vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
+35
caterpillar
clement500xt/sr
sylvain61
jackdaniels
kwai
Bidou
2J4 000697
Notnot 77
charlyxty
madpaxt
loulou
le cocombre masqué
adpmv.51
stef forty four
stephane
GaetanL
HL 29
Stan
Gégé l'Africain
Bentou
Fred
vincelp
Ad
Cigaloo
Bernard Brakham
leoburd
Gérard
aievouais64
monogil
peauxdelavieillecabane
Pierre
jeanjean
ET
ARVELLA
pop
39 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
en partant du hautvincelp a écrit:
En partant du haut ou du bas ? cppmcpup...
Erick
Invité- Invité
Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Donc, en étant au 3ème cran en partant aussi du haut, je suis à la rigueur trop riche, donc ça va.Erick a écrit:en partant du haut
excellente explication sur ce site:Erick a écrit:en partant du hautvincelp a écrit:
En partant du haut ou du bas ? cppmcpup...
Erick
http://site.nico.free.fr/xt-carbu-explication-lecture.ht
(à mettre dans les "favoris" ou "marques pages")
Erick
Invité- Invité
non,c'est l'inverse, tu es trop pauvre!vincelp a écrit:Donc, en étant au 3ème cran en partant aussi du haut, je suis à la rigueur trop riche, donc ça va.Erick a écrit:en partant du haut
Erick
Invité- Invité
Tu as raison... Maibon, comme elle ne pète plus depuis la réfection carbu, je ne vais toucher à rien.Erick a écrit:non,c'est l'inverse, tu es trop pauvre!
vm32 : apres avoir brouté, elle ne démarre plus du tout
Bonjour à tous,
Mon XT (mod.89) , apres avoir brouté en rentrant de ballade,démarrait plus du tout.
J'ai changé le condo et là ...poum...poum...pas de probleme pendant une centaine de
kilometres et re-belote,le moteur rebroute comme une chèvre ((
Démarrage OK,ralenti aussi mais des que je monte dans les tours...
Précision : J'avais changé un peu auparavent la platine et les bobines du volant pour des
anciennes bobines (6v) que j'avais trouvé d'occase.
Ma question => L'association volant (12v) de mon modele 89 associé à des bobines
(6v) des modeles d'avant 86 pourrait il me cramer le condo ?
Merci d'avance pour votre aide et bonne route à tous !
Cece.
Mon XT (mod.89) , apres avoir brouté en rentrant de ballade,démarrait plus du tout.
J'ai changé le condo et là ...poum...poum...pas de probleme pendant une centaine de
kilometres et re-belote,le moteur rebroute comme une chèvre ((
Démarrage OK,ralenti aussi mais des que je monte dans les tours...
Précision : J'avais changé un peu auparavent la platine et les bobines du volant pour des
anciennes bobines (6v) que j'avais trouvé d'occase.
Ma question => L'association volant (12v) de mon modele 89 associé à des bobines
(6v) des modeles d'avant 86 pourrait il me cramer le condo ?
Merci d'avance pour votre aide et bonne route à tous !
Cece.
Invité- Invité
cece-2009
J'ai des problemes similaires avec la mienne!
rallenti plus o moin stable,demarrage pas trop difficil,mais quelque etincelle entre les rupteurs laisse envisager une panne au condo.
Si je monte des tours parfois ca reponds pas convenablement.
Le condo est combien de µ????
rallenti plus o moin stable,demarrage pas trop difficil,mais quelque etincelle entre les rupteurs laisse envisager une panne au condo.
Si je monte des tours parfois ca reponds pas convenablement.
Le condo est combien de µ????
Invité- Invité
condensateur ?
25 micro Farads, comme tous les véhicules à rupteurs, de la mob à la Dodge Viper...
une étincelle peut apparaitre de temps en temps entre les grains du rupteur, mais si il y en a à chaque tour, le condo est HS...
au pire, si le moteur tourne à peu pres, rien n'empeche d'en monter un second, pour tester, entre la masse et le fil qui va à la bobine HT...
une étincelle peut apparaitre de temps en temps entre les grains du rupteur, mais si il y en a à chaque tour, le condo est HS...
au pire, si le moteur tourne à peu pres, rien n'empeche d'en monter un second, pour tester, entre la masse et le fil qui va à la bobine HT...
changé le condo et mis un volant magnétique 6V avec les bonnes bobines
bjr,
bon...j'ai changé le condo et mis un volant magnétique 6V avec les bonnes bobines.
Malgré ça le probléme persiste,a mi regime ça broute (
Je vais changer les vis platines,et peut etre regarder dans la cuve du carbu,le gicleur
principal.
L'essence sort bien propre de la durite,donc pas pb a ce niveau là.
Si vous avez d'autres idées,je suis preneur...
@+
bon...j'ai changé le condo et mis un volant magnétique 6V avec les bonnes bobines.
Malgré ça le probléme persiste,a mi regime ça broute (
Je vais changer les vis platines,et peut etre regarder dans la cuve du carbu,le gicleur
principal.
L'essence sort bien propre de la durite,donc pas pb a ce niveau là.
@+
Invité- Invité
carbu au ultra-sons pake ça ressemble fort à l'ajutage d'air bouché
cece a écrit:
ça serait moi, je passerai le carbu au ultra-sons pake ça ressemble fort à l'ajutage d'air bouché ...
sinon Gégé te dirait que le couple condo-rupteur se change tous les 100.000 et encore
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
trous du carbu sont debouchés? même celui qui amene l'air dans le venturi au dessus du gicleur?(carbu vu du filtre, le petit trou en bas de l'entrée d'air)
Je suis d'accord avec ET
tous les trous du carbu sont debouchés?
même celui qui amene l'air dans le venturi au dessus du gicleur?(carbu vu du filtre, le petit trou en bas de l'entrée d'air)
j'avais un pb à mi regime à cause de ce tout petit conduit qui part d'en dessous de l'arrivée d'air du filtre. il faut le deboucher avec un brin de cable
Erick
tous les trous du carbu sont debouchés?
même celui qui amene l'air dans le venturi au dessus du gicleur?(carbu vu du filtre, le petit trou en bas de l'entrée d'air)
j'avais un pb à mi regime à cause de ce tout petit conduit qui part d'en dessous de l'arrivée d'air du filtre. il faut le deboucher avec un brin de cable
Erick
Invité- Invité
bougie est noire
merci...oui effectivement c'est une hypothese crédible.
Ma bougie est noire comme une nuit sans lune donc j'ai sans doute
un mélange trop riche.
Ca doit etre bien chiant à déboucher ce machin....
@+
Ma bougie est noire comme une nuit sans lune donc j'ai sans doute
un mélange trop riche.
@+
Invité- Invité
Erick a écrit:
son petit nom est l'ajutage d'air
cece a écrit:
faut déjà vérifier s'il est pas bouché, ensuite avec un tiot fil de laiton, voire une aiguille afutée, mais avec la douceur d'un ange déposant la rosée du matin sur une rose rouge la veille de la St Valentin
wow...merci ET,je sors mon piege à ange de suite...et je l'envoi récurer
ce mach..j'veux dire l'ajutage d'air
ce mach..j'veux dire l'ajutage d'air
Invité- Invité
Et encore...ET a écrit:
sinon Gégé te dirait que le couple condo-rupteur se change tous les 100.000 et encore
;-)
Gégé
Gégé l'Africain- persévère !
ah ben voila, je m'endormirais moins bete ce soirET a écrit:Erick a écrit:
son petit nom est l'ajutage d'air
enfin un mot pour expliquer ce petit trou qui est source de gros problème (encore un!)
Erick
Invité- Invité
passé un petit fil de fer et changé les vis platinees
Salut,
j'ai passé un petit fil de fer et changé les vis platinees
=> PROBLEME RESOLU
Merci à tous pour votre aide.
Cedric.
j'ai passé un petit fil de fer et changé les vis platinees
=> PROBLEME RESOLU
Merci à tous pour votre aide.
Cedric.
Invité- Invité
vm32 : ratatouille et ne redescent pas en régime ou très lentement
PB de réglage carburation XT500 de 77 - 1U6
Salut à tous
j'ai un problème de carburation à résoudre : les symptomes sont les suivants :
A chaud, après 10 minutes de roulage, l'XT ratatouille et ne redescent pas en régime ou très lentement.
A l'atelier : Démarre sur un ou 2 coup de kick, impeccable, tiens le ralenti impeccable, même après avoir bien laissé chauffé le moteur et enlevé le starter, l'accelération et impécable et le retour au ralenti est impécable.
Au départ j'ai cru qu'il s'agissait du retour poigné d'accélerateur qui étéait mauvais, j'ai tout démonté à ce niveau, nettoyé, lubrifié avec patiente les 2 gaines de cable. Après cela c'etait certe bien mieux au niveau pognée des gaz mais hélas c'a n 'a rien changé pour la ratatouille et la descente lente du régime moteur quant je suis dessus.
Alors, à ceux qui ont de l'expérience (ce qui n'est pas mon cas) je suis ouvert à vos recette anti ratatouille et régime moteur.
D'avance Merci
Salut à tous
j'ai un problème de carburation à résoudre : les symptomes sont les suivants :
A chaud, après 10 minutes de roulage, l'XT ratatouille et ne redescent pas en régime ou très lentement.
A l'atelier : Démarre sur un ou 2 coup de kick, impeccable, tiens le ralenti impeccable, même après avoir bien laissé chauffé le moteur et enlevé le starter, l'accelération et impécable et le retour au ralenti est impécable.
Au départ j'ai cru qu'il s'agissait du retour poigné d'accélerateur qui étéait mauvais, j'ai tout démonté à ce niveau, nettoyé, lubrifié avec patiente les 2 gaines de cable. Après cela c'etait certe bien mieux au niveau pognée des gaz mais hélas c'a n 'a rien changé pour la ratatouille et la descente lente du régime moteur quant je suis dessus.
Alors, à ceux qui ont de l'expérience (ce qui n'est pas mon cas) je suis ouvert à vos recette anti ratatouille et régime moteur.
D'avance Merci
Invité- Invité
Non je ne suis sur de rien, mais j'ai néanmoins essayé en roulant de visser ou dévisser la visse de richesse et cela ne donne rien de plus
A+
A+
Invité- Invité
As-tu contrôlé l'absence de prise d'air au niveau de la pipe d'admission, une fois le moteur chaud ? Badigeonne-la d'essence et si le régime change, tu as certainement une prise d'air
As-tu contrôlé l'absence de prise d'air au niveau de la pipe d'admission, une fois le moteur chaud ? Badigeonne-la d'essence et si le régime change, tu as certainement une prise d'air.compagnon a écrit:Alors, à ceux qui ont de l'expérience (ce qui n'est pas mon cas) je suis ouvert à vos recette anti ratatouille et régime moteur.
Merci pour la methode, je vais essayer le badigeons d'essence sur la pipe d'admision et chaud et je vous donnerais le résultat la semaine prochaine.
Vous êtes super
Vous êtes super
Invité- Invité
vis de richesse ne fait pas tout,tu peux essayer de remonter ton aiguille d'un cran
La vis de richesse ne fait pas tout,tu peux essayer de remonter ton aiguille d'un cran.compagnon a écrit:Non je ne suis sur de rien, mais j'ai néanmoins essayé en roulant de visser ou dévisser la visse de richesse et cela ne donne rien de plus
A+
De plus,il est étrange qu'une action sur la vis n'aie aucun effet.
Invité- Invité
mais la vis de richesse, pour moi, n'agit que sur le ralenti. Pour la richesse aux autres régimes, c'est la combinaison hauteur d'aiguille + gicleur de marche
J'peux me gourrer, mais la vis de richesse, pour moi, n'agit que sur le ralenti. Pour la richesse aux autres régimes, c'est la combinaison hauteur d'aiguille + gicleur de marche qui intervient, non ?Richard de l'Aulagnier a écrit:La vis de richesse ne fait pas tout,tu peux essayer de remonter ton aiguille d'un cran.
De plus,il est étrange qu'une action sur la vis n'aie aucun effet.
Salut...
Tout en plussoyant avec vincelp, je ne vois pas comment on peut manipuler un tournevis pour agir sur la vis de richesse (en essence, côté droit du carbu) en roulant ???
Maintenant, si on appelle "vis de richesse" (en air, côté gauche du carbu) le bitogneau cranté qui agit sur le papillon des gaz quand on lâche la poignée, donc au ralenti exclusivement, on peut effectivement le manipuler en roulant.
Mais pour quoi faire???
V .
Tout en plussoyant avec vincelp, je ne vois pas comment on peut manipuler un tournevis pour agir sur la vis de richesse (en essence, côté droit du carbu) en roulant ???
Maintenant, si on appelle "vis de richesse" (en air, côté gauche du carbu) le bitogneau cranté qui agit sur le papillon des gaz quand on lâche la poignée, donc au ralenti exclusivement, on peut effectivement le manipuler en roulant.
Mais pour quoi faire???
V .
Stan- te voilà un initié !
Pour manipuler la visse de richesse, coté droit, tout en roulant il faut tout d'abord, etre souple, avoir démonté le carter plastic de la boite à air, se munir d'un tournevisse plat équipé d'une ficelle au poignée pour ne pas le perdre, choisir son chemin dégagé pour etre sur que personne ne déboule en face car de nombreux écarts sont à craindre, s'assoir sur le bout de la selle pour permettre le passage du bras et tourner le tournevisse. Mais en fait surtout ne rien faire car cela ne sert à rien ; a l'arr^t c'est aussi bien
Invité- Invité
Ah ouééééé !!!
Et on tient la poignée de gaz de la main gauche...
Et si on lache le tournevis et que sa ficelle se prend dans les rayons de la roue arrière, on a la fourche à redresser, en prime.
C'est merVeilleux !
Et on tient la poignée de gaz de la main gauche...
Et si on lache le tournevis et que sa ficelle se prend dans les rayons de la roue arrière, on a la fourche à redresser, en prime.
C'est merVeilleux !
Stan- te voilà un initié !
Merveilleux non, surtout complètement noix !
Invité- Invité
nettoyage complet du carbu s'impose pour etre sur de ses reglages
bonjour,
un nettoyage complet du carbu s'impose pour etre sur de ses reglages
demontage
http://www.xt500.fr/prive/faq/?action=detail&id=1
remontage
http://www.xt500.fr/prive/faq/?action=detail&id=3
et reglage
http://www.xt500.fr/prive/files/?action=telecharger&rep=Technique/Moteur&fichier=Le_reglage_de_la_carburation.doc
et RMT
Erick
un nettoyage complet du carbu s'impose pour etre sur de ses reglages
demontage
http://www.xt500.fr/prive/faq/?action=detail&id=1
remontage
http://www.xt500.fr/prive/faq/?action=detail&id=3
et reglage
http://www.xt500.fr/prive/files/?action=telecharger&rep=Technique/Moteur&fichier=Le_reglage_de_la_carburation.doc
et RMT
Erick
Invité- Invité
peut être fuyard au niveau de la pipe d'admission. D'autant plus que je n'ai pas changé le joint de pipe car il ne me semble pas défectueux
Merci Erick pour ce conseil,
Comme c'est ce que j'ai déjà fait auparavent je pense même que c'est mon remontage du carburateur qui est peut être fuyard au niveau de la pipe d'admission. D'autant plus que je n'ai pas changé le joint de pipe car il ne me semble pas défectueux.
Hélas je ne peux pas faire ces vérif en "live" car il me faut attendre les week end le retour au "pays" pour toucher à la bébéte et le tout avec modération sinon ma chère et tendre râle à raison.
Bien à toi
Comme c'est ce que j'ai déjà fait auparavent je pense même que c'est mon remontage du carburateur qui est peut être fuyard au niveau de la pipe d'admission. D'autant plus que je n'ai pas changé le joint de pipe car il ne me semble pas défectueux.
Hélas je ne peux pas faire ces vérif en "live" car il me faut attendre les week end le retour au "pays" pour toucher à la bébéte et le tout avec modération sinon ma chère et tendre râle à raison.
Bien à toi
Invité- Invité
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9