-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

resto-xt500 : toilette d'hiver

+19
Le Ves
Phil 421
TRXT
pop
jeanjean
midship
Zygs
2J4 000697
Saké Racer
born to be wild
aievouais64
pushing
BRIO
stef forty four
Manuevasion
philxp
x75
le cocombre masqué
Julien
23 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

resto-xt500 : toilette d'hiver - Page 3 Empty Re: resto-xt500 : toilette d'hiver

Message  x75 Mer 13 Fév 2013, 22:14

Salut si j'ai bien vu ?il y a un plumard dans le garage,tu dors avec ton cadre.
Moi dans un cadre j'ai mi une jolie fille et je dors avec.
Aller bonne nuit.
X75

x75
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : toilette d'hiver - Page 3 Empty Re: resto-xt500 : toilette d'hiver

Message  Invité Jeu 14 Fév 2013, 17:13

prof Mickie a écrit:Quand a moi, à 14h 05, j'achetais un magnifique Cady Motobécane, après quelques pointes à 200 sur l'autoroute... On fait ce qu'on peut!
Vu à l'heure que t'es partis du resto, t'as du effectivement décrasser le turbo mon salaud Very Happy

Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 14 Fév 2013, 17:17

x75 a écrit:Salut si j'ai bien vu ?il y a un plumard dans le garage,tu dors avec ton cadre.
Moi dans un cadre j'ai mi une jolie fille et je dors avec.
Aller bonne nuit.
X75
Non t'as mal vu, c'est le canap de l'inspectrice des travaux finis: elle ne dresse même plus les oreilles quand ce gueule sur un écrou grippé ou autre Very Happy
Si on regarde bien on la voit sur la photo, c'est la plus belle Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message  le cocombre masqué Jeu 14 Fév 2013, 17:20

merlecris a écrit:Si on regarde bien on la voit sur la photo, c'est la plus belle Very Happy

Ah oui !!!! et ce soir ....saint valentin! bonne fête Merlecris!
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Invité Jeu 14 Fév 2013, 17:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Encore quelques trucs en plus, bientôt j'attaque la mise en place du faisceau Very Happy

Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 14 Fév 2013, 17:42

papy1000 watts a écrit:
merlecris a écrit:Si on regarde bien on la voit sur la photo, c'est la plus belle Very Happy

Ah oui !!!! et ce soir ....saint valentin! bonne fête Merlecris!
Merci, j'aurai une léchouille de toute façon, puis je lui décongélerai un os à moelle...elle le vaut bien, ca fait quinze ans qu'on forme un couple Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message  le cocombre masqué Jeu 14 Fév 2013, 18:12

Je pense que tu as ete un peu vite avec les clignotants arriere! il me semble qu'ils traversent le garde boue ...que tu n'as pas monté!

-------

le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

resto-xt500 : toilette d'hiver - Page 3 Empty Restaurations et Oeuvres Monumentales (rénovation-préparation-carrosserie-stickers-selle-garde boue-cache latéral-roues-course-traitements-remontage-démontage-moteur-peinture peintures-vernis-métaux-inox-plastique-anodisation-chrome sujets fusionnés 4)

Message  Invité Jeu 14 Fév 2013, 18:26

papy1000 watts a écrit:Je pense que tu as ete un peu vite avec les clignotants arriere! il me semble qu'ils traversent le garde boue ...que tu n'as pas monté!
Très juste Very Happy mais j'ai fait des tests de masse etc...refait les connectiques des clignos.
J'ai mis deux vis provisoires, les autres sont encore toutes rouillées sur le GB.
Le GB, je vais avoir un max de taf dessus...je repousse tous les jours Twisted Evil
Mais va falloir y passer bientôt.
Anonymous
Invité
Invité

Message  midship Jeu 14 Fév 2013, 18:29

Salut,
Je confirme pour les clignos..
Comme je te le disais sur l'autre post ( échappement) très belle restauration que tu fais là!!
Bravo,
A bientôt et bien amicalement,
PAscal Wink
midship
midship
persévère !
persévère !

Message  le cocombre masqué Jeu 14 Fév 2013, 20:35

merlecris a écrit:
papy1000 watts a écrit:Je pense que tu as ete un peu vite avec les clignotants arriere! il me semble qu'ils traversent le garde boue ...que tu n'as pas monté!
Très juste Very Happy mais j'ai fait des tests de masse etc...refait les connectiques des clignos.
J'ai mis deux vis provisoires, les autres sont encore toutes rouillées sur le GB.
Le GB, je vais avoir un max de taf dessus...je repousse tous les jours Twisted Evil

Pour la masse des cligno je te conseille de rajouter un fil avec une cosse a oeillet directement sur la fixation du clignotant, comme ça pas besoin de gratter la peinture ni risque de rouille ou de mauvais contact.
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Invité Jeu 14 Fév 2013, 22:33

prof Mickie a écrit:Quand a moi, à 14h 05, j'achetais un magnifique Cady Motobécane, après quelques pointes à 200 sur l'autoroute... On fait ce qu'on peut!

Et cet aprèm', aller-retour viteuf' à Narbonne pour récupérer le cache-bagages de ma tiatia que j'ai laissé sur le trottoir hier aprèm... Il y était encore... Il y a un bon Dieu pour les évaporés du bulbe!
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 15 Fév 2013, 08:29

Je cop/col ton post Mickie Very Happy
"La peinture du cadre est une polyuréthane, aussi résistante qu'un époxy, mais moins exigeante en traitement thermique. C'est cette peinture bi-composants qui est imposée (cahier des charges constructeur ou normes de sécurité) pour plein d'éléments qu'a à traiter mon sableur, qui bosse pour les tunneliers, les cuves de stockage de produits pas franchement gentils, l'aviation commerciale, les carrières, etc... Quand je vois dans quel état reviennent chez lui des machins qui creusent dans le roc, qu'il a rénovés il y a 1 mois, je me dis que le cadre, dans trente ans, il sera comme neuf...
Pour ce qui est de réparer le pot, je vais n’improviser chaudronnier-formeur, puisque je vais devoir fabriquer les bouts manquants et recouvrir ses endroits où un #ç?ùµ*2+£µ%¨a tenté de réparer du papier à cigarette avec un poste à souder à pile 4,5volts... Trou, grumeau, trou, grumeau, trou... Bon, il me reste 800 grammes de baguettes de brasure, je fais un prix!"

Voilà ce que #ç?ùµ*2+£µ%¨tentait pour lutter No
Ce pot acheté d'occaz a cassé parcequ'il forcait dans le cadre, je sais pas pourquoi: J'ai essayé donc la soudure...Mais je suis nul et j'ai un vieux post qui est fatigué...après j'ai essayé de la pâte HT puis fil de fer pour enforcer...Vraiment, c'est la misère Shocked
Le rouge, c'est la terre du lac du Salagou...
Anonymous
Invité
Invité

Message  midship Ven 15 Fév 2013, 18:49

Oh punaise, un pot comme ça, direct poubelle, je n'oserai jamais me lancer dans sa réfection!!!
A ce niveau c'est plus du courage, c'est de l'inconscience.... Very Happy Very Happy
Mais quelque part, je mesure combien mon pot est "neuf" à côté.... alors si la restauration de ce dernier fonctionne, pourquoi pas sur le mien?? Le doute m'habite comme disait l'autre...
Sinon, nos cadres, pour ce qui nous concerne, sont passés à la poudre époxy, montés à 200°.. donc solidité garantie également. Mais notre gars fait également du polyuréthane, tout dépend de ce que l'on a lui faire réaliser, et de la demande de son client. Pour les milieux nucléaire, tout cohabite, suivant la destination finale des pièces.
Cette fois, on va tester le noir mat en poudre époxy sur un coude d'échappement, et voir si ça résiste.... je vous tiendrai au courant...

A+
Pascal Wink

midship
midship
persévère !
persévère !

Message  Invité Ven 15 Fév 2013, 19:01

midship a écrit:Salut,
Je confirme pour les clignos..
Comme je te le disais sur l'autre post ( échappement) très belle restauration que tu fais là!!
Bravo,
A bientôt et bien amicalement,
PAscal Wink
Merci, resto c'est un peu fort, y en a ici qui en on fait de vraies...
Mais c'est un nettoyage de a à z Very Happy
Par exemple la visserie ne sera pas zinguée...je me suis contenter de les passer au tour, au vinaigre etc.
Toutes, si possible, remplacées par de l'inox.
Pour certaines pièces, j'utilise du zingage en bombe: pour la tringle de frein ar et le sabot par exemple.
Très bon produit, j'en avais mis y a deux ans, ca n'a pas bougé.

La roue avant est enfin montée

papy1000 watts a écrit:
merlecris a écrit:

Pour la masse des cligno je te conseille de rajouter un fil avec une cosse a oeillet directement sur la fixation du clignotant, comme ça pas besoin de gratter la peinture ni risque de rouille ou de mauvais contact.
Ouè, je crois que ca marche bien au niveau masse: j'ai passé une mêche pour enlever la super peinture d'aviation Very Happy
-Faire comme ceux à l'avant tu veux dire?

-J'ai déjà un petit souci avec mon feu rouge dtmx (adaptable) - La douille n'a pas de feu stop...c'est à dire que le 3e fil (noir-gris) n'est pas relié au système....z'ont mis les trois fils, mais avec une douille simple Twisted Evil
-J'vais devoir remplacer la douille...je crois, non?
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 15 Fév 2013, 19:06

Petite question Very Happy
Est-ce que mon levier de tambour a le bon angle?
Anonymous
Invité
Invité

Message  le cocombre masqué Ven 15 Fév 2013, 19:06

Oui un montage comme a l'avant.

Bizarre ton histoire de douille! tu n'a pas les deux contacts sur la rondelles isolante du fond?
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Invité Ven 15 Fév 2013, 19:18

papy1000 watts a écrit:Oui un montage comme a l'avant.

Bizarre ton histoire de douille! tu n'a pas les deux contacts sur la rondelles isolante du fond?
non non, c'est juste une douille de feu rouge, mais avec des plots décalés quand-même Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 15 Fév 2013, 19:28

Mickie, j'ai nettoyé l'intérieur du cadre, avec ca!
Je vais pouvoir me laver les dents ce soir, c'était super propre Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message  Zygs Ven 15 Fév 2013, 20:46

merlecris a écrit:Petite question Very Happy
Est-ce que mon levier de tambour a le bon angle?

ça à mon avis tu ne le saura que lorsque tu auras fait des essais de freinages .... Rolling Eyes

Le mieux est de mettre un petit coup de pointeau sur l'axe et sur le levier face à face avant de démonter histoire d'être sûr de remonter pil poil ... Wink
Zygs
Zygs
persévère !
persévère !

Message  Invité Ven 15 Fév 2013, 23:06

Tu te laves les dents? Minet, va! Bon, les emm...es de feu arr, laisse-moi gérer! Et tes freins, tu as graissé la came avant remontage?
Anonymous
Invité
Invité

Message  jeanjean Sam 16 Fév 2013, 11:08

merlecris a écrit:Est-ce que mon levier de tambour a le bon angle?
levier tiré, l'angle entre le cable et le levier doit être d'environ 90°.
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !

Message  pop Sam 16 Fév 2013, 13:28

Attention au vinaigre blanc! Je parle par expérience ! Seul le chrome résiste à ce produit. Le vinaigre blanc (d'alcool) bouffe le zinguage et met l'acier à nu !!! C'est très joli avant rouillage total !!! Il bouffe aussi l'alliage des robinets d'essence ( zamac ?) Donc à utiliser avec parcimonie et bon escient !!! Et surtout rincer, rincer, rincer à l'eau !!! affraid

pig
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  TRXT Sam 16 Fév 2013, 15:56

Vraiment impressionnante cette restauration toilette d'hiver ….

Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour une belle 80 ?! I love you I love you I love you
TRXT
TRXT

Message  Invité Sam 16 Fév 2013, 22:09

prof Mickie a écrit:Tu te laves les dents? Minet, va! Bon, les emm...es de feu arr, laisse-moi gérer! Et tes freins, tu as graissé la came avant remontage?
Oui chef, tout est graissé, puis 400 sur les étriers Very Happy

jeanjean a écrit:
merlecris a écrit:Est-ce que mon levier de tambour a le bon angle?
levier tiré, l'angle entre le cable et le levier doit être d'environ 90°.
Merci jeanjean, j'y penserai quand j'installerai le cable...

pop a écrit:Attention au vinaigre blanc! Je parle par expérience ! Seul le chrome résiste à ce produit. Le vinaigre blanc (d'alcool) bouffe le zinguage et met l'acier à nu !!! C'est très joli avant rouillage total !!! Il bouffe aussi l'alliage des robinets d'essence ( zamac ?) Donc à utiliser avec parcimonie et bon escient !!! Et surtout rincer, rincer, rincer à l'eau !!! affraid
Ca bouffe les mains aussi...mais pour ca y a Nivea, très bon antidote Very Happy
T'as raison, produit délicat...

pig

TRXT a écrit:Vraiment impressionnante cette restauration toilette d'hiver ….

Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour une belle 80 ?! I love you I love you I love you
L'Oréalisée Very Happy
Avant les 80 elles étaient pas finies, après se sont des replica Rolling Eyes

Photos d'aujourd'hui, c'est sur chandelle...Roulements neufs pour le bras peint comme le cadre.
Pas aussi jolie peinture je dois dire...quelques défauts, Mickie me dira surment pourquoi Very Happy
Bizarre, y a plus de jeu maintenant au bras oscillant Very Happy

Les amortos viennent après le silencieux...de toute facon ils sont entre les mains de Mickie, donc pas de roue Very Happy

GB...bloc feu dtmx, ras le bol des gros feux rouges et plaques friables...Le seul moyen d'installation pour tous les terrains.
J'ai tout essayé je crois, rien ne résiste très longtemps à part ca: bavette sur le dessus, et fixé plus haute que d'origine. - Ca casse pas, ca fond pas, ca coûte pas cher, c'est compliqué a flacher What a Face

Voilà, elle ne fait pas encore ses 145 kg...mais on va y'arriver Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message  le cocombre masqué Sam 16 Fév 2013, 22:19

C'est booooo!

Fait gaffe a la chandelle, dans la même config j'en ai vu une casser et la moto choir....sur moi!
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Invité Sam 16 Fév 2013, 22:28

papy1000 watts a écrit:C'est booooo!

Fait gaffe a la chandelle, dans la même config j'en ai vu une casser et la moto choir....sur moi!
Papy, tu déconnes, c'est la chandelle qui supporte la moitié de la Mercos, et en général avec bibi dessous Very Happy
Mais je mettrai le réservoir en dernier, promis!!!

-------

Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 17 Fév 2013, 10:18

rassures moi, tu mets un parpaing en sécurité au moins, parce que j'ai vu un gars y rester sous sa bagnole, écrasé !
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 17 Fév 2013, 11:22

kaisersauzee a écrit:rassures moi, tu mets un parpaing en sécurité au moins, parce que j'ai vu un gars y rester sous sa bagnole, écrasé !
Pas besoin, je mets une roue... Dites les gars vous me prenez pour un gamin là? Very Happy

Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 17 Fév 2013, 17:58

Elec: Faisceau 6v de chez Kedo, la version replica.
Je fais passer le faisceau dans le collier du cadre, puis dessous le T inférieur - Je me retrouve donc avec l'elec d'un côté et les gaines de cable de l'autre: aucun dur ou bruit douteux de frottements en jouant du guidon.

Le commodo Kedo aussi, aucun problème, c'est axactement le même que l'origine sauf la connectique qui est adaptée à leur faisceau, les switers sont un peu durs je trouve...faudra que je m'y fasse, sans doute habitué aux vieux qui eux avaient pas mal de jeu.
La poignée de gaz, cherchez pas c'est celle d'un XT550, c'était dessus, c'est resté, ca fonctionne très bien...elle est moche mais quand on sait d'ou elle vient... Rolling Eyes

L'est plus aussi racée la miss avec les fils à l'air Very Happy

Voilà, va suivre bientôt le remontage du moteur avec Mickie Very Happy

Anonymous
Invité
Invité

Message  le cocombre masqué Dim 17 Fév 2013, 18:01

Je croyais que tu etais passé a autre chose! tu mets quoi comme moteur alors dedans?
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Invité Dim 17 Fév 2013, 18:02

tu vas avoir une moto raide neuve ! c'est superbe, félicitations !
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant