prepa-sr500 : Mon sr ! Quelques photos de ma mob en cure de jouvence
+30
Angebenoit
YAMACO
dune
RollingXT
X@v
born to be wild
2J4 000697
kwai
clement500xt/sr
grandan08
philxp
Philooo
1R7
Pirlouit
peauxdelavieillecabane
Thierry62
madpaxt
Saké Racer
ledoume
pushing
mwaffon-06
PIPO
ARVELLA
le cocombre masqué
zappa
patj
aievouais64
nouméaden
sachs3455
norton540
34 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: prepa-sr500 : Mon sr ! Quelques photos de ma mob en cure de jouvence
Un bon p'tit cognac !!!! Avec un alambique en Alsace tu fais des trucs à boire qui sont pas mauvais !!! à base de framboises ,mirabelles, quetsches ... A+++ en Ardèche
Invité- Invité
je compte me faire un marteau planeur pneumatique pour gagner du temps au formage,et je suis en train de me faire un back stand pour gagner du temps aussi au ponçage
salut a tous !
merci encore
alors pour le temps passé ,j'y est passé un certain temps .... ça c'est sur ...
non en fait je sais pas ,comme c’était le premier ,j'y est été tranquille puis il a eu une coupure entre le début et la fin , j'ai pas noté les heures je faisais ça a temps perdu .
je compte me faire un marteau planeur pneumatique pour gagner du temps au formage,et je suis en train de me faire un back stand pour gagner du temps aussi au ponçage .
pour l'alambique oui faut je retrouve mes tofs j'en mettrais une ,et oui y a moyen de faire des bonnes choses avec ça
bon je vient de passé l'aprem sur ma culasse ,ben la cette fois je vois bien la soupape... !!!
et hier je me suis fais une pipe (oui j suis souple ) forcement en alu et pile poil adapté pour le fcr et le tout aligné tip-top ! c'est beau
bon ben bientôt d'autres photo ...
merci encore
alors pour le temps passé ,j'y est passé un certain temps .... ça c'est sur ...
non en fait je sais pas ,comme c’était le premier ,j'y est été tranquille puis il a eu une coupure entre le début et la fin , j'ai pas noté les heures je faisais ça a temps perdu .
je compte me faire un marteau planeur pneumatique pour gagner du temps au formage,et je suis en train de me faire un back stand pour gagner du temps aussi au ponçage .
pour l'alambique oui faut je retrouve mes tofs j'en mettrais une ,et oui y a moyen de faire des bonnes choses avec ça
bon je vient de passé l'aprem sur ma culasse ,ben la cette fois je vois bien la soupape... !!!
et hier je me suis fais une pipe (oui j suis souple ) forcement en alu et pile poil adapté pour le fcr et le tout aligné tip-top ! c'est beau
bon ben bientôt d'autres photo ...
norton540- ton chemin est encore long !
Bravo, tu as de l'or dans les mains!!!
grandan08- persévère !
Alors là... "ah p'tain ça me trous l'cul" comme dirait carteman!!!
Nous nos heures perdus, nous sur le forum ont les passent a mater les photos des "copines" postées par Madpaxt!!! :geek:
Clém'
clement500xt/sr- t'es un pilier !
norton540
Bonsoir,
Ce travail me laisse sans voix, sans voie, sans vvvvvvvvv
Et un beau réservoir en cuivre....
Ça le ferait
Bravo
Bravo
Christine
Ce travail me laisse sans voix, sans voie, sans vvvvvvvvv
Et un beau réservoir en cuivre....
Ça le ferait
Bravo
Bravo
Christine
kwai- te voilà un initié !
dis moi , tu soude intérieur et extérieur
ledoume- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
je soude intérieur et extérieur pour la coque et le fond , et les deux sont assembler en bout a bout
salut ,
oui je soude intérieur et extérieur pour la coque et le fond , et les deux sont assembler en bout a bout .
l’t poncer après d’où l'utilité de souder aussi dedans .
extérieur est marteler e
En cuivre c'est plus que faisable , voir même plus simple mais le prix de la tôle est pas le même ...le poids non plus
oui je soude intérieur et extérieur pour la coque et le fond , et les deux sont assembler en bout a bout .
l’t poncer après d’où l'utilité de souder aussi dedans .
extérieur est marteler e
En cuivre c'est plus que faisable , voir même plus simple mais le prix de la tôle est pas le même ...le poids non plus
salut
lol on l'avais bien faite au moins ? t'a payer ta binouse j’espère...
remarque j'ai pas la bordureuse moi,on se complèterais
belle machine au passage !!! simple et efficace j'aime bien .
lol on l'avais bien faite au moins ? t'a payer ta binouse j’espère...
remarque j'ai pas la bordureuse moi,on se complèterais
belle machine au passage !!! simple et efficace j'aime bien .
merci
ça fait un moment que je veux en attaquer un ... le jour ou je me lance , je te demanderais certainement des conseils
ça fait un moment que je veux en attaquer un ... le jour ou je me lance , je te demanderais certainement des conseils
ledoume- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
ledoume a écrit:merci
Moi aussi ça me travaille le résé alu... Et le cadre aussi d'ailleurs.
2J4 000697- très proche des étoiles !
le cadre c'est pareil c'est dans mes projets , mais il y a plus de temps a passé a faire les plans et a faire le marbre
moi aussi ca faisai un moment que ça me taraudais ,c'est fait ! faut surtout prendre son temps et avoir une forme a copier pour commencer .
Pour le cadre c'est pareil c'est dans mes projets , mais il y a plus de temps a passé a faire les plans et a faire le marbre nikel , qu'a faire le cadre en fait ... et il me manque encore un peu de matos aussi
Pour le cadre c'est pareil c'est dans mes projets , mais il y a plus de temps a passé a faire les plans et a faire le marbre nikel , qu'a faire le cadre en fait ... et il me manque encore un peu de matos aussi
Tu as quoi comme materiel pour souder?
Apport manuel?
Apport manuel?
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
J'ai un tig ac/dc 200 ampères ,et oui à la baguette
J'ai un tig ac/dc 200 ampères ,et oui à la baguette
Dernière édition par norton540 le Dim 18 Mai 2014, 04:20, édité 1 fois
Merci msieur! moi je brase pas trop mal mais j'aimerai passé au "moderne" justement pour pouvoir tout souder proprement!
même principe mais avec une flamme électrique ... Si c'est pour de la fine épaisseur les tig "giss"
Si tu gère le chalumeau ,ça devrais le faire au tig ,c'est le même principe mais avec une flamme électrique ...
Si c'est pour de la fine épaisseur les tig "giss" son pas trop chère mais faut pas leur tiré trop sur la gueule ...sinon c'est 500 balles de réparation.... Et c'est du vécu ,ça pique ...
Le tig reste asser chère mais franchement c'est le top !
Si c'est pour de la fine épaisseur les tig "giss" son pas trop chère mais faut pas leur tiré trop sur la gueule ...sinon c'est 500 balles de réparation.... Et c'est du vécu ,ça pique ...
Le tig reste asser chère mais franchement c'est le top !
cette fois c'est la selle ... en alu bien sur
salut a tous !!!
bon comme promis je vais vous rajouté quelques photos
Alors grosso merdo je suis parti de ça .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pis j'ai tapé ,tapé tapé ..... pis ça a fais ça
Alors j'ai bu une grande binouze ! pis j'ai re-tapé, re-tapé, re-tapé ...
apres une première passe de polissage !!!
et posé sur le brélon .
voilou pour la selle .
bon comme promis je vais vous rajouté quelques photos
Alors grosso merdo je suis parti de ça .
pis j'ai tapé ,tapé tapé ..... pis ça a fais ça
Alors j'ai bu une grande binouze ! pis j'ai re-tapé, re-tapé, re-tapé ...
apres une première passe de polissage !!!
et posé sur le brélon .
voilou pour la selle .
là ya rien à dire, ya qu'a admirer
on sent le coup de patte de pro
évidement comme tu carbures au jus de pomme (vu sur la photo), ça évite de se taper sur les doigts et ça laisse les yeux en face des trous
chapeau!
on sent le coup de patte de pro
évidement comme tu carbures au jus de pomme (vu sur la photo), ça évite de se taper sur les doigts et ça laisse les yeux en face des trous
chapeau!
born to be wild- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
C'est juste... magnifique !
X@v- t'es sur la bonne voie !
Bjr
Des réalisations direct live d'un compagnon du tour de France forumesque en SR .
Merci de nous faire partager ton savoir faire, ceux de la bande que je connais, ne trainent jamais sur les forum, pour y dévoiler quoique ce soit !
Il y a tellement de projets dévoilés, mort dans l’œuf.
Des projets commencés depuis si longtemps qu'on n'sait même plus qui les à motivés ?
"Les gens qui parlent de leurs ambitions sont ceux qui risquent le moins d'y arriver."
Il est net'tement ... mieux de garder secret ses objectif pour ne les dévoiler qu'une fois réalisés.
:arrow: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( en 53 langues )
Fb
Des réalisations direct live d'un compagnon du tour de France forumesque en SR .
Merci de nous faire partager ton savoir faire, ceux de la bande que je connais, ne trainent jamais sur les forum, pour y dévoiler quoique ce soit !
Des projets commencés depuis si longtemps qu'on n'sait même plus qui les à motivés ?
"Les gens qui parlent de leurs ambitions sont ceux qui risquent le moins d'y arriver."
Il est net'tement ... mieux de garder secret ses objectif pour ne les dévoiler qu'une fois réalisés.
:arrow: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( en 53 langues )
Fb
RollingXT- maintenant la route du nirvana !
RollingXT a écrit:Bjr
...
...
...
Fb
Bien vrai
Eventuellement, il vaut mieux attendre la rencontre annuelle pour dévoiler le projet fini 8)
MadpaxtToujoursUnProjetDansLeCarton
philxp- t'es un pilier !
sellier d'en face .. à sa tête j'ai pas insisté... si y'a des idées sur le sujet qui trainent je suis preneur... tin pour la colle j'ai trouvé l'arme absolue c'est la [b]BOSTIK PRO 1400
norton540 a écrit: ... grosso merdo .... la selle .
Hola !
Bon les preuves sont là...tu sais faire et t'as d' l'idée ... donc j'ai une question "selle"... je viens de terminer la mienne après mille recommencements et je cherche de la mousse fine juste pour éviter le ressenti "dur" quand on passe la main sur la partie coque qui sera recouverte d'un skaï des plus classieux de chez "Toto" .. j'ai également confectionné un biais passepoilé avec de la toile cirée (et la ganse qui va bien) prise en travers pour éviter que ça ne plisse de trop quand ça tournicote ... mais bon ça plisse encore un peu... ... ... alors, pour la fine couche c'est d' la mousse de 5 mm ??? ... quelle est la bonne densité ???? et où trouver ça ... comment demander, y a t'il des termes appropriées ?
... j'ai essayé chez l' sellier d'en face .. à sa tête j'ai pas insisté... si y'a des idées sur le sujet qui trainent je suis preneur... tin pour la colle j'ai trouvé l'arme absolue c'est la BOSTIK PRO 1400
M'zi
Arv'
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
Norton540
là y un truc que je ne saisis pas bien... combien as tu de doigts a chaque main? si c est 5 j 'suis vener. les gars faut pas se laisser faire!
pour le moment y bricole sa moto, mais imaginez un peu qu il tombe par inadvertance sur nos épouses, avec ce qu il sait faire de ses paluches on est tous potentiellement célibataires..............
c est malhonnête d etre aussi doué. tu dois pas avoir beaucoup de copains!!!
bon je rigole bien sur, mais c est vrai que je suis jaloux et je ne dois pas être le seul...
tiens, laisse moi cet honneur de te montrer ma façon de "rentrer" le levier de décompresseur.
merci beaucoup de nous faire partager tes compétences et chapeau l artiste!
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
pour le moment y bricole sa moto, mais imaginez un peu qu il tombe par inadvertance sur nos épouses, avec ce qu il sait faire de ses paluches on est tous potentiellement célibataires..............
bon je rigole bien sur, mais c est vrai que je suis jaloux et je ne dois pas être le seul...
tiens, laisse moi cet honneur de te montrer ma façon de "rentrer" le levier de décompresseur.
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
dune- maintenant la route du nirvana !
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
2 ème degré:
T'as de la chance que je ne sois ni modo voir même administrateur parce que...................viré sur le champ !
Je reviens de l'atelier, j'ai réussi à mettre en vrac un collier en démontant le carbu.
C'est honteux d'avoir une main dans chaque doigt !
T'as de la chance que je ne sois ni modo voir même administrateur parce que...................viré sur le champ !
Je reviens de l'atelier, j'ai réussi à mettre en vrac un collier en démontant le carbu.
C'est honteux d'avoir une main dans chaque doigt !
aievouais64- consultant
Oh les gars!! on va pas se laisser abattre!!! on a d'autres qualités ,non ????
dune a écrit:tiens, laisse moi cet honneur de te montrer ma façon de "rentrer" le levier de décompresseur.
C'est vrai que le serflex fait joli ! T'aurais pu le polir..................
aievouais64- consultant
combines de sellerie pour finir ma selle ,et en cherchant cette aprem je suis tomber sur nmb-design.fr/vente-mousse-confort
rhoooo ben faisez po la gueule ....
Merci , regarde la dernière photo la haut 8) bon ok c'était le starter ...et c'est une manette de motoculteur ,ça collais bien au SR ....
Je recherche aussi des combines de sellerie pour finir ma selle ,et en cherchant cette aprem je suis tomber sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je pense que ce que tu veux faire est faisable avec la première mousse de la page ,ils s'en servent pour le capitonnage apparemment elle fais 5mm et elle est tissé.
Y a surement la même chose ailleurs c'est les premiers que j'ai trouver ,mais leurs produits me plaise bien .
et RE - MERCI A VOUS !!!!
dune a écrit:par dune le Lun 19 Mai 2014, 21:58
là y un truc que je ne saisis pas bien... combien as tu de doigts a chaque main? si c est 5 j 'suis vener. les gars faut pas se laisser faire!
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
Merci , regarde la dernière photo la haut 8) bon ok c'était le starter ...et c'est une manette de motoculteur ,ça collais bien au SR ....
Arvella a écrit:par ARVELLA le Lun 19 Mai 2014, 13:32
norton540 a écrit: ... grosso merdo .... la selle .
Hola !
Bon les preuves sont là...tu sais faire et t'as d' l'idée ... donc j'ai une question "selle"... je viens de terminer la mienne après mille recommencements et je cherche de la mousse fine juste pour éviter le ressenti "dur" quand on passe la main sur la partie coque qui sera recouverte d'un skaï des plus classieux de chez "Toto" .. j'ai également confectionné un biais passepoilé avec de la toile cirée (et la ganse qui va bien) prise en travers pour éviter que ça ne plisse de trop quand ça tournicote ... mais bon ça plisse encore un peu... ... ... alors, pour la fine couche c'est d' la mousse de 5 mm ??? ... quelle est la bonne densité ???? et où trouver ça ... comment demander, y a t'il des termes appropriées ?
... j'ai essayé chez l' sellier d'en face .. à sa tête j'ai pas insisté... si y'a des idées sur le sujet qui trainent je suis preneur... tin pour la colle j'ai trouvé l'arme absolue c'est la BOSTIK PRO 1400
M'zi
Arv'
Je recherche aussi des combines de sellerie pour finir ma selle ,et en cherchant cette aprem je suis tomber sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je pense que ce que tu veux faire est faisable avec la première mousse de la page ,ils s'en servent pour le capitonnage apparemment elle fais 5mm et elle est tissé.
Y a surement la même chose ailleurs c'est les premiers que j'ai trouver ,mais leurs produits me plaise bien .
et RE - MERCI A VOUS !!!!
coupé le filetage des supports d’amortisseurs ceux du haut , en bas j'en est plus pour le moment ...puis je me suis fais un canon de perçage ,sinon ça fais un excentrique fais deux petites ronbidelles en alu avec deux btr inox a tête bombée
bon 2 ou 3 photos de plus c'est pas grand chose ,mais si il y en as qui on un filetage foutu ou qui veulent gagné de la largeur un peu .... ou juste faire joli ...(moi c'était les 4 ...) je vous montre comment j'ai fait .
J'ai coupé le filetage des supports d’amortisseurs ceux du haut , en bas j'en est plus pour le moment ...puis je me suis fais un canon de perçage ,sinon ça fais un excentrique
et j'ai percé tout ça et fais un filetage M6 .
pis jme suis fais deux petites ronbidelles en alu avec deux btr inox a tête bombée....
et tient comme vous êtes gentils tout pleins je vous met aussi une photo de mon bocal de frein avant ,lui je l'avais fais pour la première version déjà mais je le conserve .la il est tout propre !!! ça ce vois au doigts nan ... jvient de le re polir ....
J'ai coupé le filetage des supports d’amortisseurs ceux du haut , en bas j'en est plus pour le moment ...puis je me suis fais un canon de perçage ,sinon ça fais un excentrique
et j'ai percé tout ça et fais un filetage M6 .
pis jme suis fais deux petites ronbidelles en alu avec deux btr inox a tête bombée....
et tient comme vous êtes gentils tout pleins je vous met aussi une photo de mon bocal de frein avant ,lui je l'avais fais pour la première version déjà mais je le conserve .la il est tout propre !!! ça ce vois au doigts nan ... jvient de le re polir ....
Sur une selle mono j'ai 3 couches de mousse ht densité taillée pour la forme,3 cm au total,puis un gel 1 cm et une mousse résille de 0,5 cela donne une assise esthétiquement peu épaisse et d'un très grand confort.
Bonjour
Ta selle est aussi belle que ton résé le travail est toujours aussi top,vas tu faire une tête de fourche?Je veux pas te pousser à en mettre une sur ta moto mais tes réalisations sont si belle à regarder.
Sur une selle mono j'ai 3 couches de mousse ht densité taillée pour la forme,3 cm au total,puis un gel 1 cm et une mousse résille de 0,5 cela donne une assise esthétiquement peu épaisse et d'un très grand confort.
Ta selle est aussi belle que ton résé le travail est toujours aussi top,vas tu faire une tête de fourche?Je veux pas te pousser à en mettre une sur ta moto mais tes réalisations sont si belle à regarder.
sachs3455- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Arvella a écrit:
Hola !
je cherche de la mousse fine juste pour éviter le ressenti "dur" pour éviter que ça ne plisse de trop quand ça tournicote ...
... la partie coque qui sera recouverte d'un skaï des plus classieux de chez "Toto" ..
et où trouver ça ... comment demander, y a t'il des termes appropriées ?
M'zi
Arv'
Bjr
Toto méfie toi, dans cette boutique, il n'ont pas forcément du sky adapté pour un usage extérieur .
Faut appeler un chat un chat (sans queue of course)
C'est un coussin anti-escart qu'il te faut pour ton cloud
Mon sellier utilise du gel médical qu'il rajoute à la demande ...
Ha ha ha
norton540 a écrit:
Je recherche aussi des combines de sellerie pour finir ma selle ...
Y a surement la même chose ailleurs c'est les premiers que j'ai trouver
La meilleure solution, c'est que tu m'envoie ta selle j'm'occupe de tout !
Fb
RollingXT- maintenant la route du nirvana !
RollingXT a écrit: escarre ... gel médical ... selle ... de tout !
Fb
Dis donc toi... sais-tu ce qu'est un Bitza de fond' cabane du jardin ? Un truc qui souffre de malfaçons de partout.. mais qui sent la Moto à plein nez... ha ha ha ... quant aux prédictions d'ulcères de décubitus, je pouffe ! Mon cul sait faire 1000 bornes dans la journée (en partant très tôt le matin) .. sans que cela ne traumatise quoique ce soit... escarre/gel médical et puis quoi encore... et même.. un bon massage la nuit dans la guitoune sur un Matelas Mousse RidgeRest Solar Large Thermarest et il n'y paraitra plus !
Quant à Toto Soldes tu as sans certainement raison mais ses limites sont les miennes... cad "fait maison" ...
L'esprit les gars... voilà ce qui doit persister et pulvériser l' "prêt à porter" ... faut conserver l'esprit du Cafe Racer LCBCisé dopé à l'arvellatisation moulbifique tous azimuts ( du mot arabe " az-samt" qui signifiaient chemin ) et ce en continu avec ses p'tits doigts ou ceux des autres plus doués dans certains cas... ... et pour cela il ne faut pas courir deux lièvres à la fois...
PARFAIT !
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6