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500 SR réglage du ralenti impossible

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Dr Phil
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Message  Crankshaft Dim 16 Juin 2019, 11:47

Bonjour,
j'ai un petit soucis avec mon SR acheté avant hier, le ralenti après avoir fait 250Kms en arrivant chez moi était monté à 3.000Tr/Min.
En forçant la poignée de gaz dans le sens opposé , on sentait qu'il descendait.
Lecture de la revue technique, contrairement au XT pas de vis de ralenti sur le carbu VM34 SS du 500 SR  ert
Il faut laisser un jeu de 2 à 5mm sur le câble d'accélérateur au niveau de la poignée, hors celui-ci était tendu avec une action directe par la poignée sur le balancier de commande.
Pour détendre ce câble j'ai descendu la vis de butée (avec le petit poussoir blanc) jusqu'à ce qu'elle effleure le balancier de commande ou sont fixé les deux câbles.
Là il y' avait enfin du jeu.
Mais là plus de démarrage, jusqu'à que qu'à force de visser vers le haut doucement la vis de butée, la moto démarre.
Un coup de petit poussoir blanc (+1mm) l'aide à démarrer plus vite.
Ensuite à chaud j'ai re dévisser cette vis de butée jusqu'à obtenir un ralenti irrégulier entre 1.600 et 2.000Tr.
La moto hoquète, elle tient à 1.600 et on dirait qu'elle essaie de tourner plus haut à 2.000 et souvent elle finie par caler.
Hier j'ai vérifié la pipe d'admission et son joint qui sont Ok.
J'ai sortie le carbu, je l'ai vidangé et soufflé partout ou j'ai pu.
Ce carbu est une usine à gaz quand on lit la revue technique.

Phénomène connu ?
Il y'a t'il une partie spécifique du carbu à démonter pour agir sur le ralenti ?
Tout démonter et faire quoi ?
Trouver un autre carbu ?
Regarder le Moto GP avec une bière sur C8 à 14h00 ?

Je suis à l'écoute de vos conseils et je vous souhaite une bonne fin de WE

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Message  Crankshaft Dim 16 Juin 2019, 13:23

J'ai trouvé la petit vis d'ajustement du ralenti dessous qui ne change rien au phénomène, elle semble inactive.

Carbu neuf chez Ké Dos ?
Autre solution ?

je vais commencer par regarder le Moto GP l'émission commence a 13h35 sur C8

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Message  denis600SR Dim 16 Juin 2019, 15:22

Bon, Gepetto finito…

J'ai déjà eu l'occasion de m'apercevoir sur le palonnier du FCR que ça pouvait se jouer au niveau des tensions de câbles.
Essaie déjà de voir si ton palonnier revient bien libre et jusqu'en butée avec les deux câbles déconnectés, puis de voir ce que ça donne avec juste le câble du haut connecté, puis avec les deux.

Si ça freine ou si ça ne revient pas jusqu'au bout, tu peux jouer sur les tensions pour chaque câble, voire au besoin vérifier que tes câbles coulissent bien. Si c'est pas le cas vérifier qu'ils ne s'effilochent pas, et si pas effilochés, peut-être leur mettre une goutte d'huile..

Voir aussi que rien ne cloche au niveau de la poignée...
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Message  Crankshaft Dim 16 Juin 2019, 16:08

Palonnier Ok et câbles neufs sur cette bécane.
J'ai sorti la vis d'ajustement du ralenti qui semble inopérante, petit torique joint en caoutchouc présent, ressort présent et vis pointue, turlututu.
Je l'ai remontée à mi course.
Je m'apprêtais à passer à autre chose quand j'ai remarqué que la tige qui actionne la pompe de reprise est libre, rien ne la lie au palonnier qui est sous le carbu...
Voir photos ci-joints.
A quoi ressemble ce que j'ai perdu ?
Si vous avez des photos de cette goupille et du montage avec rondelles à cet endroit, merci d'avance...

Pour moi qui n'aime pas trop les carbus, c'est un bizutage ert

Le pire c'est qu'elle craque au premier ou au deuxième coup de kick !
Elle a vraiment envie qu'on la soigne Very Happy

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Message  1R7 Dim 16 Juin 2019, 18:07

Il ne manque qu'une rondelle plate & une goupille au bas de la tige.
Jette un œil du côté du filtre à air pour vérifier si il est propre et aussi du côté de la hauteur du flotteur ...
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Message  Dr Phil Dim 16 Juin 2019, 19:53

1 régler le jeu aux câbles (braquer le guidon à fond à gauche et à droite, et mettre à zéro du coté le plus tendu)
2 régler le ralenti (entre 1000 et 1200 t/m)
3 régler la vis de richesse (par 1/2 tour dans un sens puis dans l'autre et ajuster le ralenti au fur et à mesure)
4 démonter si nécessaire
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Message  Crankshaft Dim 16 Juin 2019, 23:13

Ok, merci pour vos infos et bonne semaine.

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Message  ludval Lun 17 Juin 2019, 11:42

Le levier de starter serait pas en butée sur la durite d'huile .... ce qui l'empêcherait de remonter à fond ?

je dis ça car ça m'est betement arrivé
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Message  Crankshaft Lun 17 Juin 2019, 13:37

Merci pour l'idée mais ce n'est pas cela.
Pipe et joint vérifiés Ok
Réglage du câble d'accélérateur légèrement libre à présent Ok
On sent bien la tension +1mm à la poignée quand on met l'accélérateur de ralenti en position poussée
J'ai remis une rondelle sur la tige de la pompe de reprise avec une goupille à la hauteur de la zone marquée par l'usure de la rondelle précédente
J'ai remis en position la vis pointeau de ralenti, tout en dessous, en tenant compte des traces laissée par le temps (mat sale et brillant)
J'ai commandé un filtre à air K&N neuf ce matin (+ Kit vidange complet)
Si je ne trouve rien de logique à modifier, après réception du filtre à air et essais, je démonterai complètement le carbu pour un passage aux ultras sons.
Merci pour vos conseils bienveillants

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Message  2J4 000697 Lun 17 Juin 2019, 15:04

Pas la peine de perdre son temps avec la pompe de reprise, elle ne sert à rien. Sur ma rouge elle se débranchait toute seule du palonnier, je n'ai jamais senti aucune différence à la conduite.
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Message  denis600SR Lun 17 Juin 2019, 15:31

A Carole en 2016, le SRXT d'Eric marchait même mieux sans! Plus de trou à la réaccel en sortie de courbe...
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Message  pushing Lun 17 Juin 2019, 20:39

denis600SR a écrit:A Carole en 2016, le SRXT d'Eric marchait même mieux sans! Plus de trou à la réaccel en sortie de courbe...
C'est bien pour ça qu'un VM ou un Amal n'en a pas non plus, ca sert a rien sur nos mono Laughing
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http://www.ajbs.fr/

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Message  Crankshaft Jeu 04 Juil 2019, 13:33

Finalement j'ai envoyé le carbu chez Keno pour un UpDate complet ...
Délai annoncé 4 à 6 semaines.
Ca me laisse le temps de dépoiler la bécane et de tous nettoyer et contrôler en attendant de la redémarrer à la rentrée.

Sinon la Carte Grise est bloquée car le numéro de VIN a déjà été utilisé.
Donc attente de la réponse d'ANTS depuis un mois qui étudie ma demande...

Dans la vie, c'est toujours mieux d'avoir deux motos ert

La suite après l'été Laughing
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Message  Crankshaft Sam 24 Aoû 2019, 17:37

Bonjour, juste pour clôre le sujet, carbu récupéré au bout de 8 semaines congés compris.
Tarif annoncé respecté avec le port compris.
Toutes les vis sont neuves à l'extérieur, ils ont dû le passer aux ultras sons, il est foncé et poli.
Toutes les m.......... qui manquaient pour la tige de starter sont là à présent.
Montage du carbu, 5 coups de kick et ça démarre avec un ralenti à 1600 hyper régulier.
J'ai monté le filtre KN et le reniflard et j'ai fait deux fois 50 Kms sans soucis.
Le bonheur Very Happy

Prochain sujet les douilles du bras oscillant à changer, on sent le c.. qui flotte dans certains virages et le jeux latéral était nettement perceptible lors du démontage de la roue arrière et des amortisseurs.

À bientôt sur les ondes et bon WE

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Message  loucaska Sam 24 Aoû 2019, 20:37

Cool pour ton carbu.
Tu t'en es sortie avec ta CG ?
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Message  Crankshaft Dim 25 Aoû 2019, 11:18

Carte Grise = 2 mois à jouer avec les questions réponses d'ANTS sur le site Gouv.fr et ils ont làché une nouvelle CG malgré le fait que le numéro de VIN avait déjà été utilisé 12 fois ( dixit le gars à la préfecture qui a essayé de comprendre le premier jour pourquoi ça bloquait).
Au passage j'ai découvert qu'ils ne te font une CG que si la moto est déjà assurée et si tu as un permis de conduire.
Si mémé t'achètes une moto a Noël tu es obligé de présenter çes deux pièces pour avoir une CG, sinon la moto reste dans la grange chez mémé. Chauffz
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Message  loucaska Dim 25 Aoû 2019, 20:37

J'avais eu le meme soucis sur la mienne, mais pas de question réponse, juste envoyer tout les documents nécessaires dont certificat d'assurance et photocopie du permis en demande spéciale sur le site de l'ants et après une longue attente de deux mois environ aussi j'ai reçu le carton.

Super si ça c'est arrangé en tout cas, plus qu'à rouler !
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