Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

resto-xt500 : toilette d'hiver

+19
Le Ves
Phil 421
TRXT
pop
jeanjean
midship
Zygs
2J4 000697
Saké Racer
born to be wild
aievouais64
pushing
BRIO
stef forty four
Manuevasion
philxp
x75
le cocombre masqué
Julien
23 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

resto-xt500 : toilette d'hiver - Page 7 Empty Re: resto-xt500 : toilette d'hiver

Message  snoup Lun 11 Mar 2013 - 20:27

formidable..... cheers
une chose est sure, l'hiver se termine alors je vais pas commencer de suite le toilettage, je vais épousseter..... :bball:
Encore une fois merci à la prod et aux acteurs
Vivement la suite sur les câbles, ça sera peut être plus accessible que la rondelle...........pour moi.. king

snoup
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : toilette d'hiver - Page 7 Empty Re: resto-xt500 : toilette d'hiver

Message  le cocombre masqué Lun 11 Mar 2013 - 20:49

@Prof, dis donc ton arrache... ce ne serait pas du fil de fer des fois?
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  pop Lun 11 Mar 2013 - 21:11

Mais ce qu'il y a de plus impressionnant chez Mickie, ce n'est pas sa compétence, ni son doigté, ni sa gentillesse, ni sa bonne foi, ni son amour des Italiennes et des café racer, mais vous savez c'est quoi ? C'est son...tabouret à roulettes. Une pièce de musée que je vous dis !!!

pig
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Invité Lun 11 Mar 2013 - 21:21

Si tu parles du Bavarois, il a été sacrifié sur l'autel de la place perdue... Pis il était casse-gueule, aussi! il basculait en arrière, j'ai failli me tuer plusieurs fois! mais si tu en parles, c'est certainement que, contrairement à moi, tu l'as encore en photo...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mer 20 Mar 2013 - 9:46

Salut les gars Very Happy
Quelques 250 km parcourus déjà...

Tourne super, seulement quelques soucis à cause de joints d'étanchéités de durite d'huile, et de colliers manquant sur celles de l'essence.
Mickie m'avait prévenu, et ca n'a pas loupé.
Je n'avais pas le nécessaire, car oublié dans ma commande Kedo.

-Des colliers inox pour les durites de carbu et de réservoir.
A propos de ces durites: j'ai acheté celles avec tissu de renfort chez Kedo: Je regrette un peu Twisted Evil
Du moins il faudrait brûler les extémités pour arrêter l'éfilochement.
Maintenant j'ose plus à cause des risques d'incendie Rolling Eyes

-Puis surtout les rondelles d'étanchéité de la durite d'huile - lubrification haut moteur.
Les anciennes étaient foutues, mais on était obligé de les remettre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai trouvé celles-ci qui vont bien, en fibre cette fois (sur les conseils du prof). Version 350° - 100 bars - 12-17x1mm de diamètre. On les trouve chez les bricodudimanche. Elles s'existent en orange, mais moins résistantes que celles ci:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon je ferai quelques tofs de la révision, resserage de culasse et réglages culbu et chaine Very Happy
A+ les gars

Anonymous
Invité
Invité

Message  le cocombre masqué Mer 20 Mar 2013 - 10:01

Pour tes rondelles cuivre il suffit de le recuire en les chauffant jusqu'au "rose"
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Invité Mer 20 Mar 2013 - 12:05

J'ai déjà vu un banjo de graissage cassé par trop de serrage... Par expérience personnelle, je sais que la pression à cet endroit est de 1 kg/cm² à fond... Et que la plus basse gamme de joints fibre est supérieure à des rondelles cuivre...
à mon avis, le Chris va attendre d'avoir 300 bornes pile pour me demander de venir, et je vais lui faire le coup de l'agenda de l'homme d'affaires! Elles reprennent, les affaires!
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mer 20 Mar 2013 - 17:04

Hey Mickie, tu sais bien que je te sonne que quand je suis inquiet Very Happy
Mais les 300 vont être dépassés ce we, c'est sûr...enfin si on chope le printemps Sad
Ou dois-je prendre rendez-vous avec ta secrétaire? Laughing

Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mer 20 Mar 2013 - 21:57

Bon, je viens dès qu'il ne pleut plus... Fais un tour vendredi, parce que ce ouikinde c'est drache tout le temps!
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 24 Mar 2013 - 19:21

merlecris a écrit:Bravo, le décapage du cadre est impressionnant Very Happy
Le faisceau est a gauche (côté batterie) du début à la fin...il ne doit pas traverser le cadre.
Il passe au dessus de la bobine (cerle rouge sur ta tof = patte pour le maintenir) et redescend a gauche de la colonne pour passer en dessous entre colonne et GB comme tu as fait.
Ce qui traverse le cadre sont les cables de gaz Very Happy

Bon courage!!! t'as fait le plus chiant Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'image vaut mieux que la grammaire Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 24 Mar 2013 - 20:01

papy1000 watts a écrit:Il risque de se couper sur la butée de fourche le faisceau! a suivre.....
Il est fixé par un rislan sur la passerelle...il ne gène pas pour la butée.
Si son faisceau est assez long il peut le laisser comme il est...par contre j'ai peur que cela soit trop chargé à droite de la colonne, y a quand même déjà pas mal de cables mécaniques à droite Very Happy ...A suivre comme tu dis Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message  2J4 000697 Dim 24 Mar 2013 - 20:16

merlecris a écrit:Bravo, le décapage du cadre est impressionnant Very Happy
Le faisceau est a gauche (côté batterie) du début à la fin...il ne doit pas traverser le cadre.
Il passe au dessus de la bobine (cerle rouge sur ta tof = patte pour le maintenir) et redescend a gauche de la colonne pour passer en dessous entre colonne et GB comme tu as fait.
Ce qui traverse le cadre sont les cables de gaz Very Happy

Bon courage!!! t'as fait le plus chiant Very Happy

Ah que si : le fait sot traverse le cadre et passe côté droit de la colonne, n'importe quelle photo du catalogue et le manuel d'atelier le confirmeront.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Message  le cocombre masqué Dim 24 Mar 2013 - 20:54

Ah!!! et le cable de compte tour fait le chemin inverse!!!! j'insiste!
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  snoup Dim 24 Mar 2013 - 21:51

salut
et voila! Merlecris devait faire un tuto sur le passage des câbles, pour compléter "toilette d'hiver", mais il doit passer son temps a faire poum poum ds la garrigue........ et il a bien raison Very Happy . bounce Very Happy
en tout cas bravo pour ton nettoyage printanier, et merci pour les photos

snoup
snoup
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Message  Invité Lun 25 Mar 2013 - 6:29

Alors autant pour moi 👅
Ces passages de cables sont une vraie prise de tête - en particulier à cause de la qualité des documents qui circulent sur le net, celui là par exemple est illisible...Bon ca c'est pour ma mauvaise foi Very Happy

Oui, je compte faire un post qui traite que ce sujet (a moins que quelqu'un d'autre s'y mette)Very Happy
Donc pas sur le poste "toilette d'hivers"...(on est plus en hivers de toute façon Question )

-Papy, qu'est-ce que tu veux dire par chemin inverse? Shocked
Anonymous
Invité
Invité

Message  le cocombre masqué Lun 25 Mar 2013 - 7:47

merlecris a écrit:

Je veux dire que le cable de compte tour descend du compteur part sur la gauche du cadre traverse celui ci par le fameux triangle pour aller s'emboiter dans le couvre culasse, j'ai reperé ça sur la Sp de Fagey en rentrant des Pyrennée.
Sur la mienne la gaine s'etait arrachée du sertissage, je la remise et montée comme ça, plus de souci depuis.
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Invité Lun 25 Mar 2013 - 8:37

papy1000 watts a écrit:
merlecris a écrit:

Je veux dire que le cable de compte tour descend du compteur part sur la gauche du cadre traverse celui ci par le fameux triangle pour aller s'emboiter dans le couvre culasse, j'ai reperé ça sur la Sp de Fagey en rentrant des Pyrennée.
Sur la mienne la gaine s'etait arrachée du sertissage, je la remise et montée comme ça, plus de souci depuis.

Merci Papy, une info qui est très utile...Je l'épingle Very Happy

Donc ca fait 2 cables qui passent côté gauche de la colonne - Le compte-tour et l'embrayage... Question

Je n'ai que ca en pdf... Un peu plus lisible Very Happy
C'est la misère Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité

Message  Eric04 Lun 25 Mar 2013 - 9:08

Miracle ! En fouillant dans mes vieilles archives, je tombe là-dessus, j'avais complètement oublié que j'avais ça dans mon foutoir informatique Shocked :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le document complet en PDF (ou plutôt une partie d'une doc incomplète mais c'est tout ce que j'ai) en téléchargement ici:

.. Pas la moindre idée d'où j'ai pu récupérer ça ..... confused

On dirait bien que le faisceau ne passe pas dans le triangle, mais juste en dessous.
Eric04
Eric04
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Message  Invité Lun 25 Mar 2013 - 9:43

cheers Voilà un plan qui tient la route!
Effectivement, il ne passe pas dans le triangle...pour éviter qu'il s'abime au contacte des cables de gaz j'imagine.

Voilà, t'as plus besoin de nous pour les passages.
Je garde cette doc bien au chaud, merci Very Happy

-As-tu le manchon au phare pour protéger le faisceau principal?
Si pas...Petite astuce: Tu prends une vieille poignée de guidon en caoutchouc que tu coupes - ca fait un excellent passe-fils Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message  Eric04 Lun 25 Mar 2013 - 10:00

Est-ce que c'est ça dont tu parles ? si oui j'en ai même mis deux, un pour chaque passage, y en a qu'un indiqué sur la doc.
Ce n'est pas le même phare que le mien mais j'ai trouvé que c'était une bonne idée, je les ai rajoutés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eric04
Eric04
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

resto-xt500 : toilette d'hiver - Page 7 Empty merlecris

Message  Invité Jeu 28 Mar 2013 - 17:24

Bon, voilà Very Happy
Mickie est passé comme prévu pour la révision des 500...
Serrage culasse - réglage des culbu - chaîne de distri...
La Miss tourne impécable, un beau bruit...etoutetout.

Malheureusement, l'histoire se termine avec la disparition de mon compagnon depuis plus de 15 ans, que j'ai dû emmener le landemain au véto pour faire cesser ses douleurs...
Inutile de dire que le plaisir d'avoir un joli XT en parfait état est brusquement relativisé...
Je voulais faire une récape, mais plus envie.

Je ferme ce poste donc.
Merci Mickie pour ta gentillesse et ton savoir, merci phil pour ta spontanéité motarde, merci aux encouragements.

Chris Smile

Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7