Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

+35
caterpillar
clement500xt/sr
sylvain61
jackdaniels
kwai
Bidou
2J4 000697
Notnot 77
charlyxty
madpaxt
loulou
le cocombre masqué
adpmv.51
stef forty four
stephane
GaetanL
HL 29
Stan
Gégé l'Africain
Bentou
Fred
vincelp
Ad
Cigaloo
Bernard Brakham
leoburd
Gérard
aievouais64
monogil
peauxdelavieillecabane
Pierre
jeanjean
ET
ARVELLA
pop
39 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Mar 23 Déc 2008, 22:29

vincelp a écrit:
En partant du haut ou du bas ? cppmcpup...
en partant du haut

Erick

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  vincelp Mar 23 Déc 2008, 22:36

Erick a écrit:en partant du haut
Donc, en étant au 3ème cran en partant aussi du haut, je suis à la rigueur trop riche, donc ça va.
vincelp
vincelp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

http://www.webazar.org/xt500

Message  Invité Mar 23 Déc 2008, 22:39

Erick a écrit:
vincelp a écrit:
En partant du haut ou du bas ? cppmcpup...
en partant du haut

Erick
excellente explication sur ce site:
http://site.nico.free.fr/xt-carbu-explication-lecture.ht
(à mettre dans les "favoris" ou "marques pages")
Erick
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mar 23 Déc 2008, 22:42

vincelp a écrit:
Erick a écrit:en partant du haut
Donc, en étant au 3ème cran en partant aussi du haut, je suis à la rigueur trop riche, donc ça va.
non,c'est l'inverse, tu es trop pauvre!

Erick
Anonymous
Invité
Invité

Message  vincelp Mar 23 Déc 2008, 22:49

Erick a écrit:non,c'est l'inverse, tu es trop pauvre!
Tu as raison... Maibon, comme elle ne pète plus depuis la réfection carbu, je ne vais toucher à rien.
vincelp
vincelp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty vm32 : apres avoir brouté, elle ne démarre plus du tout

Message  Invité Mer 01 Juil 2009, 10:59

Bonjour à tous,

Mon XT (mod.89) , apres avoir brouté en rentrant de ballade,démarrait plus du tout.
J'ai changé le condo et là ...poum...poum...pas de probleme pendant une centaine de
kilometres et re-belote,le moteur rebroute comme une chèvre Surprised((
Démarrage OK,ralenti aussi mais des que je monte dans les tours...

Précision : J'avais changé un peu auparavent la platine et les bobines du volant pour des
                   anciennes bobines (6v) que j'avais trouvé d'occase.

Ma question => L'association volant (12v) de mon modele 89 associé à des bobines
                          (6v) des modeles d'avant 86 pourrait il me cramer le condo ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne route à tous !

Cece.
Anonymous
Invité
Invité

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty cece-2009

Message  Invité Mer 08 Juil 2009, 13:59

J'ai des problemes similaires avec la mienne!
rallenti plus o moin stable,demarrage pas trop difficil,mais quelque etincelle entre les rupteurs laisse envisager une panne au condo.
Si je monte des tours parfois ca reponds pas convenablement.
Le condo est combien de µ????
Anonymous
Invité
Invité

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty condensateur ?

Message  Bentou Mer 08 Juil 2009, 17:36

25 micro Farads, comme tous les véhicules à rupteurs, de la mob à la Dodge Viper...

une étincelle peut apparaitre de temps en temps entre les grains du rupteur, mais si il y en a à chaque tour, le condo est HS...

au pire, si le moteur tourne à peu pres, rien n'empeche d'en monter un second, pour tester, entre la masse et le fil qui va à la bobine HT... Wink
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty changé le condo et mis un volant magnétique 6V avec les bonnes bobines

Message  Invité Mer 08 Juil 2009, 17:45

bjr,
bon...j'ai changé le condo et mis un volant magnétique 6V avec les bonnes bobines.
Malgré ça le probléme persiste,a mi regime ça broute Surprised(
Je vais changer les vis platines,et peut etre regarder dans la cuve du carbu,le gicleur
principal.
L'essence sort bien propre de la durite,donc pas pb a ce niveau là.

Si vous avez d'autres idées,je suis preneur...

@+
Anonymous
Invité
Invité

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty carbu au ultra-sons pake ça ressemble fort à l'ajutage d'air bouché

Message  ET Mer 08 Juil 2009, 18:50

cece a écrit:
Si vous avez d'autres idées,je suis preneur...

ça serait moi, je passerai le carbu au ultra-sons pake ça ressemble fort à l'ajutage d'air bouché ...

sinon Gégé te dirait que le couple condo-rupteur se change tous les 100.000 et encore  pirat

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

https://www.etmoteur.fr/

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty trous du carbu sont debouchés? même celui qui amene l'air dans le venturi au dessus du gicleur?(carbu vu du filtre, le petit trou en bas de l'entrée d'air)

Message  Invité Mer 08 Juil 2009, 18:59

Je suis d'accord avec ET

tous les trous du carbu sont debouchés?
même celui qui amene l'air dans le venturi au dessus du gicleur?(carbu vu du filtre, le petit trou en bas de l'entrée d'air)
j'avais un pb à mi regime à cause de ce tout petit conduit qui part d'en dessous de l'arrivée d'air du filtre. il faut le deboucher avec un brin de cable

Erick
Anonymous
Invité
Invité

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty bougie est noire

Message  Invité Mer 08 Juil 2009, 19:39

merci...oui effectivement c'est une hypothese crédible.
Ma bougie est noire comme une nuit sans lune donc j'ai sans doute
un mélange trop riche.

Ca doit etre bien chiant à déboucher ce machin....

@+
Anonymous
Invité
Invité

Message  ET Mer 08 Juil 2009, 20:49

Erick a écrit:
même celui qui amene l'air dans le venturi au dessus du gicleur?(carbu vu du filtre, le petit trou en bas de l'entrée d'air)

son petit nom est l'ajutage d'air Embarassed

ET
ET
admin

Message  ET Mer 08 Juil 2009, 20:50

cece a écrit:
Ca doit etre bien chiant à déboucher ce machin....

faut déjà vérifier s'il est pas bouché, ensuite avec un tiot fil de laiton, voire une aiguille afutée, mais avec la douceur d'un ange déposant la rosée du matin sur une rose rouge la veille de la St Valentin

ET
ET
admin

Message  Invité Mer 08 Juil 2009, 21:08

wow...merci ET,je sors mon piege à ange de suite...et je l'envoi récurer
ce mach..j'veux dire l'ajutage d'air Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message  Gégé l'Africain Mer 08 Juil 2009, 23:06

ET a écrit:
sinon Gégé te dirait que le couple condo-rupteur se change tous les 100.000 et encore pirat
Et encore...
;-)

Gégé
Gégé l'Africain
Gégé l'Africain
persévère !
persévère !

Message  Invité Jeu 09 Juil 2009, 00:35

ET a écrit:
Erick a écrit:

son petit nom est l'ajutage d'air Embarassed
ah ben voila, je m'endormirais moins bete ce soir Smile
enfin un mot pour expliquer ce petit trou qui est source de gros problème (encore un!)Very Happy

Erick
Anonymous
Invité
Invité

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty passé un petit fil de fer et changé les vis platinees

Message  Invité Ven 10 Juil 2009, 19:23

Salut,

j'ai passé un petit fil de fer et changé les vis platinees

=> PROBLEME RESOLU Very Happy

Merci à tous pour votre aide.

Cedric.
Anonymous
Invité
Invité

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty vm32 : ratatouille et ne redescent pas en régime ou très lentement

Message  Invité Mar 15 Déc 2009, 12:25

PB de réglage carburation XT500 de 77 - 1U6

Salut à tous
j'ai un problème de carburation à résoudre : les symptomes sont les suivants :
A chaud, après 10 minutes de roulage, l'XT ratatouille et ne redescent pas en régime ou très lentement.
A l'atelier : Démarre sur un ou 2 coup de kick, impeccable, tiens le ralenti impeccable, même après avoir bien laissé chauffé le moteur et enlevé le starter, l'accelération et impécable et le retour au ralenti est impécable.

Au départ j'ai cru qu'il s'agissait du retour poigné d'accélerateur qui étéait mauvais, j'ai tout démonté à ce niveau, nettoyé, lubrifié avec patiente les 2 gaines de cable. Après cela c'etait certe bien mieux au niveau pognée des gaz mais hélas c'a n 'a rien changé pour la ratatouille et la descente lente du régime moteur quant je suis dessus.

Alors, à ceux qui ont de l'expérience (ce qui n'est pas mon cas) je suis ouvert à vos recette anti ratatouille et régime moteur.

D'avance Merci
Anonymous
Invité
Invité

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty compagnon-2009-sur de pas être pauvre?

Message  Invité Mar 15 Déc 2009, 16:44

T'es sur de pas être pauvre en carb'?
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mar 15 Déc 2009, 17:06

Non je ne suis sur de rien, mais j'ai néanmoins essayé en roulant de visser ou dévisser la visse de richesse et cela ne donne rien de plus

A+
Anonymous
Invité
Invité

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty As-tu contrôlé l'absence de prise d'air au niveau de la pipe d'admission, une fois le moteur chaud ? Badigeonne-la d'essence et si le régime change, tu as certainement une prise d'air

Message  vincelp Mar 15 Déc 2009, 17:47

compagnon a écrit:Alors, à ceux qui ont de l'expérience (ce qui n'est pas mon cas) je suis ouvert à vos recette anti ratatouille et régime moteur.
As-tu contrôlé l'absence de prise d'air au niveau de la pipe d'admission, une fois le moteur chaud ? Badigeonne-la d'essence et si le régime change, tu as certainement une prise d'air.
vincelp
vincelp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Invité Mar 15 Déc 2009, 19:56

Merci pour la methode, je vais essayer le badigeons d'essence sur la pipe d'admision et chaud et je vous donnerais le résultat la semaine prochaine.

Vous êtes super
Anonymous
Invité
Invité

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty vis de richesse ne fait pas tout,tu peux essayer de remonter ton aiguille d'un cran

Message  Invité Mer 16 Déc 2009, 00:36

compagnon a écrit:Non je ne suis sur de rien, mais j'ai néanmoins essayé en roulant de visser ou dévisser la visse de richesse et cela ne donne rien de plus

A+
La vis de richesse ne fait pas tout,tu peux essayer de remonter ton aiguille d'un cran.
De plus,il est étrange qu'une action sur la vis n'aie aucun effet.
Anonymous
Invité
Invité

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty mais la vis de richesse, pour moi, n'agit que sur le ralenti. Pour la richesse aux autres régimes, c'est la combinaison hauteur d'aiguille + gicleur de marche

Message  vincelp Mer 16 Déc 2009, 09:25

Richard de l'Aulagnier a écrit:La vis de richesse ne fait pas tout,tu peux essayer de remonter ton aiguille d'un cran.
De plus,il est étrange qu'une action sur la vis n'aie aucun effet.
J'peux me gourrer, mais la vis de richesse, pour moi, n'agit que sur le ralenti. Pour la richesse aux autres régimes, c'est la combinaison hauteur d'aiguille + gicleur de marche qui intervient, non ?
vincelp
vincelp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Stan Mer 16 Déc 2009, 11:20

Salut...

Tout en plussoyant avec vincelp, je ne vois pas comment on peut manipuler un tournevis pour agir sur la vis de richesse (en essence, côté droit du carbu) en roulant ???

Maintenant, si on appelle "vis de richesse" (en air, côté gauche du carbu) le bitogneau cranté qui agit sur le papillon des gaz quand on lâche la poignée, donc au ralenti exclusivement, on peut effectivement le manipuler en roulant.
Mais pour quoi faire??? scratch

V .
Stan
Stan
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  Invité Mer 16 Déc 2009, 12:23

Pour manipuler la visse de richesse, coté droit, tout en roulant il faut tout d'abord, etre souple, avoir démonté le carter plastic de la boite à air, se munir d'un tournevisse plat équipé d'une ficelle au poignée pour ne pas le perdre, choisir son chemin dégagé pour etre sur que personne ne déboule en face car de nombreux écarts sont à craindre, s'assoir sur le bout de la selle pour permettre le passage du bras et tourner le tournevisse. Mais en fait surtout ne rien faire car cela ne sert à rien ; a l'arr^t c'est aussi bien
Anonymous
Invité
Invité

Message  Stan Mer 16 Déc 2009, 12:57

Ah ouééééé !!!

Et on tient la poignée de gaz de la main gauche...
Et si on lache le tournevis et que sa ficelle se prend dans les rayons de la roue arrière, on a la fourche à redresser, en prime.

C'est merVeilleux ! clown
Stan
Stan
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  Invité Mer 16 Déc 2009, 13:50

Merveilleux non, surtout complètement noix !
Anonymous
Invité
Invité

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty peut être fuyard au niveau de la pipe d'admission. D'autant plus que je n'ai pas changé le joint de pipe car il ne me semble pas défectueux

Message  Invité Mer 16 Déc 2009, 18:18

Merci Erick pour ce conseil,

Comme c'est ce que j'ai déjà fait auparavent je pense même que c'est mon remontage du carburateur qui est peut être fuyard au niveau de la pipe d'admission. D'autant plus que je n'ai pas changé le joint de pipe car il ne me semble pas défectueux.
Hélas je ne peux pas faire ces vérif en "live" car il me faut attendre les week end le retour au "pays" pour toucher à la bébéte et le tout avec modération sinon ma chère et tendre râle à raison.

Bien à toi
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant