Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?
+19
mitou
L'abbé khan
sushi
GAAAAAZ
Phil 421
Pablo
mwaffon-06
Lucbirus
Birdwell
steph
Philooo
papy1000watts
oscar7601
peauxdelavieillecabane
JC
vincelp
le cocombre masqué
Dr Phil
zeidroc
23 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Regulateur
Yep !
sauriez vous sur quelles machines, sont utilisé des regulateur 12V type XT, c'est a dire, avec une masse et le plus....???
c'est pour mon Albisetta.....
Merci pla !!
Pablo
:joker:
sauriez vous sur quelles machines, sont utilisé des regulateur 12V type XT, c'est a dire, avec une masse et le plus....???
c'est pour mon Albisetta.....
Merci pla !!
Pablo
:joker:
Pablo- co-admin
Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?
Ca ça va bien http://www.speckmotospieces.com/fr/pieces-neuves/regulateurs/ktm/regulateur-electrosport-esr012-12v-ac-pour-motos-ktm-tout-terrain.html
Mais je te vois venir . . . il doit être 20 € plus cher que ce que tu pensais mettre
A +
Mais je te vois venir . . . il doit être 20 € plus cher que ce que tu pensais mettre
A +
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?
Lucbirus a écrit:Du coup, c'est quoi les deux fils qui sont branchés à l'arrière de la boite support de la batterie ?
(jaune et rouge)?
c,est une cellule redresseuse.
Normalement la cellule redresseuse ce sont les fils Rouge et Blanc (en non rouge jaune comme tu dis)
Le jaune/blanc se branche sur le jaune du régulateur.
Si le régulateur est foireux ou n'est pas correctement mis à la masse, tu claques tes ampoules.
Si la cellule redresseuse est foireuse, tu ne charges plus ta batterie.
Pour un régulateur neuf, tu as ça chez Kedo. Tu trouveras aussi des cosses pour te refaire une mise à la masse satisfaisante.
Et le redresseur:
GAAAAAZ- persévère !
ho lui hé !
pas du tout... je voyais bien de l'occase.. pasque je penssait pas que ça ce faisait neuf...
bon apres il doit y avoir 2€ de composant, 1€ d'alu et 20cts de résine mais bon.... si j'étais plus doué en electronique je le fabriquerais...
bon je vois pour çuilà alors....
Si y a pas de ref d'occase qui tombent...
Merci Phillabible421pages !
pas du tout... je voyais bien de l'occase.. pasque je penssait pas que ça ce faisait neuf...
bon apres il doit y avoir 2€ de composant, 1€ d'alu et 20cts de résine mais bon.... si j'étais plus doué en electronique je le fabriquerais...
bon je vois pour çuilà alors....
Si y a pas de ref d'occase qui tombent...
Merci Phillabible421pages !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo- co-admin
Si tu veux du home made (même moi j'en ai fait un)
N'oublions pas ce qui a déjà été fait
Le site Nico encore lui (hein JeanJean !)
http://site.nico.free.fr/xtregul12v.htm
N'oublions pas ce qui a déjà été fait
Le site Nico encore lui (hein JeanJean !)
http://site.nico.free.fr/xtregul12v.htm
Salut Gaaaaz.
alors pour la couleur des câbles du redresseur, je peux effectivement m'être trompé car le blanc à peut-être viré un peu au jaune comme tu peux le voir sur cette photo:
je pense que je vais voir demain chez Yam s'il est encore possible de commander cet article.
les pièces Kédo, j'ai pas trop confiance sachant que j'ai déjà eu une panne à cause qu'une pièce adaptable était "déjà" usée..
ce qui me parait le plus "bizarre", c'est que pour ces deux pièces je n'ai débranché que 3 fils. j'ai vu un cable de masse" noir" qui est branché sur le châssis avec le neutre de la batterie. Mais d'où vient-il ????
(le câble bleu c'est le moins de la batterie)
Comment tu mets le régulateur à la masse sachant qu'il est vissé sur le support de batterie qui lui est isolé par des silenblocs...?
alors pour la couleur des câbles du redresseur, je peux effectivement m'être trompé car le blanc à peut-être viré un peu au jaune comme tu peux le voir sur cette photo:
je pense que je vais voir demain chez Yam s'il est encore possible de commander cet article.
les pièces Kédo, j'ai pas trop confiance sachant que j'ai déjà eu une panne à cause qu'une pièce adaptable était "déjà" usée..
ce qui me parait le plus "bizarre", c'est que pour ces deux pièces je n'ai débranché que 3 fils. j'ai vu un cable de masse" noir" qui est branché sur le châssis avec le neutre de la batterie. Mais d'où vient-il ????
(le câble bleu c'est le moins de la batterie)
Comment tu mets le régulateur à la masse sachant qu'il est vissé sur le support de batterie qui lui est isolé par des silenblocs...?
Lucbirus- ton chemin est encore long !
Comme le dit le Dct Phil, il ne faut pas oublier de relier le support batterie au cadre par un fil de masse comme à l'origine
c'est ça que j'ai pas moi...
si cela se trouve en mettant un fil de masse sur ce support de batterie mon problème n'est plus ....
mais comment j'ai pu rouler presque un an et demis sans souci.. ?
je vais tester cela demain soir et mesurer la tension que j'ai que l'ampoule de la veilleuse..
pour mémoire elle était de 12V à 3000 tr/min....
si cela se trouve en mettant un fil de masse sur ce support de batterie mon problème n'est plus ....
mais comment j'ai pu rouler presque un an et demis sans souci.. ?
je vais tester cela demain soir et mesurer la tension que j'ai que l'ampoule de la veilleuse..
pour mémoire elle était de 12V à 3000 tr/min....
Dr Phil a écrit:Si la tension monte trop, c'est que le régulateur est défectueux ou un fil est coupé/débranché/plus à la masse.
Le régulo est effectivement monté sur le support de batterie qui n'est pas directement à la masse du cadre, mais il y a un fil noir sur
une des vis qui va à la masse au dessus du support batterie entre les deux vis de fixation.
J'en avait parlé dans ce post: https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t17551p15-analyse-du-circuit-electrique-comprehension-des-circuits-d-allumage-charge-signalisation-eclairage?highlight=compr%E9hension
Et ici une photo du fil au régulo.
" />
ok parfait.
je fais ça demain soir.
Merci encore Phil.
je fais ça demain soir.
Merci encore Phil.
Si ton régul est HS, je peux t'en donner un, si je le retrouve:D .J'étais passé en 12V.
Donne ton adreese en MP
Donne ton adreese en MP
sushi- maintenant la route du nirvana !
Ceux des quads banshee ou blaster vont bien. J'ai ça et no problemo.
sushi- maintenant la route du nirvana !
Salut à vous.
Alors comm promis j'ai donc mis un cable de masse sur le support de batterie.
J'ai démarré la moto et mesuré la tension à 2000 tr/mn et je dépasse pas 6V. Sur le plus de la veilleuse 6v maxi aussi ce qui me fait dire que le souci n'est plus.
J'ai plus d'ampoules mais je vais en racheter demain et je change tout car pour le moment j'ai plus rien. Je pense que tout a claqué du voyant neutral en passant par le feu de stop et toute les ampoules avant.
Je reviens sitôt tout changé pour vous dires .
Merci à suchy pour ton message. Vous êtes tous géniaux !
Alors comm promis j'ai donc mis un cable de masse sur le support de batterie.
J'ai démarré la moto et mesuré la tension à 2000 tr/mn et je dépasse pas 6V. Sur le plus de la veilleuse 6v maxi aussi ce qui me fait dire que le souci n'est plus.
J'ai plus d'ampoules mais je vais en racheter demain et je change tout car pour le moment j'ai plus rien. Je pense que tout a claqué du voyant neutral en passant par le feu de stop et toute les ampoules avant.
Je reviens sitôt tout changé pour vous dires .
Merci à suchy pour ton message. Vous êtes tous géniaux !
du 12V sur une borne d'ampoule, alors que je suis en 6V... normalement !
Hello me revoilà, moi qui pensais que le souci était derrière moi..
Donc comme dit, j'ai changé toutes les ampoules car elles étaient toutes grillées, et j'ai testé la moto.
Au premier abord, le voyant de neutral s'allume mais si peu qu'il est quasi impossible de le voir, pour les lumières, rien du tout.
Je me suis dit que la batterie était déchargée, suite à toute cette période hivernale sans tourner.
Donc dimanche petite sortie pour que la tension sur la batterie augmente, car au repos moteur éteint, à peine 2V, et comme j'ai pas de chargeur 6V, pas le choix.
Durant le trajet j'ai pas allumé mes feux, de peur de tout cramer et aussi pour que la batterie charge à max.
En rentrant, pas plus de Volts aux bornes de la batterie. Je démarre le moteur et mesure à peine 2.5V à 3000 tr/min, alors qu'avant j'avais 6v et (12V sans le fil de masse sur le régulateur).
Bref là je me dis que mon problème de régulateur n'est pas soldé. :evil:
Aujourd'hui j'ai appelé Yamaha pour voir s'ils pouvaient m'avoir un régulateur d'origine. Après quelques recherches, la pièce est dispo mais à un prix de 245 €....
Là le vendeur me dit quand même, qu'il n'a pas commandé de pièce de ce genre depuis très longtemps car ces dernières sont super fiables, et que d'après lui cela ne viendrait pas du régulateur mais du redresseur.(24 €).
le gars me dit aussi que le chef mécano de chez Yam pourra aussi m'orienter en cas de question quand j'irai chercher la pièce détachée (c'est bien la première fois que cela m'arrive, bravo à eux !!).
Du coup ma question ,est-il possible de tester un régulateur ou un redresseur ? ou pas ?
comme je vais chez Yam, je me suis dit que peut-être ils pourraient les passer en test, mais comment...? quelqu'un sait ?
Merci pour votre retour rapide, car j'y vais ce WE.
A tout de suite.
Lucbirus
Donc comme dit, j'ai changé toutes les ampoules car elles étaient toutes grillées, et j'ai testé la moto.
Au premier abord, le voyant de neutral s'allume mais si peu qu'il est quasi impossible de le voir, pour les lumières, rien du tout.
Je me suis dit que la batterie était déchargée, suite à toute cette période hivernale sans tourner.
Donc dimanche petite sortie pour que la tension sur la batterie augmente, car au repos moteur éteint, à peine 2V, et comme j'ai pas de chargeur 6V, pas le choix.
Durant le trajet j'ai pas allumé mes feux, de peur de tout cramer et aussi pour que la batterie charge à max.
En rentrant, pas plus de Volts aux bornes de la batterie. Je démarre le moteur et mesure à peine 2.5V à 3000 tr/min, alors qu'avant j'avais 6v et (12V sans le fil de masse sur le régulateur).
Bref là je me dis que mon problème de régulateur n'est pas soldé. :evil:
Aujourd'hui j'ai appelé Yamaha pour voir s'ils pouvaient m'avoir un régulateur d'origine. Après quelques recherches, la pièce est dispo mais à un prix de 245 €....
Là le vendeur me dit quand même, qu'il n'a pas commandé de pièce de ce genre depuis très longtemps car ces dernières sont super fiables, et que d'après lui cela ne viendrait pas du régulateur mais du redresseur.(24 €).
le gars me dit aussi que le chef mécano de chez Yam pourra aussi m'orienter en cas de question quand j'irai chercher la pièce détachée (c'est bien la première fois que cela m'arrive, bravo à eux !!).
Du coup ma question ,est-il possible de tester un régulateur ou un redresseur ? ou pas ?
comme je vais chez Yam, je me suis dit que peut-être ils pourraient les passer en test, mais comment...? quelqu'un sait ?
A tout de suite.
Lucbirus
Pour la diode, un ohmmètre, dans un sens ça passe dans l'autre pas! pour le régulateur si tu as presque Zéro volt sur la batterie quand ça tourne c'est qu'il fonctionne et qu'il y a un court jus sur le circuit. regarde le faisceau du coté de la colonne de direction ça doit être pourri!
N'achètes rien! ça ne marchera pas mieux! a part peut être la batterie c'est peut être elle qui est en court jus. moi je commencerai par ça.
N'achètes rien! ça ne marchera pas mieux! a part peut être la batterie c'est peut être elle qui est en court jus. moi je commencerai par ça.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
yep !
+1 Papy ! ( il s'y connait en elec !! )
un redresseur (diode) mort a priori ça fait juste que ton courant reste alternatif... ou même, plus de jus du tout aprés la diode... normalement, le phare fonctionne même sans batterie .
tant que t'as l'ohmmètre dans la main, enlève toute les ampoules, et regarde entre la masse (un boulon sur le cadre..) et toutes les conexion dans ton phare... si je dis pas de connerie, seul les fil noir (masse sur la plupart des vehicules ) doivent te donner une resitance quelconque (0, si tout vas bien...) et aucun courant sur toute les autre cosse(résistance infinie..), si tu trouve un resistance sur l'un d'eux, c'est qu'il y a une fuite quelque part... sur ce fil même... un fil dessoudé dans le feu ar, ou un cligno... (ça m'est arrivé au feu ar et plus récement sur un cligno, support d'ampoule pété suite a une chute ?)
vérifie toute tes masse, des fois ça peut venir de là.... ça fait des truc bizarres les masses... arrose tout les contact de wd 40... toutes les cosses, le comodo des feux, ouvre le, dedans c'est le b.rdel fait rien tomber et balance du wd...(une fois j'ai le poussoir du klaxon qui faisait faux contact, ben il a fondu..... ! (bon avec montage deux bobine 12V....))
tiens, le schéma couleur c'est plus facile ! (c'est le tien papy ?? )
bon courage...
a+
+1 Papy ! ( il s'y connait en elec !! )
un redresseur (diode) mort a priori ça fait juste que ton courant reste alternatif... ou même, plus de jus du tout aprés la diode... normalement, le phare fonctionne même sans batterie .
tant que t'as l'ohmmètre dans la main, enlève toute les ampoules, et regarde entre la masse (un boulon sur le cadre..) et toutes les conexion dans ton phare... si je dis pas de connerie, seul les fil noir (masse sur la plupart des vehicules ) doivent te donner une resitance quelconque (0, si tout vas bien...) et aucun courant sur toute les autre cosse(résistance infinie..), si tu trouve un resistance sur l'un d'eux, c'est qu'il y a une fuite quelque part... sur ce fil même... un fil dessoudé dans le feu ar, ou un cligno... (ça m'est arrivé au feu ar et plus récement sur un cligno, support d'ampoule pété suite a une chute ?)
vérifie toute tes masse, des fois ça peut venir de là.... ça fait des truc bizarres les masses... arrose tout les contact de wd 40... toutes les cosses, le comodo des feux, ouvre le, dedans c'est le b.rdel fait rien tomber et balance du wd...(une fois j'ai le poussoir du klaxon qui faisait faux contact, ben il a fondu..... ! (bon avec montage deux bobine 12V....))
tiens, le schéma couleur c'est plus facile ! (c'est le tien papy ?? )
bon courage...
a+
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo- co-admin
Lucbirus a écrit:Hello me revoilà, moi qui pensais que le souci était derrière moi..
A tout de suite.
Lucbirus
Oui, on le teste avec le REGULATOR CHEKER.
On alimente avec une batterie 12v, on tourne le potentiomètre et on voit l'aiguille qui monte jusque dans le vert.
Si le régulateur est bon, à un moment l'aiguille retombe à zéro.
S'il est foutu, soit l'aiguille me bouge pas, soit elle continue de monter.
[img][/img]
Dr Phil- très proche des étoiles !
Ha ça m'interesse cet outils !
ça marche aussi avec les réguls style SRX à 4 fils ?
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
L'abbé khan a écrit:Ha ça m'interesse cet outils !
Une demo pour 5 fils
https://www.youtube.com/watch?v=F8EjV0IjW9Q
Ou ça
https://www.youtube.com/watch?v=dINJqxecb28
L'abbé khan a écrit:Ha ça m'interesse cet outils !
Non, ils ont leur entrée en alternatif.
Dr Phil- très proche des étoiles !
Merci Phil impec je vais vérifier ça !
Heu merci 421, pas le doc, enfin si merci aussi le doc pour ta réponse , mais merci 421, pour les tutos .
Holala pas facile 'vec tout ces Phil
Heu merci 421, pas le doc, enfin si merci aussi le doc pour ta réponse , mais merci 421, pour les tutos .
Holala pas facile 'vec tout ces Phil
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
Hello les hommes.
Puisque le soleil est revenu j'ai attaqué le XT, pour trouver la panne elec.
J'ai enlevé la batterie et mis la moto en marche. Elle produit 10V à 3000 tr/mn ce qui est trop.
J'ai cherché dans l'optique, si des câbles étaient abimes==> rien à priori.
J'ai testé la diode.(un sens le courant doit passer pas dans l'autre. Ben moi rien ne passe dans les deux sens. foutu la diode nan ?
Vue le prix je vais en chercher une demain, et je vous dis.
Merci aussi encore à ceux qui m'envoient des messages privés pour du soutien mécanique chez eux oû pour m'envoyer des pieces pour tests.
Je sais pas si c'est courant, mais merci à ceux là tout particulièrement et aussi aux autres qui m'orientent à distance.
Vous êtes tout simplement géniaux les gars !
Si dans la vie de tous les jours cela marchait comme ça , ce serait splendide.
A bientôt pour la suite
Lucbirus
Puisque le soleil est revenu j'ai attaqué le XT, pour trouver la panne elec.
J'ai enlevé la batterie et mis la moto en marche. Elle produit 10V à 3000 tr/mn ce qui est trop.
J'ai cherché dans l'optique, si des câbles étaient abimes==> rien à priori.
J'ai testé la diode.(un sens le courant doit passer pas dans l'autre. Ben moi rien ne passe dans les deux sens. foutu la diode nan ?
Vue le prix je vais en chercher une demain, et je vous dis.
Merci aussi encore à ceux qui m'envoient des messages privés pour du soutien mécanique chez eux oû pour m'envoyer des pieces pour tests.
Je sais pas si c'est courant, mais merci à ceux là tout particulièrement et aussi aux autres qui m'orientent à distance.
Vous êtes tout simplement géniaux les gars !
Si dans la vie de tous les jours cela marchait comme ça , ce serait splendide.
A bientôt pour la suite
Lucbirus
A priori ta diode est cramée! 10 volts c'est pas aberrant a vide, quand tu auras remis ta diode et rebranché ta batterie tu regardes a nouveau ça devrait tourner autour de 7 volts.
En parallèle essais de recharger ta batterie et tu vérifies une fois chargé quelle donne bien 6 volts.
En parallèle essais de recharger ta batterie et tu vérifies une fois chargé quelle donne bien 6 volts.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
mitou- maintenant la route du nirvana !
ouiap,
la diode hs certainement...
si tu veux je t'en envoie une..
mais le truc bizare c'est que ton phare devrais quand même fonctioner...
sur l'enduro, j'ai mi un regulateur 12V de 50 a boite deux fil, pas de batterie, pas de clignos non plus... mais le phare et feu stop marchent a merveille (montage qui a beaucvoup été fait...; je n'ai rien inventé.... !)
A+
la diode hs certainement...
si tu veux je t'en envoie une..
mais le truc bizare c'est que ton phare devrais quand même fonctioner...
sur l'enduro, j'ai mi un regulateur 12V de 50 a boite deux fil, pas de batterie, pas de clignos non plus... mais le phare et feu stop marchent a merveille (montage qui a beaucvoup été fait...; je n'ai rien inventé.... !)
A+
Pablo- co-admin
La diode redresse le courant pour charger la batterie..
Mais si tu as 10 volts c'est ton régulateur qui ne régule pas, non?
Mais si tu as 10 volts c'est ton régulateur qui ne régule pas, non?
Invité- Invité
Mais mon phare avant marche même les autres, sauf que quand j'accélère ils éclairent vraiment fort et je pense que si j'insiste, ils claquent ce qui est
Normal.
Mon gamin est allé me chercher un redresseur neuf ce matin chez Yam, et Sushi m'a envoyé un régulateur 6v. Avec ça je devrai y arriver. Merci Sushi !
Je vous tiens au jus.
Profites du soleil les gars ! Ça fait du bien !
Demain sortie obligatoire !
Lucbirus
Normal.
Mon gamin est allé me chercher un redresseur neuf ce matin chez Yam, et Sushi m'a envoyé un régulateur 6v. Avec ça je devrai y arriver. Merci Sushi !
Je vous tiens au jus.
Profites du soleil les gars ! Ça fait du bien !
Demain sortie obligatoire !
Lucbirus
Oupss..
j'avais al compris... dsl !
du coups oui avec le regul de sushi et une diode neuve ça devrais marcher tip top !!
bonne roulade !!
a+
j'avais al compris... dsl !
du coups oui avec le regul de sushi et une diode neuve ça devrais marcher tip top !!
bonne roulade !!
a+
Pablo- co-admin
Je change quoi d'abord le régulateur ou le redresseur ???
J'ai peur de griller l'un ou l'autre....
Lucbirus a écrit:Je change quoi d'abord le régulateur ou le redresseur ???
Pour moi, les 2 en même temps, bien sûr !
Bon je crois que ça marche. Toutes les lumières marchent le témoin du neutre aussi etc.
Bon je pense normal qu'en accélérant l'intensité monte.
Sans batterie en mesurant sur les fils qui sont branchés sur cette dernière
, ça monte toujours à 10V, mais bon on va dire que c'est parce que la batterie est vide. J'ai pas de chargeur 6V donc je peux pas la mètre en charge.
Sinon j'ai enlevé la masse que j'ai mis l'autre jour entre le régulateur et le cadre car avec cette masse j'ai plus que 2v et le voyant du neutre( pour ne citer que lui) s'allume même pas alors tu penses que le reste non plus.
Je sais pas si c'est bien à vous de me dire .
Par contre, j'arrive très difficilement à fermer l'optique avant un truc de fou.
Je peux pas laisser cette M.... Comme ça.
J'ai envie d'enlever toute les prises et de souder les fils les uns aux autres avec de la gaine thermo.
Pas compliqué et je vais gagner en place car certains câbles sont trop longs et les prises énormes.
Bonne idée Ou pas ? Quelqu'un l'a déjà fait ?
( j'ai pas vérifié sur le forum)
À tout de suite
Lucbirus
Bon je pense normal qu'en accélérant l'intensité monte.
Sans batterie en mesurant sur les fils qui sont branchés sur cette dernière
, ça monte toujours à 10V, mais bon on va dire que c'est parce que la batterie est vide. J'ai pas de chargeur 6V donc je peux pas la mètre en charge.
Sinon j'ai enlevé la masse que j'ai mis l'autre jour entre le régulateur et le cadre car avec cette masse j'ai plus que 2v et le voyant du neutre( pour ne citer que lui) s'allume même pas alors tu penses que le reste non plus.
Je sais pas si c'est bien à vous de me dire .
Par contre, j'arrive très difficilement à fermer l'optique avant un truc de fou.
Je peux pas laisser cette M.... Comme ça.
J'ai envie d'enlever toute les prises et de souder les fils les uns aux autres avec de la gaine thermo.
Pas compliqué et je vais gagner en place car certains câbles sont trop longs et les prises énormes.
Bonne idée Ou pas ? Quelqu'un l'a déjà fait ?
( j'ai pas vérifié sur le forum)
À tout de suite
Lucbirus
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5