prepa-sr500 : Mon sr ! Quelques photos de ma mob en cure de jouvence
+30
Angebenoit
YAMACO
dune
RollingXT
X@v
born to be wild
2J4 000697
kwai
clement500xt/sr
grandan08
philxp
Philooo
1R7
Pirlouit
peauxdelavieillecabane
Thierry62
madpaxt
Saké Racer
ledoume
pushing
mwaffon-06
PIPO
ARVELLA
le cocombre masqué
zappa
patj
aievouais64
nouméaden
sachs3455
norton540
34 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: prepa-sr500 : Mon sr ! Quelques photos de ma mob en cure de jouvence
RollingXT a écrit: escarre ... gel médical ... selle ... de tout !
Fb
Dis donc toi... sais-tu ce qu'est un Bitza de fond' cabane du jardin ? Un truc qui souffre de malfaçons de partout.. mais qui sent la Moto à plein nez... ha ha ha ... quant aux prédictions d'ulcères de décubitus, je pouffe ! Mon cul sait faire 1000 bornes dans la journée (en partant très tôt le matin) .. sans que cela ne traumatise quoique ce soit... escarre/gel médical et puis quoi encore... et même.. un bon massage la nuit dans la guitoune sur un Matelas Mousse RidgeRest Solar Large Thermarest et il n'y paraitra plus !
Quant à Toto Soldes tu as sans certainement raison mais ses limites sont les miennes... cad "fait maison" ...
L'esprit les gars... voilà ce qui doit persister et pulvériser l' "prêt à porter" ... faut conserver l'esprit du Cafe Racer LCBCisé dopé à l'arvellatisation moulbifique tous azimuts ( du mot arabe " az-samt" qui signifiaient chemin ) et ce en continu avec ses p'tits doigts ou ceux des autres plus doués dans certains cas... ... et pour cela il ne faut pas courir deux lièvres à la fois...
PARFAIT !
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
... ça c'est Bô... d'où ça vient à la base ? avec le reste "levier..." ... ???
Bon moi c'est plutôt "trou" à r'boucher... pour qu' l' carbu ait sa place... et soit protégé d' la pluie... il déteste l'eau... pfffff...
Arv'
Dernière édition par ARVELLA le Mar 20 Mai 2014, 14:27, édité 3 fois
le maître cylindre c'est un radial de husqvarna je crois
Ça vient d'un barreau d'alu ,qui vient de mon atelier ....
Amoureusement tourné sur mon tour qui tourne ...
Et le maître cylindre c'est un radial de husquevarna je crois choppé sur eBay ,avec le brembo 4 pistons ça freine dur ...
Amoureusement tourné sur mon tour qui tourne ...
Et le maître cylindre c'est un radial de husquevarna je crois choppé sur eBay ,avec le brembo 4 pistons ça freine dur ...
norton540- ton chemin est encore long !
Faut le refaire en alu ce résé de SRX... Et en profiter pour lui faire un fond a peu près plat, sans ces deux poches idiotes a l'arrière, celles qui ne se vident jamais... Faut quand meme etre sacrément naze pour avoir pondu un truc pareil...
Moi je le ferai le résé alu, mais ca va pas etre pour tout de suite...
2J4 000697- très proche des étoiles !
John Williams
2J4 000697 a écrit:
Faut le refaire en alu ce résé de SRX...
...
Suffit d'aller en Écosse.. ils vont être bientôt indépendants ... ça finira qu'on sera tous indépendants .. peinards et l'on ira solliciter en toute indépendance : DO YOU WANT TO LEARN TO MAKE TANKS ?
Ha ha ha ha ha ha ...
If you are looking for a change in lifestyle or are looking for a new business opportunity and are good at practical applications then this could be the ideal opportunity for you.
OPTION 1
For £50,000 you can buy yourself the chance of a lifetime.
You can come and work with master tank maker John Williams for up to 6 months.
He will show you the whole tank making process from design to completion.
He will also introduce you to the machinery you require, how to weld and how to finish the tanks.
OPTION 2
For £100,000 you can experience the above and also earn the right to use 'The Tank Shop'® name.
You will be supplied with all the machinery you need to make tanks.
You would need a workshop approximately 10m x 5m to house the equipment and the space is enough for 2 people to work in comfortably.
The difference with 'Option 2' is that John Williams will come to your work shop any where in the world for up to 6 months and train you or your workers to make tanks.
Applicants would be responsible for all transportation costs of equipment, travel and accommodation expenses involved.
Any business agreement will be covered by a document drawn up between the Applicant, John Williams and a Solicitor and will be legally binding.
If you want to change your life, all this is only money and a phone call away.
How hard do you want to work for the rest of your life?
To discuss the 'Options' call John Williams on 01387 740 259.
Et si tu as deux mains "gauches" tu as perdu tout ton pognon!!!!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
papy1000 watts a écrit:Et si ........ tu as perdu tout ton pognon....!!!!!!!!
.. et tu as évité des regrets .. bien pires qu' des remords !
ARVELLA a écrit:2J4 000697 a écrit:
Faut le refaire en alu ce résé de SRX...
...
Suffit d'aller en Écosse.. ils vont être bientôt indépendants ... ça finira qu'on sera tous indépendants .. peinards et l'on ira solliciter en toute indépendance : DO YOU WANT TO LEARN TO MAKE TANKS ?
Ha ha ha ha ha ha ...
If you are looking for a change in lifestyle or are looking for a new business opportunity and are good at practical applications then this could be the ideal opportunity for you.
OPTION 1
For £50,000 you can buy yourself the chance of a lifetime.
You can come and work with master tank maker John Williams for up to 6 months.
He will show you the whole tank making process from design to completion.
He will also introduce you to the machinery you require, how to weld and how to finish the tanks.
OPTION 2
For £100,000 you can experience the above and also earn the right to use 'The Tank Shop'® name.
You will be supplied with all the machinery you need to make tanks.
You would need a workshop approximately 10m x 5m to house the equipment and the space is enough for 2 people to work in comfortably.
The difference with 'Option 2' is that John Williams will come to your work shop any where in the world for up to 6 months and train you or your workers to make tanks.
Applicants would be responsible for all transportation costs of equipment, travel and accommodation expenses involved.
Any business agreement will be covered by a document drawn up between the Applicant, John Williams and a Solicitor and will be legally binding.
If you want to change your life, all this is only money and a phone call away.
How hard do you want to work for the rest of your life?To discuss the 'Options' call John Williams on 01387 740 259.
Oui je l'avais spotté le scot... Pas écossais pour rien hein, pognon pognon... J'avais trouvé un petit artisan bien frenchy qui faisait, mais il a pris sa retraite... Sinon par des gens qui font de la haute couture, comme Kerlo, y'a moyen, mais faut les moyens.
Whaooouuuu ....
Ben mes 3 maillets et mon sac de sable m'on coûté moins chère que ça ....
Arvella ,tu ressoude avec quoi ? Tig j'espère ?
Il est si difforme que ça le réservoir de srx pour mériter une chirurgie comme ça ?
Ou alors tu lui a greffer un carbu de locomotive ....
Ben mes 3 maillets et mon sac de sable m'on coûté moins chère que ça ....
Arvella ,tu ressoude avec quoi ? Tig j'espère ?
Il est si difforme que ça le réservoir de srx pour mériter une chirurgie comme ça ?
Norton 540 faut qu'on cause sérieusement entre 4 zyeux un de ces jours... pour le moment je me cantonne aux bras oscillant et portions de cadre en alu, mais c'est que l'échauffement, je compte attaquer du plus lourd ensuite... Mais pas pour tout de suite.
Pour la mousse de selle un des bordéliques m'a filé de la mousse extra récupérée sur le chantier du tramway de cette ville ou ils croivent qu'ils font du vin alors que le pinard est bourguignon comme chacun sait, les trucs d'en bas à gauche sur la carte c'est rien que de la mixture dévaluée pour les rosbifs...
Donc cette mousse est très bien, je sais pas ousqu'on se la procure désolé, mais ça fait bien le taf, c'est épais, dense, et ça se laisse sculpter sans embrouilles.
Pour la mousse de selle un des bordéliques m'a filé de la mousse extra récupérée sur le chantier du tramway de cette ville ou ils croivent qu'ils font du vin alors que le pinard est bourguignon comme chacun sait, les trucs d'en bas à gauche sur la carte c'est rien que de la mixture dévaluée pour les rosbifs...
Donc cette mousse est très bien, je sais pas ousqu'on se la procure désolé, mais ça fait bien le taf, c'est épais, dense, et ça se laisse sculpter sans embrouilles.
Heuuu...... Fais gaffe quand même !!! Je suis aussi dans cette partie de la carte moi ... Juste au dessus ...
Bientôt je met les tofs de mon bras alu me manque plus qu'un ptit gars sympa pour me fraiser deux supports d'amortos. Sinon jme les coule.... A voir .
Bientôt je met les tofs de mon bras alu me manque plus qu'un ptit gars sympa pour me fraiser deux supports d'amortos. Sinon jme les coule.... A voir .
norton540 a écrit: Sinon jme les coule.... A voir .
Parce que tu as aussi la possibilité de couler l'alu ?
Fb
RollingXT- maintenant la route du nirvana !
oui ,jme suis fais un four et deux trois outils pour testé , me manque plus que du bon sable ....
et la en ce moment même je suis en train de faire une partie du moule en bois ,genre cylindre pour nous autre ....
a voir ce que ça donneras .....
et la en ce moment même je suis en train de faire une partie du moule en bois ,genre cylindre pour nous autre ....
a voir ce que ça donneras .....
norton540 a écrit:
Arvella ,tu ressoudes avec quoi ? Tig j'espère ?
Uniquement... et ce depuis toujours ... vu qu'l'soudeur est en bas d' chez moi et qu' c'est un bon copain... ha ha ha ...
... en image mon réservoir d'huile bien "tordu" en soudure finale après sa troisième modif sur 15 ans :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
yes !!
en plus il a un bon poste !!! ben voilas , la moitie du réservoir est faite alors
en plus il a un bon poste !!! ben voilas , la moitie du réservoir est faite alors
norton540 a écrit:
Ou alors tu lui a greffer un carbu de locomotive .... :suspect:
.. en deux mots.... ma moto c'est un mélange de 600 SRX - 500 XT - 500 SR - 250 TDR - 250 TZR - Renault 9 et des trucs à ma façon d'ci d'là pour c'qui reste... un bitza de 15 ans d'âge qui a fait des bornes en pagaille...
Le carbu est un VM 38 chapeauté par un coude qui courbe le câble des gaz à 110° ... ça prend de la place ce machin ... surtout avec la nouvelle bride alu qui par miracle va bien du premier coup.. carbu 17° d'angle... pas loin de la limite ...
en 2000 c'était d' c' genre là :
ha yes !!!
c'est bon j'ai compris !!! en tout cas le mariage rend nikel et tu doit sacrément sentir la différence en tenue de cap .
belle moto
c'est bon j'ai compris !!! en tout cas le mariage rend nikel et tu doit sacrément sentir la différence en tenue de cap .
belle moto
Son vieux Lincoln est à la retraite
norton540 a écrit:yes !!
en plus il a un bon poste !!!
(comme lui d'ailleurs) depuis peu , il faisait un de ces boucans et c'est un tout neuf de 15 jours qu'il utilise pour la première fois sur mon réservoir... il n'en a pas encore fait le tour...
ho ben avec ça il vas plus jamais débauché le gars !!!
norton540 a écrit:Heuuu...... Fais gaffe quand même !!! Je suis aussi dans cette partie de la carte moi ... Juste au dessus ...
Bientôt je met les tofs de mon bras alu ;)me manque plus qu'un ptit gars sympa pour me fraiser deux supports d'amortos. Sinon jme les coule.... A voir .
Pas la peine de couler, fraisé c'est bien. Ils sont soudés maintenant, faudrait que je pense a faire des photos.
ARVELLA a écrit:norton540 a écrit:
.. en deux mots.... ma moto c'est un mélange de 600 SRX - 500 XT - 500 SR - 250 TDR - 250 TZR - Renault 9 et des trucs à ma façon d'ci d'là pour c'qui reste... un bitza de 15 ans d'âge qui a fait des bornes en pagaille...
Le carbu est un VM 38 chapeauté par un coude qui courbe le câble des gaz à 110° ... ça prend de la place ce machin ... surtout avec la nouvelle bride alu qui par miracle va bien du premier coup.. carbu 17° d'angle... pas loin de la limite ...
C'est de ca que tu parles ?
Bonjour ,
Ha ben la c'est plus clair .... Heureusement que tu a pas un fcr ... Il fond 1 m2 les machins !!!
Pour les pattes d'amortos ,dans l'imedia moi j'ai rien pour fraiser ,et personne sous la mains ... J'ai que les plans lol .
D'ou le fait qu'elle seront peut être coulée et fini à la mano ... (Ça j'ai de quoi le faire )
Hier achat de deux forêts long en vu de renforcer le cylindre .
Et mon début de cylindre en bois avance doucement .
Ha ben la c'est plus clair .... Heureusement que tu a pas un fcr ... Il fond 1 m2 les machins !!!
Pour les pattes d'amortos ,dans l'imedia moi j'ai rien pour fraiser ,et personne sous la mains ... J'ai que les plans lol .
D'ou le fait qu'elle seront peut être coulée et fini à la mano ... (Ça j'ai de quoi le faire )
Hier achat de deux forêts long en vu de renforcer le cylindre .
Et mon début de cylindre en bois avance doucement .
Exactement !
Sauf que mon approche est moins sophistiquée puisque je privilégie les chemins de traverse en nourrissant mon bitza d'opportunités et donc d'adaptations parfois limites... uniquement de l' improvisation quand j'ai le nez dedans... là je me fais un échappement à partir d'un machin auquel je veux introduire l'idée SuperTrapp puisque j'ai des rondelles en rab... sauf que cela se complique quand je veux que cela se fasse là dedans sans toucher l'extérieur et que ce soit démontable... et le tout en solde... p't'1 c'est pas simple.. ha ha ha ...
J'aime bien la fin du divergent quand il converge ...
Bon je vois qu'il y a là des connaisseurs qui pourront certainement apprécier... une ligne conique réalisée par hydroformage (huile sous pression) à partir d'une tôle bien plate... et à grand renfort de soudures délicates... et selon un serpentin plutôt pas simple... et ce au fond d'un garage en pleine campagne par un amateur doué dans un cadre "loisir" et plus si affinité... ha ha ha ...
Photo prise y'a quelques jours :
norton540 a écrit:
.
Un quoi ? Un FCR ?
Mais si ca passe, meme avec le conduit d'admission relevé. Bon faut faire un peu de place, c'est sur, et y a pas beaucoup de marge.
norton540 a écrit:
Les pattes d'amorto je dois en refaire bientot, donne moi tes cotes, on verra si c'est les memes. Et pour ton cylindre, ben... Y'en a d'autres qui y pensent aussi.
POW, POW, POW..... le taf de ouf ....!!!
(J'chuis jaloux de ne pas savoir en faire autant ! Maire de !)
(J'chuis jaloux de ne pas savoir en faire autant ! Maire de !)
YAMACO- pas trop seul là haut ?
bon ok j'ai rien dis pour le fcr ....
j'avais déjà vu ton cadre sur un autre fofo ou ici je sais plus , très bon taf au passage !!!
si j'avais eu un autre cadre sous la mains je voulais faire la même chose, mono amortisseur et boucle de cadre arrière alu,on verras ça plus tard .
Pour les cotes c'est pas les même c'est sûre, mais je peux te filé les plans oui .(je modif un ptit truc et je t'envoie ça )
j'avais déjà vu ton cadre sur un autre fofo ou ici je sais plus , très bon taf au passage !!!
si j'avais eu un autre cadre sous la mains je voulais faire la même chose, mono amortisseur et boucle de cadre arrière alu,on verras ça plus tard .
2J4 a écrit:Les pattes d'amorto je dois en refaire bientôt, donne moi tes cotes, on verra si c'est les mêmes. Et pour ton cylindre, ben... Y'en a d'autres qui y pensent aussi.
Pour les cotes c'est pas les même c'est sûre, mais je peux te filé les plans oui .(je modif un ptit truc et je t'envoie ça )
modif des filetages d'amortisseurs (ceux d'en haut),
Punaise, super boulot que tu fais sur ton SR, je vais suivre ça.
Sinon pour ta modif des filetages d'amortisseurs (ceux d'en haut), ça m'intéresse carrément car j'en ai un de fouaré sur mon SR. Pour l'instant je l'ai refilté mais c'est pas top et je verrai bien faire la même modif que toi, merci pour l'idée
Sinon pour ta modif des filetages d'amortisseurs (ceux d'en haut), ça m'intéresse carrément car j'en ai un de fouaré sur mon SR. Pour l'instant je l'ai refilté mais c'est pas top et je verrai bien faire la même modif que toi, merci pour l'idée
Angebenoit- ton chemin est encore long !
ARVELLA a écrit:Bon je vois qu'il y a là des connaisseurs qui pourront certainement apprécier... une ligne conique réalisée par hydroformage (huile sous pression) à partir d'une tôle bien plate... et à grand renfort de soudures délicates... et selon un serpentin plutôt pas simple... et ce au fond d'un garage en pleine campagne par un amateur doué dans un cadre "loisir" et plus si affinité... ha ha ha ...
Super taf !!! comme quoi ce que je dis tient la route tout est faisable a la maison quand on sais comment c'est fais
ça c'est un super process mais pas évident du tout a mettre en œuvre par contre ,mais bon le résultat est la !
Bon bin on est pas loin... Moi c'est ca que j'ai fait et que je dois refaire. Les goussets rapportés soudés ca évite de faire trop de copeaux, la chape sort dans un brut de 30 x 30. Toi ca pourrait passer dans du 40 x 40
8 d'épaisseur pour les fixations, t'es généreux, moi je mets que 5.
Au fait c'est bien de l'alu que tu veux ? Je fais en 6082.
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6