resto-xt500 : 1979 Nouveau chantier restauration
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resto-xt500 : 1979 Nouveau chantier restauration
Salut !
Nouveau chantier restauration, tant que les outils sont chauds.
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Cette moto fonctionnait presque bien, moteur puissant ( grosse sortie, grosse culasse ), mais bruyant, fumant, et capricieux.
M'en vais ouvrir le haut moteur pour voir c'qui s'passe..
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A plus !!
Nouveau chantier restauration, tant que les outils sont chauds.
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Cette moto fonctionnait presque bien, moteur puissant ( grosse sortie, grosse culasse ), mais bruyant, fumant, et capricieux.
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K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: resto-xt500 : 1979 Nouveau chantier restauration
Whaouuuu ça va déménager le skate ....
mwaffon-06- t'es un pilier !
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Re: resto-xt500 : 1979 Nouveau chantier restauration
he bien! Tu n'arrêtes plus! Je vais suivre ta restau. avec attention.
Bon courage!
Bon courage!
stef forty four- t'es un pilier !
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Re: resto-xt500 : 1979 Nouveau chantier restauration
stef forty four a écrit:he bien! Tu n'arrêtes plus! Je vais suivre ta restau. avec attention.
Bon courage!
Vi, moi aussi .
Si tu ne te formalises pas de mon humour "à l'emporte-pièce",
je dirais y a pas que les outils qui ont chauffé . Mais bon, j'ose
pas trop ...
Epis, on sait à quoi s'en tenir avec ceux qui osent, alors ...
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Re: resto-xt500 : 1979 Nouveau chantier restauration
@ mwaffon
Peut-être une ou deux cornières pour rigidifier l'ensemble ?
@ stef forty four
Et oui ! quand y en a plus y en a encore !
Vais pas me plaindre, c'est cool !
@ Dalton
Tu peux y aller gaiement
Peut-être une ou deux cornières pour rigidifier l'ensemble ?
@ stef forty four
Et oui ! quand y en a plus y en a encore !
Vais pas me plaindre, c'est cool !
@ Dalton
Tu peux y aller gaiement
K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: resto-xt500 : 1979 Nouveau chantier restauration
Salut !
Première vision pas top de l'intérieur du moulbif:
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Joli piston, mais le joint de culasse commençait à partir en miettes. Heureusement, il n'a pas perdu de morceaux dans le cylindre.. Il est propre.
Ensuite la culasse etc..
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Bof.
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Snif.
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Gloups.
Les soupapes sont étanches à l'essence, mais creusées.
J'vais quand même les démonter pour voir les portées, les guides et tout ça. Mais, est-il possible de surfacer les queues ?
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Blurp
Première vision pas top de l'intérieur du moulbif:
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Joli piston, mais le joint de culasse commençait à partir en miettes. Heureusement, il n'a pas perdu de morceaux dans le cylindre.. Il est propre.
Ensuite la culasse etc..
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Bof.
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Gloups.
Les soupapes sont étanches à l'essence, mais creusées.
J'vais quand même les démonter pour voir les portées, les guides et tout ça. Mais, est-il possible de surfacer les queues ?
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K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: resto-xt500 : 1979 Nouveau chantier restauration
Pour sauver tes soupapes tu peux monter des vis a rotule.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: resto-xt500 : 1979 Nouveau chantier restauration
surfacer les queues c'est pas une solution, tu va retirer la cémentation... et après c'est mou
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
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Re: resto-xt500 : 1979 Nouveau chantier restauration
@ Papy
Ok, pourquoi pas.. où on trouve ça ? ..merci..
@ Norbert
Ouaip, c'est pas faux
Suite du démontage:
La culasse a perdu un peu de matière.. voilà pourquoi le joint faisait la gueule !!
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Bon.. y a un gars pas loin de chez moi, qui veut bien me la recharger. Les sièges de soupapes sont corrects, ça peut valoir le coup.
Le cylindre semble bien. J'irai le faire mesurer.
Le piston aussi. Il est marqué G 86 JO. ??
Les deux segments du haut on un jeu à la coupe et dans les gorges super bon.
Le segment racleur est complètement HS. Quand je place les deux segments fins dans le cylindre, ils tombent tout seul.. voilà pourquoi elle fumait
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Chose étrange, il y a deux joints d'embase.
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Ces ressorts de soupapes aussi me semble bizarres. Pas comme d'hab'.
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Et pis ce pignon de sortie extra-large. Pas moyen de mettre la rondelle frein. Il était bien serré. Collé
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Beaucoup de
Ok, pourquoi pas.. où on trouve ça ? ..merci..
@ Norbert
Ouaip, c'est pas faux
Suite du démontage:
La culasse a perdu un peu de matière.. voilà pourquoi le joint faisait la gueule !!
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Bon.. y a un gars pas loin de chez moi, qui veut bien me la recharger. Les sièges de soupapes sont corrects, ça peut valoir le coup.
Le cylindre semble bien. J'irai le faire mesurer.
Le piston aussi. Il est marqué G 86 JO. ??
Les deux segments du haut on un jeu à la coupe et dans les gorges super bon.
Le segment racleur est complètement HS. Quand je place les deux segments fins dans le cylindre, ils tombent tout seul.. voilà pourquoi elle fumait
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Chose étrange, il y a deux joints d'embase.
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Ces ressorts de soupapes aussi me semble bizarres. Pas comme d'hab'.
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Et pis ce pignon de sortie extra-large. Pas moyen de mettre la rondelle frein. Il était bien serré. Collé
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K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: resto-xt500 : 1979 Nouveau chantier restauration
Les deux joints d'embase c'est surement a cause du piston que je trouve un peu haut!!!
C'est bien un 500 ?????
C'est bien un 500 ?????
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: resto-xt500 : 1979 Nouveau chantier restauration
Oui, alésage - course du 500.
Mais piston jupe courte, et tête haute.
Mais piston jupe courte, et tête haute.
K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: resto-xt500 : 1979 Nouveau chantier restauration
Le piston Wiseco (?) est plus haut de 3mm.
Les joints d'embase font chacun ~1,3 mm.
Dernière édition par K2000 le Sam 29 Avr 2017, 18:17, édité 1 fois
K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: resto-xt500 : 1979 Nouveau chantier restauration
Vis de culbuteurs à rotule Porsche (sinon rien - même s'il faut fraiser un poil le basculeur)
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Je pense aussi que les 2 joints d'embase sont là pour décompresser un peu et accepter toutes les essences. Les ressorts de soupapes sont peut être plus durs pour un AAC plus haut ?
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Je pense aussi que les 2 joints d'embase sont là pour décompresser un peu et accepter toutes les essences. Les ressorts de soupapes sont peut être plus durs pour un AAC plus haut ?
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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Re: resto-xt500 : 1979 Nouveau chantier restauration
Kedo aussi fait des vis a rotule...plus chères!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: resto-xt500 : 1979 Nouveau chantier restauration
papy1000watts a écrit:Kedo aussi fait des vis a rotule...plus chères!!!
Oui mais sur la Porsche on ne perd pas la boule (enfin le pied d'éléphant)
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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Re: resto-xt500 : 1979 Nouveau chantier restauration
Phil 421 a écrit:papy1000watts a écrit:Kedo aussi fait des vis a rotule...plus chères!!!
Oui mais sur la Porsche on ne perd pas la boule (enfin le pied d'éléphant)
Elle se monte comment ?
Vous n'auriez pas de photo, ou un crobart ?
Ça peut m'intéresser ...
Oups !...Je viens de voir le post de Phil 421 . OK .
Mais ça "s'articule" comment avec la queue de soupape ?
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Re: resto-xt500 : 1979 Nouveau chantier restauration
Dalton 40 a écrit:
Oups !...Je viens de voir le post de Phil 421 . OK .
Mais ça "s'articule" comment avec la queue de soupape ?
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Comme tu peux le voir ci-dessus, le "pied d'éléphant" est toujours en contact à plat sur la queue de soupape quelque soit l'angle du basculeur.
Si vraiment tu insiste je peu te faire une photo mais . . .
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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Re: resto-xt500 : 1979 Nouveau chantier restauration
Phil 421 a écrit: peut être plus durs pour un AAC plus haut ?
Salut !
L'arbre à cames est standard.
Pour le tarage des ressorts, je ne sais pas. En tout cas, ils sont plus longs que d'origine.
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Voici des ressorts de soupapes d'échappement. photo du haut
-A gauche les longs. Longueur libre: environ 55 mm ( environ, parce-que pas moyen d'enlever les coupelles ) Diamètre du fil du ressort extérieur 4,2 mm.
-A droite les courts d'origine: 44,6 mm - fil 4,4 mm
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A gauche: échappement
A droite: admission
Ils sont montés sans la rondelle d'appui contre la culasse.
@ Phil 421
J'vais chercher encore dans les posts, pour voir quel fraisage il faut faire pour monter les vis pachypodium Porsche.
C'est vrai que c'est bien si elles appuient autour du creux.
Si vous avez des théories ( fumantes ) sur :
-Pourquoi la culasse a perdu de l'alu vers la soupape d'admission, à l'opposé de la bougie ?
-Pourquoi le segment racleur est aussi naze, alors que les autres sont bons ?
Merci pour vos avis §!!
K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: resto-xt500 : 1979 Nouveau chantier restauration
Autre idée pour la culasse.
Raboter le plan de joint abîmé sur environ 1mm, et monter un joint de culasse en cuivre d'environ1mm 2,2mm
C'est peut-être plus simple..
Raboter le plan de joint abîmé sur environ 1mm, et monter un joint de culasse en cuivre d'environ
C'est peut-être plus simple..
K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: resto-xt500 : 1979 Nouveau chantier restauration
Bonn.. j'ai continué à observer la culasse, à la comparer aux autres culasses HS que j'ai.
Les deux conduits sont plus larges de 2mm.
J'ai fait un ptit rodage à la fine. Portées bien positionnées. Entre 1,8 et 2 mm de large. On dira que c'est pas mal..
J'ai essayé d'estimer de combien il fallait gratter pour retrouver un plan de joint clean, ( avec une règle d'armurier, cale d'épaisseur, jauge.. ), ça ne devrait pas dépasser 1 mm. Et si on vire 1 mm, ça ne devrait pas toucher les sièges.
Le vieux joint de culasse fait 1,3mm compressé.
A voir combien la machine-outils va enlèver d'épaisseur.
Même si je mets un joint cuivre de 2,5mm, ça décomprimera un peu.. pas bien grave..hein?
Allez à suivre.
Les deux conduits sont plus larges de 2mm.
J'ai fait un ptit rodage à la fine. Portées bien positionnées. Entre 1,8 et 2 mm de large. On dira que c'est pas mal..
J'ai essayé d'estimer de combien il fallait gratter pour retrouver un plan de joint clean, ( avec une règle d'armurier, cale d'épaisseur, jauge.. ), ça ne devrait pas dépasser 1 mm. Et si on vire 1 mm, ça ne devrait pas toucher les sièges.
Le vieux joint de culasse fait 1,3mm compressé.
A voir combien la machine-outils va enlèver d'épaisseur.
Même si je mets un joint cuivre de 2,5mm, ça décomprimera un peu.. pas bien grave..hein?
Allez à suivre.
K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: resto-xt500 : 1979 Nouveau chantier restauration
un bon projet sur une brèle qui fut nerveuse je pense! alors: piston haute compression (11 a 1 il me semble), ressort de soupapes (racing) et coupelle en titanium de chez gifi (j ai les mêmes sur mon sr de piste), deux oinjes d embases pour décomprimer un peu le moulbif.
oui. tu peux attaquer la queue de la soupape avec un disque flap. perso je "lisse" la portée gentiment, et un coup de polissage sur la soupape et pareil sur la vis de réglage du culbu. et je me débrouille pour que les pastilles (1mm, 1,5mm de haut) soient légèrement sphériques avec la meuleuse comme ça pas besoin de vis a rotule. et un réglage simplifié car plus de crevasses sur les pastilles......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
tu peux enlever en haut tant que tu rattrapes la valeur en bas! ton pistard a quand même fait une amorce de serrage!
bon courage et tiens nous au jus.
aaaaaaaaaaaaaa+
dune
oui. tu peux attaquer la queue de la soupape avec un disque flap. perso je "lisse" la portée gentiment, et un coup de polissage sur la soupape et pareil sur la vis de réglage du culbu. et je me débrouille pour que les pastilles (1mm, 1,5mm de haut) soient légèrement sphériques avec la meuleuse comme ça pas besoin de vis a rotule. et un réglage simplifié car plus de crevasses sur les pastilles......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
tu peux enlever en haut tant que tu rattrapes la valeur en bas! ton pistard a quand même fait une amorce de serrage!
bon courage et tiens nous au jus.
aaaaaaaaaaaaaa+
dune
dune- maintenant la route du nirvana !
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Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
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Re: resto-xt500 : 1979 Nouveau chantier restauration
dune a écrit:
...deux joints d embases pour décomprimer un peu le moulbif...
...tu peux enlever en haut tant que tu rattrapes la valeur en bas!
aaaaaaaaaaaaaa+
dune
Tu veux dire qu'il vaut mieux "entasser" à l'embase plutôt
qu'à la culasse ?
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Re: resto-xt500 : 1979 Nouveau chantier restauration
ah! y en a un qui suit!
si tu rabotes ta culasse de la valeur de deux oinjes de connasse ou un oinje cuivre ton taux de compote ne change pas et c est bon.
aaaaaaaaaaaaa+
dune
si tu rabotes ta culasse de la valeur de deux oinjes de connasse ou un oinje cuivre ton taux de compote ne change pas et c est bon.
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dune
dune- maintenant la route du nirvana !
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Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
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Re: resto-xt500 : 1979 Nouveau chantier restauration
Sur un cylindre en bon état, c’est bien, mais pas sur un cylindre/segments usés !
Attention au changement de hauteur, si les segments doivent serrer les fesses brutalement au PMB (ou au PMH)
Attention au changement de hauteur, si les segments doivent serrer les fesses brutalement au PMB (ou au PMH)
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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Re: resto-xt500 : 1979 Nouveau chantier restauration
@ Tous :
Oh, la prise de tête !
Vivement la moto électrique ...
Avec un haut-parleur en guise de Super-Trapp ! ...
Nan, j'déconne ...
Oh, la prise de tête !
Vivement la moto électrique ...
Avec un haut-parleur en guise de Super-Trapp ! ...
Nan, j'déconne ...
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Re: resto-xt500 : 1979 Nouveau chantier restauration
Coucou !
Suite de la prise de tête. Et merci pour vos réponses
Au risque de vous décevoir un peu, le moteur ne va pas être remonté en configuration "Super Racing"
Question de budget..et aussi parce-que la moto est promise à une utilisation plutôt cool.
Pas touch' au bas moteur, il est pas mal, les jeux à la bielle sont limite mais corrects.
Pas trop envie de lui remonter un haut moteur trop costaud..j'suis pas sûr qu'il apprécie longtemps.
Le cylindre est en côte +1mm ( la prochaine fois il change de slip ).
Il est pas vilain niveau mesure ( un déglaçage et c'est tout )
Le jeu piston-cylindre dépasse d'un poil les 1/10ème....
@ Dune
toi qui t'y connais en pièces illégales , de qu'elle marque est ce piston ? Faut que je commande des segments.
Après brossage je lis:
sur le côté: G86JO
au milieu: 1. OO MM
40 45 R4
XC
Ensuite la culasse.
Le raboteur fou n'a pas voulu m'enlever le millimètre nécessaire au surfaçage ( chochotte )
Alors, elle est allée se faire recharger la couenne chez le psycho-soudeur de Béziers Ouest
J'espère que la soudure sera bien "dense"..parce qu'elle est quand-même proche de la chambre d'explosion !!!
Pour enlever un peu de contrainte à l'arbre à came, aux roulements, et à la chaîne, j'ai envie de remonter des ressorts d'origine
;;et pis aussi un double graissage du haut moteur, pour bien imbiber toute cette ferraille un peu usée..
Voilou ! En gros
Ah si ! La pompe à huile est morte.
Faut-il absolument une pompe gros débit (le) avec la double durit ??
MERCIIII
Suite de la prise de tête. Et merci pour vos réponses
Au risque de vous décevoir un peu, le moteur ne va pas être remonté en configuration "Super Racing"
Question de budget..et aussi parce-que la moto est promise à une utilisation plutôt cool.
Pas touch' au bas moteur, il est pas mal, les jeux à la bielle sont limite mais corrects.
Pas trop envie de lui remonter un haut moteur trop costaud..j'suis pas sûr qu'il apprécie longtemps.
Le cylindre est en côte +1mm ( la prochaine fois il change de slip ).
Il est pas vilain niveau mesure ( un déglaçage et c'est tout )
Le jeu piston-cylindre dépasse d'un poil les 1/10ème....
@ Dune
toi qui t'y connais en pièces illégales , de qu'elle marque est ce piston ? Faut que je commande des segments.
Après brossage je lis:
sur le côté: G86JO
au milieu: 1. OO MM
40 45 R4
XC
Ensuite la culasse.
Le raboteur fou n'a pas voulu m'enlever le millimètre nécessaire au surfaçage ( chochotte )
Alors, elle est allée se faire recharger la couenne chez le psycho-soudeur de Béziers Ouest
J'espère que la soudure sera bien "dense"..parce qu'elle est quand-même proche de la chambre d'explosion !!!
Pour enlever un peu de contrainte à l'arbre à came, aux roulements, et à la chaîne, j'ai envie de remonter des ressorts d'origine
;;et pis aussi un double graissage du haut moteur, pour bien imbiber toute cette ferraille un peu usée..
Voilou ! En gros
Ah si ! La pompe à huile est morte.
Faut-il absolument une pompe gros débit (le) avec la double durit ??
MERCIIII
K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: resto-xt500 : 1979 Nouveau chantier restauration
Au risque de vous décevoir un peu, le moteur ne va pas être remonté en configuration "Super Racing"
Question de budget..et aussi parce-que la moto est promise à une utilisation plutôt cool.
A mon avis, tu as "bon" .
Qui veut voyager loin ménage sa monture .
Vrai, et pas seulement pour les lunettes ...
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Re: resto-xt500 : 1979 Nouveau chantier restauration
Phil 421 a écrit:Sur un cylindre en bon état, c’est bien, mais pas sur un cylindre/segments usés !
Attention au changement de hauteur, si les segments doivent serrer les fesses brutalement au PMB (ou au PMH)
Mesure des deux joints d'embase:
-Le vert type origine: 0,7 mm
-Le noir plus épais: 1,1mm
-Le joint torique: Y en avait pas !
Total: 1,8mm
Piston plus haut de 3mm.
Question:
Combien que j'rajoute pour être tranquille ?
Cale en alu (1mm) de chez Kredo ? Deux joints ? Trois joints ? Quatre joints ?
K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: resto-xt500 : 1979 Nouveau chantier restauration
Si j'ai bien compris, Phil 421 nous dit que :
sur un cylindre/segments usés les cotes ne
sont certainement pas les mêmes tout le long de
la course . Et on peut s’attendre à un rétrécissement
au PMB et au PMH . En déplaçant le cylindre sur la
course (calage de l'embase, par exemple) on risque
d'amplifier ce resserrement .
sur un cylindre/segments usés les cotes ne
sont certainement pas les mêmes tout le long de
la course . Et on peut s’attendre à un rétrécissement
au PMB et au PMH . En déplaçant le cylindre sur la
course (calage de l'embase, par exemple) on risque
d'amplifier ce resserrement .
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Re: resto-xt500 : 1979 Nouveau chantier restauration
Oui M'sieur Dalton tu as tout compris !
@ K2000 : comme tu vas mettre des segments neufs ce sera parfait sur toute la course (partie usée du cylindre) PAr contre si tu "décales" cette zone dans le cylindre les segments vont se retrouver (en haut ou en bas) sur une zone non usée et vont devoir serrer les fesses brutalement. Donc il faut retrouver cette zone sur le cylindre
Donc un joint de 10/10ème devrait aller (plus un joint d'origine bien sûr) Tu dois pouvoir le découper dans une plaque d'alu.
@ K2000 : comme tu vas mettre des segments neufs ce sera parfait sur toute la course (partie usée du cylindre) PAr contre si tu "décales" cette zone dans le cylindre les segments vont se retrouver (en haut ou en bas) sur une zone non usée et vont devoir serrer les fesses brutalement. Donc il faut retrouver cette zone sur le cylindre
Donc un joint de 10/10ème devrait aller (plus un joint d'origine bien sûr) Tu dois pouvoir le découper dans une plaque d'alu.
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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» resto-xt500 : quelqu'un connait il le ral new el toro du réservoir tt500 1979 ?
» resto-xt500 : A poil, Restauration !
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