resto-xt500 : Par où je commence ?
+41
ktm510
lgrobet
YAMACO
gégé57
JEROME26
philxp
Katkou
2J4 000697
Attila-groquik
Trusty
pushing
UrsusAméricanus
cromimi
denis600SR
ET
JLuc
borde
bill77
Fenek_10
1R7
jihelge
midship
K2000
charpy
den's
L'abbé khan
kaisersoze
x75
Phil 421
HL 29
Dr Phil
Norbert73
papy1000watts
Bentou
phil1
douz
L'inspecteur
mwaffon-06
Admin
stef forty four
Benji.
45 participants
Page 1 sur 25
Page 1 sur 25 • 1, 2, 3 ... 13 ... 25
resto-xt500 : Par où je commence ?
Je viens de rentrer la bécane en fin d'aprem', je vais pas me mentir, il y a du taf.
Les moins :
-le pot n'est pas d'origine : on trouve des repros identiques à l'origine ?
-GB arrière explosé
-phares AV et arrière HS
-j'ai pas les clefs
-2 ailettes de pétées sur le cylindre, et franchement ça, ça me saoul : ça se repart ?
-carter gauche (allumage ?) percé
Bref état général booooooooooooooof
Passons quand même au positif :
-carte grise OK numéro cadre = numéro moteur
-plutôt complète
-pas mal de pièce en + : paire de jante dorée, carbu, échappement,...
-réservoir propre dehors et dedans
-c'est vraiment une chouette moto et elle est dans mon garage
Bref, du gros boulot en perspective.
Je pense que cette bécane a fait de l'enduro et à été stockée après une bonne pelle !
Allez, rassurez moi juste sur le fait que toutes les pièces se trouve (le pot je sais que c'est une mission), et je démarre une resto aux
p'tits oignons !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les moins :
-le pot n'est pas d'origine : on trouve des repros identiques à l'origine ?
-GB arrière explosé
-phares AV et arrière HS
-j'ai pas les clefs
-2 ailettes de pétées sur le cylindre, et franchement ça, ça me saoul : ça se repart ?
-carter gauche (allumage ?) percé
Bref état général booooooooooooooof
Passons quand même au positif :
-carte grise OK numéro cadre = numéro moteur
-plutôt complète
-pas mal de pièce en + : paire de jante dorée, carbu, échappement,...
-réservoir propre dehors et dedans
-c'est vraiment une chouette moto et elle est dans mon garage
Bref, du gros boulot en perspective.
Je pense que cette bécane a fait de l'enduro et à été stockée après une bonne pelle !
Allez, rassurez moi juste sur le fait que toutes les pièces se trouve (le pot je sais que c'est une mission), et je démarre une resto aux
p'tits oignons !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Benji.- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 486
Age : 47
Localisation : St Maur des Fossés
Date d'inscription : 16/03/2016
Benji.- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 486
Age : 47
Localisation : St Maur des Fossés
Date d'inscription : 16/03/2016
Re: resto-xt500 : Par où je commence ?
ben bravo!
Mais t'as du taf...pfiou...!
Mais t'as du taf...pfiou...!
stef forty four- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
Re: resto-xt500 : Par où je commence ?
Bienvenue au club !!!
pas de conseils ... fais toi plaisir !
Tu titres que c'est un modèle 82, mais sache qu' aucune xt est sortie d'usine en 82, la tienne semble être une bonne 81 vu les photos, on parle année constructeur et non marchande, bref la plus répandue en Europe, pour ta recherche éventuelle de pièces, c'est pas négligeable !
Si t'es un intégriste de l'origine, c'est astreignant quand même : ces tutoriels peuvent t'aiguiller sur les conformités, ils sont fiables dans l'ensemble !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pas de conseils ... fais toi plaisir !
Tu titres que c'est un modèle 82, mais sache qu' aucune xt est sortie d'usine en 82, la tienne semble être une bonne 81 vu les photos, on parle année constructeur et non marchande, bref la plus répandue en Europe, pour ta recherche éventuelle de pièces, c'est pas négligeable !
Si t'es un intégriste de l'origine, c'est astreignant quand même : ces tutoriels peuvent t'aiguiller sur les conformités, ils sont fiables dans l'ensemble !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin- admin
- Nombre de messages : 2588
Age : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: resto-xt500 : Par où je commence ?
Vrai, y a du taf... elle tourne???? sinon, tu revends le garde boue avant pour t’acheter un pot NZ... (C'est Kedo,qui va être content... )
mwaffon-06- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2092
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 23/11/2013
Re: resto-xt500 : Par où je commence ?
Bonsoir,
J'ai l'impression que tu vas avoir besoin d'une fourche aussi
et si tu veux j'en ai une en trop(Je suis plus pour du troc).
CD
J'ai l'impression que tu vas avoir besoin d'une fourche aussi
et si tu veux j'en ai une en trop(Je suis plus pour du troc).
CD
L'inspecteur- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 338
Localisation : THIAIS 94
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: resto-xt500 : Par où je commence ?
Le garde boue avant, c'est d'un 250XT; pas rare du tout, çà...
douz- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 101
Age : 65
Localisation : 70
Date d'inscription : 30/09/2011
Re: resto-xt500 : Par où je commence ?
Et oui, ce n'est pas un 79... Pour les ailettes oui, ça se répare. faut recharger en alu ( remplir au niveau des ailettes cassées puis attaquer à la meuleuse au disque fin et finition à la lime puis ponçage. J'ai fait ça sur mon guzzi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon courage pour la restauration
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon courage pour la restauration
phil1- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : St Gaudens con
Date d'inscription : 29/11/2014
Re: resto-xt500 : Par où je commence ?
mwaffon-06 a écrit:Vrai, y a du taf... elle tourne???? sinon, tu revends le garde boue avant pour t’acheter un pot NZ... (C'est Kedo,qui va être content... )
J'ai vu le pot NZ, il fait mal au portefeuille, est-il au moins conforme et de qualité ?
Benji.- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 486
Age : 47
Localisation : St Maur des Fossés
Date d'inscription : 16/03/2016
Re: resto-xt500 : Par où je commence ?
CD XT Club Francilien a écrit:Bonsoir,
J'ai l'impression que tu vas avoir besoin d'une fourche aussi
et si tu veux j'en ai une en trop(Je suis plus pour du troc).
CD
Heu, elle à quoi ma fourche ? Encore un truc qui va pas ?
Benji.- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 486
Age : 47
Localisation : St Maur des Fossés
Date d'inscription : 16/03/2016
Re: resto-xt500 : Par où je commence ?
J'ai zoomé sur le bras gauche et on le vois un peu marqué, non????
mwaffon-06- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2092
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 23/11/2013
Re: resto-xt500 : Par où je commence ?
Je regarderai en detail demain
J'ai une fourche en +, mais d'origine inconnue
J'ai une fourche en +, mais d'origine inconnue
Benji.- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 486
Age : 47
Localisation : St Maur des Fossés
Date d'inscription : 16/03/2016
Re: resto-xt500 : Par où je commence ?
On dirait d'ailleurs une fourche d'YZ, non? (longueur des tubes, et sous l'axe).
douz- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 101
Age : 65
Localisation : 70
Date d'inscription : 30/09/2011
Re: resto-xt500 : Par où je commence ?
pour recharger les ailettes de culasse, faut voir à combien ca revient...
c'est peut être valable sur un vieux guzz où les pièces se font rares, mais une culasse d'XT ca se trouve facilement et à un prix inférieur au travail d'un soudeur alu...
c'est peut être valable sur un vieux guzz où les pièces se font rares, mais une culasse d'XT ca se trouve facilement et à un prix inférieur au travail d'un soudeur alu...
Re: resto-xt500 : Par où je commence ?
C'est pas faux, mais mélanger les pièces de différents moteurs, sur le principe je suis je suis pas chaud.
Je verrai quand j’ôterai la culasse pour vérifier l'état général.
On trouve énormément de pièces sur le net, mais les prix en occasion varie du simple au triple pour la même chose, spéculation quand tu nous tiens.
Je vais commencer par dresser la liste de ce qui me manque, puis faire une vérification générale pour un redémarrage de principe.
J'avoue être un peu impressionné par le bestiau, jusque là je ne m’étais attaqué qu'à des 125.
Là c'est plus gros, plus lourd, plus complexe.
Je verrai quand j’ôterai la culasse pour vérifier l'état général.
On trouve énormément de pièces sur le net, mais les prix en occasion varie du simple au triple pour la même chose, spéculation quand tu nous tiens.
Je vais commencer par dresser la liste de ce qui me manque, puis faire une vérification générale pour un redémarrage de principe.
J'avoue être un peu impressionné par le bestiau, jusque là je ne m’étais attaqué qu'à des 125.
Là c'est plus gros, plus lourd, plus complexe.
Benji.- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 486
Age : 47
Localisation : St Maur des Fossés
Date d'inscription : 16/03/2016
Re: resto-xt500 : Par où je commence ?
Salut, si tu dois changer de culasse, peut-être en mettre une de SR à grosses soupapes? Faudrait demander à ceux qui l'ont fait, si ça vaut le coup niveau puissance?
Sinon, une culasse de XT, on doit pouvoir te trouver ça..
A plus.
Sinon, une culasse de XT, on doit pouvoir te trouver ça..
A plus.
Invité- Invité
Re: resto-xt500 : Par où je commence ?
82 c'est déjà la même soupape que la SR!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20424
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: resto-xt500 : Par où je commence ?
Salut,
1 - je cherche des pièces (je dois récupérer un échappement complet demain matin)
2 - vue l'état je me demande si je ne démonte pas tout, pour repartir d'un cadre epoxié bien propre, elle est crade et pue le vieux cambouis, un vrai bonheur
3 - je cherche du temps pour 1 et 2
1 - je cherche des pièces (je dois récupérer un échappement complet demain matin)
2 - vue l'état je me demande si je ne démonte pas tout, pour repartir d'un cadre epoxié bien propre, elle est crade et pue le vieux cambouis, un vrai bonheur
3 - je cherche du temps pour 1 et 2
Benji.- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 486
Age : 47
Localisation : St Maur des Fossés
Date d'inscription : 16/03/2016
Re: resto-xt500 : Par où je commence ?
C'est parti pour le démontage, résultat de ce matin, l'ensemble se dépose vite et bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le bidon est en bon état, les 3 litres d'essence retrouvés à l’intérieur sont très propre.
Pour la selle j'ai pas bien compris comment elle se fixe, pas de serrure ? Une fois la boucle arrière déposée, elle est sortie.
Le circuit électrique est disons "dans son jus"
Raccordement feu arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anti-parasite rallongé à la vis parker, le pire c'est que cela a du fonctionner
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bac à batterie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon dans le désordre :
- il manque le câble du compteur, peut être dans la carton vendu avec la moto, il se branche sur le tambour avant? Je n'ai rien vu sur le tambour, je vais potasser la RMT
- les leviers sont quasiment tous HS
- le robinet d'essence est bouché, il trempe dans le degri-poils
- le carbu n'est pas grippé
- visserie beurk
- je vais pouvoir dresser une liste plus précise de ce qu'il me manque
Un aperçu du reste en photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà pour le moment.
J'hésite encore à essayer de la redémarrer dès maintenant, pour ce faire j'ai listé les points suivants :
- réfection du carbu, facile
- vérification de la segmentation, je peux déculasser moteur dans le cadre ?
- avoir de l'allumage, vu l'état de mon faisceau......
- vérifier tous les réglages, culbuteur, jeux divers, là, je débute
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le bidon est en bon état, les 3 litres d'essence retrouvés à l’intérieur sont très propre.
Pour la selle j'ai pas bien compris comment elle se fixe, pas de serrure ? Une fois la boucle arrière déposée, elle est sortie.
Le circuit électrique est disons "dans son jus"
Raccordement feu arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anti-parasite rallongé à la vis parker, le pire c'est que cela a du fonctionner
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bac à batterie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon dans le désordre :
- il manque le câble du compteur, peut être dans la carton vendu avec la moto, il se branche sur le tambour avant? Je n'ai rien vu sur le tambour, je vais potasser la RMT
- les leviers sont quasiment tous HS
- le robinet d'essence est bouché, il trempe dans le degri-poils
- le carbu n'est pas grippé
- visserie beurk
- je vais pouvoir dresser une liste plus précise de ce qu'il me manque
Un aperçu du reste en photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà pour le moment.
J'hésite encore à essayer de la redémarrer dès maintenant, pour ce faire j'ai listé les points suivants :
- réfection du carbu, facile
- vérification de la segmentation, je peux déculasser moteur dans le cadre ?
- avoir de l'allumage, vu l'état de mon faisceau......
- vérifier tous les réglages, culbuteur, jeux divers, là, je débute
Benji.- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 486
Age : 47
Localisation : St Maur des Fossés
Date d'inscription : 16/03/2016
Re: resto-xt500 : Par où je commence ?
Le robinet d'essence tu peut encore le démonter, dévisse la grosse vis ( 22?? 24??? )et regarde dedans!!! ça doit être de la bouillie!!!!
__Courage, c'est tout bon .
__Au point ou tu en ais , sort le moteur du cadre et direct sur un support
__Courage, c'est tout bon .
__Au point ou tu en ais , sort le moteur du cadre et direct sur un support
mwaffon-06- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2092
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 23/11/2013
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1368
Age : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014
Re: resto-xt500 : Par où je commence ?
Très bon ce schéma !
Merci
Je vais sûrement fabriquer un support moi travailler tranquille sur le moteur.
Merci
Je vais sûrement fabriquer un support moi travailler tranquille sur le moteur.
Benji.- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 486
Age : 47
Localisation : St Maur des Fossés
Date d'inscription : 16/03/2016
Re: resto-xt500 : Par où je commence ?
Pas de grande avancé aujourd'hui, hormis la dépose du robinet d'essence.
L’intérieur est rempli de mélasse, rien de surprenant.
Les crépines ont l'air Ok, tant mieux, je ne crois pas que cela ce change ?
Je me tâte à me dégoter une cuve à ultrason, je pourrai y passer le robinet et mes deux carbus, l'un étant vraiment fatigué, voir HS.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai aussi trié les petites pièces fournies avec la moto, histoire de voir ce qu'il manque et dresser une liste, elle va être longue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L’intérieur est rempli de mélasse, rien de surprenant.
Les crépines ont l'air Ok, tant mieux, je ne crois pas que cela ce change ?
Je me tâte à me dégoter une cuve à ultrason, je pourrai y passer le robinet et mes deux carbus, l'un étant vraiment fatigué, voir HS.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai aussi trié les petites pièces fournies avec la moto, histoire de voir ce qu'il manque et dresser une liste, elle va être longue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Benji.- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 486
Age : 47
Localisation : St Maur des Fossés
Date d'inscription : 16/03/2016
Re: resto-xt500 : Par où je commence ?
Ce soir démontage et nettoyage du commode de droite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L’intérieur parait complet et en état d'usage, malheureusement il manque le bouton du coupe circuit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut que je trouve un bouton de ce genre, je ne pense pas trouver cet article sur le net, mais si quelqu'un à une piste...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si je trouve le temps, ce WE je tombe le moteur.
A+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L’intérieur parait complet et en état d'usage, malheureusement il manque le bouton du coupe circuit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut que je trouve un bouton de ce genre, je ne pense pas trouver cet article sur le net, mais si quelqu'un à une piste...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si je trouve le temps, ce WE je tombe le moteur.
A+
Benji.- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 486
Age : 47
Localisation : St Maur des Fossés
Date d'inscription : 16/03/2016
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1368
Age : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014
Re: resto-xt500 : Par où je commence ?
Je ne crois pas, ils proposent des kits bouton pour klaxon, mais pas en coupe circuit.
Je finirais bien par trouver ce bouton sur une bourse.
Je finirais bien par trouver ce bouton sur une bourse.
Benji.- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 486
Age : 47
Localisation : St Maur des Fossés
Date d'inscription : 16/03/2016
Page 1 sur 25 • 1, 2, 3 ... 13 ... 25
Sujets similaires
» resto-xt500 : la fin de ma 79
» resto-xt500 : 1N5, dans son jus.
» resto-xt500 : une nouvelle 80
» resto-xt500 : Rénovation XT 76 1N5
» resto-xt500 : Voici ma belle 81
» resto-xt500 : 1N5, dans son jus.
» resto-xt500 : une nouvelle 80
» resto-xt500 : Rénovation XT 76 1N5
» resto-xt500 : Voici ma belle 81
Page 1 sur 25
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum