prepa-xt500 : The Projet bariguette (1)
+61
Phil 421
L'abbé khan
The legend XT
Buell-LN
Pablo
fredfoes
ouate24
Gold Star
ET
hervé
nouméaden
HILTI
bouffier
oliv4g4
patj
FX-SR79
l'Abbé Sa
a.fossoul
yoyo
stef
FAGEY
pushing
LucXT
petitbil
madpaxt
Frank Augustin
vincelp
Titi
philxp
Gi0
gerard brackam
clement500xt/sr
al 1
patt500
scrambler83
zesingle
adpmv.51
ZEbike
TRXT
MX steph
monogil
kriss
peauxdelavieillecabane
HL 29
EFFIOU
Stan
stephane
yves 78
ARVELLA
jeanjean
Julien
thebird
XrForEver
Pirlouit
pop
2J4 000697
micho
El Didiou
dune
aievouais64
le cocombre masqué
65 participants
Page 22 sur 34
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34
Re: prepa-xt500 : The Projet bariguette (1)
salut à tous,
j'ai un peu bossé, un peu seulement il est vrai..
dabord on désosse complètement la selle du RM qui va servir de base..:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
puis grosse modif de la coque, au décapeur thermique pour refaire les galbes et la rendre un poil plus étroite, une petite bavette rajoutée sur le devant,colle à chaud pour les arrondis, un coup de scotch américain pour protéger la housse...c'est prêt:
en place, çà tombe pas mal...:
présentation de la vieille mousse et de sa remplacante..:
hop, un coup de scie et de cutter pour adapter au fond de selle, colle contact et présentation..:
à ce stade il resterait à poncer l'ext pour la forme définitive mais déjà çà m'a permis d'essayer pour évaluer la dureté..
..... et bé c'est pas bon, trop mou...!
pas grave, mais du coup, j'arrète là, j'ai commandé une autre mousse, on verra si c'est mieux..
suite au prochain numéro les gars...
tiens, je vais m'boire une p'tite mousse..
(je ne pouvais pas la rater, celle là..!)
den's
j'ai un peu bossé, un peu seulement il est vrai..
dabord on désosse complètement la selle du RM qui va servir de base..:
puis grosse modif de la coque, au décapeur thermique pour refaire les galbes et la rendre un poil plus étroite, une petite bavette rajoutée sur le devant,colle à chaud pour les arrondis, un coup de scotch américain pour protéger la housse...c'est prêt:
en place, çà tombe pas mal...:
présentation de la vieille mousse et de sa remplacante..:
hop, un coup de scie et de cutter pour adapter au fond de selle, colle contact et présentation..:
à ce stade il resterait à poncer l'ext pour la forme définitive mais déjà çà m'a permis d'essayer pour évaluer la dureté..
..... et bé c'est pas bon, trop mou...!
pas grave, mais du coup, j'arrète là, j'ai commandé une autre mousse, on verra si c'est mieux..
suite au prochain numéro les gars...
tiens, je vais m'boire une p'tite mousse..
(je ne pouvais pas la rater, celle là..!)
den's
Invité- Invité
Elle n'est pas un peu haute sur l'arrière ? Enfin, faut voir avec la housse tendue ...
dens
oui, mais non, mais en fait je n'ai pas poursuivi la taille de la forme ext, je reprendrai avec la nouvelle mousse, en espérant que ce soit la bonne densité...
den's
den's
Invité- Invité
salut à tous, j'ai bien avançé, ma foi, c'est presque fini..!!!
je vais faire un peu long (pour une fois..), il y a pas mal à rattrapper..
j'en étais resté à ma selle, mousse trop molle, on recommence..
mousse agglomérée de chez louis, bien plus ferme:
on trace, on taille au cutter, on taille à la meuleuse avec disque à lamelle (trés facile, la mousse est bien dure, on peut tailler précisément..dans ma paume de main aussi, dailleurs.. )..:
et voilà en place..:
hop, et un coup de siliconne sur les cotés pour parfaire le jointement..:
et hop, machine à coudre (merci à madame pour le prêt..) et agraffeuse sont les deux mamelles de la housse...un petit faux pli léger à la couture, mais pour mettre dans la boue çà ira..:
bon, elle est plutôt ferme, assez germanique disons, pour le cross c'est bien, pour l'enduro ou la route il vaudrait mieux mettre en plus la mousse fine fournie avec le kit louis, voir mon post spécial "mousse de selle"..
par contre cette mousse est vraiment trés lourde, à peu prés 500 grammes de plus que la mousse d'origine..!!!
du coup j'en ai profité pour peser la bestiole, mon peson ne va que jusqu'à 100 kg, j'ai donc pesé sans les roues ..:
bilan: 94 kg. avec quelques litres d'essence, le plein d'huile, de lave glace, etc..
plus la roue av complète avec axe:9.90 kg
plus la roue ar complète aussi : 13.80 kg
égale environ 117 kg ..
je sui un chouia décu j'espérais être entre 100 et 110, maibon, j'ai encore plein de trucs où je peux gagner..
en particulier au niveau des roues , je suis étonné du poids des roues..!!
quand j'ai dans la main les roues du KX du fiston, çà ne pèse vraiment rien en comparaison..!!!
peut-être aussi dû aux pneus, là ce sont de vieux trucs d'un autre age, dés que je vais rénover les roues je vais y mettre des pneus plus modernes..
puis j'ai fignolé le look, petits caches latéraux en alu pour la frime, garde boue av "preston" de chez ufo, çà le fait bien..
j'ai attendu vainement un rayon de soleil pour de belles photos, tant pis ce sera au flash et devant la porte de la grange fraichement repeinte..
et en version course, avec les plaques à numéros, pour être champion du monde..:
voili voilà, je suis assez fier, çà a une belle gueule..!!
pour l'instant il me restera donc les roues à rénover et les suspensions à régler, éventuellement..
"éventuellement", car déjà à l'essai dans le jardin, rien que la selle moins pentue et moins glissante çà change tout du comportement..!!
j'ai recu ma licence je vais donc pouvoir essayer sur un vrai terrain.
là les suspension sont plutôt fermes, c'est mieux pour les sauts.
et puis çà peut aussi pas mal varier avec des pneus plus modernes..
donc pour l'instant, on change rien et on roule..!!
à plus les amis..!!
den'stoutfier
je vais faire un peu long (pour une fois..), il y a pas mal à rattrapper..
j'en étais resté à ma selle, mousse trop molle, on recommence..
mousse agglomérée de chez louis, bien plus ferme:
on trace, on taille au cutter, on taille à la meuleuse avec disque à lamelle (trés facile, la mousse est bien dure, on peut tailler précisément..dans ma paume de main aussi, dailleurs.. )..:
et voilà en place..:
hop, et un coup de siliconne sur les cotés pour parfaire le jointement..:
et hop, machine à coudre (merci à madame pour le prêt..) et agraffeuse sont les deux mamelles de la housse...un petit faux pli léger à la couture, mais pour mettre dans la boue çà ira..:
bon, elle est plutôt ferme, assez germanique disons, pour le cross c'est bien, pour l'enduro ou la route il vaudrait mieux mettre en plus la mousse fine fournie avec le kit louis, voir mon post spécial "mousse de selle"..
par contre cette mousse est vraiment trés lourde, à peu prés 500 grammes de plus que la mousse d'origine..!!!
du coup j'en ai profité pour peser la bestiole, mon peson ne va que jusqu'à 100 kg, j'ai donc pesé sans les roues ..:
bilan: 94 kg. avec quelques litres d'essence, le plein d'huile, de lave glace, etc..
plus la roue av complète avec axe:9.90 kg
plus la roue ar complète aussi : 13.80 kg
égale environ 117 kg ..
je sui un chouia décu j'espérais être entre 100 et 110, maibon, j'ai encore plein de trucs où je peux gagner..
en particulier au niveau des roues , je suis étonné du poids des roues..!!
quand j'ai dans la main les roues du KX du fiston, çà ne pèse vraiment rien en comparaison..!!!
peut-être aussi dû aux pneus, là ce sont de vieux trucs d'un autre age, dés que je vais rénover les roues je vais y mettre des pneus plus modernes..
puis j'ai fignolé le look, petits caches latéraux en alu pour la frime, garde boue av "preston" de chez ufo, çà le fait bien..
j'ai attendu vainement un rayon de soleil pour de belles photos, tant pis ce sera au flash et devant la porte de la grange fraichement repeinte..
et en version course, avec les plaques à numéros, pour être champion du monde..:
voili voilà, je suis assez fier, çà a une belle gueule..!!
pour l'instant il me restera donc les roues à rénover et les suspensions à régler, éventuellement..
"éventuellement", car déjà à l'essai dans le jardin, rien que la selle moins pentue et moins glissante çà change tout du comportement..!!
j'ai recu ma licence je vais donc pouvoir essayer sur un vrai terrain.
là les suspension sont plutôt fermes, c'est mieux pour les sauts.
et puis çà peut aussi pas mal varier avec des pneus plus modernes..
donc pour l'instant, on change rien et on roule..!!
à plus les amis..!!
den'stoutfier
Invité- Invité
Ben oui, tu peu être fier, elle est superbe !!!
HL 29- maintenant la route du nirvana !
Super boulot, elle est vraiment chouette. Maintenant il faut raconter les sensations à son guidon..
FX-SR79- ton chemin est encore long !
Bouhouhou je vois pas les zimages... dommage pasque le coup de la selle pentue je l'ai aussi et j'aurais bien aimé voir comment tu t'en es sorti... Pour les 117 kg c'est pas si mal, je pense pas qu'on puisse aller beaucoup en dessous sans y mettre de gros gros moyens, la HL fait moins mais l'expérience a montré que quelques kilos de ferraille en plus sur son cadre auraient pas été superflus.
Faudrait que les modos bannissent du forum tous ceux qui mettent leur photos ailleurs que sur le site XT tiens... Ou alors qu'ils divisent par 2 leur nombre de posts, niark niark...
Faudrait que les modos bannissent du forum tous ceux qui mettent leur photos ailleurs que sur le site XT tiens... Ou alors qu'ils divisent par 2 leur nombre de posts, niark niark...
2J4 000697- très proche des étoiles !
AH......................Bravo !
J'aimerais pas être à la place de la chaîne, mais bon !
J'aimerais pas être à la place de la chaîne, mais bon !
aievouais64- consultant
Bravo Denis
Dis tu nous la montrera en Juin hein dis!!!
Tu vas laisser les manchon PVC au niveau des amortos ... c'est pas top je trouve.
Mais sinon, avec cette selle moin inclinée, les 'tites plaques alu (au fait quelle épaisseur!?) et en configuration plaque a numéros arrières... waouuuu, splendide
Les photos en action... vite
Clém'
Dis tu nous la montrera en Juin hein dis!!!
Tu vas laisser les manchon PVC au niveau des amortos ... c'est pas top je trouve.
Mais sinon, avec cette selle moin inclinée, les 'tites plaques alu (au fait quelle épaisseur!?) et en configuration plaque a numéros arrières... waouuuu, splendide
Les photos en action... vite
Clém'
clement500xt/sr- t'es un pilier !
C'est bô !!!!!!!!!!!!!!
pop- pas trop seul là haut ?
Toute belle, ah oui dis donc, elle est toute belle
En juin, je garde une place sur la remorque pour la rapatrier
MadpaxtthlaimeletravailbienfaitparDen's
En juin, je garde une place sur la remorque pour la rapatrier
MadpaxtthlaimeletravailbienfaitparDen's
B-R-A-V-O !!!! 8) 8)
Quelle belle récompense, ça valait bien le coup de fusiller quelques cadres , des disques à lamelles et un peu de fil à souder... Elle est superbe ! Quel plaisir ça doit être de rouler sur une bécane qu'on a fabriqué...
J'ai remarqué aussi que les pneus d'autrefois étaient particulièrement lourds. J'ai une roue d'Rm 86 chaussée de pneu moderne légère comme une fleur, y'a pas de raisons que les anciennes RM fassent pas pareil !
T'as peut-être à gagner un poil avec des amortos style fournales qui sont très légers, en tout cas 117kg avec moteur de XT je trouve pas ça excessif non plus. La Barigo doit être dans ces eaux là, mais la tienne doit avoir un centre de gravité plus bas qui devrait la rendre plus "légère " à rouler...
And now, play !!!!!!!!!!!
Vivement qu'on croise nos têtines !
Quelle belle récompense, ça valait bien le coup de fusiller quelques cadres , des disques à lamelles et un peu de fil à souder... Elle est superbe ! Quel plaisir ça doit être de rouler sur une bécane qu'on a fabriqué...
J'ai remarqué aussi que les pneus d'autrefois étaient particulièrement lourds. J'ai une roue d'Rm 86 chaussée de pneu moderne légère comme une fleur, y'a pas de raisons que les anciennes RM fassent pas pareil !
T'as peut-être à gagner un poil avec des amortos style fournales qui sont très légers, en tout cas 117kg avec moteur de XT je trouve pas ça excessif non plus. La Barigo doit être dans ces eaux là, mais la tienne doit avoir un centre de gravité plus bas qui devrait la rendre plus "légère " à rouler...
And now, play !!!!!!!!!!!
Vivement qu'on croise nos têtines !
Julien- t'es un pilier !
Wahooow, elle est bien jolie ta moto Den's BRAVO
Maintenant qu'elle est en ordre de marche, tu as le temps de chercher des roues plus légères ( IT, YZ, ... ) et ce sera parfait
Je m'inscrit pour un essai prochain ...
Maintenant qu'elle est en ordre de marche, tu as le temps de chercher des roues plus légères ( IT, YZ, ... ) et ce sera parfait
Je m'inscrit pour un essai prochain ...
merci à vous tous pour ces encouragements..!!
j'avoue que je suis super content, elle me plait grave comme disent les djeuns, et çà, c'est déjà le plus important..!!
quelques éléments de réponses en vrac..
j'vas mettre des photos sur le site xt, promis 2J4 ..
et pour la selle, ben j'ai mis en peu plus devant et un peu moins derrière...!!
la chaine, c'est comme un ministre, çà ferme sa gueule ou çà démissionne...
le tube pvc, c'est provisoire, ç'est l'idée à julien et çà va me permettre de trouver la bonne dureté de ressorts..pour l'instant j'attends un roulage sérieux, mais il a trop plu et il fait trop froid...
des fournales, oui mais en dernière extrémité, j'préfère le look "à ressorts"..
pneus modernes plus légers, à vérifier bientôt, dés que les finances le permettront..
plaques latérales en alu de quelques dixièmes, découpe au ciseau, facile..
et sinon, vous la préférez avec ou sans les plaques à numéro latérales? je me tate..
den'stoutoutfier
j'avoue que je suis super content, elle me plait grave comme disent les djeuns, et çà, c'est déjà le plus important..!!
quelques éléments de réponses en vrac..
j'vas mettre des photos sur le site xt, promis 2J4 ..
et pour la selle, ben j'ai mis en peu plus devant et un peu moins derrière...!!
la chaine, c'est comme un ministre, çà ferme sa gueule ou çà démissionne...
le tube pvc, c'est provisoire, ç'est l'idée à julien et çà va me permettre de trouver la bonne dureté de ressorts..pour l'instant j'attends un roulage sérieux, mais il a trop plu et il fait trop froid...
des fournales, oui mais en dernière extrémité, j'préfère le look "à ressorts"..
pneus modernes plus légers, à vérifier bientôt, dés que les finances le permettront..
plaques latérales en alu de quelques dixièmes, découpe au ciseau, facile..
et sinon, vous la préférez avec ou sans les plaques à numéro latérales? je me tate..
den'stoutoutfier
Invité- Invité
Avec les plaques mais fond jaune ( 500 cc ), les noires c'est pour les 125
MX steph a écrit:Avec les plaques mais fond jaune ( 500 cc ), les noires c'est pour les 125
Ou rouge c'est pour les pros, non?
Bravo, elle est magnifique!
stef- persévère !
salut les gars. den's, c est vraiment du bon boulot... il me tarde de la voir en vrai. elle a l air toute rikiki, toute fluette.
a toi julien maintenant de nous faire baver...
de notre cote, lorenzo triture son huskmaya, je greffe une fourche de wr 250 sur l imf, la fouge se grouille de remonter son rvs, toche peaufine les réglages du barigo, et l on espère la présence des 2 hl de charly et de gégé.
le "plateau" tt devrait en satisfaire plus d un non? j en connais qui doivent avoir le kiki tout dur!!!
et si les "xty" (au moins 3 sur ce forum) venaient se dégourdir les jantes???
dis papa, c est loin le mois de juin?
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
a toi julien maintenant de nous faire baver...
de notre cote, lorenzo triture son huskmaya, je greffe une fourche de wr 250 sur l imf, la fouge se grouille de remonter son rvs, toche peaufine les réglages du barigo, et l on espère la présence des 2 hl de charly et de gégé.
le "plateau" tt devrait en satisfaire plus d un non? j en connais qui doivent avoir le kiki tout dur!!!
et si les "xty" (au moins 3 sur ce forum) venaient se dégourdir les jantes???
dis papa, c est loin le mois de juin?
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
dune- maintenant la route du nirvana !
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Vraiment très belle ,une sillouette super bien équilibrée, tu peut être fier bravo
patj- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
C'est sur qu'elle est splendide cette XT de cross. Moi à ta place je n'oserai même pas la faire rouler dans la poussière de peur de la salir, alors de là à la mettre sur un terrain boueux...
en tout cas bravo !
Olivi4g4
en tout cas bravo !
Olivi4g4
oliv4g4- ton chemin est encore long !
Très belle!
Je confirme pour le poids de la Barigo, pesée (au pèse-personne) à ~ 115 kg. Je ne pense pas qu'on puisses descendre bien plus bas avec ce moteur. Il faut un p'tit deux-temps pour passer sous les 100 kg.
Pour la selle dure, c'est bon aussi pour l'enduro. De toutes facons, en enduro, on roule debout
Au risque de me répéter: je préfère les öhlins aux fournales en tout terrain.
En tout cas, encore bravo.
jeanjean
Je confirme pour le poids de la Barigo, pesée (au pèse-personne) à ~ 115 kg. Je ne pense pas qu'on puisses descendre bien plus bas avec ce moteur. Il faut un p'tit deux-temps pour passer sous les 100 kg.
Pour la selle dure, c'est bon aussi pour l'enduro. De toutes facons, en enduro, on roule debout
Au risque de me répéter: je préfère les öhlins aux fournales en tout terrain.
En tout cas, encore bravo.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
idem,elle est tres belle et t'as vraiment maitrisé ton sujet
bravo
francky
bravo
francky
Invité- Invité
Salut Den's
Ca fait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum, et là, je découvre les photos de ta machine finalisée: tu as mis la barre trés trés haute!.. Elle est vraiment sublime: certainement le résultat d'une cogitation aigue.. Sérieusement tu peux être fier du résultat. Seule petite remarque concernant les plaques latérales: à mon gout, je trouverais sympa de les positionner à l'ancienne, au niveau de l'axe du bras oscillant afin de bien lui donner une allure "Vintage" vu que tu as un silencieux de moderne. Ce n'est que mon humble avis.
Encore félicitations
Ca fait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum, et là, je découvre les photos de ta machine finalisée: tu as mis la barre trés trés haute!.. Elle est vraiment sublime: certainement le résultat d'une cogitation aigue.. Sérieusement tu peux être fier du résultat. Seule petite remarque concernant les plaques latérales: à mon gout, je trouverais sympa de les positionner à l'ancienne, au niveau de l'axe du bras oscillant afin de bien lui donner une allure "Vintage" vu que tu as un silencieux de moderne. Ce n'est que mon humble avis.
Encore félicitations
Invité- Invité
Salut Den's, beau boulot, ça a ete longt mais elle est splendide reste a voir si elle passe bien les gués! en tout cas bravo!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
salut à vous tous et merci pour les compliments, çà fait super plaisir..!!
@ philippe: ah ouais, mais çà risquerait de géner en position debout je crois..
je vais regarder....
den'sfiercommeunbartabac
@ philippe: ah ouais, mais çà risquerait de géner en position debout je crois..
je vais regarder....
den'sfiercommeunbartabac
Invité- Invité
Y en a vraiment des fortiches sur ce forum !
Dans le genre TT a l'ancienne, y a pas a dire elle est superbe ! :cherry:
L'hiver c'est bien, il te reste du temps avant de rouler pour la régler aux petits oignons...
CHAT POT
Dans le genre TT a l'ancienne, y a pas a dire elle est superbe ! :cherry:
L'hiver c'est bien, il te reste du temps avant de rouler pour la régler aux petits oignons...
CHAT POT
philxp- t'es un pilier !
Pour tes plaques à numéros latérales, pourquoi ne reprendrais tu pas celles de la RM, que tu modifies à la demande et tu fais ensuite un moulage en polyester? Une idée comme ça qui me vient au caberlot!..
Invité- Invité
Bravo m'sieur Den's, ça fait un petit moment que je n'avais pas suivi les évolutions de ton proto joli, c'est vraiment du très beau boulot...
La mise au point te prendra sans doute du temps, mais je ne vois là rien que de très normal.
La mise au point te prendra sans doute du temps, mais je ne vois là rien que de très normal.
merci, entre toi et philippe je suis comblé par les compliments...
vivement qu'il fasse un peu meilleur..
den's
vivement qu'il fasse un peu meilleur..
den's
Invité- Invité
Mon petit Den's, ça m'embête de te dire ça, mais ta meule est une vraie beauté. C'est une réussite totale.
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34