Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?
+19
mitou
L'abbé khan
sushi
GAAAAAZ
Phil 421
Pablo
mwaffon-06
Lucbirus
Birdwell
steph
Philooo
papy1000watts
oscar7601
peauxdelavieillecabane
JC
vincelp
le cocombre masqué
Dr Phil
zeidroc
23 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?
Bon je crois que ça marche. Toutes les lumières marchent le témoin du neutre aussi etc.
Bon je pense normal qu'en accélérant l'intensité monte.
Sans batterie en mesurant sur les fils qui sont branchés sur cette dernière
, ça monte toujours à 10V, mais bon on va dire que c'est parce que la batterie est vide. J'ai pas de chargeur 6V donc je peux pas la mètre en charge.
Sinon j'ai enlevé la masse que j'ai mis l'autre jour entre le régulateur et le cadre car avec cette masse j'ai plus que 2v et le voyant du neutre( pour ne citer que lui) s'allume même pas alors tu penses que le reste non plus.
Je sais pas si c'est bien à vous de me dire .
Par contre, j'arrive très difficilement à fermer l'optique avant un truc de fou.
Je peux pas laisser cette M.... Comme ça.
J'ai envie d'enlever toute les prises et de souder les fils les uns aux autres avec de la gaine thermo.
Pas compliqué et je vais gagner en place car certains câbles sont trop longs et les prises énormes.
Bonne idée Ou pas ? Quelqu'un l'a déjà fait ?
( j'ai pas vérifié sur le forum)
À tout de suite
Lucbirus
Bon je pense normal qu'en accélérant l'intensité monte.
Sans batterie en mesurant sur les fils qui sont branchés sur cette dernière
, ça monte toujours à 10V, mais bon on va dire que c'est parce que la batterie est vide. J'ai pas de chargeur 6V donc je peux pas la mètre en charge.
Sinon j'ai enlevé la masse que j'ai mis l'autre jour entre le régulateur et le cadre car avec cette masse j'ai plus que 2v et le voyant du neutre( pour ne citer que lui) s'allume même pas alors tu penses que le reste non plus.
Je sais pas si c'est bien à vous de me dire .
Par contre, j'arrive très difficilement à fermer l'optique avant un truc de fou.
Je peux pas laisser cette M.... Comme ça.
J'ai envie d'enlever toute les prises et de souder les fils les uns aux autres avec de la gaine thermo.
Pas compliqué et je vais gagner en place car certains câbles sont trop longs et les prises énormes.
Bonne idée Ou pas ? Quelqu'un l'a déjà fait ?
( j'ai pas vérifié sur le forum)
À tout de suite
Lucbirus
Lucbirus- ton chemin est encore long !
Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?
Oui mais les prises c'est pratique quand tu veux démonter. Si tu soudes tout, ok tu n'auras plus de faux contacts mai bon...
Les fils dans le phare, si tu démêles bien et que tu les ranges de chaques côtés du phare, ça devrai passer.
Les fils dans le phare, si tu démêles bien et que tu les ranges de chaques côtés du phare, ça devrai passer.
Invité- Invité
Eh oui, il faut juste laisser de la place au centre pour le soquet.
Sinon c'est grand assez, on peut même en ajouter.
Par contre ce qui est plus difficile c'est de mettre la vis car l'écartement entre le phare et le garde boue ne permet pas d'y passer la main.
Sinon c'est grand assez, on peut même en ajouter.
Par contre ce qui est plus difficile c'est de mettre la vis car l'écartement entre le phare et le garde boue ne permet pas d'y passer la main.
Dr Phil- très proche des étoiles !
Comme il fait froid et gris ici, j'ai arrangé le faisceau elec afin que j'arrive à fermer l'optique. Suite à plusieurs heures de boulot, plus la peine de raccourcir les câbles ou d'enlever les prises. Ça va mais c'est pas non le top ce truc..
Faudrait vraiment optimiser cette zone. Je ferai peut-être un jour.
Bon ben sitôt que la T• le permet j'irai tester la bête et je vous dirai le résultat.
D'ici là passez un bon dimanche
A+ !
Lucbirus
Faudrait vraiment optimiser cette zone. Je ferai peut-être un jour.
Bon ben sitôt que la T• le permet j'irai tester la bête et je vous dirai le résultat.
D'ici là passez un bon dimanche
A+ !
Lucbirus
Lucbirus a écrit:Sinon j'ai enlevé la masse que j'ai mis l'autre jour entre le régulateur et le cadre car avec cette masse j'ai plus que 2v et le voyant du neutre( pour ne citer que lui) s'allume même pas alors tu penses que le reste non plus.
Bizarre ça... Si tu ne mets pas le régulateur à la masse, il ne régule pas (à moins que tu aies 2 fils sur ton régul dont un pour la masse).
Ce n'est pas logique, à mon avis tu risques de claquer encore tes ampoules.
GAAAAAZ- persévère !
Bizarre ça... Si tu ne mets pas le régulateur à la masse, il ne régule pas (à moins que tu aies 2 fils sur ton régul dont un pour la masse).
Ce n'est pas logique, à mon avis tu risques de claquer encore tes ampoules.[/quote]
mon régulateur n'a qu'un fil, un jaune pour être précis. Là il n'est pas à la masse et comme dit j'ai 10V aux bornes de la batterie à 3000 tr/min...
Un truc me revient.
Quand j'ai eu la première fois l'ampoule du code qui a cassé, j'avais aussi le niveau de la batterie qui était ultra bas pour pas dire quasi nul. Maintenant que j'y pense, je me ne demande si cette dernière n'a pas bouillit...
eh oui, avec un régulateur qui faisait des siennes, j'imagine qu'elle a pas aimé..
Donc dimanche une fois que l'histoire de l'optique était réglée, je suis allé faire un bon tour. D'abord, j'ai pas allumé les lumières, histoire que la batterie charge un peu. j'ai bien le voyant neutral qui est bien allumé et les clignotants fonctionnent bien (sauf qu'ils clignotent pas, mais sa ça fait un long moment que sa déconne) .
Au bout d'une trentaine de bornes, j'ai allumé le code avant, pour voir. J'ai terminé ma balade avec le code allumé, et tout marche. je trouve que les fonds de compteur sont très illuminés, mais c'est peut-être qu'une impression.
Toujours est-il que je suis rentré, et tout marche encore.
Un truc, aussi la batterie n'a pas pris un pet de charge durant cette balade. Elle doit être foutue, ou plus assez d'acide, je sais pas. je vais la changer je pense.
Ce que je vais faire aussi c'est mesurer l'intensité au bornes des culots des ampoules, plus à la batterie. On est bien d’accord, qu'une ampoule de 6V n’est pas faite pour encaisser 10V ?
soi elle tient pour le moment cela ne va peut-être pas durer..
Bon si vous avez des conseils ou alors si vous pensez que tout est normal, dites-le.
Merci d'avance les gars.
A bientôt .
Lucbirus
Ce n'est pas logique, à mon avis tu risques de claquer encore tes ampoules.[/quote]
mon régulateur n'a qu'un fil, un jaune pour être précis. Là il n'est pas à la masse et comme dit j'ai 10V aux bornes de la batterie à 3000 tr/min...
Un truc me revient.
Quand j'ai eu la première fois l'ampoule du code qui a cassé, j'avais aussi le niveau de la batterie qui était ultra bas pour pas dire quasi nul. Maintenant que j'y pense, je me ne demande si cette dernière n'a pas bouillit...
eh oui, avec un régulateur qui faisait des siennes, j'imagine qu'elle a pas aimé..
Donc dimanche une fois que l'histoire de l'optique était réglée, je suis allé faire un bon tour. D'abord, j'ai pas allumé les lumières, histoire que la batterie charge un peu. j'ai bien le voyant neutral qui est bien allumé et les clignotants fonctionnent bien (sauf qu'ils clignotent pas, mais sa ça fait un long moment que sa déconne) .
Au bout d'une trentaine de bornes, j'ai allumé le code avant, pour voir. J'ai terminé ma balade avec le code allumé, et tout marche. je trouve que les fonds de compteur sont très illuminés, mais c'est peut-être qu'une impression.
Toujours est-il que je suis rentré, et tout marche encore.
Un truc, aussi la batterie n'a pas pris un pet de charge durant cette balade. Elle doit être foutue, ou plus assez d'acide, je sais pas. je vais la changer je pense.
Ce que je vais faire aussi c'est mesurer l'intensité au bornes des culots des ampoules, plus à la batterie. On est bien d’accord, qu'une ampoule de 6V n’est pas faite pour encaisser 10V ?
soi elle tient pour le moment cela ne va peut-être pas durer..
Bon si vous avez des conseils ou alors si vous pensez que tout est normal, dites-le.
Merci d'avance les gars.
A bientôt .
Lucbirus
Tiens...bizarre la batterie foutue???? il me semble en avoir parlé! si elle ne prend pas la charge mais que tu as de la loupiote....
pour le régulateur c'est son boitier qui doit être a la masse par le support de batterie et le support de batterie au cadre via un fil.
pour le régulateur c'est son boitier qui doit être a la masse par le support de batterie et le support de batterie au cadre via un fil.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
si je mets le régulateur à la masse j'ai plus que 2V....
je vais refaire une mesure demain soir pour être certain, mais c'est ce que j'avais avant de changer régulateur et diode.
je vais refaire une mesure demain soir pour être certain, mais c'est ce que j'avais avant de changer régulateur et diode.
Ton appareil de mesure, mesure-t-il correctement?
J'ai quand même l'impression que 10V, c'est trop, tu vas flinguer tes ampoules...
Et à quoi ça te sert d'avoir un régulateur si tu ne le mets pas à la masse?
J'ai quand même l'impression que 10V, c'est trop, tu vas flinguer tes ampoules...
BRIO- très proche des étoiles !
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
BRIO a écrit:Ton appareil de mesure, mesure-t-il correctement?
+1
Alors oui mon appareil de mesure est un truc bien. J'avoue que je ne suis pas électricien mais je connais les bases. Pour être certain de ne pas faire une bêtise, je vais vous décrire la procédure.
Je mets le metrix sur "V courant continu" et je mets les pinces sur les bornes de la batterie. Au ralenti j'ai 3 oû 4 V et à 3000 tr 10v
Pour le régulateur je vais le remette à la masse sachant qu'il n'y était pas quand j'ai acheté la moto.
Je fais ça ce soir et je vous donne les chiffres.
Si dans cette description y'a un truc de faux, dites moi où.
A+ !
Lucbirus
Je mets le metrix sur "V courant continu" et je mets les pinces sur les bornes de la batterie. Au ralenti j'ai 3 oû 4 V et à 3000 tr 10v
Pour le régulateur je vais le remette à la masse sachant qu'il n'y était pas quand j'ai acheté la moto.
Je fais ça ce soir et je vous donne les chiffres.
Si dans cette description y'a un truc de faux, dites moi où.
A+ !
Lucbirus
Et moteur coupé, t'as combien?
Sinon, la méthode est bonne, mais les tensions mauvaises...
Sinon, la méthode est bonne, mais les tensions mauvaises...
BRIO- très proche des étoiles !
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
bon les amis, comme promis des news...
Alors pour ce qui est des mesures:
Sans fil de masse sur le régulateur
Moteur à l'arrêt,
sur les bornes de la batterie==> 4V
juste en mettant le contact ==>2.8 V
moteur en marche
au ralenti, sur les bornes de la batterie==> 4V
à 2000 tr/min==>10V
à 3000 tr/min==>12V
en mettant un fil de masse sur le support de batterie relié au cadre
Moteur à l'arrêt, sur les bornes de la batterie==> 4V
juste en mettant le contact ==>3 V
moteur en marche
au ralenti, sur les bornes de la batterie==> 6V
à 2000 tr/min==>7V
à 3000 tr/min==>7.6V
donc vous aviez raison. Je sais pas comment j'ai pu rouler durant plus d'un an sans fil de masse sur ce régulateur. Je vais contacter le gars qui refait ces XT dans le 67, pour le mettre au courant, car je suis certain qu'il les vend toutes sans fil de masse.
Bon voilà, on peut fermer ce post, non sans vous remercier tous pour votre soutien, vos bonnes idées, et le don d'un redresseur.
Bien à vous.
Lucbirus
Alors pour ce qui est des mesures:
Sans fil de masse sur le régulateur
Moteur à l'arrêt,
sur les bornes de la batterie==> 4V
juste en mettant le contact ==>2.8 V
moteur en marche
au ralenti, sur les bornes de la batterie==> 4V
à 2000 tr/min==>10V
à 3000 tr/min==>12V
en mettant un fil de masse sur le support de batterie relié au cadre
Moteur à l'arrêt, sur les bornes de la batterie==> 4V
juste en mettant le contact ==>3 V
moteur en marche
au ralenti, sur les bornes de la batterie==> 6V
à 2000 tr/min==>7V
à 3000 tr/min==>7.6V
donc vous aviez raison. Je sais pas comment j'ai pu rouler durant plus d'un an sans fil de masse sur ce régulateur. Je vais contacter le gars qui refait ces XT dans le 67, pour le mettre au courant, car je suis certain qu'il les vend toutes sans fil de masse.
Bon voilà, on peut fermer ce post, non sans vous remercier tous pour votre soutien, vos bonnes idées, et le don d'un redresseur.
Bien à vous.
Lucbirus
Impec!!! par contre ta batterie est peu être fatiguée!
papy1000watts a écrit:Impec!!! par contre ta batterie est peu être fatiguée!
Hello Papy1000watt, elle aurait besoin de tes 1000 W !!!
faut dire que j'ai pas roulé tout l'hiver.
On va rouler un peu plus ces prochains temps, et je re-mesure par la suite
[fusionné]Fusible et filaments d'ampoule qui crament, même coupable ?
D'abord "Bonjour" et "Merci" à tous ceux qui ont répondu à mes SOS depuis le début...
Elle est assurée depuis hier, et le moulbif est parfait... Quelques réglages de carbu et ce sera top...
Question cependant : quelqu'un a-t-il réussi à utiliser le décomprestroumph ? Pour moi, sans un généreux coup de guibole surmonté de mes 80kgs, rien à faire...
Comme ça se voit sur les tofs j'ai mis un gros condo (prévu pour, battery eliminator de kickstarter.de http://www.ebay.fr/itm/381114363321?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT ) à la place de la batterie.
La voila...
Mais j'ai encore un souci... si, si, si.... de lumière ! Pour lequel j'aurais bien besoin des vôtres. Pas que j'ai pas cherché sur les posts... le lien suivant : https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t22491p60-charge-simplification-xt500-2-montage-condensateur-cellule-regulateur-sans-batterie-quels-schemas-references a été longuement potassé
Et c'est là que ça se corse (chef lieu Ajaccio) :
Premier essai, tout fonctionne, c'est super chouette... et puis quelques coups de gaz après, plus de code ni de phare
Mais les éclairages des compteur, le feu arrière et le stop, tout fonctionne... Manque que code et phare...
Pas logique, puisque tout ça est censé être alimenté en alternatif 6v direct !
Je potasse les liens du forum dans tous les sens...
Je fais couiner l'imprimante avec les différents schémas électriques... je démonte dix fois le phare, le comodo gauche et je vérifie les masses. Dix fois la pôvre bête chauffe dix minutes au ralenti pour des prunes...
Je relis encore une nuit les posts de ceux qui semblent savoir de quoi ils causent. L'électricité n'étant pas mon point fort, je dérape souvent, voir je perds l'avant en entrée de discours quand ça cause théorie.
Et puis à force de tout vérifier je trouve le fusible HS ! Fusible dont d'aucuns disent qu'il est inutile.
Je le change !
Tout refonctionne illico... Je repars au village, et hop, plus rien... Mais cette fois ce sont les ampoules qui ont cramé...
Je présuppose qu'il me faut regarder du côté du régulateur...
Vos avis ? Fusible et filaments d'ampoule, même combat ?
Merci encore à ceux - et celles peut-être - qui passent du temps à user leurs doigts sales et fatigués sur un clavier pour aider les copains...
Elle est assurée depuis hier, et le moulbif est parfait... Quelques réglages de carbu et ce sera top...
Question cependant : quelqu'un a-t-il réussi à utiliser le décomprestroumph ? Pour moi, sans un généreux coup de guibole surmonté de mes 80kgs, rien à faire...
Comme ça se voit sur les tofs j'ai mis un gros condo (prévu pour, battery eliminator de kickstarter.de http://www.ebay.fr/itm/381114363321?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT ) à la place de la batterie.
La voila...
Mais j'ai encore un souci... si, si, si.... de lumière ! Pour lequel j'aurais bien besoin des vôtres. Pas que j'ai pas cherché sur les posts... le lien suivant : https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t22491p60-charge-simplification-xt500-2-montage-condensateur-cellule-regulateur-sans-batterie-quels-schemas-references a été longuement potassé
Et c'est là que ça se corse (chef lieu Ajaccio) :
Premier essai, tout fonctionne, c'est super chouette... et puis quelques coups de gaz après, plus de code ni de phare
Mais les éclairages des compteur, le feu arrière et le stop, tout fonctionne... Manque que code et phare...
Pas logique, puisque tout ça est censé être alimenté en alternatif 6v direct !
Je potasse les liens du forum dans tous les sens...
Je fais couiner l'imprimante avec les différents schémas électriques... je démonte dix fois le phare, le comodo gauche et je vérifie les masses. Dix fois la pôvre bête chauffe dix minutes au ralenti pour des prunes...
Je relis encore une nuit les posts de ceux qui semblent savoir de quoi ils causent. L'électricité n'étant pas mon point fort, je dérape souvent, voir je perds l'avant en entrée de discours quand ça cause théorie.
Et puis à force de tout vérifier je trouve le fusible HS ! Fusible dont d'aucuns disent qu'il est inutile.
Je le change !
Tout refonctionne illico... Je repars au village, et hop, plus rien... Mais cette fois ce sont les ampoules qui ont cramé...
Je présuppose qu'il me faut regarder du côté du régulateur...
Vos avis ? Fusible et filaments d'ampoule, même combat ?
Merci encore à ceux - et celles peut-être - qui passent du temps à user leurs doigts sales et fatigués sur un clavier pour aider les copains...
Et une question en plus...
Si c'est-y bien le régulateur qui est en cause...
Et si je le change par un de 12volts...
J'peux-t-y là comme ça, tout bêtement, mettre toutes mes ampoules en calibre 12 ?
J'en demande beaucoup ?
Bé oui, pour une XT, on en demande jamais assez !
Et si je le change par un de 12volts...
J'peux-t-y là comme ça, tout bêtement, mettre toutes mes ampoules en calibre 12 ?
J'en demande beaucoup ?
Bé oui, pour une XT, on en demande jamais assez !
Hum!! je vois que tu as bidouillé pas mal le faisceau... Si c'était ton régulateur, toute les ampoules grilleraient (point mort par exemple). est ce que ton contacteur a clé est bien câblé et que tu ne coupes pas le régulateur quand tu changes de position?
bé non, j'ai pas bidouillé beaucoup, Papy...
Juste remplacé la batterie par un condensateur...
Et isolé les fils de cligno, en attente d'en trouver...
Pour tout le reste, le circuit est celui d'origine.
En fait je n'ai changé que ce qui était complètement HS : Pot, support batterie et batterie, garde boue avant...
Je n'ai touché ni aux divers domino, ni au cablage...
Si j'ai bien lu bien regardé et bien compris ( les trois, ce serait Lourdes !) il n'y a que les ampoules de code et de phare qui soient toujours en alternatif direct... Les ampoules de compteurs sont soit en alternatif, soit en continu selon la position de clé, et feu arrière comme feu de position sont sur le courant continu...
Je me gourrance où ?
Juste remplacé la batterie par un condensateur...
Et isolé les fils de cligno, en attente d'en trouver...
Pour tout le reste, le circuit est celui d'origine.
En fait je n'ai changé que ce qui était complètement HS : Pot, support batterie et batterie, garde boue avant...
Je n'ai touché ni aux divers domino, ni au cablage...
Si j'ai bien lu bien regardé et bien compris ( les trois, ce serait Lourdes !) il n'y a que les ampoules de code et de phare qui soient toujours en alternatif direct... Les ampoules de compteurs sont soit en alternatif, soit en continu selon la position de clé, et feu arrière comme feu de position sont sur le courant continu...
Je me gourrance où ?
Non il n'y a que le code phare en alternatif. Doc Phil (fil) a fait un post la dessus pour expliquer tout ça. regardes dans les tuto électricité.
OK, j'avais bien compris...
Donc seuls code et phare en alternatif...
Question 1 :
le régulateur ne régule que l'alternatif, ou bien alternatif et continu ? les deux je suppose ?
Question 2 :
mon régul est très certainement HS, j'ai vérifié sa masse, elle est bonne... Puis je sans blème fabriquer et installer le régul de Nico :
http://site.nico.free.fr/xtregul12v.htm
ou bien y a-t-il des réguls 12v un ou deux fils facilement "trouvables" en casse moto ?
Merci d'avance...
Donc seuls code et phare en alternatif...
Question 1 :
le régulateur ne régule que l'alternatif, ou bien alternatif et continu ? les deux je suppose ?
Question 2 :
mon régul est très certainement HS, j'ai vérifié sa masse, elle est bonne... Puis je sans blème fabriquer et installer le régul de Nico :
http://site.nico.free.fr/xtregul12v.htm
ou bien y a-t-il des réguls 12v un ou deux fils facilement "trouvables" en casse moto ?
Merci d'avance...
Le régulateur ne sert pas pour le code phare, c'est la puissance des ampoule qui fait que ça régule, en fait la bobine s'effondre!
Sur peux sans problème mettre un régulateur 12 volts beaucoup l'ont fait sur le forum. avec bien sur les ampoules et la batterie qui va bien.
Il y a des régulateurs de scooter chinois qui vont bien parait il.
Sur peux sans problème mettre un régulateur 12 volts beaucoup l'ont fait sur le forum. avec bien sur les ampoules et la batterie qui va bien.
Il y a des régulateurs de scooter chinois qui vont bien parait il.
Et si contact et comodo d'années différentes.... ?
Oups...
Ma XT a été monté avec des bouts de deux motos, une complète, une en morceaux...
Je ne sais plus si le contacteur et le comodo gauche viennent de la même bécane...
Or sur le tutoriel eléctricité que je viens de relire, il est indiqué que selon les années, il y aurait des différences...
Là il faut un forumeux calé dans le domaine...
Ma XT a été monté avec des bouts de deux motos, une complète, une en morceaux...
Je ne sais plus si le contacteur et le comodo gauche viennent de la même bécane...
Or sur le tutoriel eléctricité que je viens de relire, il est indiqué que selon les années, il y aurait des différences...
Là il faut un forumeux calé dans le domaine...
Il faut que tu ouvres ton comodo et tu suis les fils....le fil rouge sur le bouton rouge le fil.....
Bon, les fils ne changent pas de couleur, là pas de blème...
Mais il y a peut-être une différence de montage ou même physique, entre les deux générations de contacteurs à clé cité dans le tutoriel :
" Alors ce circuit d'éclairage fonctionne en alternatif et uniquement moteur tournant.
Il est tout à fait indépendant du reste, mais varie selon les années.
En effet sur les modèles pré 80 il est possible d'allumer le phare sans tourner le contact en 2èm position, mais uniquement par l'interrupteur
dans le commodo gauche. La 2èm position du contact allumant uniquement la veilleuse.
Sur les 80 et suivantes il faut impérativement tourner le contact plus loin pour allumer le phare"
Si oui qq'un la connait-il ?
Papy, es-tu sûr que le régulateur ne sert pas pour le code phare ? J'avais bien l'impression qu'à 4500 tours, ça éclairait salement fort... avant de ne plus éclairer du tout en fait... PS : suis papy aussi
Mais il y a peut-être une différence de montage ou même physique, entre les deux générations de contacteurs à clé cité dans le tutoriel :
" Alors ce circuit d'éclairage fonctionne en alternatif et uniquement moteur tournant.
Il est tout à fait indépendant du reste, mais varie selon les années.
En effet sur les modèles pré 80 il est possible d'allumer le phare sans tourner le contact en 2èm position, mais uniquement par l'interrupteur
dans le commodo gauche. La 2èm position du contact allumant uniquement la veilleuse.
Sur les 80 et suivantes il faut impérativement tourner le contact plus loin pour allumer le phare"
Si oui qq'un la connait-il ?
Papy, es-tu sûr que le régulateur ne sert pas pour le code phare ? J'avais bien l'impression qu'à 4500 tours, ça éclairait salement fort... avant de ne plus éclairer du tout en fait... PS : suis papy aussi
Si le régulateur agit toujours mais sur la circuit charge. et c'est vrai que si il crame la tension monte partout.
Si tu veux vraiment supprimer la batterie tu mets une ampoule de 100 watts et tu roules toujours en phare. la ça ne grillera pas. même pas besoins de condo. (qui ne sert a rien d'ailleurs)
Si tu veux vraiment supprimer la batterie tu mets une ampoule de 100 watts et tu roules toujours en phare. la ça ne grillera pas. même pas besoins de condo. (qui ne sert a rien d'ailleurs)
Pas bête, ça, l'ampoule forte puissance... Tu as utilisé ou c'est par déduction ?
Pour le condo, bé, là, je ne suis pas capable d'avoir une opinion par manque de formation théorique... Ma terminale est bien loin, là là là !
Et sur les forums, il y a les pour et les contre...Laisser deux fils orphelins là où il y avait une batterie, même naze, ça ne me semblait pas logique...
Merci pour les réponses...
Pierre
Pour le condo, bé, là, je ne suis pas capable d'avoir une opinion par manque de formation théorique... Ma terminale est bien loin, là là là !
Et sur les forums, il y a les pour et les contre...Laisser deux fils orphelins là où il y avait une batterie, même naze, ça ne me semblait pas logique...
Merci pour les réponses...
Pierre
Sur ma première XT que j'avais endurisé, sans batterie sans régulateur, enfin sans rien, juste un phare et un feu arrière j'avais tâtonné jusqu'à trouvé la bonne ampoule pour absorber la puissance maxi. par contre a bas régime ça n'éclairait pas!!!
par contre c'est vieux....me rappelle plus la puissance!!!
par contre c'est vieux....me rappelle plus la puissance!!!
Bonjour au Dr Phil... je double le message envoyé en privé après lecture de votre tuto :
"En effet sur les modèles pré 80 il est possible d'allumer le phare sans tourner le contact en 2èm position, mais uniquement par l'interrupteur dans le commodo gauche. La 2èm position du contact allumant uniquement la veilleuse.
Je me pose la question de la possibilité d'un montage inadéquat : un comodo avec un contacteur de deux "époques" différentes...
Bon, le plus logique semble le régulateur HS, mais j'en ai deux et dans ce cas les deux sont HS... Pas très probable non plus...
"ni condo, ni contact, mais tout simplement le fil jaune qui alimente les phares et le régulo d'origine.
Il n'y a jamais d'ampoule qui claque."
C'est idéal en enduro... Mais même là il y a le régulateur ... Les deux miens seraient-ils HS ?
"En effet sur les modèles pré 80 il est possible d'allumer le phare sans tourner le contact en 2èm position, mais uniquement par l'interrupteur dans le commodo gauche. La 2èm position du contact allumant uniquement la veilleuse.
Je me pose la question de la possibilité d'un montage inadéquat : un comodo avec un contacteur de deux "époques" différentes...
Bon, le plus logique semble le régulateur HS, mais j'en ai deux et dans ce cas les deux sont HS... Pas très probable non plus...
"ni condo, ni contact, mais tout simplement le fil jaune qui alimente les phares et le régulo d'origine.
Il n'y a jamais d'ampoule qui claque."
C'est idéal en enduro... Mais même là il y a le régulateur ... Les deux miens seraient-ils HS ?
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5