Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ?

+12
Titiromono
Phil 421
sky.fred
pushing
1R7
Julien
papy1000watts
2J4 000697
Pierre
ktm510
stef forty four
Crankshaft
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ? - Page 2 Empty Re: Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ?

Message  Crankshaft Dim 23 Fév 2020, 08:47

Bonjour, après avoir refait la culasse et la segmentation j'ai enfin une moto qui ne bouffe plus d'huile et qui ne graisse plus la bougie.
J'ai sorti deux fois le moteur du cadre en 6 mois.
J'ai refait la fourche, les roulements de direction, les bagues du bras oscillant, remis une boite à air d'origine et vidanger la moto 3 ou 4 fois avec toutes les interventions.
Améliorer le freinage aussi, monter des GB en fibre et un beau feu alu à l'arrière.
Refait faire le carbu d'origine chez Kedo.
Avant la dernière intervention, segmentation, j'avais enfin un ralenti régulier à 1.100 Tr/mn

A présent je suis revenu au point de départ, ralenti irrégulier comme il y'a 6 mois Suspect
Réglage super trop riche plus de 2 tours = bon ralenti = bougie noire suie
Réglage 1 tour 1/4 à 1 Tour 1/2 = bougie propre mais ralenti irrégulier à 1.500/1.600 ...
Ce carbu me casse les pieds (c'est pas ça que je voulait écrire ert )
Et j'ai pas envie de lâcher l'affaire à cause de ce carbu infernal type usine à gaz.

Si je monte un simple VM36-4 avec un kit câble d'accélérateur à adapter (Kedo page 191):

-Le carbu s'adapte t'il sur la boite à air du SR500 2J4 sans modif ?

-Faut-il changer le robinet à dépression d'origine du réservoir ?

Merci pour vos conseils et bon Dimanche

Je craque affraid


Crankshaft
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ? - Page 2 Empty Re: Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ?

Message  pushing Dim 23 Fév 2020, 10:39

Pourquoi vouloir monter un 36 sur une boite a air d'origine Rolling Eyes
Je suppose que tu gardes aussi l'échappement d'origine ert
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6283
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ? - Page 2 Empty Re: Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ?

Message  Crankshaft Dim 23 Fév 2020, 11:39

Je peux formuler la question différemment :
Quel carbu simple et efficace peut il être monté en gardant ou pas la boîte à air d'origine avec un échappement classique aftermarket qui est déjà sur la moto ?
Un carbu de XT 500 ?
Je ne cherche pas la performance, les 33cv et l'agilité du SR me vont très bien.
Je veux sortir de ces réglages sans fin sur ce VM 34 avec une solution simple et fiable.
Et rouler... rouler...
Crankshaft
Crankshaft
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 149
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ? - Page 2 Empty Re: Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ?

Message  ktm510 Dim 23 Fév 2020, 18:35

Crankshaft a écrit:Je peux formuler la question différemment :
Quel carbu simple et efficace peut il être monté en gardant ou pas la boîte à air d'origine avec un échappement classique aftermarket qui est déjà sur la moto ?
Un carbu de XT 500 ?
Je ne cherche pas la performance, les 33cv et l'agilité du SR me vont très bien.
Je veux sortir de ces réglages sans fin sur ce VM 34 avec une solution simple et fiable.
Et rouler... rouler...

Slut !
j'ai jamais testé le/les carbus de SR, réputés capricieux ... mais ceux du XT sont +simples : oui. . . .
pour XT en "oem" : éxistent en 32 & 34m/m (je crois ?).

Avant d'en acheter un (neuf/occaz, 32 ou 34 ...+ ?) ce serait bien d'en essayer un d'une autre brêle (qui tourne bien : XT / SR ?)
pour voir les résultats avec ton moteur.

Ce que tu décris (ralenti irrégulier) peut ressembler à une prise d'air qlq'part entre le carbu & la soupape d'ADM.
À moins que kedo ait bâclé la réfection de ton carbu ? ... et qu'il y ait prise d'air et/ou circuit essence restreint, qlq' part au carbu ?
ktm510
ktm510
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 681
Age : 65
Localisation : tarn sud
Date d'inscription : 25/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ? - Page 2 Empty Re: Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ?

Message  sky.fred Dim 23 Fév 2020, 19:08

Je compatis à tes problèmes de carbu. Je viens de finir de remonter un SR 500 de 78. Démarrage mercredi au deux ou troisième coup de kick, idem le lendemain et depuis impossible de le démarrer.
Après avoir vérifié l'allumage, je soupçonne fortement le carbu (alors que je l'ai refait entièrement) qui effectivement me semble caractériel.
Je n'arrive d'ailleurs pas a comprendre comment ils ont pu mettre un carbu "usine à gaz" sur un moteur aussi simple.
Pas le temps de m'en occuper cette semaine mais s'il me gonfle trop, je passerai comme toi au carbu de XT.
Tout ça pour dire que pour éliminer un probléme supplémentaire , j'ai monté un robinet de XS 650 sans dépression, acheté 21 euros sur ebay et livré très rapidement -a priori sans corona virus,  je vais bien lol! -
https://www.ebay.fr/itm/Petcock-Fuel-Gas-Tap-Valve-Right-or-Left-XS650-1978-84-SR-500/323327111856?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

PS
En recliquant sur le lien ebay, je viens de voir que le prix du robinet augmenté de 3 dollars depuis ma commande il y a 3 semaine ...


Dernière édition par sky.fred le Dim 23 Fév 2020, 19:28, édité 1 fois
sky.fred
sky.fred
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 263
Age : 63
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/11/2019

https://www.enduro-vintage.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ? - Page 2 Empty Re: Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ?

Message  ktm510 Dim 23 Fév 2020, 19:27

sky.fred a écrit:...............
En recliquant sur le lien ebay, je viens de voir que le prix du robinet augmenté de 3 dollars depuis ma commande il y a 3 semaine ...

25$ us, c'est le +doux des prix forts hors concesse ; sans les FDP !
sur eB & autres (chinois) il y a des robicots pour JAP de 5 à 10 / 15roros 'FDP compris' (j'en ai monté un sur un suz' DR/ACM 350)
... entraxes des fixations : 34 m/m.    --     Existent pour montage à gauche ou à droite.

https://www.aliexpress.com/item/32832913282.html

pour les paranos : https://www.aliexpress.com/item/32671425495.html
ktm510
ktm510
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 681
Age : 65
Localisation : tarn sud
Date d'inscription : 25/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ? - Page 2 Empty Re: Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ?

Message  sky.fred Dim 23 Fév 2020, 19:32

ktm510 a écrit:
sky.fred a écrit:...............
En recliquant sur le lien ebay, je viens de voir que le prix du robinet augmenté de 3 dollars depuis ma commande il y a 3 semaine ...

25$ us, c'est le +doux des prix forts hors concesse ; sans les FDP !
sur eB & autres (chinois) il y a des robicots pour JAP de 5 à 10 / 15roros 'FDP compris' (j'en ai monté un sur un suz' DR/ACM 350)
... entraxes des fixations : 34 m/m.    --     Existent pour montage à gauche ou à droite.

https://www.aliexpress.com/item/32832913282.html

pour les paranos : https://www.aliexpress.com/item/32671425495.html

Oui mais non..... Je connais les robinets dont tu parles car j'en ai déjà acheté pour un Honda xr et j'en ai encore un chez moi.
Mais l'entre axe du SR est spécifique et ces robinets de chez M. Ali ne conviennent pas.  
Le prix que j'indique est le moins cher que j'ai pu trouver pour un robinet de xs 650... ailleurs il est à plus de 50 euros ...
sky.fred
sky.fred
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 263
Age : 63
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/11/2019

https://www.enduro-vintage.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ? - Page 2 Empty Re: Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ?

Message  ktm510 Dim 23 Fév 2020, 21:20

sky.fred a écrit:....
Mais l'entre axe du SR est spécifique et ces robinets de chez M. Ali ne conviennent pas.  
...

"fait combien ton entr'axe ?
ktm510
ktm510
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 681
Age : 65
Localisation : tarn sud
Date d'inscription : 25/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ? - Page 2 Empty Re: Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ?

Message  Crankshaft Lun 24 Fév 2020, 09:30

Ce que tu décris (ralenti irrégulier) peut ressembler à une prise d'air qlq'part entre le carbu & la soupape d'ADM.
À moins que kedo ait bâclé la réfection de ton carbu ? ... et qu'il y ait prise d'air et/ou circuit essence restreint, qlq' part au carbu ?


1)Le carbu qui marchait très bien à 1.100 Tr/mn est resté posé 15 jours sur l'établi pendant le changement de segments et le nettoyage de la culasse par un pro.
Ensuite il y'avait un manque de souplesse vers 2.500/3.000
J'ai ressorti le carbu, pipe caoutchouc nickel et par acquis de conscience j'y ai remonté un joint neuf avec un petit peu de pâte pour blinder toute fuite possible à cet endroit.
Et depuis c'est la sarabande à 1.600 ou alors elle fini par caler.
Je dirai que le carbu marchait très bien en revenant de chez Kedo et que ce n'est pas son entreposage pendant 15 jours sur l'établi qui aurait pu provoquer quelque chose.
La pipe est Ok, le joint est neuf.
Je vais resserrer toutes les vis extérieur du carbu des fois qu'il y' ai une prise d'air quelque part...

2) Si j'ai bien compris monter un carbu de XT en 34 ou en VM36-4 nécessite un changement de robinet.

Bonne semaine à tous
Crankshaft
Crankshaft
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 149
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ? - Page 2 Empty Re: Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ?

Message  pushing Lun 24 Fév 2020, 09:52

Crankshaft a écrit:
Je dirai que le carbu marchait très bien en revenant de chez Kedo et que ce n'est pas son entreposage pendant 15 jours sur l'établi qui aurait pu provoquer quelque chose.
Regarde donc si le circuit de ralenti n'a pas secher et est donc boucher maintenant Rolling Eyes
Un carbu propre et avec ses composants en bon etat……………….. n'a aucune raison de se dérégler tout seul Twisted Evil
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6283
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ? - Page 2 Empty Re: Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ?

Message  ktm510 Lun 24 Fév 2020, 10:35

Crankshaft a écrit:Ce que tu décris (ralenti irrégulier) peut ressembler à une prise d'air qlq'part entre le carbu & la soupape d'ADM.
À moins que kedo ait bâclé la réfection de ton carbu ? ... et qu'il y ait prise d'air et/ou circuit essence restreint, qlq' part au carbu ?


1)Le carbu qui marchait très bien à 1.100 Tr/mn est resté posé 15 jours sur l'établi pendant le changement de segments et le nettoyage de la culasse par un pro.
....
+ (je m'autocyte)
et qu'il y ait prise d'air et/ou circuit essence restreint, qlq' part au carbu ?

comme dis plus HAUT par PUSHING & mézigue :
re-nettoie le carbu ? ... si ça l'faisait avant = ça doit continuer encore pour qlqs miliers de bornes

... mais si tu remises la bécane : vide le SP du carbu & mets y du carburant alkyde : c'est stable pendant 2 ans, ne génère pas de dépôts
(en gal C pour tronçonneuse/tondeuse ; bidon VERT = 4T  --  orange = 2T (huile à 2%)

Crankshaft a écrit: 2) Si j'ai bien compris monter un carbu de XT en 34 ou en VM36-4 nécessite un changement de robinet.

Bonne semaine à tous

oui, il en faut un sans dépression, voir les liens +avant ...

Crankshaft a écrit:
   ....
   Mais l'entre axe du SR est spécifique et ces robinets de chez M. Ali ne conviennent pas.  
   ...
"fait combien ton entr'axe ?

tcho
ktm510
ktm510
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 681
Age : 65
Localisation : tarn sud
Date d'inscription : 25/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ? - Page 2 Empty Re: Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ?

Message  Phil 421 Lun 24 Fév 2020, 15:26

sky.fred a écrit:

Oui mais non..... Je connais les robinets dont tu parles car j'en ai déjà acheté pour un Honda xr et j'en ai encore un chez moi.
Mais l'entre axe du SR est spécifique et ces robinets de chez M. Ali ne conviennent pas.  
Le prix que j'indique est le moins cher que j'ai pu trouver pour un robinet de xs 650... ailleurs il est à plus de 50 euros ...


Voir un robinet de 400 SR 2016
https://www.surplusmotos.com/fr/produit/robinet-essence-yamaha-sr-400.php
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ? - Page 2 Empty Re: Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ?

Message  ktm510 Lun 24 Fév 2020, 15:29

... on ne saura donc jamais la valeur de l'entraxe ?
... si celui du "400" monte sule résé du camarade "crankshaft" : il ressemble furieusement aux robicots courants pour JAPS !
ktm510
ktm510
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 681
Age : 65
Localisation : tarn sud
Date d'inscription : 25/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ? - Page 2 Empty Re: Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ?

Message  Titiromono Lun 24 Fév 2020, 15:34

Crankshaft a écrit:Malheureusement après avoir ramené la bécane de Brest avant les congés le ralenti ne descendait plus sous les 3.000 une fois la bécane chaude. J'ai ouvert nettoyé et soufflé tout ce quii pouvait l'être mais rien ne changeait.
J'ai alors envoyé mon carbu (par fainéantise) chez Kedo qui me l'a renvoyé nettoyé, visserie neuve et plug and play avec un ralenti correct.
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t25456-500-sr-reglage-du-ralenti-impossible

Depuis j'ai avancé sur la bécane, portées de bras oscillant, freinage, colonne de direction, vidanges, contrôles des jeux et il me restait cette bougie noire.

Donc je ne sais pas quel est le gicleur monté et son état.
Que dois je démonter et où stp ?

Crankshaft

Salut Crankshaft , j'ai aussi une SR à peu près dans la même configuration et je vais te faire part de mon expérience avec la carburation ,qui m'a ,moi aussi, fait m'arracher qqes cheveux  Mad  (en son temps):
_tout d'abord ,Kedo ne savait peut être pas que tu voulais mettre un filtre KN , quel grosseur de gicleur as tu ?
_je me souviens que je crisais sur mon carbu d'origine, car malgré un nettoyage dans les règles, l'empreinte de vis du gicleur de ralenti était cassé, et je ne pouvais vérifier le calibre et la changer éventuellement !
_Un pote m'en a vendu un à vil prix (car il ne voyait que par le Mikuni TM 36...) et là j'ai pu remplacer le gicleur de ralenti après bain dans l'acide citrique et nettoyage à l'acétone (en en ayant pris soin d'enlever tout ce qui est joints torique et membranes...)
_Voici ma config. qui marche à merveilles actuellement:
                                                     -échappement BSM Campbell + coude gros débit et torque valve
                                                     -filtre KN oblongue/conique (je pense le même que le tiens, attention à ne pas sur-huiler... çà m'est arrivé et çà étouffe bien le moteur, plus besoin de starter pour démarrer...kesskispass )
                                                     -Gicleur principal: 320 (si tu ne vois plus le marquage le diamètre est de 1,50mm)
                                                     -Gicleur de ralenti: 27,5 (qui comme son nom ne l'indique pas est en action jusqu'à 2500/3000 trs/mn
                                                      -Gicleur d'air principal: 80
                                                      -Gicleur d'aiguille : P8
                                                      -Gicleur de starter: 50
                                                      -Aiguille: 6 FL 25-2  2ème cran
                                                      -tube émultionneur diamètre petits trous: 0,7mm
                                                      -hauteur flotteur: 23,5 +/- 1mm
                                                      - vis de richesse désserrée de 1t 7/8ème
Et bien-sur toutes les membranes neuves et lègerement enduites d'huile siliconé pour une meilleur souplesse et conservation !
J'espère que çà pourra t'être utile ..... et dis toi c'est toi qui l'aura ,un jour !! ert
Titiromono
Titiromono
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 294
Age : 65
Localisation : Maine & Loire
Date d'inscription : 28/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ? - Page 2 Empty Re: Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ?

Message  sky.fred Lun 24 Fév 2020, 17:37

ktm510 a écrit:
sky.fred a écrit:....
Mais l'entre axe du SR est spécifique et ces robinets de chez M. Ali ne conviennent pas.  
...

"fait combien ton entr'axe ?

Je n'ai pas la moto sous la main mais de mémoire c'est autour de 45 mm donc pas vraiment de courant .... et pas chez ali en tout cas.
sky.fred
sky.fred
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 263
Age : 63
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/11/2019

https://www.enduro-vintage.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ? - Page 2 Empty Re: Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ?

Message  ktm510 Lun 24 Fév 2020, 20:30

Titiromono a écrit:
_tout d'abord ,Kedo ne savait peut être pas que tu voulais mettre un filtre KN , quel grosseur de gicleur as tu ?
ah oui !!? ... il a monté un K&N en plus !! ... ya intérêt à enrichir AU MOINS le gicleur de ralenti, & UN PEU le principal, sinon jouer sur la hauteur d'aiguille
Titiromono a écrit:_je me souviens que je crisais sur mon carbu d'origine, car malgré un nettoyage dans les règles, l'empreinte de vis du gicleur de ralenti était cassé, et je ne pouvais vérifier le calibre et la changer éventuellement !
...
... quand t'as pas de calibre à gicleurs (principaux, pour les G.Ralenti : C + difficile !) mais que tu as un pied à coulisse "au 50 ème"
ou mieux un Palmer "0 - 25":
1) avec une aiguille conique de carbu (vient d'un BING dia'36 pour ma part),
tu la passes au marqueur, puis tu l’insères sans forcer dans le gicleur, quand ça ne rentre plus tu fais tourner :
l'encre qui s'est barrée te montres (le "plan de jauge") où mesurer.
(précision facile de l'ordre de 2 à 4/100 avec du matosse en bon état, suivant si c'est au pétoche ou Palmer).

2) avec de la tige plastic (grappe de maquette pour ma part), tu la chauffes un peu & l'extrudes DANS le trou du gicleur à mesurer.
Laisser refroidir avant de retirer le tout du trou :-P

C'est pratique pour les Mikuni (& autres) qui sont gradués en "débit impérial" et non pas en centièmes de m/m (comme les Keihin par exemple ;-) )
                                                     
                                           
Titiromono a écrit:-Gicleur principal: 320 (si tu ne vois plus le marquage le diamètre est de 1,50mm)
                                                      -Gicleur de ralenti: 27,5 (qui comme son nom ne l'indique pas est en action jusqu'à 2500/3000 trs/mn
... voir même plus !! ... suivant les carbus, le circuit "ralenti" opère pratiquement pendant toute la phase aiguille / puits d'aiguille
(mais avec moins d'influence), voir même jusqu'à pleine ouverture. Smile
                                             
                                           
Titiromono a écrit:-Gicleur d'air principal: 80
                                                      -Gicleur d'aiguille : P8
                                                      -Gicleur de starter: 50
                                                      -Aiguille: 6 FL 25-2  2ème cran
                                                      -tube émultionneur diamètre petits trous: 0,7mm
                                                      -hauteur flotteur: 23,5 +/- 1mm
                                                      - vis de richesse désserrée de 1t 7/8ème
....

Bin voilà ! ça C du tuyau pour ton carbu M. Vilbrequin cheers
ktm510
ktm510
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 681
Age : 65
Localisation : tarn sud
Date d'inscription : 25/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ? - Page 2 Empty Re: Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ?

Message  ktm510 Lun 24 Fév 2020, 20:35

sky.fred a écrit:....

Je n'ai pas la moto sous la main mais de mémoire c'est autour de 45 mm donc pas vraiment  de courant .... et pas chez ali en tout cas.

ali, eB ou autre ... & à la casse ?
... sinon, C plus facile de faire une entretoise (avec 1 vis à tête fraisée)
pour passer de "45m/m sur réservoir" vers "34m/m sur robicot" ... l'inverse serait plus galère.
ktm510
ktm510
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 681
Age : 65
Localisation : tarn sud
Date d'inscription : 25/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ? - Page 2 Empty Re: Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ?

Message  Titiromono Mar 25 Fév 2020, 11:12

ktm510 a écrit:
Titiromono a écrit:
_tout d'abord ,Kedo ne savait peut être pas que tu voulais mettre un filtre KN , quel grosseur de gicleur as tu ?
ah oui !!? ... il a monté un K&N en plus !! ... ya intérêt à enrichir AU MOINS le gicleur de ralenti, & UN PEU le principal, sinon jouer sur la hauteur d'aiguille


   Sélectionner/Désélectionner multi-citation
   Répondre en citant

500 SR réglage du ralenti impossible Empty Re: 500 SR réglage du ralenti impossible

Message  Crankshaft le Lun 17 Juin 2019, 13:37
Merci pour l'idée mais ce n'est pas cela.
Pipe et joint vérifiés Ok
Réglage du câble d'accélérateur légèrement libre à présent Ok
On sent bien la tension +1mm à la poignée quand on met l'accélérateur de ralenti en position poussée
J'ai remis une rondelle sur la tige de la pompe de reprise avec une goupille à la hauteur de la zone marquée par l'usure de la rondelle précédente
J'ai remis en position la vis pointeau de ralenti, tout en dessous, en tenant compte des traces laissée par le temps (mat sale et brillant)
J'ai commandé un filtre à air K&N neuf ce matin (+ Kit vidange complet)
Si je ne trouve rien de logique à modifier, après réception du filtre à air et essais, je démonterai complètement le carbu pour un passage aux ultras sons.
Merci pour vos conseils bienveillants




ktm510 a écrit:
C'est pratique pour les Mikuni (& autres) qui sont gradués en "débit impérial" et non pas en centièmes de m/m (comme les Keihin par exemple ;-) )
                                                     

Smile  Merci ,je m'endormirais moins bête ce soir ,je ne savais pas à quoi correspondait ces valeurs de marquage ....

Titiromono
Titiromono
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 294
Age : 65
Localisation : Maine & Loire
Date d'inscription : 28/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ? - Page 2 Empty Re: Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ?

Message  ktm510 Mar 25 Fév 2020, 13:50

Titiromono a écrit:

ktm510 a écrit:
C'est pratique pour les Mikuni (& autres) qui sont gradués en "débit impérial" et non pas en centièmes de m/m (comme les Keihin par exemple ;-) )
                                                     

Smile  Merci ,je m'endormirais moins bête ce soir ,je ne savais pas à quoi correspondait ces valeurs de marquage ....

D nada, merci à toi pour le détaillage de la tripaille de carbu
... & bon courage à vous 2 !! pasque : les carbs de SR C rien que des pompes à graisse clown Twisted Evil
ktm510
ktm510
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 681
Age : 65
Localisation : tarn sud
Date d'inscription : 25/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ? - Page 2 Empty Re: Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ?

Message  Crankshaft Jeu 27 Fév 2020, 08:45

Crankshaft a écrit:Trouvé, pièce N°2...
Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ? - Page 2 Img_1112

casse c....... ce carbu ert

Bonjour,
je vais tenter de changer le gicleur de ralenti pour améliorer le comportement de ce VM 34 d'origine de 500 SR.
Je vais commander deux gicleurs +2,5/25 et 27,5
Qu'est-il nécessaire de commander en même temps suite à l'ouverture et la fermeture du carbu ?
Uniquement un joint de cuve neuf ?

Merci d'avance pour vos lumières
Crankshaft
Crankshaft
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 149
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ? - Page 2 Empty Re: Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ?

Message  Pierre Jeu 27 Fév 2020, 09:46

Salut,
A ta place, je remettrais le réglage de la vis de richesse à la valeur d'origine : desserrée d'environ 2 tours (1 tour 7/8).
1 tour 1/4, c'est le réglage pour le carbu de XT qui a une vis d'air.
avatar
Pierre
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ? - Page 2 Empty Re: Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ?

Message  Crankshaft Jeu 27 Fév 2020, 11:54

Ok merci Pierre ça me rassure car elle marchait mieux avec deux tours.
Je vais refaire des essais une fois la tempête actuelle passée.
Elle a la boîte à air d'origine avec un filtre papier neuf.
Seul le pot est after market avec le coude d'origine et il manque juste la boîte à fumées d'origine en dessous.
Et en plus il ne fait pas de bruit...

Néanmoins si je devais mettre un gicleur de ralenti une taille au dessus ensuite ...
Uniquement le joint de cuve a changer pour une ouverture fermeture ?

Merci pour vos conseils
Crankshaft
Crankshaft
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 149
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ? - Page 2 Empty Re: Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ?

Message  Titiromono Ven 28 Fév 2020, 14:23

Crankshaft a écrit:Ok merci Pierre ça me rassure car elle marchait mieux avec deux tours.
Je vais refaire des essais une fois la tempête actuelle passée.
Elle a la boîte à air d'origine avec un filtre papier neuf.
Seul le pot est after market avec le coude d'origine et il manque juste la boîte à fumées d'origine en dessous.
Et en plus il ne fait pas de bruit...

Néanmoins si je devais mettre un gicleur de ralenti une taille au dessus ensuite ...
Uniquement le joint de cuve a changer pour une ouverture fermeture ?

Merci pour vos conseils

Salut ! Une taille au dessus de quoi , tu ne dis jamais la taille et l'état de ton (tes) gicleur(s) Question
Le joint de cuve ,il doit être neuf, si il reviens de chez Kedo , heureusement que l'on ne change pas le joint de cuve  à chaque fois !! par contre si tu en a 1 d'avance ,çà peut toujours dépanner vieux smiley
Titiromono
Titiromono
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 294
Age : 65
Localisation : Maine & Loire
Date d'inscription : 28/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ? - Page 2 Empty Re: Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ?

Message  Crankshaft Ven 28 Fév 2020, 14:44

tu ne dis jamais la taille et l'état de ton (tes) gicleur(s)

Oui parce que je n'ai jamais ouvert moi-même le carbu.
En prenant deux tailles au-dessus du gicleur d'origine qui doit être dedans je fais ceinture et bretelles mais c'est vrai que je n'ai jamais vu le sois disant probable fautif...
Pour le joint de carbu Ok.
La suite c'est après le WE du 7 ou j'ai une vraie sortie d'une demie journée.
J'ouvrirai la bête après ce moment là si le comportement de la bécane n'a pas changé avec un bon roulage.


Crankshaft
Crankshaft
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 149
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ? - Page 2 Empty Re: Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ?

Message  ktm510 Sam 21 Mar 2020, 00:47

Crankshaft a écrit:Ok merci Pierre ça me rassure car elle marchait mieux avec deux tours.
........
si ta meule se sent mieux avec presque 2 tours :
c'est presque trop  Surprised , et puis comme c'est une vis d'air, ça veut dire que le circuit "ralenti" en trop "riche" !!
> > trop d'essence dans le mélange.
(ici, sur VM32 ou 34, c'est un réglage dit "qualitatif" _ c'est quantitatif pour une vis de richesse d'ESSENCE :
quand elle est située à l'avant d'un carbu
).

Néanmoins si je devais mettre un gicleur de ralenti une taille au dessus ensuite ...
Logiquement tu devrais DESCENDRE la valeur du gicleur de R. ... commence par enlever 2,5 points.
... mais comme cela a été dit, tu ne dis JAMAIS le valeur du G.R. embarqué sur ton carbu !?? kesskispass
...et quel est ton carbu ?? es-tu revenu au carb' d'origine du SR ? ou bien tournes tu avec un VM (32 ou 34) de XT ?

Merci pour vos conseils

D nada !
ktm510
ktm510
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 681
Age : 65
Localisation : tarn sud
Date d'inscription : 25/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ? - Page 2 Empty Re: Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ?

Message  Crankshaft Sam 21 Mar 2020, 08:45

Bonjour,
j'ai un VM34 d'origine révisé par Kedo.
J'ai effectué depuis le réglage de richesse à 1 tour et 7/8 préconisé dans la RT avec un pot standard et un filtre à air neuf d'origine + boite d'origine.
Trop riche , j'ai donc serré la vis de richesse à 1 et 1/2 après plusieurs sortie de 35Kms à chaque test.
C'est plus brun et moins noir de suie.

En parallèle j'avais toujours un ralenti chaotique en dessous de 1.300/1.500 Tr/mn
(Culasse refaite à neuf + segments et piston et tendeur de chaine de distrib pendant que j'en étais là)

J'avais donc compris ( Shocked ) qu'il fallait mettre un gicleur +2,5 dans les différents conseils pour améliorer ce ralenti.
J'ai démonté le carbu et vérifié que toutes les membranes étaient neuves (comme les vis  Smile )
Pointeau nickel
Coup de soufflette dans tous les trous
Aucune usure visuelle et tout est propre
Gicleur de ralenti d'origine de 25 passé en 27,5 (comme j'avais cru comprendre  Embarassed )
Coup de kick et le ralenti à froid tiens très bien à 1.100 Tr/mn
Mais avec la période de confinement je ne peut pas faire d'essais sur route (ou alors avec 135€ dans la poche).

La moto lors de la dernière grosse sortie calait à chaud et ne repartait qu'au bout de 10 à 15 minutes à chaque fois.
Un des collègues m'a persuadé qu'un carbu ne peut pas déconner en chauffant et que j'avais certainement un élément du circuit électrique qui disfonctionnait en chauffant...  
J'ai donc changé la bobine et j'ai commandé un CDI chez Rex's Sppeed Shop qui doit arriver.
Donc cela ne pourra être réellement testé qu'après le confinement.

La ou j'ai donc peut-être fait une c....... c'est que j'avais compris que pour descendre et améliorer mon ralenti chaotique il fallait monter de +2,5 sur le gicleur et donc passer de 25 à 27,5... j'ai tout faut sur ce point ?
Crankshaft
Crankshaft
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 149
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ? - Page 2 Empty Re: Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ?

Message  Titiromono Sam 21 Mar 2020, 10:10

Salut ! Pour ton "non-démarrage" à chaud ,je t'ai répondu sur l'autre post que tu as ouvert !
Juste une question : Tu dis que ta moto tiens un bon ralenti à froid (avec le 27,5) , mais tu la démarres avec starter ou sans ? et si oui tu l'enlèves au bout de combien de temps ?
Titiromono
Titiromono
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 294
Age : 65
Localisation : Maine & Loire
Date d'inscription : 28/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ? - Page 2 Empty Re: Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ?

Message  papy1000watts Sam 21 Mar 2020, 10:12

27.5 c'est très bien pour le ralenti!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20033
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ? - Page 2 Empty Re: Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ?

Message  Crankshaft Sam 21 Mar 2020, 10:59

Merci pour vos réponses, je ne démarre jamais au starter sachant que je n'ai jamais roulé cet hiver... en dessous de 12 degrés et il fait toujours bon dans mon garage.
Une fois les essais possibles il restera aussi la piste de Titiromono avec la membrane du robinet.

En attendant je recharge toutes les batteries de tous les véhicules ... pale
Crankshaft
Crankshaft
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 149
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ? - Page 2 Empty Re: Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ?

Message  Crankshaft Sam 21 Mar 2020, 10:59

Merci pour vos réponses, je ne démarre jamais au starter sachant que je n'ai jamais roulé cet hiver... en dessous de 12 degrés et il fait toujours bon dans mon garage.
Une fois les essais possibles il restera aussi la piste de Titiromono avec la membrane du robinet.

En attendant je recharge toutes les batteries de tous les véhicules ... pale
Crankshaft
Crankshaft
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 149
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ? - Page 2 Empty Re: Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ?

Message  ktm510 Sam 21 Mar 2020, 21:39

petite rectif' au sujet des types de vis de richesse :
si ta meule embarque bien un carbu d'origine, le SR a un carbu avec une vis de richesse d'ESSENCE (à l'AVT du carbu).

donc oui, si la vis est desserrée de + de 2T, il te faut un gicleur de R. +gros.

sinon, pour régler cette vis, la procédure est de le faire moteur bien CHAUD et au régime de ralenti.

tu serres ou desserres la vis 1/4 de tour par 1/4 tour en attendant qlqs secondes que le régime change avant d'attaquer un autre 1/4 de tour.
Si tu ne connais pas le procédé pour régler efficacement le ralenti :
tu trouveras sur le fofo la procédure qui a déjà dû être décrite maint & maint fois.
ktm510
ktm510
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 681
Age : 65
Localisation : tarn sud
Date d'inscription : 25/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ? - Page 2 Empty Re: Sens de réglage vis de richesse sur VM 34 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum