resto-xt500 : ce n'est pas une restauration, mais quelques coups de bombe
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resto-xt500 : ce n'est pas une restauration, mais quelques coups de bombe
salut a tous,
j'ai donc un 500 xt de 1979, mais qui a un reservoir en alu argent et noir avec des rallonges en alu pour les vis, qui n'est pas le sien bien sur...(et que j'echange d'ailleurs via lbc)
comment savoir lequel etait monté sur ma machine quand elle est sortie?, forme et logos...
1ere msie en circulation: 27 09 1979
merci
fred
j'ai donc un 500 xt de 1979, mais qui a un reservoir en alu argent et noir avec des rallonges en alu pour les vis, qui n'est pas le sien bien sur...(et que j'echange d'ailleurs via lbc)
comment savoir lequel etait monté sur ma machine quand elle est sortie?, forme et logos...
1ere msie en circulation: 27 09 1979
merci
fred
tom230- ton chemin est encore long !
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Re: resto-xt500 : ce n'est pas une restauration, mais quelques coups de bombe
ouaip, et attention de ne pas trop se fier à la date de première mise en circulation, il n'est pas rare que des bécanes aient dormi en concession pendant des mois avant d'être vendues, il faut se fier aux numéros cadre et moteur (si ils sont identiques...bien sûr..)
den's
den's
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Re: resto-xt500 : ce n'est pas une restauration, mais quelques coups de bombe
den's a écrit:... il faut se fier aux numéros cadre et moteur (si ils sont identiques...bien sûr..)
den's
S'ils ne le sont pas, le numéro de cadre, proprement frappé bien sûr, se trouve sur la colonne de direction à côté de la plaquette rivetée et prime sur le numéro moteur bien sûr
Madpaxtthlaimeprécisernumérofrappé+plaquetteconstructeur
Re: resto-xt500 : ce n'est pas une restauration, mais quelques coups de bombe
den's a écrit:ouaip, et attention de ne pas trop se fier à la date de première mise en circulation, il n'est pas rare que des bécanes aient dormi en concession pendant des mois avant d'être vendues, il faut se fier aux numéros cadre et moteur (si ils sont identiques...bien sûr..)
den's
Facile pour une vraie 79: y'a qu'à regarder le garde bouille avant !!!!!!!!!!!!!!!!!!
p..
pop- pas trop seul là haut ?
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Re: resto-xt500 : ce n'est pas une restauration, mais quelques coups de bombe
merci a vous pour ces reponses, je regarderais demain le numero de serie!!!
pour le moment j'ai vu qu'il serait noir et blanc... a verifier avec le numero.
fred
pour le moment j'ai vu qu'il serait noir et blanc... a verifier avec le numero.
fred
tom230- ton chemin est encore long !
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Re: resto-xt500 : ce n'est pas une restauration, mais quelques coups de bombe
Si c'est un n&b tu devrais avoir le n° série entre: (1U6 130 101>1U6 140 100)
Ce qui serait si c'est le cas un millésime "80".
Mais parfois on voit des millésimes de "81" (>1U6 140 101) vendus avec encore des réservoirs n&b.
Donc le n&b rien que pour nos yeux
J'ai une explication toute personnelle pour ce petit décalage:
-Est-ce la participation des 2 miss xt n&b lancées aux miches de James qui ont susciter ce petit débordement?
Pourquoi pas...ils ont bien produit, après la sortie du film, la "2 cv 007" en série limitée .
Ce qui serait si c'est le cas un millésime "80".
Mais parfois on voit des millésimes de "81" (>1U6 140 101) vendus avec encore des réservoirs n&b.
Donc le n&b rien que pour nos yeux
J'ai une explication toute personnelle pour ce petit décalage:
-Est-ce la participation des 2 miss xt n&b lancées aux miches de James qui ont susciter ce petit débordement?
Pourquoi pas...ils ont bien produit, après la sortie du film, la "2 cv 007" en série limitée .
Invité- Invité
Re: resto-xt500 : ce n'est pas une restauration, mais quelques coups de bombe
Tom230 :
Bon alors, c'est quoi tu numéro de cadre
Madpaxtthlimpatientdeconnaîtreladécoetlamatièredetonréservoir
Bon alors, c'est quoi tu numéro de cadre
Madpaxtthlimpatientdeconnaîtreladécoetlamatièredetonréservoir
Re: resto-xt500 : ce n'est pas une restauration, mais quelques coups de bombe
... iu6 114417
c'est ça?!!!!...
tom230- ton chemin est encore long !
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tom230- ton chemin est encore long !
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Re: resto-xt500 : ce n'est pas une restauration, mais quelques coups de bombe
salut et merci d'avoir posté cette liste...
donc mon reservoir serait blanc!!! 1U6-110101-120000 2H1 XT500 79 X W
y'aurait bien un peu de noir quelque part....http://xt500.free.fr/
fred
donc mon reservoir serait blanc!!! 1U6-110101-120000 2H1 XT500 79 X W
y'aurait bien un peu de noir quelque part....http://xt500.free.fr/
fred
tom230- ton chemin est encore long !
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Re: resto-xt500 : ce n'est pas une restauration, mais quelques coups de bombe
... ok , ca ira tres bien merci beaucoup en tous cas!!
tout est là!!, du coup je doit aussi changer les clignos et le guidon, mais ça je savais dejà...
les jantes sont piquées , faudra trouver un procédé pour qu'elles retrouvent leur beauté d'origine... peut etre un traitement electrolitique
bichromatage-rezingage couleur argent ?
le phare est chromé, donc a changer aussi
tout le reste a l'air ok...
un gars m'a contacté pour le reservoir(que j'echange via lbc) , mais il a un reservoir a m'echanger de 1980( si c'est la meme forme...), mais j'ai toujours des doutes sur la distances entraxes des fixations...
fred
tout est là!!, du coup je doit aussi changer les clignos et le guidon, mais ça je savais dejà...
les jantes sont piquées , faudra trouver un procédé pour qu'elles retrouvent leur beauté d'origine... peut etre un traitement electrolitique
bichromatage-rezingage couleur argent ?
le phare est chromé, donc a changer aussi
tout le reste a l'air ok...
un gars m'a contacté pour le reservoir(que j'echange via lbc) , mais il a un reservoir a m'echanger de 1980( si c'est la meme forme...), mais j'ai toujours des doutes sur la distances entraxes des fixations...
fred
tom230- ton chemin est encore long !
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Re: resto-xt500 : ce n'est pas une restauration, mais quelques coups de bombe
tom230 a écrit:...
un gars m'a contacté pour le reservoir(que j'echange via lbc) , mais il a un reservoir a m'echanger de 1980( si c'est la meme forme...), mais j'ai toujours des doutes sur la distances entraxes des fixations...
fred
réservoirs de 77 à 79 sont différents de ceux de 80 à 88
lespoints de fixations ne sont pas aux mêmes endroits
il y a toujours moyen d'adapter mais
Madpaxtthlaimelesproblèmesde
tom230- ton chemin est encore long !
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Re: resto-xt500 : ce n'est pas une restauration, mais quelques coups de bombe
MX steph a écrit:Sabot noir garde boue avant non ajouré ... c'est à y perdre ses soupapes ...
...ouai, c'est déroutants, koike
On a tendance à faire l'amalgame entre "photo de presse" et "catalogue officiel du fabricant".
De fait certains oublient qu'une simple photo de presse faite et diffusée pour et par la presse ne deviendra jamais un modèle de référence, c'est pas fait pour ça.
Mais pour des raisons multiples, subjectives ou techniques; une photo de presse n'est que le reflet de l'original; sachant que l'objectif prioritaire est le rendu de l'objet, l'objet étant la photo.
Ceux qui ont manié l'argentique et travaillé dans la photo d'antan, de mode ou commerciale en particulier, seront ce que je veux dire... c'était pas facile de tirer une image typ (de plus en couleurs) devant aller se coller sur différents supports médiatiques
L'authencité, nous la retrouverons plus sur des photo-reportages où le produit n'est pas l'unique intérêt, assez paradoxal pour les pinailleurs que nous sommes
Invité- Invité
Re: resto-xt500 : ce n'est pas une restauration, mais quelques coups de bombe
Celui-ci-dessus est un réservoir alu (déco 1980) qui peut se monter sur les XT de 80 à 88
Pour ne pas avoir à bidouiller, tu dois trouver impérativement un réservoir en tôle de 77 à 79 qui s'intallera comme papa dans maman
1977
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1978
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Re: resto-xt500 : ce n'est pas une restauration, mais quelques coups de bombe
sur les 76 , en tole idem
bouffier- ton chemin est encore long !
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Re: resto-xt500 : ce n'est pas une restauration, mais quelques coups de bombe
Je vais me faire modériser avec mon nouvel avatar
Ben quoi c'est un obsédé du mono, un mono obsessionnel, un qui revient du carnaval en mono... :geek:
Bon je sors,
Kwaiquisortcouvert
Salut MadpaxtPour ne pas avoir à bidouiller, tu dois trouver impérativement un réservoir en tôle de 77 à 79 qui s'intallera comme papa dans maman
Ben quoi c'est un obsédé du mono, un mono obsessionnel, un qui revient du carnaval en mono... :geek:
Bon je sors,
Kwaiquisortcouvert
kwai- te voilà un initié !
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Re: resto-xt500 : ce n'est pas une restauration, mais quelques coups de bombe
... bon je rentre de courir , et voila que j'ai un mail d'un gars qui a un reservoir de 79 sur son xt de 81...(avec 2 petites bosses)
j'attends les photos pour voir la tronche du reservoir... je suppose que les bosses sont plus facile a refaire que sur un alu, non?
fred
j'attends les photos pour voir la tronche du reservoir... je suppose que les bosses sont plus facile a refaire que sur un alu, non?
fred
tom230- ton chemin est encore long !
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Re: resto-xt500 : ce n'est pas une restauration, mais quelques coups de bombe
tom230 a écrit: ... bon je rentre de courir , et voila que j'ai un mail d'un gars qui a un reservoir de 79 sur son xt de 81...(avec 2 petites bosses)
j'attends les photos pour voir la tronche du reservoir... je suppose que les bosses sont plus facile a refaire que sur un alu, non?
fred
Déco 79, ou réservoir 79?
Je crois que mad a essayé de nous expliquer qu'un 79 (donc en tole), ne peut pas être monté sur un cadre post-80 sans bidouiller les points d'attache, et vice et versailles
Invité- Invité
Re: resto-xt500 : ce n'est pas une restauration, mais quelques coups de bombe
et je crois que pour savoir facilement si c'est un réservoir pré ou post 1980, on peut se fier au bouchon de réservoir, avant 1980 le filetage du réservoir est interne, à partir de 1980 il est externe..
je dis cela car parfois il y a des peintures refaites qui ne correspondent pas au millésime..
ce qui est normal car la déco la plus belle est sans conteste celle de 1980...
den'squienremetunecouche
je dis cela car parfois il y a des peintures refaites qui ne correspondent pas au millésime..
ce qui est normal car la déco la plus belle est sans conteste celle de 1980...
den'squienremetunecouche
Invité- Invité
Re: resto-xt500 : ce n'est pas une restauration, mais quelques coups de bombe
... la vache, j'y comprends plus rien!!!
on verra avec les photos... puis, si il a un reservoir de 79 sur un cadre 81, automatiquement et a l'inverse du mien, les trous ne tombent pas au niveau des trous de fixations du cadre et seront vissés via une piece en alu ou autre combine, non? hé,hé...
fred
on verra avec les photos... puis, si il a un reservoir de 79 sur un cadre 81, automatiquement et a l'inverse du mien, les trous ne tombent pas au niveau des trous de fixations du cadre et seront vissés via une piece en alu ou autre combine, non? hé,hé...
fred
tom230- ton chemin est encore long !
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Re: resto-xt500 : ce n'est pas une restauration, mais quelques coups de bombe
tom230 a écrit:... la vache, j'y comprends plus rien!!!
on verra avec les photos... puis, si il a un reservoir de 79 sur un cadre 81, automatiquement et a l'inverse du mien, les trous ne tombent pas au niveau des trous de fixations du cadre et seront vissés via une piece en alu ou autre combine, non? hé,hé...
fred
Si si tu commences à comprendre
Invité- Invité
Re: resto-xt500 : ce n'est pas une restauration, mais quelques coups de bombe
tom230 a écrit:... la vache, j'y comprends plus rien!!!
on verra avec les photos... puis, si il a un reservoir de 79 sur un cadre 81, automatiquement et a l'inverse du mien, les trous ne tombent pas au niveau des trous de fixations du cadre et seront vissés via une piece en alu ou autre combine, non? hé,hé...
fred
C'est simple : de 76 à 79, réservoir acier (les blancs). De 80 à 89, réservoir alu (Blanc pour 80 et noir et alu pour la suite). Les réservoirs tole sont plus courts que les Alu. Donc, on ne peut pas interchanger, à moins de bidouille plus ou moins heureuse !!! De plus, les tés de fourche étant différents à partir de 80, si tu mets un réservoir alu sur une pré 80, ils vont tapper dans le réservoir. Donc : avant 80, réservoir acier et à partir de 80, réservoir alu, et pis c'est tout !!!
pop
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Re: resto-xt500 : ce n'est pas une restauration, mais quelques coups de bombe
pop a écrit:tom230 a écrit:... la vache, j'y comprends plus rien!!!
on verra avec les photos... puis, si il a un reservoir de 79 sur un cadre 81, automatiquement et a l'inverse du mien, les trous ne tombent pas au niveau des trous de fixations du cadre et seront vissés via une piece en alu ou autre combine, non? hé,hé...
fred
... Donc : avant 80, réservoir acier et à partir de 80, réservoir alu, et pis c'est tout !!!
pop
Hébé, pas tout fait Parce que si on tient compte des réservoirs des TT américains de 76 à 80 qui sont en alu et pourtant, ils se fixent sur les premiers cadres 76 et +
Après çà, Fred, il sera complétement dans le "coltar"
Madpaxtthlaimelespendulesàlheure
tom230- ton chemin est encore long !
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Re: resto-xt500 : ce n'est pas une restauration, mais quelques coups de bombe
C'est un réservoir acier.
pop
pop
pop- pas trop seul là haut ?
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Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: resto-xt500 : ce n'est pas une restauration, mais quelques coups de bombe
pas daccord.
j'ai mis un aimant sur la photo, çà colle pas..
cqfd
den's :|
j'ai mis un aimant sur la photo, çà colle pas..
cqfd
den's :|
Invité- Invité
Re: resto-xt500 : ce n'est pas une restauration, mais quelques coups de bombe
den's a écrit:pas daccord.
j'ai mis un aimant sur la photo, çà colle pas..
cqfd
den's :|
Et le bouchon, c'est un post '79 (réservoir alu ou TT) ou bien alors, c'est vraiment intriguant ton truc d'aimant
Madpaxtthlvaàlatelierpourvérifiercebins
Re: resto-xt500 : ce n'est pas une restauration, mais quelques coups de bombe
den's a écrit:pas daccord.
j'ai mis un aimant sur la photo, çà colle pas..
cqfd
den's :|
mdr
Re: resto-xt500 : ce n'est pas une restauration, mais quelques coups de bombe
den's a écrit:pas daccord.
j'ai mis un aimant sur la photo, çà colle pas..
cqfd
den's :|
Mince, t'as raison...
A l'atelier, çà colle
Sur la photo, çà colle pas
C'est quoi cet aimant de m.e.r.d.e
Madpaxtthlaimerigoleraveclescopains
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