SR500 : le 2J4 de bill77
+29
nouméaden
YAMACO
ktm510
pushing
L'abbé khan
stef forty four
bennySR500
BRIO
1R7
sachs3455
UrsusAméricanus
mwaffon-06
dune
ET
Phil 421
eric xt club idf
philxp
denis600SR
papy1000watts
Saké Racer
dominic
HL 29
jeanjean
ARVELLA
pop
pat 59246
charlyxty
charly
bill77
33 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: SR500 : le 2J4 de bill77
bill77 a écrit:
Je sens que ça va pas tarder à déraper..... ... sous le coude...
Meeeeuuuuuuuuuueee non, ça dérap'ra pas... tes pneus, vérifie donc tes pneus ... tout est là... une simple différence de 0.01 bar.. t'es dans les choux... fondamental la pression ... alors hein.. l' clignotant... centrale ou pas... d'origine, niveau prix, ça va encore être très très "Vintage "... un truc qui vaut 3 €... on n'en sortira pas.. enfin bon.. c'est bien celle là ?
Arv' nippon ni mauvais
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
tu prends une centrale clignotante auto 12V ça fonctionne pareil, tu peux meme l'acheter en grande surface !
bennySR500- persévère !
bill77- persévère !
oui, d'origine, et ma moto au départ est bien française.
Même modèle sur certains XS, 750 et 1100.
Même modèle sur certains XS, 750 et 1100.
bill77- persévère !
ben c'est du 12v! Donc, n'importe quelle centrale de bagnole fera l'affaire! A moins de vouloir exclusivement de l'origine!
stef forty four- t'es un pilier !
bill77- persévère !
T'as un peu nettoyé...
BRIO- très proche des étoiles !
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
C'était un moteur de SR noir
Et je comprend pas bien le bocal de lave glace, c'est pour récupérer le trop plein de cuve de carbu ?
Et je comprend pas bien le bocal de lave glace, c'est pour récupérer le trop plein de cuve de carbu ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
hé hé...
Non, c'est un moteur de XT. Acheté pour le kit 600, puis refait car je désespère de voir un jour mon LCBC...
Le bocal, c'est le nouveau réservoir, pour gagner du poids, avec ça je vais tous les pourrir !
Non, c'est un moteur de XT. Acheté pour le kit 600, puis refait car je désespère de voir un jour mon LCBC...
Le bocal, c'est le nouveau réservoir, pour gagner du poids, avec ça je vais tous les pourrir !
bill77- persévère !
Bon, le circuit électrique est terminé, tout fonctionne ! YES !
Il fallait marier un cadre SR et son circuit électrique avec un moteur de XT et un allumage Kennedy...
Le témoin de point mort fonctionne, la coupure moteur à la clé et au contacteur au guidon aussi, le phare éclaire, le klaxon qui couinait lamentablement remarche aussi, les feux stops idem, bref le bonheur !
Merci à gaaaaaz pour son tuto sur le montage d'un allumage Kennedy (https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t17546-tutoriel-pose-d-un-kit-kennedy-passage-en-12v?highlight=kennedy), et à Nico pour sa page sur le circuit électrique du SR revisité (http://site.nico.free.fr/xtelectricitebas.htm#schemaperso), qui m'ont bien aidé à retrouver mes petits !
J'ai fignolé certains détails, par exemple le repose pied passager qui pendouillait, on fabrique une petite tôle entretoise, et hop c'est bon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On en profite pour batailler avec des entretoises pour écarter un peu le pot qui touchait le boulon d'axe de roue AR, monter le contacteur de feu stop AR, régler le klaxon, soigner le passage du circuit électrique, il y a plein de petits détails à finir...
Avec le FCR 39, la nouvelle pipe d'admission n'a pas de prise de dépression, heureusement Kedo a un robinet spécial SR sans dépression.
Maintenant elle démarre au quart de tour, manque plus que cette foutue purge du frein AR à finir, vérifier tous les serrages, un bon nettoyage, et ça devrait être bon.
Ca donne envie d'aller rouler bientôt !
Il fallait marier un cadre SR et son circuit électrique avec un moteur de XT et un allumage Kennedy...
Le témoin de point mort fonctionne, la coupure moteur à la clé et au contacteur au guidon aussi, le phare éclaire, le klaxon qui couinait lamentablement remarche aussi, les feux stops idem, bref le bonheur !
Merci à gaaaaaz pour son tuto sur le montage d'un allumage Kennedy (https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t17546-tutoriel-pose-d-un-kit-kennedy-passage-en-12v?highlight=kennedy), et à Nico pour sa page sur le circuit électrique du SR revisité (http://site.nico.free.fr/xtelectricitebas.htm#schemaperso), qui m'ont bien aidé à retrouver mes petits !
J'ai fignolé certains détails, par exemple le repose pied passager qui pendouillait, on fabrique une petite tôle entretoise, et hop c'est bon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On en profite pour batailler avec des entretoises pour écarter un peu le pot qui touchait le boulon d'axe de roue AR, monter le contacteur de feu stop AR, régler le klaxon, soigner le passage du circuit électrique, il y a plein de petits détails à finir...
Avec le FCR 39, la nouvelle pipe d'admission n'a pas de prise de dépression, heureusement Kedo a un robinet spécial SR sans dépression.
Maintenant elle démarre au quart de tour, manque plus que cette foutue purge du frein AR à finir, vérifier tous les serrages, un bon nettoyage, et ça devrait être bon.
Ca donne envie d'aller rouler bientôt !
bill77- persévère !
bill77- persévère !
Bon, je m'y suis remis.
Toujours pas réglé le problème de purge du frein Ar à disque, en fait pas de kit réparation pour le maitre cylindre, mais j'a trouvé sur un forum US une astuce avec des pièces d'un autre modèle qui montent aussi.
Pourtant la purge veut toujours pas se faire...
A part ca, j'ai fait ma 1ère petite sortie pour aller faire le plein, sans frein AR donc, et molo cause rodage...
Et tout d'un coup, plus de phare ou presque, meme l'éclairage des compteurs devient très faible, mais revient quand je coupe le phare.
Je suppose que le kit Kennedy ne charge pas correctement, je vais devoir vérifier mes connexions.
Mais quel plaisir de faire les premiers tours de roue !!!
Toujours pas réglé le problème de purge du frein Ar à disque, en fait pas de kit réparation pour le maitre cylindre, mais j'a trouvé sur un forum US une astuce avec des pièces d'un autre modèle qui montent aussi.
Pourtant la purge veut toujours pas se faire...
A part ca, j'ai fait ma 1ère petite sortie pour aller faire le plein, sans frein AR donc, et molo cause rodage...
Et tout d'un coup, plus de phare ou presque, meme l'éclairage des compteurs devient très faible, mais revient quand je coupe le phare.
Je suppose que le kit Kennedy ne charge pas correctement, je vais devoir vérifier mes connexions.
Mais quel plaisir de faire les premiers tours de roue !!!
bill77- persévère !
Ca y est, j'ai enfin réussi à purger mon frein AR, après un enième démontage - remontage du maitre cylindre hier, j'ai repris ce matin, l'ai actionné à la main en le bougeant dans tous les sens jusqu'à ce qu'il commence à pousser fort par la sortie que je fermais avec un doigt.
Fixé dans la moto, il ne voulait tout simplement pas se purger.
Donc ça freine enfin !
Reste à contrôler le circuit de charge, et à peaufiner la courbe d'allumage, le démarrage est encore bien laborieux, je ne sais pas quelle config choisir pour le module d'allumage. J'ai des retours de kick et des retours d'allumage.
Fixé dans la moto, il ne voulait tout simplement pas se purger.
Donc ça freine enfin !
Reste à contrôler le circuit de charge, et à peaufiner la courbe d'allumage, le démarrage est encore bien laborieux, je ne sais pas quelle config choisir pour le module d'allumage. J'ai des retours de kick et des retours d'allumage.
bill77- persévère !
Trop d'avance ? ... moi avec monmonstre de 75CV (au moins) .. j'ai des retours sévères quand j' mets le starter... riche... sinon.. impec... ton carbu ??? .. j' mets plus l' starter.. épicétou
Arv'
Arv'
Bon, après une petite visite à Eric XT club IDF et un petit changement de gicleurs, la moto démarre bien mieux, tient le ralenti. Merci !
J'ai aussi résolu mon problème de charge, c'était le régulateur du kit Kennedy qui n'était pas à la masse, donc le +12V ne passait pas !
Ça vient, ça vient...
Maintenant il faut que je vérifie tous mes serrages, puis que je commence à rouler un peu pour mettre tout ça en place...
J'ai aussi résolu mon problème de charge, c'était le régulateur du kit Kennedy qui n'était pas à la masse, donc le +12V ne passait pas !
Ça vient, ça vient...
Maintenant il faut que je vérifie tous mes serrages, puis que je commence à rouler un peu pour mettre tout ça en place...
bill77- persévère !
Bon!! tiens entre parenthèse on le voit plus trop le Eric sur le forum en ce moment!!! son nouveau boulot??? ça va ?
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
Apparemment oui !
Par contre il a des soucis d'ordi me semble t'il ... raison de son silence
Par contre il a des soucis d'ordi me semble t'il ... raison de son silence
bill77- persévère !
bill77- persévère !
Oups!!! je la sens pas cette affaire......
Toute celles que j'ai avec coude inox, font ça, mais visible que dans la pénombre en plein jour on voit pas que c'est rouge.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
C'est beau!! Faudrait mettre ça dans le post "Avec quoi vous chauffez"
denis600SR- pas trop seul là haut ?
bill77 a écrit:
Un petit tour l'autre soir pour roder gentiment le bouzin...
Déjà à 3500 ... alors à 7500 tr/mn tu pourras couper l'phare.. normalement ça devrait l'faire... de nuit !
Arv'
ARVELLA a écrit:bill77 a écrit:
Un petit tour l'autre soir pour roder gentiment le bouzin...
Déjà à 3500 ... alors à 7500 tr/mn tu pourras couper l'phare.. normalement ça devrait l'faire... de nuit !
Arv'
Au moins aussi bien qu'une XT en 6 volts! (j'ai mis un S a volt)
Papyenmodeautodérision
En fait ça ne "rosit" qu'à l'arrêt. Quand on roule, surtout par nos températures, RAS
Et c'est plus flagrant en photo qu'en vrai...
Encore un petit souci :
Les vitesses passent bien à la montée, par contre la descente, je peux rentrer un rapport, mais pas deux ( oui je sais, quand on était jeunes, c'était différent )
Je dois remonter un peu le sélecteur pour ensuite pouvoir, en le baissant, rentrer encore une vitesse.
A la main, il monte et descend bien, sans retenue, mais c'est comme si il ne verrouillait pas lorsqu'on il remonte après qu'on l'ait relâché...
C'est clair ?
Et c'est plus flagrant en photo qu'en vrai...
Encore un petit souci :
Les vitesses passent bien à la montée, par contre la descente, je peux rentrer un rapport, mais pas deux ( oui je sais, quand on était jeunes, c'était différent )
Je dois remonter un peu le sélecteur pour ensuite pouvoir, en le baissant, rentrer encore une vitesse.
A la main, il monte et descend bien, sans retenue, mais c'est comme si il ne verrouillait pas lorsqu'on il remonte après qu'on l'ait relâché...
C'est clair ?
Dernière édition par bill77 le 04/04/19, 09:04 pm, édité 1 fois
bill77- persévère !
Oups..non c'est pas clair!! mais c'est certainement le ressort (le gros) qui est mal réglé.
Et il est où ce ressort ? dans la boite ?
bill77- persévère !
Bah l’espèce de téton sur l'axe de sélecteur qu'il faut aligner a je ne sais plus quoi.....
bill77 a écrit:Et il est où ce ressort ? dans la boite ?
Non la commande c'est dans le carter d'embrayoir! (et coup de pot sur la sr pas de pignon d'allumeur)
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7