prepa-xt500 : The Projet bariguette (1)
+61
Phil 421
L'abbé khan
The legend XT
Buell-LN
Pablo
fredfoes
ouate24
Gold Star
ET
hervé
nouméaden
HILTI
bouffier
oliv4g4
patj
FX-SR79
l'Abbé Sa
a.fossoul
yoyo
stef
FAGEY
pushing
LucXT
petitbil
madpaxt
Frank Augustin
vincelp
Titi
philxp
Gi0
gerard brackam
clement500xt/sr
al 1
patt500
scrambler83
zesingle
adpmv.51
ZEbike
TRXT
MX steph
monogil
kriss
peauxdelavieillecabane
HL 29
EFFIOU
Stan
stephane
yves 78
ARVELLA
jeanjean
Julien
thebird
XrForEver
Pirlouit
pop
2J4 000697
micho
El Didiou
dune
aievouais64
le cocombre masqué
65 participants
Page 17 sur 34
Page 17 sur 34 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34
Re: prepa-xt500 : The Projet bariguette (1)
Il traine pour la mettre en route le Den's: il a la stress du premier coup de kick. Démarrera, démarrera pas. T'inquiètes pas Den's, ça va le faire et aprés, tu vas avoir la banane.
Invité- Invité
démarrera, démarrera pas...
se cassera pas en deux, se cassera en deux...
fuira pas de partout, fuira de partout...
tournera bien en virage, tournera pas bien en virage...
roulera bien droit, ne roulera pas bien droit...
etc bien, etc pas bien...
den's
den's
Invité- Invité
den's a écrit:démarrera, démarrera pas...
den's
Je suis déçu. Tu fais tout au pif, en fait !!!
Mais je rigole, euh!!! Bien sur qu'elle va marcher. Quand une meule est belle, elle est bonne. Et pis c'est tout !!!
Et puis si ça ne va pas, c'est pas grave. Tu reprends ta meuleuse et HOP !!!
pop- pas trop seul là haut ?
Den's, je voudrais te poser une question ainsi qu'aux autres passionnés mais sans vouloir squatter ton sujet.
Voilà, ce soir, j'ai fais péter mon XT avec un carbu MiK de 35 a boisseau semi elliptique que j'avais du Rotax 250 2T. J'ai mis un gicleur de 230 en principale, et j'ai laissé le ralenti d'origine de 20. Je suis trop riche. Avec un gros coude et silencieux kedo et un gros filtre KN que me conseillez vous comme gicleurs????( histoire de pas commander toute la gamme pour rien) Merci d'avance. Je recommencerai plus
JPLL
Invité- Invité
Et à l'occasion, je te dirai pourquoi chaque pilote Sonauto a cassé 3 ou 4 moteurs en 81 suite à une prépa bidon des frères maingret :evil:
Invité- Invité
lloret jp a écrit:Et à l'occasion, je te dirai pourquoi chaque pilote Sonauto a cassé 3 ou 4 moteurs en 81 suite à une prépa bidon des frères maingret :evil:
Pourquoi à l'occasion? Allez, raconte !!!
Pop, je ne voudrais pas pourrir le post de Den's, mais bon, je crois qu'il ne m'en voudra pas
En 81, au Dakar les frères Maingret décrochent la prépa des XT officielles. Gros budget. Moi, je roule XT depuis 76 et aucune faiblesse chronique ne parasite ce modèle. Dès lors, très dur pour des préparateurs de justifier le budget. On va donc "innover"
Aucun moteur n'a chauffé, mais on rajoute un radiateur d'huile, mais pas face à la route, non, longitidinalement et très près du bas du cylindre et du coude d'échappement. Résultat catastrophique, non seulement, ça refroidi pas, mais en plus, la pompe à huile ne débite pas assez. On revient en catastrophe au standart, la veille de la course. Ensuite ils montent un gros filtre à air de Porsche, mais sans monter plus gros en gicleur. résultat, ds le désert, on casse tous les moteurs par perçage des pistons. Qd, je dis au mécano, on est trop pauvre, il faut enrichir, il me répond que je suis payé pour rouler et lui pour faire de la mécanique. A chacun son métier. Voilà pourquoi j'ai cassé 4 moteurs et les autres à peu près autant.
Je trouvais aussi que je tirais court et je me suis aperçu que j'avais une dent de moins que l'origine à l'avant. Pourquoi? mystère!!!
Ds une course ou il faut économiser le matos!!!
Par contre, la partie cycle réglée par Bacou était fabuleuse.Fourche YZ et bras acier ralongé( mais cassant)
JPLL
En 81, au Dakar les frères Maingret décrochent la prépa des XT officielles. Gros budget. Moi, je roule XT depuis 76 et aucune faiblesse chronique ne parasite ce modèle. Dès lors, très dur pour des préparateurs de justifier le budget. On va donc "innover"
Aucun moteur n'a chauffé, mais on rajoute un radiateur d'huile, mais pas face à la route, non, longitidinalement et très près du bas du cylindre et du coude d'échappement. Résultat catastrophique, non seulement, ça refroidi pas, mais en plus, la pompe à huile ne débite pas assez. On revient en catastrophe au standart, la veille de la course. Ensuite ils montent un gros filtre à air de Porsche, mais sans monter plus gros en gicleur. résultat, ds le désert, on casse tous les moteurs par perçage des pistons. Qd, je dis au mécano, on est trop pauvre, il faut enrichir, il me répond que je suis payé pour rouler et lui pour faire de la mécanique. A chacun son métier. Voilà pourquoi j'ai cassé 4 moteurs et les autres à peu près autant.
Je trouvais aussi que je tirais court et je me suis aperçu que j'avais une dent de moins que l'origine à l'avant. Pourquoi? mystère!!!
Ds une course ou il faut économiser le matos!!!
Par contre, la partie cycle réglée par Bacou était fabuleuse.Fourche YZ et bras acier ralongé( mais cassant)
JPLL
Invité- Invité
C'est vrai que ça semble su réaliste !!! Comment Sonauto, bon c'est Saunoto, quand même!!! peut confier la préparation des moteurs, qui est quand même un science éxacte et pas de l'à peu près, à des amateurs??? Même nous qui ne sommes que des poireaux amateurs de base ne penserions jamais à monter un filtre à air libre sans changer le gicleur principal !!!!!!!!!!!! Merci pour cette petite histoire.
J'avais lu sur LVM, je crois, un article de Fenouil qui expliquait que le préparateur des machines (Honda ???) avait décidé de monter des réservoirs d'essence supplémentaires très haut perchés sur un porte bagage. Du coup, le centre de gravité étant très haut, les motos devenaient inconduisibles!!!
J'avais lu sur LVM, je crois, un article de Fenouil qui expliquait que le préparateur des machines (Honda ???) avait décidé de monter des réservoirs d'essence supplémentaires très haut perchés sur un porte bagage. Du coup, le centre de gravité étant très haut, les motos devenaient inconduisibles!!!
poutant les maingret etaient loin d'etre des amateurs en matiere de preparation !!!
(préparation de machines de piste si je me souviens bien)
(préparation de machines de piste si je me souviens bien)
yoyo- t'es sur la bonne voie !
JP, je suis incapable de répondre à ta question, je sais que la carburation est une science trés pointue où la taille des gicleurs n'est pas le seul paramètre à prendre en compte pour la richesse du mélange..
d'autres vont se mouiller, du moins j'espère...
merci pour ton anecdote (tu parles d'une anecdote..!!), j'avais cru comprendre à l'époque que les maingret ne faisaient pas l'unanimité, mais c'était plutot en lisant entre les lignes...
je comprends mieux à présent..
den's
d'autres vont se mouiller, du moins j'espère...
merci pour ton anecdote (tu parles d'une anecdote..!!), j'avais cru comprendre à l'époque que les maingret ne faisaient pas l'unanimité, mais c'était plutot en lisant entre les lignes...
je comprends mieux à présent..
den's
Invité- Invité
Bonjour
A défaut, pouvez vous me dire ce qu'il y a comme gicleur de ralenti sur l'XT d'origine???
Je ne peux pas démonter celui de mon vieux carbu. Totalement grippé et fente tournevis disparue(.Même en chauffant)
Sur la revue tecnique,et le part list, il y a la ref. mais pas le nombre de points.
pour les maingret, c'est vrai qu'ils avaient un bel atelier, mais là, ils se sont bien loupé.
pour comparer, en 80, ma moto stock prise au hasard ds ma vitrine, à fait tout le rallye sans problèmes mécaniques. A l'arrivée, j'ai dis à mes gars de l'atelier de tout démonter et de changer ce qu'il y avait à changer. (sonauto m'avait offert une partie cycle quasi neuve). Mon gars revient et me dit:" je suis embêté, tout est OK, piston, embiellage, embrayage, boite etc...
On a réalésé et fait la distri, par acquis de confiance et pi cétout
La moto a été vendue et roulait encore très bien 2 ans plus tard.
A défaut, pouvez vous me dire ce qu'il y a comme gicleur de ralenti sur l'XT d'origine???
Je ne peux pas démonter celui de mon vieux carbu. Totalement grippé et fente tournevis disparue(.Même en chauffant)
Sur la revue tecnique,et le part list, il y a la ref. mais pas le nombre de points.
pour les maingret, c'est vrai qu'ils avaient un bel atelier, mais là, ils se sont bien loupé.
pour comparer, en 80, ma moto stock prise au hasard ds ma vitrine, à fait tout le rallye sans problèmes mécaniques. A l'arrivée, j'ai dis à mes gars de l'atelier de tout démonter et de changer ce qu'il y avait à changer. (sonauto m'avait offert une partie cycle quasi neuve). Mon gars revient et me dit:" je suis embêté, tout est OK, piston, embiellage, embrayage, boite etc...
On a réalésé et fait la distri, par acquis de confiance et pi cétout
La moto a été vendue et roulait encore très bien 2 ans plus tard.
Invité- Invité
Le gicleur de ralenti c'est 25 sauf sur les 1E6 et 1N5 35, j'ai vu ça dans la RMT car je veux augmenter un peu le mien. justement vous mettez quoi vous sur une config d'origine(mais en 88,50) avec juste le pot NZ?
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
tableau page 47 de la RMTpapy1000 a écrit:Le gicleur de ralenti c'est 25 sauf sur les 1E6 et 1N5 35, j'ai vu ça dans la RMT car je veux augmenter un peu le mien. justement vous mettez quoi vous sur une config d'origine(mais en 88,50) avec juste le pot NZ?
Erick
Invité- Invité
35 sur les 1U6, mais en diminuant à 30, ca va bien aussi.
Pour le principal, il faudra essayer...
Mais de toutes facons, tout bon mécano à quelques gicleurs dans sa boite à outils (dans la mienne, il y a encore des gicleurs de l'ER 80 de mes 16 ans )
jeanjean
Pour le principal, il faudra essayer...
Mais de toutes facons, tout bon mécano à quelques gicleurs dans sa boite à outils (dans la mienne, il y a encore des gicleurs de l'ER 80 de mes 16 ans )
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
Merci Jeanjean! bah moi je debute je ne suis pas encore bon mecano! j'ai pas de gicleur de ralenti en stock par contre je me suis mis au principaux!
Merci pour les infos.
(bon ou mauvais mécano, je sais pas), mais avec toutes mes motos, j'ai beau avoir des gicleurs, j'ai jamais les bons (bing, dellorto, kehin, mikuni, amal Etc...)quelle salade.
(bon ou mauvais mécano, je sais pas), mais avec toutes mes motos, j'ai beau avoir des gicleurs, j'ai jamais les bons (bing, dellorto, kehin, mikuni, amal Etc...)quelle salade.
Invité- Invité
Mais arrêtez de nourrir ce topic déjà super intéressant à la base, de trucs sur-intéressants, il va bientôt falloir le sortir en librairie !! Chaque page vaut le coup, c'est impressionnant Et là JP explose tous les compteurs avec ses histoires !
Merci JP en tout cas, je peux pas tellement t'aider pour ton carbu en retour par contre ...
A part dire qu'apparemment ce carbu crache fort car 20 de gicleur de ralentit c'est pas énorme et 230 en principal pas tellement non plus avec un filtre et un gros coude !
Ne me remercie pas pour cette réponse clés en main, c'est tout naturel
Merci JP en tout cas, je peux pas tellement t'aider pour ton carbu en retour par contre ...
A part dire qu'apparemment ce carbu crache fort car 20 de gicleur de ralentit c'est pas énorme et 230 en principal pas tellement non plus avec un filtre et un gros coude !
Ne me remercie pas pour cette réponse clés en main, c'est tout naturel
Gi0- maintenant la route du nirvana !
Avec un carbu de SR d'origine et un filtre KN, ET parle de 270 à 300 pour le principal !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais c'est pas le même genre de carbu ...
Et sinon les réglages proposés par Nico sur le VM38 :
ça peut donner des idées, mais bon, c'est jamais comme on pense que notre théorie l'aurait voulue ...
Mais c'est pas le même genre de carbu ...
Et sinon les réglages proposés par Nico sur le VM38 :
ça peut donner des idées, mais bon, c'est jamais comme on pense que notre théorie l'aurait voulue ...
Gi0- maintenant la route du nirvana !
Merci pour vos réponses et commentaires.
Il ya plusieurs erreurs ds mes posts, promis, j'ai rien fumé mais je devais pas être clair qd même
Lire : "acquis de conscience" bien entendu."l'acquis de confiance" est venu bcp plus tard
ensuite, c'est un gicleur de 40 en ralenti que j'ai et non de 20 :evil:
Voili voilà
A +
J-P
Il ya plusieurs erreurs ds mes posts, promis, j'ai rien fumé mais je devais pas être clair qd même
Lire : "acquis de conscience" bien entendu."l'acquis de confiance" est venu bcp plus tard
ensuite, c'est un gicleur de 40 en ralenti que j'ai et non de 20 :evil:
Voili voilà
A +
J-P
Invité- Invité
aahhh!!
voilà..!
çà change tout.
den'squinesaittoujourspasquoitediremalgrétout
voilà..!
çà change tout.
den'squinesaittoujourspasquoitediremalgrétout
Invité- Invité
lloret jp a écrit:... mais avec toutes mes motos, j'ai beau avoir des gicleurs, j'ai jamais les bons (bing, dellorto, kehin, mikuni, amal Etc...)quelle salade.
Oh là là, mais il ne faut pas te disperser comme ca! Fais comme moi, n'achètes que des motos équipées de mikuni VM
Ceci dit, il faut faire attention à un truc: selon les carbus (mikuni, les seuls que je connaisses), les modèles de gicleurs ne sont pas les mêmes, et d'un modèle à l'autre, les dimensions sont calculées différament. Remarque valable entre autres pour les carbus XT / SR (un 220 pour VM32 d'XT ne correspond pas du tout à une 220 pour VM34 de SR, si j'en crois les infos à ma disposition).
Ceci dit, les gicleurs, c'est pas ce qu'il y a de plus cher, surtout si on les prend directement chez Topham.
Quand on commence à jouer avec les aiguilles et leur puit, par contre...
jeanjean
jeanjean a écrit:lloret jp a écrit:... mais avec toutes mes motos, j'ai beau avoir des gicleurs, j'ai jamais les bons (bing, dellorto, kehin, mikuni, amal Etc...)quelle salade.
Oh là là, mais il ne faut pas te disperser comme ca! Fais comme moi, n'achètes que des motos équipées de mikuni VM
Ceci dit, il faut faire attention à un truc: selon les carbus (mikuni, les seuls que je connaisses), les modèles de gicleurs ne sont pas les mêmes, et d'un modèle à l'autre, les dimensions sont calculées différament. Remarque valable entre autres pour les carbus XT / SR (un 220 pour VM32 d'XT ne correspond pas du tout à une 220 pour VM34 de SR, si j'en crois les infos à ma disposition).
Ceci dit, les gicleurs, c'est pas ce qu'il y a de plus cher, surtout si on les prend directement chez Topham.
Quand on commence à jouer avec les aiguilles et leur puit, par contre...
jeanjean
Vous imaginez le calvaire (et le génie) des gars qui ont mis au point les premiers moteurs à combustion ???
Bon, 10 jours sans Internet à la maison...................ça va hiéche !
J'ai toujours cru que lorsqu'on prenait un carbu de 2 temps pour le monter sur un 4 temps; il fallait changer le boisseau qui n'avait pas la coupe adaptée. Est ce exact ?
J'ai toujours cru que lorsqu'on prenait un carbu de 2 temps pour le monter sur un 4 temps; il fallait changer le boisseau qui n'avait pas la coupe adaptée. Est ce exact ?
aievouais64- consultant
possible.
VM32 d'XT coupe 4.0
VM34 de SR coupe 3.5
VM32 de 125 RM coupe 2.5
VM34 de 175 PE coupe 2.5
Pas besoin de changer, yaka reprendre à la lime...
jeanjean
VM32 d'XT coupe 4.0
VM34 de SR coupe 3.5
VM32 de 125 RM coupe 2.5
VM34 de 175 PE coupe 2.5
Pas besoin de changer, yaka reprendre à la lime...
jeanjean
Jeanjean, puisque tu sembles connaître ton sujet (et celui des autres)
C'est Jo Tougeron qui m'a conseillé de mettre mon carbu TMX 35 MiKuni sur mon XT? Il allait très bien sur mon rotax 250 avec Gicleur de 350
Crois tu que, si je suis si riche avec un 230 ( c'est pas l'avis de mon banquier), c'est qu'il
il puisse y avoir des ref de gicleurs portant le même nombre de point et qu'ils soient calibrés différemment?????
J'ai mis un 20 en ralenti ce soir, ça fume pareil
Ensuite j'ai un boisseau plat sur une face et semi elliptique sur l'autre face. Jo m'a dit que c'était compatible.
pour l'instant, je fume noir et le ralenti est mauvais, mais le moteur démarre bien et il prend des tours très vite.
D'ou mon questionnement sur les gicleurs.
Que ferais tu sur le boisseau???
Den's, excuse moi de squater ton post comme ça, on crois y passer 2 mn et on s'eternise
C'est Jo Tougeron qui m'a conseillé de mettre mon carbu TMX 35 MiKuni sur mon XT? Il allait très bien sur mon rotax 250 avec Gicleur de 350
Crois tu que, si je suis si riche avec un 230 ( c'est pas l'avis de mon banquier), c'est qu'il
il puisse y avoir des ref de gicleurs portant le même nombre de point et qu'ils soient calibrés différemment?????
J'ai mis un 20 en ralenti ce soir, ça fume pareil
Ensuite j'ai un boisseau plat sur une face et semi elliptique sur l'autre face. Jo m'a dit que c'était compatible.
pour l'instant, je fume noir et le ralenti est mauvais, mais le moteur démarre bien et il prend des tours très vite.
D'ou mon questionnement sur les gicleurs.
Que ferais tu sur le boisseau???
Den's, excuse moi de squater ton post comme ça, on crois y passer 2 mn et on s'eternise
Invité- Invité
J'ai vu un truc bizarre, sur un ancien Xt j'avais un gicleur marqué 130, en fait ça semble corresponde au 220 d'origine mais c'est le diametre qui est frappé sur le gicleur!
Ouh là, stop, je n'y connais rien!
Je sais (crois savoir) qu'il y a des différences de calibrage entre les différents types de gicleurs mikuni, mais je n'ai jamais fait de carburation complête avec un carbu différent. Mes deux motos ont le VM32 d'origine, en réglage d'origine en 500 cm³ et réglage adapté pour le 400 (boisseau de SR coupe 3.5, ralenti de 30 et principal 210 ou 220, sais plus).
Un jour, j'ai mis un TM33 de DR 350, mais la carburation n'allait pas. Et comme j'habite en ville, au lieu de me lancer dans les réglages et me fâcher avec les voisins, j'ai remis le VM32...
En général, les gicleurs de starter des carbus 2 temps sont trop gros pour les 4 temps.
Sinon, si tu as un trou à l'ouverture des gaz, la coupe du boisseau peut être trop importante. Dans ton cas, ce serait plutôt l'inverse.
As-tu mesuré la coupe?
Si tu te sens, tu peux l'augmenter à la lime douce, de 5/10 en 5/10, voir mois quand tu approches du "bon".
J'ai un pote qui reprenait comme ca les boissaux de l'YZ 80 de son minot. Pour ma part, je ne m'y suis jamais lancé. C'était un perfectionniste et la coupe la plus adaptée se situait entre deux cotes du commerce...
Et puis ma barigo était championne de france de cross à l'ancienne 2 années d'affilée avec le carbu d'origine (c'est pas moi qui pilotait). Comme quoi, il n'y a qu'a ouvrir suffisament...
jeanjean
P.S. je profite de la "pourriture de post" pour te reposer une question à laquelle tu ne m'as pas encore répondu
Je sais (crois savoir) qu'il y a des différences de calibrage entre les différents types de gicleurs mikuni, mais je n'ai jamais fait de carburation complête avec un carbu différent. Mes deux motos ont le VM32 d'origine, en réglage d'origine en 500 cm³ et réglage adapté pour le 400 (boisseau de SR coupe 3.5, ralenti de 30 et principal 210 ou 220, sais plus).
Un jour, j'ai mis un TM33 de DR 350, mais la carburation n'allait pas. Et comme j'habite en ville, au lieu de me lancer dans les réglages et me fâcher avec les voisins, j'ai remis le VM32...
En général, les gicleurs de starter des carbus 2 temps sont trop gros pour les 4 temps.
Sinon, si tu as un trou à l'ouverture des gaz, la coupe du boisseau peut être trop importante. Dans ton cas, ce serait plutôt l'inverse.
As-tu mesuré la coupe?
Si tu te sens, tu peux l'augmenter à la lime douce, de 5/10 en 5/10, voir mois quand tu approches du "bon".
J'ai un pote qui reprenait comme ca les boissaux de l'YZ 80 de son minot. Pour ma part, je ne m'y suis jamais lancé. C'était un perfectionniste et la coupe la plus adaptée se situait entre deux cotes du commerce...
Et puis ma barigo était championne de france de cross à l'ancienne 2 années d'affilée avec le carbu d'origine (c'est pas moi qui pilotait). Comme quoi, il n'y a qu'a ouvrir suffisament...
jeanjean
P.S. je profite de la "pourriture de post" pour te reposer une question à laquelle tu ne m'as pas encore répondu
jeanjean a écrit:
j'en profite d'avoir quelqu'un sur le forum qui connait peut-être la réponse pour poser la question...
sais-tu pourquoi la Sonauto montait des carbus d'YZ 125 sur les IT 175 '80 de ses pilotes (Tcherniavsky entres autres) ?
Juste par curiosité. J'ai lû ca dans certains articles de moto vertes de l'époque.
Merci pour les infos, je vais essayer.
En ce qui concerne les IT 175, non seulement, je sais pas, mais le gag, c'est que c'est moi qui ait racheté la 175 IT à tchernia. pour mon ex femme et je me suis jamais rendu compte qu'elle avait un carbu d'YZ
Mon ex femme a gagné 2 enduro avec, la moto marchait fort. un jour un client rentre ds le magasin et me dit: Je veux cette moto.
bon business business, voyant qu'il voulait celle là et pas une autre, je cède. A ce moment là, ma femme voit le mec se casser avec sa moto.
"Mais qu'est qui fait ce type sur ma bécanne???"
" ben...... heuuuuuu, je l'ai vendue... Mais, je vais te refaire la même :evil:
C'est drôle, elle s'est vraiment fachée!!!!
comme quoi, les femmes
Bon ma femme actuelle, je touche pas à sa moto, on vieillit mon bon monsieur
En ce qui concerne les IT 175, non seulement, je sais pas, mais le gag, c'est que c'est moi qui ait racheté la 175 IT à tchernia. pour mon ex femme et je me suis jamais rendu compte qu'elle avait un carbu d'YZ
Mon ex femme a gagné 2 enduro avec, la moto marchait fort. un jour un client rentre ds le magasin et me dit: Je veux cette moto.
bon business business, voyant qu'il voulait celle là et pas une autre, je cède. A ce moment là, ma femme voit le mec se casser avec sa moto.
"Mais qu'est qui fait ce type sur ma bécanne???"
" ben...... heuuuuuu, je l'ai vendue... Mais, je vais te refaire la même :evil:
C'est drôle, elle s'est vraiment fachée!!!!
comme quoi, les femmes
Bon ma femme actuelle, je touche pas à sa moto, on vieillit mon bon monsieur
Invité- Invité
pour de la pourriture de post, c'est de la pourriture de post
Erick
Erick
Invité- Invité
meuh non...!!
c'est interressant...
c'est toujours de l'XT ...
c'est toujours pour rouler sur la terre...
le seul risque c'est que quelqu'un qui aurait la bonne réponse ne lise pas ce post-là...
dans ce cas il vaut mieux ouvrir un sujet avec un titre bien parlant, pour rameuter tous les pros de la carburation...
et puis c'est toujours un plaisir de lire le père JPLL ....
den'sfayot
c'est interressant...
c'est toujours de l'XT ...
c'est toujours pour rouler sur la terre...
le seul risque c'est que quelqu'un qui aurait la bonne réponse ne lise pas ce post-là...
dans ce cas il vaut mieux ouvrir un sujet avec un titre bien parlant, pour rameuter tous les pros de la carburation...
et puis c'est toujours un plaisir de lire le père JPLL ....
den'sfayot
Invité- Invité
merci Den's de me déculpabiliser et de m'avoir fait une petite place ds ta rubrique.
Ceci dit, je considérais que les spécialistes, de l'XT, c'était vous
Ensuite, pour en revenir à ton post, maintenant que j'ai établi que je cassais pas plus de moteur que la moyenne, je suis tjrs dispo pour faire le pilote d'essai de ton proto
Ceci dit, je considérais que les spécialistes, de l'XT, c'était vous
Ensuite, pour en revenir à ton post, maintenant que j'ai établi que je cassais pas plus de moteur que la moyenne, je suis tjrs dispo pour faire le pilote d'essai de ton proto
Invité- Invité
Page 17 sur 34 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34