-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)

+22
2J4 000697
den's
patj
Yapuka
kwai
YAMACO
pushing
denis600SR
Trusty
philxp
Frank Augustin
papy1000watts
ARVELLA
mwaffon-06
ET
cyberbricolo
Pablo
peauxdelavieillecabane
sky.fred
PERCOT
1R7
Spiroucat
26 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes) - Page 3 Empty Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)

Message  pushing Lun 02 Mar 2020, 21:47

philxp a écrit:Tu dis : "j'ai pu l'avoir"

Tu l'as achetée donc ????

Parce que je me demande si elle en vaut la moitié ....
.
Je suis du même avis affraid

pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes) - Page 3 Empty Re: Suite ... Achat SR 500 en France (PACA, Essonnes)

Message  Spiroucat Lun 02 Mar 2020, 22:05

philxp a écrit:Tu dis : "j'ai pu l'avoir"

Tu l'as achetée donc ????

Parce que je me demande si elle en vaut la moitié ....

Saches que si c'est une "bonne" affaire machine, l'annonce ne restera pas bien longtemps ....celle là, c'est un fantôme du bon coin ....

Je ne l'ai pas encore acheté. Je suis sur le coup.

Pourquoi dis-tu que tu te demandes si elle en vaut la moitié ?

Un fantôme duboncoin ? Que veux-tu dire ?

Bref je continue ma démarche.
Spiroucat
Spiroucat
persévère !
persévère !

Message  denis600SR Lun 02 Mar 2020, 22:19

Je pense qu'ils veulent dire qu'elle hante le bon coin depuis un bon bout de temps, et qu'il y a des raisons… Fais gaffe, l'amour rend aveugle...
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Spiroucat Lun 02 Mar 2020, 22:22

denis600SR a écrit:Je pense qu'ils veulent dire qu'elle hante le bon coin depuis un bon bout de temps, et qu'il y a des raisons… Fais gaffe, l'amour rend aveugle...

ok je laisse tomber vu qu'elle est là et que le mec descend de 600€.
Spiroucat
Spiroucat
persévère !
persévère !

Message  Pablo Mar 03 Mar 2020, 08:34

sinon, prend une xt.... j'dis pas qu'c'est moins cher, mais y a plus de choix.... ( pi c'est une moto d'homme)

franchement en sr, y a pas bezef.... pas facile... faut y etre en permanence..... et dégainer plus vite que son ombre ( au fantôme)....

bonne quête !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Message  sky.fred Mar 03 Mar 2020, 09:29

Par expérience vu mon récent achat d'une SR, tu n'échapperas pas aux surprises  et il ne faut pas rêver, la SR première génération est une moto qui a plus de 40 ans, avec tout ce que ça implique : Beaucoup de kilomètres, des bidouillages, des transformations etc....
A moins d'avoir un coup de bol, il y a peu de chance de tomber sur une moto nickel où il n'y aura rien à faire..... et remettre autour de 1000 euros de pièces est vraisemblable mais au moins tu auras une moto fiable et dont tu connais les entrailles.

Alors oui, les motos anciennes sont a des prix non justifiés et la SR ne fait pas exception mais c'est l'effet de mode et ça ne va pas baisser dans l'immédiat car c'est l'effet "youngtimer". Seules les motos avant guerre trouvent plus difficilement preneur car plus compliquées à rénover et à utiliser.
Faisant partie d'un club de motos anciennes, je vais régulièrement dans les bourses et actuellement la mode se sont les solex et les mobylettes, bien sur à des prix délirants.
La derniére XT que j'ai achetée, c'était dans les années 90 et je l'avais payée 500 Francs. ça laisse rêveur !

Mais malgré tout la SR reste à des prix "raisonnables" quand on voit les prix à 5 chiffres de certaines motos dites "mythiques" ou par rapport à la XT qui paradoxalement plus diffusée est également beaucoup plus chère.
Le tout est de ne pas acheter pour ce prix une épave. C'est une moto qui semble attirer les bidouilleurs car elle donne l'impression d'être facile à bricoler, ce qui donne des ailes à des apprentis sorciers.
sky.fred
sky.fred
persévère !
persévère !

https://www.enduro-vintage.com/

Message  Spiroucat Mar 03 Mar 2020, 10:39

Pablo a écrit:sinon, prend une xt....  j'dis pas qu'c'est moins cher, mais y a plus de choix.... ( pi c'est une moto d'homme)

franchement en sr, y a pas bezef....  pas facile... faut y être en permanence.....  et dégainer plus vite que son ombre ( au fantôme)....

bonne quête !

La XT non merci Pablo, c'est gentil quand même. Je suis un fan de la sr car je suis orienté routière et non tout terrain. Par ailleurs j'avais eu un sr qui m'a convaincu que ce type de moto est fait pour moi. Quand on a trouvé un modèle il est difficile de changer au risque de le regretter.

sky.fred a écrit:Par expérience vu mon récent achat d'une SR, tu n'échapperas pas aux surprises  et il ne faut pas rêver, la SR première génération est une moto qui a plus de 40 ans, avec tout ce que ça implique : Beaucoup de kilomètres, des bidouillages, des transformations etc....
A moins d'avoir un coup de bol, il y a peu de chance de tomber sur une moto nickel où il n'y aura rien à faire..... et remettre autour de 1000 euros de pièces est vraisemblable mais au moins tu auras une moto fiable et dont tu connais les entrailles.
Il est vrai qu'avec ma première sr j'avais une bonne base. Ensuite juste des détails que j'ai peaufiné sur un an. J'ai appris à la connaître mécaniquement, notamment sur les réglages mécaniques et c'est pour cela que je préfère rester sur la sr. Je commence à connaître les subtilités de cette moto. C'est comme une personne, à force de rester avec elle on apprend à la connaître de mieux en mieux.

Dernière édition par Spiroucat le Mar 03 Mar 2020, 13:07, édité 1 fois
Spiroucat
Spiroucat
persévère !
persévère !

Message  sky.fred Mar 03 Mar 2020, 11:34

Si tu n'es pas figé sur une 2J4, il y a celle la qui est nickel ...
Le prix est plus élevé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sky.fred
sky.fred
persévère !
persévère !

https://www.enduro-vintage.com/

Message  Spiroucat Mar 03 Mar 2020, 13:06

sky.fred a écrit:Si tu n'es pas figé sur une 2J4, il y a celle la qui est nickel ...
Le prix est plus élevé.

J'ai eu la chance de tester les deux (2J4 et 48T) et c'est la 2J4 qui m'a plu. La 48T à 5 cv de moins, le guidon est plus étroit et elle a des freins à tambours à l'avant.
Et pour le prix je ne dépasserai pas les 2800€ si elle est potable.
Spiroucat
Spiroucat
persévère !
persévère !

Message  YAMACO Mar 03 Mar 2020, 13:12

Eeehhh bin, bonne chance ! ert
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Spiroucat Mar 03 Mar 2020, 13:15

C'est jouable, il suffit d'être patient.
Spiroucat
Spiroucat
persévère !
persévère !

Message  YAMACO Mar 03 Mar 2020, 13:34

vu tes criteres de selection.... c'est de la chance dont tu auras besoin !
parfois, y'en a............. d'la chance ! ert ert
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Spiroucat Mar 03 Mar 2020, 13:42

YAMACO a écrit:vu tes criteres de selection.... c'est de la chance dont tu auras besoin !
parfois, y'en a............. d'la chance ! ert ert

Avant tout, il faut être convaincu que c'est possible, sinon rien n'arrivera.
Spiroucat
Spiroucat
persévère !
persévère !

Message  Pablo Mar 03 Mar 2020, 13:46

héhéhé...

ben convainc toi bien alors....Very Happy

rien n'est impossible.....

le graal existe.....c'est un xt...

Razz

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Message  philxp Mar 03 Mar 2020, 14:59

Spiroucat a écrit:
sky.fred a écrit:Si tu n'es pas figé sur une 2J4, il y a celle la qui est nickel ...
Le prix est plus élevé.

J'ai eu la chance de tester les deux (2J4 et 48T) et c'est la 2J4 qui m'a plu. La 48T à 5 cv de moins, le guidon est plus étroit et elle a des freins à tambours à l'avant.
Et pour le prix je ne dépasserai pas les 2800€ si elle est potable.

C'est trés bien d'avoir pu essayer les deux, les 2J4 ont, hélas, eu, à l'époque, des problèmes d'alternateur et beaucoup ne roulent plus avec leur bloc d'origine.....

Un guidon, ça se change et même plutot facilement. Les 5 CV de difference proviennent du coude d'échappement "étranglé" ainsi que du carburateur de mob installé dessus (mais qui rend la machine trés souple !) et un peu du silencieux ....
Pour les freins, le simple piston d'origine du 2J4, même refait, il ne freinera pas mieux que le tambour de 200 MM. double came du 48T .....

Ensuite, les dernières 48T sont sorties en 1999 soit déja 21 ans et les dernières 2J4 en 1983 soit 37 ans ....

Sans compter que toutes les modifications faites sur ce moteur ont été apportées aux series du 48T .....

Comme ça tu peux mieux faire ton choix .....
De temps a autre je vois des 48T valables a 2300/2600 €, mais le souci c'est que j'en ai déja une ....ainsi qu'une 2J4, il faut dire .....

Patience !
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Pablo Mar 03 Mar 2020, 15:15

ahhhhhh c'étais pour ça.... ( amoins que tu l'ai débridée?)

t'as la 2J4 aussi ????

Pablo
Pablo
co-admin

Message  Spiroucat Mar 03 Mar 2020, 15:20

philxp a écrit:C'est trés bien d'avoir pu essayer les deux, les 2J4 ont, hélas, eu, à l'époque, des problèmes d'alternateur et beaucoup ne roulent plus avec leur bloc d'origine.....

Je connais ce point faible qui a été rectifié sur les 2J4 après 1981 il me semble. La section du bobinage a été augmentée. A confirmer.
Spiroucat
Spiroucat
persévère !
persévère !

Message  YAMACO Mar 03 Mar 2020, 17:00

nan, je crois que seules les premières 78, voir 79 ont rencontré des soucis d'allumage !
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  1R7 Mar 03 Mar 2020, 17:22

YAMACO a écrit:nan, je crois que seules les premières 78, voir 79 ont rencontré des soucis d'allumage !

+1

En plus les modèle '78 rouge & noir avaient la salle manie de fuir du réservoir au niveau de la fixation arrière sous la selle Suspect les bleues n'ont pas connu ce problème kesskispass
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Spiroucat Mar 03 Mar 2020, 17:28

1R7 a écrit:
YAMACO a écrit:nan, je crois que seules les premières 78, voir 79 ont rencontré des soucis d'allumage !

+1

En plus les modèle '78 rouge & noir avaient la salle manie de fuir du réservoir au niveau de la fixation arrière sous la selle Suspect les bleues n'ont pas connu ce problème kesskispass

Bon, alors il vaut mieux éviter les modèle 78-79 si possible.
Spiroucat
Spiroucat
persévère !
persévère !

Message  1R7 Mar 03 Mar 2020, 17:33

Spiroucat a écrit:

Je connais ce point faible qui a été rectifié sur les 2J4 après 1981 il me semble. La section du bobinage a été augmentée. A confirmer.

Pas que ... les stators, rotors et autres boitiers CDI sont différent et non compatibles ... tout un poème ... il y a un tableau récapitulatif sur le forum,

1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  1R7 Mar 03 Mar 2020, 17:34

Spiroucat a écrit:
1R7 a écrit:

+1

Bon, alors il vaut mieux éviter les modèle 78-79 si possible.

Sauf si les allumages ont été remplacés ...
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  YAMACO Mar 03 Mar 2020, 17:39

et ils l'ont surement été ! sinon ils auraient tres tres tres peu de kilometre les SR ! hehe

Merci unair7, il y avait eu un sujet la dessus !
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Spiroucat Mar 03 Mar 2020, 17:41

Je viens d'envoyer un message au proprio de la sr de 78 lui informant que je ne donnerai pas suite. Il y en a une de 1989 à 40 km de chez moi. Le vendeur ne communique que par sms et n'est pas très sympathique dans ses propos.
Je dois passer par une tiers personne parce que je suis grillé. Il a commencé par imposer ses conditions sans que je puisse voir la sr. Je l'ai recadré et cela ne lui a sûrement pas plu le pauv' gars. Au fait la 48T c'est à partir de 1990 ? non ?

Dernière édition par Spiroucat le Mar 03 Mar 2020, 19:17, édité 1 fois
Spiroucat
Spiroucat
persévère !
persévère !

Message  mwaffon-06 Mar 03 Mar 2020, 17:52

Je viens de regarder l'annonce , elle est là depuis le 11 janvier .... et personne n'en veux a ce prix ???? curieux!!! et pis , le mec il est branché "vintage" il a tout compris... alors pourquoi 2800 ????
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  philxp Mar 03 Mar 2020, 17:54

Modèle 1989 2J4 : impossible, il doit surement vouloir dire 1979

Le 48T est apparu en Allemagne a partir de 1984 (ou 83 je sais plus..) et à été vendu uniquement dans ce pays pour l'Europe, c'était un des top 10 de Yamaha Allemagne ! Machine au long cours, simple et solide, très économique. C'est pour cela que les allemands l'achetaient, et l’achètent encore !!!!

Bon pour l'annonce, franchement au prix proposé, le gars attends surement un vol de pigeons .....
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  philxp Mar 03 Mar 2020, 18:12

Et si tu veux rigoler, regardes les autres annonces du gars : c'est le foutrax ! What a Face
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Spiroucat Mar 03 Mar 2020, 18:50

philxp a écrit:Modèle 1989 2J4 : impossible, il doit surement vouloir dire 1979

Le 48T est apparu en Allemagne a partir de 1984 (ou 83 je sais plus..) et à été vendu uniquement dans ce pays pour l'Europe, c'était un des top 10 de Yamaha Allemagne ! Machine au long cours, simple et solide, très économique. C'est pour cela que les allemands l'achetaient, et l’achètent encore !!!!

Bon pour l'annonce, franchement au prix proposé, le gars attends surement un vol de pigeons .....

On rencontre de tout sur LBC. Trois tentatives à mon compteur suivit de trois flop. L'aventure continue ! Razz

Dernière édition par Spiroucat le Mar 03 Mar 2020, 19:34, édité 1 fois
Spiroucat
Spiroucat
persévère !
persévère !

Message  1R7 Mar 03 Mar 2020, 18:59

Spiroucat a écrit:Je viens d'envoyer un message au proprio de la sr de 78 lui informant que je ne donnerai pas suite. Il y en a une de 1989 à 40 km de chez moi. Le vendeur ne communique que par sms et n'est pas très sympathique dans ses propos.
Je dois passer par une tiers personne parce que je suis grillé. Il a commencé par imposer ses conditions sans que je puisse voir la sr. Je l'ai recadré et cela ne lui a sûrement pas plu le pauv' gars. Au fait la 48T c'est à partir de 1990 ? non ?

Rien à voir avec les explication du vendeur ... cette moto à eu une vie "tourmentée" ... "entièrement d'origine" affraid
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  philxp Mar 03 Mar 2020, 20:00

J ai un ami qui possède une Vincent Comet.
Il est allé cinq fois en UK pour trouver la bonne ....
Un SR/XT il y en a un dans plein de poubelles, si je peux m’exprimer ainsi.
Franchement j’en vois de temps à autre de chouettes a des prix correct, mais je n’en ai pas besoin...
Il faudrait avant tout que je vende mon MR-S qui ne roule quasiment pas pour acheter d autres motos ....

Il faut faire une recherche automatique avec LBC et regarder TOUT ce qui sors. De plus si tu est vraiment fixé sur ce modèle, aucune hésitation à aller le chercher loin.

Tiens, le fameux MR-S, je suis allé le chercher à Annemasse. Depuis Perpignan, ça fait une petite trotte.
Le dernier SR que j’ai vendu, c’etait en 2006, le gars est venu d’orange. Un XT, Il venait de Montceau les Mines ....

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ....
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  kwai Mar 03 Mar 2020, 21:25

Bonsoir les monos,
ce post me rappelle des souvenirs, aaaah la recherche de la première SR, quel bazar
C'était avant internet chez tout le monde et plein de m....s à vendre...
Je me souviens comme si c'était hier, j'achète le journal Moto 80 en partant en w-e à la mer du nord, on prends l'apéro, j'ouvre le magazine aux pages "petites annonces" et mortel de Berthe il y en a une à vendre à Bruxelles.
Et fourt je suis à la Côte, je sonne au proprio, je lui explique que je ne peux passer rapidos, il me dit qu'il part pour 10 jours pour le boulot et qu'il me la garde.
On se résonne, je l'achète, un jour de beuverie à la fête du village je la vends à un copain qui insistait très fort avec l'alcool...
Je la regrette toujours Sad
Pour Spiroucat, prends bien le temps, il y a encore moyen de trouver la perle rare, ne pas se précipiter et faire une bonne réserve de patience cheers
La dernière que j'ai vendu à un Bruxellois, 3.500€, 1979, 14.500 kms, ah oui c'est déjà un prix, la même que sur le bandeau tout en haut du site du forum, il me dit vous voulez bien la démarrer et je refuse, je lui place le kick bien comme il faut, il kicke et veut rekicker et je lui demande pourquoi vu que le moteur tourne !
Les tubes de fourche étaient un peu piqués je lui donne une fourche, j'attends toujours qu'il me ramène la vieille...
Il me resonne quelques jours après en me disant que l'embrayage est rouillé... et je lui renvoie 500 €
Je ne suis pas un bon vendeur mais cherche il y en a encore des pas bons vendeurs...
Bon courage
PS : on m'avait tellement cassé les oreilles avec cet allumage fragile de sr que maintenant j'en ai 4 d'avance et je n'en n'ai jamais changé et je dois en être à ma huitième SR
Alors les xtmen demerdez vous avec vos platinées machins clown
Kwai rien que des monos, 3 SR et 1 Suzuki 650
Biz zen !
kwai
kwai
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant