Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

prepa-sr500 : Mon sr ! Quelques photos de ma mob en cure de jouvence

+30
Angebenoit
YAMACO
dune
RollingXT
X@v
born to be wild
2J4 000697
kwai
clement500xt/sr
grandan08
philxp
Philooo
1R7
Pirlouit
peauxdelavieillecabane
Thierry62
madpaxt
Saké Racer
ledoume
pushing
mwaffon-06
PIPO
ARVELLA
le cocombre masqué
zappa
patj
aievouais64
nouméaden
sachs3455
norton540
34 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

prepa-sr500 : Mon sr ! Quelques photos de ma mob en cure de jouvence - Page 6 Empty Re: prepa-sr500 : Mon sr ! Quelques photos de ma mob en cure de jouvence

Message  norton540 Mer 15 Oct 2014, 02:28

jihelgé a écrit:Bonjour , pour tes durites : B.F GOODRIGH  . Ils ont tout,  absolument tout  . Very Happy a+

yes !!! j'ai regarder ça et je suis tomber sur un site bien sympa ou il y a moyen de faire ses durites a longueur avec les banjo que l'on souhaite ,et en plus pour pas chère !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

norton540
ton chemin est encore long !

Revenir en haut Aller en bas

prepa-sr500 : Mon sr ! Quelques photos de ma mob en cure de jouvence - Page 6 Empty Re: prepa-sr500 : Mon sr ! Quelques photos de ma mob en cure de jouvence

Message  norton540 Mer 15 Oct 2014, 03:31

Bon comme promis je vous laisse quelques photos de mon avancé travailleuresque .... Suspect

Alors je commence par mon feux arrière que j'ai commencer ce soir , il seras au final intégrer a la selle  .
Donc un ptit lopin de 60 mm en alu  et c'est parti !!!

J'vai aussi vous laissez des tofs de mes pattes d'amortos ,finalement je me suis décider a les coulée Smile et j'avoue que je suis asse content du résultat mais ça vous ne le verrez pas encore (le résultat...)

donc le moule en bois .

Les commandes reculées ,enfin LA commande pour le moment ... tout inox et sur roulement s'il vous plais Smile je vous ferais d'autres tofs plus propre plus tard , parce-que c'est vrais que mes tofs sont brute de fonderie un peu ...

Les bases !!!

Bon ben vous verrez que ça ce soir parce-que l’hébergeur d'image matière fécale grave la ...
norton540
norton540

prepa-sr500 : Mon sr ! Quelques photos de ma mob en cure de jouvence - Page 6 Empty faire des chapes d'amortisseurs coulés

Message  YAMACO Mer 15 Oct 2014, 07:22

Very Happy T'es quand même gonflé ..... Laughing de faire des chapes d'amortos coulés !!!
pas de fibrage, mais bon tu as du calculer tout ça, et pris un alliage résistant ?
bô boulot ! BRAVO  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  L'abbé khan Mer 15 Oct 2014, 08:47

Ouais, moi j'aimais en bois king .

Bravo pour le taf en tout cas cheers .

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

prepa-sr500 : Mon sr ! Quelques photos de ma mob en cure de jouvence - Page 6 Empty pas de fibrage, mais bon tu as du calculer tout ça, et pris un alliage résistant ?-bride et la patte de fixation-faire des mégaphones, sur mesure et en cotes définie

Message  norton540 Mer 15 Oct 2014, 20:52

YAMACO a écrit:Very Happy T'es quand même gonflé ..... Laughing de faire des chapes d'amortos coulés !!!
pas de fibrage, mais bon tu as du calculer tout ça, et pris un alliage résistant ?
bô boulot ! BRAVO  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ho ..moi et les calculs tu sais .... Rolling Eyes

Pourquoi je suis gonflé ?

Je suis partis du principe que le bras lui même est coulé ,au sable ... et est prévu pour une utilisation cross.
Donc jme suis dis que mes deux chapes même coulée comme   ça seront largement asse résistante pour leur utilisation .Et comme me l'avais fais remarqué 2J4 je crois ,j'avais un peu surdimensionner les épaisseurs.
Jme fais pas trop de soucis pour la suite .
L'alliage utilisé est comme d'hab a base de culasse auto ,moto donc de bonne qualité quand même pour un usage mécanique pas trop poussé .

Bon je continue mes photos si l’hébergeur veux bien aller jusqu'au bout cette fois Smile  

donc la suite des commandes reculées...

Comme je vous l'avez dis la dernière fois que je suis passé ,je me suis offert une petite rouleuse ,bon ça reste une chinoiserie ,mais une fois revisité ça vas pas trop mal Smile

présentation vite fais de la bête ...

donc voilas j'avais le support en fonte depuis longtemps déjà , et comme il ce prêtais nickel j'en est profité pour y casé mon marbre Smile
un ptit coup de peinture une étagère de récup et j'ai mon stand de roulage !!!

Et j'ai repris le plaisir du roulage soudage direct !!! histoire de testé la bête !

Donc voilou mon petit test de pot inox , tout en tôle de 0.8 mm inox ,celui la fais 450mm de long entré de 45mm et sortie en 50 le plus gros diamètre de conne fais 70 . Pour le moment je n'est pas fais la bride et la patte de fixation ,car il n'iras pas sur la moto ,mais seras surement mis en vente dans quelques temps a la mesure de l'acheteur .

D'ailleurs je posterais un post dédier pour ça ,car je pense proposé mes services pour faire des mégaphones, sur mesure et en cotes définie .
Je vous reparlerais de tous ça , mais si y a des intéressé n'hésitez pas a me contacter en MP

a bientot les gens !!! Wink
norton540
norton540

Message  le cocombre masqué Mer 15 Oct 2014, 20:57

ROOOOHHHHH c'est beau!!! tu soudes avec quoi????
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

prepa-sr500 : Mon sr ! Quelques photos de ma mob en cure de jouvence - Page 6 Empty gazer les soudures

Message  norton540 Mer 15 Oct 2014, 21:09

Salut papy !!!

c'est tout souder au tig , j'ai pas encore de quoi gazer les soudures mais c'est en cours Wink histoire d'avoir aussi joli dedans que dehors ...

Bon celui la est fais vite fais ,faut que je reprenne la mains pour avoir des soudures parfaites et c'est tout bon !!!
norton540
norton540

Message  patj Mer 15 Oct 2014, 21:14

Super , j'adorrrrrrre les commandes reculées, félicitations!
patj
patj
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Message  le cocombre masqué Mer 15 Oct 2014, 21:14

Une petite photo du matériel peut être......
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  YAMACO Mer 15 Oct 2014, 21:20

Laughing HA Laughing HA Laughing HA il est OUF ce mec !!!! lol!

j'ai fais popo pour me refaire la main ...! comme ça fingers in ze noz !!!

cé pô juste !

BRAVO
ça doit etre un peu lourd quand même, 8/10 inox ??? nan ?
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

prepa-sr500 : Mon sr ! Quelques photos de ma mob en cure de jouvence - Page 6 Empty voilou c'est un GYS200 amp AC/DC et une torche sr17

Message  norton540 Mer 15 Oct 2014, 21:29

papy1000 watts a écrit:Une petite photo du matériel peut être......

voilou c'est un GYS 200 amp AC/DC et une torche sr 17

merci patj !!!  

non c'est pas lourd du tout ,je le pèserais pour voir jte dirais ça Wink t'façon après moins que 0.8 en inox ça ce trouve pas facilement et c'est insoudable,enfin si mais c'est pas propre .
J'ai déjà souder sur des tubes de cheminée en inox ,qui de mémoire font 0.4 mm  d'épais , ben j'texplique pas la matière fécale ,et les déformations après .
norton540
norton540

Message  le cocombre masqué Mer 15 Oct 2014, 21:32

Merci msieux!!! ça fait un moment que je lorgne la dessus, moi je brase au chalumeau c'est moins polyvalent!
ça vaux cher ce matos??
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  norton540 Mer 15 Oct 2014, 21:52

ben celui la c'est le moins chère que j'ai trouver en AC/DC et de marque a peu près correct pour mon utilisation , le tout sur la photo m’étais revenue il y a presque 4 ans a 2900 euros a peu près .

Mais bon j'avais pris ça pour bossé tout les jours avec , si pas besoin de souder l'alu , il y a des tig plus simple et bcp moins chère .

pour le gaz la recharge tourne autour des 90 euros sans contrat ,et l'achat de la bouteille c'est dans les 380 euros avec mano intégrer c'est top ça !

Le chalumeau c'est bien aussi Wink j'en est un tout petit mais je m'en sert presque plus depuis l'arriver du tig ....
norton540
norton540

Message  le cocombre masqué Mer 15 Oct 2014, 21:55

Merci! a l'occase quand je descendrai a Rochefort ( chez mes parents) si tu n'es pas trop loin je serai curieux de pouvoir voir fonctionner ce truc , voir l'essayer....
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  monogil Mer 15 Oct 2014, 22:24

bjr

tjs aussi fou !

pour le pot pense à faire une partie démontable histoire de pouvoir mettre/changer la laine de roche intérieure qui va réduire le bruit

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Message  nouméaden Mer 15 Oct 2014, 22:29

norton540 a écrit:

D'ailleurs je posterais un post dédier pour ça ,car je pense proposé mes services pour faire des mégaphones, sur mesure et en cotes définie .
Je vous reparlerais de tous ça , mais si y a des intéressé n'hésitez pas a me contacter en MP

à mon avis, tu vas avoir des demandes...moi le premier dans quelques temps Wink
nouméaden
nouméaden
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  norton540 Jeu 16 Oct 2014, 02:44

merci a tous pour vos réponses Smile

monogil a écrit:par monogil le Mer 15 Oct 2014, 22:24
bjr

tjs aussi fou !

pour le pot pense à faire une partie démontable histoire de pouvoir mettre/changer la laine de roche intérieure qui va réduire le bruit

gil cat

Alors la justement c'est tout une histoire lol , perso je suis pas pour la laine (mauvaise expérience avec ce produit ) je pense qu'il y a moyen d'avoir un son correct sans laine et sans spécialement boucher le machin de chicanes ...

celui la étais un test comme je l'aurais fais pour moi ,c'est a dire qui fais du bruit ,enfin un son de vrais mono quoi !!! après je comprend qu'il faudra aussi faire des pots silencieux .... tout le monde n'as pas la chance de pouvoir rouler sans le soucis du bruit .

Le problème pour le moment c'est que j'ai deux mono pour testé mes fabrications , mais que les deux on le moteur démonté ..Suspect
c'est balo j'vous l'accorde !!!

Ce soir j'ai fais plusieurs gabarits,histoire de bouffer ma tôle a faire des pots de différentes sortes pour voir si ça ce vendrais bien .

Mon but, fournir des pots tout inox ,avec emboitage et patte de fixation au cotes du client a la commande ,pour évité a tout prix ses foutue bagues d'épaisseur et support a rallonge tout vilain parce-que c'est pas prévu pour ton os !!!

Je pense que pas mal d'entre vous on aussi acheter les pots a 60 euros qu'on vois partout et qui tiennent pas deux mois en utilisation journaliere,si c'est pas la patte qui ce barre c'est tout le pot qui ce vide sur une acceleration parce-que ça tient juste avec 3 vis a tôle pas prévu pour ça (vécu en pleine ville Shocked ) et une fois bidouillé deux trois fois ben c'est bon pour la benne ...

Alors je dis pas que les miens seront indestructible ,mais celui que j'ai sur le 500 depuis 10 ans a jamais bouger d'un yota ,même après l'avoir fais frotter le bitume ... ils seront tout inox et prévu pour les monos qui vibrent fort ,parce-que c'est le gros soucis de nos motos quand on change un peu de l'origine ... et le tout si possible a prix raisonnable mais pas a 60 euros par contre ...

Bon j’arrête la mon roman je vous reparle de tous ça bientot avec du concret en tofs Wink
norton540
norton540

Message  L'abbé khan Jeu 16 Oct 2014, 12:49

J'ai un p'tit Gys à peu près comme ça au taf, c'est pas top à 100% mais il fait le job.

T'as pris quoi comme gaz pour l'inox ?

L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Message  born to be wild Jeu 16 Oct 2014, 19:34

L'abbé khan a écrit:J'ai un p'tit Gys à peu près comme ça au taf, c'est pas top à 100% mais il fait le job.

T'as pris quoi comme gaz pour l'inox ?
ben normalement c'est de l'argon (argon 4.5 pour être plus précis), gaz polyvalent pour acier noir, inox et alu, enfin c'est ce qu'on m'a vendu pour le mien et ça a eu l'air de fonctionner pour les trois Smile et c'est plutôt l'opérateur qui n'est pas au point Sad
born to be wild
born to be wild

prepa-sr500 : Mon sr ! Quelques photos de ma mob en cure de jouvence - Page 6 Empty tungsten couleur-

Message  norton540 Jeu 16 Oct 2014, 19:47

Salut a tous !!!

oui c'est ça argon 4.5 pour tout ,et tungsten couleur "or" pour tout aussi.

Les postes a souder GYS ne sont pas fais pour forcer beaucoup , ça reste de l'entrée de gamme tout de même ...malgré les tarifs .
Le mien fais 200 amp mais je ne l'est jamais pousser a fond , et je l'est cramer une fois déjà ,en faisant des portails sur du 4 ou 5 d'épais  faut pas être pressé sinon ça chauffe dur ... et pour être bien sur l'alu faudrait un refroidisseur ,le même modèle que le mien est vendu avec un refroidisseur , mais le tarif suis...

Quand je serait riche j'aurais le triphasé et un lincoln de 350 amp AC/DC refroidi c'est promis .... Laughing
norton540
norton540

prepa-sr500 : Mon sr ! Quelques photos de ma mob en cure de jouvence - Page 6 Empty bouteille du mig argon/dioxyde

Message  L'abbé khan Ven 17 Oct 2014, 09:17

slt,

merci, moi j'ai une arcal tig/mig, argon 100% apparement, pour l'alu pas de problème (je soude que ça) par contre j'avais déjà essayé sur l'inosque c'était pas terrible, un peu mieux en piquant la bouteille du mig argon/dioxyde mais je sais pas le pourcentage.
ma bouteille est presque vide vais me renseigner pour changer.

Le tungstène or connaissais pas, bon a savoir Very Happy .
Et le diamètre de buse ? T'as combien ?

J'demande ça c'est que j'ai l'intention de m'faire mon échappement aussi Twisted Evil .
Désolé, un client en moins Rolling Eyes .

L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

prepa-sr500 : Mon sr ! Quelques photos de ma mob en cure de jouvence - Page 6 Empty norton540-photos de ma culasse-conduit de la culasse

Message  norton540 Mar 18 Nov 2014, 01:01

salut a tous !!

bon pour faire remonter le post vu que je fais rien sur la moto en ce moment ,et que je vient de faire le trie de mes tofs .... je vais vous mettre quelques photos de ma culasse retouché ,j'avais oublier de les mettre ...

Bon rien de bien sensationnelle ,juste la pipe que vous avez vu plus haut dans le sujet ,faite pour le fcr 41mx ,ajusté pile poils au conduit de la culasse.
Et l'échappement tout pareil ,au cotes du futur tuyaux ,et un peu libéré .

voilas en attendant les guides bronzes des que je peux ,et je remonte tous ça . bounce

Allez en bonux , deux ptits détails ... No

norton540
norton540

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6