prepa-xt500 : The Projet bariguette (1)
+61
Phil 421
L'abbé khan
The legend XT
Buell-LN
Pablo
fredfoes
ouate24
Gold Star
ET
hervé
nouméaden
HILTI
bouffier
oliv4g4
patj
FX-SR79
l'Abbé Sa
a.fossoul
yoyo
stef
FAGEY
pushing
LucXT
petitbil
madpaxt
Frank Augustin
vincelp
Titi
philxp
Gi0
gerard brackam
clement500xt/sr
al 1
patt500
scrambler83
zesingle
adpmv.51
ZEbike
TRXT
MX steph
monogil
kriss
peauxdelavieillecabane
HL 29
EFFIOU
Stan
stephane
yves 78
ARVELLA
jeanjean
Julien
thebird
XrForEver
Pirlouit
pop
2J4 000697
micho
El Didiou
dune
aievouais64
le cocombre masqué
65 participants
Page 10 sur 34
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34
Re: prepa-xt500 : The Projet bariguette (1)
salut à tous,
certains vont penser que je glandouille, que nenni, çà avance, çà avance....
tout d'abord la touche finale à la fourche..:
une fourche de RM..??
meuhnon, c'est une yam, la preuve:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zotocollants et trois couches de vernis, c'est bô...
bon, pour être franc, je ne suis pas trés satisfait des caches poussière, ils sont un poil trop gros et pas assez long...je suis toujours à la recherche d'autres modèles...peut-être pour xt550, elles étaient en diamètre 38, je crois...
bon, sinon, le gros chantier, c'est le moteur.
tout était déjà en pièces, mais là c'est la revue de détail, mesures des usures et bilan des pièces à remplacer...
peu d'ovalisation et de conicité pour le cylindre, on va remonter comme çà avec un jeu de segments neufs.
hop, tout à poil et coup de peinture alu de chez restom, on va tester..:
c'est un peu grossier à étaler au pinceau, il ya quelques traces, mais dans l'ensemble c'est bien..reste à laisser sécher une semaine et à passer au four...
et dans la foulée un coup de peinture époxy "à froid" de chez restom aussi, elle servira de souscouche pour le carter magnesium...
donc sablage, dégaissage et peinture..:
constat: cette peinture est un vrai plaisir à pistoler, elle couvre bien, ne coule pas...beau brillant obtenu, du coup, j'ai peint aussi le carter d'embrayage de la KX du fiston, on va voir si c'est aussi solide qu'ils le disent, avec les bottes de cross, c'est un bon test..!!
un semaine de séchage là aussi, et ensuite peinture gris SR de chez kedo..
tiens dailleurs, je vais aller fair ma commande...j'ai les euros qui me démangent...
la suite bientot....ou un peu plus tard.
den's
certains vont penser que je glandouille, que nenni, çà avance, çà avance....
tout d'abord la touche finale à la fourche..:
une fourche de RM..??
meuhnon, c'est une yam, la preuve:
zotocollants et trois couches de vernis, c'est bô...
bon, pour être franc, je ne suis pas trés satisfait des caches poussière, ils sont un poil trop gros et pas assez long...je suis toujours à la recherche d'autres modèles...peut-être pour xt550, elles étaient en diamètre 38, je crois...
bon, sinon, le gros chantier, c'est le moteur.
tout était déjà en pièces, mais là c'est la revue de détail, mesures des usures et bilan des pièces à remplacer...
peu d'ovalisation et de conicité pour le cylindre, on va remonter comme çà avec un jeu de segments neufs.
hop, tout à poil et coup de peinture alu de chez restom, on va tester..:
c'est un peu grossier à étaler au pinceau, il ya quelques traces, mais dans l'ensemble c'est bien..reste à laisser sécher une semaine et à passer au four...
et dans la foulée un coup de peinture époxy "à froid" de chez restom aussi, elle servira de souscouche pour le carter magnesium...
donc sablage, dégaissage et peinture..:
constat: cette peinture est un vrai plaisir à pistoler, elle couvre bien, ne coule pas...beau brillant obtenu, du coup, j'ai peint aussi le carter d'embrayage de la KX du fiston, on va voir si c'est aussi solide qu'ils le disent, avec les bottes de cross, c'est un bon test..!!
un semaine de séchage là aussi, et ensuite peinture gris SR de chez kedo..
tiens dailleurs, je vais aller fair ma commande...j'ai les euros qui me démangent...
la suite bientot....ou un peu plus tard.
den's
Invité- Invité
La fourche de la XT 550 est bien en 38. En revanche, point de cache poussière, mais des soufflets.
pop- pas trop seul là haut ?
j'ai posté à 1h15 environ, j'ai pris l'apéro et j'ai commandé....tout était prêt depuis longtemps..
mais pas le repas, donc j'avais du temps...!!
sorry
den's
mais pas le repas, donc j'avais du temps...!!
sorry
den's
Invité- Invité
Go Den's, Go...
Clém'detoutcoeuravectoi
Clém'detoutcoeuravectoi
clement500xt/sr- t'es un pilier !
pour l'instant je ne me demande pas encore si elle va démarrer...!!!
mais çà fait partie du plaisir, l'angoisse au moment de tourner le démarreur...pardon, d'actionner le kick!!
den's
mais çà fait partie du plaisir, l'angoisse au moment de tourner le démarreur...pardon, d'actionner le kick!!
den's
Invité- Invité
den's a écrit:pour l'instant je ne me demande pas encore si elle va démarrer...!!!
den's
...ouais sauf si le mec et une pine comme moi en mécanique, arrivé à 30 coups de kicks en sentant juste le souffle de compression bhen le plaisir il en prend un coup!!!
... mais bon toi tu es un as et moi j'ai un copain qui gere les réglages gromono et autres... au final GROS PLAISIR!!!
'vais bien faire dodo ce soir moi!
clement500xt/sr- t'es un pilier !
Tiens Den's, avant que tu ne le changes, pourrais-tu mettre en grand la photo ( ou le lien) où on voit cette XT des bois qui est ton avatar du moment ?
Je ne la retrouve plus sur le forum...
M'zi !
Julien, qui s'inspire...
Je ne la retrouve plus sur le forum...
M'zi !
Julien, qui s'inspire...
Julien- t'es un pilier !
... pour ??Julien a écrit:
Julien, qui s'inspire...
Gi0- maintenant la route du nirvana !
Julien- t'es un pilier !
Habahouic'estvrai !
Qu'est ce t'attends alors
Gi0- maintenant la route du nirvana !
Gi0 a écrit:Habahouic'estvrai !
ça vient ça vient....
Julien- t'es un pilier !
salut juju,
(fais pas attention, j'en suis à trois boubons à jeun,...)
ben la xt sur l'avatar de la semaine, c'est la mienne..!!!
ben oui, à part bricoler et disquer, je roule un peu quand même..!!
tiens v'là les images sur servimg:
en fait elle en jette un peu comme çà avec sa fourche de cross et son gb av de trial...
depuis j'ai refait la selle, plus belle, mais le carter d'embrayage est lui trés vilain, et il y aurait deux trois trucs à refaire, comme le moyeu ar ...mais je la néglige, tout occupé que je suis sur mon projet xtcross..
den's
(fais pas attention, j'en suis à trois boubons à jeun,...)
ben la xt sur l'avatar de la semaine, c'est la mienne..!!!
ben oui, à part bricoler et disquer, je roule un peu quand même..!!
tiens v'là les images sur servimg:
en fait elle en jette un peu comme çà avec sa fourche de cross et son gb av de trial...
depuis j'ai refait la selle, plus belle, mais le carter d'embrayage est lui trés vilain, et il y aurait deux trois trucs à refaire, comme le moyeu ar ...mais je la néglige, tout occupé que je suis sur mon projet xtcross..
den's
Invité- Invité
Merci Den's
Elle est très métallique dans sa teinte grise, zolie machine
Y'a pas un gros piston là dedans, me parait gros ton cylindre
( je parlais de JPX ou Rayer là...)
T'aurais en tête l'entraxe de tes amortos ? Je suis en pleines élucubrations sur l'assiette et l'angle de chasse en ce moment...
Elle est très métallique dans sa teinte grise, zolie machine
Y'a pas un gros piston là dedans, me parait gros ton cylindre
( je parlais de JPX ou Rayer là...)
T'aurais en tête l'entraxe de tes amortos ? Je suis en pleines élucubrations sur l'assiette et l'angle de chasse en ce moment...
Julien- t'es un pilier !
Ah tiens je me demandais ce que ça ferait sans la boucle arrière, c'est pas mal, un peu bizarre mais j'aime assez. C'est quoi ces repose pieds suspendus, c'est un truc de citadin ça, voire de parigot même ! Attention hein, on commence comme ça, on finit avec un saute vent, des sacoches et des manchons...
A cause de toi et de la XTY, je suis en train de douter affreusesment, et si je peignais mon cadre en gris au lieu de noir ? J'en perds le sommeil, l'appétit et la joie de vivre, soyez maudits...
A cause de toi et de la XTY, je suis en train de douter affreusesment, et si je peignais mon cadre en gris au lieu de noir ? J'en perds le sommeil, l'appétit et la joie de vivre, soyez maudits...
2J4 000697- très proche des étoiles !
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
gris métalisé, c'est pas mal, j'aime bien...
la boucle ar avait été supprimée pour cause de montage d'un gb enduro, vu que j'ai remis l'origine je songe sérieusement à ressouder la boucle....çà manque un peu les courbes sensuelles.....
c'est bien un JPX...
je vérifierai les dimensions amortos, je ne l'ai plus en tête, mais je sais que j'ai du les rallonger un chouia, pour conserver une assiette correcte...
les repose-pieds c'est pour madame, même si c'est rare c'est toujours un plaisir de lui faire quelque sensations..et à mon age il n'y a plus que çà..!!
den's
la boucle ar avait été supprimée pour cause de montage d'un gb enduro, vu que j'ai remis l'origine je songe sérieusement à ressouder la boucle....çà manque un peu les courbes sensuelles.....
c'est bien un JPX...
je vérifierai les dimensions amortos, je ne l'ai plus en tête, mais je sais que j'ai du les rallonger un chouia, pour conserver une assiette correcte...
les repose-pieds c'est pour madame, même si c'est rare c'est toujours un plaisir de lui faire quelque sensations..et à mon age il n'y a plus que çà..!!
den's
Invité- Invité
Des garde boue en alu auraient été du meilleur effet, mais bon, tout le monde ne peut pas avoir bon goût !!! Et je ne parle même pas du logo XT blanc !!! Demande moi avant de faire n'importe quoi!
popopop......
popopop......
pop- pas trop seul là haut ?
pop, tu vas finir par te faire virer
jeanjean
jeanjean
et toc...!!
casssé, tu t'es fait casssé...!!
den'sdenice
den'sdenice
Invité- Invité
den's a écrit:et toc...!!
den'sdenice
Peut etre mais toi tu ferais mieux de bosser!
Et toc!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
Julien a écrit:
pour julien:
j'ai donc mesuré, j'ai des amortos de 400mm d'entraxe, tout rond...
mais c'était pas l'entraxe d'origine, je les ai un poil rehaussé pour l'assiette...en rallongeant la fixation inf.
devant c'est une KX 1983, les premières avec frein à disque, donc 270 ou 300 mm de débattement, un poil trop, mais j'aime bien son p'tit coté chopper...
un jour çà va me prendre, je vais la rechanger, elle est vieille avec un peu de jeu...et on a fait mieux depuis en efficacité suspension et freinage...
ceci dit, question efficacité, ces ohlins sont plutot moyen, çà ne vaut pas mes anciens sachs hydrocross, et finalement les combinés d'origine étaient pas mal...
à refaire je me laisserais bien tenter par des fournales...
den's
Invité- Invité
Jamais je n'échangerais des öhlins contre autre chose! Mais dans ton cas, l'empilage de l'hydraulique est peut-être à revoir, car en général, les öhlins sont montés avancés sur le bras oscillant, avec un rapport débattement de la roue / débattement de l'amorto proche de 2:1. Si c'était le cas pour les tiens, ils sont trop freinés en hydraulique.
Les fournales sont sûrement bon sur la route, mais en tt, malgré la différence d poids, je suis repassé aux Öhlins après une saison, car ils ne m'ont pas convaincus.
jeanjean
Les fournales sont sûrement bon sur la route, mais en tt, malgré la différence d poids, je suis repassé aux Öhlins après une saison, car ils ne m'ont pas convaincus.
jeanjean
Je confirme, ils sont excellents pour la route. A tel point qu'il faut alors avoir une fourche au top pour que la moto devienne vraiment bien à conduire.jeanjean a écrit:Les fournales sont sûrement bon sur la route
..
Merci Den's pour le coup de réglette ( avec ou sans bourbon ?)
Les hydrocross, j'en avais sur ma barigo, motricité et adhérence vraiment bluffante, rien à envier à une moderne.
Par contre, dès que ça sautait un peut le talonnage n'était vraiment pas loin. J'en ai d'ailleurs une paire à reconditionner pour ma XTT, j'espère que mes membranes sont bonnes. Tu les as encore Den's ?
Les miens sont en 420 et quelque part j'aimerai basculer un brin l'assiette sur l'avant pour refermer l'angle de chasse et faire ressembler l'engin à la répartition du poids de la Barigo, qui j'ai l'impression avait le moteur plus sur l'avant que l'xt.
Pour la fourche, c'est vrai que la modernité apporte du bon. Sur le 400xr (pardon), une modif de base est de monter des USD de CR, la moto est métamorphosée, plus de rigidité et de précision dans le guidage. Un peu hs et blasphématoire ici...
Pour l'xtt j'ai tapé dans du moderne, un YZ de 86 avec des tubes de 43. On verra bien !
Pour les fournalès, c'est vrai que c'est du bonheur sur la route, en duo la mienne est un tapis roulant !
Merci Den's pour le coup de réglette ( avec ou sans bourbon ?)
Les hydrocross, j'en avais sur ma barigo, motricité et adhérence vraiment bluffante, rien à envier à une moderne.
Par contre, dès que ça sautait un peut le talonnage n'était vraiment pas loin. J'en ai d'ailleurs une paire à reconditionner pour ma XTT, j'espère que mes membranes sont bonnes. Tu les as encore Den's ?
Les miens sont en 420 et quelque part j'aimerai basculer un brin l'assiette sur l'avant pour refermer l'angle de chasse et faire ressembler l'engin à la répartition du poids de la Barigo, qui j'ai l'impression avait le moteur plus sur l'avant que l'xt.
Pour la fourche, c'est vrai que la modernité apporte du bon. Sur le 400xr (pardon), une modif de base est de monter des USD de CR, la moto est métamorphosée, plus de rigidité et de précision dans le guidage. Un peu hs et blasphématoire ici...
Pour l'xtt j'ai tapé dans du moderne, un YZ de 86 avec des tubes de 43. On verra bien !
Pour les fournalès, c'est vrai que c'est du bonheur sur la route, en duo la mienne est un tapis roulant !
Julien- t'es un pilier !
salut à tous,
çà blague, çà blague, et çà n'avance pas...
et bien si !!! çà avance..!!
j'en étais resté là...cylindre et culasse peints et prêts à être durcis...:
là, en avant pour le grand voyage dans la vieille gazinière dans l'atelier...
10 minutes aprés la photo les plombs sautent, je suis obligé de me rabattre sur le four dans la cuisine...avec les odeurs dans la maison pendant des heures...madame est compréhensive, ouf!!
aprés peinture des carters, réunion au sommet de tous les protagonistes...sauf qu'il manque la culasse...retenue ailleurs, sans doute...
et là, hop, miracle...on jette tout dans un panier et il en ressort çà..:
là, çà commence à ressembler à quelque chose, hein..!!??
remarquez le superbe sélecteur alu de chez Kedo, vraiment bien fini...
le bô kick alu de chez Honda (pas bien, çà ..!!).. et la belle protection anti saut de chaine, Kedo aussi...
suite dans les prochains jours, çà va le faire..
den's
çà blague, çà blague, et çà n'avance pas...
et bien si !!! çà avance..!!
j'en étais resté là...cylindre et culasse peints et prêts à être durcis...:
là, en avant pour le grand voyage dans la vieille gazinière dans l'atelier...
10 minutes aprés la photo les plombs sautent, je suis obligé de me rabattre sur le four dans la cuisine...avec les odeurs dans la maison pendant des heures...madame est compréhensive, ouf!!
aprés peinture des carters, réunion au sommet de tous les protagonistes...sauf qu'il manque la culasse...retenue ailleurs, sans doute...
et là, hop, miracle...on jette tout dans un panier et il en ressort çà..:
là, çà commence à ressembler à quelque chose, hein..!!??
remarquez le superbe sélecteur alu de chez Kedo, vraiment bien fini...
le bô kick alu de chez Honda (pas bien, çà ..!!).. et la belle protection anti saut de chaine, Kedo aussi...
suite dans les prochains jours, çà va le faire..
den's
Invité- Invité
Bon la je m'incline, t'es trop fort. Tu me mets minable au nombre de posts, a la disqueuse, a la cuisson, aux photos (mais comment tu trouves le temps d'aligner les morceaux sur des draps de satin, de faire les photos et tout ca ?)...
Tu roules avec la semaine prochaine c'est ca ? Le cadre va etre gris aussi ?
Rappelle moi le kick, c'est du Xr c'est ca ? T'as pas peur qu'il touche le pot d'origine, huhuhu...
Et le pignon a troutrous, d'ou qu'il vient ? Chez Kedo y'en a plus, en 17 dents en tout cas.
Tu roules avec la semaine prochaine c'est ca ? Le cadre va etre gris aussi ?
Rappelle moi le kick, c'est du Xr c'est ca ? T'as pas peur qu'il touche le pot d'origine, huhuhu...
Et le pignon a troutrous, d'ou qu'il vient ? Chez Kedo y'en a plus, en 17 dents en tout cas.
Superbe 8)
C'est de la gouache de chez Kedo ?
Du coup, ton cadre sera gris lui aussi ?
Moi j'en suis pas à la peinture loin de là, mais j'hésite aussi entre le gris et le noir pour le cadre. Celle de Nico est très joli, mais elle a le moulin noir. Moi je pense éclaircir le moulin, j'ai peur que ça fasse un peu trop gris...
2J4, tu m'aides à choisir ?
Moi j'en suis pas à la peinture loin de là, mais j'hésite aussi entre le gris et le noir pour le cadre. Celle de Nico est très joli, mais elle a le moulin noir. Moi je pense éclaircir le moulin, j'ai peur que ça fasse un peu trop gris...
Julien- t'es un pilier !
Cadre noir ; ça se marie avec tout et on ne se lasse pas ........!
Frank Augustin- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Julien a écrit:Superbe 8)
Dur le choix entre noir et gris... comme j'ai deux moitiés de cadre disjointes je peux me permettre les deux, ce que je vais faire.
Julien, j'ai un peu honte, a chaque fois que je vois un post de toi ca me rappelle que je te dois quelque chose... Comme a quelques autres du forum, hélas.
Faut juste trouver le temps d'empaqueter le fourbi, et le pire, aller faire la queue a la poste derrière la bande de bavards pas pressés habituels... Je m'engage plus a rien vu que j'arrive pas a tenir, mais je promets de faire mon possible.
No problemo 2J4, pas de soucis...
T'embête pas, j'irai voir le tourneur de mon coin dès que j'aurai mesuré exactement ce dont j'ai besoin, comme ça il me fera des toitoizes d'une pièce qui iront bien, j'aime po trop quand y'a 25 machins qui tombent par terre quand je démonte mes roues...
Merci à toi, maintenant que je sais ce qu'il faut faire j'ai plus qu'à ( déscotcher l'ordi nonditjiou !
T'embête pas, j'irai voir le tourneur de mon coin dès que j'aurai mesuré exactement ce dont j'ai besoin, comme ça il me fera des toitoizes d'une pièce qui iront bien, j'aime po trop quand y'a 25 machins qui tombent par terre quand je démonte mes roues...
Merci à toi, maintenant que je sais ce qu'il faut faire j'ai plus qu'à ( déscotcher l'ordi nonditjiou !
Julien- t'es un pilier !
merci à tous, çà avance, oui, mais elle ne va pas tourner encore...
quelques réponses en vrac:
le pignon est bien un Kedo, c'est un 15 dents....
la peinture cylindre/culasse est la Restom alu pour cylindres fonte, les carters la Kedo...
pour le cadre, çà y est je suis décidé..!!
ce sera effectivement noir brillant
noir çà va avec tout, c'est vrai..
noir c'est la classe, c'est sûr..
et puis vu que mon cadre n'est pas une oeuvre d'art, c'est pas la beauté d'un barigo par exemple, je préfère mettre en valeur le moteur, gris alu dans le cadre noir il va bien ressortir..on verra bien le bras oscillant aussi...épi le bô réservoir... épi le bô kick alu aussi...(600 XR, oui...mais je ne sais pas encore si il va passer correctement...en tout cas le collecteur ech ne le génera pas...!!)
den's
quelques réponses en vrac:
le pignon est bien un Kedo, c'est un 15 dents....
la peinture cylindre/culasse est la Restom alu pour cylindres fonte, les carters la Kedo...
pour le cadre, çà y est je suis décidé..!!
ce sera effectivement noir brillant
noir çà va avec tout, c'est vrai..
noir c'est la classe, c'est sûr..
et puis vu que mon cadre n'est pas une oeuvre d'art, c'est pas la beauté d'un barigo par exemple, je préfère mettre en valeur le moteur, gris alu dans le cadre noir il va bien ressortir..on verra bien le bras oscillant aussi...épi le bô réservoir... épi le bô kick alu aussi...(600 XR, oui...mais je ne sais pas encore si il va passer correctement...en tout cas le collecteur ech ne le génera pas...!!)
den's
Invité- Invité
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34