-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

prepa-xt500 : The Projet bariguette (1)

+61
Phil 421
L'abbé khan
The legend XT
Buell-LN
Pablo
fredfoes
ouate24
Gold Star
ET
hervé
nouméaden
HILTI
bouffier
oliv4g4
patj
FX-SR79
l'Abbé Sa
a.fossoul
yoyo
stef
FAGEY
pushing
LucXT
petitbil
madpaxt
Frank Augustin
vincelp
Titi
philxp
Gi0
gerard brackam
clement500xt/sr
al 1
patt500
scrambler83
zesingle
adpmv.51
ZEbike
TRXT
MX steph
monogil
kriss
peauxdelavieillecabane
HL 29
EFFIOU
Stan
stephane
yves 78
ARVELLA
jeanjean
Julien
thebird
XrForEver
Pirlouit
pop
2J4 000697
micho
El Didiou
dune
aievouais64
le cocombre masqué
65 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

prepa-xt500 : The Projet bariguette (1) - Page 6 Empty Re: prepa-xt500 : The Projet bariguette (1)

Message  Invité Dim 21 Nov 2010, 21:37

Hello Julien,
Le cadre de ma Barigo est particulier puisque c'est une série calquée sur les mensurations du cadre de XT d'origine, je t'assure que la poutre est de la même taille,
Je suis justement en train de me faire un second réservoir pour ce cadre, le premier ayant déjà souffert! Donc je prendrai des photos dès que possible!

Excellente soirée,
Ange

Julien a écrit:Salut salut

angedavid a écrit:
Pour info mon réservoir (sur ma Barigo) est un 125 MX de 1976 (une sorte de YZ homologuée) :
une fois les supports avant d'origine meulées, ça permet d'enquiller le réservoir sur la grosse poutre du XT ou du Barigo
et le look est celui du HL....

@ Ange :
Hum, Sur la Barigo oui, la poutre du cadre est plus fine, mais sur le XT, j'ai un doute. T'as vérifié que ça passe aussi ?
A l'occase, tu pourrais nous prendre une photo du dessous de ton réservoir de MX avec la mesure de l'écartement ?
Je mijotte ( en rêves pour l'instant ) un projet XTT et j'aimerai bien un bidon plus fin moi aussi... ( je dois pas être le seul...)

@Den's: B-R-A-V-O !!! ton projet me fait rêver, c'est vrai que c'est un temps fou, mais qu'est-ce que ça doit être bon de bricoler comme ça... Quelqu'un avait déjà dit ( 2J4 ?) que le meilleur moment dans l'amour c'est quand on monte l'escalier, je vois que le tien est long, continue à bien t'amuser et à nous faire partager la montée des marches...

Julien, voyeur...
Wink  Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : The Projet bariguette (1) - Page 6 Empty dens

Message  Julien Dim 21 Nov 2010, 21:54

Merci Ange de ta réponse. Il me tarde de voir tes photos !

Wink Wink
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

prepa-xt500 : The Projet bariguette (1) - Page 6 Empty dens

Message  clement500xt/sr Dim 21 Nov 2010, 22:12

Bonsoir,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le reste...

Clément
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

prepa-xt500 : The Projet bariguette (1) - Page 6 Empty Re: prepa-xt500 : The Projet bariguette (1)

Message  Julien Dim 21 Nov 2010, 23:00

Hum, Ange, ton bidon, c'est pas plutôt un réservoir d'YZ ? Le MX n'est pas aussi fin devant d'après mes recherches sur ebay.us.
Celui là a l'air de correspondre, il a cette superbe forme de banane style HL, mais le prix ! Shocked

J'oubliais, qu'est-ce qu'elle est belle ta brêle ! I love you I love you
Wink Wink
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  2J4 000697 Dim 21 Nov 2010, 23:05

Julien a écrit:Hum, Ange, ton bidon, c'est pas plutôt un réservoir d'YZ ? Le MX n'est pas aussi fin devant d'après mes recherches sur ebay.us.
Celui là a l'air de correspondre, mais le prix ! Shocked

Wink Wink

Celui la c'est le 125 YZ 77 qui est celui d'origine du HL, j'en avais racheté un neuf pour mon HL et il avait cette déco.
Celui de Ange est plus arrondi dessous, il me semble, et il remonte un peu plus sur l'avant.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Message  Invité Lun 22 Nov 2010, 09:02

Promis les 2 que j'ai acheté étaient vendus pour des 125 m'y de 1976 et ça m'arrange car en acier donc plus facilement modifiable! En plus le débit et le diamètre du robinet d'essence se marrient trés bien avec un carbu genre vm38, tm 40 ou même celui d'origine et sur eBay il en passe pour 30 usd!

Je fais des images asap.

A plus
Ange

2J4 000697 a écrit:
Julien a écrit:Hum, Ange, ton bidon, c'est pas plutôt un réservoir d'YZ ? Le MX n'est pas aussi fin devant d'après mes recherches sur ebay.us.
Celui là a l'air de correspondre, mais le prix ! Shocked

Wink Wink

Celui la c'est le 125 YZ 77 qui est celui d'origine du HL, j'en avais racheté un neuf pour mon HL et il avait cette déco.
Celui de Ange est plus arrondi dessous, il me semble, et il remonte un peu plus sur l'avant.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Julien Lun 22 Nov 2010, 18:36

Merci Ange.

En effet les bidons de MX que j'ai vus sur la baie us étaient pour des MX de 74 75. Sont plus rondouillards... Ça a dû changer en 76, en tout cas il est vraiment beau je trouve.
Pour ta poutre de cadre, j'ai été voir dans ta galerie de photos, il y en a une où on la voit.
C'est rigolo de ne voir aucun cadre Barigo identique, il y a à chaque fois des détails différents, du moins sur ceux que j'ai eu la chance d'avoir sous les yeux ( longueur de la boucle arrière, pattes de béquille centrale ou latérale, goussets de renfort aux amortos, poutre centrale, tube de jauge à huile, finition chromage ou nickelage, il doit m'en échapper...

Pour la petite histoire mon ex partie dans le 63 avait un bras oscillant acier section carrée, Patrick Barigo en le revoyant en photo m'avait dit que c'était un essai loupé car trop lourd, mais le client de l'époque avait absolument voulu le garder, histoire d'avoir une meule vraiment unique.
J'la regrette celle là...

Pardon Den's, on tchatche un brin sur ton post, là... silent
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Invité Lun 22 Nov 2010, 19:31

pardon, mais tout cela est trés interessant, le sujet ne m'appartient pas, mais à tous ceux qui participent...

par contre je reviens sur la photo publiée par clément, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une base husquy non?
avec un réservoir artisanal, non? (pas trés beau à mon goût, trop anguleux...)
et l'huile moteur, elle est où, à votre avis..?

en tout cas elle est superbe, bien dans l'esprit que je recherche...à part l'échappement libre...!!

den's

Anonymous
Invité
Invité

Message  Julien Lun 22 Nov 2010, 20:29

Pas évident de voir où est l'huile en effet...

Par contre vu l'inclinaison du berceau du cadre, il était peut-être à la base destiné à un moteur plus court que le xt, j'ai l'impression que le moulin est du coup pas mal en arrière, la meule a l'air assez longue...

+1 pour le bidon, un peu à la serpe à mon gout, mais si j'arrivais déjà à m'en faire un comme ça, je serai fier !

Wink Wink
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  clement500xt/sr Lun 22 Nov 2010, 21:58

Les photos proviennent de chez Bikepics!!!

A voir c'est un british qui s'éclate à faire des projets cross sur base XT/SR...

Celle là est vraiment sympa, avec son jolie reservoir jaune...

Clément
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Julien Lun 22 Nov 2010, 22:54

......
Vite, mes calmants....
Shocked Shocked Shocked

Merci, ça fait du bien par où ça passe...
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Stan Mar 23 Nov 2010, 10:16

Salut...
Jaune, c'est toujours beau !
Y a pas que moi qui le dit. clown
Stan
Stan
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  clement500xt/sr Mar 23 Nov 2010, 13:38

...Nous dins ch'nord on aime bien le jaune, peut etre pour combler le manque de soleil et de luminositée... sunny

...D'ailleurs Stan j'ai pensé à toi!!! je vends une suzuki 250 PE JAUNE (enfin mon papa vends!) lol! ...en plus c'est pas trop loin de chez toi!!

Sans deconner c'est vrai, la PE est à vendre!!!...décidemment ton post est multifonctions Den's!!!! Wink

Clément
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  jeanjean Mar 23 Nov 2010, 14:12

Salut Clément,

l'année-modèle et le prix?

Pas pour moi, j'ai revendu ma dernière Suzuki, mais je connais quelqu'un que ça pourrait interresser.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !

Message  Stan Mar 23 Nov 2010, 14:50

Salut...
jeanjean a écrit:... je connais quelqu'un que ça pourrait interresser.
Pas de lézard : je décline l'amicale proposition de clément, n'allant jamais dans les chemins caca...
... même sous un beau soleil comme aujourd'hui sur la Côte d'Opale. sunny
Stan
Stan
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  le cocombre masqué Mar 23 Nov 2010, 15:00

Pour en revenir aux xt, je pense que la premiere est efficace aux niveau des suspensions arrieres alors que les autres doivent filer des sacrés coup de raquettes!
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  clement500xt/sr Mar 23 Nov 2010, 18:12

jeanjean a écrit:Salut Clément,

l'année-modèle et le prix?

Pas pour moi, j'ai revendu ma dernière Suzuki, mais je connais quelqu'un que ça pourrait interresser.

jeanjean

Salut Jeanjean,

Donc suzuki 250 PE avec cg, 1ere immatriculation du 24/06/1982!
-d'origine,
-propre, roule bien, compression,
-kit chaine proche du neuf
-pneus état correct.

-manque compteur,
-usure des bagues de bras oscillant,
-ammortisseurs rincés (pompe à vélo).

Je crois ne rien avoir oublié,

Mon père en veut 1200€.

Sinon il est préférable de passer en mp ou mail pour ne pas encombrer le post de UncleDen's!!! de plus c'est pas XT et c'est du cylindre à trous...on risque d'avoir l'inquisition au fesses!!! lol!

Clément
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  dune Mar 23 Nov 2010, 18:28

quitte a pourrir un peu le post (c est pourtant pas mon style...) bonne fête clément.
aaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
dune
dune
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...

Message  Invité Mar 23 Nov 2010, 19:47

moi je trouve qu'elle a toute sa place sur ce post cette PE (peuh!! ?)
et hop, un coup de disqueuse, j'te coupe le berceau inf, j'y vire le cylindre à trous à grand coup de pompe et je lui colle le gromono qui va bien, je garde le beau bras alu, les amortos et le train avant, je brule tous les plastiques et lui colle un beau réservoir en alu...etc etc...

tiens, je viens d'être fiché personna non gratta sur le site suzuki pure enduro france...
je me demande bien pourquoi...

den'sdisqueuseforever
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mar 23 Nov 2010, 19:53

clement500xt/sr a écrit:

Le reste...

dis clement, comment tu navigues sur ce site (bikepics) , je ne comprends pas trop comment il fonctionne, j'avais déjà recherché des motos sur ce site sans jamais trouver celles que tu as fournies...???

den'sgrosbéta(?)
Anonymous
Invité
Invité

Message  clement500xt/sr Mar 23 Nov 2010, 20:47

Re-bonsoir,

Merci dune...

Bon Den's je ne sais pas si je vais te donner le tuyau...disqueuse dans une PE quasi d'origine...foufou!!! lol!

...mais bon j'suis pas rancunier et pis c'est pour toi...

1) google, bikepics...tu arrives là... tu poses le curseur sur home et photos by model...CLIQUES!!!

2)Dans la liste de moto réferencées vas a yamaha...cliques!

3)tu arrives sur tous les modéles yamaha en fonction de leur type! cliques sur yamaha 500 sr...

4) descends à 1976...

5) là tu as les photos du prototype, mais tu cliques sur NOM DU MEC qui à posé LA photo...ici rocketsy!

6)tu arrives sur ces photos persos, ses motos!!!

Voulivoulou...

Clément
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  le cocombre masqué Mar 23 Nov 2010, 21:27

Bon je vais me repeter! mais la partie cycle me parait bien, d'ailleurs elle ressemble pas mal a la PE!

Donc bonne idée de racheter la PE pour 200 euros et mettre un moteur de xt bien tapé dedans!

(c'etait pas 200 le prix?)
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  clement500xt/sr Mar 23 Nov 2010, 21:35

Comment en regardant une moto tu peux dire si celle ci ou celle là ... donne des coups de raquettes!???

un jeune bleu bite qui aimerait savoir...mais pas assez bleu pour se laisser avoir pour une PE 200 roros!!! Very Happy
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  le cocombre masqué Mar 23 Nov 2010, 21:52

Bah, l'inclinaison du bras occilant, trop vers le bas, lors d'un choc il va commencer par freiner la moto donc l'ecraser sur l'avant ensuite se comprimer et se detendre et comme la moto sera sur l'avant et que le pilote n'aura pas suivi il va se prendre un coup dans le derriere!

Alors que sur les autre le bras plus parallèle au sol il va ecraser la moto et l'assoir sur l'arriere plus souplement!

Mais bon j'espere que ça va susciter d'autre remarque car je n'ai pas non plus la science infuse!
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Invité Mer 24 Nov 2010, 08:14

oui, je suis assez daccord avec toi, papy, je pense qu'il ne suffit pas de relever des suspensions pour avoir une bonne efficacité..
le père barigault expliquait dailleurs dans un article que ses cadres étaient prévus pour fonctionner avec de grands débattements, je pense que l'inverse est vrai, un cadre peut ne pas bien accepter de grands débattements si il est trop petit en hauteur..

ceci dit, la première me semble tirée d'un cadre husqvarna, non?
et c'est vrai que le moteur est du coup assez basculé vers l'ar...

merci clem pour tes explications!!! cheers

den's

Dernière édition par den's le Mer 24 Nov 2010, 19:36, édité 2 fois (Raison : coquille? non, correcteur automatique)
Anonymous
Invité
Invité

Message  jeanjean Mer 24 Nov 2010, 11:20

Bon du coup, je vends ma Barigo très cher car elle a tout a fait la géometrie qu'il vous faut.

Néanmoins, les quelques gus qui tournent en XT modifiées avec des débattements géants en enduro à l'ancienne me mettent la pâtée à chaques fois...

jeanjean
jeanjean
jeanjean

Message  clement500xt/sr Mer 24 Nov 2010, 12:36

Pourquoi tu vends ta barigo Jeanjean!?

C'est une bonne machine, j'en ai déjà vu rouler en enduro mixte anciennes/récentes est c'était pas ridicule...

Clément
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Julien Mer 24 Nov 2010, 13:32

... encore un qui va le regretter...

Wink Wink
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Stan Mer 24 Nov 2010, 13:52

Salut...
jeanjean a écrit:... les quelques gus qui tournent en XT modifiées avec des débattements géants en enduro à l'ancienne me mettent la pâtée à chaques fois...
Eh oui, mais c'est surtout parce qu'ils ont un KN, eux! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Stan
Stan
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  Invité Mer 24 Nov 2010, 19:34

eh eh, là il t'a pas raté....
stan:1
jeanjean:0

den's
Anonymous
Invité
Invité

Message  pop Mer 24 Nov 2010, 20:17

jeanjean a écrit:Bon du coup, je vends ma Barigo très cher car elle a tout a fait la géometrie qu'il vous faut.

Néanmoins, les quelques gus qui tournent en XT modifiées avec des débattements géants en enduro à l'ancienne me mettent la pâtée à chaques fois...

jeanjean

Voui, mais tu es en 400 !!!

pig
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant