-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

prepa-xt500 : The Projet bariguette (1)

+61
Phil 421
L'abbé khan
The legend XT
Buell-LN
Pablo
fredfoes
ouate24
Gold Star
ET
hervé
nouméaden
HILTI
bouffier
oliv4g4
patj
FX-SR79
l'Abbé Sa
a.fossoul
yoyo
stef
FAGEY
pushing
LucXT
petitbil
madpaxt
Frank Augustin
vincelp
Titi
philxp
Gi0
gerard brackam
clement500xt/sr
al 1
patt500
scrambler83
zesingle
adpmv.51
ZEbike
TRXT
MX steph
monogil
kriss
peauxdelavieillecabane
HL 29
EFFIOU
Stan
stephane
yves 78
ARVELLA
jeanjean
Julien
thebird
XrForEver
Pirlouit
pop
2J4 000697
micho
El Didiou
dune
aievouais64
le cocombre masqué
65 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

prepa-xt500 : The Projet bariguette (1) - Page 9 Empty Re: prepa-xt500 : The Projet bariguette (1)

Message  2J4 000697 Lun 28 Fév 2011, 14:39

Rhalala, un mois sans avancer, quelle honte... Moi ça fait trois mois que j'ai rien pu faire, veinard...

Bon tu nous la montre un peu repiautée qu'on voie à quoi ça ressemble !!! On s'impatiente là !

2J4 000697
très proche des étoiles !

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : The Projet bariguette (1) - Page 9 Empty Re: prepa-xt500 : The Projet bariguette (1)

Message  Invité Lun 28 Fév 2011, 19:11

@ mxsteph: ouah, c'est bien beau!!
peinture classe!! tu as eu l'occasion de le peser ce cadre pour comparer?

@ gio: le cadre avant/aprés...ben, c'est tout le sujet qu'il faut que tu relises...çà fait un moment que je paufine ce cadre, tu vas en voir les avançées au fur et à mesure...

@ 2J4 : à qui le dis-tu, çà me démange de faire ce montage général pour voir enfin à quoi çà ressemble...ce we, peut-être...

den's
Anonymous
Invité
Invité

Message  aievouais64 Lun 28 Fév 2011, 20:08

MX steph a écrit:Pour comparaison, le cadre de ma Barigo:

Oui et certaines similitudes sont troublantes ! Smile
aievouais64
aievouais64
consultant

Message  Invité Lun 28 Fév 2011, 20:47

wep DEN'S c'est bon ca vient depeches toi a faire ce montage a blanc qu'on voit ca en photo par ce que vu le temps on va pas venir le voir dans le BEARN de si tot ......t'as vu que sir jl as mis des tofs jen suis pas encore a ton stade mais je pense que ca va rouler le mois prochain si ca se goupille bien
Mr STEPH si t'as un cadre de BARIGO vide c'est que tu t'en serts pas .... euh le jettes pas je te le prends au poid moi je suis pret a mettre jusqu'a 2 euros le kilo de ferraille he c'est une affaire c'est 14 centimes chez un ferrailleur
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 28 Fév 2011, 20:55

ouaip, en plus là il y a beaucoup de peinture, çà fausse le poids réel de la ferraille...

çà va lolo? t'as séché un peu?
au fait, je cherche un cadre de 103....

den's
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mar 01 Mar 2011, 09:45

den's a écrit:ouaip, en plus là il y a beaucoup de peinture, çà fausse le poids réel de la ferraille...

çà va lolo? t'as séché un peu?
au fait, je cherche un cadre de 103....

den's
Paix a son ame ce pauvre 103, ca aurait ete avec plaisir mais malheureusement il nous a quitté, il a donné tout ce qu'il pouvait et ..... le cadre c'est etteint lol! une seconde de silence SVP
Anonymous
Invité
Invité

Message  Gi0 Mar 01 Mar 2011, 10:17

den's a écrit:
@ gio: le cadre avant/aprés...ben, c'est tout le sujet qu'il faut que tu relises...çà fait un moment que je paufine ce cadre, tu vas en voir les avançées au fur et à mesure...
C'est bien ce que j'ai fait hier, mais quand on arrive à la 15ème page, on a oublié ce qu'il y avait à la première !

Gi0chieur
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !

Message  Invité Dim 06 Mar 2011, 20:18

salut à tous,
un peu de taf ce we, en fait un bon montage général à blanc pour voir si tout se marrie bien...
çà donne çà :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon, d'abord l'aspect esthétique:
bof, moyen, je suis à moitié conquis...yà des trucs qui me gènent un peu mais je ne sais pas trop quoi...et puis les plastiques ne sont pas forcément définitifs, çà peut évoluer...
finalement le bô réservoir ty fait presque trop riquiqui...en tout cas le moteur sera en valeur, c'est sûr...!! mitigé, donc...

l'aspect mécanique, dans l'ensemble tout cohabite assez bien, faudra retoucher un poil l'échappement qui passe juste-juste...
nota: le silencieux ne sera peut-être pas retenu, hein, au profit d'un super trapp...
l'amortisseur coté gauche gène un chouia en position debout, cette histoire de coté disymétrique se retrouve là...
par contre le plus étonnant pour moi c'est de trouver la selle trés penchée en avant, pourtant j'avais repris les dimentions du RM d'origine, faut croire qu'ils aimaient les selles penchées en 1980...j'essairai de compenser un poil en refaisant la mousse et avec du skaï moins glissant..sinon, c'est certain que çà incite à l'attaque dans les virages!!

bon point final, j'ai fait rouler un peu (sans moteur, en descente!!), l'ensemble parait super équilibré, et trés maniable...et elle n'est pas trés haute!!çà, j'y tenais...
vivement en vrai!!

et hop, je vais tout redémonter...
en avant la suite...

den's
Anonymous
Invité
Invité

Message  le cocombre masqué Dim 06 Mar 2011, 20:39

Tu fera attention a tes " choses de la vie" je trouve ta selle pas mal inclinée!
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  2J4 000697 Dim 06 Mar 2011, 21:10

Ah c'est bien ! Elle fait petite, courte et pas haute, donc le moteur fait d'autant plus gros.
Dans les trucs esthétiques qui gênent un peu, je dirais l'apparente différence de débattement entre les suspensions avant et arrière, le Gb arrière a vraiment l'air haut perché. Et peut être qu'un garde boue moins arrondi, plus plat, un peu plus effilé sur l'arrière, ça affinerait. (genre celui de 500 TT ou peut être d'YZ 1980).

C'est vrai que la selle penche fort sur l'avant, tu as une photo de RM pour voir ce que ça donne ?

Et pour le silencieux, je vote pour le supertrapp, le petit hein pas le gros. Que ça reste minimaliste, c'est ça que tu as bien réussi.
2J4 000697
2J4 000697

Message  Invité Dim 06 Mar 2011, 22:45

oui, oui, les plastiques seront sans doute à redéfinir..
YZ 1980, bonne idée..

et voici une photo du RM de base, ma foi, elle est assez inclinée d'origine la selle...!!:

donc...???

den's
edit:
à bien y regarder, je l'ai sans doute un poil plus inclinée la bougresse...
plus un peu de setting des suspattes à faire, redescendre les tubes de fourche et baisser l'ar..
non?
Anonymous
Invité
Invité

Message  2J4 000697 Dim 06 Mar 2011, 23:00

Oui ta selle est un peu plus inclinée on dirait. Pour les suspensions, ta fourche a l'air un peu courte par rapport à celle du RM, t'aurais pas des ressorts un peu avachis dedans ? C'est p'têt ça qui fait piquer du nez la moto ?

Tiens vla le garde boue YZ 1980 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(c'est pas des critiques que je te fais hein, c'est juste pour essayer de te faire avancer, je sais ce que c'est de plus trop avoir les yeux en face des trous à force de bricoler sa trapanelle, on n'arrive plus à la regarder objectivement)
2J4 000697
2J4 000697

Message  aievouais64 Lun 07 Mar 2011, 06:51

Faut refaire Den's, la selle est trop inclinée !!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
aievouais64
aievouais64
consultant

Message  Gi0 Lun 07 Mar 2011, 11:11

aievouais64 a écrit:Faut refaire Den's, la selle est trop inclinée !!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Disqueuse, tout ça, obligé.

Pas mal du tout l'ensemble. Par contre c'est vrai que le gros échappement qui dépasse et pointe vers le ciel, ça alourdi et "relève" le cul !
Pour le reste, c'est super équilibré je trouve. Et le gabarit général semble vraiment TRES intéressant !

Bravo Wink
Gi0
Gi0

Message  Invité Lun 07 Mar 2011, 12:37

Gi0 a écrit:
aievouais64 a écrit:Faut refaire Den's, la selle est trop inclinée !!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy

aaahhh!!!! affraid affraid affraid affraid affraid affraid

bonjour, je suis le médecin du samu, votre petit camarade a fait un arrêt cardiaque devant son ordinateur, nous l'avons réanimé mais il est en état de choc, il répète sans arrêt "disqueuse, disqueuse...", il est possible qu'il garde des séquelles...
merci de le ménager à l'avenir, s'il vous plait...
bien à vous.
Anonymous
Invité
Invité

Message  philxp Lun 07 Mar 2011, 14:14

Woah, ça péte !!!
Elle est su-per-be !

Shocked
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Gi0 Lun 07 Mar 2011, 14:25

Hé le monsieur du SAMU, file pas toutes tes doses de morphine à Den's, il aime pas ça il m'a dit !! En revanche moi, si je peux rendre service ... Des surplus de stock ... clown What a Face drunken drunken Sleep 🐘 :flower: afro
Gi0
Gi0

Message  2J4 000697 Lun 07 Mar 2011, 14:36

den's a écrit:
Gi0 a écrit:

aaahhh!!!! affraid affraid affraid affraid affraid affraid

bonjour, je suis le médecin du samu, votre petit camarade a fait un arrêt cardiaque devant son ordinateur, nous l'avons réanimé mais il est en état de choc, il répète sans arrêt "disqueuse, disqueuse...", il est possible qu'il garde des séquelles...
merci de le ménager à l'avenir, s'il vous plait...
bien à vous.

Pff les écoute pas ces jaloux, mets des prolongateurs de 20cm à ta fourche, elle sera plus en pente la selle... Bon c'est le réservoir qui aura l'air un peu zarbi.
2J4 000697
2J4 000697

Message  Invité Lun 07 Mar 2011, 20:43

20 CM...!!! affraid

par contre je pense que tu as mis le doigt sur un vrai problème, çà ne m'avais pas sauté aux yeux, mais c'est vrai qu'elle s'enfonce énormément, environ 5 cm avec le poids de la moto seule, et avec le moteur vide!!!
comme j'ai fait un panachage de deux fourches, j'ai peut-être créé un problème...mauvais un jour, mauvais toujours...!!!
et en baissant un poil l'ar (amortos de 415mm...) çà devrait aller mieux...

ouf, je respire...!!

den'squireprenddupoildelabête
Anonymous
Invité
Invité

Message  clement500xt/sr Lun 07 Mar 2011, 21:17

Super Den'sounet! Razz

Juste à remettre de niveau, le supertrapp aurait vraiment un look plus cool, tout comme avec des caches lateraux style KTM GS des "eighty's"!

Je crois que tu peux laisser la disqueuse sur l'établie, elle est bien... !
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Gi0 Mar 08 Mar 2011, 10:46

den's a écrit:mauvais un jour, mauvais toujours...!!!
Ha ben oui ... Au minimum ! Tu veux un fouet aussi Very Happy ?

Mais c'est vrai qu'elle semble plutôt "écrasée" sur sa fourche. Les ressorts sont raplapla ou c'est le gabarit de la fourche qui est comme ça ? Enfin bon, ça ne l'empêchera pas de rouler pour autant Wink
Gi0
Gi0

Message  Invité Ven 11 Mar 2011, 19:49

aahh!!
je me sens mieux, je revis...!!
bon j'ai revérifié la fourche, pas d'erreur de montage à priori, peut-être les ressorts un poil fatigués donc ils ont eu droit à des petites cales de précharge...et là oh miracle, çà change tout effectivement...!!
çà ne rend pas forcément bien sur la tof, mais en position dessus c'est radicalement différent...
adieu vilaine disqueuse!!!

et puis l'option B pour le silencieux, un supertrapp....c'est sûr, c'est moins mastoc, hein...!!

bon ,donc je valide le montage, c'est mon dernier mot jean pierre...
et hop, je vais tout redémonter et attaquer le moteur...

yes!! cheers

den'squialapatate
Anonymous
Invité
Invité

Message  2J4 000697 Ven 11 Mar 2011, 20:50

Ah ben tu vois quand tu veux...

Je la trouve encore un poil haute du popotin, mais c'est une question de gout hein... 3 a 5 cm de moins ca serait pas mal quand meme.
Pour le supertrapp t'en as pas un petit ? L'est gros celui la, et il silencionne pas mieux que le joli conique en acier... (il fait pas moins de bruit quoa)

Au fait c'est quand que tu fais tes 47 ans espèce de vieux crouton de 1964 ?(excellente année pour les disqueuse addicts d'ailleurs)
J'ai un cadeau d'anniversaire pour toi.

Dernière édition par 2J4 000697 le Ven 11 Mar 2011, 21:01, édité 1 fois (Raison : le kado)
2J4 000697
2J4 000697

Message  Invité Sam 12 Mar 2011, 09:55

ah, tu le trouves gros ce supertrapp...??
de toutes facons, on verra au démarrage, je ne veux pas trop de raffut..

pas mal ce garde boue HL, je suis en train de pister un de YZ 1980...

oui, des amortos un poil plus courts apporteront sans doute la touche finale à l'assiètte...à voir plus tard, hein...!!

merci pour les encouragements, j'ai eu un moment de gros doute et de solitude.. pale

den's
Anonymous
Invité
Invité

Message  Titi Sam 12 Mar 2011, 10:27

den's a écrit:
oui, des amortos un poil plus courts apporteront sans doute la touche finale à l'assiètte...à voir plus tard, hein...!!

Salut Den's,

Pour moi l'assiette est bonne c'est ta boucle arrière qu'il faudrait peut être moins incliner, non ?
Sinon ça donne envie de voir la suite...
Titi
ton chemin est encore long !

Message  Julien Sam 12 Mar 2011, 10:35

Salut salut Wink

den's a écrit:

merci pour les encouragements, j'ai eu un moment de gros doute et de solitude.. pale

den's

Bon, j'en rajoute une couche, si tu montes des amortos plus courts, tu vas changer l'assiète de la moto, du coup l'angle de chasse va s'ouvrir, tu vas te retrouver avec un train avant ... de XT !

Esthétiquement le placement du garde boue arrière a surement une grande importance dans l'équilibre visuel de la meule...

En tout cas BRAVO pour tout le boulot accompli ! ( va falloir que je m'y mette moi...) Wink Wink
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  adpmv.51 Sam 12 Mar 2011, 12:13

Très jolie Very Happy Very Happy mais je suis du même avis que les autres, l'echappement n'est pas terrible Shocked
A+
adpmv.51
adpmv.51

Message  Invité Sam 12 Mar 2011, 14:17

Wep DEN'S bon je regardais ton montage ca me plait cette affaire ,a mon avis pas touche aux amortos le binz est sur la position du reservoir et de la selle ca fait un "V" et c'est pas tres gracieux essaies un reservoir un peu plus haut et le cadre etant fini "rabottes" le cul de la selle ca donnera une ligne plus horizontale a la bete de combat
si tu veux essayer un resrvoir jai un vieux KE tu dis pas de soucis ..... bonne bidouille et a bientot .... BOURSE DE PRIMPTEMPS A LA MAISON .......
Anonymous
Invité
Invité

Message  aievouais64 Sam 12 Mar 2011, 18:04

lorenzo a écrit: .... BOURSE DE PRIMPTEMPS A LA MAISON .......

Et à la bourse de Toulouse vous viendez ????????????????

Vous pouvez reprendre le cours normal de ce post. Very Happy
aievouais64
aievouais64
consultant

Message  Invité Sam 12 Mar 2011, 23:25

adpmv.51 a écrit:Très jolie Very Happy Very Happy mais je suis du même avis que les autres, l'echappement n'est pas terrible Shocked
A+

eh ho, ils ont pas dit qu'il n'était pas terrible, hein...!!
mais un peu volumineux....comme obélix, quoi...

den'six

@ lorenzo:
çà va pas non, me faire renoncer à mon bô réservoir TY, en plus je lui ai offert le bô bouchon en alu de szalv...!!!

par contre remodeler un chouia la selle, ok, je prends note...

Dernière édition par den's le Sam 12 Mar 2011, 23:27, édité 1 fois (Raison : à lorenzozo)
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 03 Avr 2011, 13:09

salut à tous,
certains vont penser que je glandouille, que nenni, çà avance, çà avance....

tout d'abord la touche finale à la fourche..:
une fourche de RM..??
meuhnon, c'est une yam, la preuve:
zotocollants et trois couches de vernis, c'est bô...
bon, pour être franc, je ne suis pas trés satisfait des caches poussière, ils sont un poil trop gros et pas assez long...je suis toujours à la recherche d'autres modèles...peut-être pour xt550, elles étaient en diamètre 38, je crois...

bon, sinon, le gros chantier, c'est le moteur.
tout était déjà en pièces, mais là c'est la revue de détail, mesures des usures et bilan des pièces à remplacer...
peu d'ovalisation et de conicité pour le cylindre, on va remonter comme çà avec un jeu de segments neufs.
hop, tout à poil et coup de peinture alu de chez restom, on va tester..:
c'est un peu grossier à étaler au pinceau, il ya quelques traces, mais dans l'ensemble c'est bien..reste à laisser sécher une semaine et à passer au four...

et dans la foulée un coup de peinture époxy "à froid" de chez restom aussi, elle servira de souscouche pour le carter magnesium...
donc sablage, dégaissage et peinture..:
constat: cette peinture est un vrai plaisir à pistoler, elle couvre bien, ne coule pas...beau brillant obtenu, du coup, j'ai peint aussi le carter d'embrayage de la KX du fiston, on va voir si c'est aussi solide qu'ils le disent, avec les bottes de cross, c'est un bon test..!!
un semaine de séchage là aussi, et ensuite peinture gris SR de chez kedo..

tiens dailleurs, je vais aller fair ma commande...j'ai les euros qui me démangent...
la suite bientot....ou un peu plus tard.

den's
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant