PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?
+30
Gi0
le cocombre masqué
Raph_sr
srx56
stef forty four
gerard brackam
Desmo 51
tibaz14
GRAPH21
Julien
eric xt club idf
2J4 000697
Stan
stephane
THIERRY500
dune
pato.b
PIAF
al 1
lolovim
vincelp
monogil
aievouais64
jeanjean
ET
RollingXT
eriksc
pop
sevy
ARVELLA
34 participants
Page 4 sur 11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?
B'soir les Gars du Mono
Dés le retour du Chaman de Manzat, les contacts vont reprendre et, pour se faire pardonner des embouteillages téléphoniques incroyables, c'est Daniel WINTER qui va aussi vous appeler / rappeler !
Arvella' ...non mais !
PS: Dimanche soir sur son blog mono-lcbc-Daniel-Winter Mono Longue Course Bielle Courte 4T & 2S voir plus haut le lien... ben , je vous conseille d'aller voir les premières pièces du LCBC ... j' n' vous dis qu' ça .. quant à l'effet je suis persuadé que vous n'avez jamais vu de telles entrailles de Mono... Mono avec un grand M évidemment... un truc de fou j' vous dis.... ce mec "en a un coup" (de piston) c'est certain !!!
Dimanche soir...
Dés le retour du Chaman de Manzat, les contacts vont reprendre et, pour se faire pardonner des embouteillages téléphoniques incroyables, c'est Daniel WINTER qui va aussi vous appeler / rappeler !
Arvella' ...non mais !
PS: Dimanche soir sur son blog mono-lcbc-Daniel-Winter Mono Longue Course Bielle Courte 4T & 2S voir plus haut le lien... ben , je vous conseille d'aller voir les premières pièces du LCBC ... j' n' vous dis qu' ça .. quant à l'effet je suis persuadé que vous n'avez jamais vu de telles entrailles de Mono... Mono avec un grand M évidemment... un truc de fou j' vous dis.... ce mec "en a un coup" (de piston) c'est certain !!!
Dimanche soir...
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?
Dan' attend vos commentaires ici ... mais aussi sur :
http://mono-lcbc-daniel-winter.hautetfort.com/
http://mono-lcbc-daniel-winter.hautetfort.com/
Alors les Gars du Mono... c'est quoi la curiosité du piston ???
P't'1 vous n'allez pas me dire que vous n' voyez rien !!!!!
Un petit effort... les techniciens, allez .. causez ...
Arvella
P't'1 vous n'allez pas me dire que vous n' voyez rien !!!!!
Un petit effort... les techniciens, allez .. causez ...
Arvella
Tout cela a été fabriqué pour sortir le Mono Ultime !!! C'est du vrai.. du proto... de l'unique !!!
Je vous laisse penser la chose quelques jours...
Arvella
Je vous laisse penser la chose quelques jours...
Arvella
Euh............la jupes est en plastique ???
pop
pop
pop- pas trop seul là haut ?
Allez ! je me lance : ça ressemble à oune pistoune de diesel et la cylindrée..... je dirais unitairement pas loin du litre !!
al 1- persévère !
al 1 a écrit:Allez ! je me lance : ça ressemble à oune pistoune de diesel et la cylindrée..... je dirais unitairement pas loin du litre !!
Et à la vue de la tête de bielle , il doit en prendre plein la gueule ......
al 1- persévère !
Moteur de bateau, de camion ou de groupe fixe... Tapez moteurs Wartsila, voue allez en avoir, des gros pistons!
Invité- Invité
...vraiment curieux tout ça , trouvez pas ?
Cette tete de bielle apparament pour vilo demontable...et ces deux vis ?
Ce piston bizaaaaarre... Tiens ! en farfouillant su'l'oueb, j'ai trouvé ce systeme à
compression variable : http://www.nature4x4.fr/taux-de-compression-variable-mce-5-t-nature4x4-1654.html
pas noix ! l'truc ,non ?
J'en reviens à ce piston , ...y cache kekchoze çui-là , chais pas quoi , mais y cache
kekchoze !!!
Cette tete de bielle apparament pour vilo demontable...et ces deux vis ?
Ce piston bizaaaaarre... Tiens ! en farfouillant su'l'oueb, j'ai trouvé ce systeme à
compression variable : http://www.nature4x4.fr/taux-de-compression-variable-mce-5-t-nature4x4-1654.html
pas noix ! l'truc ,non ?
J'en reviens à ce piston , ...y cache kekchoze çui-là , chais pas quoi , mais y cache
kekchoze !!!
PIAF- ton chemin est encore long !
Bon... la recherche par analogie a ses limites.. vous faites fausse route.. ce piston a été dessiné mis au point et fabriqué par Est-Motorcycles...
Dan l'a conçu tout spécialement pour aller dans "son" moulbif de moto... du bon GROMONO LCBC pour la balade au Pays des Dieux du Mono...
Arvella' !!!
Dan l'a conçu tout spécialement pour aller dans "son" moulbif de moto... du bon GROMONO LCBC pour la balade au Pays des Dieux du Mono...
Arvella' !!!
ARVELLA a écrit:Bon... la recherche par analogie a ses limites.. vous faites fausse route.. ce piston a été dessiné mis au point et fabriqué par Est-Motorcycles...
Arvella' !!!
Gné ?? j'ose pas imaginer un retour de kick.....faut une nacelle de l'EDF pour t'aider à redescendre de l'arbre.........!!
Et puis quand il fait froid le mono la séance dudit kick......
al 1- persévère !
al 1 a écrit:
Gné ?? j'ose pas imaginer un retour de kick.....faut une nacelle de l'EDF pour t'aider à redescendre de l'arbre.........!!
Et puis quand il fait froid le mono la séance dudit kick......
.. oui, je pense que tout cela va demander des précisions de la part du Chaman... je pense avoir d'autres images et détails intéressants...
Arvella
EXCELLENTE NOUVELLE : les bielles sont là dans mes mains !!!
Elles sont tellement belles qu' j'en ai chialé d'émotion...depuis le temps...
Daniel WINTER
Elles sont tellement belles qu' j'en ai chialé d'émotion...depuis le temps...
Daniel WINTER
Hôôôô.. p't'1 !
Au programme dans les heures qui suivent.. ici et sur le blog http://mono-lcbc-daniel-winter.hautetfort.com/ :
- images de nos bielles courtes... MAGNIFIQUE !
- le dernier moteur Longue Course de Daniel Winter celui des articles de Moto Revue qu'il a retrouvé et qu'il va remonter "spécial" .... souvenir souvenir ...
Arvella' ha
Au programme dans les heures qui suivent.. ici et sur le blog http://mono-lcbc-daniel-winter.hautetfort.com/ :
- images de nos bielles courtes... MAGNIFIQUE !
- le dernier moteur Longue Course de Daniel Winter celui des articles de Moto Revue qu'il a retrouvé et qu'il va remonter "spécial" .... souvenir souvenir ...
Arvella' ha
J'AI RETROUVE MON DERNIER MONO !!
Voyez la puissance du cylindre. Il avait un coffre d'enfer.
Je me remonte le même en longue course bielle longue que je viens de terminer d'usiner : alésage 90mm, course 100mm. Bielle moins large, élargissement des masses. Vilo LOURD. J'en rêve depuis 25 ans.
Je vais le faire pour mes fils...
La roue avant suit le cycle des coups de pistard : tu la vois qui décrit un cercle avec son axe quand tu passes du ralenti à 2500 tours. Au guidon, c'est comme si tu tournais d'arrière en avant en décrivant un cercle de 10 cm...sensation inouïe..
Daniel WINTER
PS: ... mais je me fais aussi un bielle courte...
suite sur son blog...
Arvella
Voyez la puissance du cylindre. Il avait un coffre d'enfer.
Je me remonte le même en longue course bielle longue que je viens de terminer d'usiner : alésage 90mm, course 100mm. Bielle moins large, élargissement des masses. Vilo LOURD. J'en rêve depuis 25 ans.
Je vais le faire pour mes fils...
La roue avant suit le cycle des coups de pistard : tu la vois qui décrit un cercle avec son axe quand tu passes du ralenti à 2500 tours. Au guidon, c'est comme si tu tournais d'arrière en avant en décrivant un cercle de 10 cm...sensation inouïe..
Daniel WINTER
PS: ... mais je me fais aussi un bielle courte...
suite sur son blog...
Arvella
Bonjour
Vraiment ca fait plaisir de voir ces pieces magnifiques.
On en salive tous!
Allez plus que qques semaines de patience et ca devrait chauffer.
Eric
Vraiment ca fait plaisir de voir ces pieces magnifiques.
On en salive tous!
Allez plus que qques semaines de patience et ca devrait chauffer.
Eric
sevy- persévère !
tin que c'est bo
francky
francky
Invité- Invité
Notre expedition...
Partis à la rencontre de Dan, le Cotentin relie la Haute Normandie sur une route jalonnée de monos.
Puis après un dernier arrêt chez Bill 77 ( lui aussi est impatient de réaliser son rêve de gosse) ce fût la descente très nationale 7 vers la Mecque du L.C.B.C....
Manzat dans les collines, nous apparaît tel un mirage après la traversée du désert …
Et le moment tant attendu : la découverte de Dan, le sorcier du village, un personnage atypique haut en couleur, solide, direct, travailleur et généreux….
Un sentiment de familiarité se dégage de ces différentes rencontres. Les membres de l’ensemble vide évoluent suivant les mêmes intérêts, sont sur la même longueur d’onde et par la même occasion partagent des expériences similaires . C’est aussi une aventure humaine qui dépasse le coté matériel de la chose.
Dans l’atelier aux allures de sanctuaire avec un parfum de DW-40 au milieu des pièces qui irradient par la beauté de leur forme et de leur couleur. Les moteurs alignés dans un silence monacal, attendent que Dan leur apporte la modification suprême …
Ensuite le Dan et sa compagne nous ont invités à partager leur repas, un moment hautement symbolique …
Après avoir lu et relu les articles de Moto Revue conservés comme de saintes reliques, se retrouver à la table du père du LCBC, c’est l’extase.
Hommage à Arvella qui a su raviver la flamme du chaman : faut voir ses yeux d’enfant qui pétillent de bonheur, lui aussi est dans l’aventure, pour lui c’est comme une consécration. Son projet longue course avait un goût d’inachevé, c’est un homme heureux, car grandir ne signifie pas laisser ses rêves derrière soi.
Puis le temps était venu de redescendre sur terre, guidés par un GPS qui nous murmurait une route très L.C.B.C que Thumper lui avait soufflé…
Sans oublier la communion du dimanche matin à l’ Ermitage d’ Arvella en suivant l’allée monotrace jusqu’au fond du jardin…
Rolling de la bourse plate, l’esprit léger.
PS : Un grand merci à Arvella, le catalyseur de la réactivation Stroker Short Rod.
Partis à la rencontre de Dan, le Cotentin relie la Haute Normandie sur une route jalonnée de monos.
Puis après un dernier arrêt chez Bill 77 ( lui aussi est impatient de réaliser son rêve de gosse) ce fût la descente très nationale 7 vers la Mecque du L.C.B.C....
Manzat dans les collines, nous apparaît tel un mirage après la traversée du désert …
Et le moment tant attendu : la découverte de Dan, le sorcier du village, un personnage atypique haut en couleur, solide, direct, travailleur et généreux….
Un sentiment de familiarité se dégage de ces différentes rencontres. Les membres de l’ensemble vide évoluent suivant les mêmes intérêts, sont sur la même longueur d’onde et par la même occasion partagent des expériences similaires . C’est aussi une aventure humaine qui dépasse le coté matériel de la chose.
Dans l’atelier aux allures de sanctuaire avec un parfum de DW-40 au milieu des pièces qui irradient par la beauté de leur forme et de leur couleur. Les moteurs alignés dans un silence monacal, attendent que Dan leur apporte la modification suprême …
Ensuite le Dan et sa compagne nous ont invités à partager leur repas, un moment hautement symbolique …
Après avoir lu et relu les articles de Moto Revue conservés comme de saintes reliques, se retrouver à la table du père du LCBC, c’est l’extase.
Hommage à Arvella qui a su raviver la flamme du chaman : faut voir ses yeux d’enfant qui pétillent de bonheur, lui aussi est dans l’aventure, pour lui c’est comme une consécration. Son projet longue course avait un goût d’inachevé, c’est un homme heureux, car grandir ne signifie pas laisser ses rêves derrière soi.
Puis le temps était venu de redescendre sur terre, guidés par un GPS qui nous murmurait une route très L.C.B.C que Thumper lui avait soufflé…
Sans oublier la communion du dimanche matin à l’ Ermitage d’ Arvella en suivant l’allée monotrace jusqu’au fond du jardin…
Rolling de la bourse plate, l’esprit léger.
PS : Un grand merci à Arvella, le catalyseur de la réactivation Stroker Short Rod.
RollingXT- maintenant la route du nirvana !
ROLLINGXT a écrit: Stroker Short Rod.
SSR.. SR enfin... à quelque chose !
Arvella' de Bitza du LCBC.SSR.SR-X...
He, les gars vous avez prévu le 6 piston Brembo pour arrêter vos bolides?
A+
Lacarien
A+
Lacarien
Invité- Invité
Lacarien a écrit:He, les gars vous avez prévu le 6 piston Brembo pour arrêter vos bolides?
A+
Lacarien
Bon... toi, déjà... j' t' colle jeudi et dimanche... tu m'f'ras des lignes... m' copieras 100 000 fois plume Sergent-Major au pied gauche (parfumé) ... la phrase suivante:
Un Mono Longue Course Bielle Courte (LCBC) est une machine à sensation pure qui se rit des vulgaires performances sur le papier mais qui freine tambour battant ou disque jockey et accélère à grands coups d' pied au cul épicétout.
100 000 fois
Arvella' hop
PS: des coups d' pied au cul sont disponibles 24 h / 24 à l' Ensemble Vide juste derrière l'église de Manzat, ha !
ne te laisse pas intimider l acarien, dis lui plutôt combien tu as fait de kilomètres avec ton longue course!!!
ou mets lui une photo de tes brelles, cela devrait le calmer..... mais c est vrai qu un 4 cames en place du 6 pistons.
dune
ou mets lui une photo de tes brelles, cela devrait le calmer..... mais c est vrai qu un 4 cames en place du 6 pistons.
dune
dune- maintenant la route du nirvana !
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Holala, Monsieur est chatouilleux!
Je sais trés bien qu'un longue course est une machine à sensation pure, j'ai fait 50 000km avec la mienne. Et pas sur le papier ni sur l'établi! Mais ce n'est quand même pas la panacée.
Quand vous serez au point vous me croiserez peut-être.
Allez, sans rancune, Vroum, Vroum, peuf, peuf!!!!!!
Lacarien
Je sais trés bien qu'un longue course est une machine à sensation pure, j'ai fait 50 000km avec la mienne. Et pas sur le papier ni sur l'établi! Mais ce n'est quand même pas la panacée.
Allez, sans rancune, Vroum, Vroum, peuf, peuf!!!!!!
Lacarien
Invité- Invité
Lacarien a écrit:Holala, Monsieur est chatouilleux!Vroum, Vroum, peuf, peuf!!!!!!
Lacarien
NON ... Môssieux n'est pas chatouilleux... Môssieur rigole toujours... faut juste l' savoir... ha ha ha .....
dune a écrit:ne te laisse pas intimider lacarien,dis lui plutôtcombien tu as fait de kilomètres avec ton longue course!!!oumetsluiune photo de tes brelles,cela devrait le calmer.....mais c est vrai quun 4 cames en placedu 6 pistons.
dune
Aussi... Mon Très Cher Acarien reçoit mes plus plates excuses "tout par terre" à m'en faire péter la colonne vertébrale jusqu' à la Saint Glinglin d' notre calendrier liturgique LCBC...
Tu roules en LC alors là ... alors là... alors là... alors là là là là là
Arvella' épicétou
Dernière édition par ARVELLA le Dim 18 Jan 2009, 08:33, édité 1 fois
Lacarien a écrit:Holala,Monsieurestchatouilleux!
Je sais trés bien qu'un longue course est une machine à sensation pure, j'ai fait 50 000km avec la mienne.Et pas sur le papier ni sur l'établi!Mais ce n'est quand même pas la panacée.
Allez,sans rancune,Vroum, Vroum, peuf, peuf!!!!!!
Lacarien
Pas la panacée.. je te suis parfaitement... mais tout de même une machine à sensation pure et si tu développes un peu ton point de vue cela nous apportera beaucoup...merci.
J'ai aussi roulé épisodiquement, par emprunt, sur du Longue Course il y a bien des années...
Arvella
D'ailleurs, au risque de jeter un pavé dans la mare, qu'est ce qu'un LC ?
Pour moi c'était un moteur qui avait une course plus longue que son diamètre d'alésage.
Un super carré c'est un moteur qui a le diamètre de l'alésage identique à sa course (la Véloce fait 86 x 86) .
Un course courte a un alésage supérieur à sa course..............
Tout ça pour démontrer que l'ensemble vide ne peut être que vide !
humour au second degré et sr toujours à rien ! :bball:
Pour moi c'était un moteur qui avait une course plus longue que son diamètre d'alésage.
Un super carré c'est un moteur qui a le diamètre de l'alésage identique à sa course (la Véloce fait 86 x 86) .
Un course courte a un alésage supérieur à sa course..............
Tout ça pour démontrer que l'ensemble vide ne peut être que vide !
humour au second degré et sr toujours à rien ! :bball:
aievouais64- consultant
B'soir,
Norton 750 Commando
2 cylindres en ligne
alésage 73 mm x course 89 mm, calage à 360°
Là, ya un vrai coup de pied au cul
Et je ne parle même pas du 750 Combat!!!!!
Norton 750 Commando
2 cylindres en ligne
alésage 73 mm x course 89 mm, calage à 360°
Là, ya un vrai coup de pied au cul
Et je ne parle même pas du 750 Combat!!!!!
THIERRY500- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11