Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ?

+18
loulou
juju
peauxdelavieillecabane
jerome91
Solufil
ritchie
aievouais64
le cocombre masqué
kwai
2J4 000697
ET
RollingXT
Bentou
dune
monogil
sergio
xsr201
ARVELLA
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? - Page 2 Empty Ca peut aussi venir d'un allumage à rerègler (je ne sais jamais si c'est trop ou pas assez d'avance qui peut provoquer ça).

Message  aievouais64 21/11/09, 07:55 am

Ca peut aussi venir d'un allumage à rerègler (je ne sais jamais si c'est trop ou pas assez d'avance qui peut provoquer ça).

aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? - Page 2 Empty Re: Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ?

Message  ritchie 21/11/09, 08:00 am

j'ai en effet le meme "probleme"
suivant le regime, j'ai comme une sorte de cliqueti, qui apres reflexion me ferait plus pensé au "bruit" des soupapes
ce fenomene est mons frequent qd j'utilise souvent ma brele..... ......ce moteur est vivant , et il est bruyant, et je pense qu'on a perdu l'habitude Rolling Eyes Wink
ritchie
ritchie
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 214
Localisation : marseille 12 eme
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? - Page 2 Empty Trop d'avance, une bougie trop chaude...Un excés de calamine aussi, et ce même si le moteur a été rénové, car il faut un certain temps pour que les segments se rodent

Message  Invité 21/11/09, 08:03 am

Trop d'avance, une bougie trop chaude...Un excés de calamine aussi, et ce même si le moteur a été rénové, car il faut un certain temps pour que les segments se rodent. Le 98 va supprimer l'effet, pas la cause. il faut vérifier l'avance à la lampe strobo, car avec l'âge le mécanisme d'avance s'use, et un allumage réglé pile-poil au ralenti, avance mini, peut avoir bouffé ses butées et être vachement généreux, ce qui va jusqu'à percer un piston ou griller une soupape, alors que les réglages paraissent bons... Une carburation trop pauvre, une fuite à l'échappement peuvent générer ou accentuer le phénomène, aussi...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? - Page 2 Empty Quand je stope, dans le secondes qui suivent la coupure du contact, elle a tendance a faire un dernier petit pet. Peut etre est ce significatif d'un probleme d'avance

Message  Invité 21/11/09, 12:40 pm

Idea Quand je stope, dans le secondes qui suivent la coupure du contact, elle a tendance a faire un dernier petit pet.

Peut etre est ce significatif d'un probleme d'avance Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? - Page 2 Empty vérifier l'avance à la lampe strobo, car les allumages de SR ne sont pas spécialement exempts de problèmes! Ton 'pet'' après contact est un retour, qui prouve qu'il y a un point chaud dans ton moteur!

Message  Invité 21/11/09, 03:19 pm

BP06, je viens de réaliser que tu as un SR, donc ce que j'ai dit à propos du mécanisme d'avance ne s'applique pas à ta moto, seulement aux XT... par contre, je maintiens mon conseil de vérifier l'avance à la lampe strobo, car les allumages de SR ne sont pas spécialement exempts de problèmes! Ton 'pet'' après contact est un retour, qui prouve qu'il y a un point chaud dans ton moteur! utilise une bougie un poil plus froide, une B8 à la place d'une B7...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? - Page 2 Empty Re: Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ?

Message  Solufil 21/11/09, 07:23 pm

Salut,
je sais pas si il y a des crans sur l'aiguille du boisseau des SR, mais j'ai réglé un sérieux problème de cliquetis sur mon XT à l'accélération en charge en mettant le clips au dernier cran. J'avais longtemps mis ce cliclic sur le compte de la qualité de l'essence mais en faisant ça, je crois que ça augmente la richesse et maintenant quasi plus rien. Ca dépote sans bruit parasite et ça gicle le caillou ! Ca dépend encore des stations dans lesquelles je m'arrête mais plus rien à voir, maintenant je peux accélérer franchement.
Si ça peut aider...
A+
Solufil
Solufil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Vers Casa Maroc ou 71 l'été
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? - Page 2 Empty Re: Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ?

Message  Invité 22/11/09, 11:08 am

Bon, je vais
:arrow: chercher et mettre une B8
:arrow: tester un reste d'additif dans mon 95
:arrow: regler mon avance et pour ce surement investir dans une lampe
:arrow: faire un reglage de soupape
et pis ... on verra
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? - Page 2 Empty Re: Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ?

Message  Invité 22/11/09, 12:55 pm

Conseil gratoche: N'achête pas de lampe strobo! soit tu vas en prendre une à 30 roros, qui éclaire que dalle sauf si tu es au fond d'une mine par une nuit sans lune, soit tu investis 300 ou 400 roubles dans du vrai matos de pro... Qui ne te servira qu'une fois, puisque l'avance des SR n'est PAS REGLABLE d'origine...Mon conseil: Tu prépares une lucarne transparente de la taille du bouchon 6 pans du carter d'embrayage. Ca peut être un verre de lunettes, un couvercle de pot en plastique transparent, le premier truc qui te tombe sous la main... Tu vas chez ton mécano moto (le petit artisan, pas la concession et ses gros néons) et tu lui demandes de vérifier ton avance moteur tournant, puisqu'on ne peut pas le faire moteur arrêté, du moins sans un gros matos que tout le monde n'a pas! Le gars te facturera au maxi une demi-heure, plutôt un quart d'heure, et tu sauras si c'est bon ou pas, mais tu sauras...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? - Page 2 Empty L'avance initiale est réglable sur les 2J4 (78 et 79 j'en suis sur, modèles suivants c'est juste une présomption). Evidemment la courbe d'avance ne l'est pas. L'avance se règle classiquement après dépose du rotor en faisant tourner le stator, les 3 vis d

Message  2J4 000697 22/11/09, 02:00 pm

L'avance initiale est réglable sur les 2J4 (78 et 79 j'en suis sur, modèles suivants c'est juste une présomption). Evidemment la courbe d'avance ne l'est pas.

L'avance se règle classiquement après dépose du rotor en faisant tourner le stator, les 3 vis desserrées, il y a des lumières dans le plateau pour ca.

Sur les 48T ce réglage a disparu.

Maintenant, si le moteur s'est mis a cliqueter d'un jour a l'autre comme ca, ca serait étonnant que ce soit du a un mauvais réglage d'avance initiale, ca se serait vu avant.
Peut etre effectivement que le CDI ne fait plus son boulot et que l'avance a haut régime est insuffisante, la lampe strobo vérifiera ca.

J'ai pas bien compris pour la lucarne, comment l'utiliser ? C'est pas plus simple d'enlever le carter d'allumage ?
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? - Page 2 Empty Re: Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ?

Message  Invité 22/11/09, 06:42 pm

Effectivement, tu as raison! J'ai oublié que les repères étaient aussi sur le volant... Concernant les réglages, Le dernier que j'ai vu est un modèle récent, à tambour (avance non réglable), et les ''à disque'', il y a un bail que je n'ai pas mis les mains dedans, j'ai oublié...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? - Page 2 Empty Allumage-Câlage-sr500 : Pour un calage de l'allumage éléctronique à la lampe stroboscopique ?

Message  jerome91 11/02/11, 11:35 am

Bonjour je souhaite faire ce week end un calage de l'allumage éléctronique à la lampe stroboscopique, on doit verifier le flash en accord avec le repère F et la nervure du carter. Si besoin on décale la platine maintenu par 3 vis dans un sens ou dans l'autre pour se caler. Par contre dans quel sens tourner la platine? si l'on trouve le repre "F" plus ou moins à droite ou à gauche?....des conseils? un retour d'expérience?
merci
avatar
jerome91
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 77
Localisation : essonne
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? - Page 2 Empty jerome91-2011-

Message  peauxdelavieillecabane 11/02/11, 11:53 am

bonjour

sauf erreur de ma part, l'allumage électronique ne se cale pas.

pour ce qui est des vis platinées, si tu tournes la platine vers l'arrière, tu mets plus d'avance, et lycée de versailles.

le papier à cigarettes va très bien pour le réglage statique (moteur arrêté), la strobo ne sert qu'à vérifier le calage dynamique, c'est à dire le décalage de l'étincelle suivant le régime moteur.
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? - Page 2 Empty ça se cale quand c'est prévu pour ou bien quand on bidouille un peu.. mais ça va pas loin... la vérification strobo peut se faire et si y'a un décalage alors là on verra

Message  ARVELLA 11/02/11, 12:40 pm

.. si si ça se cale quand c'est prévu pour ou bien quand on bidouille un peu.. mais ça va pas loin... la vérification strobo peut se faire et si y'a un décalage alors là on verra.. mais ça m'étonnerait... à vérifier donc !
Arvella
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6945
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? - Page 2 Empty quand il y a un démontage complet , il y a un calage allumage à faire et la platine a des trous oblongs donc a moins d'avoir beaucoup de chance il y a un recalage a faire

Message  jerome91 11/02/11, 01:56 pm

en effet quand il y a un démontage complet , il y a un calage allumage à faire et la platine a des trous oblongs donc a moins d'avoir beaucoup de chance il y a un recalage a faire.
Sinon pas d'étincelle au bon moment et donc démarrage difficile
avatar
jerome91
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 77
Localisation : essonne
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? - Page 2 Empty c'est pas compliqué sur le haut de ta platine tu dois avoir un repère que tu dois faire coïncider avec le repère brute de fonderie du carter moteur (toujours en haut coté allumage).

Message  juju 11/02/11, 03:12 pm

Salut,

Alors c'est pas compliqué sur le haut de ta platine tu dois avoir un repère que tu dois faire coïncider avec le repère brute de fonderie du carter moteur (toujours en haut coté allumage).
Après si tu veux approfondir y a tout sur la rtm!
Y a pas plus simple, y a plus qu'à caler
8)
juju
juju
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 158
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? - Page 2 Empty un alternateur de SR sur mon XT, et la petite bobine servant à l'allumage se règle en hauteur, pour régler son écartement avec le volant, et si elle est mal réglée, ç' est une cause d'ennuis au démarrage

Message  loulou 12/02/11, 06:43 am

salut à tous

si je peux me permettre, j'ai un alternateur de SR sur mon XT (oui je sais c'est de la triche), et la petite bobine servant à l'allumage se règle en hauteur, pour régler son écartement avec le volant,  et si elle est mal réglée, ç' est une cause d'ennuis au démarrage...

Mais attention, la patte sur laquelle elle est fixée est très fragile, gaffe donc pour la dévisser  (ne pas taper comme un bourrin, hein ! et si vous la cassez, venez pas dire que c'est de ma faute...)

@+
loulou
avatar
loulou
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 434
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? - Page 2 Empty Re: Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ?

Message  stef forty four 12/02/11, 09:07 am

loulou a écrit:salut à tous

si je peux me permettre, j'ai un alternateur de SR sur mon XT (oui je sais c'est de la triche), et la petite bobine servant à l'allumage se règle en hauteur, pour régler son écartement avec le volant, et si elle est mal réglée, ç' est une cause d'ennuis au démarrage...

Tu parles de quelle bobine? Tu as des photos? Et ce celles de ta modif aussi!
Merci
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2484
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? - Page 2 Empty Re: Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ?

Message  jerome91 12/02/11, 10:29 am

merci pour vos reponses et je vous tiens au courant dés que j'aurrai effectué mes tests
avatar
jerome91
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 77
Localisation : essonne
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? - Page 2 Empty Re: Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ?

Message  loulou 14/02/11, 07:37 pm

stef forty four a écrit:
loulou a écrit:salut à tous

si je peux me permettre, j'ai un alternateur de SR sur mon XT (oui je sais c'est de la triche), et la petite bobine servant à l'allumage se règle en hauteur, pour régler son écartement avec le volant, et si elle est mal réglée, ç' est une cause d'ennuis au démarrage...

Tu parles de quelle bobine? Tu as des photos? Et ce celles de ta modif aussi!
Merci

la petite bobine dans le cercle rouge :
Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? - Page 2 Dscf0110

pour la modif, c'est simple, j'ai mis toute l'électricité du 500 SR... (alternateur, CDI, régulateur, faisceau, cocottes, bobines HT, etc ...)


@+
loulou
avatar
loulou
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 434
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? - Page 2 Empty La petite bobine comme tu dis, c'est le capteur d'allumage. Deux entre fers à régler 0.8 mm à 1 mm à gauche 0.7 mm à 0.9 mm à droite Pour le calage du stator, tu lis les valeurs avec la lampe strobo sur le rotor selon le régime moteur et les valeurs i

Message  Invité 15/02/11, 05:27 pm

La petite bobine comme tu dis, c'est le capteur d'allumage.

Deux entre fers à régler

0.8 mm à 1 mm à gauche

0.7 mm à 0.9 mm à droite

Pour le calage du stator, tu lis les valeurs avec la lampe strobo sur le rotor selon le régime moteur et les valeurs indiquées ici

http://motorang.com/motorrad/sr_tips.htm

Et ta SR va péter dans le tube Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? - Page 2 Empty jerome91

Message  stef forty four 15/02/11, 06:14 pm

loulou a écrit:

pour la modif, c'est simple, j'ai mis toute l'électricité du 500 SR... (alternateur, CDI, régulateur, faisceau, cocottes, bobines HT, etc ...)

@+
loulou

Ah oui! Avec le faisceau du SR! Je comprends mieux!
Moi j'aimerai garder le faisceau du XT! Je crois qque je vais me rapprocher de prof pour une autre modif!
Merci!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2484
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? - Page 2 Empty Allumage-Boitier Electronique-sr500 : Les cdi 2j4 sont ils tous compatibles ?

Message  Invité 08/12/11, 10:31 am

:|

Bonjour à toutes et tous. Silence radio de ma part depuis plusieurs semaines après l'achat de mon SR. Pour l'instant c'est pas le pied. La moto a passé plus de temps chez les garagistes que chez moi.
Afin de récupérer enfin la bécane en ordre de marche je dois trouver un boitier CDI (il est mort sur mon SR) car plus dispo chez Yamaha. Petites questions du coup à vous soumettre...
- Les boitiers CDI 2j4 sont ils tous compatibles ? (Mon SR est du 05-1981 avec allumage électronique, et j'ai trouvé sur le boncoin une annonce d'un boitier CDI d'un 2J4 de 1978).
- Quelles sont les références a prendre en compte à part le modèle et l'année si problème de compatibilité ?
- Quelqu'un aurait il une adresse voire même la pièce disponible ?
- Quel est l'ordre de prix pour avoir une vague idée ?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses précieuses  Surprised

Amicalement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? - Page 2 Empty nosubir-2011-- CDI 2J4 compatibles : oui - Ref CDI 2J4 78- 8? : 070000-035 - Adresse fournisseur : Rex enginneering

Message  2J4 000697 08/12/11, 11:02 am

- CDI 2J4 compatibles : oui
- Ref CDI 2J4 78- 8? : 070000-035
- Adresse fournisseur : Rex enginneering, sur ebay ou sur le ouèbe en direct prix autour de 100 roros livré. Très sympa le marcus.
- Pièce hyperfacile a trouver en occase, j'en ai tellement que je m'en sers pour caler mon établi qui est bancal
- Prix max en occase 50 roros
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? - Page 2 Empty Re: Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ?

Message  Invité 08/12/11, 11:16 am

Very Happy

merci pour toutes ces infos. Sachant que les boitiers 2J4 sont tous compatibles, je vais prendre celui trouvé sur le bon coin (c'est bien cette annonce).

Je vais pouvoir enfin prendre la route et dire deux trois mots au boss de la concession Yamaha Agen qui m'a vendu cette moto en "parfait état de fonctionnement" !!!

Bonne journée  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? - Page 2 Empty Re: Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ?

Message  clement500xt/sr 08/12/11, 12:48 pm

Si elle tournait quand il te l'a vendu ( bien entendu avec mise en route devant toi) ou si tu lui a dis "je fais confiance" alors là tu ne peux rien dire au concessionnaire!!!

De l'occase reste de l'occase... tu n'es pas a l'abris d'une panne, surtout niveau éléc où ça arrive n'importe quand!!! :|

Désolé... reste à voir les clauses du contrat avec ton vendeur.

Clém' afro
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? - Page 2 Empty le CDI de ma moto qui est HS : 070000-051. Là, je suis à nouveau dans le doute... les boitiers CDI de 2J4 sont-ils à votre avis tous avec le numéro 070000-035 ou y'a t'il des variantes ?

Message  Invité 08/12/11, 05:26 pm

Bonsoir...

dernière nouvelle concernant ce fameux boitier CDI. La moto n'étant pas chez moi mais chez un mécano, celui-ci m'a transmis le numéro visible sur le CDI de ma moto qui est HS : 070000-051. Là, je suis à nouveau dans le doute... les boitiers CDI de 2J4 sont-ils à votre avis tous avec le numéro 070000-035 ou y'a t'il des variantes ? Selon le mécano, la photo envoyée via l'annonce du boncoin ressemble bien à celui qui est sur mon SR mais qu'en est il de ce fameux numéro ? Je viens de passer sur ebay et j'ai vu un de ces boitiers avec la même forme extérieure, par contre avec une étiquette différente et un numéro en 051...

Merci encore d'avance !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? - Page 2 Empty Re: Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ?

Message  2J4 000697 08/12/11, 05:34 pm

Le n en 51 c'est le CDI de 48T 92, cherche un post d'une ou deux semaines sur les allumages SR j'y ai mis un tableau de correspondance.

Me semble que c'est compatible avec 2J4 mais j'ai pas essayé. Ca devrait donner plus d'avance.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? - Page 2 Empty Re: Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ?

Message  Invité 08/12/11, 05:41 pm

Oulaaaa, ça devient carrément mystérieux cette histoire non ? Mon SR 2J4 est de 81 (jantes à batons etc etc) et le mécano m'annonce par mail un numéro en 51 qui en fait correspond donc à un modèle 48 T de 92 ? Y'aurait pas eu comme un bidouillage sympathique au niveau de l'allumage ? Du coup, les problèmes de fonctionnement de la bécanne y compris à l'allumage à chaud etc sont peut être tous liés à ce fameux boitier qui est mort et qui n'est pas le bon par rapport au modèle/année de mon SR ? Qu'en pensez-vous ?

Je fais passer l'info illico au mécano pour voir ce qu'il en pense...

Dans ce cas il faudrait que je lui retrouve absolument un boitier en 35 et peut être que son fonctionnement sera nickel après ?

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? - Page 2 Empty Re: Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ?

Message  Invité 08/12/11, 05:51 pm

Si la connectique entre 035 et 051 est identique là ça devient chaud... du coup quelle différence peut il exister entre ces deux boitiers qui n'ont peut être en fait extérieurement comme différence que le numéro (et l'étiquette) ?..

Vaux mieux que j'arrive à avoir la réponse avant de lâcher 60 à 70 euros...

Heeeeelp !!! ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? - Page 2 Empty Re: Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ?

Message  Invité 08/12/11, 05:53 pm

J'ai jeté un oeil au tableau... désolé j'y comprend pas grand chose...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? - Page 2 Empty Re: Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ?

Message  le cocombre masqué 08/12/11, 06:21 pm

Je ne voudrais pas mettre le "maison close" mais autant les SRistes se moquent des Xtistes avec leurs allumage du siecle dernier autant quand on est en panne c'est beaucoup plus simple et moins onereux a depanner!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? - Page 2 Empty Re: Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum