Garde Boue-SUPPORT FEU-PLAQUE D'IMMATRICULATION-tt500-xt500 (1) : Fabrication, différences, références et modèles, types de fixations
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Garde Boue-SUPPORT FEU-PLAQUE D'IMMATRICULATION-tt500-xt500 (1) : Fabrication, différences, références et modèles, types de fixations
Bonsoir,
Comment est fixée votre plaque d'immat' sur vos XT ? Est-ce que vous avez une plaque en métal ou en plastique ?
Sur ma XT, la plaque métallique était fixée rigidement sur le support d'origine, elle s'est fendue en 1000 km et elle est bonne à jeter...
Est-ce qu'il faut que je la remplace par une plaque plastique ou que je la monte souple ou que je monte le support plus souple ?
Comment est fixée votre plaque d'immat' sur vos XT ? Est-ce que vous avez une plaque en métal ou en plastique ?
Sur ma XT, la plaque métallique était fixée rigidement sur le support d'origine, elle s'est fendue en 1000 km et elle est bonne à jeter...
Est-ce qu'il faut que je la remplace par une plaque plastique ou que je la monte souple ou que je monte le support plus souple ?
vincelp-2007-porte-plaque-fixation-fendu-vibration-support souple-compatibilité sr500-
Bonjour
Je crois que la matiere (métal ou plastique) de la plaque n'est pas en cause. Si ta plaque se coupe ,c'est qu'elle vibre.
Je te donne les moyens de fixation que j'ai sur mes motos:
-Sur mon 400XT,c'est une plaque "longue" achetée chez Dafy ,il y a pas mal de temps.Elle est fixée directement sur la patte intermediaire (celle entre le garde-boue et le gros support d'origine) par deux vis de six .
-Sur mon 500XT ,c'est une plaque "carrée" achetée chez un cordonnier d'hypermarché,elle est fixée sur le gros support d'origine par quatre vis de cinq,une dans chaque coin,à environ 25mm du bord ,et là aussi pas de problème.
En résumé il ne faut pas que ta plaque vibre,ceci dis l'amende est moins forte pour une absence de plaque ,que pour une plaque illisible,meme si nous ne craignons pas grande chose coté excès de vitesse.
A Bientot
Je crois que la matiere (métal ou plastique) de la plaque n'est pas en cause. Si ta plaque se coupe ,c'est qu'elle vibre.
Je te donne les moyens de fixation que j'ai sur mes motos:
-Sur mon 400XT,c'est une plaque "longue" achetée chez Dafy ,il y a pas mal de temps.Elle est fixée directement sur la patte intermediaire (celle entre le garde-boue et le gros support d'origine) par deux vis de six .
-Sur mon 500XT ,c'est une plaque "carrée" achetée chez un cordonnier d'hypermarché,elle est fixée sur le gros support d'origine par quatre vis de cinq,une dans chaque coin,à environ 25mm du bord ,et là aussi pas de problème.
En résumé il ne faut pas que ta plaque vibre,ceci dis l'amende est moins forte pour une absence de plaque ,que pour une plaque illisible,meme si nous ne craignons pas grande chose coté excès de vitesse.
A Bientot
Invité- Invité
Re: Garde Boue-SUPPORT FEU-PLAQUE D'IMMATRICULATION-tt500-xt500 (1) : Fabrication, différences, références et modèles, types de fixations
XTBARON a écrit:En résumé il ne faut pas que ta plaque vibre,ceci dis l'amende est moins forte pour une absence de plaque ,que pour une plaque illisible,meme si nous ne craignons pas grande chose coté excès de vitesse.
Je viens de tenter un truc : j'ai refixé la plaque en y faisant des trous plus gros dans lesquels j'ai installé des silent-blocs en caoutchouc. Je verrais bien si elle continue à se fendre ou non.
A terme, je pense installer une plaque en plastique et, si j'en trouve un, l'installer sur un support souple comme on trouvait avant sur les bécanes d'enduro.
Re: Garde Boue-SUPPORT FEU-PLAQUE D'IMMATRICULATION-tt500-xt500 (1) : Fabrication, différences, références et modèles, types de fixations
Bonjour,
Bon, en attendant la livraison de ça :
http://cgi.ebay.fr/RUCKLICHT-tail-light-ENDURO-Cross-XT-XL-250-500-m-TUV_W0QQitemZ290138093143QQihZ019QQcategoryZ44346QQcmdZViewItem
j'ai remonté ma plaque avec une patte verticale derrière qui limite un peu le débattement de ses vibrations.
Je vous conseille KickStarters sur Ebay, qui fournit de bons produits à des prix bien plus bas que ce qu'on trouve en France.
Bon, en attendant la livraison de ça :
j'ai remonté ma plaque avec une patte verticale derrière qui limite un peu le débattement de ses vibrations.
Je vous conseille KickStarters sur Ebay, qui fournit de bons produits à des prix bien plus bas que ce qu'on trouve en France.
Gardes-Boue (garde boue-support porte-plaque-feu-ty-nettoyage-restaurations-bavette-protège-inox-plastique-replica-trous-aéré (sujets fusionnés)
Bonsoir,
Il m'arrive d'envisager de modifier un poil ma XT500 pour lui donner un look scrambler, avec des garde-boues chromés, à ras de la roue à l'AV et des plaques latérales métalliques.
Qqu'un a-t-il une idée des garde-boues qui pourraient faire l'affaire ?
Il m'arrive d'envisager de modifier un poil ma XT500 pour lui donner un look scrambler, avec des garde-boues chromés, à ras de la roue à l'AV et des plaques latérales métalliques.
Qqu'un a-t-il une idée des garde-boues qui pourraient faire l'affaire ?
Re: Garde Boue-SUPPORT FEU-PLAQUE D'IMMATRICULATION-tt500-xt500 (1) : Fabrication, différences, références et modèles, types de fixations
Salut Roussillat, Salut Madpax,
J'habite à côté de chez Nickel Chrom et j'y suis donc passé car j'avais la même idée que toi Roussillat....
Bizarrement Nickel Chrom n'a pas été très motivé par mon projet sur le XT (pas de pattes de fixation pour le garde boue notamment). Par contre il est très bon pour le microbillage.
Je pense que FredZebike (concepteur du 750 XTY) peut apporter une réponse à ta demande (il me semble qu'il adapte des bagues de fixation garde boue sur les fourches de XT, et les gardes boues qu'il monte sur ces bécanes sont top à mon gout).
Voili Voulou.
Tiens moi au jus.
Hug
Vince
J'habite à côté de chez Nickel Chrom et j'y suis donc passé car j'avais la même idée que toi Roussillat....
Bizarrement Nickel Chrom n'a pas été très motivé par mon projet sur le XT (pas de pattes de fixation pour le garde boue notamment). Par contre il est très bon pour le microbillage.
Je pense que FredZebike (concepteur du 750 XTY) peut apporter une réponse à ta demande (il me semble qu'il adapte des bagues de fixation garde boue sur les fourches de XT, et les gardes boues qu'il monte sur ces bécanes sont top à mon gout).
Voili Voulou.
Tiens moi au jus.
Hug
Vince
Invité- Invité
Re: Garde Boue-SUPPORT FEU-PLAQUE D'IMMATRICULATION-tt500-xt500 (1) : Fabrication, différences, références et modèles, types de fixations
IDB63 a écrit:Bizarrement Nickel Chrom n'a pas été très motivé par mon projet sur le XT (pas de pattes de fixation pour le garde boue notamment). Par contre il est très bon pour le microbillage.
Je pense que FredZebike (concepteur du 750 XTY) peut apporter une réponse à ta demande (il me semble qu'il adapte des bagues de fixation garde boue sur les fourches de XT, et les gardes boues qu'il monte sur ces bécanes sont top à mon gout).
Je l'ai appelé. Il ne peut faire que des garde-boues avant, limités à 12 cm de largeur.
Je ferai peut-être appel à lui, mais je vais d'abord commencer par faire les casses autour de chez moi. Certaines bécanes, genre CB, XS ont des garde-boues arrière chromés qui doivent pouvoir faire l'affaire.
Re: Garde Boue-SUPPORT FEU-PLAQUE D'IMMATRICULATION-tt500-xt500 (1) : Fabrication, différences, références et modèles, types de fixations
Petite question : est-ce qu'un garde-boue de SR passe dans la boucle AR de la XT ?
Re: Garde Boue-SUPPORT FEU-PLAQUE D'IMMATRICULATION-tt500-xt500 (1) : Fabrication, différences, références et modèles, types de fixations
roussillat a écrit:Petite question : est-ce qu'un garde-boue de SR passe dans la boucle AR de la XT ?
Il me semble que oui mais le problème c'est pour le fixer proprement
Re: Garde Boue-SUPPORT FEU-PLAQUE D'IMMATRICULATION-tt500-xt500 (1) : Fabrication, différences, références et modèles, types de fixations
madpaxt a écrit:Il me semble que oui mais le problème c'est pour le fixer proprement
Il a l'air d'avoir les 2 trous latéraux, comme celui du XT. La question est alors de savoir si les pattes sont au même endroit sur les 2 cadres et si la boucle (qui n'existe pas sur la SR ?) gêne ou pas...
Re: Garde Boue-SUPPORT FEU-PLAQUE D'IMMATRICULATION-tt500-xt500 (1) : Fabrication, différences, références et modèles, types de fixations
Salut, sur mon SR j'ai monté des gardes boue avant et arrières en alu que j'ai trouvé sur les bourses, j'ai fais mes pattes de fixations, et le rendu est super, je le fais sauce scrambler brittish et pour le moment je suis satisfait du résultat, mais il y a encore beaucoup de boulot (polissage, peinture, système de frein pour un 4 cames à l'avant...). Il me manque une selle sympa pour finir mon puzzle, celle de VD me plait bien mais elle est chéro... et les réglages moteur en attendant une petite prépa pour améliorer le duo!
Sinon c'est que du bonheur de bosser sur cette bécane!!!!
Sinon c'est que du bonheur de bosser sur cette bécane!!!!
Invité- Invité
Re: Garde Boue-SUPPORT FEU-PLAQUE D'IMMATRICULATION-tt500-xt500 (1) : Fabrication, différences, références et modèles, types de fixations
salut,
les gb alu ça coute la peau des douilles
les produits miller sont là (compris les gb) francetrialclassic.fr
sinonj'avais monté un gb de AT2 yam, ras la roue avant c'est vraiment superbe
à l'arrière j'ai un gb en alu de provenance inconnue
les gb alu ça coute la peau des douilles
les produits miller sont là (compris les gb) francetrialclassic.fr
sinonj'avais monté un gb de AT2 yam, ras la roue avant c'est vraiment superbe
à l'arrière j'ai un gb en alu de provenance inconnue
thomas- persévère !
- Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 30/08/2006
Re: Garde Boue-SUPPORT FEU-PLAQUE D'IMMATRICULATION-tt500-xt500 (1) : Fabrication, différences, références et modèles, types de fixations
J'en ai eu pour 90 euros les deux garde boue, je trouve pas ça excessif. En plus le résultat n'a pas son pareil... Après c'est une affaire de goût!
Invité- Invité
Re: Garde Boue-SUPPORT FEU-PLAQUE D'IMMATRICULATION-tt500-xt500 (1) : Fabrication, différences, références et modèles, types de fixations
bsr
ben les gars avec des photos on se rendrait mieux compte
gil
ben les gars avec des photos on se rendrait mieux compte
gil
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5406
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
XT88-2008-fabrication-porte-plaque-immatriculation-stanley
pour l'instant j'ai parcouru env 900 KM dont 350 d'une traite et rien ne bouge puisque la plaque c'est le bout d'inox fixé par 2 ecrous nylstop les adhésifs specials plaques sont réutés trés resistant uv boue pluie etc et la nuit c'est pas mal car le pt feu stanley est short
Invité- Invité
taille réglementaire-sortie de l'échappement, ça fond-vibrations détruisent les rivets
ritchie a écrit:moi c'est la plaque d'immat qui se decoupe
Ce sont les plaques en alu qui se découpent. Les plaques en plastique, elles, tiennent bien le coup. Il faut juste qu'elles soient la taille en dessous de la taille réglementaire ( 13x17 je crois) sinon, devant la sortie de l'échappement, ça fond. D'autre part, il faut les fixer avec des vis en acier, sinon, les vibrations détruisent les rivets POP .
C'est rigolo, d'ailleurs, car à Chaillac, j'avais remarqué que la moitié des XT avaient la plaque qui etait prète à se barrer !!!
pop
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
fixation doit être inamovible
En même temps, pour déjouer un gentil monsieur en bleu qui se formaliserait d'une fixation avec des vis, ça vaut le coup de mettre 1 ou 2 rivets pop en plus des vis. La fixation doit être inamovible, selon le CDR.pop a écrit:D'autre part, il faut les fixer avec des vis en acier, sinon, les vibrations détruisent les rivets POPritchie a écrit:moi c'est la plaque d'immat qui se decoupe
Re: Garde Boue-SUPPORT FEU-PLAQUE D'IMMATRICULATION-tt500-xt500 (1) : Fabrication, différences, références et modèles, types de fixations
vincelp a écrit:En même temps, pour déjouer un gentil monsieur en bleu qui se formaliserait d'une fixation avec des vis, ça vaut le coup de mettre 1 ou 2 rivets pop en plus des vis. La fixation doit être inamovible, selon le CDR.
Et aussi la plaque doit être de couleur jaune ou blanche et porter le sigle européen...
Re: Garde Boue-SUPPORT FEU-PLAQUE D'IMMATRICULATION-tt500-xt500 (1) : Fabrication, différences, références et modèles, types de fixations
il ne reste plus rien sur la mienne, meme le contour noir s'est barré, et se decoupe horizontalement au niveau des ex-rivets pop et replacé par des vis inox+caoutchout+rondelle nylon
ritchie- persévère !
- Nombre de messages : 214
Localisation : marseille 12 eme
Date d'inscription : 12/05/2008
homologuée
pop a écrit:ritchie a écrit:moi c'est la plaque d'immat qui se decoupe
Ce sont les plaques en alu qui se découpent. Les plaques en plastique, elles, tiennent bien le coup. Il faut juste qu'elles soient la taille en dessous de la taille réglementaire ( 13x17 je crois) sinon, devant la sortie de l'échappement, ça fond. D'autre part, il faut les fixer avec des vis en acier, sinon, les vibrations détruisent les rivets POP .
C'est rigolo, d'ailleurs, car à Chaillac, j'avais remarqué que la moitié des XT avaient la plaque qui etait prète à se barrer !!!
pop
En effet, mais j'ai une petite plaque plastique (non homologuée) qui est rivetée sur un petit support fait maison (equerre en acier achetée chez Casto). j'ai mis du mastic entre le support et le garde boue pour absorber les vibrations, le tout avec 2 vis et des rondelles crantées.... j'ai fait 3000km cet été et ça n'a pas bougé d'un poil !!
Invité- Invité
Re: Garde Boue-SUPPORT FEU-PLAQUE D'IMMATRICULATION-tt500-xt500 (1) : Fabrication, différences, références et modèles, types de fixations
Je ne vois pas comment ca tient.
BWA- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Sete
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: Garde Boue-SUPPORT FEU-PLAQUE D'IMMATRICULATION-tt500-xt500 (1) : Fabrication, différences, références et modèles, types de fixations
avec 2 U et 2 plaques
pas mal
pas mal
ritchie- persévère !
- Nombre de messages : 214
Localisation : marseille 12 eme
Date d'inscription : 12/05/2008
Garde Boue : un bout d'inox un catadiopre une bombe de peinture des adhésifs reflechissant
ça fait bizare niveau look !
Mais niveau pratique ça doit en effet être bien mieux
Montage propre en tout cas
Mais niveau pratique ça doit en effet être bien mieux
Montage propre en tout cas
Gi0- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008
Garde Boue-xt500 : possible de trouver un garde boue arrière identique à l'origine mais en poly ?
Il me semble avoir vu sur le forum qu'il était possible de trouver un garde boue arrière identique à l'origine mais en poly. Est ce le cas ? Si oui comment peut on se le procurer ?
Merci d'avance. Au fait c'est un XT de 1980.
Merci d'avance. Au fait c'est un XT de 1980.
Invité- Invité
jogg15-2008-1980-tt500
Bon pas de chance !
Si quelqu'un connaît un GB poly en occas pour XT 80, je suis intéressé.
Si quelqu'un connaît un GB poly en occas pour XT 80, je suis intéressé.
Invité- Invité
jaune ou orange-kedo
47,50 en neuf chez kedo en blanc, jaune ou orange.
jeanjean
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: Garde Boue-SUPPORT FEU-PLAQUE D'IMMATRICULATION-tt500-xt500 (1) : Fabrication, différences, références et modèles, types de fixations
Si il est en poly et donc bon à peindre (noir), c'est OK je le prends.
Invité- Invité
les fixations sur la boucle du cadre ne sont pas identiques-compatibilité
salut a tous. attention ce n est pas un gb d xt mais de tt les fixations sur la boucle du cadre ne sont pas identiques.
il faut bricoler pour l installer (stef44 l a bien précisé)
aaaaa+
dune
il faut bricoler pour l installer (stef44 l a bien précisé)
aaaaa+
dune
dune- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1609
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008
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