RESTO-xt500 : que me conseillez vous de faire avec un xt qui a séjourné 4 ans dans une grange
+8
BOUPS 57
pop
le cocombre masqué
TRXT
stef forty four
lolovim
Gi0
MX steph
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
RESTO-xt500 : que me conseillez vous de faire avec un xt qui a séjourné 4 ans dans une grange
bonjours a tous
je voudrais savoir, que me conseillez vous de faire avec un xt
qui a séjourné 4 ans dans une grange, pour le faire tourner ?
sachant qu'avant l'arrêt, tout marchait normalement...
merci d'avance pour vos conseils
je voudrais savoir, que me conseillez vous de faire avec un xt
qui a séjourné 4 ans dans une grange, pour le faire tourner ?
sachant qu'avant l'arrêt, tout marchait normalement...
merci d'avance pour vos conseils
Invité- Invité
mateo-2009-Nettoyer et graisser la chaine. Regonfler les pneus. Eventuellement vidange de fourche
Vidanger le réservoir, le carbu, l'huile moteur et remettre du nouveau.
Regarder au filtre à air ( des fois on y retrouve de petits animaux !!! )
Nettoyer et graisser la chaine.
Regonfler les pneus.
Eventuellement vidange de fourche.
Regarder au filtre à air ( des fois on y retrouve de petits animaux !!! )
Nettoyer et graisser la chaine.
Regonfler les pneus.
Eventuellement vidange de fourche.
Gi0- maintenant la route du nirvana !
Re: RESTO-xt500 : que me conseillez vous de faire avec un xt qui a séjourné 4 ans dans une grange
ok
merci de vos conseils les gars .
le carbu est'il facil a nettoyer ou y a juste la cuve a voir?
merci de vos conseils les gars .
le carbu est'il facil a nettoyer ou y a juste la cuve a voir?
Invité- Invité
gicleurs, et pour les nettoyer, un coup de souflette dans tout ça
Nettoie tout le carbu, à mon avis. Au moins tu sera tranquille et c'est pas volé à mon goût ! Il y a toujours des petites saloperies qui viennent se mettre dans les gicleurs, et pour les nettoyer, un coup de souflette dans tout ça, accompagné si il le faut d'un coup de fil de pêche ou de fil de fer (le mieux à mon avis étant un brin de cable de frein).
Rien de compliqué, dépose le carbu et nettoie tout ça, ce sera que du bénèf !
Re: RESTO-xt500 : que me conseillez vous de faire avec un xt qui a séjourné 4 ans dans une grange
Gi0 a écrit:Nettoie tout le carbu, à mon avis. Au moins tu sera tranquille et c'est pas volé à mon goût !
+ 1
De toute façon, il va falloir que tu le fasses, à un moment ou à un autre;
à la lecture des posts du forum, tu verras que bien des soucis qui embêtent le monde viennent
des résidus qui obstruent ses orifices.
Mets-nous donc une photo du fond de la cuve du carbu,
qu'on rigole.................on y trouve régulièrement une masse informe et verdâtre
digne des meilleurs effets de films d'horreur
Concernant la vidange d'huile moteur,
je te conseillerai d'acheter un bidon premier prix, de rouler un peu avec cette nouvelle huile,
que ses additifs détergents décollent la crasse, puis de refaire une nouvelle vidange dans
peu de temps.
ET SURTOUT, IL FAUT ROULER !!!!!!!!
lolovim
lolovim- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Et n'oublie pas les crépines, au moins celle en bas du cadre
Tout à fait !lolovim a écrit:
Concernant la vidange d'huile moteur,
je te conseillerai d'acheter un bidon premier prix, de rouler un peu avec cette nouvelle huile,
que ses additifs détergents décollent la crasse, puis de refaire une nouvelle vidange dans
peu de temps.
Et n'oublie pas les crépines, au moins celle en bas du cadre
Ch'ui d'accord avec les deux Serges! Et pis les deux crépines c'est mieux qu'une!
stef forty four- t'es un pilier !
le boulon de fond de cuve- L'aiguille-le robinet-kit de rénovation
Après quelques années, çà donne çà :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le boulon de fond de cuve !
L'aiguille ....
le robinet...
dans la fonction recherche, tu trouveras des posts où on a traité des nettoyages de carbu
En fait c'est très simple mais un peu fastidieux. Je te conseille quand même un kit de rénovation. C'est pas très cher (~ 25/30 €) et c'est radical pour une bonne alim.
le boulon de fond de cuve !
L'aiguille ....
le robinet...
dans la fonction recherche, tu trouveras des posts où on a traité des nettoyages de carbu
En fait c'est très simple mais un peu fastidieux. Je te conseille quand même un kit de rénovation. C'est pas très cher (~ 25/30 €) et c'est radical pour une bonne alim.
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
kit de refection carburateur
ok bon il me faut une revue technique...
je prefere faire les choses dans l'ordre !!
ou est-ce que l'on peut se procurer un kit de refection carbu?
merci en tout cas
je sent que je vais avoir besoin de vous souvent ces jours ci....
je prefere faire les choses dans l'ordre !!
ou est-ce que l'on peut se procurer un kit de refection carbu?
merci en tout cas
je sent que je vais avoir besoin de vous souvent ces jours ci....
Invité- Invité
Un robinet d'essence
La RTM se trouve assez facilement sur Ebay, parfois sur leboncoin.
Idem pour le kit de rénovation carbu (Ebay). Attention de ne pas le sur-payer : çà ne doit pas valoir plus de 25~~30 €. Un robinet d'essence se trouve également facilement. Pareil : pas + de 30 € car certains illuminés sur ebay en demandent le double.... A ne pas confondre avec le robinet SR qui, lui, est beaucoup plus cher.
Le tout de trouve chez kedo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pas la rtm )
Idem pour le kit de rénovation carbu (Ebay). Attention de ne pas le sur-payer : çà ne doit pas valoir plus de 25~~30 €. Un robinet d'essence se trouve également facilement. Pareil : pas + de 30 € car certains illuminés sur ebay en demandent le double.... A ne pas confondre avec le robinet SR qui, lui, est beaucoup plus cher.
Le tout de trouve chez kedo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pas la rtm )
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
on la trouve sur amazonTRXT a écrit:La RTM se trouve assez facilement sur Ebay, parfois sur leboncoin.
TRXT a écrit:Idem pour le kit de rénovation carbu (Ebay). Attention de ne pas le sur-payer : çà ne doit pas valoir plus de 25~~30 €.
un petit demontage et nettoyage et tout repartTRXT a écrit:Un robinet d'essence se trouve également facilement. Pareil : pas + de 30 € car certains illuminés sur ebay en demandent le double.... A ne pas confondre avec le robinet SR qui, lui, est beaucoup plus cher.
Erick
Invité- Invité
Hum très jolie la mousse!!! j'ai eu ça aussi sur ma 4 l dans les années 80!!!!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
gommé-dépots gommeux
Pour un carbu bien gommé,une solution,tu attend un jour où ta douce est partie voire une copine,tu prends une casserole inox (plus facile à nettoyer après) ou réformée,tu la remplis moitié eau moitié vinaigre blanc,tu plonges ton carbu dedans sans états d'âme et tu fais bouillir une petite demi heure.
Surveille qu'il reste de l'eau et met la hotte à fond si t'en as une car çà pue un peu (beaucoup?)
Ce n'est pas un traitement cosmétique,ton carbu sera pas plus beau de l'extérieur mais c'est souverain contre les dépots gommeux de la vieille essence.
Surveille qu'il reste de l'eau et met la hotte à fond si t'en as une car çà pue un peu (beaucoup?)
Ce n'est pas un traitement cosmétique,ton carbu sera pas plus beau de l'extérieur mais c'est souverain contre les dépots gommeux de la vieille essence.
Invité- Invité
mmmm vivement les vacances..
j'attend la RTM que je vien d'acheter sur le net, et je m'y met!
demontage, netoyage, etc...
deja ce soir, juste en vidangent la vielle essence par de la neuve,
elle a demarée !! (qq coups de kicks quand meme...) je suis deja bien content ..;
merci de vos conseils en tout cas !!
j'attend la RTM que je vien d'acheter sur le net, et je m'y met!
demontage, netoyage, etc...
deja ce soir, juste en vidangent la vielle essence par de la neuve,
elle a demarée !! (qq coups de kicks quand meme...) je suis deja bien content ..;
merci de vos conseils en tout cas !!
Invité- Invité
tien ben j'ai fait un tour ce matin avec, he ben j'ai cassé la chaine!!
un des maillon a cassé, mais pas l'attache rapide. c'est surement qu'elle a trop de puissance ...
je suis bon pour un kit chaine a acheter
un des maillon a cassé, mais pas l'attache rapide. c'est surement qu'elle a trop de puissance ...
je suis bon pour un kit chaine a acheter
Invité- Invité
C'est original de sortir d'hibernation au mois de Novembre !!!
pop
pop
pop- pas trop seul là haut ?
oui c'est vrais ....
j'ai donné ce titre apres avoir bu quelque verres, donc cela ne m'etonne pas..
mais bon, JE suis original !!!
j'ai donné ce titre apres avoir bu quelque verres, donc cela ne m'etonne pas..
mais bon, JE suis original !!!
Invité- Invité
Vieux motard...pop a écrit:C'est original de sortir d'hibernation au mois de Novembre !!!
pop
Invité- Invité
...Que j'aimais!
Invité- Invité
C'est c'là,oui !
Invité- Invité
bon, premiere sortie avec la moto, apres avoir netoyé le carbu, une vidange reservoir, kit chaine , huile, les pneux a gonfler... bref une petite revision pour pouvoir rouler avec .
premiere impression, ca pousse fort !! je m'attendait pas a ce que ca pousse comme ca avec une moto d'une trentaine de cv !! Du coup, pas decu du tout d'avoir choisit cette moto...
mais bon y reste du taf quand meme, niveau moteur je pense y a rien a faire, elle demare corectement.
en fait y a que la fourche qui a un point un peu dur au milieu, je pense donc changer les roulements.
il y a aussi, a une vitesse de 90, la moto "oscille" comme si il y avait une roue voilée... mais j'ai bien regardé, ce n'est pas ca...
voilou
je ferais aussi d'autres photo de details auquels j'aimerais bien avoir l'avis de connaisseurs tel que vous autres...
premiere impression, ca pousse fort !! je m'attendait pas a ce que ca pousse comme ca avec une moto d'une trentaine de cv !! Du coup, pas decu du tout d'avoir choisit cette moto...
mais bon y reste du taf quand meme, niveau moteur je pense y a rien a faire, elle demare corectement.
en fait y a que la fourche qui a un point un peu dur au milieu, je pense donc changer les roulements.
il y a aussi, a une vitesse de 90, la moto "oscille" comme si il y avait une roue voilée... mais j'ai bien regardé, ce n'est pas ca...
voilou
je ferais aussi d'autres photo de details auquels j'aimerais bien avoir l'avis de connaisseurs tel que vous autres...
Invité- Invité
Tu as peu etre un plat sur un pneu si elle est restée longtemps stoquée sans rouler!
ha ben voila,une bonne et plausible idée... je vais controler ca des demain..
merci de ta reponse papy !!
merci de ta reponse papy !!
Invité- Invité
Tu peux essayer de rouler degonflé (800gr) tu ne devrais plus le sentir
Puis apres quand le pneu est chaud tu regonfles!
Puis apres quand le pneu est chaud tu regonfles!
Vérifie que tu n'as pas de jeu au bras oscillant.Sinon un point dur dans les "roulements" de direction donne une oscillation aussi
Invité- Invité
ta mob, elle bouge de droite à gauche ou elle saute ???
pop
pop
elle sautille par oscillation, toute les 2 secondes.
Invité- Invité
y'a de grandes chances que ce soit l'equilibrage
francky
francky
Invité- Invité
mateo a écrit:elle sautille par oscillation, toute les 2 secondes.
J'avais la même chose et sur conseil de Jeanjean, j'ai viré le gipster. Depuis, c'est le bonheur !!!
pop
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3