Charge-REGULATEUR 12v-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, mauvaise masse
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Charge-REGULATEUR 12v-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, mauvaise masse
Mon XT de 82 est passé en 12 V. En fait, je l'ai acheté comme ça. Le problème, c'est que la batterie ne charge pas. Elle est bonne et le volant magnétique débite correctement en alternatif (fil blanc et jaune).
Actuellement, le montage est celui-ci :
Les fils noir et rouge sont branchés à la place de la diode et les deux jaunes sont ensembles à la place du régulateur.
Le problème vient à priori de là. N'ayant pas une folle envie de cramer un bifton de 200 dans un régul, je me posais 2 petites questions à propos du montage fait par jbc92.
1) Est-ce que c'est la diode d'origine XT qui est toujours présente ?
2) en montant ce régulateur , le fil noir se branche-t'il à la masse ?
Merci pour vos réponses,
Olivier 06
Actuellement, le montage est celui-ci :
Les fils noir et rouge sont branchés à la place de la diode et les deux jaunes sont ensembles à la place du régulateur.
Le problème vient à priori de là. N'ayant pas une folle envie de cramer un bifton de 200 dans un régul, je me posais 2 petites questions à propos du montage fait par jbc92.
1) Est-ce que c'est la diode d'origine XT qui est toujours présente ?
2) en montant ce régulateur , le fil noir se branche-t'il à la masse ?
Merci pour vos réponses,
Olivier 06
Olivier 06- t'es sur la bonne voie !
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Age : 60
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 17/07/2013
ta batterie, tu le sais comment???? m'est avis qu'elle est foutue, verifies la tension a vide et dis nous quoi
Quand tu dis bonne pour ta batterie, tu le sais comment????
m'est avis qu'elle est foutue, verifies la tension a vide et dis nous quoi (comme ils disent dans cnord!)
m'est avis qu'elle est foutue, verifies la tension a vide et dis nous quoi (comme ils disent dans cnord!)
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Date d'inscription : 24/02/2009
Les sorties volant (jaune et blanc) montent largement au dessus des 12 V (18V).
Le régul est censé limiter le courant un peu au dessus de 12 V.
La batterie est bonne. J'avais des clignos, du stop et tout les autres gadgets électriques qui fonctionnaient bien... puis de moins en moins. J'ai contrôlé la tension batterie qui était faible. Je l'ai mise en charge et elle reste plusieurs jours au dessus des 12V mais descend lentement lorsque j'utilise la moto. J'ai testé la tension batterie moteur arrêté, puis tournant et elle ne varie absolument pas.
Les sorties volant (jaune et blanc) montent largement au dessus des 12 V (18V).
La batterie est bonne. J'avais des clignos, du stop et tout les autres gadgets électriques qui fonctionnaient bien... puis de moins en moins. J'ai contrôlé la tension batterie qui était faible. Je l'ai mise en charge et elle reste plusieurs jours au dessus des 12V mais descend lentement lorsque j'utilise la moto. J'ai testé la tension batterie moteur arrêté, puis tournant et elle ne varie absolument pas.
Les sorties volant (jaune et blanc) montent largement au dessus des 12 V (18V).
Olivier 06- t'es sur la bonne voie !
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en sortie de régulateur ça donne quoi ?
Ok mais en sortie de régulateur ça donne quoi ?
@+
G@zz
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G@zz
Invité- Invité
Si tu as 18 volts en sortie de régulateur et que ta batterie ne les prend pas c'est elle!! elle peut maintenir les 12 volts a vide et dès que tu la sollicites elle s'effondre!
Si tu as 18 volts en sortie de régulateur et que ta batterie ne les prend pas c'est elle!! elle peut maintenir les 12 volts a vide et dès que tu la sollicites elle s'effondre!
ça ne tiens pas bien les batteries de moto quand ça ne sert pas souvents (tiens d'ailleurs la mienne a laché en descendant en Ardèche)
ça ne tiens pas bien les batteries de moto quand ça ne sert pas souvents (tiens d'ailleurs la mienne a laché en descendant en Ardèche)
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Re: Charge-REGULATEUR 12v-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, mauvaise masse
Là, rien. Juste la tension batterie.Attila26 a écrit:Ok mais en sortie de régulateur ça donne quoi ?
@+
G@zz
J'ai fait environ 50 bornes (sans phare) et la tension batterie est encore un peu au dessus des 12V.
Pour moi, il n'y a pas de doute, c'est le régul qui merdouille.
Je voulais simplement savoir si jbc92 avait toujours la diode (je suppose avec un régul à 2 fils) et je me demandais où se branchait le 2ème fil
Olivier 06- t'es sur la bonne voie !
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il faut garder la diode et mettre le régulateur derrière.
Ok le régulateur semble HS, a mon sens il faut garder la diode et mettre le régulateur derrière.
Pour le régulateur à deux fils je ne sais pas j'ai le montage spécial Papy 1kw : 2 bobines + régul 3 phases avec 2 seulement branchées.
@+
G@zz
Pour le régulateur à deux fils je ne sais pas j'ai le montage spécial Papy 1kw : 2 bobines + régul 3 phases avec 2 seulement branchées.
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Invité- Invité
Re: Charge-REGULATEUR 12v-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, mauvaise masse
@Attila, tu pourrais développer, expliquer ton branchement dans le sujet qui va bien?
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Date d'inscription : 24/02/2009
Re: Charge-REGULATEUR 12v-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, mauvaise masse
Faut que je retrouve le sujet mais Solufil l'à déjà fait il me semble....:
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t6319-passage-12-volts-2-bobines-d-eclairage?highlight=1%E9+volts
C'est pareil.....
@+
G@zz
C'est pareil.....
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Invité- Invité
Re: Charge-REGULATEUR 12v-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, mauvaise masse
Ok idem pour moi donc tu as branché les trois fils d'entré du régul.
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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