vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
+35
caterpillar
clement500xt/sr
sylvain61
jackdaniels
kwai
Bidou
2J4 000697
Notnot 77
charlyxty
madpaxt
loulou
le cocombre masqué
adpmv.51
stef forty four
stephane
GaetanL
HL 29
Stan
Gégé l'Africain
Bentou
Fred
vincelp
Ad
Cigaloo
Bernard Brakham
leoburd
Gérard
aievouais64
monogil
peauxdelavieillecabane
Pierre
jeanjean
ET
ARVELLA
pop
39 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 9 sur 9
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
la bonne méthode pour vérifier la hauteur de mes flotteurs ?
C'est bien la bonne méthode pour vérifier la hauteur de mes flotteurs ? (ne faites pas attention à l'axe des flotteurs qui a bougé)
Parce que là, pour atteindre les 22/23 mm, il faudra que je torde sérieusement la languette qui appuie sur le pointeau et pour tout dire ça me laisse sceptique
" />
Parce que là, pour atteindre les 22/23 mm, il faudra que je torde sérieusement la languette qui appuie sur le pointeau et pour tout dire ça me laisse sceptique
" />
leoburd- ton chemin est encore long !
Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Bonjour,
Par rapport à ta photo, tu fais une rotation de 90° vers la gauche, de façon à ce que la languette du flotteur touche le pointeau et le ferme. A ce moment-là, tu peux mesurer la hauteur du flotteur jusqu'au plan de joint du carbu.
Par rapport à ta photo, tu fais une rotation de 90° vers la gauche, de façon à ce que la languette du flotteur touche le pointeau et le ferme. A ce moment-là, tu peux mesurer la hauteur du flotteur jusqu'au plan de joint du carbu.
Dernière édition par Pierre le Sam 30 Mar 2013, 11:36, édité 1 fois
Pierre- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
en contact sur le pointeau sans enfoncer le teton a ressort
La reference c'est le plan du joint, ensuite la tu es detendu, il faut mettre le carbu dans l'autre sens a environ 45 degres de l'horizontal et le floteur doit venir en contact sur le pointeau sans enfoncer le teton a ressort.
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Un grand merci les gars
Je commençais à y perdre mon latin.
Je commençais à y perdre mon latin.
leoburd
Slt
Si tu libères ton admission et ton échappement , il faut lui donner à boire ! en plus ta culasse doit surchauffer !
je pense , mais ce n'ai que mon avis , que tu peux augmenter en gicleurs , si tu as 300 , passe à 310 / 320
Si tu libères ton admission et ton échappement , il faut lui donner à boire ! en plus ta culasse doit surchauffer !
je pense , mais ce n'ai que mon avis , que tu peux augmenter en gicleurs , si tu as 300 , passe à 310 / 320
HILTI- persévère !
leoburd a écrit:Pour le joint qui sépare la chambre de tranquilisation, je peux comprendre qu'au minimum des poussières puissent rentrer puisque le filtre à air est en amont.
Mais pour le trou dans le gros boitier, là je ne comprends pas quelle peut être l'incidence. Que l'air rentre par les entrées caoutchouc ou par ce trou avant de passer par le filtre lui-même, qu'elle différence ? ( je cherche à comprendre, pas taper hein ! )
Et donc si je vous suis bien, il me sera impossible de faire un réglage même grossier de ma carburation (histoire de valider que mon moteur tourne avant de m'attaquer à d'autres travaux) sans avoir changé ces 2 boitiers, c'est ça ?
Ben comme il y a plus d'air qui rentre, vu qu'il y a un trou en plus, la carburation est trop pauvre. Donc il faut l'enrichir en augmentant la proportion de carburant, : soit en réparant ton boitier, soit en montant des gicleurs plus gros et en modifiant ton réglage d'aiguille.
Et bien qu'étant stoechiomètre diplômé de rien du tout, je pencherais pour la réparation. Un : c'est plus simple, deux : les trous dans le boitier de filtre à air laissent passer davantage de poussière, ce qui n'est pas forcément bon pour le moulbif. C'est pour ça qu'il faut virer tous vos putains de KN. Si vous voulez des brèles qui décapent le bitume, achetez-vous des KTM.
Bon ben voilà, ça c'est fait.
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
En fait, je veux juste le faire fonctionner mon XT. Pour décaper le bitume (et perdre des points) j'ai une Triumph Street Triple
Je vais m'orienter en effet vers une réparation du boitier après que j'aurai résolu le problème de la poignée d'accélérateur qui ne revient pas à sa position d'origine (câbles grippés j'imagine).
Merci du conseil
Je vais m'orienter en effet vers une réparation du boitier après que j'aurai résolu le problème de la poignée d'accélérateur qui ne revient pas à sa position d'origine (câbles grippés j'imagine).
Merci du conseil
Qui dit carbu, dit câbles. J'ai les ai nettoyés avec du WD40, et ça va beaucoup mieux
Qui dit carbu, dit câbles.
J'ai les ai nettoyés avec du WD40, et ça va beaucoup mieux.
Mais pour les graisser à nouveau, vous avez un truc ? (vu que la boite de graisse ne rentre pas dans la gaine .... )
J'ai les ai nettoyés avec du WD40, et ça va beaucoup mieux.
Mais pour les graisser à nouveau, vous avez un truc ? (vu que la boite de graisse ne rentre pas dans la gaine .... )
graisse graphitée, ça se trouve en tube chez Feu Rouge. En attendant, de l'huile de vaseline
Salut
Mets de la graisse graphitée, ça se trouve en tube chez Feu Rouge. En attendant, de l'huile de vaseline fait l'affaire.
Mets de la graisse graphitée, ça se trouve en tube chez Feu Rouge. En attendant, de l'huile de vaseline fait l'affaire.
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
Salut,
La graisse ne coule pas donc comment faire pour qu'elle descende le long des câbles ? Chauffer aux extrémités ?
La graisse ne coule pas donc comment faire pour qu'elle descende le long des câbles ? Chauffer aux extrémités ?
bjr
pour les câbles, j'utilise depuis le vélo la burette d'huile fluide
tu fais couler jusqu'à ce que ça dégueule de l'autre coté et tu attends que ça coule limpide (comme le lookeed) comme ça tu nettoies aussi un peu la gaine
gil
pour les câbles, j'utilise depuis le vélo la burette d'huile fluide
tu fais couler jusqu'à ce que ça dégueule de l'autre coté et tu attends que ça coule limpide (comme le lookeed) comme ça tu nettoies aussi un peu la gaine
gil
monogil- très proche des étoiles !
Elle ratatouille un peu, ne tient pas la ralenti, a besoin d'un petit peu de starter même à chaud, sent aussi un peu le chaud.
Ok les gars, merci.
En fait je me faisais des noeux au cerveau pour lubrifier avec quelque chose qui ne coule / dégueule pas.
C'est fou d'ailleurs la merdouille qui sort de ces petites gaines
Bon, carbu nettoyé et réglé origine. câbles dégrippés et lubrifiés, bougie (NGK pour l'instant) réglée, avance à l'allumage vérifiée.
et ..... démarrage après 5 à 6 coups de kick seulement avec le starter évidemment.
Elle ratatouille un peu, ne tient pas la ralenti, a besoin d'un petit peu de starter même à chaud, sent aussi un peu le chaud.
Reste à vérifier le jeu aux soupapes et à peaufiner le réglage du carbu mais ..... après avoir rajouté le filtre à air, car la remise en route s'est faite sans filtre ni boite à air, rien.
Motif : j'ai quelques souci avec le filtre à air, mais pour ça j'ouvre un nouveau sujet histoire de faciliter les recherches pour tout le monde.
En fait je me faisais des noeux au cerveau pour lubrifier avec quelque chose qui ne coule / dégueule pas.
C'est fou d'ailleurs la merdouille qui sort de ces petites gaines
Bon, carbu nettoyé et réglé origine. câbles dégrippés et lubrifiés, bougie (NGK pour l'instant) réglée, avance à l'allumage vérifiée.
et ..... démarrage après 5 à 6 coups de kick seulement avec le starter évidemment.
Reste à vérifier le jeu aux soupapes et à peaufiner le réglage du carbu mais ..... après avoir rajouté le filtre à air, car la remise en route s'est faite sans filtre ni boite à air, rien.
Motif : j'ai quelques souci avec le filtre à air, mais pour ça j'ouvre un nouveau sujet histoire de faciliter les recherches pour tout le monde.
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9