Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)

+22
2J4 000697
den's
patj
Yapuka
kwai
YAMACO
pushing
denis600SR
Trusty
philxp
Frank Augustin
papy1000watts
ARVELLA
mwaffon-06
ET
cyberbricolo
Pablo
peauxdelavieillecabane
sky.fred
PERCOT
1R7
Spiroucat
26 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes) - Page 4 Empty Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)

Message  kwai Mar 03 Mar 2020, 21:25

Bonsoir les monos,
ce post me rappelle des souvenirs, aaaah la recherche de la première SR, quel bazar
C'était avant internet chez tout le monde et plein de m....s à vendre...
Je me souviens comme si c'était hier, j'achète le journal Moto 80 en partant en w-e à la mer du nord, on prends l'apéro, j'ouvre le magazine aux pages "petites annonces" et mortel de Berthe il y en a une à vendre à Bruxelles.
Et fourt je suis à la Côte, je sonne au proprio, je lui explique que je ne peux passer rapidos, il me dit qu'il part pour 10 jours pour le boulot et qu'il me la garde.
On se résonne, je l'achète, un jour de beuverie à la fête du village je la vends à un copain qui insistait très fort avec l'alcool...
Je la regrette toujours Sad
Pour Spiroucat, prends bien le temps, il y a encore moyen de trouver la perle rare, ne pas se précipiter et faire une bonne réserve de patience cheers
La dernière que j'ai vendu à un Bruxellois, 3.500€, 1979, 14.500 kms, ah oui c'est déjà un prix, la même que sur le bandeau tout en haut du site du forum, il me dit vous voulez bien la démarrer et je refuse, je lui place le kick bien comme il faut, il kicke et veut rekicker et je lui demande pourquoi vu que le moteur tourne !
Les tubes de fourche étaient un peu piqués je lui donne une fourche, j'attends toujours qu'il me ramène la vieille...
Il me resonne quelques jours après en me disant que l'embrayage est rouillé... et je lui renvoie 500 €
Je ne suis pas un bon vendeur mais cherche il y en a encore des pas bons vendeurs...
Bon courage
PS : on m'avait tellement cassé les oreilles avec cet allumage fragile de sr que maintenant j'en ai 4 d'avance et je n'en n'ai jamais changé et je dois en être à ma huitième SR
Alors les xtmen demerdez vous avec vos platinées machins clown
Kwai rien que des monos, 3 SR et 1 Suzuki 650
Biz zen !

kwai
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes) - Page 4 Empty Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)

Message  Spiroucat Mar 03 Mar 2020, 23:00

kwai a écrit:Bonsoir les monos,
ce post me rappelle des souvenirs, aaaah la recherche de la première SR, quel bazar
C'était avant internet chez tout le monde et plein de m....s à vendre...
Je me souviens comme si c'était hier, j'achète le journal Moto 80 en partant en w-e à la mer du nord, on prends l'apéro, j'ouvre le magazine aux pages "petites annonces" et mortel de Berthe il y en a une à vendre à Bruxelles.
Et fourt je suis à la Côte, je sonne au proprio, je lui explique que je ne peux passer rapidos, il me dit qu'il part pour 10 jours pour le boulot et qu'il me la garde.
On se résonne, je l'achète, un jour de beuverie à la fête du village je la vends à un copain qui insistait très fort avec l'alcool...
Je la regrette toujours Sad
Pour Spiroucat, prends bien le temps, il y a encore moyen de trouver la perle rare, ne pas se précipiter et faire une bonne réserve de patience cheers
La dernière que j'ai vendu à un Bruxellois, 3.500€, 1979, 14.500 kms, ah oui c'est déjà un prix, la même que sur le bandeau tout en haut du site du forum, il me dit vous voulez bien la démarrer et je refuse, je lui place le kick bien comme il faut, il kicke et veut rekicker et je lui demande pourquoi vu que le moteur tourne !
Les tubes de fourche étaient un peu piqués je lui donne une fourche, j'attends toujours qu'il me ramène la vieille...
Il me resonne quelques jours après en me disant que l'embrayage est rouillé... et je lui renvoie 500 €
Je ne suis pas un bon vendeur mais cherche il y en a encore des pas bons vendeurs...
Bon courage
PS : on m'avait tellement cassé les oreilles avec cet allumage fragile de sr que maintenant j'en ai 4 d'avance et je n'en n'ai jamais changé et je dois en être à ma huitième SR
Alors les xtmen demerdez vous avec vos platinées machins clown
Kwai rien que des monos, 3 SR et 1 Suzuki 650
Biz zen !
Belle anecdote en tout cas. Au fait, si tu as la possibilité de me vendre un allumage de 2J4 en cas où, je suis preneur quand j'aurai trouvé la perle rare Laughing
J'avoue qu'il m'arrive que l'émotion prend le dessus sur une annonce, c'est pour cela que je partage mes trouvailles sur le forum afin d'avoir un avis extérieur et surtout des infos parfois pertinentes comme la durée de l'annonce ou le prix qui aurait fait partir la moto en peu de temps et qu'elle soit encore en ligne.
Merci à vous tous ! Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes) - Page 4 3242899127
Spiroucat
Spiroucat
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 192
Age : 55
Localisation : A 40 Km d'Albi et 70 Km de Montauban
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes) - Page 4 Empty Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)

Message  YAMACO Mer 04 Mar 2020, 10:41

t'as pas l'impression de mettre la charoupette avant les Beurins ?
tu veux acheter un allumage avant même d'avoir une SR alors qu'on viens d'exposer les différences d'allumage selon les modèles ?

t'as peur de vivre...... ou bien ? Shocked ert
lache toi ! succombes ! ce n'est qu'un assemblage de pièces, y'a pas mort d'homme, accepte de commettre des erreurs ! Twisted Evil

au train ou ça va, t'es pas pret de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans un urinoir de sur ta SR !

une moto neuve de 40 ans à 2800 €... What a Face ça doit bien exister cake part  No   mais en 40 ans, il peut s'en passer des choses Suspect  

Cool man ! zen ! laisse toi aller, la vie est pleine de surprises, bonnes ou mauvaises

Yamacoenmodevieuxcon !
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes) - Page 4 Empty Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)

Message  Spiroucat Mer 04 Mar 2020, 10:52

YAMACO a écrit:t'as pas l'impression de mettre la charoupette avant les Beurins ?
tu veux acheter un allumage avant même d'avoir une SR alors qu'on viens d'exposer les différences d'allumage selon les modèles ?

t'as peur de vivre...... ou bien ? Shocked ert
lache toi ! succombes ! ce n'est qu'un assemblage de pièces, y'a pas mort d'homme, accepte de commettre des erreurs ! ert

au train ou ça va, t'es pas pret de pisser dans un urinoir de sur ta SR !ert

une moto neuve de 40 ans à 2800 €... What a Face ça doit bien exister cake part  No   mais en 40 ans, il peut s'en passer des choses Suspect  

Cool man ! zen ! laisse toi aller, la vie est pleine de surprises, bonnes ou mauvaises

Yamacoenmodevieuxcon !

Pas peur de vivre mais prévoyant. De plus, tu ne me connais pas, donc ...
Un assemblage de pièce où certaines sont quasi impossible à trouver quand ça arrive.
De plus, si tu lisais correctement ce que j'ai écrit, il est écrit que je souhaiterais acheter un allumage DÈS que j'aurai la sr (et pas avant).
Alors ta charrue avant les bœufs tombe à l'eau.
Fume quelque chose pour relacher la pression man zen !


Dernière édition par Spiroucat le Mer 04 Mar 2020, 20:28, édité 1 fois
Spiroucat
Spiroucat
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 192
Age : 55
Localisation : A 40 Km d'Albi et 70 Km de Montauban
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes) - Page 4 Empty Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)

Message  YAMACO Mer 04 Mar 2020, 10:57

j'fume pas... smy &pi faut que j'aille sauver les Beurins qui sont tombés à l'eau !
pôv bètes !
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes) - Page 4 Empty Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)

Message  Spiroucat Mer 04 Mar 2020, 20:26

YAMACO a écrit:j'fume pas...  smy  &pi faut que j'aille sauver les Beurins qui sont tombés à l'eau !
pôv bètes !

Trop MDR Razz , merci à toi Yamaco pour cette détente humoristique, j'ai trouvé cette moto dans l’Essonne. Il me la laisse pour 3200€ au lieu de 3350€. Elle est nickel.
Le proprio a fait faire :
- nettoyage du carbu à l'ultrason et changement de tous les joints
- sellerie refaite par un sellier de Chambéry
- Les 2 pneus ayant 200 Km
- peinture refaite du cadre et du réservoir
- vidange faite (elle a 500 km)

Bref, il n'y a rien à faire pour la remettre en état. Par ailleurs, il donne des pièces détachées qu'il a en stock (filtre à air, joints, pot d'échappement, ..)
Elle est de 1981. Je lui ai demandé de me la réserver jusqu'à demain midi pour lui confirmer ou pas. Je pense que je vais la prendre compte tenu de son entretien sérieux. Ça fait une claque dans mon budget mais elle est en excellent état.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Spiroucat le Mer 04 Mar 2020, 22:21, édité 1 fois
Spiroucat
Spiroucat
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 192
Age : 55
Localisation : A 40 Km d'Albi et 70 Km de Montauban
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes) - Page 4 Empty Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)

Message  Yapuka Mer 04 Mar 2020, 21:11

Quand j.ai acheté la mienne, même modèle, elle est apparu sur LBC une semaine après, j’ai pesté en voyant son état.
Sad Twisted Evil
J’ai failli l’acheter et revendre la première.
Bon, j’ai payé la mienne 2800 transport compris via Motobycat jusqu’à Toulouse depuis Dijon. Que je recommande d’ailleurs.
Mais je pense que j’en aurai pour plus de 400 roros pour la mettre dans le même état cosmétique, sans parler mécanique.
Yapuka
Yapuka
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 60
Age : 64
Localisation : Conté Toulousain
Date d'inscription : 22/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes) - Page 4 Empty Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)

Message  Spiroucat Mer 04 Mar 2020, 21:28

Yapuka a écrit:Quand j.ai acheté la mienne, même modèle, elle est apparu sur LBC une semaine après, j’ai pesté en voyant son état.
Sad Twisted Evil
J’ai failli l’acheter et revendre la première.
Bon, j’ai payé la mienne 2800 transport compris via Motobycat jusqu’à Toulouse depuis Dijon. Que je recommande d’ailleurs.
Mais je pense que j’en aurai pour plus de 400 roros pour la mettre dans le même état cosmétique, sans parler mécanique.

Donc en gros l'état de cette sr m'évite de la retaper avec un coup financier supplémentaire. Autant l'avoir nickel dès le début si je comprends bien ton raisonnement.
A ce propos, je viens de regarder Motobycat et cela me coûterai 291,60€ de relay Motobycat à centre Motobycat. Sinon de centre à centre c'est 135€ mais les centres sont beaucoup plus loin.
Je vais devoir partir en Flixbus + TER et revenir en moto. 580 Km c'est jouable.

Yapuka a écrit:J’ai failli l’acheter et revendre la première.
Que veux-tu dire ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire. ça y est j'ai compris que tu avais vu celle que je convoite alors que tu avais déjà acheté la tienne.


Dernière édition par Spiroucat le Mer 04 Mar 2020, 21:51, édité 2 fois
Spiroucat
Spiroucat
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 192
Age : 55
Localisation : A 40 Km d'Albi et 70 Km de Montauban
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes) - Page 4 Empty Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)

Message  denis600SR Mer 04 Mar 2020, 21:49

Ah ben c'est quand même autre chose! Pas comparable!
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11206
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes) - Page 4 Empty Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)

Message  Spiroucat Mer 04 Mar 2020, 21:52

Yamuka tu es sur Toulouse ? d'où exactement ?
car il m'arrive d'y passer voir un pote vers Levignac.


Dernière édition par Spiroucat le Mer 04 Mar 2020, 21:57, édité 1 fois
Spiroucat
Spiroucat
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 192
Age : 55
Localisation : A 40 Km d'Albi et 70 Km de Montauban
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes) - Page 4 Empty Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)

Message  denis600SR Mer 04 Mar 2020, 21:57

Ouais, Toulouse sur Oise… Dans le sud-ouest du grand nord!
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11206
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes) - Page 4 Empty Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)

Message  Yapuka Mer 04 Mar 2020, 22:00

J’en ai déjà pour 300€ rien que pour les retros, tous les câbles , commodo, clignotant, poignée et béquille.
Il me manquera le cul de selle, refaire le faisceau, la batterie, le carbu, les décalcomanies, axe et rlts BO ( la maladie du Sr )
Et le reste plus tard. Démontage, décapage, peinture et Le moteur
Tu as déjà tout ça sur cette bécane. Mais côté meca c’est toujours la surprise.
L’ancien proprio m’avait fait une vidéo de la moto qui roulait, bon ralenti, bonne accélération, pas de fumée, pas de bruit de ferraille.
Ça rassure.
Yapuka
Yapuka
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 60
Age : 64
Localisation : Conté Toulousain
Date d'inscription : 22/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes) - Page 4 Empty Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)

Message  Yapuka Mer 04 Mar 2020, 22:01

Banlieue sud est Toulouse , la ville rose, pas noire comme dans l’nord.
Yapuka
Yapuka
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 60
Age : 64
Localisation : Conté Toulousain
Date d'inscription : 22/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes) - Page 4 Empty Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)

Message  Spiroucat Mer 04 Mar 2020, 22:18

denis600SR a écrit:Ouais, Toulouse sur Oise… Dans le sud-ouest du grand nord!

Euh ... Je crois bien que tu es dans une dimension parallèle. Razz Les Toulousains n'aiment pas le climat du nord. Brrrrrr
Spiroucat
Spiroucat
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 192
Age : 55
Localisation : A 40 Km d'Albi et 70 Km de Montauban
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes) - Page 4 Empty Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)

Message  YAMACO Mer 04 Mar 2020, 22:45

Champomi !!!    Twisted Evil
 https://www.manomano.fr/p/urinoir-suspendu-avec-valve-de-chasse-deau-ceramique-blanc-15039896
pisser sans descendre de sa monture !!! Rolling Eyes


Dernière édition par YAMACO le Mer 04 Mar 2020, 22:49, édité 1 fois
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes) - Page 4 Empty Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)

Message  Spiroucat Mer 04 Mar 2020, 22:49

D'ici demain, en fin de matinée , je pense que j'aurais des retours des routards du forum. Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes) - Page 4 3242899127
Passer une excellente nuit. Sleep
Spiroucat
Spiroucat
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 192
Age : 55
Localisation : A 40 Km d'Albi et 70 Km de Montauban
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes) - Page 4 Empty Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)

Message  Yapuka Mer 04 Mar 2020, 22:50

Maintenant, si tu hésites j’ai la solution toute trouvée.
Tu rachètes la mienne et j’achète ta peut être future tienne Very Happy Very Happy
T.auras moins de kms a faire Rolling Eyes
Yapuka
Yapuka
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 60
Age : 64
Localisation : Conté Toulousain
Date d'inscription : 22/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes) - Page 4 Empty Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)

Message  denis600SR Jeu 05 Mar 2020, 08:59

Spiroucat a écrit:
denis600SR a écrit:Ouais, Toulouse sur Oise… Dans le sud-ouest du grand nord!

Euh ... Je crois bien que tu es dans une dimension parallèle. Razz Les Toulousains n'aiment pas le climat du nord. Brrrrrr

Ça c'est bien possible que je sois dans une dimension parallèle! Mais il m'avait semblé que tu me demandais à moi, je n'avais pas vu "Yapuka" au début de ton message...
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11206
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes) - Page 4 Empty Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)

Message  Spiroucat Jeu 05 Mar 2020, 10:31

denis600SR a écrit:
Spiroucat a écrit:
denis600SR a écrit:Ouais, Toulouse sur Oise… Dans le sud-ouest du grand nord!

Euh ... Je crois bien que tu es dans une dimension parallèle. Razz Les Toulousains n'aiment pas le climat du nord. Brrrrrr

Ça c'est bien possible que je sois dans une dimension parallèle! Mais il m'avait semblé que tu me demandais à moi, je n'avais pas vu "Yapuka" au début de ton message...

Si, en fait je me suis planté de nom. Je l'ai donc écrit dans le message pour éviter tout malentendu.


Dernière édition par Spiroucat le Jeu 05 Mar 2020, 10:39, édité 1 fois
Spiroucat
Spiroucat
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 192
Age : 55
Localisation : A 40 Km d'Albi et 70 Km de Montauban
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes) - Page 4 Empty Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)

Message  Spiroucat Jeu 05 Mar 2020, 10:36

Yapuka a écrit:Maintenant, si tu hésites j’ai la solution toute trouvée.
Tu rachètes la mienne et j’achète ta "peut être" future tienne Very Happy Very Happy
T.auras moins de kms a faire Rolling Eyes

Je préfère prendre celle-ci car le proprio a bien fait son taf en gardant l’aspect d'origine. Ce matin la même envie est toujours vivace et donc je vais commencer mon trip pour la ramener. Ce sera la deuxième étape. Mais pour l'instant il me faut des garanties écrites avant de lui envoyer un virement.
Spiroucat
Spiroucat
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 192
Age : 55
Localisation : A 40 Km d'Albi et 70 Km de Montauban
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes) - Page 4 Empty Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)

Message  papy1000watts Jeu 05 Mar 2020, 10:39

Pourquoi tu n'y vas pas avec des espèces???? comme ça tu la vois elle te plait tu la prend et si problème bah tu repars bredouille mais avec tes sous!!! et tu ne mets que 3000 dans la première poche... on ne sait jamais...
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes) - Page 4 Empty Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)

Message  Spiroucat Jeu 05 Mar 2020, 10:46

papy1000watts a écrit:Pourquoi tu n'y vas pas avec des espèces????  comme ça tu la vois elle te plait tu la prend et si problème bah tu repars bredouille mais avec tes sous!!! et tu ne mets que 3000 dans la première poche... on ne sait jamais...

Il ne veut pas d'espèce et préfère les chèques de banque que je trouve contraignant.
Je viens de lire sur internet que le crédit agricole te permet de retirer jusqu'à 2000€ par jour et il faut prévenir 48 heures à l'avance pour avoir les fonds.
Je vais voir cela car j'ai deux banques, une banque en ligne (ING) et le crédit agricole sur Grenoble pour déposer de l'espèce.
De plus, je suis encore dans cette agence grenobloise, parce qu'il ne t'oblige pas à payer de pack bancaire. Chose rare de nos jours ainsi que la gratuité des frais de fonctionnement que les banques font payer annuellement pour récupérer le manque à gagner des intérêts sur les prêts immobiliers.
Spiroucat
Spiroucat
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 192
Age : 55
Localisation : A 40 Km d'Albi et 70 Km de Montauban
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes) - Page 4 Empty Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)

Message  philxp Jeu 05 Mar 2020, 11:39

Tu devrais quand même regarder de près les photos, et te demander pourquoi la patte d'arrêt de la bèquille centrale est montée par coté (et sans son silent-bloc) et non comme il se doit par en dessous .....
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2899
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes) - Page 4 Empty Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)

Message  Spiroucat Jeu 05 Mar 2020, 11:47

philxp a écrit:Tu devrais quand même regarder de près les photos, et te demander pourquoi la patte d'arrêt de la béquille centrale est montée par coté (et sans son silent-bloc) et non comme il se doit par en dessous .....

Je viens de lui demander à l'instant et il m'a expliqué qu'il a renforcé la béquille car son défaut est qu'elle se tordait parce qu'elle partait trop à l'arrière. Pour la béquille latéral il l'a rallongée un peu car trop inclinée.
Sinon son historique est que cette moto a été entièrement démontée puis remontée. Puis il a fini la restauration sur des détails (carbu, selle, béquilles, ...).
Cette sr est pourvue d'une trousse à outils mais elle était vide quand il l'a achetée. Il l'a complétée avec quelques outils.


Dernière édition par Spiroucat le Jeu 05 Mar 2020, 12:30, édité 1 fois (Raison : a)
Spiroucat
Spiroucat
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 192
Age : 55
Localisation : A 40 Km d'Albi et 70 Km de Montauban
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes) - Page 4 Empty Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)

Message  YAMACO Jeu 05 Mar 2020, 12:52

papy1000watts a écrit:Pourquoi tu n'y vas pas avec des espèces????  comme ça tu la vois elle te plait tu la prend et si problème bah tu repars bredouille mais avec tes sous!!! et tu ne mets que 3000 dans la première poche... on ne sait jamais...

Biiiin oui ! j'vois pas trop comment faire autrement ???
perso, je vais voir, je fais un essai, si ça fait la rue Michel, je la paye, le G 50, j'ai débarqué dans une agence de ma banque, j'ai fais un virement (22.000 €) en présence du vendeur, et basta !
tu rentres avec par la route, c'est ce qui te coûteras le moins cher, ou tu loues une camionnette (100 balles en général)
y'a rien de compliqué laledans !

&pi si ça ne te plait pas, bin tu rentre chez toi !!!!
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes) - Page 4 Empty Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)

Message  Spiroucat Jeu 05 Mar 2020, 13:05

YAMACO a écrit:
papy1000watts a écrit:Pourquoi tu n'y vas pas avec des espèces????  comme ça tu la vois elle te plait tu la prend et si problème bah tu repars bredouille mais avec tes sous!!! et tu ne mets que 3000 dans la première poche... on ne sait jamais...

Biiiin oui ! j'vois pas trop comment faire autrement ???
perso, je vais voir, je fais un essai, si ça fait la rue Michel, je la paye, le G 50, j'ai débarqué dans une agence de ma banque, j'ai fais un virement (22.000 €) en présence du vendeur, et basta !

Le virement bancaire est envoyé si tu l'exécutes avant une heure précise. Sinon, c'est reporté au lendemain.
Je vais utiliser le virement pour son côté pratique.
Spiroucat
Spiroucat
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 192
Age : 55
Localisation : A 40 Km d'Albi et 70 Km de Montauban
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes) - Page 4 Empty Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)

Message  denis600SR Jeu 05 Mar 2020, 13:46

Elle a l'air bien cette moto, mais un virement faut être sûr de ton coup... Un chèque de banque, si la moto ne te va pas tu le gardes épicétou.

Je ne porterai pas de jugement sur le Crédit Agricole, dont j'ai été client pendant moins d'un an il y a... très longtemps, mais j'en suis parti un peu fâché, je dis ça pour rester poli, et ne pas donner de boulot inutile aux modos.

Depuis je suis à la Société Générale, aucun frais à part les 45€ de ma CB basique, et à l'exception d'un petit souci pour faire un virement vers la Belgique (en cours de résolution), je n'ai jamais eu de soucis, y compris lorsque j'y avais ouvert un compte commerçant...
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11206
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes) - Page 4 Empty Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)

Message  denis600SR Jeu 05 Mar 2020, 13:49

Spiroucat a écrit:
denis600SR a écrit:
Spiroucat a écrit:
denis600SR a écrit:Ouais, Toulouse sur Oise… Dans le sud-ouest du grand nord!

Euh ... Je crois bien que tu es dans une dimension parallèle. Razz Les Toulousains n'aiment pas le climat du nord. Brrrrrr

Ça c'est bien possible que je sois dans une dimension parallèle! Mais il m'avait semblé que tu me demandais à moi, je n'avais pas vu "Yapuka" au début de ton message...

Si, en fait je me suis planté de nom. Je l'ai donc écrit dans le message pour éviter tout malentendu.

Ah ben voilà, il me semblait bien aussi que le nom était apparu après-coup!
Donc je ne suis pas dans une dimension parallèle! C'est bien dommage, en ce moment ça me déplairait pas...
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11206
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes) - Page 4 Empty Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)

Message  Spiroucat Ven 06 Mar 2020, 19:04

denis600SR a écrit:Elle a l'air bien cette moto, mais un virement faut être sûr de ton coup... Un chèque de banque, si la moto ne te va pas tu le gardes épicétou.

Je ne porterai pas de jugement sur le Crédit Agricole, dont j'ai été client pendant moins d'un an il y a... très longtemps, mais j'en suis parti un peu fâché, je dis ça pour rester poli, et ne pas donner de boulot inutile aux modos.

Depuis je suis à la Société Générale, aucun frais à part les 45€ de ma CB basique, et à l'exception d'un petit souci pour faire un virement vers la Belgique (en cours de résolution), je n'ai jamais eu de soucis, y compris lorsque j'y avais ouvert un compte commerçant...

Tu sais, le credit agricole, c'est juste pour déposer de l'espèce quand j'en ai et c'est plutôt rare. Moi aussi, j'ai eu des déceptions avec eux pour un crédit immo qu'ils n'ont pas été sympas de s'aligner sur un crédit de la CIC. Tant pis pour eux.
Spiroucat
Spiroucat
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 192
Age : 55
Localisation : A 40 Km d'Albi et 70 Km de Montauban
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes) - Page 4 Empty Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)

Message  sky.fred Ven 06 Mar 2020, 19:28

philxp a écrit:Tu devrais quand même regarder de près les photos, et te demander pourquoi la patte d'arrêt de la bèquille centrale est montée par coté (et sans son silent-bloc) et non comme il se doit par en dessous .....

J'ai le même pot, c'est un adaptable copie de l'origine mais sans la chambre de tranquilisation et je me demande comment il a fait pour le monter 1/4 de tour décalé.
Si c'est monté avec le silent bloc d'origine, l’arrêt de bequille tombe pile poil Question
sky.fred
sky.fred
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 270
Age : 63
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/11/2019

https://www.enduro-vintage.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes) - Page 4 Empty Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)

Message  Spiroucat Ven 06 Mar 2020, 19:34

sky.fred a écrit:
philxp a écrit:Tu devrais quand même regarder de près les photos, et te demander pourquoi la patte d'arrêt de la bèquille centrale est montée par coté (et sans son silent-bloc) et non comme il se doit par en dessous .....

J'ai le même pot, c'est un adaptable copie de l'origine mais sans la chambre de tranquilisation et je me demande comment il a fait pour le monter 1/4 de tour décalé.
Si c'est monté avec le silent bloc d'origine, l’arrêt de bequille tombe pile poil Question

Devant la moto j'aurai une meilleurs appreciation de la bécane. Les vendeurs peuvent dire ce qu'ils veulent, c'est devant la machine que ça se passe.
Spiroucat
Spiroucat
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 192
Age : 55
Localisation : A 40 Km d'Albi et 70 Km de Montauban
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes) - Page 4 Empty Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum