Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

resto-xt500 : toilette d'hiver

+19
Le Ves
Phil 421
TRXT
pop
jeanjean
midship
Zygs
2J4 000697
Saké Racer
born to be wild
aievouais64
pushing
BRIO
stef forty four
Manuevasion
philxp
x75
le cocombre masqué
Julien
23 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

resto-xt500 : toilette d'hiver - Page 5 Empty Re: resto-xt500 : toilette d'hiver

Message  jeanjean Jeu 28 Fév 2013, 20:08

merlecris a écrit:Mickie, confirme moi si celui de Kedo est bien celui qui nous pose problème:
Article 27230: Roulement arbre de sortie de boîte (axe secondaire), droit, pièce
Utilisation: SR500, XT500 - Fabricant: Yamaha.
Ils mettent pas les dimensions...
il s'agit bien de la douille à aiguille coté droit de l'arbre secondaire.

jeanjean
les jeunes te doivent le respect !

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : toilette d'hiver - Page 5 Empty Re: resto-xt500 : toilette d'hiver

Message  Invité Dim 03 Mar 2013, 16:34

snoup a écrit:bon j'adore ce post...... je le suis depuis le début
c'est comme ds un film , on connait pas personnellement les acteurs, mais on peut s'identifier, évidemment en vrai on peut pas sauter de l'avion en vol avec le dernier des tops qui a besoin d’être réaniméE en arrivant au sol, ni éliminer la horde de méchants vraiment méchants, mais on s'identifie..
la c'est pareil et yen a un autre post ou le magicien refait les repose pieds, ad salutam per salutam, et d'un seul coup tu vois un truc tout beau la ou y avait du décomposé rouillé. C'est beau comme du Crumley ou du ken Bruen pour les amateurs de polard.
DONC MERCI à Merlecris acteur principal with miss xt et tous les seconds rôles en particulier l'excellent "la main M" prof mickye pour ces moments d'émotion et de pur plaisir. cheers Very Happy de lecture, et de rêve en ce qui me concerne.
...ouai, on est des grands dingues Shocked
Pour être franc, c'est Mickie qui m'a un peu poussé (même beaucoup) pour me lancer dans cette resto, qui franchement partait pour un simple nettoyage et révision.
Mais je ne regrette pas...quand même pressé de kicker Very Happy
Pour le temps passé, difficile encore de statuer... beaucoup si on y met un peu de rigeur.
Pas de méthode particulière, enfin si: je fais par zones, ce qui permet de varier le travail.

Le générique de fin est encore loin, quoiqu'on va rentrer j'espère bientôt dans l'épilogue.
Sans ce roulement de boite, on aurait pu monter le moteur sur cadre en fin de semaine...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mickie était bien parti pourtant...et quand il m'a dit que c'était mort, je faisais la gueule Very Happy

Bon j'ai nettoyé les plans de joint, puis fait les ailettes.
La peinture moteur n'est pas comme à l'origine, Mickie utilise un satiné ferronerie.
Donc tout le moteur est de la même teinte, petite fantaisie tout de même, le carter de hublot et le "Yamaha" seront alu.

Si non pas mal de problèmes pour rajeunir le sabot moteur...
Décapage complet, puis zinguage à froid...
Il a deux trois bignes visibles, j'ai redressé comme je pouvais.
Le zinguage à froid en bombe est un très bon produit, seul problème il briile pas mal Very Happy
Pour obtenir une patine naturelle, j'ai repassé au spontex doux après séchage.
Ca lui donne une teinte alu plus mate, moins flash Shocked
Pas parfait, mais c'est la première chose qui morfle à l'usage... Je ne roule pas beaucoup sur bitume...çà tape constamment dans la garrigue.
Petites (); les rebords qui remontent sur les côtés, je peux vous dire qu'ils sont bien utiles Smile

Y a aussi le GB avant de repeint.
Grosse matière fécale ce GB: c'est du replica acheté sur le net y a un an - fibre trop rigide pour un GB, complétement inadaptée.
J'espère qu'avec cette peinture (plus souple) il tiendra plus longtemps esthétiquement.
J'ai du repasser un peu de syntho, sur qqs endroits...Bon il est maintenant propre, mais ca va pas durer.
J'ai fait une connerie ce jour là, pas vu que Kedo les faisait en nettement mieux pour le même prix.

👽 voilà les gars, ca devrait être plus spectaculaire la semaine prochaine.
Anonymous
Invité
Invité

Message  pop Dim 03 Mar 2013, 17:20

Tu ne le peinds pas en noir, le sabot ???

pig
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  jeanjean Dim 03 Mar 2013, 17:25

Ben pourquoi?

Là, il a un beau sabot alu en bel acier Wink

jeanjean
jeanjean
jeanjean

Message  Zygs Dim 03 Mar 2013, 17:35

Va être vachement belle ta mobylette .....

.... t'aura tout refait à neuf dessus ... chapeau Wink
Zygs
Zygs
persévère !
persévère !

Message  pop Dim 03 Mar 2013, 17:38

Ah vouais, j'y avais pas pensé !!! C'est vrai que c'est bien cette peinture galva en bombe, mais la mienne est mate. C'est quelle marque la tienne ? parceque moi, j'aime mieux brillant !!! :geek:

pig
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Invité Dim 03 Mar 2013, 18:36

pop a écrit:Tu ne le peinds pas en noir, le sabot ???

pig

pop a écrit:Ah vouais, j'y avais pas pensé !!! C'est vrai que c'est bien cette peinture galva en bombe, mais la mienne est mate. C'est quelle marque la tienne ? parceque moi, j'aime mieux brillant !!! :geek:

pig

Tu penses au noir, parceque c'est vrai d'origine Very Happy
Pour plusieurs raisons, c'est plus beau en alu, la ligne ressort mieux... c'est mon goût en tout cas!
Et il est beau le sabot 1U6 Very Happy
Puis le noire brillant, ca fait ressortir toutes les bobosses passées et futures... de plus rien ne résiste aux projectiles - et comme je ne fais pas le tour de la table du salon avec... Very Happy

En ce qui concerne ces bombes... On a La "galvanisation" à froid (c'est mat et légèrement rugeux, je crois que j'utilise celle de "Julien" à 25 euros... Je l'ai utilisé pour la tringle de frein ar...un reste que j'avais. (Je pense que t'utilises ca aussi).
Puis on a aussi le "zinguage" à froid chez Julien aussi mais en moins cher, même stabilité mais ca fait plus peinture pour l'effet esthétique, donc ca brille vers le chrome...ca fait vraiment déco Very Happy
Pour le sabot, ca fait un peu "pièce rapportée" je trouve et pas de bon goût.
C'est un vrai trail, pas un sp Very Happy ...Je rigole....

Anonymous
Invité
Invité

resto-xt500 : toilette d'hiver - Page 5 Empty restaurations, projets et oeuvres monumentales (sujets fusionnés 2)

Message  Invité Lun 04 Mar 2013, 19:39

L'élec!!!
J'en vois sur d'autres post qui galèrent avec les faisceaux neufs Twisted Evil
Abon... Pour l'instant ca va ici, toujours rien qui s'allume mais c'est normal.
Je me suis fait un plan couleur format A3 punaisé au mur, très efficace et pratique.

Faut quand-même ca en plus pour l'instant:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les bleus aux extrémités d'un fil noir de grosse intersection et de 15cms de long pour la borne (-) de la batterie. (Kedo fourni pas)
Les rouges, c'est pour la centrale cligno (adaptable), à la place des rondes du faisceau.
La centrale cligno, j'espère qu'elle n'a pas de sens, en tout cas y a rien qui l'indique, mais vu que c'est branché en série...je pense qu'on s'en fout.

Là, ca semble correcte aucun fil en rabe, sous l'étui y a la fiche x 4 qui se branchera à l'alternateur, et le n/b est celui de la bobine qui sera branché à celui des vis platinées.

Je me retrouve donc avec 2 fils à la masse du cadre, celui de la batterie que j'ai du faire avec les cosses bleues, et celui du faisceau Kedo.

C'est là qu'on rigole, le phare ne s'est pas agrandi depuis Very Happy
Première constate, le commodo Kedo correspond au faisceau on dirait.
Toutes les fiches plastiques correspondent, les couleurs aussi.
J'ai arrêté ce soir après avoir branché les clignos (le vert et le marron brun), travailler à la lampe j'peux plus pour ce genre de taf, je n'arrive plus à distinguer le vert d'un autre verre...

Lui, va falloir que je lui fasse un support de fixation, j'ai pas celui d'origine.
Il sera taillé dans cette plaque d'inox - Si quelqu'un d'entre vous pouvait me donner les dimensions de celui d'origine, c'est bienvenu, ca m'évitera de fabriquer un gabari d'essai....merci au courageux Very Happy

Je suppose qu'il va dans le trou de l'axe de fixation moteur, on est bien d'accord?

Voilà, ca avance à petits pas et on ira pas faire une promenade demain, c'est sûr Very Happy

A+

Anonymous
Invité
Invité

Message  le cocombre masqué Lun 04 Mar 2013, 19:55

Apparement pour toi tout les elements correspondent,c'est bien parti!
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Zygs Lun 04 Mar 2013, 20:41

Moi je dit BRAVO .... et pour l'oeuvre generale je donne un 10 ... :geek:

... en plus, vu que tu t'amuse comme un petit fou, je te propose un échange .... la mienne est une 80 aussi .... clown

Zygs
Zygs
persévère !
persévère !

Message  Invité Lun 04 Mar 2013, 21:21

salut Chris, salut les zôtres! vu que le roulement sera chez le concessionnaire mardi en début d'aprème, je viendrai mercredi matin...
Anonymous
Invité
Invité

Message  le cocombre masqué Lun 04 Mar 2013, 21:33

Ah quand même! il est venu a pied ce roulement? il boite????? il n'a pas trouvé la sortie?????? on attend nous!
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Invité Mar 05 Mar 2013, 03:26

Il arrive à pied par la Chine!
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mar 05 Mar 2013, 12:50

prof Mickie a écrit:salut Chris, salut les zôtres! vu que le roulement sera chez le concessionnaire mardi en début d'aprème, je viendrai mercredi matin...
Ca marche Mickie, t'es un vrai chef Very Happy

J'ai avancé dans l'élec...
Tout fonctionne, dumoins le max sans moteur.
Reste ce bloc feu rouge dtmx, qui n'a pas son fil de stop connecté sur le plot d'ampoule.

Donc les veilleuses c'est bon.
Les clignos aussi.
Les éclairages de la planche de bord

Aucun fil en rabe et tout est branché, tout est parfait pour ce faisceau + commodo Kedo.
Reste encore à tester l'allumage, le voyant témoin de point mort, sans oublier le code/phare.
Mais je suis très optimiste Very Happy

J'ai fait passer les fils de cligno dans une gaine, puis vers l'avant pour que les fils ne se voient pas.

J'ose pas remonter l'optic, ca va nous foutre la poisse Very Happy

Ampoule de 3 w...pas trouvé de 5w dans mes boites, je sens que ca va rester comme ca Very Happy

Ca fonctionne seulement si on clic sur l'appareil quand ils sont éteints pirat

L'a fallut que je redémonte le compteur, j'avais interverti les ampoules... Ouai, no coment Rolling Eyes

Le GB est monté... l'a fallu que je me construise des sientbloc de compète, avec de la récup et des entretoises.
Il a déjà une petite égratinure...des rafales venant du Litorale l'on fait voler ce matin Twisted Evil
Pas grave il en verra d'autres, mais bon quand on vient de le faire tout propre, ca fait bisquer...un peu.

Allez, demain c'est de la pure technique en perspective Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message  aievouais64 Mar 05 Mar 2013, 14:05

Salut.

Quand tu parles du commodo Kedo, c'est quelle référence ?

Bravo, bravo et encore bravo !
aievouais64
aievouais64
consultant

Message  Invité Mar 05 Mar 2013, 14:48

papy1000 watts a écrit:Apparement pour toi tout les elements correspondent,c'est bien parti!
Oui, un vrai plaisir de rebrancher sur du neuf Very Happy
Même pas eu besoin du testeur...et pourtant je ne suis pas un technicien Very Happy
Comme je dis plus haut tout correspond au fil près...

Zygs a écrit:Moi je dit BRAVO .... et pour l'oeuvre generale je donne un 10 ... :geek:

... en plus, vu que tu t'amuse comme un petit fou, je te propose un échange .... la mienne est une 80 aussi .... clown

Refaites ou pas, ca reste les plus belles nos 80... -Si je m'amuse? Pas toujours...je pousse ma crise de temps en temps, même démontée elle reste vivante la Miss Very Happy

aievouais64 a écrit:Salut.

Quand tu parles du commodo Kedo, c'est quelle référence ?

Bravo, bravo et encore bravo !
Merci, c'est juste un peu d'heures, pas plus Very Happy
Tiens:
1 x 40103 Commodo gauche, refabrication (alternat )
1 x 40078 Faisceau, refabrication (comparable art.)

Et bon rétablissement à toi!!!!

PS:(Pour ceux qui l'ignorent...Le faisceau neuf n'est pas compatible avec le commodo d'origine)
Le commodo + faisceau = +/- 100 euros - Après si on a le reste complet et en bon état, il ne devrait pas y avoir de problème.
Suffit de ne pas être daltonien Very Happy

Anonymous
Invité
Invité

Message  aievouais64 Mar 05 Mar 2013, 17:05

Bon OK, bien capté.

Je viens de comparer les 2 pièces: elles sont cablées de la même façon avec les fils de même couleur.
Je suis allé sur le site Kedo et j'en ai compris que le problème ne serait que sur le 78, année charnière.
De plus les contacteurs allemands diffèrent. En France il n'y a jamais eu de contacteur 3 positions mais soit 2 ou 4.
Aux US je crois qu'il n'y a eu que des 2 positions (en tout cas sur mon 1E6 79, d'origine c'est un 2 positions).
aievouais64
aievouais64
consultant

Message  Invité Mar 05 Mar 2013, 20:04

Dernières étapes avant que Mickie arrive...
L'élec, c'est donc bon, j'ai refermé l'optic... si jamais il devait y avoir un problème ca ne sera pas dans le phare, Point-barre Very Happy
-Le régulateur est changé, l'autre m'a tué la batterie.
Donc je ne l'ai pas essayé, on verra la tension que ca donnera moteur en marche.
-J'ai pas mis le guidon à la masse, ca va se faire plus tard...je crois que c'est pour le klaxon, non?

Petit essayage des pattes de fixation réservoir, j'en ai profité pour dimensionner la durite d'arrivée d'essence avec son filtre...

Puis j'ai un doute sur la position des câble de gaz... Pop devrait pouvoir me dire si le plus long est pour l'ouverture des gaz;
Dans quel cas je vais devoir les inverser à la poignée Twisted Evil
Mais je crois que j'ai fait l'erreur, pas grave...

J'en ai fini avec le nettoyage, voilà les ingrédients qui m'ont accompagné depuis le début...
La petite bouteille, c'est de la vaseline - Le meilleur produit du monde pour préserver et entretenir Very Happy
J'en ai mis partout, têtes de vis, filetages, caoutchouc etc...

Celui là, c'est mon outil fétiche...si je ne l'ai pas à côté de moi, je suis perdu Very Happy
Chacun son niveau, hein!

Anonymous
Invité
Invité

Message  le cocombre masqué Mar 05 Mar 2013, 20:11

Je crois que la masse du guidon sert aussi pour la coupure d'allumage sur le commodo droit!

Sinon avec le couteau il y a une expression aussi!!!!
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Invité Mar 05 Mar 2013, 20:30

papy1000 watts a écrit:Je crois que la masse du guidon sert aussi pour la coupure d'allumage sur le commodo droit!

Sinon avec le couteau il y a une expression aussi!!!!
C'est quoi l'expression?

-Pour la masse, non, la coupure de sécurité fonctionne sans Very Happy
En fait je n'avais pas de masse au guidon jusqu'à présent...tout fonctionnait sauf le klaxon.
Je crois avoir lu qqpart qu'il la fallait pour lui uniquement.
Anonymous
Invité
Invité

Message  jeanjean Mar 05 Mar 2013, 21:43

Défaut de masse au guidon = flinguage des roulements de direction, à moins d'avoir un autre fil de masse quelque part entre la partir avant (guidon, tés de fourche) et le cadre.

Sinon, le courant passe par les billes ou les rouleaux et peut marquer la cage de roulement.

C'est très théorique, mais il parait que c'est vrai.

On en a d'ailleurs déjà parlé il y a quelques années.

jeanjean
jeanjean
jeanjean

Message  le cocombre masqué Mar 05 Mar 2013, 22:02

Sur mon faisceau "special" j'ai un fil de masse partout, je ne me sert pas du cadre sauf pour l'allumage bien sur ou je me sert de la masse du moteur.
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  jeanjean Mar 05 Mar 2013, 22:06

et le coupe-contact au guidon?

jeanjean
jeanjean
jeanjean

Message  le cocombre masqué Mar 05 Mar 2013, 22:18

jeanjean a écrit:et le coupe-contact au guidon?

jeanjean

Oups!!! pas branché! promis ce sera fait si ils nous imposent le controle technique!
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  jeanjean Mer 06 Mar 2013, 18:55

Non non, c'était pour savoir si tu avais aussi mis un fil de masse au coupe contact.

Mais comme tu n'as pas de coupe contact...

jeanjean
jeanjean
jeanjean

Message  Invité Mer 06 Mar 2013, 21:01

Un petit tour par le fofo...Mickie a bossé un peu aujourd'hui, et j'ai joué l'assistant photographe...
Ca n'a pas encore pété, demain normalement Very Happy
En attendant, voilà qqs moments stratégiques du remontage de ce moteur...

Voilà le roulement mort de sortie de boite secondaire, très marqué avec un mm de jeu...
Cause du retard Very Happy

Pis des clichets numérotés chronologiquement:
Ca peut prendre du temps pour le uploader Very Happy

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14
Mickie fabrique le machine à tarauder...Beaucoup de matière fécale, et de peinture dans les filetages.
Tout doit rentrer parfaitement sans forcer.

15

16

17
Prête pour la mise en cadre, le gromono va rentrer dans sa cage...

18
...Voilà, le reste se fera sur la miss 👅

La suite ce soir ou demain, p'tain c'est long pour mettre de la couleur ici Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 07 Mar 2013, 21:29

Very Happy Merci les gars.
Encore une journée passée avec la Miss, Mickie et moi Rolling Eyes
Bon, elle se termine par une image scoop, Mickie kicke le xt.
Scoop, because il ne veut plus kicker un xt anonyme, mais celui ci il le connait sur le bout des gants maintenant...alors il ne fallait pas louper l'instant.

Mais pour en arriver là, ca n'a pas été tout seul...sans toute fois dire que c'était galère.
M'enfin, on a quand-même oublié de bouffer à midi...Pour vous dire qu'elle ne c'est pas laissée faire...
Je vais vous faire un petit résumé de cette mise en poum-poum dès que j'aurai classé les tofs...

A+
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 08 Mar 2013, 10:20

Very Happy la suite continue, je vous raconterai la journée d'hier et la mise en poum-poum...bien-sûre illustrée Very Happy
Mais là, no time, j'ai a rattraper du travail professionnel...
Hier soir, nous étions tout deux un peu fatigués...je n'ai même pas eu le courage de faire un tour avec...
Y a encore quelques petits détails à régler de toute façon avant de prendre la piste.
Ca se fera ce week end.

Mais je peux vous dire qui l'assure le jeune Very Happy

Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 08 Mar 2013, 20:38

Là, je dois préciser que je ne suis pas vraiment d'humeur Sad
Oui, la Miss est à l'heure ou j'écris en rade...Un redémontage va s'imposer, autant le dire.
Les aléas de la mécanique vous allez penser...sans doute :|

Mais je continue sur la journée d'hier:
Et la poursuite du remontage.

Déjà, faut que les 2 envahisseurs dégagent de l'atelier...z'en n'ont rien à foutre de la xt ces deux là de toute façon :arrow:

On en était au carter droit, remontage du gauche à présent.
Moto couchée par facilité: Surtout pour remettre la durite.

Oui, pas de rondelle crantée sous l'écrou, c'est voulu dans un premier temps.

Petit contre-temps, faut changer les cosses de la fiche d'allumage...
Le faisceau a des plates (on sait pas pourquoi), le vilo a ses japonaises...donc traficotage Very Happy
Si non au niveau élec, pas trop de problèmes...
Y a quand même un fil jaune filet vert en rabe dans le phare provenant du faisceau principal...
Le klaxon ne fonctionne pas, mais il est fort possible qu'il soit hs.

Sauvetage de la poignée de gaz... De plus un des cables a du dur, donc Mickie me fait un montage sans retour.
C'est du provisoir, tellement bon qu'on a envie qu'il reste Very Happy

La miss est prête a kicker Very Happy
Enfin c'est ce qu'on croit...

J'ai du la kicker une cinquantaine de fois...moteur partait parfois, mais avec un ralenti misérable.
Impossible de l'augmenter, tout essayé.
Mettre un filet de gaz ne donnait rien non plus...

C'est moi-même qui ai remonté le carbu: donc on y a eu le droit, redémontage du carbu au cas ou j'aurais merdé qqpart Very Happy

Non, il semble que c'était bien monté...un peu trop de WD40?
J'en ai mis pas mal puisqu'il devait rester en attente qualques temps.

On remet le Miku en place, et pareil je m'épuise sur le kick...
Puis Mickie me voyant faiblir la prend dans la rue descendante... et hop en seconde au décompresseur.
Et pouf-pouf, elle est partie Very Happy
Ensuite réglages et tout semblait normal, le pot ne fuit pas et a je crois un beau bruit de XT Very Happy

Ok...on en était là hier soir, rekické plusieurs fois puis un petit déplacement en première dans la court...Impécable Very Happy

On s'est appercu que ma chaine toute propre avait pris l'huile sur les quelques metres parcourus.
Ouai...manquait un joint de pignon de boite, et Mickie a remis la rondelle crantée en plus.

Et c'est tout pour hier, parceque ras-le-bol Very Happy

C'est aujourd'hui que ca va se corser, parceque je suis en rade alors que j'avais le casque sur la tête Twisted Evil

J'ai eu Mickie au bigo...et lundi on redémonte, y a un gros problème visiblement.

Comme nous ne savons pas encore exactement ce que nous allons découvrir... et quelle connerie a été faite, je préfère relater après.
Surtout que Mickie ne l'a pas vu in live, donc on attend lundi que le SAV intervienne:D
Mais j'ai ma petite idée...

Anonymous
Invité
Invité

Message  le cocombre masqué Ven 08 Mar 2013, 20:56

Moi a mon dernier remontage j'avais oublié de serrer le pignon d'ACC !!!! je m'en suis rendu compte moteur dans le cadre apres demarrage bien sur!!!
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  pop Ven 08 Mar 2013, 21:02

Boah !!! ce sont les aléas de la mécanique !!! Elle va craquer! Wink

pig
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant