500 SR réglage du ralenti impossible
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Dr Phil
1R7
denis600SR
Crankshaft
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
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500 SR réglage du ralenti impossible
Bonjour,
j'ai un petit soucis avec mon SR acheté avant hier, le ralenti après avoir fait 250Kms en arrivant chez moi était monté à 3.000Tr/Min.
En forçant la poignée de gaz dans le sens opposé , on sentait qu'il descendait.
Lecture de la revue technique, contrairement au XT pas de vis de ralenti sur le carbu VM34 SS du 500 SR
Il faut laisser un jeu de 2 à 5mm sur le câble d'accélérateur au niveau de la poignée, hors celui-ci était tendu avec une action directe par la poignée sur le balancier de commande.
Pour détendre ce câble j'ai descendu la vis de butée (avec le petit poussoir blanc) jusqu'à ce qu'elle effleure le balancier de commande ou sont fixé les deux câbles.
Là il y' avait enfin du jeu.
Mais là plus de démarrage, jusqu'à que qu'à force de visser vers le haut doucement la vis de butée, la moto démarre.
Un coup de petit poussoir blanc (+1mm) l'aide à démarrer plus vite.
Ensuite à chaud j'ai re dévisser cette vis de butée jusqu'à obtenir un ralenti irrégulier entre 1.600 et 2.000Tr.
La moto hoquète, elle tient à 1.600 et on dirait qu'elle essaie de tourner plus haut à 2.000 et souvent elle finie par caler.
Hier j'ai vérifié la pipe d'admission et son joint qui sont Ok.
J'ai sortie le carbu, je l'ai vidangé et soufflé partout ou j'ai pu.
Ce carbu est une usine à gaz quand on lit la revue technique.
Phénomène connu ?
Il y'a t'il une partie spécifique du carbu à démonter pour agir sur le ralenti ?
Tout démonter et faire quoi ?
Trouver un autre carbu ?
Regarder le Moto GP avec une bière sur C8 à 14h00 ?
Je suis à l'écoute de vos conseils et je vous souhaite une bonne fin de WE
CKSFT![500 SR réglage du ralenti impossible Img_0614](https://i.servimg.com/u/f37/19/97/17/16/img_0614.jpg)
![500 SR réglage du ralenti impossible Img_0615](https://i.servimg.com/u/f37/19/97/17/16/img_0615.jpg)
![500 SR réglage du ralenti impossible Img_0615](https://i.servimg.com/u/f37/19/97/17/16/img_0615.jpg)
j'ai un petit soucis avec mon SR acheté avant hier, le ralenti après avoir fait 250Kms en arrivant chez moi était monté à 3.000Tr/Min.
En forçant la poignée de gaz dans le sens opposé , on sentait qu'il descendait.
Lecture de la revue technique, contrairement au XT pas de vis de ralenti sur le carbu VM34 SS du 500 SR
![ert](/users/3312/25/45/43/smiles/3496834228.gif)
Il faut laisser un jeu de 2 à 5mm sur le câble d'accélérateur au niveau de la poignée, hors celui-ci était tendu avec une action directe par la poignée sur le balancier de commande.
Pour détendre ce câble j'ai descendu la vis de butée (avec le petit poussoir blanc) jusqu'à ce qu'elle effleure le balancier de commande ou sont fixé les deux câbles.
Là il y' avait enfin du jeu.
Mais là plus de démarrage, jusqu'à que qu'à force de visser vers le haut doucement la vis de butée, la moto démarre.
Un coup de petit poussoir blanc (+1mm) l'aide à démarrer plus vite.
Ensuite à chaud j'ai re dévisser cette vis de butée jusqu'à obtenir un ralenti irrégulier entre 1.600 et 2.000Tr.
La moto hoquète, elle tient à 1.600 et on dirait qu'elle essaie de tourner plus haut à 2.000 et souvent elle finie par caler.
Hier j'ai vérifié la pipe d'admission et son joint qui sont Ok.
J'ai sortie le carbu, je l'ai vidangé et soufflé partout ou j'ai pu.
Ce carbu est une usine à gaz quand on lit la revue technique.
Phénomène connu ?
Il y'a t'il une partie spécifique du carbu à démonter pour agir sur le ralenti ?
Tout démonter et faire quoi ?
Trouver un autre carbu ?
Regarder le Moto GP avec une bière sur C8 à 14h00 ?
Je suis à l'écoute de vos conseils et je vous souhaite une bonne fin de WE
CKSFT
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Crankshaft- ton chemin est encore long !
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Re: 500 SR réglage du ralenti impossible
J'ai trouvé la petit vis d'ajustement du ralenti dessous qui ne change rien au phénomène, elle semble inactive.
Carbu neuf chez Ké Dos ?
Autre solution ?
je vais commencer par regarder le Moto GP l'émission commence a 13h35 sur C8
CKSFT
Carbu neuf chez Ké Dos ?
Autre solution ?
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CKSFT
Crankshaft- ton chemin est encore long !
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Re: 500 SR réglage du ralenti impossible
Bon, Gepetto finito…
J'ai déjà eu l'occasion de m'apercevoir sur le palonnier du FCR que ça pouvait se jouer au niveau des tensions de câbles.
Essaie déjà de voir si ton palonnier revient bien libre et jusqu'en butée avec les deux câbles déconnectés, puis de voir ce que ça donne avec juste le câble du haut connecté, puis avec les deux.
Si ça freine ou si ça ne revient pas jusqu'au bout, tu peux jouer sur les tensions pour chaque câble, voire au besoin vérifier que tes câbles coulissent bien. Si c'est pas le cas vérifier qu'ils ne s'effilochent pas, et si pas effilochés, peut-être leur mettre une goutte d'huile..
Voir aussi que rien ne cloche au niveau de la poignée...
J'ai déjà eu l'occasion de m'apercevoir sur le palonnier du FCR que ça pouvait se jouer au niveau des tensions de câbles.
Essaie déjà de voir si ton palonnier revient bien libre et jusqu'en butée avec les deux câbles déconnectés, puis de voir ce que ça donne avec juste le câble du haut connecté, puis avec les deux.
Si ça freine ou si ça ne revient pas jusqu'au bout, tu peux jouer sur les tensions pour chaque câble, voire au besoin vérifier que tes câbles coulissent bien. Si c'est pas le cas vérifier qu'ils ne s'effilochent pas, et si pas effilochés, peut-être leur mettre une goutte d'huile..
Voir aussi que rien ne cloche au niveau de la poignée...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Re: 500 SR réglage du ralenti impossible
Palonnier Ok et câbles neufs sur cette bécane.
J'ai sorti la vis d'ajustement du ralenti qui semble inopérante, petit torique joint en caoutchouc présent, ressort présent et vis pointue, turlututu.
Je l'ai remontée à mi course.
Je m'apprêtais à passer à autre chose quand j'ai remarqué que la tige qui actionne la pompe de reprise est libre, rien ne la lie au palonnier qui est sous le carbu...
Voir photos ci-joints.
A quoi ressemble ce que j'ai perdu ?
Si vous avez des photos de cette goupille et du montage avec rondelles à cet endroit, merci d'avance...
Pour moi qui n'aime pas trop les carbus, c'est un bizutage
Le pire c'est qu'elle craque au premier ou au deuxième coup de kick !
Elle a vraiment envie qu'on la soigne
![500 SR réglage du ralenti impossible Img_0616](https://i.servimg.com/u/f37/19/97/17/16/img_0616.jpg)
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CKSFT
J'ai sorti la vis d'ajustement du ralenti qui semble inopérante, petit torique joint en caoutchouc présent, ressort présent et vis pointue, turlututu.
Je l'ai remontée à mi course.
Je m'apprêtais à passer à autre chose quand j'ai remarqué que la tige qui actionne la pompe de reprise est libre, rien ne la lie au palonnier qui est sous le carbu...
Voir photos ci-joints.
A quoi ressemble ce que j'ai perdu ?
Si vous avez des photos de cette goupille et du montage avec rondelles à cet endroit, merci d'avance...
Pour moi qui n'aime pas trop les carbus, c'est un bizutage
![ert](/users/3312/25/45/43/smiles/3496834228.gif)
Le pire c'est qu'elle craque au premier ou au deuxième coup de kick !
Elle a vraiment envie qu'on la soigne
![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
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CKSFT
Crankshaft- ton chemin est encore long !
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Re: 500 SR réglage du ralenti impossible
Il ne manque qu'une rondelle plate & une goupille au bas de la tige.
Jette un œil du côté du filtre à air pour vérifier si il est propre et aussi du côté de la hauteur du flotteur ...
Jette un œil du côté du filtre à air pour vérifier si il est propre et aussi du côté de la hauteur du flotteur ...
1R7- pas trop seul là haut ?
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Date d'inscription : 01/04/2011
Re: 500 SR réglage du ralenti impossible
1 régler le jeu aux câbles (braquer le guidon à fond à gauche et à droite, et mettre à zéro du coté le plus tendu)
2 régler le ralenti (entre 1000 et 1200 t/m)
3 régler la vis de richesse (par 1/2 tour dans un sens puis dans l'autre et ajuster le ralenti au fur et à mesure)
4 démonter si nécessaire
2 régler le ralenti (entre 1000 et 1200 t/m)
3 régler la vis de richesse (par 1/2 tour dans un sens puis dans l'autre et ajuster le ralenti au fur et à mesure)
4 démonter si nécessaire
Dr Phil- très proche des étoiles !
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Re: 500 SR réglage du ralenti impossible
Ok, merci pour vos infos et bonne semaine.
CKSFT
CKSFT
Crankshaft- ton chemin est encore long !
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starter
Le levier de starter serait pas en butée sur la durite d'huile .... ce qui l'empêcherait de remonter à fond ?
je dis ça car ça m'est betement arrivé
je dis ça car ça m'est betement arrivé
ludval- ton chemin est encore long !
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Re: 500 SR réglage du ralenti impossible
Merci pour l'idée mais ce n'est pas cela.
Pipe et joint vérifiés Ok
Réglage du câble d'accélérateur légèrement libre à présent Ok
On sent bien la tension +1mm à la poignée quand on met l'accélérateur de ralenti en position poussée
J'ai remis une rondelle sur la tige de la pompe de reprise avec une goupille à la hauteur de la zone marquée par l'usure de la rondelle précédente
J'ai remis en position la vis pointeau de ralenti, tout en dessous, en tenant compte des traces laissée par le temps (mat sale et brillant)
J'ai commandé un filtre à air K&N neuf ce matin (+ Kit vidange complet)
Si je ne trouve rien de logique à modifier, après réception du filtre à air et essais, je démonterai complètement le carbu pour un passage aux ultras sons.
Merci pour vos conseils bienveillants
CKSFT
Pipe et joint vérifiés Ok
Réglage du câble d'accélérateur légèrement libre à présent Ok
On sent bien la tension +1mm à la poignée quand on met l'accélérateur de ralenti en position poussée
J'ai remis une rondelle sur la tige de la pompe de reprise avec une goupille à la hauteur de la zone marquée par l'usure de la rondelle précédente
J'ai remis en position la vis pointeau de ralenti, tout en dessous, en tenant compte des traces laissée par le temps (mat sale et brillant)
J'ai commandé un filtre à air K&N neuf ce matin (+ Kit vidange complet)
Si je ne trouve rien de logique à modifier, après réception du filtre à air et essais, je démonterai complètement le carbu pour un passage aux ultras sons.
Merci pour vos conseils bienveillants
CKSFT
Crankshaft- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 15/06/2019
Re: 500 SR réglage du ralenti impossible
Pas la peine de perdre son temps avec la pompe de reprise, elle ne sert à rien. Sur ma rouge elle se débranchait toute seule du palonnier, je n'ai jamais senti aucune différence à la conduite.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Date d'inscription : 22/12/2008
Re: 500 SR réglage du ralenti impossible
A Carole en 2016, le SRXT d'Eric marchait même mieux sans! Plus de trou à la réaccel en sortie de courbe...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Date d'inscription : 02/10/2016
Re: 500 SR réglage du ralenti impossible
C'est bien pour ça qu'un VM ou un Amal n'en a pas non plus, ca sert a rien sur nos monodenis600SR a écrit:A Carole en 2016, le SRXT d'Eric marchait même mieux sans! Plus de trou à la réaccel en sortie de courbe...
![Laughing](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif)
Re: 500 SR réglage du ralenti impossible
Finalement j'ai envoyé le carbu chez Keno pour un UpDate complet ...
Délai annoncé 4 à 6 semaines.
Ca me laisse le temps de dépoiler la bécane et de tous nettoyer et contrôler en attendant de la redémarrer à la rentrée.
Sinon la Carte Grise est bloquée car le numéro de VIN a déjà été utilisé.
Donc attente de la réponse d'ANTS depuis un mois qui étudie ma demande...
Dans la vie, c'est toujours mieux d'avoir deux motos
La suite après l'été
Délai annoncé 4 à 6 semaines.
Ca me laisse le temps de dépoiler la bécane et de tous nettoyer et contrôler en attendant de la redémarrer à la rentrée.
Sinon la Carte Grise est bloquée car le numéro de VIN a déjà été utilisé.
Donc attente de la réponse d'ANTS depuis un mois qui étudie ma demande...
Dans la vie, c'est toujours mieux d'avoir deux motos
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La suite après l'été
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Crankshaft- ton chemin est encore long !
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Re: 500 SR réglage du ralenti impossible
Bonjour, juste pour clôre le sujet, carbu récupéré au bout de 8 semaines congés compris.
Tarif annoncé respecté avec le port compris.
Toutes les vis sont neuves à l'extérieur, ils ont dû le passer aux ultras sons, il est foncé et poli.
Toutes les m.......... qui manquaient pour la tige de starter sont là à présent.
Montage du carbu, 5 coups de kick et ça démarre avec un ralenti à 1600 hyper régulier.
J'ai monté le filtre KN et le reniflard et j'ai fait deux fois 50 Kms sans soucis.
Le bonheur
Prochain sujet les douilles du bras oscillant à changer, on sent le c.. qui flotte dans certains virages et le jeux latéral était nettement perceptible lors du démontage de la roue arrière et des amortisseurs.
À bientôt sur les ondes et bon WE
Crankshaft
Tarif annoncé respecté avec le port compris.
Toutes les vis sont neuves à l'extérieur, ils ont dû le passer aux ultras sons, il est foncé et poli.
Toutes les m.......... qui manquaient pour la tige de starter sont là à présent.
Montage du carbu, 5 coups de kick et ça démarre avec un ralenti à 1600 hyper régulier.
J'ai monté le filtre KN et le reniflard et j'ai fait deux fois 50 Kms sans soucis.
Le bonheur
![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
Prochain sujet les douilles du bras oscillant à changer, on sent le c.. qui flotte dans certains virages et le jeux latéral était nettement perceptible lors du démontage de la roue arrière et des amortisseurs.
À bientôt sur les ondes et bon WE
Crankshaft
Crankshaft- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 15/06/2019
Re: 500 SR réglage du ralenti impossible
Cool pour ton carbu.
Tu t'en es sortie avec ta CG ?
Tu t'en es sortie avec ta CG ?
loucaska- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 08/08/2017
Re: 500 SR réglage du ralenti impossible
Carte Grise = 2 mois à jouer avec les questions réponses d'ANTS sur le site Gouv.fr et ils ont làché une nouvelle CG malgré le fait que le numéro de VIN avait déjà été utilisé 12 fois ( dixit le gars à la préfecture qui a essayé de comprendre le premier jour pourquoi ça bloquait).
Au passage j'ai découvert qu'ils ne te font une CG que si la moto est déjà assurée et si tu as un permis de conduire.
Si mémé t'achètes une moto a Noël tu es obligé de présenter çes deux pièces pour avoir une CG, sinon la moto reste dans la grange chez mémé.
Au passage j'ai découvert qu'ils ne te font une CG que si la moto est déjà assurée et si tu as un permis de conduire.
Si mémé t'achètes une moto a Noël tu es obligé de présenter çes deux pièces pour avoir une CG, sinon la moto reste dans la grange chez mémé.
![Chauffz](/users/3312/25/45/43/smiles/2865493371.gif)
Crankshaft- ton chemin est encore long !
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Re: 500 SR réglage du ralenti impossible
J'avais eu le meme soucis sur la mienne, mais pas de question réponse, juste envoyer tout les documents nécessaires dont certificat d'assurance et photocopie du permis en demande spéciale sur le site de l'ants et après une longue attente de deux mois environ aussi j'ai reçu le carton.
Super si ça c'est arrangé en tout cas, plus qu'à rouler !
Super si ça c'est arrangé en tout cas, plus qu'à rouler !
loucaska- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 08/08/2017
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