Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ?

+37
denis+4
monogil
madpaxt
Smarty
norton540
1R7
Baryan
Dr Phil
charpy
clement500xt/sr
TRXT
mwaffon-06
midship
jeanjean
Gégé l'Africain
stef
Andosten
gil73
philxp
L'inspecteur
caterpillar
Zygs
pop
born to be wild
Notnot 77
BRIO
tranbert
ET
le cocombre masqué
Stef111
pepou
2J4 000697
vincelp
eric33
jpmfalco
aievouais64
ritchie
41 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 3 Empty avec de la pate à joint moteur (CAF4)

Message  Gégé l'Africain Mar 14 Mai 2013, 18:09

vincelp a écrit:
scalpounet a écrit:Quel mastic Rubson sinon svp ? leur gamme est grande.
En fait, en y réfléchissant plus, ce n'est pas du rubson que j'ai mis, c'est de la pâte grise pour joint de carter moteur.

Salut,

J'ai eu aussi des fuites sur des réservoirs plastique, au niveau de robinets (et avec des joints neufs). L'essence passait par le logement des vis; je crois que c'est ton problème. J'ai fait comme vincelp, avec de la pate à joint moteur (CAF4), et ça tient...

Gégé

Gégé l'Africain
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 3 Empty Re: ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ?

Message  Invité Ven 17 Mai 2013, 07:41

ca a tenu avec les joints fibre 8x13, en tout cas 500 bornes.
Ya des copains dans mon coin à Plouha, 22580 côtes d'armor ?
Copainnnng !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 3 Empty loctite 5922 est donnée pour être résistante aux hydrocarbures

Message  jeanjean Ven 17 Mai 2013, 18:40

La loctite 5922 est donnée pour être résistante aux hydrocarbures.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 3 Empty La pâte GEB plomberie en tube vert et blanc résiste au sans plomb également. Attention, il y en a deux, il faut bien entendu prendre celle sur laquelle est notée "résistante aux huiles et hydrocarbures"

Message  midship Jeu 30 Mai 2013, 18:45

La pâte GEB plomberie en tube vert et blanc résiste au sans plomb également. Attention, il y en a deux, il faut bien entendu prendre celle sur laquelle est notée "résistante aux huiles et hydrocarbures"....  Surprised
L'avantage étant de pouvoir en trouver en grande surface pas loin de chez soi...

On a monté un robinet sur un réservoir fibre de Majesty pour TY de cette façon il y a un an, à ce jour, pas de problème.

Mais bon, ma réponse au post arrive un poil en retard... cela pourra peut être servir à d'autres...

A+
PAscal   Wink
midship
midship
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 277
Age : 66
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 3 Empty Robinet-xt500 : Colmatage et tamis en sortie de robinet

Message  mwaffon-06 Dim 12 Jan 2014, 12:26

__Suite de mes problèmes d'alim. en essence du carbu:

__Comme j'ai pleuré sur le fofo, que je commençait a avoir de gros doutes quant a la remise en état de ma XT, de bonnes volontés se sont manifestées , dont scamlbler 83, qui profitant d'un passage dans mon coin , m'a gentiment proposé de venir me donner un coup de main , et quel coup de main ce fût!!!! ( je retrouve la solidarité motard d'il y a qqs dizaines d'années... )

__Donc hier samedi, nous avons fait connaissance autour de ma vieille - mais belle de 33 ans..

__déjà faire le tour de l'état général pour voir l’urgence des premiers soins a apporter , pour qu'elle tourne au moins au 3 ° coup de kick... je m'épuisais depuis 2 jours , sans résultat ....

__Et ben je vous avais parlé de mon filtre , INTERNE au réservoir , tout bouffé... je l'ai donc viré, et mis un filtre externe sur les conseils de pdlvc!!!! ma moto, avait alors tournée a plusieurs reprise , ( sans rouler , j'ai démonté la chaine secondaire )

__comme ce filtre externe , donc,  présentait des signes de faiblesses dues au coude de la durite d'essence pour aller au carbu, scrambler 83 ( on va dire Nicolas) décide de virer ce filtre et me demande si j'ai bien nettoyé le robinet ...car l'essence ne semble pas desendre bien vite dans la durite !!!!!

__ "ben .. oui,j'ai tout démonté , et nettoyé comme j'ai pu le tour du robinet a l'intérieur du réservoir ..; j'ai même mis de la graisse graphite sur la portée de la manette du robinet , qui sert a fermer ou  a passer sur la réserve. "

_Mais as-tu aussi démonté la grosse vis en bas ou est branché la durite ???

__Ha ça se démonte??? ben non , je ne crois pas l'avoir fait....

__OK qui me dit Nicolas on va voir ce qu'il y a derrière tout ça....

__Donc on démonte ce gros écrou et la , SURPRISE , il y a donc juste a la sorti de ce robinet un deuxième filtre -tamis qui bien évidemment est tout colmaté , et plus , ou pas assez d'essence va au carbu..; on nettoie donc bien tout l'ensemble , retour a la moto, pour y poser le réservoir,

__Ouverture du robinet , et poum au deuxième coup de kick , ça parle, la moto, redémarre... je le suis retenus pour ne pas sauter au coup de Nicolas... quel pied , je ne me sens plus ... ( et a mon âge ça devient vite chronique !!)

__Bon on a ensuite profité pour remettre en service le système de réglage de la chaine de distrib;; car la tige bloquait un peu et on ne la voyait plus bouger .

__Remplacement en "échange standard"de la bobine HT, car le câble était aussi bien pourrit

__Réglage carbu, ralenti a environ 1300 t , impec ...

__Maintenant elle démarre au 1° coup ;;; super ...  

__Des jours comme ça on aimerait en vivre plus souvent, de belles rencontres , encore merci Nicolas , et dès que tu es partis , ben je me suis empressé de remettre la chaine et roule ma poule ;... ( bon 10 m juste pour le fun , a voir si je savais toujours trouver la 1°!!! )

__Faut que je mette vite fait une batterie, car c'est la puissance trop forte du volant magnétique qui m'a fait grillé l'ampoule de point mort .;;

__Le câble compteur est aussi cassé en sortie de compteur... a remplacer ...

__MORALITE de l’historie , bien se rappeler de la présence de ce tamis en sortie de robinet , ça se démonte tout seul et ça démarre mieux lorsqu'il est propre..;


Dernière édition par mwaffon-06 le Dim 12 Jan 2014, 14:01, édité 1 fois
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2087
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 3 Empty mwaffon-06-2014-souvent "colmatés" surtout après une longue immobilisation… N'oublie pas qu'il existe des kits de rénovation chez Kedo ou Ebay ou ailleurs, et même le robinet complet qui n'est pas très onéreux contrairement au SR

Message  TRXT Dim 12 Jan 2014, 13:24

Salut,

Je suis un blaireau en mécanique, mais je peux confirmer quelques trucs :

Les robinets d'essence sont souvent "colmatés" surtout après une longue immobilisation…
N'oublie pas qu'il existe des kits de rénovation chez Kedo ou Ebay ou ailleurs, et même le robinet complet qui n'est pas très onéreux contrairement au SR.

Comme le dit pdlvc, vérifier le devant du FAA, souvent félé…..prise d'air et prise de tête au réglage…. scratch 

Remonter impérativement le système anti-retour de kick !!!!! Ne pas jouer les héros, çà coûte trop cher à la sécu  affraid 



Autre confirmation, Scrambler83 est très sympa je l'ai rencontré l'été dernier !
Salut Nicolas !  Wink
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3391
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 3 Empty bien resserer la plaque car même neuf on des surprises

Message  clement500xt/sr Dim 12 Jan 2014, 22:48

TRXT a écrit: chez Kedo ou Ebay même le robinet complet  

Oui c'est bien le robinet mais surtout bien resserer la plaque car même neuf on des surprises... du genre sur circuit, un truc zarbi qui coule le long du futal rentre dans la bote et piquote... arret en urgence sur le bas coté et là surprise... de l'essence qui gicle du robinet a flot car cette plaque maintenue par les deux vis c'est fait la male!!!  affraid affraid affraid 

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 3 Img_0020

Conclusion, contrôler le robinet avant montage que tout est bien serrer et je ne suis pas le seul a avoir eu le coup!!!  Wink 

Clém' afro
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 3 Empty Re: ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ?

Message  mwaffon-06 Lun 13 Jan 2014, 10:11

___ça fait peur ça..... et comment tu fais pour arrêter l'essence, car je suppose que tout s'est barré sur la route ???? ou alors tu t'en aperçois a temps, lorsque ça commence a se déserrer, et que tes bottes sont pleines ??????  Embarassed Embarassed Embarassed
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2087
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 3 Empty Re: ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ?

Message  clement500xt/sr Lun 13 Jan 2014, 13:08

C'est arrivé sur circuit, t'es plutôt concentré sur la piste... sur le coup je ne m'aperçois de rien puis validant qu'il y a un problème, je m’arrête sur le bas coté et là un coup d'oeil sur le coté gauche... surprise!!! de suite coucher la moto et la laisser se vider dans l'herbe et non sur le moteur bien chaud.  pale 

Ce qui est fou c'est que la plaque s'est barré comme ça alors que le robinet est neuf (600 bornes env) qu'avant chaque série la moto est vérifiée et qu'a ce moment là aucune fuite d'essence a ce niveau.  scratch 

Clém' afro 
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 3 Empty Réservoir : remplacé les vis cruciformes qui serrent le robinet sur le réservoir aluminium par des vis alen

Message  charpy Ven 16 Mai 2014, 21:13

Salut à tous !  J'ai besoin de votre avis . J'ai remplacé les vis cruciformes qui
serrent le robinet sur le réservoir aluminium par des vis alen. Résultat l'essence suinte
abondamment au droit d'une vis ... votre avis please ?? Je pense au filetage qui
est mort ...non ? auriez vous un truc à me conseiller ? merci pour votre aide..

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 3 Xt_50012
charpy
charpy
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 559
Age : 64
Localisation : pôle Nord
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 3 Empty charpy-2014-Les vis d'origine ont un épaulement qui vient bien en appui sur le joint. A tu bien remis des joints, et si oui y a t il une rondelle entre la tête de la vis et le joint?

Message  Dr Phil Ven 16 Mai 2014, 21:33

Les vis d'origine ont un épaulement qui vient bien en appui sur le joint.
A tu bien remis des joints, et si oui y a t il une rondelle entre la tête de la vis et le joint.
Quoi qu'il en soit c'est toujours mieux l'origine. La preuve il n'y avait pas de fuite avant!
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 3 Empty Re: ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ?

Message  charpy Ven 16 Mai 2014, 21:56

Merci docteur Phil; c'est con j'ai plus qu'a chercher les vieilles vis...
charpy
charpy
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 559
Age : 64
Localisation : pôle Nord
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 3 Empty Avais tu enlevé le joint en caoutchouc? Il est peut être écrasé en ayant pris une forme qui ne se retrouve plus dans la position actuelle de ta repose

Message  Baryan Sam 17 Mai 2014, 07:52

Chalut,
Avais tu enlevé le joint en caoutchouc? Il est peut être écrasé en ayant pris une forme qui ne se retrouve plus dans la position  actuelle de ta repose (un chouïa suffit).
Vérifie aussi tes rondelles de vis.
Atchao
Baryan
Baryan
Baryan
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 190
Age : 61
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 3 Empty remplacé les vis d'origine par des vis Allen inox et j'ai aussi eu des suintements d'essence. Entre la tête de vis et le corps du robinet, il y a des rondelles joint en genre de matière composite

Message  1R7 Sam 17 Mai 2014, 08:09

J'ai remplacé les vis d'origine par des vis Allen inox et j'ai aussi eu des suintements d'essence.
Entre la tête de vis et le corps du robinet, il y a des rondelles joint en genre de matière composite qu'il faut absolument placer sinon ... ça suinte ...
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 3 Empty Re: ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ?

Message  charpy Sam 17 Mai 2014, 08:10

Merci les gars.. je file chez Yam acheter le kit visserie complet..
charpy
charpy
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 559
Age : 64
Localisation : pôle Nord
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 3 Empty tete-ronde-bombee-hc-INOX

Message  2J4 000697 Sam 17 Mai 2014, 08:37

Pas besoin d'aller chez Yam. Les rondelles se trouvent partout, chez Kedo entre autres, et les vis c'est pas bien difficile non plus.http://www.ebay.fr/itm/VIS-BHC-tete-ronde-bombee-hc-INOX-M6-x16-10-/170524851318?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_Quincaillerie&hash=item27b412bc76
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 3 Empty Re: ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ?

Message  charpy Sam 17 Mai 2014, 09:54

Ok vu ! Non entre temps j'ai retrouvé les fameuses vis dans la boîte à vis au fond du garage...yes!!!!
charpy
charpy
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 559
Age : 64
Localisation : pôle Nord
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 3 Empty Re: ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ?

Message  charpy Sam 17 Mai 2014, 19:24

ça doit ressembler à ça non ? vu que j'en ai trouvé une paire...

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 3 Vis10
charpy
charpy
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 559
Age : 64
Localisation : pôle Nord
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 3 Empty Re: ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ?

Message  charpy Sam 17 Mai 2014, 19:30

En fait les vis d'origine YAMAHA ne se montait pas sur les filetages du gros bidon plastique mais avec ces fameuses BTR seulement; aussi à la remonte du réservoir d'origine bein je me suis gouré; j'avais remis les BTR..voilà voilou..
ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 3 Vis10
charpy
charpy
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 559
Age : 64
Localisation : pôle Nord
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 3 Empty Re: ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ?

Message  Dr Phil Sam 17 Mai 2014, 21:17

Ce ne sont pas ces vis là, mais ca peut faire l'affaire vu qu'il y a une rondelle. Il faut encore je joint fibre pour l'étanchéité.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 3 Empty Re: ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ?

Message  norton540 Dim 18 Mai 2014, 04:09

part du principe qu'un filetage n'est jamais étanche a lui tout seul Smile

moi j'avais fais une entretoise en alu pour viré le robinet d'origine sur le sr , ben j'ai toujours été emmerdé jusqu'au jour ou j'ai tout bourré a la pate a joint pour être pénard ....

depuis je me suis fais un réservoir ,avec un robinet de matière fécale mais simple et fini les ennuis ....

j'suis partis déjà hein ..... Embarassed 
norton540
norton540
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : 17
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 3 Empty les bonnes vis

Message  charpy Ven 23 Mai 2014, 16:23

Y sont bien chez YAMAHA; voici les bonnes vis et rondelles.


ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 3 Vis11


Tournevis cruciformes, remontage et miracle plus de fuite...
charpy
charpy
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 559
Age : 64
Localisation : pôle Nord
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 3 Empty colmater le filetage et l'espace entre la vis et le lamage du robinet

Message  vincelp Ven 23 Mai 2014, 17:49

'lut

Pour assurer le coup, tu mets, en plus des joints kivonbien, un petit peu de pâte à joint grise qu'on met au remontage de la culasse ou des 1/2 carters. Elle résiste aux hydrocarbures. Tu en mets sur la vis avant de la visser en place et, hop, au vissage, elle vient colmater le filetage et l'espace entre la vis et le lamage du robinet.

Et, au démontage, aucun risque, ça se démonte très bien. Testé et approuvé.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 3 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 3 Empty Robinet-xt500 : problème avec le petit filtre entrée reserve

Message  Smarty Mar 01 Juil 2014, 14:49

Bonjour à tous,
 
J'ai décidé, après un long moment, de débosseler mon réservoir et de le repeindre. Dans la foulée j'ai démonté mon robinet d'essence pour le nettoyer et le déboucher.(Pas de réserve depuis un bon moment) Je me suis aperçu que le petit filtre plastique orange de l'entrée de la réserve était fichu. Le papier filtre est déchiré. Ce filtre est il démontable ? Peut on remplacer cette pièce ? Merci d'avance
avatar
Smarty
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/07/2011

http://www.smartymedia.fr

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 3 Empty Smarty-2014

Message  Smarty Mar 01 Juil 2014, 14:59

J'ai oublié de vous préciser qu'il s'agit du robinet d'origine sur un 500 xt de 81. Voila. Merci d'avance
avatar
Smarty
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/07/2011

http://www.smartymedia.fr

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 3 Empty Chez Kedo ref : 50632 a 28.50€ + 9.95€ de port Chez Yamaha : ref 4982450001 une bonne centaine d'euros

Message  philxp Mar 01 Juil 2014, 16:01

Chez Kedo ref : 50632 a 28.50€ + 9.95€ de port
Chez Yamaha : ref 4982450001 une bonne centaine d'euros


mais chez kedo, en commandant quelques babioles de rab, comme des filtre a huile, des leviers ou des bougies NGK  pirat ca va pour le port ....
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2901
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 3 Empty Je dois changer le robinet complet ?

Message  Smarty Mar 01 Juil 2014, 16:04

Ok merci donc y a pas moyen de changer juste le filtre. Je dois changer le robinet complet ?
avatar
Smarty
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/07/2011

http://www.smartymedia.fr

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 3 Empty Tu laisses le robinet sans le petit filtre et tu montes un filtre transparent sur le tuyau entre ta sortie de robinet et le carbu

Message  madpaxt Mar 01 Juil 2014, 16:39

Smarty a écrit:Ok merci donc y a pas moyen de changer juste le filtre. Je dois changer le robinet complet ?

Tu laisses le robinet sans le petit filtre et tu montes un filtre transparent sur le tuyau entre ta sortie de robinet et le carbu : coût de 3,50 euros  Wink
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 3 Empty ça va filtrer mais pas lui rendre sa réserve

Message  le cocombre masqué Mar 01 Juil 2014, 17:30

madpaxt a écrit:
Smarty a écrit:Ok merci donc y a pas moyen de changer juste le filtre. Je dois changer le robinet complet ?

Tu laisses le robinet sans le petit filtre et tu montes un filtre transparent sur le tuyau entre ta sortie de robinet et le carbu : coût de 3,50 euros  Wink 

ça va filtrer mais pas lui rendre sa réserve!!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 3 Empty La réserve, ce n'est pas un filtre qui la fait, mais c'est plutôt le grand tube de cuivre qui est présent sur le robinet. Ce grand tube fournit l'essence quand on est sur la position normale, l'essence étant prise au fond du réservoir quand on est sur la

Message  vincelp Mar 01 Juil 2014, 18:04

papy1000 watts a écrit:ça va filtrer mais pas lui rendre sa réserve!!!
La réserve, ce n'est pas un filtre qui la fait, mais c'est plutôt le grand tube de cuivre qui est présent sur le robinet. Ce grand tube fournit l'essence quand on est sur la position normale, l'essence étant prise au fond du réservoir quand on est sur la position réserve.
Donc, s'il n'a plus de réserve, c'est qu'il n'y a plus de tube en cuivre.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 3 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 3 Empty bout de cuivre mangé

Message  le cocombre masqué Mar 01 Juil 2014, 18:09

C'est aussi mon avis, mais je croit que le filtre dont nous parle notre ami est ce bout de cuivre mangé....
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 3 Empty Re: ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum