resto-xt500 : 1N5, dans son jus.
+21
BRIO
tomxt
philxp
Dalton 40
Bentou
Phil 421
LaurentLille_500XT86
TRXT
mwaffon-06
L'abbé khan
botalu
Norbert73
stef forty four
Camiro
Dr Phil
papy1000watts
Pablo
douz
cyberbricolo
230kmh
Admin
25 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: resto-xt500 : 1N5, dans son jus.
Aucun goût?! J'ai quand même un 125 TS et un 103 custom..
Puis celui qui fait a toujours raison..ou presque!
Puis celui qui fait a toujours raison..ou presque!
Invité- Invité
Moi j' ai déja retourner le bout conique coté crépine et en générale ça suffit , d'ailleurs j'en ai une d'avance refaite de crépine si ça intéresse quelqu'un pour un échange standard...
Change le joint cuivre ou recuit le avec un coup de flambard ou de lampe à souder , c'est plus mécanique que le carton...
j'ai aussi une durite basse, mais je la garde pour au cas ou, mais on en trouve d'occase sur LBC...
Change le joint cuivre ou recuit le avec un coup de flambard ou de lampe à souder , c'est plus mécanique que le carton...
j'ai aussi une durite basse, mais je la garde pour au cas ou, mais on en trouve d'occase sur LBC...
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
P'tin vous habitez dans des cavernes vous ou dans des huttes en bois?... de vrais australopithèques, ces homoxitéus...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà..j'ai du arracher la petite tôle de renfort, c'était trop pourri.. j'en ai repointé une neuve..elle me servira de coffrage pour l'étain.
Est ce que l'étain colle bien? Ou mieux que le mastic?
Avec les vibrations, je ne voudrais pas que ça se fendille.
Si quelqu'un a déjà fait ce genre de réparation..
Voilà..j'ai du arracher la petite tôle de renfort, c'était trop pourri.. j'en ai repointé une neuve..elle me servira de coffrage pour l'étain.
Est ce que l'étain colle bien? Ou mieux que le mastic?
Avec les vibrations, je ne voudrais pas que ça se fendille.
Si quelqu'un a déjà fait ce genre de réparation..
Invité- Invité
Voilou le garde-boue une fois sablé, il a meilleur mine!
Le copain a mis environ 9 minutes pour le sabler, mais j'avais passé une bonne heure a le dégraisser à l'essence (aspirine ), car les billes de verre n'aiment pas le gras..
Avant-après.
Je vais tester l'étamage..
Voilou le garde-boue une fois sablé, il a meilleur mine!
Le copain a mis environ 9 minutes pour le sabler, mais j'avais passé une bonne heure a le dégraisser à l'essence (aspirine ), car les billes de verre n'aiment pas le gras..
Avant-après.
Je vais tester l'étamage..
Invité- Invité
Aussi les vis de sabot: j'en profite pour remercier ma bonne mèche qui a percé les vieilles vis sans ruiner les écrous soudés au cadre.
J'ai passé un coup de taraud et mis de jolies vis neuves.
Je vais quand même vérifier qu'elles ne sont pas trop longues pour qu'elle ne touchent pas le moteur..
Pour la durite d'huile, le coup de 230KM avec l'air dans une bassine, c'est pas bête!
J'ai passé un coup de taraud et mis de jolies vis neuves.
Je vais quand même vérifier qu'elles ne sont pas trop longues pour qu'elle ne touchent pas le moteur..
Pour la durite d'huile, le coup de 230KM avec l'air dans une bassine, c'est pas bête!
Invité- Invité
Tu vas t'amuser avec l'étain!!!! moi j'aurai fait des beau trous ronds ou rectangles, ajusté des pièces et brasé.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
oui, pourquoi pas..Deuxième solution. Mais la brasure ça chauffe beaucoup non? J'ai peur que sa déforme la tôle.
Invité- Invité
Tu peux prendre de la brasure argent 620/630 degrés par contre plus chère. et puis après tu peux planer.
exemple de garnissage à l'étain sur carrosserie
botalu- te voilà un initié !
T'as déjà étamé ?
Pas si facile que ça et si c'est pas bien fait l'étain n'adhèrera pas de plus tu risques fortement de te retrouver avec 2 kg d'étain par terre.
Il faut virer la plaque qui est soudée à l'intérieur parce qu'il reste de la rouille entre les deux, refaire des rustines en tôle bien ajustées sans angles droit, un coup de soudure autogène bord à bord ça va déformer un peu mais ça se planera facile, et remettre la doublure si c'est d'origine en protègeant bien entre les deux tôles.
Pas si facile que ça et si c'est pas bien fait l'étain n'adhèrera pas de plus tu risques fortement de te retrouver avec 2 kg d'étain par terre.
Il faut virer la plaque qui est soudée à l'intérieur parce qu'il reste de la rouille entre les deux, refaire des rustines en tôle bien ajustées sans angles droit, un coup de soudure autogène bord à bord ça va déformer un peu mais ça se planera facile, et remettre la doublure si c'est d'origine en protègeant bien entre les deux tôles.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
J'étais en train de faire des essais..
Ça à l'air de coller mais pas partout..Ma pâte n'est peut-être pas top?
Niveau beurrage de l'étain, ça va, j'ai utilisé une demi baguette.
Je continu à limer, on verra.
Ça à l'air de coller mais pas partout..Ma pâte n'est peut-être pas top?
Niveau beurrage de l'étain, ça va, j'ai utilisé une demi baguette.
Je continu à limer, on verra.
Invité- Invité
Et des photos, hein , avant, c'est fait, reste pendant et après!!!! merci .
editchris: on peut t'ouvrir une "galerie perso" sur le site, tu les stockes pour nous les resservir en cop/col sur le fofo
editchris: on peut t'ouvrir une "galerie perso" sur le site, tu les stockes pour nous les resservir en cop/col sur le fofo
mwaffon-06- t'es un pilier !
Bon! C'est joli, mais ça ne tient pas très bien..me suis énervé dessus au tournevis, ça c'est décollé!
Puis j'ai fini de tout refondre et basta..
Demain il va recevoir de la rustine en tôle et de la bonne vieille soudure.
On verra si il fait toujours le malin..GRR!!
Puis j'ai fini de tout refondre et basta..
Demain il va recevoir de la rustine en tôle et de la bonne vieille soudure.
On verra si il fait toujours le malin..GRR!!
Invité- Invité
Ce n'est pas facile de faire prendre l'étain sur de la ferraille oxydée, il ne faut pas hésiter a badigeonner a chaud du chlorure de zinc.
par contre maintenant si tu veux braser il te faut retirer tout l'étain, et la ce n'est pas facile non plus!
une fois que tu auras retiré le plus gros tu chauffes au rouge pour vaporiser les restes de plomb et d'étain (dehors) car si tu brases avec des restes ça va polluer ta brasure.
tu peux aussi finir a l'acide chlorhydrique.
par contre maintenant si tu veux braser il te faut retirer tout l'étain, et la ce n'est pas facile non plus!
une fois que tu auras retiré le plus gros tu chauffes au rouge pour vaporiser les restes de plomb et d'étain (dehors) car si tu brases avec des restes ça va polluer ta brasure.
tu peux aussi finir a l'acide chlorhydrique.
Oui pourtant j'avais brossé avec la brosse téflon sur perceuse et avant c'était sablé.. Le métal était à blanc.
Je laisse refroidir jusqu'à demain.. Je verrai le copain qui a du bon matos de soudure/brasure.
Merci pour vos conseils
Je laisse refroidir jusqu'à demain.. Je verrai le copain qui a du bon matos de soudure/brasure.
Merci pour vos conseils
Invité- Invité
Tu as passé de la pâte pour étamer avant ?
ça n'a pas l'air... pour ça que ça tiens pas.
Maintenant tu risques de grave te faire iech pour souder si il y a de l'étain m'enfin là ça n'a pas l'air étamé...
Vire la plaque de renfort derrière et n'hésite pas a couper plus large comme ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne fait pas de pièce au carré, sinon après quand tu soudes cela crée des contraintes dans les angles et c'est difficile à planer. Et ne brase pas, fait ça autogéne (n'en déplaise à Papy )
Pour le trou plus bas pareil mais faudrait faire sauter le renfort aussi là ça va être plus chiant. ça sera peut être pas un mal d'ailleurs car tu vas retrouver un bon paquet de rouille derrière ça fera l'occasion de traiter tout ça.
ça n'a pas l'air... pour ça que ça tiens pas.
Maintenant tu risques de grave te faire iech pour souder si il y a de l'étain m'enfin là ça n'a pas l'air étamé...
Vire la plaque de renfort derrière et n'hésite pas a couper plus large comme ça :
Ne fait pas de pièce au carré, sinon après quand tu soudes cela crée des contraintes dans les angles et c'est difficile à planer. Et ne brase pas, fait ça autogéne (n'en déplaise à Papy )
Pour le trou plus bas pareil mais faudrait faire sauter le renfort aussi là ça va être plus chiant. ça sera peut être pas un mal d'ailleurs car tu vas retrouver un bon paquet de rouille derrière ça fera l'occasion de traiter tout ça.
L'abbé khan- modérateur
ça ne m'en déplait pas du tout!!! je disais brasure pour moins chauffer mais l'autogène est mieux, et alors le tig encore plus!!!
Pour faire un travail top, le renfort du bas il faudrait le désouder comme ça :
Un petit coup de meuleuse sur le cordon de soudure (trait) des deux cotés et dépointer les points de soudures par l'intérieur avec un foret à dépointer (points rouges) ils sont pas tous marqués on voit pas bien sur la photo. tu fais ta rustine et tu resoudes le renfort en ayant traité entre les tôles. Par contre il te faudra un MIG pour refaire les points du renfort.
'fin c'est peut-être un peu complexe, je connais pas ton niveau, sinon tu ajustes une petite rustine qui rentre bien dans le trou t'emmènes ça chez le carrossier du coin il te soude ça en 5 min au mig (si y a plus d'étain pasque sinon il va te maudire ) et comme ça pas besoin d'enlever le renfort, mais travail un peu moins top.
Un petit coup de meuleuse sur le cordon de soudure (trait) des deux cotés et dépointer les points de soudures par l'intérieur avec un foret à dépointer (points rouges) ils sont pas tous marqués on voit pas bien sur la photo. tu fais ta rustine et tu resoudes le renfort en ayant traité entre les tôles. Par contre il te faudra un MIG pour refaire les points du renfort.
'fin c'est peut-être un peu complexe, je connais pas ton niveau, sinon tu ajustes une petite rustine qui rentre bien dans le trou t'emmènes ça chez le carrossier du coin il te soude ça en 5 min au mig (si y a plus d'étain pasque sinon il va te maudire ) et comme ça pas besoin d'enlever le renfort, mais travail un peu moins top.
L'abbé khan- modérateur
Oui, c'était dégraissé et il y avait de la pâte à étamer.
Avec tout ce que vous dites (merci encore) et le copain qui sait souder (moi pas, à l'arc un peu..), on va peut-être y arriver!
..
Avec tout ce que vous dites (merci encore) et le copain qui sait souder (moi pas, à l'arc un peu..), on va peut-être y arriver!
..
Invité- Invité
Ha oui ça vaut pas le coup de se faire iech...
L'abbé khan- modérateur
Ouif, c'est vrai que ça vaut (presque) pas le coup! Il y aurait moins à poncer et moins à Se faire
-Nouvelle galèresoudure en perspective cet après-midi, voici le bricolage maison de la fixation de béquille:
C'est une pièce coincée derrière le cale-pied (merci pour les cannelures) et boulonnée au moignon qui reste.
Avant.
Avant.
En refaire une soudée à l'arc? (veux pas changer le cadre )Si oui, est ce que ça sera assez solide???
Puis tant que j'y suis à vous enquiquiner.. les petites marques des disques sur la cloche et la noix, avec quoi je les efface, une pierre?
A la toile, je crains que ça raye de trop..
:flower:
-Nouvelle galèresoudure en perspective cet après-midi, voici le bricolage maison de la fixation de béquille:
C'est une pièce coincée derrière le cale-pied (merci pour les cannelures) et boulonnée au moignon qui reste.
Avant.
Avant.
En refaire une soudée à l'arc? (veux pas changer le cadre )Si oui, est ce que ça sera assez solide???
Puis tant que j'y suis à vous enquiquiner.. les petites marques des disques sur la cloche et la noix, avec quoi je les efface, une pierre?
A la toile, je crains que ça raye de trop..
:flower:
Dernière édition par K2000 le Lun 04 Avr 2016, 22:27, édité 1 fois
Invité- Invité
Pour la béquille une nouvelle pièce ou une récupérée sur un autre cadre et soudure!
pour la noix, papier ou lime mais en long pour ne pas que ça accroche.
pour la noix, papier ou lime mais en long pour ne pas que ça accroche.
Pour la patte:
- copie sur un autre XT
- façonnage dans du plat
- pointage avec un montage pour l'angle au cadre et position repos par rapport au repose pied.
- soudure
- chalumeau pour redresser et ajuster
Pour le bitonio du ressort:
perçage, taraudage, Vis sans filetage sous tête, sans tête, gorge à la perceuse + lime
ou tige soudée
point de soudure derrière pour les deux
pour les cannelures:
Axe de kick
- copie sur un autre XT
- façonnage dans du plat
- pointage avec un montage pour l'angle au cadre et position repos par rapport au repose pied.
- soudure
- chalumeau pour redresser et ajuster
Pour le bitonio du ressort:
perçage, taraudage, Vis sans filetage sous tête, sans tête, gorge à la perceuse + lime
ou tige soudée
point de soudure derrière pour les deux
pour les cannelures:
Axe de kick
Invité- Invité
Yep !
C'était quoi ???
Pour la patte béquille... hummm si je l'ai pas mise a la benne, je dois pouvoir retrouvé celle disqué pour mon Albisetta... si tu veux.. c'est pas un super cadeau mais si ça peu t'aider...
sinon, comme Tryphon, copie sur celle qui roule...
A++
C'était quoi ???
Pour la patte béquille... hummm si je l'ai pas mise a la benne, je dois pouvoir retrouvé celle disqué pour mon Albisetta... si tu veux.. c'est pas un super cadeau mais si ça peu t'aider...
sinon, comme Tryphon, copie sur celle qui roule...
A++
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo- co-admin
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
D'ailleurs ton écrou est desserré, celui du haut derrière vers la chaine.
L'abbé khan- modérateur
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9