Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

+19
mitou
L'abbé khan
sushi
GAAAAAZ
Phil 421
Pablo
mwaffon-06
Lucbirus
Birdwell
steph
Philooo
papy1000watts
oscar7601
peauxdelavieillecabane
JC
vincelp
le cocombre masqué
Dr Phil
zeidroc
23 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 2 Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  oscar7601 Lun 26 Jan 2015, 16:03

Haha tu as bien raison ! Very Happy

C'est entendu merci à tous les "répondeux" je vérifierai la mise à la masse et j'essayerai de comprendre de quels fils on parle sur le terrain Razz

oscar7601
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 2 Empty - la tension aux bornes de l'ampoule est trop élevée : régulateur claqué ou plus à la masse, à vérifier au voltmètre, moteur tournant, y compris à bon régime - des contacts sur l'ampoule trop lâches

Message  vincelp Lun 26 Jan 2015, 17:19

'lut

2 pistes à vérifier :
- la tension aux bornes de l'ampoule est trop élevée : régulateur claqué ou plus à la masse, à vérifier au voltmètre, moteur tournant, y compris à bon régime
- des contacts sur l'ampoule trop lâches : du coup, ça crée des micro-coupures permanentes qui sont fatales au filament de l'ampoule

J'ai vécu le 2ème symptôme sur miss XT, l'ampoule tenait à peine 50 km. Comme les cosses femelles du culot H4 étaient enserrées dans un bornier indémontable, j'ai procédé autrement. J'ai légèrement écarté les cosses de l'ampoule de manière à ce que le bornier soit un peu plus difficile à monter et, depuis, plus aucun claquage d'ampoule.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 2 Empty le régulo est fixé sur le support de batterie qui est fixé au cadre par l'intermédiaire de silenblocs, donc pas à la masse. Il faut donc le fil qui relie ce régulateur à la masse.

Message  Dr Phil Lun 26 Jan 2015, 21:30

papy1000watts a écrit:Le régulateur peut être bon mais pas correctement a la masse! moi je regarderai de ce coté!

Pour illustrer ce que dit papy le régulo est fixé sur le support de batterie qui est fixé au cadre par l'intermédiaire de silenblocs, donc pas à la masse.

Il faut donc le fil qui relie ce régulateur à la masse.


Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 2 <a href=Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 2 Img_4949" />
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 2 Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  oscar7601 Lun 26 Jan 2015, 22:11

Merci beaucoup pour la photo ! Very Happy

Bon malheureusement je ne revois pas Mlle XT avant 2 semaines et demi... Mais je vous tiendrai au courant! Smile

Merci à vous tous
oscar7601
oscar7601
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 187
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 2 Empty filament est concerné, quand les autres (phares, feu AR, veilleuse, éclairage de compteur) tiennent ad vitam aeternam, il faut plutôt, comme dit plus haut, accuser les connexions spécifiques au filament de codes.

Message  Philooo Mar 27 Jan 2015, 05:40

Des ampoules qui claquent tout le temps, c'est a priori le régulateur.

Mais si un seul filament est concerné, quand les autres (phares, feu AR, veilleuse, éclairage de compteur) tiennent ad vitam aeternam, il faut plutôt, comme dit plus haut, accuser les connexions spécifiques au filament de codes.
avatar
Philooo
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 388
Age : 59
Localisation : 34 Palavas-les-Flots
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 2 Empty Le filament code est effectivement plus fragile que le phare, du fait de la présence du déflecteur qui amplifie les vibrations... Toutes les lampes bi-filament qui claquent, c'est toujours le code qui lâche! et le fait qu'il serve beaucoup plus que l'autr

Message  Invité Mar 27 Jan 2015, 07:34

Le filament code est effectivement plus fragile que le phare, du fait de la présence du déflecteur qui amplifie les vibrations... Toutes les lampes bi-filament qui claquent, c'est toujours le code qui lâche! et le fait qu'il serve beaucoup plus que l'autre n'y est pas étranger...
Fais la chasse aux vibrations, je suis persuadé que c'est là ton pb... Si c'était un pb électrique, l'0000éclairage des cadrans aurait lâché bien avant... Présence et état des caoutchoucs sur les pattes de phare et la coque du projecteur, serrage correct de la visserie, pas de câble qui appuie sue la coque... Vois aussi les fixations moteur: Une vis desserrée peut entrainer des ennuis...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 2 Empty vérifier que le porte-culot d'ampoule est bien solidement fixé sur la parabole. Il n'est que serti par des pattes qui peuvent, à la longue, se desserrer

Message  vincelp Mar 27 Jan 2015, 09:01

prof Mickie a écrit:Fais la chasse aux vibrations, je suis persuadé que c'est là ton pb... Si c'était un pb électrique, l'0000éclairage des cadrans aurait lâché bien avant... Présence et état des caoutchoucs sur les pattes de phare et la coque du projecteur, serrage correct de la visserie, pas de câble qui appuie sue la coque... Vois aussi les fixations moteur: Une vis desserrée peut entrainer des ennuis...

Il faut aussi vérifier que le porte-culot d'ampoule est bien solidement fixé sur la parabole. Il n'est que serti par des pattes qui peuvent, à la longue, se desserrer. Sur miss XT, j'ai resserré les pattes et ai collé le porte-culot à l'araldite sur la parabole. Le filament de code continuant à claquer, j'ai cherché encore et ai trouvé les cosses desserrées.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 2 Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  steph Mar 27 Jan 2015, 09:44

Je confirme, le régulateur peut ne pas être à la masse : j'ai eu aussi un problème d'ampoules qui claquent, qui d'ailleurs n'est pas totalement résolu...
Le régulateur ça me pose quand-même question : quand je l'ai relié à la masse, tout fonctionnait moins bien (éclairage + clignos + voyants compteurs + feu ar) alors qu'il y a quelques semaines, tout s'est mis à éclairer fort, beaucoup mieux qu'avant, mais ça claquait.
Donc j'en suis arrivé à la conclusion suivante : mon régulateur (qui n'avait pas de fil de masse) devait toucher quelque part ? Et puis ne plus toucher, et tout s'est mis à éclairer mais aussi à claquer ?
Bref, vérifier la masse.

Par contre est-ce que chez vous, en dessous d'un certain régime, avec ou sans régulateur ça éclaire pareil ou est-ce qu'il y a une baisse d'intensité même à bas régime quand il est relié ?
Pour l'instant, vu que je ne roule qu'en ville, j'ai débranché le jaune/blanc et de toutes les manières je ne monte jamais au-dessus de 3000 trs/mn, donc...

stephane
steph
steph
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : SO Ouest
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 2 Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  steph Mar 27 Jan 2015, 10:16

ah, je me suis mas exprimé... la question c'était : par exemple à 1500 tours (un ralenti un peu haut), est-ce que avec ou sans régulateur ça éclaire pareil ? Parce que moi pas du tout !
steph
steph
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : SO Ouest
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 2 Empty - avec une batterie, en bon état et qui tient bien la charge, à bas régime, c'est la batterie qui compense la faiblesse du courant fourni par le volant magnétique (proportionnel au régime moteur)

Message  vincelp Mar 27 Jan 2015, 10:25

'lut
steph a écrit:ah, je me suis mas exprimé... la question c'était : par exemple à 1500 tours (un ralenti un peu haut), est-ce que avec ou sans régulateur ça éclaire pareil ? Parce que moi pas du tout !

Tout dépend de l'état et/ou la présence de ta batterie :
- avec une batterie, en bon état et qui tient bien la charge, à bas régime, c'est la batterie qui compense la faiblesse du courant fourni par le volant magnétique (proportionnel au régime moteur) et, donc, normalement l'éclairage doit à peine baisser à bas régime
- si tu n'as pas de batterie (condo ou rien), à bas régime, l'éclairage faiblit énormément car le volant magnétique ne fournit pas assez de courant

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 2 Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  Invité Mar 27 Jan 2015, 10:27

Sans régulateur ? - jamais essayé, désolé !Very Happy - c'est peut-être aussi grâce à ça que je ne grille rien Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 2 Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  steph Mar 27 Jan 2015, 10:34

ok, alors je vais donc me résoudre à claquer 30 euros dans une batterie pour voir... Je pensais vraiment qu'elle ne servait à rien sauf à clignoter sans moteur pour la loi, mais non...
Merci !

Stéphane
steph
steph
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : SO Ouest
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 2 Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  Dr Phil Mar 27 Jan 2015, 10:47

La batterie n'a effectivement aucun rôle dans le circuit d'éclairage qui est d'ailleurs en alternatif.

Elle sert uniquement au circuit de signalisation, comme tu dis, clignots mais également témoin de point mort, stop, klaxon.

Ce sujet sera bientôt traité dans mon post "compréhension du circuit électrique"

Et une pile ne coute pas 30 €, en origine Yam 19 € ou chez Kedo à partir de 9,50.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 2 Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  steph Mar 27 Jan 2015, 10:56

alors tant mieux, à ce prix-là je vais essayer, c'est vrai qu'aux feux rouges c'est pas mal d'avoir des clignos qui fonctionnent au ralenti aussi...
steph
steph
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : SO Ouest
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 2 Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  vincelp Mar 27 Jan 2015, 12:30

Dr Phil a écrit:La batterie n'a effectivement aucun rôle dans le circuit d'éclairage qui est d'ailleurs en alternatif..

C'est vrai, tu as raison que, sur la XT, le circuit code/phare est alimenté en alternatif sans passer par la batterie.
Je raisonne trop avec ce qui se passe sur d'autres bécanes où il n'y a qu'un seul circuit pour tous les éclairages.

D'ailleurs, c'est une des modifs intéressantes apportées par les kits genre kit Kennedy : il n'y alors plus qu'un seul circuit d'éclairage et on a encore un code qui marche, même moteur arrêté, si la batterie est présente et bien chargée.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 2 Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  steph Mar 27 Jan 2015, 13:34

ok alors je reviens à ma question de départ : au ralenti, si je branche le régulateur et que toutes les ampoules, y compris code/phare, baissent en intensité, ça vient du régulateur ou c'est normal d'après vous ? Quelqu'un a-t-il déjà fait ce test ?

steph
steph
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : SO Ouest
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 2 Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  papy1000watts Mar 27 Jan 2015, 13:55

Au ralenti la régulateur ne sert a rien vu que le volant ne sort presque pas de jus! il est foutu ton truc!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20259
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 2 Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  steph Mar 27 Jan 2015, 13:59

c'est bien quoi j'pensais.

J'ai un magasin d'électronique au bas de chez moi avec un géo trouvetou, je mais lui emmener le schéma proposé sur le site de Nico pour savoir ce qu'il en pense, même si apparemment sur le forum tout le monde n'est pas convaincu...
steph
steph
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : SO Ouest
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 2 Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  Dr Phil Mar 27 Jan 2015, 14:24

L'alternateur débite plus ou moins de courant en fonction du régime, et au ralenti pas grand chose.

Donc c'est normal que l'intensité baisse au phare, et partout ailleurs s'il n'y a pas de batterie.

Par contre si tu met une batterie et que tout ton circuit est en ordre seul le phare va diminuer et le reste ne variera pas.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 2 Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  steph Mar 27 Jan 2015, 14:29

je comprends !
J'en ai commandé une dans la foulée, on verra si ça marche en vrai comme sur le papier...
Je vous tiens au courant (hé hé) !

steph
steph
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : SO Ouest
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 2 Empty Oui, le régulateur était mort, donc claquage de l'ampoule du phare. La diode redresseuse aussi, donc plus de charge de la batterie

Message  zeidroc Jeu 04 Juin 2015, 10:41

Oui, le régulateur était mort, donc claquage de l'ampoule du phare.
La diode redresseuse aussi, donc plus de charge de la batterie.

Le tout changé par Occaeco à Aix. Super travail. Tout remarche.

Merci à tous pour vos conseils et votre aide.
zeidroc
zeidroc
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 2 Empty Charge-Régulateur-xt500 : saut de tension !

Message  Birdwell Dim 28 Juin 2015, 12:20

Bonjour les zamis
j'ai un probleme : quand je roule de nuit ( il n'y a que la ,  que je remarque l'anomalie ! normal ! il fait nuit) j'ai des saut de tension sur mon ampoule de phare avant : en roulant a régime constant , mon ampoule passe de 100% d'intensité a 50% ... puis remonte a 100% , un peu plus tard .... pour redescendre a 50 ..... bref vous avez compris mon probleme.De plus , ce probleme a du me claquer le code  et une ampoule du compteur.
Cela viendrait-il d'un régulateur defectueux , ou d'un condensateur fatigué . je vous avoue , que je n'y comprend rien en éléctricité.
Un eclairage sur ce probleme (hihi) ne serait pas de refus
Bonne journée a tous
Birdwell
Birdwell
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : hossegor
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 2 Empty Birdwell-2015-faux contacts dans le circuit ou le régulateur

Message  peauxdelavieillecabane Dim 28 Juin 2015, 12:31

Je n'y connais rien, mais je propose des faux contacts dans le circuit ou le régulateur.
Le condensateur ne sert qu'à l'allumage.
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 2 Empty fil qui va du support de batterie au cadre par exemple

Message  papy1000watts Dim 28 Juin 2015, 12:43

peauxdelavieillecabane a écrit:Je n'y connais rien, mais je propose des faux contacts dans le circuit ou le régulateur.
Le condensateur ne sert qu'à l'allumage.

+1 le petit fil qui va du support de batterie au cadre par exemple.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20259
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 2 Empty du 12V sur une borne d'ampoule, alors que je suis en 6V... normalement !r

Message  Lucbirus Sam 20 Fév 2016, 12:03

Salut à vous.
J'ai un souci sur la XT 1U6, 6V.
J'ai pêté une ampoule de phare l'autre jour, mais rien de plus grave, je pensasi. J'ai pu finir ma sortie en code snas souci.

J'ai racheté une ampoule 6V neuve, mais en la mettant, j'ai vu qu'elle ne marchait pas.
Là je cherche la panne, et j'ai trouvé ça pour me moment.

  1. Que l'ampoule neuve est cassée (les 2 filaments sont foutus) alors qu'elle n'a pas 30 seconds de vie...Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 2 Icon_sad
  2. Quand je fais tourner la moto, je vois que aux bornes de la batterie, la tension monte à 12V quand le moteur tourne à 3000 tr/min.Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 2 Icon_sad
  3. sur la borne plus de la veilleuse, j'ai du 12V à 3000 tr:min. Cette dernière est grille aussi, (j'avais pas vu)Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 2 Icon_eek
  4. sur les bornes de l'ampoules code/ pghare, j'ai rien par contre....Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 2 Icon_redface
  5. par contre les clignotants marchent !! enfin ils s'allument mais ne clignotent pas , mais ça j'ai depuis un certain temps.Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 2 Confused



je pense que cela vient du régulateur, non ?Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 2 Fresse
Ce dernier n'a qu'un fil , et est isolé du fait que tout le support de la baterie, est monté sur caoutchouc (vrai ou faux?)

si quelqu'un a une meilleure idée.
Merci pour vos réponses.
A tout de suite
avatar
Lucbirus
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 107
Age : 58
Localisation : Altkirch
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 2 Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  Dr Phil Sam 20 Fév 2016, 12:34

Si la tension monte trop, c'est que le régulateur est défectueux ou un fil est coupé/débranché/plus à la masse.
Le régulo est effectivement monté sur le support de batterie qui n'est pas directement à la masse du cadre, mais il y a un fil noir sur
une des vis qui va à la masse au dessus du support batterie entre les deux vis de fixation.
J'en avait parlé dans ce post: https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t17551p15-analyse-du-circuit-electrique-comprehension-des-circuits-d-allumage-charge-signalisation-eclairage?highlight=compr%E9hension

Et ici une photo du fil au régulo.

[img]Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 2 Img_4910[/img]
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 2 Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  Lucbirus Sam 20 Fév 2016, 12:44

Salut Dr Phil.
J'ai effectivement ce fil noir qui est branché entre les deux points d'encrages de la batterie, mais il vient du faisseau électrique... et sur la régulateur, j'ai qu'un fil jaune, rouge et blanc ...
avatar
Lucbirus
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 107
Age : 58
Localisation : Altkirch
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 2 Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  Lucbirus Sam 20 Fév 2016, 12:51

Du coup, c'est quoi les deux fils qui sont branchés à l'arrière de la boite support de la batterie ?
(jaune et rouge)???Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 2 Affraid

c,est une cellule redresseuse.
Je viens de la tester comme stipule dans la RVT, et j'ai rien !
Pas de résitance infinie ou très petite si tu le branches dans l'autre sens...
C'est ça le souci, doc ?
avatar
Lucbirus
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 107
Age : 58
Localisation : Altkirch
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 2 Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  Lucbirus Sam 20 Fév 2016, 16:46

quelqu'un sait si ces pieces sont encore disponibles chez Yam ?Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 2 Icon_question
avatar
Lucbirus
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 107
Age : 58
Localisation : Altkirch
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 2 Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  mwaffon-06 Sam 20 Fév 2016, 16:50

régul normalement oui ...
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2087
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 2 Empty Regulateur

Message  Pablo Dim 21 Fév 2016, 22:04

Yep !

sauriez vous sur quelles machines, sont utilisé des regulateur 12V type XT, c'est a dire, avec une masse et le plus....???

c'est pour mon Albisetta.....


Merci pla !!

Pablo

:joker:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3691
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 2 Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum