resto-xt500 : toilette d'hiver
+19
Le Ves
Phil 421
TRXT
pop
jeanjean
midship
Zygs
2J4 000697
Saké Racer
born to be wild
aievouais64
pushing
BRIO
stef forty four
Manuevasion
philxp
x75
le cocombre masqué
Julien
23 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: resto-xt500 : toilette d'hiver
formidable.....
une chose est sure, l'hiver se termine alors je vais pas commencer de suite le toilettage, je vais épousseter..... :bball:
Encore une fois merci à la prod et aux acteurs
Vivement la suite sur les câbles, ça sera peut être plus accessible que la rondelle...........pour moi..
une chose est sure, l'hiver se termine alors je vais pas commencer de suite le toilettage, je vais épousseter..... :bball:
Encore une fois merci à la prod et aux acteurs
Vivement la suite sur les câbles, ça sera peut être plus accessible que la rondelle...........pour moi..
snoup- t'es sur la bonne voie !
@Prof, dis donc ton arrache... ce ne serait pas du fil de fer des fois?
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
Mais ce qu'il y a de plus impressionnant chez Mickie, ce n'est pas sa compétence, ni son doigté, ni sa gentillesse, ni sa bonne foi, ni son amour des Italiennes et des café racer, mais vous savez c'est quoi ? C'est son...tabouret à roulettes. Une pièce de musée que je vous dis !!!
pop- pas trop seul là haut ?
Si tu parles du Bavarois, il a été sacrifié sur l'autel de la place perdue... Pis il était casse-gueule, aussi! il basculait en arrière, j'ai failli me tuer plusieurs fois! mais si tu en parles, c'est certainement que, contrairement à moi, tu l'as encore en photo...
Invité- Invité
Salut les gars
Quelques 250 km parcourus déjà...
Tourne super, seulement quelques soucis à cause de joints d'étanchéités de durite d'huile, et de colliers manquant sur celles de l'essence.
Mickie m'avait prévenu, et ca n'a pas loupé.
Je n'avais pas le nécessaire, car oublié dans ma commande Kedo.
-Des colliers inox pour les durites de carbu et de réservoir.
A propos de ces durites: j'ai acheté celles avec tissu de renfort chez Kedo: Je regrette un peu
Du moins il faudrait brûler les extémités pour arrêter l'éfilochement.
Maintenant j'ose plus à cause des risques d'incendie
-Puis surtout les rondelles d'étanchéité de la durite d'huile - lubrification haut moteur.
Les anciennes étaient foutues, mais on était obligé de les remettre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai trouvé celles-ci qui vont bien, en fibre cette fois (sur les conseils du prof). Version 350° - 100 bars - 12-17x1mm de diamètre. On les trouve chez les bricodudimanche. Elles s'existent en orange, mais moins résistantes que celles ci:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon je ferai quelques tofs de la révision, resserage de culasse et réglages culbu et chaine
A+ les gars
Quelques 250 km parcourus déjà...
Tourne super, seulement quelques soucis à cause de joints d'étanchéités de durite d'huile, et de colliers manquant sur celles de l'essence.
Mickie m'avait prévenu, et ca n'a pas loupé.
Je n'avais pas le nécessaire, car oublié dans ma commande Kedo.
-Des colliers inox pour les durites de carbu et de réservoir.
A propos de ces durites: j'ai acheté celles avec tissu de renfort chez Kedo: Je regrette un peu
Du moins il faudrait brûler les extémités pour arrêter l'éfilochement.
Maintenant j'ose plus à cause des risques d'incendie
-Puis surtout les rondelles d'étanchéité de la durite d'huile - lubrification haut moteur.
Les anciennes étaient foutues, mais on était obligé de les remettre.
J'ai trouvé celles-ci qui vont bien, en fibre cette fois (sur les conseils du prof). Version 350° - 100 bars - 12-17x1mm de diamètre. On les trouve chez les bricodudimanche. Elles s'existent en orange, mais moins résistantes que celles ci:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon je ferai quelques tofs de la révision, resserage de culasse et réglages culbu et chaine
A+ les gars
Invité- Invité
Pour tes rondelles cuivre il suffit de le recuire en les chauffant jusqu'au "rose"
J'ai déjà vu un banjo de graissage cassé par trop de serrage... Par expérience personnelle, je sais que la pression à cet endroit est de 1 kg/cm² à fond... Et que la plus basse gamme de joints fibre est supérieure à des rondelles cuivre...
à mon avis, le Chris va attendre d'avoir 300 bornes pile pour me demander de venir, et je vais lui faire le coup de l'agenda de l'homme d'affaires! Elles reprennent, les affaires!
à mon avis, le Chris va attendre d'avoir 300 bornes pile pour me demander de venir, et je vais lui faire le coup de l'agenda de l'homme d'affaires! Elles reprennent, les affaires!
Invité- Invité
Hey Mickie, tu sais bien que je te sonne que quand je suis inquiet
Mais les 300 vont être dépassés ce we, c'est sûr...enfin si on chope le printemps
Ou dois-je prendre rendez-vous avec ta secrétaire?
Mais les 300 vont être dépassés ce we, c'est sûr...enfin si on chope le printemps
Ou dois-je prendre rendez-vous avec ta secrétaire?
Invité- Invité
Bon, je viens dès qu'il ne pleut plus... Fais un tour vendredi, parce que ce ouikinde c'est drache tout le temps!
Invité- Invité
merlecris a écrit:Bravo, le décapage du cadre est impressionnant
Le faisceau est a gauche (côté batterie) du début à la fin...il ne doit pas traverser le cadre.
Il passe au dessus de la bobine (cerle rouge sur ta tof = patte pour le maintenir) et redescend a gauche de la colonne pour passer en dessous entre colonne et GB comme tu as fait.
Ce qui traverse le cadre sont les cables de gaz
Bon courage!!! t'as fait le plus chiant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'image vaut mieux que la grammaire
Invité- Invité
Il est fixé par un rislan sur la passerelle...il ne gène pas pour la butée.papy1000 watts a écrit:Il risque de se couper sur la butée de fourche le faisceau! a suivre.....
Si son faisceau est assez long il peut le laisser comme il est...par contre j'ai peur que cela soit trop chargé à droite de la colonne, y a quand même déjà pas mal de cables mécaniques à droite ...A suivre comme tu dis
Invité- Invité
merlecris a écrit:Bravo, le décapage du cadre est impressionnant
Le faisceau est a gauche (côté batterie) du début à la fin...il ne doit pas traverser le cadre.
Il passe au dessus de la bobine (cerle rouge sur ta tof = patte pour le maintenir) et redescend a gauche de la colonne pour passer en dessous entre colonne et GB comme tu as fait.
Ce qui traverse le cadre sont les cables de gaz
Bon courage!!! t'as fait le plus chiant
Ah que si : le fait sot traverse le cadre et passe côté droit de la colonne, n'importe quelle photo du catalogue et le manuel d'atelier le confirmeront.
2J4 000697- très proche des étoiles !
Ah!!! et le cable de compte tour fait le chemin inverse!!!! j'insiste!
salut
et voila! Merlecris devait faire un tuto sur le passage des câbles, pour compléter "toilette d'hiver", mais il doit passer son temps a faire poum poum ds la garrigue........ et il a bien raison .
en tout cas bravo pour ton nettoyage printanier, et merci pour les photos
et voila! Merlecris devait faire un tuto sur le passage des câbles, pour compléter "toilette d'hiver", mais il doit passer son temps a faire poum poum ds la garrigue........ et il a bien raison .
en tout cas bravo pour ton nettoyage printanier, et merci pour les photos
snoup- t'es sur la bonne voie !
Alors autant pour moi
Ces passages de cables sont une vraie prise de tête - en particulier à cause de la qualité des documents qui circulent sur le net, celui là par exemple est illisible...Bon ca c'est pour ma mauvaise foi
Oui, je compte faire un post qui traite que ce sujet (a moins que quelqu'un d'autre s'y mette)
Donc pas sur le poste "toilette d'hivers"...(on est plus en hivers de toute façon )
-Papy, qu'est-ce que tu veux dire par chemin inverse?
Ces passages de cables sont une vraie prise de tête - en particulier à cause de la qualité des documents qui circulent sur le net, celui là par exemple est illisible...Bon ca c'est pour ma mauvaise foi
Oui, je compte faire un post qui traite que ce sujet (a moins que quelqu'un d'autre s'y mette)
Donc pas sur le poste "toilette d'hivers"...(on est plus en hivers de toute façon )
Invité- Invité
merlecris a écrit:
Je veux dire que le cable de compte tour descend du compteur part sur la gauche du cadre traverse celui ci par le fameux triangle pour aller s'emboiter dans le couvre culasse, j'ai reperé ça sur la Sp de Fagey en rentrant des Pyrennée.
Sur la mienne la gaine s'etait arrachée du sertissage, je la remise et montée comme ça, plus de souci depuis.
papy1000 watts a écrit:merlecris a écrit:
Je veux dire que le cable de compte tour descend du compteur part sur la gauche du cadre traverse celui ci par le fameux triangle pour aller s'emboiter dans le couvre culasse, j'ai reperé ça sur la Sp de Fagey en rentrant des Pyrennée.
Sur la mienne la gaine s'etait arrachée du sertissage, je la remise et montée comme ça, plus de souci depuis.
Merci Papy, une info qui est très utile...Je l'épingle
Donc ca fait 2 cables qui passent côté gauche de la colonne - Le compte-tour et l'embrayage...
Je n'ai que ca en pdf... Un peu plus lisible
C'est la misère
Invité- Invité
Miracle ! En fouillant dans mes vieilles archives, je tombe là-dessus, j'avais complètement oublié que j'avais ça dans mon foutoir informatique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et le document complet en PDF (ou plutôt une partie d'une doc incomplète mais c'est tout ce que j'ai) en téléchargement ici:
.. Pas la moindre idée d'où j'ai pu récupérer ça .....
On dirait bien que le faisceau ne passe pas dans le triangle, mais juste en dessous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et le document complet en PDF (ou plutôt une partie d'une doc incomplète mais c'est tout ce que j'ai) en téléchargement ici:
.. Pas la moindre idée d'où j'ai pu récupérer ça .....
On dirait bien que le faisceau ne passe pas dans le triangle, mais juste en dessous.
Eric04- t'es sur la bonne voie !
Voilà un plan qui tient la route!
Effectivement, il ne passe pas dans le triangle...pour éviter qu'il s'abime au contacte des cables de gaz j'imagine.
Voilà, t'as plus besoin de nous pour les passages.
Je garde cette doc bien au chaud, merci
-As-tu le manchon au phare pour protéger le faisceau principal?
Si pas...Petite astuce: Tu prends une vieille poignée de guidon en caoutchouc que tu coupes - ca fait un excellent passe-fils
Effectivement, il ne passe pas dans le triangle...pour éviter qu'il s'abime au contacte des cables de gaz j'imagine.
Voilà, t'as plus besoin de nous pour les passages.
Je garde cette doc bien au chaud, merci
-As-tu le manchon au phare pour protéger le faisceau principal?
Si pas...Petite astuce: Tu prends une vieille poignée de guidon en caoutchouc que tu coupes - ca fait un excellent passe-fils
Invité- Invité
Eric04- t'es sur la bonne voie !
merlecris
Bon, voilà
Mickie est passé comme prévu pour la révision des 500...
Serrage culasse - réglage des culbu - chaîne de distri...
La Miss tourne impécable, un beau bruit...etoutetout.
Malheureusement, l'histoire se termine avec la disparition de mon compagnon depuis plus de 15 ans, que j'ai dû emmener le landemain au véto pour faire cesser ses douleurs...
Inutile de dire que le plaisir d'avoir un joli XT en parfait état est brusquement relativisé...
Je voulais faire une récape, mais plus envie.
Je ferme ce poste donc.
Merci Mickie pour ta gentillesse et ton savoir, merci phil pour ta spontanéité motarde, merci aux encouragements.
Chris
Mickie est passé comme prévu pour la révision des 500...
Serrage culasse - réglage des culbu - chaîne de distri...
La Miss tourne impécable, un beau bruit...etoutetout.
Malheureusement, l'histoire se termine avec la disparition de mon compagnon depuis plus de 15 ans, que j'ai dû emmener le landemain au véto pour faire cesser ses douleurs...
Inutile de dire que le plaisir d'avoir un joli XT en parfait état est brusquement relativisé...
Je voulais faire une récape, mais plus envie.
Je ferme ce poste donc.
Merci Mickie pour ta gentillesse et ton savoir, merci phil pour ta spontanéité motarde, merci aux encouragements.
Chris
Invité- Invité
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7