1R7
papy1000watts
Julien
Pablo
navis
2J4 000697
BRIO
MX steph
sushi
nouméaden
denis600SR
den's
JEROME26
24 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 4 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  JEROME26 Mar 21 Avr 2020 - 12:53

Pablo ,

Tu avais bien compris je parlais bien du pincement  vue de face    (ou de derrière hein c'est pareil sauf si c'est pas un cadre de moto qu'on regarde   Very Happy  )

Pour l'inclinaison je pense que ça joue surtout sur la progressivité ensuite pour les efforts comme 2j4 je pense que ce n'est qu'une question de bras de leviers

Après inclinaison vue de coté et bras de levier je vais rester  comme sur la PE c'est pourquoi je pensais prendre des amortisseurs prévus pour la PE.

2J4   oui  c'est vrai que ce sera assez simple de vérifier tout ça, mais seulement  une fois le cadre pointé et démonté du marbre.
Sur le marbre je ne peux pas  monter le BO j'ai juste fait quelques mesures  avec  la position du BO et des amortisseurs  simulée par des  baguettes .

Pour le poids  ma bitza sera   plus lourde que la PE  mais je me dis toujours que le gars assis sur la PE doit pouvoir peser aussi 20-30 kg de plus que moi   (76 kg...pour l'instant  ) sans que l’amortissement soit  complètement  au bout de ses capacités .

Des ressorts plus durs pourquoi pas mais les Shock Factory que j'ai sur ma 77 sont assez raide  alors qu'ils ont été faits sur mesure en fonction de  mon poids et de la moto vu  que  je ne compte pas allez  très vite en TT  ni faire des sauts de malades   ça ne me dérangerai pas d'avoir des suspensions très  souples  comme sur le KDX 125 de mon fils  ( ça ne l'empêche d'ailleurs  pas de me suivre avec la Sherco  même si j'envoie un peu, mais il est jeune il n'a peur de rien  lui )

a+
Jérôme

JEROME26
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 4 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  den's Mar 21 Avr 2020 - 13:41

salut!

toujours un plaisir à suivre, ce post..!!

deux trois réflexions pour alimenter..

tout d'abord, je n'avais pas compris que tu avais le bras asymétrique de Suz..
c'est bien dommage, çà complique pas mal..!!
à ma connaissance, il est asymétrique sur les RM 125 79 et 80, et PE 175..
il est symétrique sur les PE 250, les RM 250 je ne sais pas..
j'ai un PE 250 sur la Barigo, çà a été plus simple à installer..
par contre j'avais un RM 125 sur le proto #1, donc asymétrique, mais finalement j'avais décidé d'en faire un atout en faisant passer l'échappement par la gauche, puisque c'est là qu'il y a plus de place..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on voit bien le décalage sur la gauche sur cette vue arrière..
ce décalage peut être génant en roulage debout style balade ou enduro..
il ne l'est pas vraiment en cross où l'on change continuellement de position, assis, debout (couché parfois..), en avant, en arrière..
à toi de réfléchir si tu veux garder cette dissymétrie y compris au niveau du cadre, ou rectifier au niveau des ancrages sur le bras oscillant, c'est ce qu'avait choisi Pablo de mémoire, qui lui aussi avait un bras dissymétrique..

çà rejoint l'autre idée, c'est la largeur des amortos au niveau des genoux ou des tibias..
assis, bien entendu, no soucis..
debout en roulage TT, sur une XT normale, ce n'est pas gênant, ils sont bien en arrière des gambettes..
par contre sur la Barigo, je trouvais çà insupportable.. et pourtant ils sont paradoxalement moins larges que sur l'XT normale.. mais placés juste au niveau des jambes, après pas mal de roulage çà devient douloureux.. la même moto passée en motocross, et ce n'est plus du tout gênant, je ne les sens plus..
tout çà pour dire que pour de la balade TT ou même de l'enduro, tu as intérêt à soigner cette position debout, donc ne pas trop avancer l'ancrage supérieur des amortos.. et/ou compléter par une "pince" ou une inclinaison dans le plan vertical des zamortos, montés sur rotules obligatoirement donc..
mais à choisir, pour une utilisation balade, je préférerais les laisser //, avec un ancrage point trop avancé..

je remets le cadre côté du proto #1, on voit que j'avais beaucoup forcé sur l'avancement des ancrages supérieurs..!!
çà m'a posé problème pour trouver des ressorts assez durs pour le cross..
cela dit, pour la balade même sportive, il vaut mieux pas trop dur en suspattes..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

petit nota: moi j'avais fait les cotations à partir de la fixation arrière du moteur, car c'est un point qui ne varie pas sur tous les cadres vérifiés ..
Pablo a côté à partir de l'axe de bras oscillant, mais sur le cadre barigo et sur le proto #1 ils sont un peu avancés par rapport à un XT normal..
à garder en mémoire si on veut comparer les côtes..

pour ma part, j'aime bien la triangulation que tu as créée, d'inspiration PE, je la trouve cohérente en report d'efforts..

tous les vrais soudeurs ne jurent que par le TIG, c'est normal, c'est la version moderne de la soudure chalumeau, qui n'est plus guère employée..
mais de mon point de vue de bricoleur, le MIG/MAG a quand même un avantage sur tous les autres modes, il ne chauffe que très peu.. beaucoup moins de déformations risquée.. Pour un pro, il s'en fout, les déformations, il gère.. pour un bricolo, ce n'est pas négligeable de mon point de vue.. il reste à gérer le fait de ne pas faire de simple collage.. mais on y arrive..

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 4 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  Pablo Mar 21 Avr 2020 - 14:07

Assymetrique oui mais moins que le tiens...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

de mémoire j'avais écarté la patte droite et rajout d'une entretoise ad-hoc (comme le capitaine)...

debout en rangers ça gène, mais si tu met des bottes type cross/enduro plus de soucis..... pour ma part....!

bon tant qu'a faire affine au possible !


pff ça donne envie de refaire un cadre... juste pour le plaisir....!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3690
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 4 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  den's Mar 21 Avr 2020 - 14:37

Pablo a écrit:


pff ça donne envie de refaire un cadre... juste pour le plaisir....!

tiens donc..!!
j'ai retrouvé un commentaire de février..:

"bon, et t'en veux combien des xt cross??? tu vas pas changer d'monture chaque manche quand, même??"
Very Happy

c'est 90% du plaisir..: cogiter, bidouiller.. et 10% rouler, si on peut..
ceci dit je remarque que tu voudrais une Albesita motocross, balade TT, balade route, raid, et maintenant piste..!!
tu ré-inventes le trail..!!

den'squiespèrequePablovareveniràl'atelier

den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 4 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  Pablo Mar 21 Avr 2020 - 15:13

héhé...!Razz

ben ouai refaire un cadre ne veux pas dire refaire une moto.... l'autre serais mis au grenier ou en piste tiens justement !

Le motocross, c'est du passé maintenant.... Rolling Eyes l'Albisetta (avec deux T, l'un pour la fourche l'autre pour la pause) la balade TT (tiens!) et le Raid c'est quasiment la même configuration... un résé selle different et roule (quoique le pare brise c'est peut etre pas mal aussi... mais du coups faut une batterie pour le moteur d'essuie glace...)

pour la balade route c'est histoire de jouer avec un cadre bricolé, mais mon autre Xt vas trés bien pour ça ( juste envie de garder son cadre entier..) limite abaisser encore un chouille l'avant... Twisted Evil

La pistarde juste que ça a l'air bien marrant... donc faire une machine dédiée a l'arsouille bitume..... avec le cadre de l'Albisetta des fôret (et non l'Albiz est à terre) et un cadre plus léger pour les sous bois....

(celui modifié a la souris me plait cruellement.... c'est là que j'me suis dit "tain vlà s'qu'il aurais fallut faire, et pourquoi pas?!" )


non mais !

Pabloquivaretourneral'ateliermaispouruneautrehistoire.....




~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3690
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 4 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  Pablo Mar 21 Avr 2020 - 15:16

tiens Jérome, j'ai mesuré l'écartement des fixation hautes amortisseurs.... 27cm... auquel rajouter l'épaisseur de la tête de la vis.... j'avais cherché une paire de Vis THC arrondie trouvée qu'une seule dans le fourbis du consses yam du coin (filetage fin et pas jusqu'au boutiste)... donc ça existe, mais c'est rare...!


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3690
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 4 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  JEROME26 Mar 21 Avr 2020 - 17:35

Merci Den's et  Pablo  pour vos retours d'expérience Very Happy

J'ai pris mes référence comme Pablo  depuis l'axe BO   qui va rester à la place de celui  d'origine de la XT

Le Bo de Pablo qui doit être le même que le mien semble effectivement  plus symétrique (ou moins dissymétrique ert  )  que celui de ta photo Den's  , l'as tu modifié  au moment du raccourcissement ?

Je ne comprends pas pourquoi  les BO  et cadres sont  autant dissymétrique je suppose pour faciliter la passage de la chaîne ?
Bon  je ferai avec  surtout que je pense  recouper le BO PE par l'arrière en dessoudant les platine verticales et en reculant le renfort  intermédiaire.

Den's sur ton proto 1    c'est vrai que les fixations sup des amortisseurs étaient pour le moins avancées  : 20 mm devant l'axe de BO  alors que moi je suis à 55 mm derrière   (d'ailleurs   je suis assez proche de la BARIGO qui est à  29/266 pour 55/267 pour ma BITZA ) .

Je suis  comme la largeur  des amortos sup de ta moto Pablo  271 mm sans les vis   mais placé beaucoup plus en avant ça risque de m'écarter les genoux  et position debout Embarassed
Pour les vis  à tête plate c'est une bonne idée  je les ferai sur mesure si je n'en trouve pas qui me conviennent  mais comme je mettrai la pas que je veux ce sera plus facile d'en trouver ( d'ailleurs quel est l'intérêt d'un pas fin à cet endroit ?)

Donc pour le cadre  je vais rester symétrique au niveau des fixations  supérieures   mais je vais "rotuler" les amortisseurs  et réduire sérieusement  la largeur  en haut et  j'adapterai si  besoin sur le BO .

Donc travaux du WE  prochain vendredi après midi  stage soudure alu  ert
Samedi  , rinçage sévère du cadre au fuel ?? ( de l'essence  pour souder derrière c'est pas top ??)  , puis   soudure TIG  de la colonne sous la houlette de mon voisin de coach  ( vu le peu de déformation sur ses châssis  ça devrait bien se passer  Very Happy )
Ensuite passage du cadre au sablage  en bouchant tous les conduits d'huile , réduction de la largeur du marbre au niveau   fixation amortisseurs sup d'au moins  30-40  mm, adaptation du marbre pour passer au tube Ø22 mm ( c'est ballot j'ai tout prévu pour du 20  mais ça, ça ne sera pas une grosse modification clown  )

Puis  fabrication des chapelles et  découpe ,ajustage et pointage   des tubes  Ø 25CD4S  et s'il me reste du temps gabarit de soudure du BO.
Bon ça c'est la théorie hein ?!  peut être que je vais passer mon WE à Sleep

Je sais bien que c'est un peu  tôt pour les habillages plastiques  Smile  mais je  pensais commander [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  surtout pour pouvoir ajuster ma boucle AR j'ai mis la même plaque phare  sur la KDX de mon fils et la rapport qualité prix  me plait bien .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aime bien celle ci aussi amis le prix pique un peu  je trouve  et  le jaune ne semble pas raccord du tout  avec la GB AR "BAJA" dont j'aime vraiment bien le look sans parler du style plus ancien que le BAJA .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Jérôme
avatar
JEROME26
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 416
Age : 59
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 4 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  den's Mar 21 Avr 2020 - 18:31

JEROME26 a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi  les BO  et cadres sont  autant dissymétrique je suppose pour faciliter la passage de la chaîne ?

je ne sais pas, peut-être.. mais ce qui m'étonne le plus, c'est en relisant les essais style MV de l'époque, jamais personne n'évoque cette dissymétrie très importante du coté gauche..!! pourtant c'est spectaculaire et quand même assez gênant..


JEROME26 a écrit:(d'ailleurs   je suis assez proche de la BARIGO qui est à  29/266 pour 55/267 pour ma BITZA ) .
Je suis  comme la largeur  des amortos sup de ta moto Pablo  271 mm sans les vis   mais placé beaucoup plus en avant ça risque de m'écarter les genoux  et position debout Embarassed

oui, je ne te cache pas que c'est un point qui me donnerait à réfléchir..!
mais tu y as déjà réfléchi..!!

JEROME26 a écrit: j'ai mis la même plaque phare  sur la KDX de mon fils

ah ah..!!
je veux bien une photo de la meule..!!
çà a été une moto que j'avais montée pour le fiston quand il était jeune, comme il était grand çà lui allait bien.. puis il est passé au cross, avec des vraies..

sinon, concernant la modif de mon bras oscillant à l'époque, non je n'avais pas touché à la partie arrière, juste raccourci (de beaucoup..!) la partie avant..
je dois avoir des tofs si tu veux..

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 4 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  JEROME26 Jeu 23 Avr 2020 - 16:33

Salut Den's ,

Voici des photo   de la KDX   ( il me semble que celle de ton fils était une 200 ? )   là c'est vraiment la 125  trail  juste débridée   et allégée de ses équipements   cligno, porte paquet , phare, compteurs , repose pied passager ( suspendus SVP !!)  et GB  et support GB AR  mais je trouve qu'elle marche très fort rien à voir avec un mimix 125   par exemple et les suspensions (d'origine !!)  sont plutôt performantes .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les photos de ton  bras  je veux bien si tu les trouves ( surtout de ton marbre de soudage si tu en as ?)
mais ne va pas chercher  des heures pour ça .

Demain après midi stage soudure TIG  Very Happy

a+
jérôme
avatar
JEROME26
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 416
Age : 59
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 4 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  den's Jeu 23 Avr 2020 - 19:16

salut Jérôme..!!

super le KDX..!!
c'est exactement le même que le fiston, avant la fourche inversée.. (et c'était bien un 125 lui aussi..)
il a un peu évolué au fur et à mesure des envies et progrès du p'tit gars..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

puis la période Monster ( Rolling Eyes ), là il l'avait bien en main et en faisait ce qu'il voulait..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et enfin quand il a attaqué le cross, là il a trouvé les limites de la moto, tant en moteur qu'en suspensions..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on l'a revendue et il est passé sur de vraies cross, mais plus jamais il n'a manié une moto comme il a manié celle-ci..!!

pour en revenir à nos bidouilles, tout d'abord le raccourcissement du bras sur mon proto #1, comme j'avais la même géométrie que le RM 125 1980, avec un angle de fourche assez grand, pour garder un petit empattement j'ai fait un petit bras (avec honneur..)
donc gros raccourcissement du bras RM, je n'ai pas de photos du support fait à l'époque pour la soudure.. et j'avais gardé le tube d'origine du RM, donc avec un axe de bras riquiqui, diamètre 12mm de mémoire..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour la barigo en revanche, avec un angle de fourche plus serré, je pouvais y mettre un bras plus long, et j'ai refait un tube d'articulation plusse balaize, ce qui m'a permis de mettre un axe diamètre 16mm.. et j'ai rajouté une plaque pour relier le tube et le renfort transversal du bras..
photos avec le marbre de soudure.. (c'est le même qui nous a permis de faire le bras de l'Albesitta, en modifiant un peu les rondelles de calage..)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour info également, le marbre pour cadres, avec en particulier les points essentiels repérés du cadre Barigo (des fois que.. Smile )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pour info zencore, le bras plusse mieux, celui de RM 1977-78, qui est symétrique et donne la trique tellement il est beau..
à l'époque je n'en avais pas pour la bariguette, et c'est bien dommage, à présent j'en ai deux qui patientent, mais je ne vais pas refaire celui de la Barigo, ils iront sur l'enduro et le proto #2 ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

den's


den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 4 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  denis600SR Ven 24 Avr 2020 - 7:20

C'est beau de voir tout ça le matin juste avant de télétravailler…
Méca Den's, c'est une marque déposée? Comme Çavachier?
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11206
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 4 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  Julien Ven 24 Avr 2020 - 9:57

Je crois qu'à la base c'était un tube de l'été,



Mais après, pour des histoires de copyright ça a donné ça. Dommage, moi je verrais bien Den's avec une chemise à fleur se trémousser sur la plage ! Laughing
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2071
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 4 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  denis600SR Ven 24 Avr 2020 - 10:35

'tain j'ai l'impression que ce confinement accouche de tout un tas de fantasmes à peine avouables!
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11206
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 4 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  Julien Ven 24 Avr 2020 - 14:10

Bah, Salers aidant, quand tu l'as déjà vu danser un rock endiablé avec une chaise, tu te dis que tout est possible avec lui ! Laughing
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2071
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 4 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  den's Ven 24 Avr 2020 - 14:36

ah..!!

ce n'était qu'une chaise..!!??

scratch

je pensais à autre chose..

mais alors bien capitonnée la chaise, au moins..!!??

den'salersvictim
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 4 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  Julien Ven 24 Avr 2020 - 15:04

Oui, avec des lanières de plastiques rouge...
Laughing Laughing
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2071
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 4 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  YAMACO Ven 24 Avr 2020 - 15:06

et.......................y'a eu combien de blessés... a part le chaise ? plaisantin ert
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 4 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  Julien Ven 24 Avr 2020 - 15:12

Heu, je crois que ça a bien fini, on avait dû garder les dorsales... clown clown
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2071
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 4 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  YAMACO Ven 24 Avr 2020 - 15:50

ert c'est traitre la Salers/Chantelune/Suze/Aveze/Couderc/ etc...
le blème, c'est qu'apres "coquette regarde les pantoufles" !
y'parait ! Very Happy
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 4 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  denis600SR Ven 24 Avr 2020 - 16:36

Ben quand on lit ça on a peur du Salers! Et t'y as marché sur les pieds à la chaise? Et t'as aussi fait tourner la table?
Denispiritueux
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11206
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 4 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  Julien Ven 24 Avr 2020 - 19:02

Que nenni pour la Salers ! Du nectar j'vous jure ! drunken clown
Pour la table je sais plus...
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2071
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 4 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  Pablo Ven 24 Avr 2020 - 19:12

Z'avez d'la chance que la Salers ça conserve pasque ça commence a sentir le moisir ici.... Suspect

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3690
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 4 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  denis600SR Ven 24 Avr 2020 - 19:28

Ah je me demandais si on disait "la" ou "le"... Finalement j'ai choisi "le" passque ça m'arrangeait.
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11206
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 4 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  Pablo Ven 24 Avr 2020 - 19:51

Le Salers est un fromage, qui, plus il est moisi plus il est meilleur...

La Salers est un breuvage qui est meuilleur et qui ne moisi pas !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3690
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 4 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  YAMACO Ven 24 Avr 2020 - 19:54

le    laguiole est un fromage avec lequel on fait l'aligot
et un couteau pour couper l'aligot...   ou avec des ciseaux ert
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 4 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  denis600SR Sam 25 Avr 2020 - 6:59

Pablo a écrit:Le Salers est un fromage, qui, plus il est moisi plus il est meilleur...

La Salers est un breuvage qui est meuilleur et qui ne moisi pas !

La Salers est aussi une vache, réputée pour sa côte,

Le Salers est aussi un grand biscuit sablé carré plein de beurre...
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11206
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 4 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  eric xt club idf Sam 25 Avr 2020 - 7:25

Hé DEnis ! Comment tu ne veux pas prendre du poids tu ne parle que de bouff .
eric xt club idf
eric xt club idf
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2089
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 4 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  denis600SR Sam 25 Avr 2020 - 9:17

Ah ben là j'ai reperdu prex 1kg. Encore 2. Et encore 1 de plus en moins pour être 1kg sous l'année dernière. Mais j'ai encore un peu le temps...
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11206
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 4 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  pushing Sam 25 Avr 2020 - 10:48

Moi je stagne, je sais peut etre pourquoi Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rien de mieux que des cassoulet pour supporter le confinement bounce
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6283
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 4 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  Pablo Sam 25 Avr 2020 - 11:47

ben voyon....!

va falloir sevir a nouveau.... ou bien....?


heurheusement qu'en ce moment l'Jérome fait queque chose de constructif lui.....!

Pabloenmdegrossomodo

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3690
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 4 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  BRIO Sam 25 Avr 2020 - 14:31

Dites, c'est pas un post technique, au moins?
Suspect
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5195
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 4 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum