Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

les bidouilles du père den's..

+51
stef
jihelge
cyberbricolo
monogil
thierry hugou
loucaska
sushi
Mavelu
stef forty four
FAGEY
Frank Augustin
eric xt club idf
dede64
Buell-LN
ktm510
sky.fred
Julien
Kakek JL
mwaffon-06
1R7
mitou
ARVELLA
YAMACO
kwai
Dalton 40
nouméaden
pop
BRIO
HL 29
Pablo
V.T
jeanjean
Trusty
denis600SR
Dr Phil
Norbert73
philxp
2J4 000697
JEROME26
Prof Mickie
tryphon
Attila-groquik
ET
MX steph
pushing
K2000
Phil 421
L'abbé khan
dune
papy1000watts
den's
55 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 27 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  mwaffon-06 Jeu 14 Mai 2020, 20:23

Ho que oui constructif cette petite discussion.... merci Shushi!!!

__Mais , question , j’ai un bas moteur avec , je pense toute la boite intact, et ça fait un bon moment que j'avais envie de voir comment ça se balade la dedans. que me conseillez vous de faire , pour voir comment ça fonctionne , en démontant , par expl. un carter ??? le droit ou le gauche ??? et comment faire passe, les différentes vitesses ??? ( avec le vilo Rolling Eyes Rolling Eyes ??, )

mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2087
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 27 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  papy1000watts Jeu 14 Mai 2020, 20:27

Hum une fois démonté ce n'est pas facile de faire fonctionner la boite vu que les axes bagotent! par contre si tu es patient..; Doc phil est en train de faire des éclatés de moteur on devrai voir un peu!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 27 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  mwaffon-06 Jeu 14 Mai 2020, 20:32

OK, merci , je vais qd mm désaccoupler les carters pour voir les tripailles intérieures!!!! j'aime bien voir comment ça fonctionne ...
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2087
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 27 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  papy1000watts Jeu 14 Mai 2020, 20:34

Essaies de ne pas perdre de pièce.....
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 27 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  mwaffon-06 Jeu 14 Mai 2020, 20:38

__Oui, ça pourrait servir un jour !!!!! Rolling Eyes
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2087
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 27 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  papy1000watts Jeu 14 Mai 2020, 20:39

mwaffon-06 a écrit:__Oui, ça pourrait servir un jour !!!!! Rolling Eyes

moi je pensai aux héritiers.....
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 27 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  den's Jeu 14 Mai 2020, 21:03

salut!

oui, il est chouette le site cité (sitesité..) par Sushi..! c'est bien clair et bien expliqué..
je me demande quand même comment on peut arriver à tordre une fourchette comme çà..!!
rétrogradage sans débrayer..??

par ailleurs, ce moteur a un plan de joint horizontal, c'est plus facile de faire fonctionner et visualiser..
si tu veux essayer de faire pareil mwaffon-man, il te faut monter les arbres, barillet et fourchettes sur le carter moteur droit..
pas forcément avec le vilo..
par contre il faut avoir l'arbre primaire serré (donc soit avec toutes les pièces de l'embrayage en place, soit au minimum une douille sous l'écrou de serrage.. je ne sais pas si c'est clair..?)
et l'arbre secondaire, dans l'idéal il faut le caler coté droit, car en fonctionnement il est serré coté gauche, là il risque de descendre un peu dans le carter droit..
donc trouver un système pour le caler en bout, cale en bois vissée par exemple.. (là encore je ne sais pas si c'est clair..!)
le problème suivant sera que l'indexage du barillet est sur le carter moteur gauche, donc le barillet sera un peu trop libre en rotation, mais çà devrait permettre de visualiser son action sur les fourchettes..
quand tu feras tourner l'arbre primaire, il faut le faire tourner dans le sens anti-horaire..

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 27 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  denis600SR Jeu 14 Mai 2020, 21:24

Celui-là est bien aussi…
Maintenant j'attends que Sushi nous envoie celui sur les baguettes (magiques, of course)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11207
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 27 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  sushi Jeu 14 Mai 2020, 21:52

Moi j'ai du découper les carters pour pouvoir regarder ce qui se passait la dessous. Il me semble avoir mis cette photo sur mon post.

Je n'ai pu faire autrement pour régler axialement le tambour par rapport aux pignons des arbres.
Quand certains pignons peuvent se craboter à droite ou à gauche, c'est préférable d'avoir des jeux identiques de chaque côtés.

Pour info (mais j'imagine bien que tout le monde s'en moque) entre la boite 6 kawa du lien et la boite 6 du 350 XT ci dessous, les 5 et 6 sont inversées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sushi
sushi
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1309
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 27 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  Julien Jeu 14 Mai 2020, 22:13

den's a écrit:
je me demande quand même comment on peut arriver à tordre une fourchette comme çà..!!
den's

J'ai cru comprendre que c'est sur un ancien bris de boite (pas spécifié...pignons?) qu'il a une première fois travaillé sur la boite, mais n'avait pas contrôlé les fourchettes. Elles avaient peut-être souffert à ce moment là...
Il a remonté, ça a tenu un temps avant que la 3è ne saute, d'où le redémontage et le contrôle des fourchettes, bien qu'au début il penchait pour une usure des crabots.

Intéressant ce post, merci !
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2071
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 27 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  mwaffon-06 Jeu 14 Mai 2020, 23:04

sushi a écrit:Moi j'ai du découper les carters pour pouvoir regarder ce qui se passait la dessous. Il me semble avoir mis cette photo sur mon post.

Je n'ai pu faire autrement pour régler axialement le tambour par rapport aux pignons des arbres.
Quand certains pignons peuvent se craboter à droite ou à gauche, c'est préférable d'avoir des jeux identiques de chaque côtés.

Pour info (mais j'imagine bien que tout le monde s'en moque) entre la boite 6 kawa du lien et la boite 6 du 350 XT ci dessous, les 5 et 6 sont inversées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

__Yesss super ton écorché....Bon ,'ai pas envie de jouer de la disqueuse... pas tout de suite , je pense aux ... héritiers, mais le plus tard possible !!!!!


Dernière édition par mwaffon-06 le Jeu 14 Mai 2020, 23:08, édité 1 fois
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2087
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 27 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  den's Jeu 14 Mai 2020, 23:06

et le mien..!!??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

den'sgore
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 27 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  mwaffon-06 Jeu 14 Mai 2020, 23:09

Bah , c'est ton post , tu fais c'que tu veux hein! Shocked
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2087
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 27 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  denis600SR Jeu 14 Mai 2020, 23:19

Ce qui s'appelle avoir pignon sur rue...
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11207
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 27 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  pushing Ven 15 Mai 2020, 07:05

den's a écrit:et le mien..!!??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

den'sgore
On vois que tu as changer de job ert
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6283
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 27 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  Dalton 40 Ven 15 Mai 2020, 13:06

Là non plus, l'est pas tout à fait
d'origine ...
genre new café-racer
Dalton 40
Dalton 40
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4744
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 27 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  den's Ven 15 Mai 2020, 21:07

oui, c'est un BoBer..!! Very Happy

bon, vous avez été sages (et surtout il a encore pas mal plu, donc atelier..!!) alors d'autres photos..

après la fourchette 1/3, la fourchette 2 (eh oui, celle-là ne fait qu'une seule vitesse, la feignasse..!!)

présentation de la fourchette origine XT à modifier, sur le barillet bloqué en position première vitesse..:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec un morceau donneur d'organe pour avoir le pion de guidage..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la suite, pointage, soudurage, chargeage, meulage, finitionnage.. une histoire banale comme le chantait Francis..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cool...

du coup je me suis penché sur le cas de la troisième fourchette, qui fait les rapports 4/5..
rappel, la fourchette origine XT est trop grande en diamètre sur le crabot..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si je taille la fourchette YZF et que je la présente, yà moyen de les faire matcher..!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une fois taillé dans les deux pour faire un papa et une maman, il restera à les unir par les liens sacrés de la soudure..!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et leur adjoindre un pion de guidage là encore..
mais çà ne sera pas de suite, we de boulot puis beau temps annoncé la semaine prochaine, je vais devoir déserter l'atelier..

à suivre les amis..!!

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 27 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  denis600SR Ven 15 Mai 2020, 21:24

T'aurais dû l'appeler "A table", ce sujet...
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11207
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 27 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  Pablo Sam 16 Mai 2020, 09:28

pfute'diù !

suis su'l'cul.... Ingénieur Den's.... si on alliais les grand ingénieurs du forum on peut pondre L' Xt (Sraussipourpasfairedejalouse) 2.1..... géometrie revue, moteur boite 6 "moderne", longue course, en 595 (pour pas arriver au 600....) un vrai carbu (ah l'injection....?!) et zou... une arme de paix.....!

Chapeau l'artiste.... !

c'est du lourd.....


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3690
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 27 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  Trusty Sam 16 Mai 2020, 09:37

Y a bien longtemps que je l'ai écrit ça! 
Avec tout ce que les gars savent ou pas, y aurait moyen de faire quek chose.
Bon quand je vois les tests et essais en tous genres qu'on fait, je ne serais pas trop rassuré mais bon, je suis plus tout jeune non plus, je peux prendre des risques  Shocked

Trustyman
Trusty
Trusty
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1676
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 27 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  Pablo Sam 16 Mai 2020, 10:24

Hé oui j'me sais bien qu'on l'as déja dis et redis.... mais comme La YAMCO'CORP ne se sort pas les doigts.. ert

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3690
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 27 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  Julien Sam 16 Mai 2020, 11:13

Non de Zeus...  Shocked
Merci Den's, ça fait du bien par où ça passe...  cyclops

C'est à ta prochaine cross light menthol que tu destines ce bijou?

Courage pour la prochaine période de beau temps...ça va être dur pour nous aussi !
Les pays imbéciles, où jamais il ne pleut comme disait Georges...
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2071
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 27 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  Julien Sam 16 Mai 2020, 11:15

Pablo a écrit:Hé oui j'me sais bien qu'on l'as déja dis et redis.... mais comme La YAMCO'CORP ne se sort pas les doigts.. ert
Bah ça serait moins rigolo si ça tombait tout cru nan?
C'est à nous de nous sortir les phalanges du sphincter ! Laughing

Aide-toi, et le ciel mig.... Very Happy
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2071
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 27 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  den's Sam 16 Mai 2020, 20:37

chalut!

hey ho, hey ho, je rentre du boulot..!!

bien d'accord mon Julien, c'est quand même plus fun de se faire SA bécane à soi, que de sortir le chéquier pour avoir le dernier modèle..!!
enfin je dis çà, je ne sais pas, je n'ai jamais acheté le dernier modèle de quoi que ce soit..
la seule bagnole que j'ai achetée neuve, c'était la Twingo 1, mais en 1994, çà faisait déjà un an qu'elle était sortie..
bon sang, que je l'ai aimée c'te Twingo..!! I love you avec les poignées vertes à l'intérieur..!! cheers

sinon, oui, ce moteur est pour la version 2 de mon proto cross..
j'ai bien l'intention de le refaire, en gardant la même philosophie, basse, maniable, facile.. surtout avec la chasse aux grammes..
du coup çà va ma faire un peu tricher par rapport à mon post "chasse au poids sur le moteur", puisque je vais gagner des grammes, mais pas sur les pièces ni sur le montage d'origine..
je le mettrai à jour bientôt..
cette moto devrait venir entre la XT jaune 76' et la barigo..
la jaune 76' est basse, courte, facile mais ne devrait pas trop aimer sauter, la bariguette est haute, longue, plus difficile mais adore sauter, le proto #2 devrait tout aimer..!!
donc moteur allégé, puissance d'origine mais boite ré-étagée, cadre maison le plus compact possible pour le poids et la rigidité, réservoir TY alu, fourche 43mm (la 38mm du #1 était trop molle..), frein av doubles cames, bras alu RM 77.. voilà le programme..

à coté de çà, je mets toujours de coté des pièces pour une XT orientée TT, je vais pas dire enduro car c'est un sport, mais moto verte avec plus de capacités naturelles qu'une XT d'origine..
là j'ai un cadre qui m'attend sur Paname, il sera allégé et re-anglé en colonne, le moteur en 400cc avec souplesse au programme, le look le plus proche possible d'un XT d'origine, avec simplement un réservoir plus petit, et fourche 38 ou plus sûrement 39mm avec disque avant..
j'ai le moteur à peu près complet mais avec bielle et piston à racheter en neuf..

et en plus de tout çà, voilà-t-y pas que je me suis mis en tête de faire un XT "duo", le plus rapidement possible..
en effet, MON XT depuis toujours est une bête à sensations, du pur plaisir de célibataire, violent, haut et inconfortable.. mais je l'aime ainsi, pas question de revenir en arrière..(juste lui faire une méga révision..!! Rolling Eyes )
et comme par ailleurs j'ai (enfin!) vendu la 900 diversion, je voulais une remplacante pour nos petites balades avec Madame Den's..
j'adorerais une XS 650, bien en origine.. c'est hors de prix par ici..
j'adorerais une W 800.. çà ne baisse pas en prix..
donc en attendant de gagner au loto de ceux qui ne jouent pas, j'ai pensé faire une XT "tout confort"..
celle là sera au plus proche de l'origine.. j'ai un magnifique cadre à moitié brulé venant de mon ami nooordiste tryphon, le réservoir idem, le moteur lui est très incomplet (d'où mes demandes sur un autre post..)(c'était le moteur qui devait aller sur une future pistarde..!!), je mettrai sans doute fourche XT 600 en 41mm avec disque avant, et je m'interroge sur l'échappement..: par en bas façon 76' ou façon essere..?? scratch

d'ailleurs il me vient à l'esprit, quiqui saurait retrouver des photos de la XT du regretté Stan..?
il me semble qu'il y avait des idées à prendre (hormis la couleur jaune..!! Smile )

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 27 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  MX steph Dim 17 Mai 2020, 09:08

den's a écrit:
réservoir TY alu
den's

... un réservoir TY alu ... ??? kesskispass
MX steph
MX steph
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4214
Age : 63
Localisation : Belge, non peut être !
Date d'inscription : 24/07/2006

http://mxsteph94.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 27 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  dede64 Dim 17 Mai 2020, 09:15

Salut,
de 250 bi-amortos type "516"
A+.
dede64
dede64
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 35
Age : 60
Localisation : LONS
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 27 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  Julien Dim 17 Mai 2020, 10:05

den's a écrit:

Chalut!

... et en plus de tout çà, voilà-t-y pas que je me suis mis en tête de faire un XT "duo", le plus rapidement possible..
en effet, MON XT depuis toujours est une bête à sensations, du pur plaisir de célibataire, violent, haut et inconfortable.. mais je l'aime ainsi, pas question de revenir en arrière..(juste lui faire une méga révision..!! Rolling Eyes )
et comme par ailleurs j'ai (enfin!) vendu la 900 diversion, je voulais une remplacante pour nos petites balades avec Madame Den's..
...
j'ai pensé faire une XT "tout confort"..
celle là sera au plus proche de l'origine.. j'ai un magnifique cadre à moitié brulé venant de mon ami nooordiste tryphon, le réservoir idem, le moteur lui est très incomplet (d'où mes demandes sur un autre post..)(c'était le moteur qui devait aller sur une future pistarde..!!), je mettrai sans doute fourche XT 600 en 41mm avec disque avant, et je m'interroge sur l'échappement..: par en bas façon 76' ou façon essere..?? scratch

d'ailleurs il me vient à l'esprit, quiqui saurait retrouver des photos de la XT du regretté Stan..?
il me semble qu'il y avait des idées à prendre (hormis la couleur jaune..!! Smile )

den's

Tiens, on en avait déjà causé, deux photos de Mémé, ma "routière", qui m'accompagne depuis 1994, 138000 km I love you

Principale idée: gagner de la place pour le passager:
Selle rallongée avec assise horizontale pour la passagère, top case reculé pour servir de dossier rembourré, repose-pieds suspendus de SR car épais et amortis, mais surtout la paire de fours n'Alès gonflés à 10 bars, qui transforment la moto en duo, un vrai tapis volant alors qu'ils sont un peu secs en solo.

Manque un peu de protection et de frein, j'ai gardé le tambour par choix de philosophie, balade tranquille avec la Mémé...

Ma crevette n'est pas bien lourde, le 500 stock est un peu juste, mais en enroulant sur le couple des petites routes c'est beaucoup de plaisir et ça suffit, comme ça on profite du paysage !

Celle là je la tronçonne pas, j'ai juste un chouilla monté les tubes de la fourche dans les tés, mais ton idée d'une fourche en 41 avec un p'tit dixe ça irait je pense très bien avec une colonne un poil redressée, en duo la XT devient pataude du train avant...

Son état de propreté trahit son usage de trail, les balades à 2 finissent souvent buissonnières, seul le pneu arrière nous a limité hier pour remonter les pistes de ski, l'herbe était trop mouillée!
Il y a une dizaine d'années elle a dans cette config passé 2 semaines en Corse en duo chargé, idem, ça l'a bien fait, encore merci M. Fournales...
Que du plaisir de partager le poum-poum... I love you  Vivement que tu nous la fasse celle là ! cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2071
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 27 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  sushi Dim 17 Mai 2020, 16:12

MX steph a écrit:
den's a écrit:
réservoir TY alu
den's

... un réservoir TY alu ... ??? kesskispass

J'en ai cherché un pendant des années........ Si quelqu'un a ça dans son garage........
sushi
sushi
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1309
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 27 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  BRIO Lun 18 Mai 2020, 12:55

Salut Julien.
Tu la trouves pataude mais tu as baissé l'avant...
Ce ne serait pas la cause?
Suspect
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5195
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 27 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  Pablo Lun 18 Mai 2020, 13:04

Ah ben non.... ! au contraire.... plus tu abaisse plus c'est vif....!

d'ailleur je vais encore baisser la mienne (ou raccourcir un peu quoi ) a mon retour..... Twisted Evil


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3690
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 27 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  1R7 Lun 18 Mai 2020, 13:30

C'est un cylindre XT ? Suspect
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7114
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 27 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum