-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

les bidouilles du père den's..

+51
stef
jihelge
cyberbricolo
monogil
thierry hugou
loucaska
sushi
Mavelu
stef forty four
FAGEY
Frank Augustin
eric xt club idf
dede64
Buell-LN
ktm510
sky.fred
Julien
Kakek JL
mwaffon-06
1R7
mitou
ARVELLA
YAMACO
kwai
Dalton 40
nouméaden
pop
BRIO
HL 29
Pablo
V.T
jeanjean
Trusty
denis600SR
Dr Phil
Norbert73
philxp
2J4 000697
JEROME26
Prof Mickie
tryphon
Attila-groquik
ET
MX steph
pushing
K2000
Phil 421
L'abbé khan
dune
papy1000watts
den's
55 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 21 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  Phil 421 Jeu 19 Mar 2020, 13:56

Normalement pignon 600 TT plus légers que 600 XT
Sinon tout pareil.
Je préfèrerais supprimer l'amortisseur de couplé sur embrayage (encore que... ) mais je monterais une roue AR de 600 KTM LC44 type Incas (légère et avec amortisseurs de couple)

Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3750
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 21 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  ET Jeu 19 Mar 2020, 13:57

Enfin ça cause sérieux, entre le sushi , le trialXT et le Den's ... ça envoie du technique grave.
ça manquait depuis la période LCBB et le culbus à rouleaux

Den's j'ai eu exactement cette démarche, mais sans aller au bout ...

Pour la piste, l vaut mieux privilégier les modèles enduro qui ont une boite plus resserrée.

Et du Ouaillezi 490 des années 70, ça le ferait pas ?

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9639
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 21 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  2J4 000697 Jeu 19 Mar 2020, 14:18

Les boîtes des 600 et suivantes ont quand même l'air d'être moins bien conçues (pour ne pas dire pire) que celle du 500 . Ca vieillit mal (pignons de 5 de SRX par exemple) et il a fallu plein d'évolutions, entre autres l'élargissement de denture, jusqu'à mettre un piquage sur le circuit de lub en sortie de pompe sur les derniers 660, pour que ça commence à ressembler à quelque chose de fiable.
D'une manière générale mon impression est que le 500 XT a été conçu avec des marges importantes (probablement suite aux difficultés rencontrées durant le développement, et peut être aussi parce que les gars se devaient d'être prudents vu leur manque d'expérience du truc.
Les générations suivantes ont plus été conçues "à la honda" c'est à dire qu'on met juste ce qu'il faut et rien de plus, ça tiendra bien 50 000 bornes et de toute façon après on s'en fout le truc sera obsolète et les cochons de payants achèteront le nouveau modèle.

Donc effectivement boîte 600 plus "léger" mais pas seulement par rapport au poids...

Autre sujet le fameux "amortisseur de couple". Dans le moyeu arrière ou dans l'embrayage ? Ou les deux ? Pour quelle motorisation, quelle utilisation ?
Pour mémoire, dans les années 70, il n'y en avait pas ou peu (au niveau moyeu en tout cas), même en compète, cf les TZ RG etc.
Et en TT c'est resté comme ça il me semble.
Alors à quoi ça sert exactement ? A épargner engrenages et crabots lors du passage des rapports ? Ou à compenser le maniement brutal de l'accélérateur du bourrin de base ?
Sachant qu'une fois qu'on est en accélération (ou en freinage) le truc ne sert plus, c'est uniquement dans les phases transitoires qu'il joue un rôle.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 21 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  monogil Jeu 19 Mar 2020, 14:56

bjr

2J4 000697 a écrit:Les générations suivantes ont plus été conçues "à la honda" c'est à dire qu'on met juste ce qu'il faut et rien de plus, ça tiendra bien 50 000 bornes et de toute façon après on s'en fout le truc sera obsolète et les cochons de payants achèteront le nouveau modèle.

bon moi j'y connais rien en technique, mais ça me rappelle une discussion récente avec un conces honda au sujet des rlts de l’embrayage de mon scoot:

Moi: - "C'est quand même dingue que les rlts lâchent à 25000km, je croyais que honda c'était fiable !"
Lui: - "C'est fiable, ça tient 5 ans !"
Moi: - "5 ans ?!? mais je les ai fait en 10 mois !"
Lui: - "C'est pas fait pour rouler autant m'sieur mais pour rouler longtemps !" Smile

ceci explique cela !

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5302
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 21 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  papy1000watts Jeu 19 Mar 2020, 15:00

J'ai eu un patron qui disait que le travail et le salaire était deux choses totalement indépendantes!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 21 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  denis600SR Jeu 19 Mar 2020, 18:53

papy1000watts a écrit:J'ai eu un patron qui disait que le travail et le salaire était deux choses totalement indépendantes!

C'est quand même un peu lié, toi tu travailles, lui il garde une partie de ton salaire…
@2J4: pourtant sur mon 900 SS en 76, y'en avait dans le moyeu. Mais bon, y'avait deux monos sous le résé, c'était ptêt pour ça...
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11207
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 21 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  2J4 000697 Jeu 19 Mar 2020, 19:38

denis600SR a écrit:
papy1000watts a écrit:J'ai eu un patron qui disait que le travail et le salaire était deux choses totalement indépendantes!

C'est quand même un peu lié, toi tu travailles, lui il garde une partie de ton salaire…
@2J4: pourtant sur mon 900 SS en 76, y'en avait dans le moyeu. Mais bon, y'avait deux monos sous le résé, c'était ptêt pour ça...

Voui j'ai pas qu'y en avait pas, j'ai dit qu'y en avait peu. Pas sur 650 XS, ni sur 500 TT, ni aucune des yam TT (YZ IT TY).

Ducat vendait des motos en 76 ? Je croyais que leur seule activité c'était de vendre des pièces détachées vu que les brêles étaient en panne dès la sortie de l'usine ?
(enfin je parle pour les monos ducat, les autres je connais pas)
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 21 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  BRIO Jeu 19 Mar 2020, 20:00

Les amortisseurs de couple sont utiles uniquement pendant les phases accélération/freinage. Logiquement ils aident à ne pas augmenter les jeux mécaniques, autrement dit à diminuer l'usure provoquée par les micro-chocs subis à chaque changement de phase...
Je me dis que sur des motos de piste (asphalte) ou route ils sont utiles. Sur les motos de compétition, on change les pièces plus souvent.
Je me disais qu'en tout terrain, c'est justement le terrain qui peut jouer le rôle d'amortisseur de couple.
En revanche, sur piste, cela pourrait donner un peu de douceur au moment de la remise des gaz. Enfin pas beaucoup, mais c'est peut être utile en cas d'adhérence précaire.

@Den's: je suis sur le forum XT/TT 600 parce que j'ai un TT 600... Si tu veux je peux poser la question à propos de la boîte. Tiens non, je vais le faire, je te dirai s'il y a des réponses. Il y a des cadors là bas aussi...
Suspect
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5195
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 21 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  den's Jeu 19 Mar 2020, 20:19

Salut!

Phil 421 a écrit: je monterais une roue AR de 600 KTM...

affraid non mais t'es pas bien..!!?? du Katoche sur ma nipponne..!!??
fi donc..!!

ET a écrit:

Pour la piste, l vaut mieux privilégier les modèles enduro qui ont une boite plus resserrée.

Et du Ouaillezi 490 des années 70, ça le ferait pas ?

E.T.

pas tout à fait d'accord, Chef..!
les cross ont les rapports bien serrés, comme le café, mais souvent leur grande soeur enduro a la première plus courte et la 5ième plus longue..
en tout cas c'est ce que j'ai constaté chez Yam, entre YZ et IT d'abord, puis YZ et WR ensuite..

c'est quoi une Ouaillezi 490 des années 70..?? scratch

2J4 000697 a écrit:Les boîtes des 600 et suivantes ont quand même l'air d'être moins bien conçues  (pour ne pas dire pire) que celle du 500 . Ca vieillit mal (pignons de 5 de SRX par exemple)

Autre sujet le fameux "amortisseur de couple". Dans le moyeu arrière ou dans l'embrayage ? Ou les deux ?.

je n'ai aucune connaissance des boites des 600, XT ou SRX ..
mais Phil m'avait expliqué que les pignons de 5 des SRX lachaient car le rapport était trop long.. La SRX marché nippon a une 5ième plus courte, et pas ou peu de soucis de fiabilité..
tu confirmes ou infirmes cette idée..?

par ailleurs, ma réflexion ne porte pas sur l'amortisseur de couple dans le moyeu de roue arrière, là ma religion est faite depuis longtemps, pour le TT on peut s'en passer.. je me demande plutôt quelles sont les pièces que je vais fragiliser ou mettre en difficulté si je vire l'amortisseur de couple cloche embrayage (en plus de virer celui du moyeu, donc..) les pignons..? les disques d'embrayage..?

en automobile, j'ai l'expérience des amortisseurs de couples placés dans le disque d'embrayage (puis ensuite dans le volant moteur, le fameux et tristement célèbre volant bi-masse..), leur dégradation et donc leur non-efficacité entrainait systématiquement une bruyance importante des pignons de boite, au ralenti ou à vitesse stabilisée.. mais je n'ai jamais constaté de casse des pignons due au mauvais état de cet amortisseur de couple..

BRIO a écrit:je suis sur le forum XT/TT 600, je peux poser la question à propos de la boîte. je te dirai s'il y a des réponses.

volontiers!
merci!
c'est prévu.
Suspect

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 21 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  BRIO Jeu 19 Mar 2020, 20:24

C'est fait.
Suspect

BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5195
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 21 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  Pablo Jeu 19 Mar 2020, 20:29

den's a écrit:Salut!

Phil 421 a écrit: je monterais une roue AR de 600 KTM...

affraid  non mais t'es pas bien..!!?? du Katoche sur ma nipponne..!!??
fi donc..!!


den's

bah faut pas etre sectaire...

la greffe prend plutôt pas mal en plus....

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3690
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 21 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  2J4 000697 Jeu 19 Mar 2020, 20:49

den's a écrit:Salut!


ET a écrit:

Pour la piste, l vaut mieux privilégier les modèles enduro qui ont une boite plus resserrée.

Et du Ouaillezi 490 des années 70, ça le ferait pas ?

E.T.



c'est quoi une Ouaillezi 490 des années 70..??  scratch
ET, malgré sa culture gromonoyamahatesque, a néanmoins quelques lacunes : il ignore par exemple que les YZ de 79  cumulaient à 400 cc, (YZ 400 F, celle de Mikkola) puis 465 en 1980 (YZ G, l'année ou le pignon SDB est passé à droite sur la 125), et enfin 490 en 1981.
den's a écrit:
2J4 000697 a écrit:Les boîtes des 600 et suivantes ont quand même l'air d'être moins bien conçues  (pour ne pas dire pire) que celle du 500 . Ca vieillit mal (pignons de 5 de SRX par exemple)

je n'ai aucune connaissance des boites des 600, XT ou SRX ..
mais Phil m'avait expliqué que les pignons de 5 des SRX lachaient car le rapport était trop long.. La SRX marché nippon a une 5ième plus courte, et pas ou peu de soucis de fiabilité..
tu confirmes ou infirmes cette idée..?


Tu ne perds rien à ne pas connaître les 600. Ce moteur a de multiples tares qui hérissent le poil de tout mécano digne de ce nom :
- Le roulement de vilo gauche est prisonnier du pignon de chaine de distrib qui est emmanché forcé sur la queue de vilo, sans clavetage ni rien pour le positionner. C'est du travail de goret.
- La crépine d'huile à l'aspiration de la pompe n'est pas accessible sans séparer les carters centraux. Et même comme ça, une fois le moteur ouvert, elle est sertie et on ne peut pas la nettoyer correctement. C'est pitoyable.
- Un des pignons de l'arbre primaire est emmanché forcé, pareil que pour celui de distrib, pas de clavetage ni rien. Evidemment il faut le démancher pour démonter les autres... J'aurais fait ça en dessin indus à l'école, je me serais pris une engueulade sévère par le prof.

Pour en revenir à la boîte de cette chose, j'en ai ouvert 3 ou 4 , et je n'en ai trouvé aucune en bon état. Sous dimensionnement des pignons (denture trop étroite), mauvais traitements thermiques, lubrification insuffisante ? Probablement un peu de tout ça. Et ça ne concernait pas seulement les pignons de 5eme.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 21 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  Phil 421 Jeu 19 Mar 2020, 20:53

@ Den's. Tu as raison pour les étagements boîtes cross/enduro
Le moyeu de katoche est léger, frein double cames et amortisseur de couple.
Si quelqu'un a ça, je suis preneur.

Ouaillezi : lire YZ
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3750
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 21 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  den's Jeu 19 Mar 2020, 21:17

ah ok..

(il parle bizarre, quand même, l'chef Eti, non..!!?? silent un nouveau virus..?)

effectivement, je n'ai point investigué les 465 et 490, à supposer que ce soient des évolutions mineures coté boites..
toutes ces bestioles ne sont pas faciles à dégotter, et quand tu trouves un gus qui vend quelques bricoles, il est rarement enclin à prendre son pied à coulisse pour te mesurer deux trois dimensions, à supposer qu'il comprenne vraiment ce que tu désires savoir..

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 21 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  ET Jeu 19 Mar 2020, 21:57

2J4 000697 a écrit:
ET, malgré sa culture gromonoyamahatesque, a néanmoins quelques lacunes : il ignore par exemple que les YZ de 79  cumulaient à 400 cc, (YZ 400 F, celle de Mikkola) puis 465 en 1980 (YZ G, l'année ou le pignon SDB est passé à droite sur la 125), et enfin 490 en 1981.
D'un autre coté, tout ça c'est du cylindre à trous qui pue ... Suspect

Et une fois de plus j'ai dislexé ... cross = rapports serrés ... faut que j'imprime ... d'un autre coté ... tout ça c'est des motos à tétines ... Suspect

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9639
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 21 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  BRIO Ven 20 Mar 2020, 00:32

Oui, enfin, enduro c'est première courte (pour le trialisant, si, ça se dit!) et cinquième longue (pour les liaisons, là faut connaître la discipline...). En cross, c'est première loooooongue et cinquième plus courte qu'en enduro...
Bref, ça voudrait dire que pour faire du motocross, faudrait plutôt une boîte... cross...
Suspect
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5195
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 21 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  Julien Ven 20 Mar 2020, 10:11

Yop ! Very Happy

Pour en revenir à l'amortisseur de couple et la comparaison des transmissions entre motos différentes, faut considérer aussi que not' gromono 4t a un fonctionnement moins lissé qu'un 2temps aussi gros soit-il ou d'un multicylindres.

J'ai eu lu sur ce forum que la chaine trinquait sur bitume avec un XT sans l'amorto de couple dans la roue arrière et risquait de casser...
Mais en effet pour un usage cross on s'en passe sans souci.

Pour l'amorto de la cloche d'embrayage, on peut considérer que c'est ce qui est en aval de la cloche qui peut souffrir de l'absence d'amortisseur.
Embrayage? Pignons de boite? Le 500 Xt n'est pas réputé fragile à ce niveau là, comme dit plus haut il y a de la marge...
J'imagine que pour un usage occasionnel cross on peut modifier la cloche...

Allez Den's, fait péter ! Very Happy
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2071
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 21 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  L'abbé khan Ven 20 Mar 2020, 18:13

den's a écrit:

L'abbé khan a écrit:J'ai des bas moteur 600 XT/TT, tu veux que je regarde si ça pourrait aller mieux ?

Dis moi quelles côtes importantes tu veux que je te prenne voir si ça peut bicher ou pas;

ah oui, avec plaisir..!
je pense que l'architecture générale des boites XT et TT 600 est identique, mais il faudrait en ouvrir une, pour pouvoir prendre des mesures fiables..
en particulier l'entraxe arbre primaire secondaire.. le plus facile pour le connaitre est de faire trois mesures au pied à coulisse, diamètres alésages roulements primaire et secondaire et distance entre ces deux alésages.. puis on additionne cette distance et la moitié de chaque alésage..
enfin, j'imagine que tu savais comment faire.. Rolling Eyes
et si c'est 52mm ne vas pas plus loin, çà ne m'interresse pas, si par chance c'est 54mm, peut-être une vue intérieure du carter droit, pour voir le positionnement des fourchettes et du barillet, et sans vouloir abuser, la longueur de l'arbre primaire coté embrayage..
entre le pignon de 1ière et le filetage de l'écrou de serrage de la cloche..

merki..!!

den's

OK, je zieute ça, demain c'est bricolage maison, un peu de parquet, mais dimanche ou lundi.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4308
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 21 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  Buell-LN Sam 21 Mar 2020, 06:55

Den's: Une autre solution, un bas moteur Maïco. Mais tu dois connaître.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Buell-LN
Buell-LN
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1073
Age : 63
Localisation : Bourgogne, sur la route des grands crus
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 21 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  sushi Sam 21 Mar 2020, 07:43

ET a écrit:
2J4 000697 a écrit:
ET, malgré sa culture gromonoyamahatesque, a néanmoins quelques lacunes : il ignore par exemple que les YZ de 79  cumulaient à 400 cc, (YZ 400 F, celle de Mikkola) puis 465 en 1980 (YZ G, l'année ou le pignon SDB est passé à droite sur la 125), et enfin 490 en 1981.
D'un autre coté, tout ça c'est du cylindre à trous qui pue ...  Suspect

Et une fois de plus j'ai dislexé ... cross = rapports serrés ... faut que j'imprime ... d'un autre coté ... tout ça c'est des motos à tétines ...  Suspect

E.T.

J'ai eu un 450 suz RMX enduro, et comme faut toujours que je bricole qq chose, je m'étais amusé à comparer les ratios avec le modèle cross RMZ pour pouvoir mixer.........

Ci dessous les %, on voit bien la différence d'étagement.

RMZ 51% 62% 74% 87% 100%
RMX 38% 51% 66% 83% 100%


sushi
sushi
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1309
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 21 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  BRIO Dim 22 Mar 2020, 08:52

Salut Den's, j'ai un premier retour sympa sur le forum XTForever. Je sais, ça ne répond pas à ta question, mais j'ai relancé. Faut attendre.
Toutefois, je te transmets quand même la réponse et la photo:

Salut
J'ai une boite de TT600 59X démontée.
J'ai 7,46, entre les deux extérieurs des arbres.
moins la moitié de 2,5 (primaire) et 2 (secondaire), je fais pas mieux que 5,21


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5195
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 21 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  den's Dim 22 Mar 2020, 09:01

salut c'est prévu Suspect !

ah mais si, çà répond à ma question..!
(sauf qu'il faudra dire au poto qu'on parle en mm, en mécanique.. les cm c'est pour les menuisiers.. et les m pour les maçons..!)

la cote de 746 ne doit pas être bien mesurée, ou alors il y a du jeu dans les roulements, donc çà nous fait un entraxe de 52 mm ..
c'est un peu ce que je pensais, la majeure partie des boites yam est en 52 mm d'entraxe, plus rares les 54 mm ..

je pense que je vais tenter d'adapter le boite YZF, même si c'est chaud papate..

merci pour ta contribution..!!

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 21 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  2J4 000697 Dim 22 Mar 2020, 10:14

Je ne trouve pas ou plus de trucs là dessus, mais as tu regardé ce que donnait la boîte racingue que Kedo vendait il y a quelques années ?
Not' bon maître ET doit avoir ça quelque part je suppose.

Après en admettant que ça te convienne, faut en trouver une... C'est plus au catalogue, z'ont pas du en fabriquer des milliers et je suppose que ceux qui en ont vont pas vouloir te la vendre...

Edition (spéciale) : Sur un autre forum, notre bon rolling donnait les rapports de la boîte quai dos .


Standard: 1ére 33/14 - 2nde 28/18 - 3éme 25/21 - 4éme 22/24 - 5éme 21/27

Racing : ------31/17---------27/20---------23/25----------22/24----------21/26
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 21 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  den's Dim 22 Mar 2020, 11:17

ouais non..

l'idée de départ était de trouver un truc du commerce facilement trouvable qui se serait monté le plus facilement possible.. (deux fois facilement dans la même phrase, et sur des cases compte triple, çà rapporte combien au scrabble..?)

je reviens sur la jeune jaune ..
rayons de soleil ce matin, j'ai sorti les belles dans le jardin, histoire de faire quelques photos et de leur dégourdir les bielles.. (c'est là qu'il vaut mieux habiter à la campagne avec un grand près, plutôt que dans un studio au 5ième sans ascenseur..)
après leur avoir tiré le portrait, un bon gros roulage, bon ce n'est pas dans la boue mais dans l'herbe bien grasse..
très content le père den's, elle est bien née la bougresse..
elle envoie fort et se lève facilement comme ils disent dans les cités.. semble bien tenir le parquet, en tout cas les décrochages sont progressifs et pas trop mal accordée de suspension.. à confirmer sur un vrai circuit..
le frein avant ne freine définitivement pas..! Crying or Very sad il va falloir se pencher dessus..
l'arrière freine très bien finalement, mais on ne le sent pas du tout, course trop grande, pas de résistance sous le pied..
je me demande si je ne vais pas raccourcir la biellette sur le flasque, ce serait le plus simple..
quoi vous en pensez..?
mais si oui, je vais me trouver une biellette "normale", là j'ai la chromée 1976 (je crois du moins..) ce serait dommage de tailler dedans..

allez, photos..!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

raz du sol VS grandes suspattes..:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et spéciale dédicace pour mon cher deuxjicat..: cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour le mois d'aout, par exemple..

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 21 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  ktm510 Dim 22 Mar 2020, 11:41

Slut !

superbes machines ! ... ça fait envie, surtout le "titi" tout jône Twisted Evil ... Rolling Eyes sympa le cakse aussi

sur la tof' #2 on voit bien la grausse différence de hauteur de selle !

quand à la biellette : bonne idée d'en monter une +courte

tcho !
ktm510
ktm510
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 703
Age : 65
Localisation : tarn sud
Date d'inscription : 25/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 21 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  denis600SR Dim 22 Mar 2020, 12:50

den's a écrit:l'idée de départ était de trouver un truc du commerce facilement trouvable qui se serait monté le plus facilement possible.. (deux fois facilement dans la même phrase, et sur des cases compte triple, çà rapporte combien au scrabble..?)den's

Ben mine de rien ça fait trois dans le même phrase, genre billard à 3 bandes…
Sont belles tes motos Den's, et le cadre a l'air pas mal non plus… Merci!
Et dis c'est quand que tu fais une meule de piste? Je suis sûr qu'elle serait magnifique!
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11207
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 21 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  papy1000watts Dim 22 Mar 2020, 12:54

Ah oui jolies! par contre effectivement revoir la tringlerie du frein arrière!!!!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 21 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  denis600SR Dim 22 Mar 2020, 13:06

Et au fait j'ai ptêt pas tout suivi, mais iléoù le pot de la jaune?
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11207
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 21 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  YAMACO Dim 22 Mar 2020, 13:09

oui, une botte de paille ou un obstacle cakonke, et la biellette risque de casser, la 500 TT et YZ ou IT ont ses biellettes longues, ça augmente la course à la pédale &pi c'est joli ! Very Happy mais ça craint du boudin de par son exposition !
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 21 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  MX steph Dim 22 Mar 2020, 13:12

Superbes ! Dommage que tu habites si loin mon ami, ça aurait été un grand plaisir de rouler avec toi ... Rolling Eyes
MX steph
MX steph
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4214
Age : 63
Localisation : Belge, non peut être !
Date d'inscription : 24/07/2006

http://mxsteph94.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 21 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  2J4 000697 Dim 22 Mar 2020, 13:33

Voui c'est joli, merci pour le casque à Homer, il était rose quand je te l'ai passé je crois ? Il aura eu une vie bien remplie en tout cas.

Ca t'aurait pas dit de mettre un garde boue de TT à l'arrière ? les fixations en sont plus discrètes.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 21 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum