Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Charge-REGULATEUR 12v-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, mauvaise masse

3 participants

Aller en bas

Charge-REGULATEUR 12v-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, mauvaise masse Empty Charge-REGULATEUR 12v-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, mauvaise masse

Message  Olivier 06 Dim 08 Juin 2014, 21:33

Mon XT de 82 est passé en 12 V. En fait, je l'ai acheté comme ça. Le problème, c'est que la batterie ne charge pas. Elle est bonne et le volant magnétique débite correctement en alternatif (fil blanc et jaune).
Actuellement, le montage est celui-ci :
Charge-REGULATEUR 12v-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, mauvaise masse 889674004
Les fils noir et rouge sont branchés à la place de la diode et les deux jaunes sont ensembles à la place du régulateur.
Le problème vient à priori de là. N'ayant pas une folle envie de cramer un bifton de 200 dans un régul, je me posais 2 petites questions à propos du montage fait par jbc92.
1) Est-ce que c'est la diode d'origine XT qui est toujours présente ?
2) en montant ce régulateur , le fil noir se branche-t'il à la masse ?

Merci pour vos réponses,
Olivier 06
Olivier 06
Olivier 06
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 48
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR 12v-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, mauvaise masse Empty Olivier 06-2014

Message  eric de grasse Dim 08 Juin 2014, 21:41

salut il sort quel voltage ton regul??
eric de grasse
eric de grasse
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 249
Age : 60
Localisation : 06130 grasse
Date d'inscription : 27/11/2011

http://eric.komaroff@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR 12v-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, mauvaise masse Empty ta batterie, tu le sais comment???? m'est avis qu'elle est foutue, verifies la tension a vide et dis nous quoi

Message  le cocombre masqué Dim 08 Juin 2014, 21:45

Quand tu dis bonne pour ta batterie, tu le sais comment????
m'est avis qu'elle est foutue, verifies la tension a vide et dis nous quoi (comme ils disent dans cnord!)
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR 12v-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, mauvaise masse Empty Les sorties volant (jaune et blanc) montent largement au dessus des 12 V (18V).

Message  Olivier 06 Dim 08 Juin 2014, 22:03

Le régul est censé limiter le courant un peu au dessus de 12 V.

La batterie est bonne. J'avais des clignos, du stop et tout les autres gadgets électriques qui fonctionnaient bien... puis de moins en moins. J'ai contrôlé la tension batterie qui était faible. Je l'ai mise en charge et elle reste plusieurs jours au dessus des 12V mais descend lentement lorsque j'utilise la moto. J'ai testé la tension batterie moteur arrêté, puis tournant et elle ne varie absolument pas.

Les sorties volant (jaune et blanc) montent largement au dessus des 12 V (18V).
Olivier 06
Olivier 06
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 48
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR 12v-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, mauvaise masse Empty en sortie de régulateur ça donne quoi ?

Message  Invité Dim 08 Juin 2014, 22:07

Ok mais en sortie de régulateur ça donne quoi ?

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR 12v-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, mauvaise masse Empty Si tu as 18 volts en sortie de régulateur et que ta batterie ne les prend pas c'est elle!! elle peut maintenir les 12 volts a vide et dès que tu la sollicites elle s'effondre!

Message  le cocombre masqué Dim 08 Juin 2014, 22:16

Si tu as 18 volts en sortie de régulateur et que ta batterie ne les prend pas c'est elle!! elle peut maintenir les 12 volts a vide et dès que tu la sollicites elle s'effondre!
ça ne tiens pas bien les batteries de moto quand ça ne sert pas souvents (tiens d'ailleurs la mienne a laché en descendant en Ardèche)
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR 12v-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, mauvaise masse Empty Re: Charge-REGULATEUR 12v-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, mauvaise masse

Message  Olivier 06 Dim 08 Juin 2014, 22:21

Attila26 a écrit:Ok mais en sortie de régulateur ça donne quoi ?

@+
G@zz
Là, rien. Juste la tension batterie.
J'ai fait environ 50 bornes (sans phare) et la tension batterie est encore un peu au dessus des 12V.
Pour moi, il n'y a pas de doute, c'est le régul qui merdouille.

Je voulais simplement savoir si jbc92 avait toujours la diode (je suppose avec un régul à 2 fils) et je me demandais où se branchait le 2ème fil scratch 
Olivier 06
Olivier 06
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 48
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR 12v-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, mauvaise masse Empty il faut garder la diode et mettre le régulateur derrière.

Message  Invité Dim 08 Juin 2014, 22:27

Ok le régulateur semble HS, a mon sens il faut garder la diode et mettre le régulateur derrière.
Pour le régulateur à deux fils je ne sais pas j'ai le montage spécial Papy 1kw : 2 bobines + régul 3 phases avec 2 seulement branchées.
@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR 12v-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, mauvaise masse Empty Re: Charge-REGULATEUR 12v-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, mauvaise masse

Message  le cocombre masqué Lun 09 Juin 2014, 14:29

@Attila, tu pourrais développer, expliquer ton branchement dans le sujet qui va bien?
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR 12v-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, mauvaise masse Empty Re: Charge-REGULATEUR 12v-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, mauvaise masse

Message  Invité Lun 09 Juin 2014, 14:36

Faut que je retrouve le sujet mais Solufil l'à déjà fait il me semble....:
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t6319-passage-12-volts-2-bobines-d-eclairage?highlight=1%E9+volts

C'est pareil.....

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR 12v-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, mauvaise masse Empty Re: Charge-REGULATEUR 12v-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, mauvaise masse

Message  le cocombre masqué Lun 09 Juin 2014, 14:40

Ok idem pour moi donc tu as branché les trois fils d'entré du régul.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR 12v-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, mauvaise masse Empty Re: Charge-REGULATEUR 12v-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, mauvaise masse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum