resto-xt500 : restauration 1u6 1979
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resto-xt500 : restauration 1u6 1979
Bonjour
je commence la restauration d'un 500 de 1979 , démontage complet , vérification des pièces avant mise en peinture .
Je voudrais faire une peinture epoxy en poudre , mais mon soucis c'est comment protéger le reservoir d'huile du sablage ?
J'ai sorti le filtre en bas du réservoir , et la jauge du haut , vous avez des astuces pour éviter le remplissage au sable .
J'ai des doutes , et même si j'en parle au sableur , vu la puissance du truc , il faut que ce soit solide et étanche , non ?
jc
je commence la restauration d'un 500 de 1979 , démontage complet , vérification des pièces avant mise en peinture .
Je voudrais faire une peinture epoxy en poudre , mais mon soucis c'est comment protéger le reservoir d'huile du sablage ?
J'ai sorti le filtre en bas du réservoir , et la jauge du haut , vous avez des astuces pour éviter le remplissage au sable .
J'ai des doutes , et même si j'en parle au sableur , vu la puissance du truc , il faut que ce soit solide et étanche , non ?
jc
pat33- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : gironde
Date d'inscription : 17/11/2014
Re: resto-xt500 : restauration 1u6 1979
il faut mettre des bouchons dans les orifices, il faut trouver des vis du même pas ou les vieilles conduites d'huile (si elles sont mortes) que tu coupes au niveau de la partie métallique et tu pince celle ci au niveau de la coupure.
Cherches, le Doc Phil à déja posté des photos sur comment il s'y prend, il me semble.
Cherches, le Doc Phil à déja posté des photos sur comment il s'y prend, il me semble.
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La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
- Nombre de messages : 4329
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012
Re: resto-xt500 : restauration 1u6 1979
A gauche celui qui va dans le tube de direction et serrure.
En haut à droite le bouchon pour l'entrée d'huile (jauge).
Dans le cercle un des raccords durite et pour la ventilation du cadre vers le haut de la culasse un filet intérieur et une vis dedans pour boucher.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien laver l'intérieur avant de faire le travail et encore rincer au retour.
En haut à droite le bouchon pour l'entrée d'huile (jauge).
Dans le cercle un des raccords durite et pour la ventilation du cadre vers le haut de la culasse un filet intérieur et une vis dedans pour boucher.
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Bien laver l'intérieur avant de faire le travail et encore rincer au retour.
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5214
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: resto-xt500 : restauration 1u6 1979
nickel , c'est le style de bricolo que je recherchais , y a plus qu'a ...
merci pour les infos
jc
merci pour les infos
jc
pat33- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : gironde
Date d'inscription : 17/11/2014
Re: resto-xt500 : restauration 1u6 1979
et pour l'avoir fait il y a bien longtemps, je confirme, malgré des bouchons partout, il est impératif de bien rincer l'intérieur du réservoir.
le sable (ou équivalent) rentre partout...
le sable (ou équivalent) rentre partout...
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