Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)
+22
2J4 000697
den's
patj
Yapuka
kwai
YAMACO
pushing
denis600SR
Trusty
philxp
Frank Augustin
papy1000watts
ARVELLA
mwaffon-06
ET
cyberbricolo
Pablo
peauxdelavieillecabane
sky.fred
PERCOT
1R7
Spiroucat
26 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)
Bonjour à tous !
Pour vous situer ma quête de la SR, je vous mets ci-dessous ma première tentative.
Me revoilà donc à nouveau en quête d'une SR et j'ai trouvé une version que j'avais auparavant. Elle est de 1980. Elle roule et n'a pas de réparation énorme à effectuer. A part ...
Elle a une fuite d'huile au niveau du haut moteur. J'aurai plus d'info quand le mécano du vendeur aura jeté un coup œil.
En tout cas voici une photo avec en prime un réservoir de rechange en noir et or, une selle et le becquet arrière en noir et or. A l'origine elle était en noire et or et le propriétaire a remplacé le réservoir, la selle et le becquet avec le noir et rouge. J'ai quand même 460 Km à faire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour vous situer ma quête de la SR, je vous mets ci-dessous ma première tentative.
Spiroucat a écrit:Bonjour à tous.
Voici un post qui remettra mon profil à jour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Depuis, j'ai mis un an pour lui redonner sa splendeur et ensuite je l'ai revendue pour acheter un bien immobilier.
Quelque années plus tard le virus est revenu et je suis sur un SR 500 de 81 dans le nord pas de calais.
Le hic c'est que j'habite à 900 km de là et donc certains problèmes vont se présenter.
Le premier est que la SR est vendue en l'état sans savoir ce qu'elle a car elle n'a pas été utilisée depuis 10 ans.
Le deuxième est que, arrivé par Ouibus je vais devoir lui donner les traitements nécessaires pour un retour sans trop de galère.
Je voulais donc savoir s'il y avait des âmes généreuses qui serait prêt à m'aider pour que je puisse reprendre la route ?
C'est un pari risqué mais le prix est assez intéressant en espérant que l'allumage soit ok.
Des amateurs ?
Me revoilà donc à nouveau en quête d'une SR et j'ai trouvé une version que j'avais auparavant. Elle est de 1980. Elle roule et n'a pas de réparation énorme à effectuer. A part ...
Elle a une fuite d'huile au niveau du haut moteur. J'aurai plus d'info quand le mécano du vendeur aura jeté un coup œil.
En tout cas voici une photo avec en prime un réservoir de rechange en noir et or, une selle et le becquet arrière en noir et or. A l'origine elle était en noire et or et le propriétaire a remplacé le réservoir, la selle et le becquet avec le noir et rouge. J'ai quand même 460 Km à faire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Spiroucat le 06/03/20, 07:49 pm, édité 2 fois
Spiroucat- persévère !
- Nombre de messages : 192
Age : 55
Localisation : A 40 Km d'Albi et 70 Km de Montauban
Date d'inscription : 03/07/2014
Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)
A première vue, elle est "très propre" ... on dirait que le carbu n'est pas d'origine SR mais on ne voit pas bien.
Les bords de compteurs ont été polis et il y a une durite "aviation" pour le frein avant ... les clignotants arrières ne sont pas d'origine non plus mais c'est pas très grave ...
Les bords de compteurs ont été polis et il y a une durite "aviation" pour le frein avant ... les clignotants arrières ne sont pas d'origine non plus mais c'est pas très grave ...
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7114
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Spiroucat- persévère !
- Nombre de messages : 192
Age : 55
Localisation : A 40 Km d'Albi et 70 Km de Montauban
Date d'inscription : 03/07/2014
Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)
A première vue on dirait un carbu de XT (ce qui n'est pas plus mal parait-il) il manque aussi le petit sabot de protection moteur ... sinon elle est vraiment jolie
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7114
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)
Exact pour le sabot, je n'avais pas remarqué. Je vais voir avec le vendeur s'il a cette pièce dans son stock.
Merci encore pour ton coup d’œil.
Merci encore pour ton coup d’œil.
Spiroucat- persévère !
- Nombre de messages : 192
Age : 55
Localisation : A 40 Km d'Albi et 70 Km de Montauban
Date d'inscription : 03/07/2014
Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)
Vérifier si la béquille centrale est toujours là (pratique pour l'entretien)
PERCOT- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1516
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2013
Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)
PERCOT a écrit:Vérifier si la béquille centrale est toujours là (pratique pour l'entretien)
Je l'ai demandé.
Spiroucat- persévère !
- Nombre de messages : 192
Age : 55
Localisation : A 40 Km d'Albi et 70 Km de Montauban
Date d'inscription : 03/07/2014
Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)
Voici une vidéo que le vendeur m'a envoyé.
C'est un lien WeTransfert de la vidéo en mp4 (valable 7 jours, donc jusqu'au 2 mars)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon un imprime écran depuis la vidéo du carburateur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le bruit à l'air correct avec le pot d'origine.
C'est un lien WeTransfert de la vidéo en mp4 (valable 7 jours, donc jusqu'au 2 mars)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon un imprime écran depuis la vidéo du carburateur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le bruit à l'air correct avec le pot d'origine.
Spiroucat- persévère !
- Nombre de messages : 192
Age : 55
Localisation : A 40 Km d'Albi et 70 Km de Montauban
Date d'inscription : 03/07/2014
Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)
C'est bien un carburateur de XT ... la modification n'est pas rare, le carbu est plus simple et d'après ce qu'on en dit il marche aussi bien.
Des spécialistes sur le forum pourront te le confirmer ...
Le ralenti est un peu élevé mais sinon le moteur tourne rond et on n'entend pas de bruits suspects ...
Des spécialistes sur le forum pourront te le confirmer ...
Le ralenti est un peu élevé mais sinon le moteur tourne rond et on n'entend pas de bruits suspects ...
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7114
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)
Difficile a diagnostiquer un état via vidéo....
Par contre deux remarques :
Une béquille en bon état c'est difficilement trouvable en occasion et neuf c'est environ 150 euros.
Le hublot de PMH est noir, donc vient d'une XT. Du coup la culasse et le couvre culasse ne sont peut être pas d'origine donc peut être pas appairés ?
Les amortisseurs qui sont des modèles d'origine, s'ils ont le kilométrage de la moto, sont surement rincés.
Par contre deux remarques :
Une béquille en bon état c'est difficilement trouvable en occasion et neuf c'est environ 150 euros.
Le hublot de PMH est noir, donc vient d'une XT. Du coup la culasse et le couvre culasse ne sont peut être pas d'origine donc peut être pas appairés ?
Les amortisseurs qui sont des modèles d'origine, s'ils ont le kilométrage de la moto, sont surement rincés.
Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)
La durite d'huile en alu est celle d'une XT : elle arrive sur le culbu d'admission. Celle d'une SR est plus longue parce qu'elle va directement sur le culbu d'échappement. Ce qui accrédite la remarque de sky.fred.
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)
ouaip...
aprés ça dépend combien il en demande aussi.....
aprés ça dépend combien il en demande aussi.....
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo- co-admin
- Nombre de messages : 3690
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)
Pablo a écrit:ouaip...
aprés ça dépend combien il en demande aussi.....
Là aussi, on reste dans du classique : la peau des rouleaux !...
...en fait 3450 euros sur le coin
cyberbricolo- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 597
Age : 55
Localisation : Belfort et son Lion
Date d'inscription : 11/06/2013
Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)
ah ouaip quand même....
bon, au même prix t'as une épave d'xt ...
bon, au même prix t'as une épave d'xt ...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo- co-admin
- Nombre de messages : 3690
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)
J'ai pu négocier à 3000€.
Donc le haut moteur est celui d'un XT. Il y a aussi une chose qui me titille, celle de la fuite d'huile. Elle goutte un peu quand elle est sur béquille latérale au niveau du haut moteur. Les soupapes de XT et les soupapes de SR sont-elles différentes ?
Bref un moteur de SR avec une greffe de XT si je comprends bien.
A ce prix là je ne veux pas de surprise.
Je viens de regarder sur LBC les prix des XT et je suis tombé sur le c.. à partir de 3000 jusqu'à ... 10 000€ !
Donc le haut moteur est celui d'un XT. Il y a aussi une chose qui me titille, celle de la fuite d'huile. Elle goutte un peu quand elle est sur béquille latérale au niveau du haut moteur. Les soupapes de XT et les soupapes de SR sont-elles différentes ?
Bref un moteur de SR avec une greffe de XT si je comprends bien.
A ce prix là je ne veux pas de surprise.
Je viens de regarder sur LBC les prix des XT et je suis tombé sur le c.. à partir de 3000 jusqu'à ... 10 000€ !
Spiroucat- persévère !
- Nombre de messages : 192
Age : 55
Localisation : A 40 Km d'Albi et 70 Km de Montauban
Date d'inscription : 03/07/2014
Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)
Correction votre honneur ... la Durit courte est apparue aux environ de 85, les SR 2J4 avait une Durit identique à celle du XT.
Donc la seul chose qu'on peut dire c'est que le moteur a été ouvert et le voyant d'aac remplacé par un truc de XT. Idem pour le carbu.
Rien ne laisse présager d'autre chose.
D'un autre coté un brelon de 40 ans a probablement déjà été démonté plusieurs fois ... avec toutes les incertitudes possibles ....
Ce qui ne dit pas que ça été bien ou mal fait, c'est l'usage qui le confirmera.
E.T.
Donc la seul chose qu'on peut dire c'est que le moteur a été ouvert et le voyant d'aac remplacé par un truc de XT. Idem pour le carbu.
Rien ne laisse présager d'autre chose.
D'un autre coté un brelon de 40 ans a probablement déjà été démonté plusieurs fois ... avec toutes les incertitudes possibles ....
Ce qui ne dit pas que ça été bien ou mal fait, c'est l'usage qui le confirmera.
E.T.
Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)
ET a écrit:Correction votre honneur ... la Durit courte est apparue aux environ de 85, les SR 2J4 avait une Durit identique à celle du XT ...
E.T.
Ouf tu me rassures un peu. J'ai regardé des annonces de 2J4 sur LBC et j'ai vu la même configuration pour la durite et maintenant je me rappelle que ma SR de 1981 avait sa durite derrière quand j'ai mis le kit inox de chez Kedo.
Spiroucat- persévère !
- Nombre de messages : 192
Age : 55
Localisation : A 40 Km d'Albi et 70 Km de Montauban
Date d'inscription : 03/07/2014
Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)
Salut , tu vas la chercher ou ta SR ???
__Et pis , pour ta fuite haut moteur , c'est peut-être juste le joint au niveau des trappes d'accès aux réglages des culbuteurs ???, ça m'est arrivé, sur ma XT . J'ai sorti le moteur , pensant que c'était le plan de joint culasse- couvre culasse, mais en fait , je pense que c'était , juste ,ce fameux joint !!!
__Et pis , pour ta fuite haut moteur , c'est peut-être juste le joint au niveau des trappes d'accès aux réglages des culbuteurs ???, ça m'est arrivé, sur ma XT . J'ai sorti le moteur , pensant que c'était le plan de joint culasse- couvre culasse, mais en fait , je pense que c'était , juste ,ce fameux joint !!!
mwaffon-06- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2087
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 22/11/2013
Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)
ET a écrit:Correction votre honneur ... la Durit courte est apparue aux environ de 85, les SR 2J4 avait une Durit identique à celle du XT.
Donc la seul chose qu'on peut dire c'est que le moteur a été ouvert et le voyant d'aac remplacé par un truc de XT. Idem pour le carbu.
Rien ne laisse présager d'autre chose.
D'un autre coté un brelon de 40 ans a probablement déjà été démonté plusieurs fois ... avec toutes les incertitudes possibles ....
Ce qui ne dit pas que ça été bien ou mal fait, c'est l'usage qui le confirmera.
E.T.
+1 ... il écrit bien le chef ...
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7114
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)
mwaffon-06 a écrit: Salut , tu vas la chercher ou ta SR ???
__Et pis , pour ta fuite haut moteur , c'est peut-être juste le joint au niveau des trappes d'accès aux réglages des culbuteurs ???, ça m'est arrivé, sur ma XT . J'ai sorti le moteur , pensant que c'était le plan de joint culasse- couvre culasse, mais en fait , je pense que c'était , juste ,ce fameux joint !!!
Dans le var, à 460 Km de chez moi. Moi aussi je me disais que c'est peut être juste les caches culbuteurs. Je verrai cela sur place.
Spiroucat- persévère !
- Nombre de messages : 192
Age : 55
Localisation : A 40 Km d'Albi et 70 Km de Montauban
Date d'inscription : 03/07/2014
Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)
1R7 a écrit:C'est bien un carburateur de XT ... la modification n'est pas rare, le carbu est plus simple et d'après ce qu'on en dit il marche aussi bien.
Des spécialistes sur le forum pourront te le confirmer ...
Le ralenti est un peu élevé mais sinon le moteur tourne rond et on n'entend pas de bruits suspects ...
Sur mon ancienne de 1981 c'était aussi un carbu de XT. Plus simple à régler et cela m'a permis d'apprendre à régler le ralenti pil poil.
Spiroucat- persévère !
- Nombre de messages : 192
Age : 55
Localisation : A 40 Km d'Albi et 70 Km de Montauban
Date d'inscription : 03/07/2014
Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)
etr y aurais pas un gai luron qui pourrais aller objectivement y jeter des pierres un coups d'oeil ??
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo- co-admin
- Nombre de messages : 3690
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)
Pablo a écrit:etr y aurais pas un gai luron qui pourrais aller objectivement y jeterdes pierresun coups d'oeil ??
Je dois aller rendre visite à une amie et comme c'est dans le coin j'y ferai un saut.
Spiroucat- persévère !
- Nombre de messages : 192
Age : 55
Localisation : A 40 Km d'Albi et 70 Km de Montauban
Date d'inscription : 03/07/2014
Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)
Pour le suintement d'huile vérifier également le bourrage de sortie du câble compte tour niveau culasse !!
PERCOT- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1516
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2013
Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)
ET a écrit:
D'un autre coté un brelon de 40 ans a probablement déjà été démonté plusieurs fois ... avec toutes les incertitudes possibles ....
E.T.
J'ai pas tout lu ..
Arv' ...
Tin premier clic sur mes mails et paf .. une jolie SR assez saine à lire le blabla ... le prix ? ben 3000 ... + 25% ... ben oui.. tout augmente... et puis ici les habitués à l'inflation "numérique" ne seront pas choqués... certainement moyen de discuter... l'annonce ? .. ben j'en sais rien c'est un gentil spéculateur motard de salon qui vient d' m' la faire parvenir l'info.. info dont j' m' tape royalement .. j'n'ai qu’une paire de fesses.. rendez-vous compte l’ kamarad olibrius passe des heures à trouver la perle rare quand son garage en contient déjà... c'est pas faute de tenter d' l' convaincre d'aller prendre un peu l'air... il moisit dans son fauteuil, l'animal ... ha ha ha ..
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7023
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)
PERCOT a écrit:Pour le suintement d'huile vérifier également le bourrage de sortie du câble compte tour niveau culasse !!
C'est noté
Spiroucat- persévère !
- Nombre de messages : 192
Age : 55
Localisation : A 40 Km d'Albi et 70 Km de Montauban
Date d'inscription : 03/07/2014
Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)
Chef, je m'incline devant ton savoirET a écrit:Correction votre honneur ... la Durit courte est apparue aux environ de 85, les SR 2J4 avait une Durit identique à celle du XT.
Donc la seul chose qu'on peut dire c'est que le moteur a été ouvert et le voyant d'aac remplacé par un truc de XT. Idem pour le carbu.
Rien ne laisse présager d'autre chose.
D'un autre coté un brelon de 40 ans a probablement déjà été démonté plusieurs fois ... avec toutes les incertitudes possibles ....
Ce qui ne dit pas que ça été bien ou mal fait, c'est l'usage qui le confirmera.
E.T.
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)
Pi elle est pas en alu.....
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)
Pablo a écrit:etr y aurais pas un gai luron qui pourrais aller objectivement y jeterdes pierresun coups d'oeil ??
Bonsoir
Si c`est celle la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; je l`ai vue il y a une quinzaine de jours entourée de 2 jolies BM et d`une BUELL également
Il lui manque effectivement le sabot , la béquille centrale et 1 ou 2 bricoles ; le vendeur ( qui n`est pas le propriétaire de la moto ) n`a pas réussi a la mettre en route . Le numéro de cadre et de moteur sont les memes ce qui ne garanti en rien qu`elle n`ai pas été bricolée
Le prix annoncé ( 3450 euros ) me semble excessif compte tenu de l`âge et de la "non rareté" de la belle
Pour info le dépôt du vendeur est ouvert le dimanche
A plus
Frank
Frank Augustin- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/05/2007
Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)
ah ben prend la buell !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo- co-admin
- Nombre de messages : 3690
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» nouveau venu - pvdm
» les sites d'achat en ligne suite
» Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?
» DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?
» Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
» les sites d'achat en ligne suite
» Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?
» DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?
» Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|