-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ?

+33
PoloKK
steph
sachinka58
laurent
philxp
mwaffon-06
Phil 421
Dr Phil
grosmonomaniak
jp06
Pablo
tryphon
ET
clement500xt/sr
kriss
micho
Solufil
Julien
2J4 000697
aievouais64
pop
did
dominic
Kraps
hervé
Raph_sr
THIERRY500
jpmfalco
ritchie
jeanjean
ARVELLA
monogil
vincelp
37 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ? - Page 4 Empty housse Kedo est de très bonne facture. Rien a en redire.

Message  philxp Dim 29 Mar 2015, 17:52

Vu que j'ai deux mains gauche, je l'ai portée au premier sellier venu qui m'a fait ça pour rien !
Il m'a juste demandé une bouteille de vin !
Honnêtement, la housse Kedo est de très bonne facture. Rien a en redire.
J'avais aussi changé la mousse (Kedo) en même temps

philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ? - Page 4 Empty Re: SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ?

Message  mwaffon-06 Dim 29 Mar 2015, 18:09

__Ouais, je vais voir ... je viens de visionner tous les tutos que j'ai trouvé... ça n'a pas l'air terrible a faire.., mais j'ai un sellier pas loin de chez moi ... je crois que c'est celui a qui j'avais fait refaire la selle en entier , il y a env 25 ans (???),( il avait déménagé entre temps.) ça m'avait couté a l'époque .... 50 Frs!! ( donc l équivalant de 10 €!!!!
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2082
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ? - Page 4 Empty Selle-xt500 : Les différences de longueur socle, mousse et housse ?

Message  laurent Lun 30 Mar 2015, 20:47

Bonjour,

Pouvez vous me dire si l'embase des selles est la même sur une selle de 60cm ou de 62cm et si la différence de longueur vient uniquement de la géométrie de la mousse.
Merci ............
Laurent
laurent
laurent
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ? - Page 4 Empty laurent-2015-il y a deux bases (ou fond de selle) 4 mousses et 4 housses différentes. Tant que le millésime est bon c'est compatible

Message  aievouais64 Lun 30 Mar 2015, 21:12

@ Laurent: un peu plus haut dans le post.

Dr Phil a écrit:Pour être précis il y a deux bases (ou fond de selle) Le modèle 76/79 puis 80/89.
Et pour chaque modèle il y a la version Allemande qui est plus longue, ou plus exactement rallongée par une pièce rivetée Par conséquent il y a 4 mousses et 4 housses différentes. Tant que le millésime est bon c'est compatible.

On peut dériveter la pièce à l'arrière d'une selle allemande et on obtient un fond de selle standard.
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ? - Page 4 Empty Re: SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ?

Message  Dr Phil Lun 30 Mar 2015, 21:17

Tout à fait, mais il faut avoir la mousse et la housse compatibles.

[img]SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ? - Page 4 Img_3310[/img]
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5186
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ? - Page 4 Empty Selle-xt500 : les dimensions et "pas" des vis qui accrochent les sangles

Message  sachinka58 Jeu 16 Juil 2015, 17:15

Bonjour, j'ai retrouvé dans le carton de pièces que m'avait donné l'ancien proprio de mon XT 2 sangles de selles....et pas un boulon!
Est ce que quelqu'un connaitrait les dimensions et "pas" des vis qui accrochent les sangles sur la moto?
Ou si quelqu'un a des boulons en rab "a pas cher" ou échange contre une de mes sangles....
Merci!
sachinka58
sachinka58
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ? - Page 4 Empty Re: SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ?

Message  vincelp Jeu 16 Juil 2015, 17:19

'lut
sachinka58 a écrit:Bonjour, j'ai retrouvé dans le carton de pièces que m'avait donné l'ancien proprio de mon XT 2 sangles de selles....et pas un boulon!
Est ce que quelqu'un connaitrait les dimensions et "pas" des vis qui accrochent les sangles sur la moto?
Ou si quelqu'un a des boulons en rab "a pas cher" ou échange contre une de mes sangles....
Merci!
Ces boulons ont un épaulement non fileté plutôt important puisqu'il doit occuper toute l'épaisseur de la fixation de la sangle, pour que la sangle puisse bouger même lorsque le boulon est serré dans le cadre.
De mémoire, je dirais qu'il s'agit de boulon de 8 mm de diamètre avec un filetage classique, mais au niveau de l'épaulement, le diamètre est plus grand.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ? - Page 4 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ? - Page 4 Empty Re: SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ?

Message  sachinka58 Jeu 16 Juil 2015, 17:23

Merci vincelp!
Sinon j'ai une DTMX a la campagne, qui elle a ses boulons de sangles.
J'aurais qu'a les démonter et voir si ça se monte sur l'XT
En tout cas les vis qui maintiennent la selle et les sangles sur la DTMX sont en 8,9 ou 10 donc ça se tient au niveau de la taille reste a voir le filetage.
sachinka58
sachinka58
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ? - Page 4 Empty Re: SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ?

Message  2J4 000697 Jeu 16 Juil 2015, 17:38

sachinka58 a écrit:Merci vincelp!
Sinon j'ai une DTMX a la campagne, qui elle a ses boulons de sangles.
J'aurais qu'a les démonter et voir si ça se monte sur l'XT
En tout cas les vis qui maintiennent la selle et les sangles sur la DTMX sont en 8,9 ou 10 donc ça se tient au niveau de la taille reste a voir le filetage.

Bah moi je regarderais plutot les ref sur les part list Xt et DTMX, vu que j'aime pas la campagne.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ? - Page 4 Empty Re: SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ?

Message  sachinka58 Jeu 16 Juil 2015, 17:40

Pas bête Smile
sachinka58
sachinka58
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ? - Page 4 Empty Selle-xt500 : pour les 60 ou 62, comment ça se mesure ? De couture à couture ? Ou plutôt sur le fond de selle ?

Message  steph Lun 20 Juil 2015, 09:44

Bonjour

Ca y est c'est l'été, un peu de temps, je refais deux ou trois bricoles sur ma XT. Je n'écris pas souvent sur le forum alors j'en profite : je l'ai refaite il y a deux ans (avec l'aide du forum...) et depuis elle roule presque tous les jours, en tout cas plusieurs fois par semaine ! C'est devenu mon moyen de locomotion privilégié, et j'ai presque honte pour elle, mais mon XJR n'es pas sortie depuis un an...

Bon bref : cet été je change la housse. Mais je suis un peu perdu dans ces histoires de tailles, et je ne veux pas me tromper puisque j'ai acheté cette selle d'occase et je ne sais pas sur quoi elle était montée au départ. Donc : pour les 60 ou 62, comment ça se mesure ? De couture à couture ? Ou plutôt sur le fond de selle ?
Autre question : vous parlez de selles qui font 63 ou 65, avec les plus longues pour avant 80, et sur kedo, ils proposent 60 ou 62, les plus longues pour après 80... Je ne comprends rien !

Merci beaucoup pour votre aide

Stéphane
steph
steph
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : SO Ouest
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ? - Page 4 Empty steph-housse-30785 chez KEDO-Donc un 1980/1989

Message  philxp Lun 20 Juil 2015, 10:50

La selle que tu as acheté c'est pour la machine que l'on voit sur ton avatar je suppose ?

Est ce que c'est la même que celle qu'il y a de montée actuellement ?

Ton modèle, c'est bien un XT alu ? Donc un 1980/1989 !

Il te faut donc une housse en 62 après 1980 soit la réf.30785 chez KEDO
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ? - Page 4 Empty Re: SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ?

Message  PoloKK Lun 20 Juil 2015, 14:02

La feuille vient de sortir chez KEDO ...
SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ? - Page 4 Captur10
PoloKK
PoloKK
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 65
Age : 60
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ? - Page 4 Empty Re: SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ?

Message  steph Mer 22 Juil 2015, 10:10

Merci pour vos réponses, j'y vois plus clair. Par contre, je vais chercher un sellier, je ne sens pas bien la pose.
Pour rire un peu je vous envoie une photo de la selle qui était montée quand j'ai récupéré la moto... Si l'auteur du chef d'oeuvre est sur le forum et qu'il se dénonce publiquement, je lui tire mon chapeau !! Smile Smile

SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ? - Page 4 ?action=thumb&id=84207&w=800
steph
steph
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : SO Ouest
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ? - Page 4 Empty Selle-xt500 : Je housse!, tu housses?, il housse...

Message  Dr Phil Sam 15 Aoû 2015, 21:34

Un 'tit post sur les housses de selle en cette période calme.
Ca fait un sujet sur le forum, et peut être inciter certains à le faire eux même plutôt que d'aller chez un sellier.
J'en ai fait des dizaines avec des housses d'origine ou autres, certaines même fait main et sans machine à coudre.
Alors voilà quelques photos.
Commençons par la dernière faite hier pour une pré 80 avec nouvelle mousse et housse de chez Kedo.

Tout d'abord démonter et nettoyer le fond de selle, les pattes, et souvent refaire les filets. Dans la plupart des cas les vis des pattes cassent.
Puis protéger les bords avec du tape toilé (j'en met deux couches) pour éviter d'avoir un bord trop tranchant pour la housse.

SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ? - Page 4 <a href=SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ? - Page 4 Img_5930" />

SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ? - Page 4 <a href=SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ? - Page 4 Img_5931" />
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5186
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ? - Page 4 Empty dr phil-2015-Comment tu refais les filetages? avec des inserts, en collant des écrous à l'epoxy?

Message  Norbert73 Sam 15 Aoû 2015, 22:36

Comment tu refais les filetages? avec des inserts, en collant des écrous à l'epoxy?

A la place du tape , je colle un jonc pvc souple en forme de U que je récupère sur mes lames de scie a ruban, il a un rayon de 2.5 environ , ça va pas mal...
Norbert73
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1368
Age : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ? - Page 4 Empty Re: SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ?

Message  Dr Phil Dim 16 Aoû 2015, 08:15

Quand la vis casse comme seulement une dans ce cas ci, je pointe et perce bien au centre.
Puis petit coup de taraud.
Il faut y aller progressivement en commencent par du 2 par exemple. Surtout utiliser un foret bien affuté et ne pas forcer.
Dans le cas d'écrous noyés dans du plastique il faut éviter qu'ils ne chauffent et fassent fondre le plastique.
Je n'ai jamais eût ce problème sur les selles, mais sur des carénages de sportives il faut faire attention.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5186
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ? - Page 4 Empty Re: SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ?

Message  Dr Phil Dim 16 Aoû 2015, 17:50

Les mousses ayant tendance à s'affaisser, voire se décomposer, j'en profite pour en monter une neuve. Plus ferme que l'origine qu'ils disent.
Il faudrait pouvoir comparer à une origine neuve, parce que par rapport à une mousse de 35 ans c'est effectivement plus dur, c'est sur.

[img]SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ? - Page 4 Img_5932[/img]

[img]SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ? - Page 4 Img_5933[/img]

La forme est parfaite et elle se pose d'elle même à sa place.

[img]SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ? - Page 4 Img_5934[/img]
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5186
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ? - Page 4 Empty Re: SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ?

Message  Norbert73 Dim 16 Aoû 2015, 20:42

Peux-tu me dire combien fait l'épaisseur des silent blocs a l'arrière de la selle? ceux de ma selle sont morts , je vais en bricoler avec deux de SR mais ils sont plus épais...
Norbert73
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1368
Age : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ? - Page 4 Empty Re: SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ?

Message  X@v Dim 16 Aoû 2015, 21:25

J'ai remplacé ma mousse par une de chez Kedo, bah avec mes 93 kg d'amour, c'est limite que le sente le fond de selle :evil:
X@v
X@v
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 27
Age : 58
Localisation : 76
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ? - Page 4 Empty Re: SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ?

Message  Dalton 40 Dim 16 Aoû 2015, 22:05

Salut Doc Phil,

Dr Phil a écrit:Quand la vis casse comme seulement une dans ce cas ci, je pointe et perce  bien au centre.
Puis petit coup de taraud.
Il faut y aller progressivement en commencent par du 2 par exemple. Surtout utiliser un foret bien affuté et ne pas forcer.
Dans le cas d'écrous noyés dans du plastique il faut éviter qu'ils ne chauffent et fassent fondre le plastique.
Je n'ai jamais eût ce problème sur les selles, mais sur des carénages de sportives il faut faire attention.

Je n'ai pas souvent eu l'occasion de le faire mais
j'ai réussi à enlever des vis cassées avec un
extracteur "qui-tourne-à-gauche" . Le principe
est le même : percer le plus au centre, approcher
successivement le diamètre d'origine (à -2; -3; -4
suivant la grosseur de la vis) . Puis engager l'extrac.
de la bonne taille , léger coup de marteau et dévisser
en maintenant appuyé fermement . A ton avis ?

Quant aux écrous noyés dans du plastique on peut
toujours refroidir le support à l'aide de chiffon mouillé
ou de glace pilée, percer sous goute ou filet d'eau, ce
qui n'empêche pas de procéder avec délicatesse, toujours .

Concernant les carénages des sportives, devinez
pourquoi ils sont en plastique (ABS, PVC, Polyst ??)
et pas en résine/fibre ! Réponse chez le 1er concess.
quand vous demandez le prix du remplacement ...
Dalton 40
Dalton 40
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4679
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ? - Page 4 Empty Re: SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ?

Message  Invité Lun 17 Aoû 2015, 08:54

Doc, peux tu nous dire d'où vient ta mousse neuve - Kedo ?
Voici quelques photos de la mienne quand j'ai voulu changer de housse  Suspect

Vis cassées des deux côtés
SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ? - Page 4 ?action=thumb&id=44111&w=-1

Patte de fixation avant - souvent moins abimée évidemment
SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ? - Page 4 ?action=thumb&id=44112&w=-1

Mousse d'origine, en phase de décomposition, déformée et très souple effectivement, mais pas inconfortable paradoxalement
SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ? - Page 4 ?action=thumb&id=44113&w=-1
SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ? - Page 4 ?action=thumb&id=44114&w=-1
SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ? - Page 4 ?action=thumb&id=44115&w=-1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ? - Page 4 Empty Re: SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ?

Message  Dr Phil Lun 17 Aoû 2015, 11:48

Oui, c'est une mousse Kedo.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5186
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ? - Page 4 Empty Re: SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ?

Message  Dr Phil Lun 17 Aoû 2015, 18:57

Norbert73 a écrit:Peux-tu me dire combien fait l'épaisseur des silent blocs a l'arrière de la selle? ceux de ma selle sont morts , je vais en bricoler avec deux de SR mais ils sont plus épais...

20x60x11
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5186
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ? - Page 4 Empty Re: SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ?

Message  Dr Phil Lun 17 Aoû 2015, 21:21

La housse comme la mousse vient de chez Kedo et était déjà posée ouverte depuis quelques semaines pour se détendre.
Parce que quand elle arrive emballée pliée en 8 il faut lui laisser un peu de temps.

SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ? - Page 4 Img_5935
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5186
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ? - Page 4 Empty Re: SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ?

Message  Dr Phil Mar 18 Aoû 2015, 21:05

Commencer par mettre une agrafe à l'avant pour positionner la housse.

[img]SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ? - Page 4 Img_5936[/img]

Puis tirer légèrement sur la housse pour la fixer à l'arrière en position avec la couture juste sur l'angle.

[img]SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ? - Page 4 Img_5937[/img]

Jusque là c'est facile, ensuite il va falloir faire les côtés. D'abord une ou deux agrafes d'un côté, puis l'autre dans la partie avant.

[img]SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ? - Page 4 Img_5938[/img]

Vérifier si elle est bien en place et centrée, puis ajouter quelques agrafes.

[img]SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ? - Page 4 Img_5939[/img]

Et maintenant cela devient un peu plus physique. Une fois qu'un côté est fixé il faut tendre la housse en comprimant la housse.
Ici on voit bien, on dirait qu'il manque 4 à 5 cm pour amener l'autre côté en place. Mais non, c'est normal.
Le seul problème c'est le nombre de mains. A deux mains il y a moyen de tirer sur la housse suffisamment, mais ensuite il faut en lâcher une
pour prendre l'agrafeuse. Je dois souvent m'y reprendre 2 ou 3 fois pour ne pas rendre du mou.

[img]SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ? - Page 4 Img_5940[/img]

Eventuellement mettre une première agrafe, puis retendre et en mettre une autre plus loin.
Dès que c'est fait, continuer à agrafer tout autour en tendant toujours au max.

[img]SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ? - Page 4 Img_6011[/img]
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5186
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ? - Page 4 Empty Re: SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ?

Message  tryphon Mar 18 Aoû 2015, 21:21

Doc, tu mets combien en longueur d'agrafe ?
tryphon
tryphon
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ? - Page 4 Empty Re: SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ?

Message  Invité Mar 18 Aoû 2015, 22:17

Pour le matos, j'ai ça personnellement - agrafes en 14 pour la selle, ça va très bien je trouve.
Rapport qualité/prix excellent, je m'en sers pour différents travaux de la maison ...
SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ? - Page 4 ?action=thumb&id=44110&w=-1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ? - Page 4 Empty Re: SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ?

Message  Dr Phil Mer 19 Aoû 2015, 10:47

tryphon a écrit:Doc, tu mets combien en longueur d'agrafe ?

Le plus court possible, je crois que j'ai du 8.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5186
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ? - Page 4 Empty Re: SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ?

Message  stef forty four Mer 19 Aoû 2015, 16:07

Dr Phil a écrit:
tryphon a écrit:Doc, tu mets combien en longueur d'agrafe ?

Le plus court possible, je crois que j'ai du 8.

Doc, tu pourrais nous montrer ton matos car j'ai une agrafeuse quasi neuve qui va bien mais je n'ai jamais réussi a positionner les agrafes aussi profond que les tiennes!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ? - Page 4 Empty Re: SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ?

Message  Dr Phil Mer 19 Aoû 2015, 21:01

stef forty four a écrit:
Dr Phil a écrit:
tryphon a écrit:Doc, tu mets combien en longueur d'agrafe ?

Le plus court possible, je crois que j'ai du 8.

Doc, tu pourrais nous montrer ton matos car j'ai une agrafeuse quasi neuve qui va bien mais je n'ai jamais réussi a positionner les agrafes aussi profond que les tiennes!

Rien d'exceptionnel, c'est une vieille agrafeuse que j'emprunte à mon ancien boulot et qui à souvent des ratés.
Il faut parfois s'y reprendre à trois ou quatre fois avant que l'agrafe ne sorte, quand elle n'est pas coincée toute tordue dedans.
Alors tu te concentre, tu y met toute ton énergie pour tendre la housse, tu la maintient d'une main et puis tu dégaine, et là rien 1x, 2x, 3x....
On la voit sur une des photos à la page précédente, c'est comme celle de merlecris.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5186
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ? - Page 4 Empty Re: SELLE-xt500 (1) : Les différences, modèles et références, réfections Socle-Mousse-Housse-Fixations ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum