ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ?

+37
denis+4
monogil
madpaxt
Smarty
norton540
1R7
Baryan
Dr Phil
charpy
clement500xt/sr
TRXT
mwaffon-06
midship
jeanjean
Gégé l'Africain
stef
Andosten
gil73
philxp
L'inspecteur
caterpillar
Zygs
pop
born to be wild
Notnot 77
BRIO
tranbert
ET
le cocombre masqué
Stef111
pepou
2J4 000697
vincelp
eric33
jpmfalco
aievouais64
ritchie
41 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 2 Empty petit levier sous la plaque ouvert fermé réserve

Message  tranbert Ven 23 Nov 2012, 23:58

Effectivement il fuit au niveau du petit levier sous la plaque ouvert fermé réserve!

tranbert
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 2 Empty joint rond qui va au fond de la gorge de la manette d'ouverture parait assez dure, est-ce qu'il fallait qu'il prenne sa place ou se" rode"

Message  Notnot 77 Sam 24 Nov 2012, 08:27

Bonjour,

j'ai eu exactement le même problème, après avoir changer tous les joints, fuite au même endroit que toi, demontage et remontage, rien n'y faisait, à chaque fois que j'ouvrais le robinet, il fallait que je desserre et resserre les vis de chaque côté de la manette ouverture et fermeture, et puis sans aucune autre intervention, la fuite s'est stoppée.

Le genre de joint rond qui va au fond de la gorge de la manette d'ouverture parait assez dure, est-ce qu'il fallait qu'il prenne sa place ou se" rode" par rapport à mon ensemble, je n'en sait rien, mais peut être une piste ou un début de réponse pour toi.
a+

notnot77
Notnot 77
Notnot 77
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : URY
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 2 Empty fuite robinet

Message  tranbert Sam 24 Nov 2012, 08:34

J'espère que tu as raison. Je pense également que la fuite va disparaître avec le temps une fois que les joints se seront humidifiés et mis en place. Cordialement Tranbert
tranbert
tranbert
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 14
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 2 Empty Les joint gonflent légèrement au contact de l'essence

Message  2J4 000697 Sam 24 Nov 2012, 09:07

tranbert a écrit:J'espère que tu as raison. Je pense également que la fuite va disparaître avec le temps une fois que les joints se seront humidifiés et mis en place. Cordialement Tranbert

Les joint gonflent légèrement au contact de l'essence, donc effectivement ca peut s'arranger.

Personnellement et en ce qui me concerne, pour les joints je fais pas confiance au marchands d'accessoires, je sais pas ce qu'ils prennent comme élastomère, donc je prends du Yam.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 2 Empty où puis-je acheté de bon joints (pas élastomère!)

Message  tranbert Sam 24 Nov 2012, 10:34

Me voilà rassuré. Merci pour ton info. Si jamais, où puis-je acheté de bon joints (pas élastomère!) pour refaire mon robinet
tranbert
tranbert
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 14
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 2 Empty élastomère c'est un nom pompeux pour dire "truc mou", on dit aussi caoutchouc. Y'en a plusieurs sortes avec des caractéristiques différentes, butyl, nitrile, EPDM, viton

Message  2J4 000697 Sam 24 Nov 2012, 10:58

tranbert a écrit:Me voilà rassuré. Merci pour ton info. Si jamais, où puis-je acheté de bon joints (pas élastomère!) pour refaire mon robinet

Heu, élastomère c'est un nom pompeux pour dire "truc mou", on dit aussi caoutchouc.

Y'en a plusieurs sortes avec des caractéristiques différentes, butyl, nitrile, EPDM, viton, etc. voir les docs des fabricants de joints.

Pour acheter des joints appropriés, le plus simple c'est de les prendre chez les gens qui ont fait la moto, c'est Yamaha il me semble.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 2 Empty Robinet-sr500-xt500 : joint et membrane ?

Message  born to be wild Dim 06 Jan 2013, 20:39

bonsoir
voilà j'ai démonté le robinet du XT car je voulais voir l'état des tamis; tout semblait normal mais quand j'ai regardé la manette du robinet on dirait bien qu'il manque un joint; je ne me rappelle plus s'il était là la dernière fois où je l'ai démonté et je n'arrive pas à trouver un schéma sur la rmt du robinet d'essence
y a t'il un joint là et si oui quelle en serait là référence (ou dimension) pour le commander chez Kedo à la prochaine commande
j'avais d'ailleurs acheté un sac de joints pour robinet chez eux et il n'y a que 2 joints, le grand pour aller contre le réservoir et un autre petit dont je ne trouve pas l'utilité; il me paraît bien petit pour aller là ; d'ailleurs entre parenthèse le robinet ne fuit pas sans le joint mais je préfère quand même pas me faire un bain de pied à l'essence un de ces jours  Very Happy
 
ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 2 ?action=thumb&id=2905&w=800
 
 
le deuxième robinet est celui du sr
tout d'abord, le tamis est il obturé normalement là ou il y a la flèche ou bien c'est le mien qui est tout pourri  Smile
ensuite je pense que la membrane a vécu et qu'elle n'ira pas loin; est ce qu'on peut trouver cette pièce seulement ou faut racheter tout le robinet  Sad
merci Very Happy
 
ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 2 ?action=thumb&id=2906&w=800
born to be wild
born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 2 Empty born to be wild-2013

Message  pop Dim 06 Jan 2013, 21:01

Pour le robinet de XT, oui, il y a un joint ouceque tu montres. J'aimerais bien savoir aussi où en trouver un.

popi, robinetologue diplomé.
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 2 Empty cmsl-Yamaha Xt500g Dual Purpose 1980

Message  Zygs Dim 06 Jan 2013, 21:19

Zygs
Zygs
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 207
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 2 Empty pas de joint à cet endroit et la gorge

Message  born to be wild Lun 07 Jan 2013, 09:18


merci pour vos réponses
mais justement sur le schéma présenté il n'apparaît aucun joint à cet endroit je vois bien les joints 13, 11 et 5 mais nada sur la manette 7 donc il n'y aurait pas de joint à cet endroit et la gorge serait là pour faire parler les curieux  Smile
c'est peur être pour ça que l'on est plusieurs à avoir constaté son absence   Surprised
et pour l'autre robinet, un avis?
born to be wild
born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 2 Empty Re: ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ?

Message  pop Lun 07 Jan 2013, 09:55

Je confirme : il y a un joint !!!
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 2 Empty pas de O-ring dans cette gorge et ils étaient parfaitement étanches. C'est la rondelle caoutchouc avec les trous qui assure toute seule l'étanchéité.

Message  caterpillar Lun 07 Jan 2013, 18:28

Sur les robinets que j'ai démontés il n'y avait pas de O-ring dans cette gorge et ils étaient parfaitement étanches.
C'est la rondelle caoutchouc avec les trous qui assure toute seule l'étanchéité.
Mais il me semble avoir vu une fois sur une liste de pièce ou sur la RMT un éclaté avec un joint pour cette gorge...
caterpillar
caterpillar
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 58
Age : 60
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 2 Empty Re: ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ?

Message  L'inspecteur Lun 07 Jan 2013, 18:40

J'ai acheté un robinet complet à Kedo et il n'y en avait pas.
Par contre tous ceux que j'ai démonté en avait.
L'inspecteur
L'inspecteur
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 336
Localisation : THIAIS 94
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 2 Empty servait de cache poussière et ne participait à l'étanchéité du robinet

Message  caterpillar Lun 07 Jan 2013, 19:11

Si il y avait un O-ring dans cette gorge il devait avoir une section spéciale.
J'ai testé une fois toutes les sections de O-ring courantes en métrique et en pouces et je n'ai rien trouvé de bien...ou il n'y avait pas de serrage et le O-ring ne servait alors à rien ou alors il y avait un peu de serrage et le robinet devenait au bout de quelques jours très dur à tourner...
Je pense que ce joint servait de cache poussière et ne participait à l'étanchéité du robinet.
J'ai arrêté de me prendre la tête avec ça,je ne mets plus de O-ring dans cette gorge et mes robinets sont parfaitement étanches.
Il faut bien contrôler la face de la partie qui vient tourner contre la rondelle à trous,elle doit être parfaite sans la moindre marque,si ce n'est pas le cas il faut la polir.
caterpillar
caterpillar
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 58
Age : 60
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 2 Empty à gauche c'est un robinet de virago, 125 je crois et à droite celui du SR

Message  born to be wild Lun 07 Jan 2013, 20:15

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 2 ?action=thumb&id=2907&w=800

je suis effectivement très dubitatif sur l'affaire
j'ai démonté 2 autres robinets que je possède et à chacun il y a un joint torique  Crying or Very sad
à gauche c'est un robinet de virago, 125 je crois et à droite celui du SR
mais comme il est dit plus haut si joint il y a il doit avoir une section plus rectangulaire que ronde, la gorge étant plus profonde que large
enfin je vais laisser comme ça dans la mesure où ça ne fuit pas...
par contre je n'ai pas eu d'avis sur la 2ème photo concernant la membrane et le tamis du SR  Smile
born to be wild
born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 2 Empty Re: ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ?

Message  philxp Lun 07 Jan 2013, 20:48

Ah, si j'avais un robinet neuf Yam de XT dans un coin j'irais vérifier ..... :|


Dernière édition par philxp le Lun 07 Jan 2013, 20:50, édité 1 fois (Raison : de xt)
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2901
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 2 Empty Pour supprimer la membrane de dépression du robinet d'essence de ma 380 GT j'ai fait cette modif , je suis maintenant sur que le robinet est bien fermé ! position PRI = fermé

Message  gil73 Ven 18 Jan 2013, 19:33

Salut ,
Pour supprimer la membrane de dépression du robinet d'essence de ma 380 GT j'ai fait cette modif , je suis maintenant sur que le robinet est bien fermé ! position PRI = fermé . Faire attention au pion il faut qu'il soit bien ajusté au trou , rentré en force . Pour les SR et XT meme principe . Je n'ai pas compris comment insèrer un scan alors c'est une image , pas terrible ! ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 2 Fiche_10
avatar
gil73
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 25
Localisation : savoie
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 2 Empty Re: ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ?

Message  pop Ven 18 Jan 2013, 19:51

Si ce joint sert juste à éviter à la poussière d'entrer dans le binz, il peut être remplacé par un joint de plomberie et pis c'est tout !

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 2 Empty Re: ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ?

Message  Invité Ven 18 Jan 2013, 23:23

Puisque personne ne répond, j'ty réponds: Le filtre, le tamis, là, il est normalement débouché! Ta réserve devait pas couler des masses...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 2 Empty le ressort de rappel de la membrane

Message  born to be wild Sam 19 Jan 2013, 09:12

prof Mickie a écrit:Puisque personne ne répond, j'ty réponds: Le filtre, le tamis, là, il est normalement débouché! Ta réserve devait pas couler des masses...

si tu réponds à ma 1ère question concernant le tamis du robinet SR, ce qu'on voit sur la photo en haut du post, je t'en remercie  Very Happy et je vais remédier au problème incessamment sous peu; par contre je me suis aperçu que le ressort de rappel de la membrane manquait également
ma question maintenant est de savoir si on trouve des pièces détachées pour ce robinet (membrane, ressort...) ou si l'on a plus vite fait de racheter un robinet en neuf (Kedo) ou en occase
merci
born to be wild
born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 2 Empty wemoto-shogunmoto-kristen-3as-racing-agpl.net-bazar-de-la-becane-oldbikebarn-z1enterprises

Message  Andosten Sam 19 Jan 2013, 11:25

born to be wild a écrit:
prof Mickie a écrit:Puisque personne ne répond, j'ty réponds: Le filtre, le tamis, là, il est normalement débouché! Ta réserve devait pas couler des masses...

si tu réponds à ma 1ère question concernant le tamis du robinet SR, ce qu'on voit sur la photo en haut du post, je t'en remercie  Very Happy et je vais remédier au problème incessamment sous peu; par contre je me suis aperçu que le ressort de rappel de la membrane manquait également
ma question maintenant est de savoir si on trouve des pièces détachées pour ce robinet (membrane, ressort...) ou si l'on a plus vite fait de racheter un robinet en neuf (Kedo) ou en occase
merci

En général, ça se trouve assez facilement, ce sont pratiquement tous les mêmes (les robinets)
:
Chez WE moto  http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/sr_500/79-83/picture/fuel_tap_repair_kit/

avec ressort  http://www.shogunmoto.com/pieces-moto-cross/FR/tarif_Bih824102,CA,32061/Kit-reparation-de-robinet-d-essence-Bihr-Yamaha-500-SR-1980-1990.html

et d'autres http://www.pieces-moto-kristen.fr/sr500_78-98__p126974.html

http://www.3as-racing.com/A-149633-kit-reparation-de-robinet-d-essence-pour-yamaha.aspx

http://www.agpl.net/-yamaha/40033-suzuki-gsxr-750-gsxr-1100-gsxr-kit-reparation-robinet-essence-suzuki-gsxr-750-gsxr-1100-gsxr-824101.html

http://www.bazar-de-la-becane.fr/kit%20reparation%20robinet%20essence%20Yamaha.html

Si t'es motivé, il y a à l'estranger (attention aux frais de port):

http://www.partsnmore.com/parts/yamaha/sr500/?filters[fitting]=custom

http://www.oldbikebarn.com/1981-Yamaha-SR500

Là, c'est de la XS750, mais c'est le même:

http://www.z1enterprises.com/ShopByCategory.aspx?name=Carb&description=Petcocks+carb+kits+petcock+rebuild+kits+etc&category=01010305020102
Andosten
Andosten
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 14
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 2 Empty Re: ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ?

Message  born to be wild Sam 19 Jan 2013, 12:54

ouahou!! Surprised
une sacrée bibliothèque de liens que tu m'as fait !
merci ! Very Happy
born to be wild
born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 2 Empty Re: ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ?

Message  Andosten Sam 19 Jan 2013, 19:22

Et encore, y'a pas tout les sites



suite à une ré-installation informatique récente, je n'ai pas tout récupéré, mais il y a du choix Wink

regarde aussi sur leboncoin, y'a des petites boutiques qui ont leurs annonces dessus
Andosten
Andosten
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 14
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 2 Empty Réservoir : joint fixation robinet à essence ?

Message  Invité Mar 14 Mai 2013, 12:08

Hola les délinquants, ça fait un baille que je ne suis pas passé par là.
Vous vous traînez toujours sur vos gros monos poussifs ? Smile

Bon voilà, j'envisage, mais c'est pas encore gagné, de rejoindre ma baraque à Plouha dans les côtes d'Armor depuis Paris demain pour rapatrier mon xt 500 là bas. Trop envie d'aller traîner mes crampons dans les chemins bien boueux là bas Wink Mais voilà, j'ai un souci, en voulant fixer mon gros réservoir en plastoc bien moche il s'est mis à pisser de l'essence par la fixation du robinet après la pose. Je ne parle pas des pas de vis de fixation sur le cadre qui m'ont l'air aussi niqué mais là je passe en force, on verra plus tard.

Bref je cherche un truc à la con, deux joints qui se trouvent entre les vis de fixation du robinet et celui-ci. J'ai trouvé chez casto des joints fibres de 8 x 13 mais ils m'ont l'air un peu grand, il doit falloir du 7 x 15 ou un truc comme ça. Auriez vous ça ? D'autre part est-ce ces joints fibre résiste à l'essence, j'ai essayé une réparation de fortune avec du cautchouc choppé au pif dans mon garage et ça a super bien marché... 1/4 d'heure ! ensuite ce caoutchouc a tout simplement fondu et ça a pissé de l'essence à nouveau... La loose totale.

Putain mon xt va quand même pas rester cloué à Paris à cause de deux joints à la con ? Smile))
Ca me gonfle trop de partir avec mon joli réservoir de 8L, je suis trop souvent tomber en rade d'essence avec lui...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 2 Empty scalpounet-2013-joints fibres de plomberie

Message  stef Mar 14 Mai 2013, 13:43

En démontant le robinet de mon reservoir, les joints sont partis en morceaux. J'ai remonté avec des joints fibres de plomberie, pas de fuite depuis plus d'un an. J'avais trouvé du 6mm en diam intérieur.
stef
stef
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 187
Localisation : 83
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 2 Empty Re: ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ?

Message  Invité Mar 14 Mai 2013, 14:14

chez Leroy merlin et casto je trouve pas plus petit que 8x13 !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 2 Empty Re: ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ?

Message  vincelp Mar 14 Mai 2013, 14:58

scalpounet a écrit:Bref je cherche un truc à la con, deux joints qui se trouvent entre les vis de fixation du robinet et celui-ci.
Avant de monter les vis dans le robinet, tu mets dans les 2 trous du robinet du joint rubson et tu en mets sur les vis. Tu montes tes vis, tu les serres normalement et tu attends 24 heures avant de remettre de l'essence dans le réservoir. Ca ne fuira pas et le joint résiste à l'essence sans problème. J'avais monté le robinet sur mon réservoir plastique comme ça et ça a très bien tenu.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 2 Empty tranches fines de la durite de mise à l'air du reservoir. Tu les coinces entre ta rondelle

Message  stef Mar 14 Mai 2013, 15:03

Coupes deux tranches fines de la durite de mise à l'air du reservoir.
Tu les coinces entre ta rondelle de 8 et la vis de 6.
Epicetou.
stef
stef
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 187
Localisation : 83
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 2 Empty pas sur que celui improvisé résiste à l'essence et je pars pour 500 bornes demain. Quel mastic Rubson sinon svp ?

Message  Invité Mar 14 Mai 2013, 15:16

j'ai pu la durite de mise à l'air d'origine, pas sur que celui improvisé résiste à l'essence et je pars pour 500 bornes demain.
Quel mastic Rubson sinon svp ? leur gamme est grande.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 2 Empty Re: ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ?

Message  vincelp Mar 14 Mai 2013, 17:23

scalpounet a écrit:Quel mastic Rubson sinon svp ? leur gamme est grande.
En fait, en y réfléchissant plus, ce n'est pas du rubson que j'ai mis, c'est de la pâte grise pour joint de carter moteur.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 2 Empty avec de la pate à joint moteur (CAF4)

Message  Gégé l'Africain Mar 14 Mai 2013, 18:09

vincelp a écrit:
scalpounet a écrit:Quel mastic Rubson sinon svp ? leur gamme est grande.
En fait, en y réfléchissant plus, ce n'est pas du rubson que j'ai mis, c'est de la pâte grise pour joint de carter moteur.

Salut,

J'ai eu aussi des fuites sur des réservoirs plastique, au niveau de robinets (et avec des joints neufs). L'essence passait par le logement des vis; je crois que c'est ton problème. J'ai fait comme vincelp, avec de la pate à joint moteur (CAF4), et ça tient...

Gégé
Gégé l'Africain
Gégé l'Africain
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 285
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ? - Page 2 Empty Re: ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum