Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

les bidouilles du père den's..

+51
stef
jihelge
cyberbricolo
monogil
thierry hugou
loucaska
sushi
Mavelu
stef forty four
FAGEY
Frank Augustin
eric xt club idf
dede64
Buell-LN
ktm510
sky.fred
Julien
Kakek JL
mwaffon-06
1R7
mitou
ARVELLA
YAMACO
kwai
Dalton 40
nouméaden
pop
BRIO
HL 29
Pablo
V.T
jeanjean
Trusty
denis600SR
Dr Phil
Norbert73
philxp
2J4 000697
JEROME26
Prof Mickie
tryphon
Attila-groquik
ET
MX steph
pushing
K2000
Phil 421
L'abbé khan
dune
papy1000watts
den's
55 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 22 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  2J4 000697 Dim 22 Mar 2020, 14:33

Voui c'est joli, merci pour le casque à Homer, il était rose quand je te l'ai passé je crois ? Il aura eu une vie bien remplie en tout cas.

Ca t'aurait pas dit de mettre un garde boue de TT à l'arrière ? les fixations en sont plus discrètes.

2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 22 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  papy1000watts Dim 22 Mar 2020, 14:36

2J4 000697 a écrit:

Ca t'aurait pas dit de mettre un garde boue de TT à l'arrière ? les fixations en sont plus discrètes.

Ah oui j'avion point vu!!! ça ferai plus R&D!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 22 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  den's Dim 22 Mar 2020, 14:51

ok, merci pour les avis sur la biellette, je vais essayer de revoir çà..

@Denis:
le pot est visible, il a sa sortie planquée derrière l'amorto droit..
la version piste patiente au grenier, elle a reculé dans la planif des bidouilles prévue.. et elle vient aussi de perdre son moteur.. Rolling Eyes
du coup je suis en chasse d'un moteur, plus ou moins complet, mais çà devient du grand n'importe quoi les tarifs..!

@MaxSteph..:
c'est marrant, j'avais l'impression que c'était toi qui était loin..!! Very Happy
ceci dit, il faudrait que tu m'attendes si on veut être ensemble sur une photo, t'es trop rapide pour moi..!
et ceci dit encore, le bon coté du connard de virus, c'est qu'il va sans doute tout bouleverser les plannings des soignants, et je suis en droit d'espérer être libre fin mai début juin (si encore vivant.. Very Happy ).. donc.. p'têt Belgique.. et je prendrais la jaune, pour faire des ronds dans l'herbe.. pirat
enfin, si le covid nous a fichu la paix d'ici là..

@deuxjicatcat:

oui, il était rose bariolé..
là je crois que c'est sa teinte d'origine..
il finira sa vie chez ton frangin, au chaud, reposé..
il manque les caoutchoucs d'entourage, je ne crois pas que je les avais.. pour l'instant je n'ai pas trouvé de quoi les remplacer, il est possible que je botte en touche et laisse ton frangin fignoler çà..

le garde boue arrière, ah non, je ne voulais pas d'un TT ..!! ce n'est pas du tout la même forme, celui de XT a une courbe (sensuelle) sur le dessous de l’arrête, et çà change tout, de mon point de vue..!!
il y a la fabrication Kedo en plastoque (je ne rappelle plus en quoi exactement..) mais elle coûte un bras et un rein.. donc là çà a été un en ferraille, tant pis pour le poids..
le regretté Madpaxt avait fait faire une petite série en fibre de verre souple (je ne savais pas que c'était possible..), mais je ne sais pas chez qui et à quel prix..

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 22 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  YAMACO Dim 22 Mar 2020, 15:00

y'a un gôo en bretagne qui les fait en poly, voir en carbon kevlar pour les flancs !
sinon y'a surement un gentil membre .... qui a un point de vue en hauteur sur cimetière, qui exceptionnellement peut etre ? ert ert
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 22 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  2J4 000697 Dim 22 Mar 2020, 15:16

Y'avait deux fabricationneurs franchouillards de GB pour XT en poly, un breton et l'autre je sais plus où.
J'avions fait un post là dessus, qui récapitulationnait les différents GB des XT. (Celui à droite est une sainte relique)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les deux GB en poly : un est une stricte copie de la tôlerie d'origine, l'autre est lissé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 22 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  YAMACO Dim 22 Mar 2020, 16:01

caches lat XT carbon Breton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 22 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  denis600SR Dim 22 Mar 2020, 16:17

Deux et demie, m'sieu! Faut pas Pusher! J'y étais, je suis remonté sur appel de ma mère, qui va pas fort mais ça doit pas être le gros vide, enfin j'espère…
Quant aux roues, elles attendront la réouverture du concess'...
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11207
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 22 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  denis600SR Dim 22 Mar 2020, 16:19

Tiens c'est bizarre, y'a eu un mélange de posts…
@Yamcoco: C'est pas Bub, le compositeur breton?
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11207
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 22 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  pushing Dim 22 Mar 2020, 16:27

denis600SR a écrit:Deux et demie, m'sieu! Faut pas Pusher! J'y étais, je suis remonté sur appel de ma mère, qui va pas fort mais ça doit pas être le gros vide, enfin j'espère…
Quant aux roues, elles attendront la réouverture du concess'...
il y a la première avec le bloc szr, la usaberg, la Belge et pour finir les pièces avec 2j4 Suspect
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6283
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 22 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  YAMACO Dim 22 Mar 2020, 17:09

denis600SR a écrit:Tiens c'est bizarre, y'a eu un mélange de posts…
@Yamcoco: C'est pas Bub, le compositeur breton?

nan, mais ça pourrait, avec une commande groupirte
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 22 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  denis600SR Dim 22 Mar 2020, 18:05

pushing a écrit:
denis600SR a écrit:Deux et demie, m'sieu! Faut pas Pusher! J'y étais, je suis remonté sur appel de ma mère, qui va pas fort mais ça doit pas être le gros vide, enfin j'espère…
Quant aux roues, elles attendront la réouverture du concess'...
il y a la première avec le bloc szr, la usaberg, la Belge et pour finir les pièces avec 2j4 Suspect
Ouais mais en fait celle qu'on appelait "La Moche" avec 2J4 on peut pas vraiment la considérer comme une demi-moto… Juste quelques pièces… D'ailleurs on n'a pas encore vraiment décidé de ce qu'on en faisait, ou alors j'ai oublié..
@Mon coco, pas avec moi la commande groupirte alors...
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11207
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 22 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  2J4 000697 Dim 22 Mar 2020, 18:40

denis600SR a écrit:
pushing a écrit:
denis600SR a écrit:Deux et demie, m'sieu! Faut pas Pusher! J'y étais, je suis remonté sur appel de ma mère, qui va pas fort mais ça doit pas être le gros vide, enfin j'espère…
Quant aux roues, elles attendront la réouverture du concess'...
il y a la première avec le bloc szr, la usaberg, la Belge et pour finir les pièces avec 2j4 Suspect
Ouais mais en fait celle qu'on appelait "La Moche" avec 2J4 on peut pas vraiment la considérer comme une demi-moto… Juste quelques pièces… D'ailleurs on n'a pas encore vraiment décidé de ce qu'on en faisait, ou alors j'ai oublié..
@Mon coco, pas avec moi la commande groupirte alors...

Bin je te dois les roues et je sais plus quoi, j'ai aussi oublié, le moteur pt'êt ?
Par contre avec celle là il y avait quelques morceaux de papier dont un de couleur grisâtre, j'espère que personne à la maison ne s'en est servi pour faire une attestation de déplacement. Ca pourrait t'interesser.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 22 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  denis600SR Dim 22 Mar 2020, 18:51

Ah ben oui c'est sûr que ça m'intéresserait! Tu vas me faire le plaisir de donner dans les meilleurs délais des instructions fermes pour que personne ne s'en serve non plus comme PQ!
Passque vu comme ça m'a l'air embringué l'histoire du passage par Yamaha France et tout, j'étais en train de me dire que les pièces achetées sur le net l'avaient été en pure perte!
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11207
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 22 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  ET Dim 22 Mar 2020, 19:34

Tiens donc .... les reliques reposent enfin en paix dans un lieu saint varois .... ert

Et comme on n'est pas loin de la mer, limite on pourrait utilisé le qualificatif de lieu saint bas varois king

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9639
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 22 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  Pablo Dim 22 Mar 2020, 20:31

Géniale...!!! belle becane que voila... si en plus le moulin en veux ....!!! que de bonheur en perspective !!!!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3690
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 22 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  den's Dim 22 Mar 2020, 23:06

salut!

bon, il y a des réponses qui m'échappent.. çà semble venir d'un autre post, effectivement..

deuxjicat, les deux GB poly ne sont pas souples, j'imagine.. le père madpaxt m'avait montré le sien, et c'est vrai que c'était de la fibre, mais souple..
quelqu'un sait en quoi est fait celui de chez Kedo..?

sinon, je reviens sur le boiboite à son pepère..

2J4 000697 a écrit: as tu regardé ce que donnait la boîte racingue que Kedo vendait il y a quelques années ?

Edition (spéciale) : Sur un autre forum, notre bon rolling donnait les rapports de la boîte quai dos .


Standard: 1ére 33/14 - 2nde 28/18 - 3éme 25/21 - 4éme 22/24 - 5éme 21/27

Racing : ------31/17---------27/20---------23/25----------22/24----------21/26

je vois trois problèmes..
déjà, pour ma part, j'annonce un rapport de boite avec le primaire en premier.. maibon, c'est un détail..
j'ai la 1ière XT à 15/33.. pas 14/33 ..
je pense qu'il y a une inversion dans le rapport de la 3ième boite Kedo, si c'est 25/23 (donc à ma façon, avec primaire/secondaire..) çà donne un rapport de 1.08, quasi identique à la 4 ième, avec son 1.09..
par contre si c'est l'inverse, 23/25, là c'est plus logique, çà donne 0.92 pour la 3ième..

ce qui ferait une boite Racing Kedo avec:
1/ 17/31 soit 0.55
2/ 20/27 soit 0.74 avec 0.19 d'écart avec la 1
3/ 23/25 soit 0.92 avec 0.18 d'écart avec la 2
4/ 24/22 soit 1.09 avec 0.17 d'écart avec la 3
5/ 26/21 soit 1.23 avec 0.14 d'écart avec la 4

c'est clairement une boite orientée piste..
les rapports sont bien plus longs que l'XT d'origine..
l'étagement est bien plus correct, 0.19 puis 0.18 puis 0.17.. il n'y a que le passage 4 à 5 qui est un peu plus rapproché, mais à la limite c'est logique, il faut un bon moteur pour amener une 5ième très longue..
c'est donc sans doute le saint graal pour les pistards, mais pas pour les pisses tôt crossmens, c'est trop long et trop d'écart entre chaque rapport..
pour rappel, la boite YZF 426 possède des écarts de 0.12 à 0.14 max..

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 22 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  YAMACO Dim 22 Mar 2020, 23:34

j'saurais pas bin affirmer que Denis avait une BV racing sur son 600 SR ??????????????????? Nan ?
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 22 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  BRIO Dim 22 Mar 2020, 23:36

Pourtant avec une bonne démultiplication secondaire et en démarrant en première, je pense que tu serais pas mal en cross.
Tu dois pas prendre 90 souvent...
Suspect
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5195
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 22 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  den's Lun 23 Mar 2020, 08:33

non, certes..

mais je suis déjà en 15x51, avec la boite d'origine..
donc avec une boite aussi longue, t'imagines le rapport secondaire qu'il me faudrait.!!??
14x60 ..!! ??? affraid

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 22 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  2J4 000697 Lun 23 Mar 2020, 08:51

den's a écrit:non, certes..

mais je suis déjà en 15x51, avec la boite d'origine..
donc avec une boite aussi longue, t'imagines le rapport secondaire qu'il me faudrait.!!??
14x60 ..!! ??? affraid

den's

taka mettre une roue de 17... voire de 16...

Je m'étais penché sur un raccourcissement de la transmission primaire il y a quelques années, en utilisant des pièces yam d'autres modèles, mais ça n'avait pas zabouti pour diverses raisons dont auxquelles je me rappelle plus de toutes.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 22 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  denis600SR Lun 23 Mar 2020, 09:01

YAMACO a écrit:j'saurais pas bin affirmer que Denis avait une BV racing sur son 600 SR ??????????????????? Nan ?
Nan Yamaco, pas racing, juste un traitement de surface pour renforcer les pignons, enfin c'est ce que JFV m'avait dit à l'époque en 97. Au départ cette moto était prévue pour rouler sur route, je n'avais jamais mis les roues sur une piste et navet pas ça en tête du tout… Tout le contraire de maintenant!
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11207
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 22 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  sushi Lun 23 Mar 2020, 09:52

Mais pourquoi vous ne parlez pas en %?

Standard : 33% 50% 65% 85% 100%
Racing: 44% 60% 74% 88% 100%

sushi
sushi
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1309
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 22 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  BRIO Lun 23 Mar 2020, 11:04

Alors, là, t'as bien raison.
Moi aussi, ils m'agacent...
Suspect

BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5195
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 22 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  BRIO Lun 23 Mar 2020, 11:24

den's a écrit:non, certes..

mais je suis déjà en 15x51, avec la boite d'origine..
donc avec une boite aussi longue, t'imagines le rapport secondaire qu'il me faudrait.!!??
14x60 ..!! ??? affraid

den's

Salut.
Ben je proposais de raccourcir un peu, mais pas tant: je me disais que si tu regardes les résultats des calculs de Sushi (j'ai pas vérifié, je lui fais confiance), tu ne serais pas loin de la vérité. Si tu compares les 2, 3 et 4 de la boîte Standard et les 1, 2, 3 et 4 de la boîte Racing (prononcer à l'anglaise avec accent d'Oxford), avec une transmission secondaire identique, il me semble que tu n'es pas loin de tes objectifs. Tiens, comme je suis sympa et qu'en ce moment j'assure la continuité pédagogique (prononcer sans tousser avec accent ministériel), je t'ai même décalé les résultats de Sushi:

Standard : 33% 50% 65% 85% 100%
Racing:_-_-____44% 60% 74% 88% 100%

Certes si tu fais partie des gentleman crossseurs qui refusent de passer la 1 en piste, je comprends.
Faut avoir des principes.
Suspect
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5195
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 22 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  sushi Lun 23 Mar 2020, 13:11

Den’s, ton raisonnement est faux quand tu prends les écarts entre les rapports en valeurs absolues. (0,14;0,19 ...)
Il te faut impérativement ramener le dernier rapport à 100% et regarder la différence en valeur relative. Exclamation Surprised
sushi
sushi
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1309
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 22 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  BRIO Lun 23 Mar 2020, 14:07

Bien vrai, ça.
Sinon, sur l'autre forum on me communique que l'arbre secondaire fait 174,6mm.
L'autre n'est pas sous la main...
Suspect
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5195
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 22 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  sushi Lun 23 Mar 2020, 14:21

Pour info la KTM sx 450 2020 qui a une boîte 4 a les ratios suivants :

59%
71%
85%
100%

Je pense que les départs se font en 1ère avec cette moto.
sushi
sushi
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1309
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 22 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  BRIO Lun 23 Mar 2020, 14:32

Ouais. Ensuite tu passes la deux et t'as plus le cran de passer les autres... pale

Suspect
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5195
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 22 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  FAGEY Lun 23 Mar 2020, 15:07

L'abbé khan a écrit:
FAGEY a écrit:Chapeau Den’s ! C’est beau !!

C'est pas un chapeau, c'est un réservoir Rolling Eyes
Very Happy Very Happy
FAGEY
FAGEY
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2236
Age : 61
Localisation : je suis un Oisif du 60 et Breton de sang
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 22 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  den's Lun 23 Mar 2020, 15:40

sushi a écrit:Mais pourquoi vous ne parlez pas en %?

Standard : 33% 50% 65% 85% 100%
Racing:      44% 60% 74% 88% 100%


alors pour les autres, je ne sais pas, mais pour moi pasque les % çà ne me parle pas du tout..
et je trouve que çà m'induit de plein d'erreur..

par exemple (j'explique mon raisonnement, je ne dis pas que j'ai raison, hein..!!), tu compares deux boites juste au dessus..
le point de départ du calcul est donc la 5ième..
les deux 5ièmes se voient attribuer le chiffre de 100%, et ensuite les autres rapports se placent par rapport à elles ..
on voit de suite leur étagement, effectivement..
mais çà laisse entendre que les deux 5 ièmes sont identiques, ce qui n'est justement pas le cas ici..
la 5 XT 27/21 (1.28 de démultiplication..) et la racingue 26/21 (donc légèrement plus courte, 1.23 de démultiplication..)
de fait on lit par exemple que la 1 XT est à 33% de la 5ième, et que la 1 racing est à 44%, mais ces deux chiffres ne peuvent être comparés, puisqu'ils n'ont pas la même base de départ du calcul..

pour ma part, ce qui m’intéresse ce n'est pas la vitesse maxi en 5 ième, mais le rapport de démultiplication et l'étagement..

De mes souvenirs de mécanique théorique, on exprime une transmission avec son rapport, qui permet de suite de voir si le "mené" tourne moins vite/aussi vite/plus vite que le menant.. le "aussi vite" étant le rapport 1/1 ..

l'étagement, lui, je trouve que les chiffres d'écart entre les valeurs des rapports sont bien parlants.. sur une XT origine, on ressent facilement le trou parfois qualifié "d'énorme" entre la 3 et la 4 .. c'est justement là qu'on relève 0.25 d'écart, alors que les autres sont à 0.20 ou un peu moins..

une fois de plus, je ne conteste pas le fait que l'usage veut qu'on parle des rapports de boite en %, mais pour ma part à moi-même, je préfère chiffrer le rapport, çà me parle plus..

et çà n'enlève rien à l'estime et le respect que j'ai pour toi..!! I love you

@Brio:
oui, je comprends ce que tu veux dire, çà amènerait naturellement à virer la 5 ième, devenue inutile..
Et il est exact que je préfère partir en 2 qu'en 1, il y a moins de risque de passer le vrai point mort..
maibon, cette boite racing Kedo ne doit pas courir les rues, et doit se négocier deux bras, un oeil et un demi rein..!

bon, j'ai commencé à faire du copeau, objectif installation de la YZF ..!!

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 22 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  sushi Lun 23 Mar 2020, 18:22

Tu as bien raison Den's, faut faire comme on a l'habitude.

Un truc super parlant qui je pense pourrait faire l'unanimité, c'est un diagramme de BdV.  Un diagramme où l'on pourrait superposer pls boites.

Faudrait trouver le temps d'en faire sous excel. Jai essayé de voir si je trouvais une moulinette sur le net, en vain....

Un truc dans ce genre....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me souviens des magazines auto. (et quelquefois moto) dans les années 70 qui mettaient systématiquement ces diagrammes.

La nouvelle génération doit être trop conne pour comprendre..........
sushi
sushi
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1309
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 22 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum