resto-xt500 : Restauration de la Marseillaise
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resto-xt500 : Restauration de la Marseillaise
Restauration de la Marseillaise 500 xt 1980
Bonjour,
comme vous le savez, la xt Toulousaine...est désormais Marseillaise
Je crée ce sujet car je vais faire une restauration complete d'origine de mon xt
A bientot
Content de partager ça avec vous tous
Bonjour,
comme vous le savez, la xt Toulousaine...est désormais Marseillaise
Je crée ce sujet car je vais faire une restauration complete d'origine de mon xt
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borde- te voilà un initié !
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Re: resto-xt500 : Restauration de la Marseillaise
Tu as raison, il faut restaurer la Marseillaise. Les paroles ne sont plus actuelles . . .
Allez courage ! Déjà tu ne risque pas d'avoir de la rouille dans le réservoir
Tout cela n'a rien d'insurmontable
A bientôt de te lire et de voir l'évolution de ta restau
Allez courage ! Déjà tu ne risque pas d'avoir de la rouille dans le réservoir
Tout cela n'a rien d'insurmontable
A bientôt de te lire et de voir l'évolution de ta restau
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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Re: resto-xt500 : Restauration de la Marseillaise
savez vous ou trouver la crépine filtre du robinet essence ?
borde- te voilà un initié !
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Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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Re: resto-xt500 : Restauration de la Marseillaise
Bonjour,borde a écrit:savez vous ou trouver la crépine filtre du robinet essence ?
Elle se trouve sur le tuyau de réserve (le plus court sur le robinet).
Les impuretés et l'eau de condensation se déposent aussi dans la cuve de décantation (n°12) à la partie inférieure du robinet d'essence.
Pierre- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: resto-xt500 : Restauration de la Marseillaise
oui en fait c'est entre le 12 et le robinet ... je pense que c'est un filtre rajouté par l'ancien proprio...
borde- te voilà un initié !
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Re: resto-xt500 : Restauration de la Marseillaise
borde a écrit:Bonjour,
comme vous le savez, la xt Toulousaine...est désormais Marseillaise
Je crée ce sujet car je vais faire une restauration complete d'origine de mon xt
A bientot
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Qu'est-ce que tu entends par "restauration", quel objectif à court et long terme - en configuration d'origine, personnalisée ?
Qu'elle gueule elle a actuellement (photos) ? - Le moteur et/ou la partie cycle sont dans quel état ?
Puis, si tu commences par demander à chaque petit élément son emplacement et chez qui le trouver, t'as pas fini je pense !.
Je te suggère également d'acheter la revue technique, ou de consulter celle en jpg, ainsi que le parts-list du modèle dans les tutoriaux.
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Bon courage !
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Invité- Invité
Re: resto-xt500 : Restauration de la Marseillaise
On dirait que la crépine n'est pas au bon endroit.borde a écrit:oui en fait c'est entre le 12 et le robinet ... je pense que c'est un filtre rajouté par l'ancien proprio...
Elle ne se met pas ( quoique? ) dans la pièce 12, mais dans l'chtrou sur le robinet, à côté du tuyau cuivre. Dans le trou de reserve quoi.
Ces crépines se trouvent sur d'autres robinets si jamais elle est cassée. C'est plus ou moins standard.
K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: resto-xt500 : Restauration de la Marseillaise
La restauration sera complete.... Apres je consulte les docs c'est sur mais quand j'ai des surprises je vous en fait part...
Je vous mettrai des photos dans les jours qui arrivent
Je vous mettrai des photos dans les jours qui arrivent
borde- te voilà un initié !
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Re: resto-xt500 : Restauration de la Marseillaise
borde a écrit:La restauration sera complete.... Apres je consulte les docs c'est sur mais quand j'ai des surprises je vous en fait part...
Je vous mettrai des photos dans les jours qui arrivent
Et oui, quand ils rentreront de leur réunion annuelle du coté de Biarritz, ils vont vouloir des tofs !
Tu as raison, il vaut mieux demander demander demander, plutôt que de faire des ... âneries !
A +
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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borde- te voilà un initié !
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Re: resto-xt500 : Restauration de la Marseillaise
Question pour les puristes : Niveau roue, je vais devoir acheter rayon. Et la roue certainement la redresser à certains endroits et la repeindre ... Un bon sablage et peinture ? mais la peinture champagne se trouve facilement ... ?
borde- te voilà un initié !
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Re: resto-xt500 : Restauration de la Marseillaise
Pas peinture pour les roues, anodisation.
Pour les rayons: disqueuse. Vu leur état de délabrement, tu ne pourras pas les régler. M'enfin tu peux toujours leur mettre du dégrippant pour voir s'ils tournent..
La crépine à changer
Pour les rayons: disqueuse. Vu leur état de délabrement, tu ne pourras pas les régler. M'enfin tu peux toujours leur mettre du dégrippant pour voir s'ils tournent..
La crépine à changer
K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: resto-xt500 : Restauration de la Marseillaise
he ben, moi qui me plaignait de l'état de mon XT! le tien est pire!
Bon courage.
Bon courage.
stef forty four- t'es un pilier !
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Re: resto-xt500 : Restauration de la Marseillaise
Rôôô..ben va pas l'démotiver !!
K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: resto-xt500 : Restauration de la Marseillaise
MOUI
Dur dur l'état... mais bon, il est complet et je suis motivé donc ça va ...
Kedo , y'en a qui sont pour et d'autre contre on dirait sur le forum...
Dur dur l'état... mais bon, il est complet et je suis motivé donc ça va ...
Kedo , y'en a qui sont pour et d'autre contre on dirait sur le forum...
borde- te voilà un initié !
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Re: resto-xt500 : Restauration de la Marseillaise
L'état n'est pas un problème insurmontable puisqu'elle est complète et que tu la remontes en origine.
Kedo est comme beaucoup de fournisseur : il y a du très bon, du bon et du moins bon (pareil si tu remplace "bon" par "cher") Il peut y avoir aussi d'autres alternatives.
Pour le jantes, elles n'ont pas l'air voilées. Si tu les nettoies bien, l'anodisation "doré" va s'estomper, voir disparaître.
Si tu les "sables" la surface sera propre et tu devrais pouvoir le peindre ; Voir SPRIDO ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) qui fait une peinture pour jante alu de différente teinte et doit pouvoir faire à façon. Il est de bon conseil.
Kedo est comme beaucoup de fournisseur : il y a du très bon, du bon et du moins bon (pareil si tu remplace "bon" par "cher") Il peut y avoir aussi d'autres alternatives.
Pour le jantes, elles n'ont pas l'air voilées. Si tu les nettoies bien, l'anodisation "doré" va s'estomper, voir disparaître.
Si tu les "sables" la surface sera propre et tu devrais pouvoir le peindre ; Voir SPRIDO ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) qui fait une peinture pour jante alu de différente teinte et doit pouvoir faire à façon. Il est de bon conseil.
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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Re: resto-xt500 : Restauration de la Marseillaise
Une XT maquillée n'est jamais aussi belle que l'original...
même souvent pathétique.
Si tes jantes sont bonnes essaie plutôt de les ravoir au nettoyage, même si c'est du 90%.
Alternative, remplacer les roues d'occasion :
A calculer le re-rayonnage et les gros travaux sur les jantes, les tambours, freins et petites pièces (tendeurs, tringlerie...)
Je comprends ta fierté de vouloir la récupérer entièrement mais si tu te ruines déjà sur les roues avant qu'elles roulent --
Pour Kedo, évite déjà les pièces en caoutchouc. Leur qualité est décevante.
Par contre les petites pièces de visserie invisibles, rondelles pare-chaleur et robinet p. ex., c'est bon et 10 fois moins cher que chez Yam.
même souvent pathétique.
Si tes jantes sont bonnes essaie plutôt de les ravoir au nettoyage, même si c'est du 90%.
Alternative, remplacer les roues d'occasion :
A calculer le re-rayonnage et les gros travaux sur les jantes, les tambours, freins et petites pièces (tendeurs, tringlerie...)
Je comprends ta fierté de vouloir la récupérer entièrement mais si tu te ruines déjà sur les roues avant qu'elles roulent --
Pour Kedo, évite déjà les pièces en caoutchouc. Leur qualité est décevante.
Par contre les petites pièces de visserie invisibles, rondelles pare-chaleur et robinet p. ex., c'est bon et 10 fois moins cher que chez Yam.
Camiro- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: resto-xt500 : Restauration de la Marseillaise
Yep !
Allez c'est partit ! cool cool !!!
D'accord sur toute la ligne...
un coups de belgom pour avoir les jantes, les rayons faut voir si c'est superficiel...
sinon, inox de kedo tant qu'a y etre ...
Essaye au maximum de mettre de la piece d'occase d'origine (y en a plein les caves et greniers...)...
Sinon, tu vas te ruiner...
Pi imagines des roues neuves...
Tu vas pas les monter sur un cadre qui a vécu !
et la patine du résé vas plus coller avec un cadre peint époxy, selle neuve, roue brillantes....
Moi j'm'me s'rais concentré su'l'moulin en premier... l'remettre propre voire neuf a l'interieur....
pi voire s'qui reste dans la bourse pour s'pencher su'l'reste....
ceci dit, si tu as le budget !!
C'est vrai qu'elle est bien oxydée quand même.... a ce demander où elle a bien pu dormir a Toulouse....
on dirait qu'elle vient de Narbonne....!
Mais rien d'insurmontable comme dirait Phil 421 !!
bon courage !
Allez c'est partit ! cool cool !!!
Camiro a écrit:Une XT maquillée n'est jamais aussi belle que l'original...
même souvent pathétique.
Si tes jantes sont bonnes essaie plutôt de les ravoir au nettoyage, même si c'est du 90%.
Alternative, remplacer les roues d'occasion :
A calculer le re-rayonnage et les gros travaux sur les jantes, les tambours, freins et petites pièces (tendeurs, tringlerie...)
Je comprends ta fierté de vouloir la récupérer entièrement mais si tu te ruines déjà sur les roues avant qu'elles roulent --
Pour Kedo, évite déjà les pièces en caoutchouc. Leur qualité est décevante.
Par contre les petites pièces de visserie invisibles, rondelles pare-chaleur et robinet p. ex., c'est bon et 10 fois moins cher que chez Yam.
D'accord sur toute la ligne...
un coups de belgom pour avoir les jantes, les rayons faut voir si c'est superficiel...
sinon, inox de kedo tant qu'a y etre ...
Essaye au maximum de mettre de la piece d'occase d'origine (y en a plein les caves et greniers...)...
Sinon, tu vas te ruiner...
Pi imagines des roues neuves...
Tu vas pas les monter sur un cadre qui a vécu !
et la patine du résé vas plus coller avec un cadre peint époxy, selle neuve, roue brillantes....
Moi j'm'me s'rais concentré su'l'moulin en premier... l'remettre propre voire neuf a l'interieur....
pi voire s'qui reste dans la bourse pour s'pencher su'l'reste....
ceci dit, si tu as le budget !!
C'est vrai qu'elle est bien oxydée quand même.... a ce demander où elle a bien pu dormir a Toulouse....
on dirait qu'elle vient de Narbonne....!
Mais rien d'insurmontable comme dirait Phil 421 !!
bon courage !
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あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo- co-admin
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Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011
Re: resto-xt500 : Restauration de la Marseillaise
Merci Phil 421 , la peinture à l'air jolie ... mais comme dit Camiro, je vais essayer de les rattraper...
Merci
Merci
borde- te voilà un initié !
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Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 06/05/2017
Re: resto-xt500 : Restauration de la Marseillaise
Tu m'étonnes, le moteur et le cadre avant tout - les deux mamelles de la xt avant de vouloir faire du beurrePablo a écrit:
Moi j'm'me s'rais concentré su'l'moulin en premier... l'remettre propre voire neuf a l'interieur....
pi voire s'qui reste dans la bourse pour s'pencher su'l'reste....
ceci dit, si tu as le budget !!
Invité- Invité
Re: resto-xt500 : Restauration de la Marseillaise
Oui c'est sur
je me suis dit 2000 euros de moto et 2000euros de restauration... Affaire à suivre
Je chine sur leboncoin déja...
le moteur part dans 1 semaine chez un as de la mécanique (amis d'amis)... il y avait pas mal d'huile lors de la vidange ... donc j'espere que l'interieur n'est pas trop rouillé
Encore deux photos
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je me suis dit 2000 euros de moto et 2000euros de restauration... Affaire à suivre
Je chine sur leboncoin déja...
le moteur part dans 1 semaine chez un as de la mécanique (amis d'amis)... il y avait pas mal d'huile lors de la vidange ... donc j'espere que l'interieur n'est pas trop rouillé
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borde- te voilà un initié !
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Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 06/05/2017
Re: resto-xt500 : Restauration de la Marseillaise
Et moi qui croyais que c'était le challenge resto de a à z qui te poussait à acheter ça... (hormis ta préférence pour le modèle, bien sûr) !
Je ne donnerai plus jamais un moteur à refaire à un "mega mécano" sans voir moi-même. Il y a plusieurs mesures et ma confiance a été ébranlée cruellement.
Si tu ne peux pas y être, demande photos et devis pour chaque étape et participe au choix des piéces à remplacer.
Là aussi ce n'est pas forcément du neuf mais de préférence du Yamaha.
A part le bon foin ou autres annonces et les Bourses (très utiles - et sympas ! - pour nouer des contacts qui tomberont ptet' plus facilement que toi sur des occasions à prix potable parce qu'ils ne s'intéressent pas primordialement aux XT) il y a ebay motors (US) qui vaut le coup d'être .inclus dans tes recherches.
Et le Forum, petites annonces entre membres.
Je pense à la boîte à air, le pare-chaleur...
liste qui s'allongera vu l'état délaissé de la ptit' dame !
Bon courage, et n'hésite pas !
Je ne donnerai plus jamais un moteur à refaire à un "mega mécano" sans voir moi-même. Il y a plusieurs mesures et ma confiance a été ébranlée cruellement.
Pablo a écrit:
Moi j'm'me s'rais concentré su'l'moulin en premier... l'remettre propre voire neuf a l'interieur....
pi voire s'qui reste dans la bourse pour s'pencher su'l'reste....
Si tu ne peux pas y être, demande photos et devis pour chaque étape et participe au choix des piéces à remplacer.
Là aussi ce n'est pas forcément du neuf mais de préférence du Yamaha.
A part le bon foin ou autres annonces et les Bourses (très utiles - et sympas ! - pour nouer des contacts qui tomberont ptet' plus facilement que toi sur des occasions à prix potable parce qu'ils ne s'intéressent pas primordialement aux XT) il y a ebay motors (US) qui vaut le coup d'être .inclus dans tes recherches.
Et le Forum, petites annonces entre membres.
Je pense à la boîte à air, le pare-chaleur...
liste qui s'allongera vu l'état délaissé de la ptit' dame !
Bon courage, et n'hésite pas !
Camiro- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Date d'inscription : 26/08/2015
Re: resto-xt500 : Restauration de la Marseillaise
Chris a écrit:Tu m'étonnes, le moteur et le cadre avant tout - les deux mamelles de la xt avant de vouloir faire du beurrePablo a écrit:
Moi j'm'me s'rais concentré su'l'moulin en premier... l'remettre propre voire neuf a l'interieur....
pi voire s'qui reste dans la bourse pour s'pencher su'l'reste....
ceci dit, si tu as le budget !!
C'est sûr, les roues ça sert à rien sur une moto
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
- Nombre de messages : 4329
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012
Re: resto-xt500 : Restauration de la Marseillaise
Bin, dans ce cas précis, en regardant tout le reste - Les roues ne sont pas prêtes de servir de suite on dirait, avec ou sans anodisation
Invité- Invité
Re: resto-xt500 : Restauration de la Marseillaise
Oui mais c'était marrant !
En parlant de roues, on m'en propose une paire complète d'une XT de '80.
Vais voir ce que c'est et combien il en veut.
En parlant de roues, on m'en propose une paire complète d'une XT de '80.
Vais voir ce que c'est et combien il en veut.
Camiro- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 498
Age : 70
Localisation : Roquebrun (Hérault)
Date d'inscription : 26/08/2015
Re: resto-xt500 : Restauration de la Marseillaise
Camiro a écrit:
Si tu ne peux pas y être, demande photos et devis pour chaque étape et participe au choix des piéces à remplacer.
.
HA HA ! Camiro, t'as le mot pour rire... !
j'vois bien le mec poser ses glingues, se laver les mains, prendre son appareil et faire des tofs à chaque opération... !!!
au taux horaire pratiqué, ouille la note !!!
et monter des pièces d'occaz, y'a pas bcp de pros qui s'y risqueraient
même pas en rêve, le bouilleur, t'as interet d'avoir une bonne "esquive".... paskeuuuuu
tu risquerais de le prendre dans la tronche !
mais c'est si bon de rèver !
Bizzzouxes
en contre partie, un bouilleur bien refait, tu n'y touches plus avant longtemps !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13205
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: resto-xt500 : Restauration de la Marseillaise
HO OH !
Il me semble que la méfiance de Camiro est plutôt justifiée. A cause d'un moteur de 78 qui fuit au niveau du haut. Le "grand" spécialiste allemand qui a pignon, rondelle et écrou sur rue, c'est bien reposé sur la confiance qu'on peut accorder à un pro !
"on ferme les yeux, et on paye"
On attend toujours les factures détaillées mais rien n'arrive... la distance pour lui mettre une tarte imposerait un bras de plusieurs kilomètres. AH AH !
Point.
Il me semble que la méfiance de Camiro est plutôt justifiée. A cause d'un moteur de 78 qui fuit au niveau du haut. Le "grand" spécialiste allemand qui a pignon, rondelle et écrou sur rue, c'est bien reposé sur la confiance qu'on peut accorder à un pro !
"on ferme les yeux, et on paye"
On attend toujours les factures détaillées mais rien n'arrive... la distance pour lui mettre une tarte imposerait un bras de plusieurs kilomètres. AH AH !
Point.
K2000- les jeunes te doivent le respect !
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