Carburateur-sr500-xt500 (2) : Lesquels adapter ?
+32
BRIO
papy1000watts
xsr201
eric xt club idf
Pablo
2J4 000697
srdecampagne
Hibou
ARVELLA
Bentou
le cocombre masqué
YAMACO
Dr Phil
pat 59246
peauxdelavieillecabane
clement500xt/sr
Grüll
zappa
Pitts
madpaxt
ouate24
stephane
kwai
monogil
pushing
Gold Star
ET
Frank Augustin
nouméaden
stef forty four
jeanjean
gil73
36 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
démontage et nettoyage, remplacement des gicleurs, réglage et hop çà re-fonctionne
Bonjour Mickael 35
Félicitations pour ton achat même si c'est un SRàfairerigolerlesXTéistes
Bref, carbu bon à changer...
Qu'est-ce qui te fait dire çà
Si çà tombe, démontage et nettoyage, remplacement des gicleurs, réglage et hop çà re-fonctionne nickel
Félicitations pour ton achat même si c'est un SRàfairerigolerlesXTéistes
Bref, carbu bon à changer...
Qu'est-ce qui te fait dire çà
Si çà tombe, démontage et nettoyage, remplacement des gicleurs, réglage et hop çà re-fonctionne nickel
vm36 : Je vais installer un VM36 d'occase
Je vais installer un VM36 d'occase acheté sur Ebay et passer par www.motocarb.co.uk pour les bonnes pièces à changer dans le carbu.Ils ont une conversion VM 36 pour la SR500.Sur le forum,l'un de nous est passé par eux et semble très satisfait de leur services.Il semble aussi qu'il offre ce carbu bien adapté pour la SR,pas comme chez Kedo
Ma SR est une 48T de 1992
Ma SR est une 48T de 1992
Pitts- persévère !
ne pas oublié que le VM36 n'est pas a depression donc ou tu change de robine- "motocarb"t de reservoir
salut mickael ,
ne pas oublié que le VM36 n'est pas a depression donc ou tu change de robinet de reservoir ou tu perce le carbu a l'endroit prevu .
quant a "motocarb" , ils sont très sympa et repondent aux mails c'est toujours agréable :flower:
ne pas oublié que le VM36 n'est pas a depression donc ou tu change de robinet de reservoir ou tu perce le carbu a l'endroit prevu .
quant a "motocarb" , ils sont très sympa et repondent aux mails c'est toujours agréable :flower:
zappa- te voilà un initié !
j'ai pu lire de vos discussions, les carbus à monter sont mikuni vm36 et TM36 et le Amal mk2
salut,
bah pour la présentation, j'ai 27 ans, je suis nul en mécanique et je viens d'acheter un 500 sr. Je sollicite donc votre précieuse expérience pour répondre aux questions que je me pose.
Pour résumer: Je dois changer la pompe, le carbu, le coude et le silencieux. Je ne recherche pas forcement de puissance, plutôt du couple et un bruit pas trop dégueu ( pour l'instant ma moto a un bruit très étouffé)
PS: je change le carbu car la vis de richesse est grippée dedans = réglage impossible
De ce que j'ai pu lire de vos discussions, les carbus à monter sont mikuni 36 VM et TM et le Amal mk2. Pouvez vous me dire quels sont leurs avantages ?
En tout cas merci de vos réponses, vous avez l'air plutôt réactifs.
bah pour la présentation, j'ai 27 ans, je suis nul en mécanique et je viens d'acheter un 500 sr. Je sollicite donc votre précieuse expérience pour répondre aux questions que je me pose.
Pour résumer: Je dois changer la pompe, le carbu, le coude et le silencieux. Je ne recherche pas forcement de puissance, plutôt du couple et un bruit pas trop dégueu ( pour l'instant ma moto a un bruit très étouffé)
PS: je change le carbu car la vis de richesse est grippée dedans = réglage impossible
De ce que j'ai pu lire de vos discussions, les carbus à monter sont mikuni 36 VM et TM et le Amal mk2. Pouvez vous me dire quels sont leurs avantages ?
En tout cas merci de vos réponses, vous avez l'air plutôt réactifs.
Invité- Invité
Quel robinet doit être installé lorsque l'on utilise un VM 36 et où peut on le trouver
Bonne info.Quel robinet doit être installé lorsque l'on utilise un VM 36 et où peut on le trouver
Pitts- persévère !
Robinet à dépression et carburateur à dépression sont 2 choses différentes: En fait c'est le type de robinet qui est couplé avec le type de pipe d'admission: - un robinet à dépression à besoin d'une prise sur la pipe d'admission (pour créer la dépress
Pitts a écrit:Bonne info.Quel robinet doit être installé lorsque l'on utilise un VM 36 et où peut on le trouver
Robinet à dépression et carburateur à dépression sont 2 choses différentes:
En fait c'est le type de robinet qui est couplé avec le type de pipe d'admission:
- un robinet à dépression à besoin d'une prise sur la pipe d'admission (pour créer la dépression qui va ouvrir le robinet).
- un robinet 'normal' sans membrane (donc pas à dépression) n'a pas besoin d'une prise sur la pipe d'admission (dans ce cas il faut boucher la prise d'air sur la pipe d'admission, ou changer de pipe pour un modèle simple sans prise).
Certains carbu, peuvent avoir (à priori, là je ne suis pas certain !) une prise d'air pour aller vers le robinet à dépression, donc à ce moment là c'est la combinaison 'carbu avec prise+robinet à dépression'.
Après il y a les carburateurs à dépression qui fonctionne avec une membrane, et les autres qui n'ont pas de membrane (plus anciens de conception), mais là il s'agit du fonctionnement propre du carburateur.
Les pipes d'admission avec prise d'air (pour les SR 'récentes') sont à l'origine avec un diamètre réduit (24/27CV) , mais il existe un modèle 'full' au niveau diamètre (30/32cv) mais qui à quand même la prise d'air pour le robinet.
Mais bon pour discuter de tout cela il faut savoir ce qui est monté à l'origine sur ta SR.
Dernière édition par Grüll le Mar 29 Avr 2014, 13:01, édité 2 fois
Grüll- te voilà un initié !
amal mk2 en 36, un coude gros debit avec un petit tromblon, un robinet d essence xt 500 sur le reservoir
Salut,
la amal mk2 en 36, un coude gros debit avec un petit tromblon, un robinet d essence xt 500 sur le reservoir... et la ta zigounette passe de mole a semi-mole!!!! :cherry:
Clem'
la amal mk2 en 36, un coude gros debit avec un petit tromblon, un robinet d essence xt 500 sur le reservoir... et la ta zigounette passe de mole a semi-mole!!!! :cherry:
Clem'
clement500xt/sr- t'es un pilier !
-VM36 -pipe adaptée au VM36(diametre 36 ald 34 d'origine) -gros KN sans boite a air -coude gros debit -silencieux BSM -Robinet et resé d'origine
Pour mon SR de 92, c'est :
-VM36
-pipe adaptée au VM36(diametre 36 ald 34 d'origine)
-gros KN sans boite a air
-coude gros debit
-silencieux BSM
-Robinet et resé d'origine
+ 2 ou 3 bricoles dont un AAC plus pechu
Avec tout ça, il marche plus que bien et démarre impec a chaud comme a froid
Edit: info sur modif pipe d'admission
-VM36
-pipe adaptée au VM36(diametre 36 ald 34 d'origine)
-gros KN sans boite a air
-coude gros debit
-silencieux BSM
-Robinet et resé d'origine
+ 2 ou 3 bricoles dont un AAC plus pechu
Avec tout ça, il marche plus que bien et démarre impec a chaud comme a froid
Edit: info sur modif pipe d'admission
Dernière édition par pushing le Mar 29 Avr 2014, 16:11, édité 1 fois
le amal mk2 necessite un robinet de xt?
clement500xt/sr a écrit:Salut,
Clem'
Invité- Invité
Re: Carburateur-sr500-xt500 (2) : Lesquels adapter ?
As tu possibilité de faire une ou deux photos de ton carbu/pipe/robinet réservoir ... c'est plus facile après pour discuter ...
prendre une pipe avec dépression et de monter le carbu que tu veux, en gardant ton robinet d'origine
Clem n'a pas de dépression sur sa pipe et son Amal n'en a pas non plusmickael 35 a écrit:clement500xt/sr a écrit:Salut,
Clem'
Le plus simple est de prendre une pipe avec dépression et de monter le carbu que tu veux, en gardant ton robinet d'origine
pushing a écrit:... Le plus simple est de prendre une pipe avec dépression et de monter le carbu que tu veux, en gardant ton robinet d'origine
+1
Et puis les robinets ne réussissent pas vraiment a Clementmickael 35 a écrit:clement500xt/sr a écrit:Salut,
Clem'
Souvenir des jumeaux 2013
Réponse de Steve de chez Motocarb
Réponse de Steve de chez Motocarb
Mikuni Vm36 pour SR500 £ 145,00 GBP
Pipe d'admission £ 24,50 GBP
Pipe d'admission avec vacuum £ 27,50 GBP
Envoi £ 16,00 GBP
Envoi £ 16,00 GBP
Pitts- persévère !
Cliquez pour agrandir l'image Vous en avez un à vendre ? Vendez le vôtre Détails sur CARBURATEUR MIKUNI TYPE VM36 VM MOTEUR 4 TEMPS DIAM 36
Pitts a écrit:Réponse de Steve de chez Motocarb
Envoi £ 16,00 GBP
VM36 là:
http://www.ebay.fr/itm/CARBURATEUR-MIKUNI-TYPE-VM36-VM-MOTEUR-4-TEMPS-DIAM-36-/251100498929?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a76c18bf1
changer tous les éléments, il va te couter plus du double que le prix de depart
@Zappa, pourquoi changer le ressort, celui d’origine va très bien ?
@Grull, c’est bien de surfer et balancer des liens trouver sur le net, mais ton carbu a quoi comme réglages
Si tu dois changer tous les éléments, il va te couter plus du double que le prix de depart
Attention quand tu avances ce genre d’info (et ce n'est pas la premiere fois) :evil:
@Grull, c’est bien de surfer et balancer des liens trouver sur le net, mais ton carbu a quoi comme réglages
Si tu dois changer tous les éléments, il va te couter plus du double que le prix de depart
Attention quand tu avances ce genre d’info (et ce n'est pas la premiere fois) :evil:
faut pas changer de ressort mais en mettre un "2ieme"-dimecitycycles-36mm-carburetor-mikuni36mm-001-123-sr-xt-tt500
il ne faut pas changer de ressort mais en mettre un "2ieme" car certains te diront que ça reste bloqué quand il fait froid
c'est moins chere chez Dime Cycles
http://www.dimecitycycles.com/vintage-cafe-racer-caferacer-bobber-brat-chopper-custom-motorcycle-carburetor-parts-mikuni-36mm-carburetor-mikuni36mm-001-123-sr-xt-tt500.html
145 livres = 176€
182 usd = 131€
:flower:
http://www.dimecitycycles.com/vintage-cafe-racer-caferacer-bobber-brat-chopper-custom-motorcycle-carburetor-parts-mikuni-36mm-carburetor-mikuni36mm-001-123-sr-xt-tt500.html
145 livres = 176€
182 usd = 131€
pushing a écrit:...
Oui mais de toute façon, suivant ce qui est mis avant (boite à air, filtre seul, ...) ou après (quelle pipe ! quelle ligne d'échappement ?) il faudra adapter ... donc !!! Le modèle UK 'pré SR500', de quelle année le modèle de SR, avec montage standard ?? dans tous les cas il peut demander au vendeur le détail de la configuration ... après gicleurs, aiguille et le reste ce n'est pas astronomique (sauf pour un certain carbu !!! )
Dernière édition par Grüll le Mar 29 Avr 2014, 18:21, édité 1 fois
Je n'ai que le ressort d'origine et je roule toute l'année (meme par -15°), jamais eu de blocage.............si ton filtre a air (KN) est correctzappa a écrit:il ne faut pas changer de ressort mais en mettre un "2ieme" car certains te diront que ça reste bloqué quand il fait froid
145 livres = 176€
182 usd = 131€
En cornet c'est pas la meme histoire
Regarde le prix des: boisseau, pointeau GP, GR, aiguille de qualité Mikuni et on en reparleGrüll a écrit:pushing a écrit:...
Oui mais de toute façon, suivant ce qui est mis avant (boite à air, filtre seul, ...) ou après (quelle pipe !) il faudra adapter ... donc !!! Le modèle UK 'pré SR500', de quelle année le modèle de SR, avec montage standard ?? dans tous les cas il peut demander au vendeur le détail de la configuration ... après gicleurs, aiguille et le reste ce n'est pas astronomique (sauf pour un certain carbu !!! )
Pour info les kit de refection carbu ne sont pas cher mais on sais pourquoi
pushing a écrit:
Je n'ai que le ressort d'origine et je roule toute l'année (meme par -15°), jamais eu de blocage.............si ton filtre a air (KN) est correct
En cornet c'est pas la meme histoire
j'ai le meme montage que toi et ça marche sans souci
le 2ieme ressort c'est pour les "aspirateurs" ambiance brut de décoffrage
vintage.aprilia-mikuni.com-sudco.com
pushing a écrit:...
Allez une dernière série de liens ... en espérant induire personne dans l'erreur !!!
http://vintage.aprilia.free.fr/docs/Mikuni_VM.pdf
http://www.mikuni.com/pdf/vmmanual.pdf
http://www.sudco.com/mikuni.html
http://www.sudco.com/vmpart.html
http://www.sudco.com/Diagrams123/expvm.gif
issus de ce post :
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t13579p45-reglage-carburateur-a-boisseau-rond-mikuni-vm36-4-sans-accessoires-gicleur-principal-310-ralenti-35#176094
... mais bon attention, c'est peut-être des carburateurs pour tondeuse !!!
le carbu est a dépression, le robinet est en conséquence
C'est le truc qu'est chiant avec les SR c'est que comme le carbu est a dépression, le robinet est en conséquence... les carbu accessoires sont standard donc pour moins d'embrouille je met un robinet XT simple avec ON-OFF-RESERVE.
@lolo push': pas ma faute, robinet tout neuf est même pas fichu de faire son boulot correctement... Kedo... "Deutsch qualited" comme ils disent!!! pis l'essence ça pique quand ça coule dans les bottes!!!!
Clém'
@lolo push': pas ma faute, robinet tout neuf est même pas fichu de faire son boulot correctement... Kedo... "Deutsch qualited" comme ils disent!!! pis l'essence ça pique quand ça coule dans les bottes!!!!
Clém'
clement500xt/sr- t'es un pilier !
As tu modifier ta pipe d'admission d'origine en 34 pour la passer en 36 et y installer le VM 36?
Pushing
As tu modifier ta pipe d'admission d'origine en 34 pour la passer en 36 et y installer le VM 36?...Si oui, comment?
As tu modifier ta pipe d'admission d'origine en 34 pour la passer en 36 et y installer le VM 36?...Si oui, comment?
Pitts- persévère !
Merci Pushing
Où peut on trouver des pièces pour VM36 hormis chez Kedo et Motocarb
Où peut on trouver des pièces pour VM36 hormis chez Kedo et Motocarb
Pitts- persévère !
Je commande mes pièces chez un copain (GMP classic), et je ne prends que des elements d'origine Mikuni
Mais il y a sudco, bihr, bikers-store, 3as, ......etc
Mais il y a sudco, bihr, bikers-store, 3as, ......etc
Merci Pushing
Pitts- persévère !
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5