-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

prepa-sr500 : Mon sr ! Quelques photos de ma mob en cure de jouvence

+30
Angebenoit
YAMACO
dune
RollingXT
X@v
born to be wild
2J4 000697
kwai
clement500xt/sr
grandan08
philxp
Philooo
1R7
Pirlouit
peauxdelavieillecabane
Thierry62
madpaxt
Saké Racer
ledoume
pushing
mwaffon-06
PIPO
ARVELLA
le cocombre masqué
zappa
patj
aievouais64
nouméaden
sachs3455
norton540
34 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

prepa-sr500 : Mon sr ! Quelques photos de ma mob en cure de jouvence - Page 5 Empty Re: prepa-sr500 : Mon sr ! Quelques photos de ma mob en cure de jouvence

Message  norton540 Lun 26 Mai 2014, 22:24

ouate24 a écrit:Salut norton,

si ça t'intéresse j'ai eu un cours de procédés de mise en forme des matériaux et il y avait toute une partie sur la fonderie des métaux.

Dans ces cours il y a notamment les calculs de position des évents et des masselottes qui sont des calculs importants pour obtenir des pièces bien homogènes.

Enfin bref, j'ai les supports de cours en format numérique, donc si t'es intéressé envoie moi un mp je t'enverrai ça

Salut !

oui je prend !!! Smile

j'ai deja des bouquins ou il parle de ça , mais je veux , je veux !!!  bounce 

YAMACO

tu faisais quoi avant ?

a nous autres tous,si on voulais on ferais un mono , que même YAMAHA ce chierais dessus en le voyant !!!

norton540
ton chemin est encore long !

Revenir en haut Aller en bas

prepa-sr500 : Mon sr ! Quelques photos de ma mob en cure de jouvence - Page 5 Empty Re: prepa-sr500 : Mon sr ! Quelques photos de ma mob en cure de jouvence

Message  YAMACO Lun 26 Mai 2014, 22:28

tout....... j'ai tout fait.......................j’étouffais, .................j'ai touffé ......... Rolling Eyes 
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  le cocombre masqué Lun 26 Mai 2014, 22:31

norton540 a écrit:

a nous autres tous,si on voulais on ferais un mono , que même YAMAHA ce chierais dessus en le voyant !!!

C'est sur!! mais il faudrait s'entendre! et la ... entre ceux qui veulent du couple( LCBC), ceux qui veulent de l'allonge..., la piste, le tt...on n'est pas couchés!!!
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  YAMACO Lun 26 Mai 2014, 22:33

Very Happy  tout juste Auguste !
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  norton540 Lun 26 Mai 2014, 22:35

ben un atelier avec du matos tout le tour ,des binouzes,tu met tous les furieux du fofo dedans tu ferme a clés quand on as fini on bip !!

t’inquiète on arriveras bien a trouvé un terrain d'entente Smile
norton540
norton540

prepa-sr500 : Mon sr ! Quelques photos de ma mob en cure de jouvence - Page 5 Empty est-motorcycles

Message  RollingXT Lun 26 Mai 2014, 22:37

norton540 a écrit:

...a nous autres tous,si on voulais on ferais un mono , que même YAMAHA ce chierais dessus en le voyant !!!

Toi t'es bien mûr pour aller faire un stage chez notre chaman de Manzat

Un  FONDU...avec sa  p'tite fonderie à ses heures...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y plein d'info à puiser la dedans !

Fb  Smile

Dernière édition par RollingXT le Mar 27 Mai 2014, 15:11, édité 2 fois
RollingXT
RollingXT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

prepa-sr500 : Mon sr ! Quelques photos de ma mob en cure de jouvence - Page 5 Empty Norton540

Message  norton540 Lun 26 Mai 2014, 22:43

Smile

je me suis inscrit sur son forum , mais j’attends qu'il me donne accès pour pouvoir répondre !

d'ailleurs "MERCI ARVELLA" pour avoir balancé le lien de ma page sur son fofo avec les compliments qui vont bien Wink
Je suis tombé dessus par hasard ça fais plaisir !
norton540
norton540

prepa-sr500 : Mon sr ! Quelques photos de ma mob en cure de jouvence - Page 5 Empty monté mon étrier brembo 2 pistons sur ma jante de KDX avec son disque , je suis obligé de déporté le disque de quelques millimètres ,pour ce faire il me fallait une cale bien-sur

Message  norton540 Sam 31 Mai 2014, 01:03

Salut a tous  !!!

bon je vous envois quelques news toutes fraîche d'hier soir !

Alors comme vous l'avez sûrement déjà compris ,il m'arrive de me faire mes pièces moi même ...

alors pour monté mon étrier brembo 2 pistons sur ma jante de KDX avec son disque , je suis obligé de déporté le disque de quelques millimètres ,pour ce faire il me fallait  une cale bien-sur.... mais il fallait une cale de 135 de diamètre en alu ... j'en avais pas ,alors j'ai testé le moule sable Smile

Donc ça va allé la ...

je me suis fais une forme en bois qui vas bien avec dépouilles a 2 % partout ,(une planche d'étagère en aglo pour ceux qui sont intéressé Wink)

qui une fois peint ressemble a ça !

une fois tous ça fait ,me restais plus qu'a prendre mes cadres en bois de palettes ,fais en deux deux .... (ca ce vois d'ailleurs ....)

Bon vous noterez un petit changement du moule au fils des tofs ...
Nan parce que la je fais le malin en postant les photos ,pif paf pouf  !! ça fais ça !!! mais j'ai passé l’après midi a moulé ça ! entre le pas assé de sable .... pas assé tassé .... sable pas asse dosé ...
Donc j'ai rajouter les coins pour gagner du volume un peu , Depuis ça m'as tellement gonflé que j'ai ete me chercher 50 kilos de sable !!! j'ai enfin du bon sable pour la suite Wink

donc quelques photos de l'empreinte ....

bon ben... plus qu'a choisir quel morceaux faire fondre dans le stock de déjà coulé en lingots qui vont bien ;)principalement de la culasse et du carter de voiture ça ce coule super bien .
je balance un peu de gros sel dedans avant d'écrémé le tout .
ça me fais un beau creuset prêt a coulé Wink

Et la le truc je le prend a pleine mains..... Shocked 

et je le vide la dedans !!! bien plein jusqu’à les bords !!!

et la je saute dans tous les sens dans l'atelier , parce-que a ce stade la tu bande déjà depuis 1 heure!!!  Suspect 
Et je comprend tout a fait le chaman dans son post ,faut le vivre ça !!

le reste a coté dans le plat a gâteaux apéro a mamie ...

et la , démoulage !!!!

voilas !!! moi perso je suis super cotent Smile
demain je vais tourné tout ça pour faire mon entretoise !!!

test réussi , le prochain bientôt ! j'ai décider de refaire les deux poulie de ma scies a ruban ,parce-que les merdes qui son dessus ont un faux rond de 2 mm  Suspect   
j'ai fais le moule des poulies en même temps ,bon ok pour le moment c'est des formes simple ... mais qui vont me servir,et me permette de comprendre ce qui ce comprend pas dans les livres ...

moules des poulies plate de scie a ruban de merdouille ...

voilou !!!

a bientôt pour la suite ...encore du moulage pour la moto a venir , entretoise avant et support d'étrier arrière de prévu des que la scie reprend du service !!!
norton540
norton540

Message  ouate24 Sam 31 Mai 2014, 09:46

ça y est t'es parti toi Very Happy

Beau résultat pour une première !
ouate24
ouate24

Message  nouméaden Sam 31 Mai 2014, 14:35

moi je dis plus rien... Twisted Evil d'ailleurs je ne regarde plus ce sujet .... Very Happy iménerve !!!
nouméaden
nouméaden
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  Thierry62 Sam 31 Mai 2014, 22:25

Comme les autres, je reste baba devant tes réalisations.  8)  
Je crois qu'il serait plus simple (et plus court) que tu nous indiques ce que te ne sais pas faire.  Idea   lol! 
Thierry62
Thierry62
persévère !
persévère !

Message  al 1 Dim 01 Juin 2014, 09:47

Whaaaa, j'ai lu tout le post d'un coup !

je crois que l'expression qui résume le mieux le savoir faire du 540 , c'est : une main à chaque doigt ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bravo , félicitations , euh, continue, tu nous fait rêver !!

moi, je retourne me coucher et pleurer ma race !

al 1 & ancien tôlier ( donc, je mesure très bien le taf ! )
al 1
al 1
persévère !
persévère !

Message  zappa Dim 01 Juin 2014, 11:15

nouméaden a écrit:moi je dis plus rien... Twisted Evil d'ailleurs je ne regarde plus ce sujet .... Very Happy iménerve !!!

+ 1 :flower: afro :flower: afro afro 
zappa
zappa
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  patj Dim 01 Juin 2014, 21:09

zappa a écrit:
nouméaden a écrit:moi je dis plus rien... Twisted Evil d'ailleurs je ne regarde plus ce sujet .... Very Happy iménerve !!!

+ 1 :flower: afro :flower: afro afro 

Encore 1 de plus , il y a des posts qui ne faut pas regarder çà écoeuuuuure , merci pour le partage çà motive !
patj
patj
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Message  ledoume Lun 02 Juin 2014, 10:32

BRAVO  Twisted Evil 
ledoume
ledoume

Message  Invité Lun 02 Juin 2014, 10:43

salut, et merci encore..!!
j'adoooore les reportages photos..!!

une tite question..
il n'y a pas de trou de dégazage pour la partie cylindrique sup, il n'y a pas de risque d'y avoir une bulle d'air coincée..?
photo, flèche verte..:

den's
Anonymous
Invité
Invité

prepa-sr500 : Mon sr ! Quelques photos de ma mob en cure de jouvence - Page 5 Empty poulies de scie a ruban-un sable valable ,chez "Gedimat " SIBELCO-MI13 -fonderie-bentonite

Message  norton540 Lun 02 Juin 2014, 15:11

salut !!!

si!!  très bonne réflexion ... c’était prévu un évent sur cette partie(mais quand on est pressé Smile) ,juste piqué le sable avec une baguettes de soudure au cas ou ,mais comme mon sable est très peu humide ,et que j'avais fait un évent de taille conséquente tous c'est bien passé .
au sable a vert si pas trop humide et pas tassé comme une brute ça respire bien ,surtout avec un puits de coulé et un évent de cette taille Smile

la de suite je vais a l'atelier pour coulé mes deux poulies de scie a ruban , et par la même testé mon nouveau sable,qui devrais aller bien mieux que l'ancien ,qui étais fais avec de la litière a chat et du sable de construction Basic très fin.

Pour ceux qui comme moi veulent ce faire du "sable a vert " pour pas chère ,loin de tous fournisseurs valable (sinon c un sac a 30 balles +30 balles de frais de  pig  par sac)  

J'ai enfin réussi a trouver un sable valable ,chez "Gedimat " pour ne pas les cité .... Suspect  mais il y en a aussi ailleurs hein ...
Il faut trouver du sable de chez SIBELCO  le sables de sablage MI13  N°0 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1: c'est un des rares sable de sablage a avoir la bonne granulométrie (a peut prés en fait,car le sable de fonderie doit normalement avoir qu'une seule grosseur de grains, 0.50ou 0.40 ect... ,alors que le sable de sablage N°0 a une granulométrie comprise entre 0.4 et 0.6 )  

2:c'est un sable siliceux presque pur Si 98,4%  celui de fonderie est pur a plus de 99%

3: ben .... ça coute que dalle !!!   4.50 euros le sac de 25 kg

la bentonite !!!

donc comme certain le savent on la retrouve dans certaine litières a chat , mais faut la broyer (et ça c la merdoume)
sinon on en trouve sur le net a pas trop chère ,en sac de 1 a 25 kilos ,ça sert a pleins de trucs , masque pour les nanas , étanché des bassins d'eau ,litières, en agriculture pour la pêche , ect ect ...

pis ben l'eau vous savez ou la trouvé .... dans le Ricard bien sur !!!

pour les dosages ,le sable de sablage étant bien sec si pas ouvert ,ça permet de faire son mélange avec les bonnes doses .

pour ma part mon sable est fais comme ça :

20 kilos de sable N°0
50 cl d'eau                 = 2,5%  
1,2 kilos  de bentonite=  6%

et après faut bien mélanger le tout ,c'est long mais indispensable !

je  vais le testé tout a l'heure et je vous dirais si ce mélange vas bien Wink

Pour les noyaux je pense utilisé le même sable mais le N°1 il est un poil plus gros ,et il seront collé au silicate de soude et Co2 .

voilou vous savez tout !!!

Et pour la question du partage , moi je suis autodidacte ,et j’apprends en lisant et en écoutant tous ceux qui partagent aussi sur la toile et dans la vie.
Si ce que je fais peu en motivé d'autre ou leur apprendre quelques chose et bien j'en suis ravis !
Quand un truc m’intéresse , je me documente et j’essaie ,si vraiment je matière fécale je laisse tombé ,mais comme tout m’intéresse .... ben j'aurais surement pas asse d'une vie ...
norton540
norton540

prepa-sr500 : Mon sr ! Quelques photos de ma mob en cure de jouvence - Page 5 Empty commence a versé mon alu dans le moule-pouvoir commencer mon modèle pour la patte de fixation de l'étrier,qui seras coulé aussi

Message  norton540 Jeu 05 Juin 2014, 01:07

salut les gens !!!

bon ben mon sable va bien Smile....bon, a peaufiné un peu ,pour une peau un peu plus fine mais la pour ce que j'avais a faire c'est pas mal .

Pour vous laissez un peu une occasion de vous moquez je vous met une tite tof de ma première poulie de scie a ruban .... enfin de mon premier essais on va dire ...
Tout c'est super bien passé ,jusqu’à ce que je commence a versé mon alu dans le moule ,et la j'étais en train de me dire que je versais pas assé vite ,alors j'ai lever le coude ... et jme suis rendu compte que en fait j'avais tout simplement plus rien dedans .... et que les masselottes étais pas remplis !!!

résultat !! une crêpe bretonne !!!   Shocked 

au deuxième essais par contre nikel Wink

au tournage tout ce passe bien , l'alu ce tient bien il y a quelques fine bulles mais c'est plus que raisonnable ,le bras oscillant de gaz gaz que j'ai modifier a 2 a 3 fois plus de bulles que mes pièces Smile

J'ai aussi fini l'entretoise de frein arrière ,et la pareil de fine bulles mais quasiment rien ,d'ici quelques coulée je pense qu'il n'y en auras plus !!!

allé quelques tofs pour les gourmand !!

et voilou mes 10 mm sont rattrapé !!!  Very Happy  me reste plus qu'a ajouré un peu tous ça entre les trous ,et passé les vis inox au tour pour ne pas qu'elles dépasse du fraisage et c'est tout bon !

je vais pouvoir commencer mon modèle pour la patte de fixation de l'étrier,qui seras coulé aussi .

faut jusque que je la fasse de façon a pouvoir la reprendre au tour vu que pas de fraiseuse .
norton540
norton540

Message  patj Jeu 05 Juin 2014, 06:57

Super boulot comme d'habitude. Continues à nous faire band.. merci
patj
patj

Message  Invité Jeu 05 Juin 2014, 08:29

Pouaff!!!!!!!! Terrible bon les gars faut l'embaucher ce gars là !!!!!! Directeur es technique de tout ce que vous voulez fabriquer, laissez lui un zeste de tubes, de l'alu, de la fonte et hop il vous sort un gros mono......

Un post à conserver et à mettre sur le site, bref pleins de choses à apprendre..........

A suivre........Humm ça donne envie, mais je n'aurais jamais de place dans mon garage de 28 m2 qui fait buanderie, cellier, atelier..............

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité

Message  zappa Jeu 05 Juin 2014, 09:23

je suis sur le cul !!!! quel talent  👽 lol! lol! lol! lol! lol! lol! 
zappa
zappa
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  monogil Jeu 05 Juin 2014, 10:01

bjr

norton 540 c'est notre burt munro à nous  cheers 

et je sais d'où vient son pseudo, c'est pas les motos anglaises  :evil: 
c'est norton le leader de l'abrasif  Twisted Evil 
 Razz 

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

prepa-sr500 : Mon sr ! Quelques photos de ma mob en cure de jouvence - Page 5 Empty Burt munro rondelles de déport

Message  norton540 Jeu 05 Juin 2014, 16:18

bonjour !

merci a vous !  
je suis flatté pour la référence a Burt munro  Embarassed   c'était quand même un sacré personnage ce mec ,et il a été jusqu'au bout de son idée avec peu de moyens,et il a bluffé tous le monde !   Shocked 

Perso moi je suis fier d'avoir passé des heures a chier juste pour me faire MA rondelles de déport !
maintenant une fois que j'aurais tout bien calé sur le bouzin ,je vais me faire la forme pour le support d'étrier en d'en avoir le moins possible a usiné derrière.

et plus vas plus je réfléchie a tout un tas de petites pièces en plus Wink (bride échappement , mon support d'embrayage,des pièces pour mes machines ,ect ect ....

mais bon chaque chose en son temps ! allé je file finir ma première  poulie de scie ,parce-que sans elle je suis bloqué pour les moules a venir Wink
norton540
norton540

Message  le cocombre masqué Jeu 05 Juin 2014, 16:22

Perso, pour le support d'étrier de frein j'essayerai de trouver un gars pour me radiographier la pièces...parce que si ça Pete.....

Sinon pour bravo pour le "self made"
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Invité Jeu 05 Juin 2014, 22:36

bravissimo ..!!!  cheers 
et le mot est faible...

par contre, je précise qu'il est normal de trouver des bulles dans un gasgas ..  :| 
 Very Happy 

den'squinepouvaitpaslalaisserpassercelle-là
Anonymous
Invité
Invité

prepa-sr500 : Mon sr ! Quelques photos de ma mob en cure de jouvence - Page 5 Empty norton540

Message  YAMACO Ven 06 Juin 2014, 18:36

papy1000 watts a écrit:Perso, pour le support d'étrier de frein j'essayerai de trouver un gars pour me radiographier la pièces...parce que si ça Pete.....

Sinon pour bravo pour  le "self made"

J'étais pour vous l'dire !!! Laughing 

den's a écrit:bravissimo ..!!!  par contre, je précise qu'il est normal de trouver des bulles dans un gasgas ..  :| 
 Very Happy den'squinepouvaitpaslalaisserpassercelle-là

drunken  Laughing 
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  norton540 Mer 10 Sep 2014, 03:35

salut a tous !!!

merci d'avoir pensé a moi Smile pour le moment je fais avec une canne maison et ma bouteille d'argon de tig ...mais au besoin Wink

Bon je me suis absenté un peu mais je vais reviendre bientôt,parce-que c'est pas fini !!!

Mais bon jsuis ok j'ai pas avancer beaucoup depuis Smile

a bientôt vous autres tous !!!
norton540
norton540

prepa-sr500 : Mon sr ! Quelques photos de ma mob en cure de jouvence - Page 5 Empty norton540

Message  Pirlouit Mer 10 Sep 2014, 10:01

Magnifique ... et avec le bon esprit de partage et d'écoute - encore un jeune qui ira loin - hein Ledoume ! cheers
Pirlouit
Pirlouit
te voilà un initié !
te voilà un initié !

prepa-sr500 : Mon sr ! Quelques photos de ma mob en cure de jouvence - Page 5 Empty norton540-commandes reculées-une rouleuse-trouver les durites et les raccords pour faire les durite de freins

Message  norton540 Lun 29 Sep 2014, 03:43

Salut a tous !!!

bon je passe vite fais pour vous dire que je me remet bientot au taf !!! même si j'ai pas vraiment arrêter depuis ... Smile

J'ai reçu quelques pièces pour avancer un peu les choses... les commandes reculer sont moitie faite ,mes supports d'amortos sont couler plus qu'a monté tous ça propre Smile
Je vais pas tarder a avoir une rouleuse pour commencer a plancher sur le pot ,tout inox surement en 0.8 mm d’épaisseur ,mon souci est que je ne sais pas si je fais un pot bas ou haut ...

Voilou !!!
pas trop eu le temps de communiquer ici ses derniers temps mais ,je vais reviendre,et avec des photos !!!

Au passage , personnes sait ou je pourrais trouver les durites et les raccords pour faire les durite de freins a ma guise ???
norton540
norton540

prepa-sr500 : Mon sr ! Quelques photos de ma mob en cure de jouvence - Page 5 Empty GOODRIGH

Message  Invité Lun 29 Sep 2014, 08:11

Bonjour , pour tes durites : B.F GOODRIGH  . Ils ont tout,  absolument tout  . Very Happy a+
Anonymous
Invité
Invité

Message  norton540 Mer 15 Oct 2014, 02:28

jihelgé a écrit:Bonjour , pour tes durites : B.F GOODRIGH  . Ils ont tout,  absolument tout  . Very Happy a+

yes !!! j'ai regarder ça et je suis tomber sur un site bien sympa ou il y a moyen de faire ses durites a longueur avec les banjo que l'on souhaite ,et en plus pour pas chère !!!

norton540
norton540

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant