KEDO-Carrosserie, Cosmétique-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes
+19
kriss
mwaffon-06
Norbert73
HB46
Gino Maroc
nicouette14
Pablo
vincelp
Le Ves
spockangel
2J4 000697
philxp
HL 29
portrhu56
yoyo
pop
le cocombre masqué
jeanjean
srx56
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
KEDO-Carrosserie, Cosmétique-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes
bonsoir
je profite de ce post car je me demande à quoi sert cette sangle que l'on retrouve sur les vieilles bécanes, entre autre sur le XT ?
- à retenir le SDS quand le pilote met la poignée dans les coins... la j'ai des doutes sur la résistance de la dite sangle
- à bien marquer le territoire du pilote vs SDS : "la c'est tes fesses, la ce sont les miennes"
- à glisser son journal le dimanche en rentrant du bar/tabac/boulangerie
bref... quel en est l'usage ?
PS : rien à voir si qqu'un sait pourquoi les pots des BM sont toujours à gauche comme Guzzi je crois ?
Me pose plein de questions en ce moment
je profite de ce post car je me demande à quoi sert cette sangle que l'on retrouve sur les vieilles bécanes, entre autre sur le XT ?
- à retenir le SDS quand le pilote met la poignée dans les coins... la j'ai des doutes sur la résistance de la dite sangle
- à bien marquer le territoire du pilote vs SDS : "la c'est tes fesses, la ce sont les miennes"
- à glisser son journal le dimanche en rentrant du bar/tabac/boulangerie
bref... quel en est l'usage ?
PS : rien à voir si qqu'un sait pourquoi les pots des BM sont toujours à gauche comme Guzzi je crois ?
Me pose plein de questions en ce moment
Invité- Invité
A une époque lointaine, la sangle de selle était un équipement obligatoire, il me semble. L'objectif était de permettre au passager de se tenir.
A une époque lointaine, la sangle de selle était un équipement obligatoire, il me semble.
L'objectif était de permettre au passager de se tenir.
Dans la pratique ça permettait plutôt au pilote de se caler l'arrière train....
L'objectif était de permettre au passager de se tenir.
Dans la pratique ça permettait plutôt au pilote de se caler l'arrière train....
srx56- bienvenue en gros mono !
mais aussi des poignées ou une barre de retenue, cette dernière pouvant être intégrée au porte-bagage.
Ce qui est obligatoire, c'est un système qui permette au passager de se tenir.
Ça peut être la-dite sangle, mais aussi des poignées ou une barre de retenue, cette dernière pouvant être intégrée au porte-bagage.
jeanjean
Ça peut être la-dite sangle, mais aussi des poignées ou une barre de retenue, cette dernière pouvant être intégrée au porte-bagage.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
peinture à utiliser pour le cylindre de mon XT de 79 : s'agit-il de la peinture : Réf Kedo 51053 2K-Engine Paint, Black High Gloss incl. Hardener, 375ml
Bonjour à tous
question rapide quant à la bonne peinture à utiliser pour le cylindre de mon XT de 79 :
s'agit-il de la peinture :
Réf Kedo 51053
2K-Engine Paint, Black High Gloss incl. Hardener, 375ml à 26,50 euros ?
et enfin, peut-on l'appliquer à l'aide de :
Réf Kedo 51004
PREVAL Sprayer with Dispenser (si je comprends bien il y a une bombonne de gaz livrée avec ?)
merci et bonne journée
question rapide quant à la bonne peinture à utiliser pour le cylindre de mon XT de 79 :
s'agit-il de la peinture :
Réf Kedo 51053
2K-Engine Paint, Black High Gloss incl. Hardener, 375ml à 26,50 euros ?
et enfin, peut-on l'appliquer à l'aide de :
Réf Kedo 51004
PREVAL Sprayer with Dispenser (si je comprends bien il y a une bombonne de gaz livrée avec ?)
merci et bonne journée
Invité- Invité
Re: KEDO-Carrosserie, Cosmétique-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes
Avant tout verifies que c'est dispo chez Kedo, j'avais essayé l'année derniere mais pas dispo et aucune indication sur le delais
je me suis rabatu sur Restom et j'en suis content!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
L'usage du pistolet est recommandé... est ce à dire que le PREVAL Sprayer with Dispenser proposé par Kedo est à proscrire ? Quelqu'un l'a t'il déjà utilisé ?
j'imagine qu'il s'agit de ce kitpapy1000 a écrit:je me suis rabatu sur Restom et j'en suis content!
L'usage du pistolet est recommandé... est ce à dire que le PREVAL Sprayer with Dispenser proposé par Kedo est à proscrire ?
Quelqu'un l'a t'il déjà utilisé ?
Invité- Invité
Re: KEDO-Carrosserie, Cosmétique-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes
pour ce qui est de la peinture kedo (que je lorgne moi aussi...) faudrait demander à jérome 91, il s'en est servi si j'en crois son post:
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t8301p45-500-sr-flatrack-evolution
oh, jérome! t'es là!!??
quelle référence de peinture as-tu utilisée?
merqui!
den's
oh, jérome! t'es là!!??
quelle référence de peinture as-tu utilisée?
merqui!
den's
Invité- Invité
On trouve d'excellentes peintures HT dans les centres auto, entre autres de la marque Auto K. Un joli noir satiné du plus bel effet avec une bonne tenue dans le temps.
Dernière édition par pop le Jeu 03 Fév 2011, 20:39, édité 1 fois
pop- pas trop seul là haut ?
pop a écrit:On trouve d'excellentes peintures HT dans les centres auto, entre autres de la marque Auto K. Un joli noir satiné du plus bele effet avec une bonne tenue dans le temps.
Merci pour la précision.
Toutefois personne ne m'a répondu sur l'usage du PREVAL Sprayer with Dispenser de Kedo. Personne n'a testé ?
Invité- Invité
bonjour
j'ai utilisé le kit de peinture kedo
c'est pas mal mais il faut trouver la bonne distance et la bonne vitesse de passage
si tu passe trop vite la couche est a peine assez epaisse et il delicat de repasser
si tu passe trop lentement la couche devient trop epaisse et c'est pas tres beau
si tu t'arretes et que tu reprend la buse a tendance a "crachoter " et fait des goutes sur ta surface peinte
mais je pense que quelqu'un qui a l'habitude de peindre s'en sortira
sinon la couleur (noir satiné) est bien mais un peu epaisse par rapport a l'origine
bon courage
j'ai utilisé le kit de peinture kedo
c'est pas mal mais il faut trouver la bonne distance et la bonne vitesse de passage
si tu passe trop vite la couche est a peine assez epaisse et il delicat de repasser
si tu passe trop lentement la couche devient trop epaisse et c'est pas tres beau
si tu t'arretes et que tu reprend la buse a tendance a "crachoter " et fait des goutes sur ta surface peinte
mais je pense que quelqu'un qui a l'habitude de peindre s'en sortira
sinon la couleur (noir satiné) est bien mais un peu epaisse par rapport a l'origine
bon courage
yoyo- t'es sur la bonne voie !
changer la mousse de selle et la housse j'hésite P294 sur plusieur ref. c bien 33131 pour la mousse et 30785
bonjour, je possède une xt de 1988 et je souhaite changer la mousse de selle et la housse j'hésite P294 sur plusieur ref. c bien 33131 pour la mousse et 30785 pour la housse merci pour votre reponse, cordialement. ju
portrhu56- bienvenue en gros mono !
C'est bien ca.
Chez Kedo, il faut effectivement faire très attention, car les selles allemandes sont plus longue que les francaises (p'têt parce que les Bertas sont plus volumineuses...).
Les références ci-dessus sont celles de la selle des modèles post-'80 normales (longueur 62 cm).
jeanjean
Chez Kedo, il faut effectivement faire très attention, car les selles allemandes sont plus longue que les francaises (p'têt parce que les Bertas sont plus volumineuses...).
Les références ci-dessus sont celles de la selle des modèles post-'80 normales (longueur 62 cm).
jeanjean
Page 290, j'aurai voulu commander les carter de TT 500 "New El Toro" de 79 mais ils marque " in Vorb."
Salut Jeanjean,
Page 290, j'aurai voulu commander les carter de TT 500 "New El Toro" de 79 mais ils marque " in Vorb." j'ai essayé de traduire mais je n'y arrive pas, peut tu m'aider?
Merci d'avance
Page 290, j'aurai voulu commander les carter de TT 500 "New El Toro" de 79 mais ils marque " in Vorb." j'ai essayé de traduire mais je n'y arrive pas, peut tu m'aider?
Merci d'avance
HL 29- maintenant la route du nirvana !
Si ce sont les ref. 29309 et 29314 que tu as regardé, cela veut simplement dire que le cache latéral (et non pas le carter, on dit ça pour le moteur :oops: ) est vendu sans l'adhésif
Si ce sont les ref. 29309 et 29314 que tu as regardé, cela veut simplement dire que le cache latéral (et non pas le carter, on dit ça pour le moteur ) est vendu sans l'adhésif, le motocollant, quoi...
philxp- t'es un pilier !
les 29309 et 29314 sont pour la TT 77, ceux que je cherche sont ceux de la 79 deux ligne en dessous, et n'ont pas de rèf,
Non non Phil, les 29309 et 29314 sont pour la TT 77, ceux que je cherche sont ceux de la 79 deux ligne en dessous, et n'ont pas de rèf, le fait qu'ils n'ont pas les adhésifs concerne tout les"caches" , mais merci quand même 8)
HL 29- maintenant la route du nirvana !
Ok, OK, je viens de les voir seulement maintenant. Mais il est tot et j'ai peut etre davantage les yeux en face des trous....
Ils sont 'en preparation'.... (in vorb.) donc pas dispo pour le moment
Ils sont 'en preparation'.... (in vorb.) donc pas dispo pour le moment
philxp- t'es un pilier !
exact.philxp a écrit:Ils sont 'en preparation'.... (in vorb.) donc pas dispo pour le moment
jeanjean
Selle-sr500 : nouvelles selles pour vos trapanelles
A propos de selles de SR, je viens de recevoir le catalogue KEDO 2012 et il y a de très jolies nouvelles selles pour vos trapanelles.
pop
pop
pop- pas trop seul là haut ?
Selle-sr500 : nouvelles selles pour vos trapanelles
xsr 201 a écrit:Oui, et on peut même faire l'inverse, et réciproquement, d'une sur l'autre ou à la place, ....etc..
Ah non. Celui qui met une selle 48T sur 2J4, c'est la lapidation immédiate a coups de grosses masses de vilo 2J2 (les plus lourdes). Je veux bien etre tolérant mais y a des limites.
2J4 000697- très proche des étoiles !
j'ai reçu mes auto collants de reservoir et de cache-latéraux commandés chez KEDO
bonjour,
j'ai reçu mes autocollants de reservoir et de cache-latérauxcommandés chez KEDO, mode d'emploi en teuton, qui pourrait ou aurait déjà traduit les conseils de pose ?
sinon, je pense que cela se pose à l'eau savonneuse, mais je suis étonné de ne pas trouver de feuille de protection sur les autocollants, j'en déduis qu'ils se posent à l'endroit après les avoir fait glisser de la feuille vers le support ?
merci
j'ai reçu mes autocollants de reservoir et de cache-latérauxcommandés chez KEDO, mode d'emploi en teuton, qui pourrait ou aurait déjà traduit les conseils de pose ?
sinon, je pense que cela se pose à l'eau savonneuse, mais je suis étonné de ne pas trouver de feuille de protection sur les autocollants, j'en déduis qu'ils se posent à l'endroit après les avoir fait glisser de la feuille vers le support ?
merci
Invité- Invité
Il me semble avoir déjà traduit cette notice il y a quelques années.
Fais une recherche dans le post kedo, à moins que le destinataire de l'époque ne se manifeste...
Je lance une recherche sur mon disque dur bordélique en parallèle.
jeanjean
Fais une recherche dans le post kedo, à moins que le destinataire de l'époque ne se manifeste...
Je lance une recherche sur mon disque dur bordélique en parallèle.
jeanjean
Traduction mode d'emploi
Bonsoir,
Pour les 500 SR, il y a les auto-collants vinyl pour le réservoir, et les décalcomanies "500" pour les caches latéraux.
Pour les vinyls, en traduction automatique :
"Instructions de montage pour l'autocollant de décor
Des autocollants, comme par exemple nos autocollants de couvercle de page de Replica XT500, tank Dekore peuvent être introduits etc. avantageusement dans le "procédé mouillé". En plus nous recommandons de nous passer(d'agir) de la manière suivante :
1. L'autocollant, s'il vous plaît, avant le traitement certaines heures campent à la température ambiante plat répandu.
2. La surface à couvrir doit être propre et être pas gras. Des autocollants et la surface à couvrir doivent La température ambiante ont.
3. Un peu d'eau (environ 0,5 litres) avec certaines éclaboussures des produits pour la vaisselle de vaisselle déplacent(mutent).
4. Humectent la surface à couvrir abondamment de ce "Spüli l'eau".
5. Retirent la pellicule protectrice prudemment de la surface collante de l'autocollant et humectent la surface collante également abondamment de "Spüli l'eau".
6e L'autocollant sur les surfaces à coller place, le maïs ne pas le presser.
7e L'étiquette sur le flottant de l'eau aligner.
8e Une fois la la position réglée, appuyez sur le sticker dans le centre et l'eau tu le vers centre l'extérieur l'accent (par exemple, avec un la gaze doux et propre). Toutes les bulles restantes petits disparaissent au fil tu temps par eux-mêmes, la sorte de s'il vous plaît ne pas percer!"
Pour les décalcomanies, le mode d'emploi est là :
https://www.dailymotion.com/video/x2h639_richard-gotainer-le-mambo-du-decalc_music.
Il faut tremper dans l'eau et poser l'image en faisant coulisser du papier sur le cache latéral, puis éponger l'eau en trop.
Pour ma part j'ai récupéré mon réservoir peint. J'attends que le vernis durcisse, puis déglaçage du vernis, et pose des décors, et revernissage.
Avec quoi puis je déglacer le vernis ?
Merci d'avance
Cordialement
Angel
Pour les 500 SR, il y a les auto-collants vinyl pour le réservoir, et les décalcomanies "500" pour les caches latéraux.
Pour les vinyls, en traduction automatique :
"Instructions de montage pour l'autocollant de décor
Des autocollants, comme par exemple nos autocollants de couvercle de page de Replica XT500, tank Dekore peuvent être introduits etc. avantageusement dans le "procédé mouillé". En plus nous recommandons de nous passer(d'agir) de la manière suivante :
1. L'autocollant, s'il vous plaît, avant le traitement certaines heures campent à la température ambiante plat répandu.
2. La surface à couvrir doit être propre et être pas gras. Des autocollants et la surface à couvrir doivent La température ambiante ont.
3. Un peu d'eau (environ 0,5 litres) avec certaines éclaboussures des produits pour la vaisselle de vaisselle déplacent(mutent).
4. Humectent la surface à couvrir abondamment de ce "Spüli l'eau".
5. Retirent la pellicule protectrice prudemment de la surface collante de l'autocollant et humectent la surface collante également abondamment de "Spüli l'eau".
6e L'autocollant sur les surfaces à coller place, le maïs ne pas le presser.
7e L'étiquette sur le flottant de l'eau aligner.
8e Une fois la la position réglée, appuyez sur le sticker dans le centre et l'eau tu le vers centre l'extérieur l'accent (par exemple, avec un la gaze doux et propre). Toutes les bulles restantes petits disparaissent au fil tu temps par eux-mêmes, la sorte de s'il vous plaît ne pas percer!"
Pour les décalcomanies, le mode d'emploi est là :
https://www.dailymotion.com/video/x2h639_richard-gotainer-le-mambo-du-decalc_music.
Il faut tremper dans l'eau et poser l'image en faisant coulisser du papier sur le cache latéral, puis éponger l'eau en trop.
Pour ma part j'ai récupéré mon réservoir peint. J'attends que le vernis durcisse, puis déglaçage du vernis, et pose des décors, et revernissage.
Avec quoi puis je déglacer le vernis ?
Merci d'avance
Cordialement
Angel
spockangel- ton chemin est encore long !
Pas de conseils... Très facile sur des caches latéraux en mouillant (un vaporisateur d'eau + produit vaisselle).
Tu fais ca dans un endroit pas trop froid, tu pose, tu cibles, tu appuies avec une petite raclette en caoutchouc du centre vers les extérieurs jusqu'au résultat recherché (pas de bulles).
Les stickers Kedo pour caches latéraux sont de très bonnes qualités, donc fastoche à poser
Inutile de dire que le support doit être nickel, éviter de faire ça avec des pépitos dans la bouche
Tu fais ca dans un endroit pas trop froid, tu pose, tu cibles, tu appuies avec une petite raclette en caoutchouc du centre vers les extérieurs jusqu'au résultat recherché (pas de bulles).
Les stickers Kedo pour caches latéraux sont de très bonnes qualités, donc fastoche à poser
Inutile de dire que le support doit être nickel, éviter de faire ça avec des pépitos dans la bouche
Invité- Invité
ce qui est troublant, c'est qu'il s'agit d'autocollants et non de décalcomanies. donc, j'ai été étonné de devoir les poser à l'eau savonneuse, mais finalement ça marche. ce qui marche le mieux, c'est ensuite de secher au seche cheveux tout en les maroufflant.
pour ton vernis à déglacer, j'essaierai la pâte à polir pour poli-lustré (genre sprido), mais à tester avant, je ne voudrais pas t'enduire d'erreur
je viens de m'en servir car ma deuxième couche de vernis avait frisé. resultat trés correct.
pour ton vernis à déglacer, j'essaierai la pâte à polir pour poli-lustré (genre sprido), mais à tester avant, je ne voudrais pas t'enduire d'erreur
je viens de m'en servir car ma deuxième couche de vernis avait frisé. resultat trés correct.
Invité- Invité
Bonjour,
A priori les décalcomanies se reconnaissent au fait qu'il y a une face en papier, et pour les types modernes on voit le motif à l'endroit collé sur le papier. Ca se pose à l'eau claire, ne faire tremper que le temps nécessaire sinon la colle se dissout complètement, et en tamponnant ensuite l'excès d'eau. C'est la méthode utilisée pour décorer les maquettes. Il existe un produit pour assouplir les décals, mais ce n'est pas utile pour nous.
Voir les décos de scooter des années 50-60.
Les autocollants vinyl sont à priori protégés sur les deux faces : un papier sert à protéger le côté collant, et une feuille plastique de l'autre côté sert de protection au motif pour pouvoir maroufler avec une raclette. Se pose à sec (mais pas le droit à l'erreur dans le positionnement) ou bien avec de l'eau additionnée de quelques gouttes de liquide vaisselle (voir mode d'emploi KEDO), ce qui permet de bouger un peu le motif. On peut chauffer un peu au sèche-cheveux pour assouplir le motif sur les parties bombées pour éviter les plis. Une fois l'eau éliminée à l'aide de la raclette, la colle fait son effet et on peut retirer la feuille de protection.
Voir les vidéos en ligne qui explique bien le procédé. Ca à l'air facile mais j'ai jamais fait.
Evidemment plus la surface est plane, plus c'est facile.
Il faudra bien que je me lance un jour, mais je ne voudrais pas rater mon coup, surtout au prix des décors et de la peinture !
Le kit KEDO pour SR comporte les deux types.
Bon courage
Angel
A priori les décalcomanies se reconnaissent au fait qu'il y a une face en papier, et pour les types modernes on voit le motif à l'endroit collé sur le papier. Ca se pose à l'eau claire, ne faire tremper que le temps nécessaire sinon la colle se dissout complètement, et en tamponnant ensuite l'excès d'eau. C'est la méthode utilisée pour décorer les maquettes. Il existe un produit pour assouplir les décals, mais ce n'est pas utile pour nous.
Voir les décos de scooter des années 50-60.
Les autocollants vinyl sont à priori protégés sur les deux faces : un papier sert à protéger le côté collant, et une feuille plastique de l'autre côté sert de protection au motif pour pouvoir maroufler avec une raclette. Se pose à sec (mais pas le droit à l'erreur dans le positionnement) ou bien avec de l'eau additionnée de quelques gouttes de liquide vaisselle (voir mode d'emploi KEDO), ce qui permet de bouger un peu le motif. On peut chauffer un peu au sèche-cheveux pour assouplir le motif sur les parties bombées pour éviter les plis. Une fois l'eau éliminée à l'aide de la raclette, la colle fait son effet et on peut retirer la feuille de protection.
Voir les vidéos en ligne qui explique bien le procédé. Ca à l'air facile mais j'ai jamais fait.
Evidemment plus la surface est plane, plus c'est facile.
Il faudra bien que je me lance un jour, mais je ne voudrais pas rater mon coup, surtout au prix des décors et de la peinture !
Le kit KEDO pour SR comporte les deux types.
Bon courage
Angel
spockangel- ton chemin est encore long !
pareil...
sauf qu'on a pris un an de plus..
chienne de vie...
:|
meuhnon, pas grave..!!
den'stoujoursjeunedanssatête
sauf qu'on a pris un an de plus..
chienne de vie...
meuhnon, pas grave..!!
den'stoujoursjeunedanssatête
Invité- Invité
Quelle est la housse de selle la plus proche pour ne pas dire fidèle :D à celle d'origine?
Bonsoir,
Je ne suis pas le premier et peut-être pas le dernier à se poser la question:
Quelle est la housse de selle la plus proche pour ne pas dire fidèle à celle d'origine?
Kedo ou autre(s) garnisseur(s) près de Bruxelles/Namur/Liège?
Merci
Je ne suis pas le premier et peut-être pas le dernier à se poser la question:
Quelle est la housse de selle la plus proche pour ne pas dire fidèle à celle d'origine?
Kedo ou autre(s) garnisseur(s) près de Bruxelles/Namur/Liège?
Merci
Le Ves- ton chemin est encore long !
'lut
Conforme à l'origine, je ne sais pas, en tout cas la housse de selle Kedo s'adapte parfaitement sans plis à une selle ayant conservé sa mousse d'origine.
Conforme à l'origine, je ne sais pas, en tout cas la housse de selle Kedo s'adapte parfaitement sans plis à une selle ayant conservé sa mousse d'origine.
Yep !
Je confirme, conforme, je sais pas, mais sa en a bien l'air, et pi elle va pil poil sur la mousse d'origine, faut bien la tendre mais sa passe... seul petit défaut constaté, au niveau de la couture a l'arriere e la housse au dessu de l'iscription Yam, la couture ,donc, est un peu aléatoire..... sa tient trés bien hein, mais elle est pas nickel nickel.... 'fin faut pas trop chipoter non plus hein, a 25 roros, faite main par des chinois en plus ! a moins que se soit des Turcs au sous sol de la firme Allemande, y parrait qu'y z'aime bien les Turcs....
v'la, moi j'ai sa, sa fait tout joooli !
A+
Je confirme, conforme, je sais pas, mais sa en a bien l'air, et pi elle va pil poil sur la mousse d'origine, faut bien la tendre mais sa passe... seul petit défaut constaté, au niveau de la couture a l'arriere e la housse au dessu de l'iscription Yam, la couture ,donc, est un peu aléatoire..... sa tient trés bien hein, mais elle est pas nickel nickel.... 'fin faut pas trop chipoter non plus hein, a 25 roros, faite main par des chinois en plus ! a moins que se soit des Turcs au sous sol de la firme Allemande, y parrait qu'y z'aime bien les Turcs....
v'la, moi j'ai sa, sa fait tout joooli !
A+
Pablo- co-admin
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2